Comment vivre avec une nymphomane ?
Vivre avec une nymphomane : nymphomanie, le terme est utilisé à tort et à travers pour désigner un appétit sexuel démesuré chez la femme. En réalité, une femme nymphomane exprime une hypersexualité de nature à troubler son quotidien et à faire obstacle à sa vie de couple, au point qu’il faut qu’elle se soigne. Le point sur une véritable pathologie, qui excite les hommes de prime abord. La nymphomanie est un terme populaire (généralement employé pour les femmes) désignant un comportement humain excessif nommé depuis le début du 21e siècle l’hypersexualité ou encore la sexualité compulsive . Le mot nymphomanie provient de la divinité féminine de la mythologie gréco-romaine nymphe et du mot grec mania qui signifie folie. Pour les hommes, l’hypersexualité est nommée satyriasis (de satyre créature mythologique grecque qui incarnait la force vitale). Si vous pensez que votre partenaire est nymphomane, il est possible qu’elle ait simplement de forts et fréquents désirs difficiles à combler. Certains diront que vous avez de la chance, mais la situation peut se révéler problématique. Heureusement, il y a différentes manières de gérer la situation. Détachez votre ceinture, on va décoller…
Définition de la nymphomanie
La femme nymphomane a tout le temps envie d’avoir des rapports sexuels, avec le même partenaire ou non, avec ou sans jouissance. C’est le rapport charnel du sexe qui l’excite et qu’elle recherche sans cesse, sans pour autant atteindre l’orgasme.
Vivre avec une nymphomane : la nymphomanie : une forme d’hypersexualité féminine
Comment vivre avec une nymphomane : contrairement aux usages répandus du terme, la nymphomanie n’est pas un simple attrait prononcé pour la sexualité. Un individu peut aimer le sexe et avoir des rapports très fréquents sans pour autant être nymphomane. La nymphomanie est une véritable pathologie de la psyché, qui s’exprime par le biais d’une hypersexualité. Ainsi, la femme nymphomane est obsédée par l’idée du coït : elle y pense en permanence et elle met tous les moyens en oeuvre pour multiplier les rapports sexuels. Ce n’est pas tant le besoin de plaire et de séduire qui la dirige, mais bel et bien son obsession du sexe.
Une femme nymphomane est-elle satisfaite sexuellement ?
La femme nymphomane ne trouve pas nécessairement de jouissance physique dans l’acte sexuel. C’est surtout l’opportunité de satisfaire ses besoins psychiques qui guide son comportement. Comment vivre avec une nymphomane : A l’image de la personne qui souffre de boulimie ou de troubles obsessionnels compulsifs, la femme nymphomane pratique le sexe de manière démesurée et discontinue sans jamais se satisfaire. Elle peut d’ailleurs enchaîner sans répit les relations sexuelles, toujours en quête d’un nouveau rapport. Alors, Comment vivre avec une nymphomane ?
Observez la manifestation des symptômes
Un désir sexuel très différent entre 2 partenaires est toujours un problème et c’est assez courant. Cependant, des désirs sexuels fréquents ne sont pas toujours un signe d’hypersexualité. Comment vivre avec une nymphomane : pour diagnostiquer un désordre de sexualité compulsive, le sujet doit avoir manifesté de manière répétitive au moins 3 des points suivants sur une période de temps de 6 mois ou plus . L’impossibilité de réaliser certaines tâches, activités ou d’atteindre des objectifs à cause de fantasmes sexuels ou de préoccupations sexuelles. Gérer le stress avec des fantasmes à caractère sexuel. Échapper à l’ennui, à la dépression ou à l’anxiété grâce à des fantasmes sexuels. Avoir des difficultés pour contrôler des désirs et des comportements sexuels. Mettre d’autres personnes en danger (de manière affective ou physique) pour répondre à des pulsions sexuelles urgentes.
Parlez-en avec votre partenaire
Si vous pensez que votre partenaire à des désirs sexuels démesurés pouvant être liés à l’hypersexualité, la meilleure chose que vous puissiez faire pour commencer est de lui en parler directement. Comment vivre avec une nymphomane : expliquez à votre conjointe (ou conjoint) ce que vous avez remarqué et dites-lui ce qui vous préoccupe dans son comportement global. Vous pouvez par exemple vous exprimer de la sorte : « Je suis préoccupé par ton comportement. J’ai remarqué que pour gérer le stress, tu utilises le sexe. J’ai peur que ce type de réaction ne soit peut-être pas le plus appropriée. »
Incitez votre conjointe à rechercher de l’aide
Comment vivre avec une nymphomane : l’hypersexualité est toujours difficile à déterminer, car il n’y a pas eu de nombreuses recherches à ce sujet. Il n’existe pas de traitement et les professionnels de la santé ne sont pas d’accord pour tracer une limite entre un comportement normal et un comportement de sexualité compulsive . Certains thérapeutes peuvent être en mesure de procurer de l’aide et si votre partenaire souffre d’hypersexualité, ils peuvent peut-être lui donner quelques conseils . La première chose à faire serait donc d’aider votre conjointe à trouver un bon thérapeute. Pour localiser un thérapeute se trouvant près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur ce site internet. Vous devez toutefois prendre en compte le fait que les symptômes que présente votre partenaire peuvent être le signe d’un tout autre désordre, comme la bipolarité. Dans tous les cas, seul un thérapeute qualifié pourra vous aider à le déterminer.
Recherchez de l’aide pour vous-même
Comment vivre avec une nymphomane : même si vous pensez que le problème vient de votre conjointe, il est fortement recommandable de rechercher une aide thérapeutique pour vous. Ceci est spécialement important lorsque le comportement de votre partenaire vous pose des problèmes, par exemple si elle vous a trompé, si elle vous oppresse avec ses désirs sexuels ou si vous dépensez beaucoup d’argent pour satisfaire à ses besoins.
Placez des limites
Si vous partagez votre vie avec une personne ayant de forts désirs sexuels, il est possible qu’elle veuille avoir des relations sexuelles plusieurs fois par jour et peut-être même dans des endroits variés. Il est donc important d’exprimer ce que vous ressentez et de placer des limites très claires. Prenez toutefois en compte le fait que votre conjointe peut penser que vous n’aimez pas faire l’amour avec elle ou peut également se sentir rejetée . Comment vivre avec une nymphomane : assurez-vous toujours de démontrer à votre partenaire que vous l’aimez et que vous la désirez vraiment. Si par exemple votre conjointe veut avoir des rapports sexuels le matin alors que vous êtes en train de vous préparer pour aller travailler, dites-lui clairement pourquoi cela n’est pas possible. Vous pouvez par exemple dire : « J’adore que tu me désires et que tu aies envie de moi, mais si je suis en retard au travail, je vais me faire renvoyer, demain nous mettrons le réveil un peu plus tôt et alors, ce sera la fête ! » Si votre conjointe désire avoir des rapports sexuels plusieurs fois par jour, vous pouvez également dire quelque chose comme : « Tu m’attires énormément ! J’aime ton corps, ton sexe et faire l’amour avec toi. Il y a cependant des jours où je ne peux pas te faire l’amour 4 ou 5 fois dans la journée, mais je peux te faire un cunnilingus quand tu le désires avec plaisir. »
Aidez votre conjointe à avoir de nouvelles activités
Les personnes ayant une sexualité compulsive peuvent trouver des palliatifs en faisant du sport ou en ayant des activités intenses qui les occupent, le yoga peut également aider à les recentrer. Si votre partenaire n’a pas beaucoup d’activités physiques (autres que sexuelles), il serait bon de l’aider à faire du sport ou à trouver quelque chose qui la passionne . Comment vivre avec une nymphomane : votre conjointe peut par exemple faire du vélo, courir, nager. Jouer de la batterie peut aussi réfréner certaines pulsions sexuelles urgentes et ainsi diminuer la frustration de la personne. Elle pourrait également adorer faire la cuisine, faire du trekking ou de l’alpinisme…
Parlez de la masturbation
Parfois, certaines personnes pensent que la masturbation n’est pas bien lorsque l’on est en couple. Ceci est une immense erreur, car la masturbation fait partie intégrante d’une relation sexuelle saine et ouverte. Votre partenaire peut ne pas être ouverte sur le sujet, ce qui rendra la conversation (et l’acte) difficile, mais une fois encore, vous pouvez consulter un thérapeute ou un sexologue qui lui expliquera que cela est absolument naturel et sain. Comment vivre avec une nymphomane : si votre partenaire à des désirs que vous ne pouvez pas assumer, la masturbation peut l’aider à trouver l’équilibre psychologique et physique dont elle a besoin . Parlez avec votre conjointe de la masturbation régulièrement. Vous pouvez par exemple dire : « J’adore faire l’amour avec toi, mais je ne peux pas toujours être en érection quand tu le désires. Par contre, si tu te masturbes pendant que je te caresse, cela va me plaire énormément de partager ce plaisir avec toi mon amour. »
Explorez d’autres possibilités
Comment vivre avec une nymphomane : si votre femme (ou petite-amie) n’est pas hypersexuelle, mais aime simplement avoir de nombreux orgasmes, il existe d’autres manières d’ajuster votre vie sexuelle à ses désirs et de la satisfaire tout en gardant votre honneur ! Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à résoudre le problème et à satisfaire ses désirs ardents .
- Employez des jouets sexuels (sex-toys).
- Ayez des rapports sexuels oraux plus fréquents
- Regardez des films pornographiques ensemble.
- Lorsque vous êtes séparés, masturbez-vous ensemble au téléphone ou sur Skype.
Développez votre intimité
Le sexe peut être un excellent moyen de vous rapprocher. Il est employé par de nombreuses personnes pour créer une intimité plus profonde au sein du couple. Si votre partenaire utilise le sexe comme un moyen de se rapprocher de vous émotionnellement, vous pouvez trouver des moyens d’être proche d’elle sans utiliser le sexe comme prétexte . Comment vivre avec une nymphomane : essayez dans ce cas de construire une relation émotionnelle qui ne soit pas basée sur les parties génitales. Vous pouvez procéder comme suit.
- Demandez à votre femme comment s’est passée sa journée et racontez-lui la vôtre.
- Aidez votre partenaire lorsqu’elle a des problèmes et écoutez ce qu’elle a à dire.
- Exprimez clairement à votre conjointe combien vous l’aimez.
- Organisez des rendez-vous romantiques, ça fonctionne !
Conclusion
N’oubliez pas que quand il y a un problème dans un couple, ce n’est pas la faute de l’une, mais des deux personnes. Pour résoudre un problème au sein d’un couple, les 2 personnes doivent s’efforcer de trouver la solution ensemble. L’hypersexualité est un état qui peut affecter aussi bien les hommes que les femmes. Le sexe est bon pour la santé !
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.