COMMENT AVOIR DE LA CLASSE

COMMENT AVOIR DE LA CLASSE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :24 octobre 2024
  • Temps de lecture :32 min de lecture

avoir de la classe

Comment avoir de la classe ?

Comme tout le monde, vous souhaitez avoir de la classe. Mais avoir de la classe ne signifie pas être coincé, mais plutôt avoir du style et rester polie envers les autres. Si certaines personnes ont un style inné, il est possible de l’apprendre. Pour vous démarquer des autres et avoir un style unique, vous n’avez qu’à suivre quelques règles de conduite. Avoir de la classe ne signifie pas être coincé. Il vous faut être respectueux, envers tout le monde y compris vous-même. Prenez soin d’être poli avec les autres et de témoigner d’un véritable intérêt pour eux. Ayez confiance en vous, habillez-vous comme vous voulez et agissez en conséquence.

Évitez de suivre bêtement la mode

Il n’y a rien de mal à aimer la mode et à acheter les vêtements qui vous plaisent, mais évitez les tendances et couleurs qui ne flattent pas votre physique. Ne soyez pas esclave de la mode ou vous paraitriez stupide, superficiel et dépensier. Les vêtements que vous portez devraient mettre votre personnalité en valeur et non la créer ou la changer. Ce conseil est applicable à plusieurs aspects de votre vie, dans lesquels vous pourriez ressentir la pression d’être comme tout le monde.

Pour avoir de la classe, vous devez éviter de payer vos vêtements conformément à la mode. Ne soyez pas esclave des pratiques tendances. Les vêtements populaires peuvent ne pas vous seoir ou ne pas révéler votre élégance. Alors il vous revient de laisser tomber les pièces de la pop culture et trouver le style qui vous caractérise. Les couleurs et les coiffures qui sont adoptées de tous, mais qui ne flattent pas votre physique sont à bannir.

Vous devez faire un choix conséquent de vêtements pour mettre votre personnalité en valeur. Suivre la mode peut vous rendre ordinaire, voire changer votre personne. Ainsi, laissez de côté les règles établies et allez à la quête du style vestimentaire qui vous définit et met en exergue toute votre beauté. Dans toutes vos manières de faire, veuillez mettre fin à l’envie de faire comme le monde.

Définissez-vous avec un look net et élégant

Une excellente présentation est la moitié du combat. Portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur et ne portez jamais un vêtement dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. Vous n’avez pas à porter les vêtements les plus chers. Il est préférable de choisir un look personnalisé et soigné.Une bonne hygiène est essentielle. Lavez-vous chaque jour et montrez-vous toujours propre.

Tenir compte des détails

avoir de la classe
Autumn casual fashion style

Pour paraître chic, élégants et beaux, les détails de votre style vestimentaire comptent énormément. Ces petits détails vous identifient et vous rendent unique parmi tous. Du coup, vous sortez du lot des hommes ou femmes ordinaires en vous habillant avec beaucoup de soin. Si vous êtes un homme, souvenez-vous de votre ceinture, du nœud de cravate et de votre écharpe. Si vous êtes une femme, privilégiez des chaussures à talon pas trop hautes pour lifter votre silhouette.

Assurez-vous de choisir des vêtements conformes et n’oubliez pas les sacs à main pour femme afin d’y ranger vos petits objets de beauté. Pour les hommes, ne comptez pas sur les poches de vos pantalons pour y mettre votre téléphone, car il n’y a rien de plus inesthétique qu’un pantalon dont les poches sont remplies de tout et de rien. Si vous avez envie de jouer la carte de la singularité, des bérets pour homme et femme peuvent vous donner une allure chic. Les bijoux, que ce soit les bagues et les pendentifs ou les bracelets, choisissez-les selon qu’elles apportent du relief à votre tenue.

Soyez toujours bien habillé(e)

Si vous devez vous rendre à un évènement formel ou semi-formel, alors il vous faudra savoir quoi porter. Il est mieux d’être un petit peu trop habillé que pas assez. Ce n’est pas acceptable d’aller à un évènement formel en portant un jean si vous deviez porter un tailleur ou une robe. Ce n’est pas non plus drôle de porter des baskets lorsque vous devez porter des chaussures de ville. Assurez-vous de connaitre le dress-code et demandez à l’hôte ou à vos amis se rendant au même évènement si vous n’êtes pas sûr.

La base de toute beauté réside dans votre capacité à choisir votre habillement. Pour cela, portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur. Ne portez jamais un vêtement qui ne vous met pas à l’aise. Toutefois, vous devez mettre des vêtements de bonne taille. Un jean trop petit et trop serré vous donnera une allure svelte tandis qu’un costume très grand fera de vous un véritable épouvantail.

Il est très important de tenir compte de votre corpulence avant de choisir un quelconque habillement. Mieux, vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider dans ce choix. Ce qui vous permettra d’éviter l’achat des habits complètement inadaptés. Par ailleurs, si vous vous rendez à un événement formel, il est préférable de respecter le code vestimentaire. Il ne sera pas drôle de porter des vêtements flottant au moment où vous devez porter un vêtement cintré, même si l’oversize est encore à la mode.

N’ayez pas l’air d’avoir fait la fête toute la nuit

Évitez d’arriver où que ce soit en portant le bracelet d’une boite de nuit, des tampons ou une croix sur votre main du bar où vous êtes allé ou simplement de sentir la transpiration, le bar, la bière ou même le vomi. Nettoyez votre eye-liner qui coule, prenez une douche et ne vous présentez nulle part, même pas au brunch, sans avoir l’air d’être prêt à commencer une nouvelle journée. Même si vous avez eu une dure nuit, ne dites pas j’ai une gueule de bois incroyable. Ce n’est pas chic.

Éviter les dernières retouches en public

Avant de partir de chez vous, assurez-vous de bien vérifier votre tenue. Évitez toutefois de vous maquiller, peigner et même boutonner votre chemise en public. Les lacets de vos chaussures sont à soigneusement attacher depuis chez vous. En public, ne vérifiez pas votre tenue ou ne faites rien qui donnera l’impression que vous n’avez pas pris le soin de vous habiller. Choisissez rien que des outils de maquillage qui vous donneront une allure simple et chic.avoir de la classe

Comme le nom l’indique, les sous-vêtements doivent rester en dessous des vêtements. Pas question de les exposer. Pour cela, les hommes doivent éviter de faire ressortir les shorts boxeurs et les femmes, leurs bretelles de soutien-gorge. Si vous portez une montre ou une lunette ou tout autre accessoire, veuillez ne pas l’enlever jusqu’à la fin de votre interview ou votre entretien.

Ne portez pas de vêtements trop provocants

Laissez de la place à l’imagination. Lorsque vous choisissez votre tenue, assurez-vous de connaître la différence entre sexy et vulgaire. Les filles, ne laissez pas votre décolleté être l’attraction principale de votre tenue. Vous pouvez montrer un petit peu de peau, mais ne montrez pas tout ce que vous avez à offrir ou vous donneriez la mauvaise impression. Montrez vos jambes, mais assurez-vous que vos fesses soient couvertes.

Tenez-vous bien

Une grande partie d’avoir l’air classe est de se tenir bien. Gardez le dos droit, regardez droit devant vous plutôt que vers le sol et évitez autant que possible de courber le dos. Ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, gardez-les le long de votre corps, pour mettre votre poitrine en avant. En levant le menton, vous aurez l’air et vous sentirez plus chic. Et lorsque vous êtes assis(e), évitez de vous avachir.

Faire la différence entre le vulgaire et l’attirant

Pour avoir la chance de paraître distingué, vous devez éviter les vêtements provocants. Les filles peuvent montrer un peu de peau sans faire de leur décolleté l’outil d’attraction numéro 1. Il est commode de vous habiller avec modestie et d’éviter les tenues de mauvais goût. Les corsages qui laissent voir votre ventre et les jupes trop courtes peuvent donner une mauvaise image de vous. Si vous désirez montrer vos jambes, gardez vos fesses bien couvertes.

Pour toute personne qui souhaite avoir de la classe, les t-shirts fantaisie ne sont pas nécessaires dans son dressing. Il vaut mieux opter pour des t-shirts aux tons neutres pour rester original. Par la même occasion, vous devez éviter des chemises qui emploient des motifs bizarres et des mots inscrits de mots. Qui plus est, ne mettez pas des tenues qui portent des images à caractère obscènes ou mots faisant allusion au sexe.

Avoir de bonnes manières en public

À table, ne mangez pas avec avidité. Restez tranquille et savourez lentement le plat qu’on vous a servi. N’oubliez pas de mettre une serviette sur vos genoux avant de manger et faites en sorte de ne pas salir votre costume avec des miettes de nourriture. Buvez avec classe. Si vous avez l’habitude de passer une soirée arrosée et finir en titubant dans de la vomissure, il est peut-être temps d’arrêter.

Après avoir bu un grand soda, si vous aimez éructer pour rire, il va falloir l’éviter pour paraître distingué. Éructer bruyamment n’a rien de drôle ni de poli surtout quand vous êtes en public. Si cela arrivait par hasard, pensez à présenter vos sincères excuses. S’il arrivait que vous deviez éternuer, faites-le dans votre coude ou mieux dans un mouchoir pour éviter de propager des microbes. N’éternuez jamais dans votre main ou en l’air. N’essuyez pas votre nez sur votre manche et évitez de curer vos dents en public.

Ne jurez pasavoir de la classe

Parler comme un charretier n’est simplement pas classe du tout. Si vous ressentez le besoin de jurer, allez dans votre salle de bain et faites couler l’eau pendant que vous vous défoulez ou jurez dans un oreiller. Mais ne laissez pas les gens vous entendre jurer. Vous auriez l’air vulgaire et si vous jurez parce que vous êtes en colère, les gens penseront que vous ne savez pas contrôler vos sautes d’humeur, ce qui n’est absolument pas chic. Jurer en général doit être évité, insulter les gens doit l’être encore plus.

Faites l’éloge des gens en leur absence

En présence ou même en absence de quelqu’un, faites son éloge. Au lieu de dire à quel point quelqu’un est grossier, stupide ou monotone, essayez de dire quelque chose de positif à son sujet. Ceci témoignera de votre gentillesse et de votre aptitude à remarquer les qualités des autres. Par ailleurs, il n’y a rien d’intéressant à dire du mal des autres ou à les critiquer dès qu’ils tournent le dos.

À force de dire du bien des gens en leur absence, vous paraitrez être une personne positive, ce qui vous donnera certainement de la classe. Si vous prenez tout votre temps à raconter des ragots sur les autres, ils penseront que vous n’avez aucune classe et que vous ne respectez pas leur vie privée. Au besoin, complimenter les gens. Ces paroles louant la qualité de ces personnes vous permettent de leur donner une bonne impression de vous.

C’est ça. Plutôt que de dire à quel point quelqu’un est vulgaire, ennuyant, bruyant ou stupide, prenez le temps de dire quelque chose de gentil lorsque cette personne n’est pas là. Cela montrera que vous avez de la classe, que vous avez confiance en vous et que vous êtes assez cool pour remarquer les qualités des autres plutôt que de les critiquer dès qu’ils tournent le dos. Si vous dites du bien des gens derrière leur dos, vous paraitrez être une personne positive, qui sait se contrôler, plutôt qu’une personne qui recherche les ennuis.
Si vous êtes constamment en train de ragoter, les gens penseront que vous n’avez aucune classe, car vous ne respectez pas la vie privée et les limites des autres.

Cultiver la politesse en tout lieu

Le respect de toutes personnes, qu’elle soit petite ou grande, fera de vous un homme remarquable. Quand vous communiquez avec quelqu’un, peu importe son rang social, soyez respectueux envers lui. Appelez les inconnus par monsieur, madame, et dites souvent merci quand c’est nécessaire. Au téléphone, vous devez être poli. Si vous désirez avoir de la classe, n’appuyez pas à tout moment sur votre téléphone. À plus forte raison si vous êtes avec des gens, essayez de regarder à peine dans votre téléphone.

Il est très impoli de laisser votre téléphone sonner ou vibrer toutes les cinq secondes dans les espaces publics. Alors, n’hésitez pas à mettre votre téléphone en mode silencieux. De la même manière, décrochez moins d’appels en public pour commencer à parler de vos affaires ou problèmes personnels au milieu d’une foule. Sauf cas d’urgence, veuillez répondre aux appels lorsque vous êtes seul.

Savoir garder le calme en toute situationSavoir garder le calme en toute situation

Êtes-vous en colère à cause de votre patron qui vous a mal fait un reproche? Votre meilleur ami, votre conjoint ou un parfait inconnu vous a passablement énervé. Pas de réprimandes, respirez profondément, fermez les yeux et parlez doucement et avec calme. En public ou en privé, ne vous faites pas surprendre à crier, à hurler sur des personnes.

Souvenez-vous qu’il vous revient de savoir rallier les gens à votre point de vue sans user de force ni crier. Règle d’or numéro 2 pour avoir la classe : ne jurez pas. Ne laissez pas les autres penser que vous avez du mal à gérer vos sauts d’humeur ou que vous ne contrôlez pas vos émotions. Si vous ressentez le besoin de jurer, faites-le sans vous faire entendre par les autres. Plus loin, peu importe la situation de colère, n’insultez personne.

Ne soyez pas la personne la plus bruyante de la pièce

Quelqu’un à une fête vous a-t-il déjà dit je savais que c’était ici lorsque j’ai entendu ta voix depuis l’autre bout de la rue ? Si oui, vous feriez bien de baisser le volume. Les gens vous entendent très bien, ne pensez pas qu’il vous faut crier pour faire entendre votre voix. Parler avec constance, même si vous êtes avec beaucoup de gens, est un signe de classe, car cela signifie que vous avez suffisamment confiance en vous pour n’avoir pas besoin de crier pour attirer l’attention des gens.Si vous vous posez la question, demandez à vos amis d’évaluer votre degré d’intensité sonore sur une échelle donnée, si vous vous rapprochez de 10 sur l’échelle de Richter, il est temps de baisser le volume.

Ne dites pas que vous êtes chic

Bien souvent, les gens qui pensent avoir de la classe adorent dire à quel point ils en ont, surtout en se comparant à un tel ou une telle qui n’a aucune classe. Si vous vous surprenez à dire j’ai de la classe ou je suis une fille classe, alors vous n’agissez certainement pas avec chic. Laissez les autres se rendre compte par eux-mêmes à quel point vous êtes chic plutôt que de vous en vanter vous-même. Dans l’idéal, si vous avez de la classe, vous ne devriez jamais utiliser le mot classe.

Rester authentique

Vous en avez assez d’entendre qu’il vous faut être vous-même. Sachez que vous n’arriverez à rien en faisant semblant d’être quelqu’un d’autre. Soyez fier de vous-même pour être chic. Vous n’avez pas besoin de copier les comportements d’un autre pour paraitre classe. Au contraire, en faisant cela vous paraitrez faux et trompeur. Demeurez vous-même, restez honnête et intègre. Si vous cachiez votre véritable personne derrière une façade, que vont voir les autres?

Toutefois, vous n’avez pas à être vous-même à 100 % en toute situation. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut être dans la peau d’un modèle que vous imitez à tout moment. Cette manière de faire peut vous rendre ridicule aux yeux des autres. Selon que vous parlez à vos collègues, à votre patron, adaptez-vous. Néanmoins, essayez de rester vous-même au fond.

Évitez de roter en public

Roter en public n’est ni cool ni drôle ni un bon moyen d’amuser vos amis après avoir avalé un hamburger et un grand soda. Si vous aimez roter pour rire, s’il vous plait, arrêtez ! Et si vous rotez par accident, ce n’est pas très grave. Mettez votre main devant votre bouche et excusez-vous.

Soyez poli(e) au téléphoneSoyez poli(e) au téléphone

Si vous avez de la classe, alors ne pianotez pas sur votre téléphone toutes les cinq secondes, regardez à peine votre téléphone lorsque vous êtes avec des gens. Ne le laissez pas vibrer ou sonner alors que vous êtes en classe et ne décrochez pas au milieu d’un café bondé pour commencer à parler de vos problèmes personnels. Ne parlez au téléphone que lorsque vous êtes seul et que vous n’interrompez personne, à moins que ce ne soit une urgence. Il est très mal élevé et pas cool du tout de laisser votre téléphone sonner toutes les deux secondes dans les espaces publics. C’est à cela que sert le mode silence.

Éviter de prétendre tout connaître

Quelquefois, vous pouvez être amené à travailler en groupe ou à collaborer avec d’autres personnes au sein d’une organisation ou au service. Ainsi, à la prise de parole par votre partenaire, prenez la peine de l’écouter intégralement même si vous avez des doutes sur ce qu’il dit. Veuillez ne pas l’interrompre en pleine discussion. Ainsi, pour faire une bonne conversation, il est mieux de déclarer que vous ne connaissez pas grand-chose afin de recueillir plus d’informations sur le sujet.

Veuillez donc développer un esprit d’écoute. À travers cet acte, vous témoignez de votre maturité et de votre capacité à garder l’esprit ouvert. Un monsieur ou une madame «je sais tout?» n’est pas aimé de tous. Par ailleurs, le fait de savoir admettre que vous ne maitrisez pas un concept vous accorde davantage de respect.

Apprendre à connaître les mœurs et la culture des autres

S’il arrive que vous passiez du temps avec quelqu’un venant d’un autre pays, il est capital de faire des recherches sur les cultures de chez eux. Ainsi vous serez informé des mœurs de son milieu originel pour éviter un faux pas embarrassant. Si possible, engagez-vous politiquement et religieusement. Un peu de culture vous mettra à l’abri de la maladresse. Soyez cultivé, car c’est aussi une part importante d’une personne chic. Le fait d’avoir une culture générale vous permettra de tenir une conversation distinguée.

Généralement, il faut que vous parlez doucement. Votre manière de parler illustre aussi votre politesse. Le fait de parler fort à quelqu’un lui donne l’impression qu’il se fait crier dessus. Quelquefois, le fait de crier peut donner l’impression que vous cherchez désespérément à attirer l’attention.

Ne parlez pas d’argent

Ce n’est pas chic de parler de l’argent que vous gagnez, de l’argent que vous avez, du prix de votre voiture, de vos chaussures, de votre veste ou de vos boucles d’oreilles. Ne vous vantez pas non plus que vous venez encore d’obtenir une prime de 10 000 euros. Ne parlez pas non plus de l’argent de vos parents, de votre fiancé, de votre meilleur ami ou de quiconque, d’ailleurs. Ce n’est simplement pas chic. Ne demandez pas non plus aux gens combien ils gagnent.

Soyez indépendant(e)

Vous devez être courtois, mais ne vous effacez pas pour plaire aux autres. Vous en tirerez profit à l’avenir. Délimitez votre temps et votre disponibilité et établissez des limites avec les autres afin qu’ils en soient conscients. N’oubliez pas de faire votre propre vie et de vous consacrer du temps afin de découvrir qui vous êtes réellement plutôt que d’être obsédé par l’idée d’avoir toujours des projets, c’est beaucoup plus classe.Les gens vous verront comme une personne unique et vous respecteront encore plus.

Avoir une bonne hygièneavoir une bonne hygiène

La propreté joue aussi son rôle dans votre élégance. Il est important de rester toujours propre. S’il le faut, passez un peigne dans vos cheveux et gardez vos ongles à l’abri des saletés. Prenez régulièrement un bon bain et brossez-vous les dents. Un sourire jaune et une mauvaise haleine n’ont rien de classe. Si vous vous parfumez, faites-le de façon modérée. Un usage excessif de parfum n’a rien d’attractif et ne participe pas à l’amélioration de votre hygiène.

La saleté n’a rien de plaisant ni d’élégant. Pour vous donner un air sérieux, ne laissez pas vos cheveux gras. Ceci peut être dégoûtant et grossier aux yeux des autres. Prenez soin aussi de votre peau et de votre visage. Vous devez débarrasser votre visage et votre peau de toute imperfection.

Essayer les nouveaux styles vestimentaires

N’ayez aucune crainte de vous fier à votre imagination sur le plan vestimentaire. Ne soyez pas comme ces gens qui ont peur d’exprimer leur personnalité à travers le style qu’ils affichent. Laissez tomber le look habituel et essayez les styles d’autres horizons. Mettez un peu plus de diversité dans votre habillement. En un mot, sortez des sentiers battus et allez à la quête de votre style. Ne vous contentez pas d’être ordinaire comme tous les autres.

Laisser les autres dire que vous avez la classe

Si vous êtes chic, beau, il ne revient pas à vous-même de le clamer haut et fort. Laissez les gens s’en rendre compte par eux-mêmes. Il est fort de constater que des gens qui pensent avoir la classe adorent dire à quel point ils en ont. Ils aiment se faire comparer à un tel ou à une telle qui n’a aucune classe. Cependant, le fait de dire que j’ai de la classe illustre à quel point vous n’avez rien de chic. Dans le meilleur des cas si vous avez classe, vous ne devriez pas vous en vanter.

Ce conseil est aussi valable dans d’autres circonstances de votre vie. Quelle que soit la fierté que vous éprouvez pour avoir possédé une qualité ou un atout dont les autres ne disposent pas, il n’est pas nécessaire de vous glorifier. Si vous réussissez un projet, il ne faut pas vous attribuer tout le mérite.
Article précédent 14 bienfaits nutritionnels de l’oignon

Affirmez-vous

Évitez les comportements mesquins, qui sont susceptibles de vous faire manquer votre but. L’affirmation de soi démontre de la maturité, de la prévenance et de la confiance en soi. La classe exige un équilibre et l’affirmation de soi est un excellent exemple de ce concept.

Traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent

La règle d’or est de toujours traiter les adultes comme les enfants avec chic. Prévenir les autres pour annuler un diner, défendre les gens qui ne peuvent se défendre eux-mêmes, appeler vos parents pour leur donner des nouvelles, prendre des nouvelles de vos amis. Il s’agit de gestes simples qui démontrent de la classe et de l’authenticité. Assurez-vous de choisir des amis qui partagent vos valeurs.
Traitez tout le monde d’égal à égal, à moins que quelqu’un se comporte de façon inférieure. Donnez aux gens le bénéfice du doute.
Et respectez toujours, toujours vos ainés. Être mal élevé avec les personnes plus âgées est le signe ultime d’un manque de classe.

Soyez ouvert(e) à votre développement personnelSoyez ouvert(e) à votre développement personnel

Ne soyez pas trop sévère avec vous même, mais soyez réceptif aux critiques constructives. Dans notre monde, le changement est inévitable. Soyez-en une partie positive et flexible et montrez aussi le chemin aux autres. Affrontez la vie plutôt que d’enfouir votre tête dans le sable et les autres sauront instinctivement que vous êtes quelqu’un dont l’opinion compte.Suivez des cours pour développer des compétences qui vous aideront à vous améliorer et apprendre de nouvelles choses. Souvenez-vous que le processus d’apprentissage n’est jamais terminé. Ce n’est pas chic de penser que vous savez tout.

Soyez informé et conscient

Il est sage de s’engager politiquement, culturellement et religieusement. Un peu de culture vous mettra à l’abri de l’embarras et de la maladresse. Si vous savez d’avance que vous allez passer du temps avec quelqu’un venant d’un milieu avec lequel vous n’êtes pas familier, c’est une bonne idée de faire de plus amples recherches afin d’éviter un faux pas embarrassant. Soyez cultivé(e). C’est une part importante d’une personne chic et c’est essentiel pour être capable de tenir une conversation classe.

Sachez quand demander de l’aide, mais évitez les comportements désespérés

C’est le baiser de la mort pour la personne chic. Seules les situations désespérées appellent des mesures désespérées. Prenez une grande respiration, soyez fort et gérez la situation avec élégance et grâce. Vous en sortirez vainqueur, peu importe le résultat. Si les choses échappent à votre contrôle et que vous vous sentez totalement dépassé, demandez l’aide d’un ami proche ou d’un membre de votre famille. Il est chic d’admettre que vous avez un problème et d’essayer d’y remédier. Il n’est pas classe d’être dans le déni.

Soyez responsable

Les gens chics laissent leur environnement dans un état au moins aussi bon que celui dans lequel ils l’ont trouvé. Sauf s’ils sont dans un restaurant avec des serveurs dont le travail est de faire le ménage, les gens chics insistent pour prendre en charge leurs propres affaires et détritus et ne s’attendent pas à ce que d’autres nettoient derrière eux. Et quand d’autres leur rendent service et alors que les pimbêches ou les gens trop gâtés supposent que c’est tout à fait normal et ignorent l’aide des autres, les gens vraiment classe sont prompts à le remarquer et à exprimer leur gratitude et leur reconnaissance. Si vous êtes invité chez quelqu’un, rangez vos affaires. Si vous empruntez la voiture d’un ami, faites le plein avant de la rendre.
Si vous avez fait une erreur, assumez-en la responsabilité plutôt que de reporter la faute sur quelqu’un d’autre.

Soyez prévenant(e)Soyez prévenant(e)

Les gens vraiment chics s’effacent instinctivement dès lors qu’ils pensent déranger les autres, les offenser, se mêler de leur vie personnelle ou de manière générale, devenir eux-mêmes des nuisances. Les gens chics s’occupent de leurs propres affaires et quand ils se trouvent parmi des inconnus, ils les mettent à l’aise. Les gens vraiment chics sont gracieux et affables avec tout le monde, que ce soit avec le PDG, le facteur ou le gardien. Les gens chics connaissent le nom des autres et l’utilisent au moment de saluer les gens qu’ils voient régulièrement, que ce soit le portier, le gardien de sécurité ou la femme de leur patron. Les gens chics traitent chacun de la même manière : avec courtoisie et respect.

Limitez la promiscuité au minimum

Si vous voulez être classe, alors vous ne devriez pas embrasser une nouvelle personne tous les soirs. Et si c’est ce que vous faites, au moins n’en parlez pas et ne vous promenez pas avec des tas de suçons visibles. Les gens chics ne se vantent pas de leurs conquêtes, alors ne divulguez pas les détails de votre dernier baiser passionné. N’embrassez pas fougueusement en boite de nuit, parce que, vous savez quoi, ce n’est pas chic. Vous pouvez très bien faire des expériences et avoir plusieurs partenaires sexuels. Mais si vous vous en vantez ou si vous en faites une compétition, vous allez vous attirer des ennuis.

Ayez de bonnes manières

Dites Oui, Madame, Non Monsieur et Merci aussi souvent que nécessaire. Soyez poli avec vos ainés. Si vous devez éternuer, faites-le dans votre coude pour éviter de propager des microbes (jamais dans votre main), ou encore mieux, dans un mouchoir, mais pas en l’air. N’essuyez pas votre nez sur votre manche. Ne vous curez pas les dents en public. Mettez une serviette sur vos genoux avant de manger. Évitez de vous gratter en public. Si nécessaire, suivez un cours d’étiquette.

Buvez avec classe

Ne vous soulez pas au point de n’avoir aucune idée de ce qui s’est passé la nuit dernière. Ne tombez pas dans les pommes, ne vomissez pas. Vous pouvez bien être un petit peu pompette et perdre légèrement contrôle, mais les gens doivent pouvoir voir que vous dominez votre corps et votre esprit.Buvez avec classe Si les gens vous voient tituber et bafouiller toute la nuit, personne ne vous trouvera chic même si vous avez les bras pleins de livres et êtes classe pendant la journée. Si vous vous êtes mis dans des situations délicates plus d’une fois en buvant, il est peut-être temps d’arrêter.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités