POURQUOI ET COMMENT PLEURER POUR VOUS SOULAGER

POURQUOI ET COMMENT PLEURER POUR VOUS SOULAGER

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :8 décembre 2024
  • Temps de lecture :33 min de lecture
0 0 votes
Évaluation de l'article

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager ?

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : saviez-vous que pleurer peut vous aider à soulager la douleur et à réduire le stress ? En plus de cela, les larmes permettent d’hydrater les yeux et d’exprimer toutes sortes de sentiments. Depuis que nous sommes enfants, on nous dit que nous ne devrions pas pleurer (et encore moins devant les autres) parce que c’est un signe de faiblesse, ou parce que montrer ses sentiments n’est pas une bonne chose. Cependant, les larmes ont des effets positifs sur notre santé physique et mentale. Combien de temps s’est écoulé depuis la dernière fois où vous avez pleuré ?

 

Pleurer vous aide en fait à vous sentir mieux tout de suite, car c’est une méthode qu’utilise votre corps pour éliminer le stress. Mais si vous avez passé des mois sans pleurer, il peut être difficile de vous souvenir comment commencer. Vous arriverez au bon état d’esprit en trouvant un endroit calme, en vous libérant de toute distraction et en vous laissant ressentir pleinement vos émotions.

Pourquoi pleurons-nous ?

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : nous pouvons verser des larmes de joie, de tristesse, d’amour ou de frustration. Bien sûr, chaque type de pleurs est différent et peut apparaître pour diverses raisons. La vérité est que ce phénomène est présent dans nos vies depuis le jour de notre naissance. Lorsque nous sommes bébés, nous pleurons quand nous avons faim ou que nous avons sali notre couche… Lorsque nous sommes enfants, les pleurs peuvent être causés par le froid, la peur ou la jalousie. A mesure que nous grandissons, nous tâchons d’éviter les larmes parce qu’on nous enseigne  qu’elles sont mauvaises. Cependant, ce n’est pas la vérité. Nous devrions éduquer nos enfants (qu’ils soient garçons ou filles) afin qu’ils puissent pleurer sans en avoir honte. De cette façon, ils peuvent exprimer leurs sentiments et soulager la pression.

Il ne faut pas oublier qu’un traumatisme non traité depuis l’enfance peut devenir un problème majeur à l’âge adulte. C’est pourquoi pleurer est fondamental dans notre développement en tant que personne. Les larmes ont de nombreux effets positifs… Ainsi, nous ne devons pas contenir une situation qui nous dépasse, nous angoisse ou nous fait nous sentir mal. Le plus recommandable est de se défouler auprès de quelqu’un en qui nous avons confiance ou, si ce n’est pas possible, choisir un endroit privé pour pleurer. La pire chose que nous puissions faire dans une situation triste est de garder nos sentiments à l’intérieur et de cesser de pleurer. Nous disons souvent que nous ne voulons pas pleurer pour ne pas inquiéter les autres, parce que nous devons être forts, parce que la situation sera bientôt résolues ou parce que nous ne voulons pas que quelqu’un nous juge…

Cependant, nous ne devons pas oublier que ce que nous n’extériorisons pas s’accumule à l’intérieur jusqu’à ce que cela “explose”, et pas toujours de la meilleure façon. Les blocages émotionnels et le frein des larmes peuvent provoquer de l’anxiété, du stress et de la dépression… Nous devons donc apprendre que pleurer est essentiel pour se sentir soulagé par la suite.

Pleurer a beaucoup d’avantages

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : a partir de maintenant, vous n’aurez plus honte de pleurer. Peu importe si les larmes sont provoquées par un film, un événement angoissant ou même une rage accumulée. Rappelez-vous que c’est une habitude qui peut apporter de nombreux bénéfices :Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager ?

1. Permet d’apprendre à se connaître

Pleurer est un excellent moyen de se connaître soi-même. Lorsque nous pleurons, nous réalisons nos besoins, nos faiblesses et nos forces. Nous voyons les choses plus clairement parce que les peines n’obstruent plus nos pensées.

2. Réduit le niveau de stress

Lorsque nous pleurons, nous libérons des hormones liées au bien-être qui agissent comme des analgésiques naturels et soulagent le stress. De plus, les larmes peuvent réduire la nervosité, l’anxiété et l’agressivité. Enfin, elles éliminent la noradrénaline et l’adrénaline, deux substances qui, en excès, peuvent nuire à notre santé.

3. Permet une hydratation des yeux

De nos jours, le syndrome de l’œil sec est très fréquent en raison de l’utilisation de téléphones mobiles et de tablettes. De ce fait, un peu de lubrification naturelle est toujours bonne à prendre. Les larmes permettent de garder les yeux hydratés, oxygènent la cornée, combattent les bactéries qui s’accumulent dans l’œil et préviennent le dessèchement. Pas besoin d’utiliser des gouttes oculaires artificielles !

4. Réduit la mauvaise humeur

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : Quand nous pleurons, nous libérons du manganèse. Lorsque ce minéral est présent en grande quantité dans le corps, nous avons tendance à nous sentir irrités, fatigués, anxieux et déprimés. Par conséquent, les larmes apaisent cette “mauvaise humeur” qui peut nous apporter beaucoup de problèmes. Avec cela, nous chassons les pensées négatives et la tristesse.

5. Permet de surmonter la douleur

Quand quelque chose nous arrive, il est normal d’avoir envie de pleurer. Nous ne devons pas réprimer le besoin de nous décharger de nos émotions ou de libérer ce qui nous cause une boule dans la gorge ou un vide dans l’estomac. Les larmes nous permettent également de transformer la négativité en quelque chose de tangible, qui peut être géré et traité. Par conséquent, elles sont la première étape pour aller de l’avant et résoudre les problèmes.

6. Favorise la communicationPourquoi et comment pleurer pour vous soulager ?

Bien qu’on nous ait dit l’inverse depuis l’enfance, pleurer n’est pas synonyme de faiblesse ni d’infériorité.

  • Nous avons besoin du pouvoir des larmes pour montrer aux autres ce que nous ressentons, ce qui nous fait souffrir, ce que nous aimerions changer.
  • Pleurer peut également être un moyen d’établir un connexion avec nos proches lorsque les mots ne semblent pas vouloir quitter nos lèvres.

Par conséquent, cela peut être considéré comme un appel à l’aide ou un moyen de rendre nos sentiments visibles.

7. Permet de retrouver un état neutre

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : lorsque nous pleurons, nous remettons l’organisme dans un état “d’homéostasie”. Cela signifie que les larmes nous permettent de retrouver la sérénité, mais aussi le fonctionnement normal du corps. C’est pourquoi, après les pleurs, nous éprouvons une agréable sensation de soulagement et de libération. C’est parce que le métabolisme fonctionne de nouveau correctement !

8. Evite les problèmes gastriques

Lorsque nous sommes stressés ou en détresse, et que nous refusons de pleurer ou de parler du sujet qui nous touche, nous sommes susceptible de souffrir d’indigestion, de problèmes d’estomac ou de déséquilibres intestinaux. Lorsque nous pleurons, nous libérons tout ce qui nous tourmente et évitons ainsi le risque d’ulcères ou de colites chroniques provenant des nerfs.

9. Permet d’améliorer la respiration

Il est vrai que les pleurs peuvent s’accompagner de hoquets, d’une respiration entrecoupée et d’un sentiment d’étouffement. Cependant, à la fin de la crise de larmes, les émotions se stabilisent et, de ce fait, l’air entre plus facilement dans les poumons.

Enfin, pleurer régule la fréquence cardiaque et la transpiration. 

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : la plupart des gens qui ont du mal à s’autoriser à pleurer préfèrent ressentir leurs émotions seuls, loin des autres. Il peut être plus facile de ressentir ces émotions si vous n’êtes pas inquiété par ce que les autres pourraient penser. Il n’y a rien de mal à pleurer en face des autres, mais au début, vous pourriez vous sentir plus détendu si vous le faites seul.Trouvez un bon endroit où pleurer

  • Votre chambre à coucher peut être un bon choix, c’est un lieu privé et calme.
  • S’il y a beaucoup de personnes qui habitent avec vous, essayez de vous rendre autre part en voiture pour pouvoir pleurer dans la voiture. Vérifiez que vous vous sentez suffisamment bien pour conduire et revenir chez vous. En effet, conduire en pleurant peut être dangereux.
  • Vous pouvez aussi pleurer dans la douche, personne ne vous entendra.
  • Être à l’extérieur peut vous aider à libérer votre esprit pour traiter vos émotions. Trouvez un endroit isolé dans un parc ou sur un banc.

De nombreuses personnes mettent leurs émotions de côté et les enterrent sous des montagnes de distraction pour éviter de pleurer. Cette technique est tellement efficace qu’il est possible de rester des mois ou des années sans pleurer. Au premier signe de tristesse, avez-vous tendance à allumer la télévision ou à passer la soirée à rire devant votre série préférée ? La prochaine fois que vous vous sentirez mal, résistez à cette envie et donnez-vous la permission de ressentir cette émotion. C’est la première étape pour arriver à pleurer un bon coup. Il existe de nombreux autres types de distractions. Vous pourriez faire des heures supplémentaires au travail tous les soirs, passer tout votre temps dehors pour éviter d’être seul ou lire des articles sur Internet jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Pensez aux choses que vous avez tendance à faire lorsque vous ne vous sentez pas d’humeur à vous préoccuper de vos émotions et prenez la décision de vous arrêter et de vous concentrer sur vos émotions.

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : au lieu de laisser vos pensées se tourner vers quelque chose de moins important, concentrez votre esprit sur les émotions principales qui tournent dans votre tête. Laissez votre esprit s’y concentrer au lieu de les mettre de côté. Si vous êtes triste, pensez à l’évènement qui a provoqué cette tristesse. Pensez à combien vous auriez aimé qu’il ne se soit pas produit, ce à quoi ressemblait votre vie avant et ce à quoi ressemblerait votre vie maintenant. Laissez-vous comprendre et ressentir la perte de ce qui aurait pu être. Quelle que soit l’émotion qui vous donne envie de pleurer, pensez-y et laissez-la prendre une place prépondérante dans votre esprit. Observez le stress qu’elle vous provoque et le soulagement que vous ressentiriez si vous la laissiez s’échapper.

Commencez-vous à sentir que votre gorge se resserre ? Ne le cachez pas quelque part dans votre esprit et ne vous forcez pas à ne pas y penser. Au lieu de cela, laissez vos émotions vous submerger. Continuez de penser à ce que vous auriez aimé qu’il se passe. Lorsque les larmes commencent à couler, ne résistez pas.

 

Une fois que vous commencez vraiment à pleurer, il va surement être difficile de vous arrêter. Continuez de pleurer jusqu’à ce que vous ayez tout fait sortir, vous saurez quand vous aurez terminé. Pleurer un bon coup dure en général 6 minutes [1] .

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : lorsque vous avez fini de pleurer, pensez à ce que vous ressentez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous allez vous rendre compte que votre cerveau se sent un peu plus libre des émotions qui l’accablaient. Vous pourriez ne pas vous sentir complètement joyeux sur le moment, mais vous allez vous sentir probablement plus calme, moins anxieux et prêt à affronter vos problèmes. Accrochez-vous à cette sensation et habituez-vous à pleurer lorsque vous le voulez. Cela deviendra plus facile avec de la pratique.

  • Selon une étude menée, 85 % des femmes se sentent mieux après avoir pleuré contre 73 % des hommes .
  • Si vous ne vous sentez pas mieux après avoir pleuré, demandez-vous pourquoi. Il peut être difficile de se défaire d’années où vous avez entendu qu’il ne faut pas pleurer. Si vous vous sentez gêné lorsque vous pleurez, essayez de vous souvenir que c’est complètement naturel et sain.

Vous a-t-on enseigné que les personnes braves ne pleurent pas ? De nombreuses personnes qui ont appris à le garder à l’intérieur deviennent des adultes qui ont du mal à exprimer leurs émotions. Les pleurs sont une partie nécessaire de la vie qui permet de développer une bonne santé mentale. Les pleurs peuvent être l’expression de la tristesse, de la douleur, de la peur, de la joie ou simplement une émotion pure. C’est aussi une façon naturelle et saine de laisser vos émotions s’écouler à travers votre corps.

    • Les hommes ont tendance à avoir plus de mal que les femmes à pleurer, surtout parce qu’ils apprennent qu’ils doivent les garder pour eux-mêmes. Pleurer est tout aussi naturel pour les hommes que pour les femmes, même s’ils le font moins souvent. Les filles et les garçons pleurent aussi souvent les uns que les autres jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’âge de 12 ans [3] . Lorsqu’ils deviennent adultes, les hommes pleurent en moyenne 7 fois par an, alors que les femmes pleurent 47 fois par an [4] .
    • Les pleurs ne sont en aucune façon un signe de faiblesse. C’est l’expression d’une émotion qui n’a rien à voir avec la prise de décision. Vous pouvez toujours vous montrer courageux même si vous pleurez en anticipant ce qu’il va se passer. En fait, pleurer vous aide à gérer vos émotions et à penser de façon plus claire à ce qu’il va se passer.
    • Il n’y a pas que les bébés qui pleurent, contrairement à ce que vous auriez pu entendre. Les enfants ont plus de chances de pleurer, car ils n’ont pas encore internalisé l’idée que c’est quelque chose de mal. Le besoin de pleurer ne disparaît pas avec l’âge adulte.

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : pleurer est une façon propre aux êtres humains d’éliminer une tension émotionnelle. C’est une fonction naturelle du corps qui se produit après une accumulation d’émotions qui doivent être exprimées  . Il est intéressant de constater que les êtres humains sont les seuls mammifères à produire des larmes pour exprimer leurs émotions. Les pleurs sont en fait un mécanisme de survie qui nous aide de la façon suivante.Sachez quels sont les bienfaits des pleurs

  • Cela permet de soulager le stress et de faire baisser la pression sanguine. Avec le temps, le stress et une pression sanguine élevés peuvent provoquer des problèmes médicaux, c’est pourquoi pleurer aide à atténuer ces problèmes  .
  • C’est une façon de se débarrasser des toxines qui s’accumulent lorsque vous êtes énervé. Certaines substances chimiques s’accumulent dans le corps lorsque vous vous sentez stressé et les pleurs aident à en éliminer une partie dans les larmes, surtout les larmes émotionnelles, contrairement aux larmes qui se forment après une irritation  .
  • Cela permet de stimuler l’humeur immédiatement après. Ce n’est pas que dans la tête des gens, c’est un fait scientifique. Lorsque vous pleurez, vous faites baisser votre taux de manganèse. L’accumulation de manganèse entraine du stress et de l’anxiété, c’est pourquoi les pleurs sont une façon naturelle de vous libérer de souffrances émotionnelles  .

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager :  maintenant que vous savez que pleurer a de nombreuses vertus, pensez aux choses qui vous empêchent surement de pleurer. S’il s’est passé un moment depuis la dernière fois que vous avez pleuré, vous allez peut-être devoir faire un effort conscient pour arriver à un moment où vous pourrez évacuer vos émotions avec des larmes.

  • Avez-vous une impression négative à propos des pleurs ? Si c’est le cas, essayez de changer ce que vous pensez et essayez de comprendre qu’il n’y a rien de mal à pleurer, c’est en fait très bon pour vous.
  • Avez-vous du mal à exprimer ce que vous ressentez en général ? Vous pourriez commencer par vous autoriser à pleurer. Si vous arrivez à traiter vos émotions de cette façon, vous pourrez exprimer plus facilement toute sorte d’émotions.
  • Lorsque vous retenez vos émotions et lorsque vous vous empêchez de pleurer, ces émotions ne disparaissent pas. Vous allez vous sentir en colère ou engourdi.

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager :  s’autoriser à pleurer est une façon de prendre mieux soin de vous. C’est une façon d’honorer vos émotions au lieu de la nier et de les enfouir. Lorsque vous pleurez, vous vous donnez la permission d’être vous-même. Vous obtiendrez des résultats positifs en vous donnant cette liberté émotionnelle . Si vous avez du mal à vous donner la permission d’exprimer vos émotions, imaginez-vous comme si vous étiez un enfant. Pensez à la liberté que vous aurez si vous êtes vous-même, de pleurer lorsque vous vous sentiez triste qu’une bonne journée se termine ou lorsque vous tombiez de vélo et que vous vous écorchiez les genoux. Les choses qui vous feront pleurer à l’âge adulte seront différentes de celles qui vous faisaient pleurer lorsque vous étiez enfant, mais vous pouvez toujours essayer de retrouver cette sensation de liberté.

Il pourrait être utile de penser à la façon dont vous traitez les autres lorsqu’ils pleurent. Leur dites-vous de s’arrêter, de ne pas pleurer ? Lorsque votre meilleur ami se sent accablé et se met à pleurer, vous le prenez surement dans vos bras et vous l’encouragez à faire sortir ce qu’il a sur le cœur. Traitez-vous avec la même gentillesse, au lieu de vous autocensurer, pour vous sentir plus à l’aise avec vos pleurs.

C’est une excellente façon de vous faire pleurer, surtout si vous êtes triste à cause d’une certaine personne, de votre famille ou si vous êtes triste de la façon dont votre vie a changé. Feuilletez un vieil album photo ou regardez des photos sur Internet et regardez chaque photo aussi longtemps que vous le souhaitez. Souvenez-vous des bons moments que vous avez passé avec les personnes qui sont sur les photos ou combien vous avez aimé les lieux où vous avez pris ces photos.

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : il peut être très purgatif de regarder un film avec une histoire tellement triste qu’elle vous donne envie de pleurer. Même si les acteurs se trouvent dans une situation complètement différente de la vôtre, vous pourriez vous mettre à pleurer en les regardant passer par des situations tristes ou pleurer. Lorsque vous vous mettez à pleurer pendant un film, laissez vos pensées revenir à votre situation personnelle pour pouvoir traiter vos propres émotions. Si vous avez besoin de suggestions pour trouver un film triste, consultez la liste suivante.

  • Steel Magnolias
  • Stella Dallas
  • Breaking the Waves
  • Blue Valentine
  • Rudy
  • The Green Mile
  • Schindler’s List
  • Inside Out
  • Titanic
  • The Boy in the Striped Pajamas
  • My Girl
  • Marley And Me
  • The Book Thief
  • Room
  • Romeo + Juliet
  • The Notebook
  • The Fault in Our Stars
  • The Giver
  • Up
  • Old Yeller
  • Where the Red Fern Grows
  • Hachi
  • Forrest Gump

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : la bonne musique peut être une façon parfaite d’aider vos émotions à faire surface. Une des meilleures façons d’utiliser la musique pour vous faire pleurer est de choisir un album ou une chanson que vous avez écouté à un moment différent de votre vie ou qui vous rappelle un être cher. Si vous n’arrivez pas à trouver une chanson ou un artiste en particulier, essayez une de ces chansons extrêmement tristes.

  • « Ne me quitte pas » – Jacques Brel
  • « Not the Love We Dream Of » – Gary Numan
  • « Lost » – Gary Numan
  • « I’m So Lonesome I Could Cry » – Hank Williams
  • « Hurt » – Johnny Cash
  • « Tears in Heaven » – Eric Clapton
  • « On My Own » – Les Misérables
  • « Jolene » – Dolly Parton
  • « Motion Picture Soundtrack (solo piano) » – Radiohead
  • « Say it Like You Mean It » – Matchbook Romance
  • « I’ve Been Loving You Too Long » – Otis Redding
  • « How Could This Happen To Me » – Simple Plan
  • « I Know You Care » – Ellie Goulding
  • « Goodbye My Lover » – James Blunt
  • « Carry You Home » – James Blunt
  • « All By Myself » – Celine Dion
  • « My Heart Will Go On » – Celine Dion
  • « Young and Beautiful » – Lana Del Rey
  • « The Ice Is Getting Thinner » – Death Cab for Cutie
  • « Too Late » – M83
  • « Welcome to the Black Parade » – My Chemical Romance
  • « With Light There is Hope » – Princess One Point Five
  • « Apologize » – One Republic
  • « Night Owl » – Gerry Rafferty
  • « Ladies And Gentlemen We Are Floating In Space » – Spiritualized
  • « 8 Billion » – Trent Reznor & Atticus Ross
  • « Cry Like a Rainstorm » – Linda Ronstadt
  • « Shot » – Rochelle Jordan
  • « The Call » – Regina Spektor
  • « Blue Lips » – Regina Spektor
  • « If You Could See Me Now » – The Script
  • « Street Spirit (Fade Out) » – Radiohead
  • « Remember Everything » – Five Finger Death Punch
  • « Scars » – Papa Roach
  • « Var » – Sigur Rós
  • « The Man Who Can’t Be Moved » – The Script
  • « Coming Down » – Five Finger Death Punch
  • « The Scientist » – Coldplay
  • « Wait » – M83
  • « Wound » – Arca
  • « Echoes of Silence » – The Weeknd
  • « Fourth of July » – Sufjan Stevens
  • « One more light » – Linkin Park
  • « Youth » – Daughter
  • « Don’t Cry For Me Argentina » – Madonna
  • « I’m Sorry » – John Denver
  • « Iris » – John Rzeznik and The Goo Goo Dolls
  • « Stay » – Blackpink
  • « Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story » – Original Broadway Cast of Hamilton

Pourquoi et comment pleurer pour vous soulager : prenez un crayon et du papier et essayez de capturer l’essence de vos émotions. Vous pouvez commencer par écrire une description de la source de vos émotions. Décrivez ce que vous ressentez à propos de votre séparation, discutez des derniers mois de la maladie de votre père, écrivez comment vous avez perdu votre emploi au début de la période de récession. Puis creusez plus profondément et écrivez à propos des évènements qui ont changé votre vie et de ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Écrire des souvenirs est aussi une bonne façon de vous amener à pleurer  .

Il peut être vraiment utile d’avoir quelqu’un à qui parler de ce qui vous a rendu triste, en colère ou accablé. Discutez de ce que vous ressentez jusqu’à ce que vous ayez épuisé le sujet ou jusqu’à ce que vous vous mettiez à pleurer. Si vous pleurez souvent, envisagez de consulter un thérapeute, car il peut s’agir de dépression ou d’un traumatisme du passé qui n’est pas résolu.

Conseils

  • Il n’y a rien de mal à pleurer. Cela ne veut pas dire que vous êtes faible. Les larmes sont un signe de force. Souvenez-vous que vous ne vous éparpillez pas en morceaux, mais que vos morceaux se recollent.
  • Les pleurs ne sont pas le signe de faiblesse.
  • Il n’y a aucune raison d’être embarrassé si vous pleurez, tout le monde pleure.
  • Gardez une bouteille d’eau et des mouchoirs avec vous, vous allez surement en avoir besoin.
  • Si vous avez besoin de pleurer à l’école, rendez-vous dans un lieu privé, par exemple sous les gradins, dans les vestiaires (à moins que d’autres élèves ne s’y rendent) ou dans l’amphithéâtre (à moins qu’il n’y ait déjà des gens).
  • Si vous avez le moral dans les chaussettes, trouvez une personne qui vous est chère, par exemple un ami ou un membre de votre famille et parlez-lui de ce qu’il se passe. Faites tout sortir. Pleurer n’est pas un signe de faiblesse !
  • Si vous en avez le temps, faites quelque chose après avoir pleuré qui vous permet de vous sentir de nouveau heureux.
  • Ne dites pas aux autres de s’en aller lorsque vous avez envie de pleurer, laissez parler vos amis.
  • Sachez que demain est un autre jour et que les gens vont oublier qu’ils vous ont vu pleurer.
  • Discutez de vos émotions avec les autres au lieu de les enfouir en vous. Ils seront heureux de pouvoir vous aider.
  • Si vous avez besoin de pleurer pendant un cours, vous pouvez tourner votre visage vers le bureau ou le couvrir avec un livre. Ne faites pas de bruit et ne sanglotez pas. Essayez de ne pas renifler non plus. Gardez un mouchoir dans votre main et essuyez rapidement vos larmes dès qu’elles se mettent à couler. Si vous avez les cheveux longs ou des mèches, cachez derrière vos yeux larmoyants.
  • Gardez quelques chansons tristes sur votre iPod ou votre téléphone portable et écoutez-les lorsque vous voulez pleurer.
  • Si vous vous sentez plus à l’aise comme cela, pleurez seul.
  • N’ayez pas peur de pleurer. Il n’y a aucun mal à le faire.
  • Souvenez-vous que vous n’arriverez pas à moins de souffrance en vous infligeant des blessures à vous-même.
  • Partagez vos pensées avec un membre de votre famille. Ne les gardez pas pour vous.
  • Assurez-vous d’avoir un mouchoir doux, une serviette ou quelque chose d’absorbant pour éviter que vos larmes ne coulent sur votre bureau ou sur la table.

AvertissementsAvertissements

  • Ne pleurez pas en face de personnes avec lesquels vous êtes en conflit. Pleurez avec une personne en qui vous avez confiance ou lorsque vous êtes seul.
  • Si vous vous rendez dans une zone interdite à l’école ou au travail pour pleurer, vous pourriez vous attirer des ennuis !
  • Assurez-vous de porter du mascara waterproof si vous pensez que vous allez pleurer pendant un rendez-vous

En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires