Comment envoyer des textos à une fille qui vous plait ?
Envoyer des textos à une fille qui vous plait : vous avez de la chance : vous avez réussi à obtenir le numéro d’une fille qui vous plait. Mais qu’allez-vous faire maintenant ? Si vous vous sentez trop nerveux pour l’appeler, envoyer un texto est le meilleur moyen d’attirer son attention. Pour communiquer par texto, vous devez juste savoir comment flirter sans être lourd. Flirter par SMS est presque devenu inévitable, poussant même les plus timides à se lancer. Marre de regarder votre écran pendant des heures, à ne pas savoir comment briser la glace ?
Soyez original
- Charmez-la avec votre esprit. Faites un trait d’esprit qui va lui montrer votre façon originale de voir les choses.
- Faites-la rire. Montrez-lui que vous pouvez être intelligent, même juste en envoyant un texto.
- Dites-lui quelque chose qu’elle n’a encore jamais entendu. Si vous venez d’apprendre une nouvelle qui va la laisser bouche bée, n’hésitez pas.
Posez une question pertinente
- Demandez-lui comment s’est passée sa journée ou sa semaine. Si elle avait quelque chose d’important de prévu, demandez-lui comment ça s’est déroulé.
- Faites en sorte qu’elle puisse répondre facilement à la question. Ne lui demandez pas ce qu’elle pense du sens de la vie, mais plutôt de ses projets pour le 14 juillet.
- Restez simple, juste une phrase courte peut être suffisante pour poser une question.
- Posez une question très ouverte. Au lieu de demander « à quelle heure es-tu rentrée du spectacle hier soir ? », demandez « comment était le spectacle hier soir ? » Cela lui donnera plus de matière pour répondre. Si la réponse à votre question peut se résumer à deux mots, vous risquez de voir votre conversation se terminer avant même qu’elle ait commencé.
Coucou
Quelqu’un vous fait craquer ? N’hésitez pas : faites un premier pas vers lui/elle. Vous pouvez ponctuer ce “coucou/hello/salut” d’un point d’exclamation, ou d’un smiley souriant. Qui sait jusqu’où un simple « coucou » peut mener ?
Tu fais quoi ?
Attention : un “tu fais quoi ?” envoyé trop tôt dans l’évolution du flirt peut refroidir la personne convoitée, en ayant l’air inquisiteur. Un smiley “:)” l’adoucira un peu. Essayez toujours de le placer après les salutations de base.
Je ne m’en sors pas avec le DM de maths, et toi ?
Engager la conversation est très important pour que les premiers SMS n’aient pas été envoyés en vain. Privilégiez les sujets qui vous concernent tous les deux pour ne pas prendre la personne au dépourvu. Cela peut concerner les cours ou un événement récent qui vous intéressent aussi bien l’un que l’autre.
J’ai bien aimé ton exposé
Complimenter votre crush par SMS est un bon moyen de briser la glace. Cela permet de lui montrer que vous vous intéressez à ce qu’il/elle fait. Évitez les compliments sur le physique (“J’adore tes fesses dans ce jean” par exemple), qui peuvent être maladroits et paraître déplacés. Sauf, bien sûr, si l’échange de SMS atteint naturellement ce stade.
Je dois y aller, à plus tard !
Sachez quand mettre un terme à une conversation. En précisant “à plus tard”, vous laissez sous-entendre que vous souhaitez reprendre la conversation à un autre moment. De cette manière, vous êtes “en contrôle” de la situation, et ne passez pas pour quelqu’un cherchant désespérément son attention. Savoir se faire désirer est d’ailleurs un des meilleurs moyens pour y parvenir.
Je pense à toi
À réserver aux flirts déjà bien engagés. Si vous ne vous tournez autour que depuis peu, vous ferez fuir l’être convoité.
Faites attention à la façon dont vous rédigez
Comment envoyer des texto à une fille qui vous plait ? Ça peut paraître bête, mais faites bien attention à votre orthographe et votre ponctuation avant d’envoyer votre texto. Même si vous n’avez pas à ressembler à un Molière du SMS, vous devez montrer à la fille que vous tenez suffisamment à elle pour faire attention à écrire un français correct. Prenez le temps de vraiment utiliser des majuscules et des apostrophes lorsque c’est nécessaire. Ce n’est pas la peine d’exagérer et de mettre plein de points-virgules ou deux-points, mais faites simplement une rapide relecture de votre texto comme vous le feriez pour un mail avant de l’envoyer.
N’en faites pas trop
Si vous le faites, elle s’en apercevra tout de suite. Restez vous-même, et n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, juste pour impressionner une fille. Et le pire en en faisant trop c’est qu’elle va le remarquer tout de suite.
- Soyez détendu. N’envoyez pas un long texto fiévreux, une simple phrase à la fois sera très bien.
- N’essayez pas d’en faire « trop » juste pour être drôle. Si vous êtes naturellement un grand comique, parfait, mais si vous vous retrouvez à écrire « hahaha » à la fin de chacune de vos phrases pour montrer que ce sont des blagues, alors retenez-vous.
- Rappelez-vous qu’elle est probablement un peu nerveuse aussi. Cela vous aidera à ne pas trop stresser sur le fait de devoir écrire le texto parfait.
Ne vous impatientez pas
Il n’y a rien de plus rédhibitoire que de se faire harceler de SMS. Si vous ne voulez pas paraître envahissante, faites preuve de patience. Un texto peut être vu sans susciter une réponse dans la seconde, et cela n’a pas forcément de signification concernant la réciprocité de vos sentiments. Par ailleurs, ne demandez pas “et moi je te plais ?” au tout début du processus de drague, au risque de l’embarrasser.
Evitez le kikoolol
Comment envoyer des textos à une fille qui vous plait ? Même si la mode est au langage oral depuis plusieurs années, faites un usage intelligent des abréviations et des smileys. En abuser peut vous faire paraître moins mature que vous ne l’êtes en réalité.
Charmez-la
- Trouvez-vous un centre d’intérêt commun. Bien que vous n’ayez pas besoin de parler de vos opinions politiques ou religieuses par textos, vous devez tout de même trouver un centre d’intérêt en commun, même si ce n’est qu’une émission de télé ou un groupe de musique, ce sera un bon sujet de conversation.
- Faites allusion à une chose qui vous passionne, comme le foot ou le fait de vous cuisiner des pâtes. Ça devrait l’interpeler.
- Faites en sorte qu’elle sache que vous avez une vie bien remplie. Parlez-lui de vos sorties avec vos amis ou de vos répétitions avec votre groupe. Elle sera plus intéressée si elle sait que vous avez des activités intéressantes.
- Montrez que vous avez de l’esprit. Si elle dit quelque chose d’amusant, ne lui renvoyez pas un simple « hahaha » qui mettra fin à la conversation. Répondez plutôt par quelque chose d’aussi amusant qui montre que vous pouvez continuer sur cette voie.
Flirtez
- Jouez un peu l’idiot en faisant un commentaire bête de temps en temps. Aucune femme n’aime les hommes qui se prennent trop au sérieux. Taquinez-la.
- Si vous connaissez la fille suffisamment bien, taquinez-la gentiment et attendez qu’elle réagisse.
- Faites en sorte que votre texto ne prête pas à confusion et qu’elle comprenne bien avec le contenu que ce n’est pas à prendre au sérieux.
- N’ayez pas peur de lui envoyer de temps en temps un smiley clin d’œil. Utilisé à bon escient, un smiley est un bon moyen de flirter, mais n’en abusez pas.
Sortez de l’ordinaire
Oubliez les déclarations dégoulinantes
Vous êtes tentée de taper “LOVE” au 3615 pour avoir une sélection de SMS romantiques prêts à envoyer ? “Mauvaise idée”, comme diraient Casseurs Flowters. Le résultat sera impersonnel et kitsch. N’ayez pas peur de laisser parler votre instinct. Vous voulez bien que la personne en face en pince pour vous, non ?
Montrez-lui que vous vous souciez d’elle
Il y a quelques façons de lui montrer que vous vous souciez d’elle sans que ce soit trop évident. Comment envoyer des textos à une fille qui vous plait : si vous lui envoyez un texto au bon moment, vous lui montrerez que vous pensez à elle et qu’elle a de l’importance pour vous. Voici comment lui montrer via textos que vous vous souciez d’elle.
- Montrez que vous accordez de la valeur à son opinion. Demandez-lui ce qu’elle pense du premier sujet qui vous vient à l’esprit, comme un film à l’affiche ou un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir dans votre ville.
- Posez-lui des questions sur elle. Vous ne devez pas poser des questions trop personnelles, mais si vous avez l’occasion, demandez-lui ce qu’elle est en train de faire ou ses projets pour le weekend.
- Montrez que vous vous souvenez de vos précédentes conversations. Si elle vous a dit qu’elle a un examen important bientôt, elle sera impressionnée si vous lui envoyez « bonne chance » la veille.
N’insistez pas trop lourdement
Comment envoyer des textos à une fille qui vous plait ? Vous devez vous assurer que vos sentiments soient réciproques et que vous n’êtes pas en train de la bombarder de textos qu’elle n’a pas envie de recevoir. Vous devez montrer votre intérêt, mais vous ne devez pas paraître désespéré, fatigant, ou simplement vous ridiculiser. Voici quelques façons de ne pas insister trop lourdement.
- Assurez-vous que la conversation vienne des deux côtés. Si vous lui recevez une ou deux réponses pour dix textos envoyés, ralentissez.
- Ne lui écrivez pas dans la seconde où vous avez des nouvelles d’elle. Si elle vous a répondu après un jour, ne vous enflammez pas à lui répondre dans les cinq minutes. Vous aurez l’air trop empressé et finalement désespéré.
- Évitez d’abuser des smileys. S’il peut être judicieux de placer quelques smileys de temps en temps, vous ne devez pas en surcharger vos textos.
- Évitez une ponctuation fantaisiste. Dix points d’exclamation à la suite ou toute une phrase en majuscules pourront la rebuter.
Ayez recours à l’humour
Ce conseil en appelle à votre sens de la répartie. Bien sûr, c’est plus évident pour certains que pour d’autres, mais un flirt n’est jamais aussi intéressant que lorsqu’une petite pique gentille est envoyée. Si votre interlocuteur réagit bien, il y a de fortes chances qu’il/elle soit en train de mordre à l’hameçon !
Refusez les photos sexy
Même si elles sont demandées gentiment, et même si le risque qu’elles se retrouvent sur Internet vous semble minime. Quelqu’un qui s’intéresse vraiment à vous attendra le moment venu pour voir ce qui se cache sous vos vêtements.
Sachez reconnaître lorsqu’il est temps de mettre fin à la conversation
Si vous voulez que la fille reste intéressée, mettez fin à vos échanges de textos au bon moment, sinon elle risque de finir par s’ennuyer. Que ce soit parce qu’elle a l’air d’être occupée par autre chose ou bien parce que vous n’avez plus rien à dire, il vous faut savoir à quel moment arrêter l’échange et réessayer plus tard. Voici quelques signes qu’il soit temps de terminer l’échange.
- Si elle est toujours la première à mettre fin à la conversation, vous devriez peut-être rester silencieux un moment jusqu’à ce qu’elle reprenne contact.
- Si elle vous répond toujours avec un ou deux mots, elle est peut-être trop prise par autre chose ou alors elle n’est pas intéressée par une conversation avec vous.
- Si la fille prend des heures, voire des jours pour vous répondre, vous devriez peut-être lever un peu le pied.
Terminez sur une bonne impression
Vous devez toujours terminer sur une ouverture qui vous facilitera la tâche lorsqu’il s’agira de relancer une conversation. C’est très simple, il suffit de lui dire que vous avez hâte de la revoir, ou lui parler de vos prochaines occupations. Vous aurez ainsi un sujet de conversation. Voici ce que vous devriez faire à la fin de la conversation.
- Dites-lui où vous allez. Peut-être qu’elle prendra ça comme un indice sur le fait que vous voulez y aller ensemble.
- Dites-lui que vous espérez qu’elle va bien s’amuser, quoi qu’elle fasse.
- Trouvez une façon subtile de lui suggérer que vous allez penser à elle.
- Dites-lui « bonjour » et « bonne nuit » au moment opportun de la journée, sans en faire trop bien entendu, et assurez-vous que l’intérêt est réciproque ou bien vous allez lui paraitre agaçant.
Si ça se passe bien, invitez-la à sortir
Si vous pensez que vous et elle passez de bons moments à échanger des textos et qu’elle apprécie ces conversations, invitez-la à sortir. Le pire qu’il puisse arriver est qu’elle vous dise non, et ce ne sera pas la fin du monde. Si vous avez confiance dans la relation que vous êtes en train de construire ou si vous voulez simplement passer plus de temps avec elle, essayez de l’inviter. Voici comment vous y prendre.
- Vous n’êtes pas obligé de le faire de manière trop formelle. Vous pouvez juste lui dire que vous allez dans un bar, un restaurant, ou écouter un concert avec des amis et lui demander si elle a envie de se joindre à vous, éventuellement avec ses amis.
- Si vous avez eu un échange long et très personnel, vous pouvez aussi dire « j’adorerais passer te prendre pour continuer cette conversation en face à face. Qu’est-ce que tu dis de la poursuivre en buvant un verre ou en allant manger ce soir ? »
Conclusion
Ne lui écrivez pas toutes les deux minutes en attendant une réponse. Rappelez-vous qu’elle a aussi d’autres amis. Si elle ne répond pas tout de suite, soyez patient. Ne lui envoyez pas un texto avec un point d’interrogation pour savoir ce qui se passe. Notez combien de temps durent vos conversations. Si elles sont longues (elles peuvent durer des heures), c’est que vous lui plaisez. Le fait qu’elle cherche à prolonger vos conversations autant que vous est un très bon signe ! N’oubliez pas de ne pas toujours être le premier à envoyer un texto. Si elle attend quelques jours avant de vous envoyer un message, cela peut signifier qu’elle pense à vous ou que vos conversations lui manquent.
Essayez de déterminer la fréquence de ses textos, si elle vous envoie des messages plus souvent qu’à ses autres amis, c’est que vous êtes spécial pour elle. Faites-lui comprendre discrètement que vous lui envoyez plus de textos qu’aux autres personnes afin qu’elle se sente spéciale. Ne répondez pas à ses messages immédiatement et n’en envoyez pas trop ou elle pourrait vous trouver collant.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.