Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » COMMENT CHOISIR UN ROUGE À LÈVRES SELON SON TEINT

COMMENT CHOISIR UN ROUGE À LÈVRES SELON SON TEINT

Choisir le rouge à lèvres selon son teint

Comment choisir un rouge à lèvres selon son teint ?

S’il y a plusieurs années les nuances et les textures de rouge à lèvres étaient peu nombreuses, aujourd’hui les marques de cosmétiques redoublent d’inventivité en proposant chaque saison des collections riches et variées. Texture mate ou satinée, rose dragée ou fuchsia, rouge bordeaux ou orangé, en fonction de notre carnation ou de notre couleur de cheveux il n’est pas toujours facile de savoir lequel nous va le mieux. Si le maquillage est avant tout un plaisir, il nous est possible de mettre en valeur la forme de notre visage tout en jouant avec des couleurs et des produits différents grâce au makeup ! Ne vous sentez pas obligée d’arborer une certaine couleur sur vos lèvres, mais apprenez à déterminer la meilleure manière de mettre en valeur vos lèvres, tout en tenant compte de votre couleur de peau. Avec sa palette illimitée de rouge à lèvres, de brillants et de couleurs, la trousse à maquillage attire inévitablement les regards.Un rouge à lèvres éclatant, brillant, vif et joyeux… Ces adjectifs, que nous utilisons pour décrire nos rouges à lèvres, pourraient tout aussi bien vous décrire. Vous, votre optimisme et votre confiance en vous.
Même si vous êtes fan de beauté naturelle, il pourrait vous arriver d’avoir envie de mettre de la couleur dans votre vie. Vous voulez que vos lèvres reflètent votre audace ? Trouvez les teintes de rouges à lèvres adaptées à votre visage. Et il y a une astuce pour trouver les teintes les plus flatteuses. Il faut connaître votre sous-ton (la couleur de base de la peau). Grâce à cette information, vous pourrez trouver les rouges à lèvres les mieux adaptés à votre teint.
La texture de rouge

La texture : choisir entre le mat et le brillant

La première étape pour choisir le rouge à lèvres parfait pour votre carnation, avant même d’étudier les différentes couleurs de rouge à lèvres, est de comprendre quel fini mettra votre teint le plus en valeur. En effet, il existe un grand nombre de finis possibles pour les rouges à lèvres, du mat au satiné en passant par le gloss et l’encre à lèvres. Selon la forme et la taille de vos lèvres, il sera plus ou moins judicieux de privilégier une texture en particulier.Ainsi, si votre bouche a tendance à être sèche, que des fines ridules apparaissent sur vos lèvres et qu’elles vous paraissent déshydratées, l’effet mat n’est sûrement pas fait pour vous. En plus d’assécher vos lèvres encore davantage, ce fini mettra en évidence la sécheresse de vos lèvres. Préférez un rouge à lèvres satiné ou un gloss, qui permettra de nourrir et hydrater vos lèvres et leur apportera de la brillance.De la même manière, si vous avez les lèvres fines, le fini » glossy » hydratant est idéal pour avoir un effet lèvres pulpeuses. Enfin, si vous avez la chance d’avoir des lèvres charnues et en bonne santé, vous pourrez alors vous permettre d’utiliser des rouges à lèvres mats au quotidien, qui mettront en valeur la forme de vos lèvres.

Quels sont les sous-tons de votre peau ?

Afin de pouvoir sélectionner avec précision une couleur qui s’adaptera à votre carnation, il est très important de prendre en compte les sous-tons de votre peau.Certaines personnes ont tendance à penser que les sous-tons de votre peau se détermine selon la teinte de votre peau, cependant, déterminer avec exactitude les sous-tons de votre peau est plus complexe que vous pourriez le penser. En effet, les peaux noires ne possèdent pas forcément des sous-tons chauds, tout comme les peaux très claires ne possèdent pas forcément des sous-tons froids. Pour comprendre quels sont les sous-tons de votre peau, voici une astuce très simple et fiable : à la lumière naturelle, observez les veines de votre avant-bras. Si la couleur de vos veines tire vers le vert, vous avez des sous-tons chauds. Si vos veines sont bleutées, alors vous avez une peau aux sous-tons froids. Si vous constatez que vos veines apparaissent à la fois vertes et bleues, vous avez probablement des sous-tons neutres. Selon le sous-ton de votre peau, certaines teintes vous iront plus ou moins bien au teint. Il vous faut donc impérativement étudier vers quel sous-ton tire votre peau.Les rouges à lèvres ont également des sous-tons, qui s’accorderont avec ceux de votre visage à condition de bien choisir leurs nuances. En effet, si vous avez des sous-tons froids, il vous faudra privilégier un rouge à lèvres rouge bleuté plutôt qu’un rouge brique.
Choisir une couleur de rouge à lèvres

Alors quelle couleur de rouge à lèvres choisir ?

Les peintres d’aujourd’hui et d’autrefois l’ont prouvé : les couleurs complémentaires sont les plus agréables à l’œil et forment ensemble de bonnes vibrations. Comme dans la vie, les opposés s’attirent. Mais attention, cela ne signifie pas que la couleur de vos lèvres ne doit pas refléter votre esprit. Adapter le teint de vos lèvres à votre sous-tonnaturel (et même à vos cheveux et votre garde-robe) a un grand impact. Parfait quand vous voulez attirer l’attention et vous faire entendre. C’est en connaissant le sous-ton que l’on peut choisir les meilleures couleurs. C’est sans doute pour ça que les maquilleurs professionnels voient le visage comme une véritable toile. Par exemple, les rouges à lèvres violets et bleus conviennent le mieux aux sous-tons froids. Votre sous-ton est-il froid, chaud ou neutre ? Attention, le sous-ton n’a rien à voir avec la couleur de la peau. Pour connaître votre sous-ton, regardez la couleur de vos veines à l’intérieur du poignet. Votre sous-teint est froid si vos veines sont bleues et chaud si elles sont vertes. Si vous ne parvenez pas à distinguer la couleur de vos veines, c’est que votre sous-teint est neutre.

Examinez votre teint

Observez votre couleur de peau à la lumière naturelle pour connaitre votre teint : blanc, clair, mixte, hâle ou sombre. Focalisez-vous sur votre ligne de mâchoire . Une peau blanche : votre peau est très pâle ou claire et vous attrapez facilement des coups de soleil. Il est possible que vous ayez des taches de rousseur et des rougeurs . Une peau claire : votre peau est pâle. Elle noircit au soleil et prend une teinte hâlée . Une peau mixte : vous bronzez facilement et n’êtes pas trop exposé aux coups de soleil. Votre peau est peu sensible aux UV . Une peau hâlée : votre peau est hâle ou vert olive. Vous risquez rarement des coups de soleil et avez l’air bronzé même en hiver .Une peau sombre : votre peau est noire et vous êtes insensibles aux UV. Vos cheveux sont probablement noirs ou brun sombre .

Les rouges à lèvres frambroise conviennent le mieux aux sous-tons froids

Votre sous-teint est peut-être froid, mais pas vous ! Le rouge à lèvres vous permet d’exprimer votre humeur, de vous amuser et même de vous affirmer. Comme les teintes bleues ou plus foncées sont celles qui vous vont le mieux, un rouge à lèvres violet est indispensable. Vous cherchez un rouge à lèvres rouge classique ? Choisissez un rouge à lèvres contenant du bleu et évitez les tons orange. Le rouge et le rose framboise vous iront également très bien. Ajoutez une touche de couleur à votre vie !

Regardez comment votre peau réagit au soleil

Est-ce que vous bronzez ou êtes facilement sujette aux coups de soleil ? Une peau qui bronze facilement contient plus de mélanine et est le signe d’une teinte chaude. La plupart des femmes afro-américaines et indiennes entrent dans cette catégorie. Si vous attrapez un coup de soleil avant de bronzer (ou ne bronzer pas du tout), votre peau a certainement moins de mélanine et vous avez un teint froid. Si vous avez une peau sombre, vous entrez dans cette catégorie.
Les meilleurs rouges à lèvres

Découvrez les meilleurs rouges à lèvres pour les sous-tons chauds

Plus la carnation est chaude, plus on peut faire preuve d’audace. Un rouge à lèvres audacieux, comme vous ? Pourquoi pas ! La couleur de référence de votre rouge à lèvres est l’orange, et ce quelle que soit la couleur de votre peau. Voilà le point de départ pour choisir votre rouge à lèvres.Cependant, n’oubliez pas d’expérimenter et d’essayer différents rouges à lèvres selon la couleur de vos cheveux ou votre tenue. Si vous avez la peau claire, essayez un rouge à lèvres pêche ou corail. Si vous avez la peau plus foncée, essayez plutôt un rouge à lèvre orange vibrant ou prune foncé . Vous avez une couleur de peau moyenne ?Une touche de bronze ou de cuivre métallique vous conviendra parfaitement.

Les peaux asiatiques

Les couleurs qui vous vont le mieux sont les couleurs claires. Qu’elles soient dans les tons pêche ou rose pâle, choisissez un effet tout en transparence voire un baume teinté, qui vous donnera un effet lèvres mordues. Ces couleurs seront vos alliées pour vous donner un effet bonne mine et éclairer votre teint.Les lèvres rouges classiques pourront également être votre signature en matière de maquillage, pour un look plus soigné et très sophistiqué.

Portez des bijoux en or ou en argent

Lequel vous parait le mieux adapté ? Les bijoux en or sont parfaits pour les personnes au teint chaud.Les bijoux en argent sont parfaits pour les personnes au teint froid.Les 2 sont adaptés aux personnes qui ont le teint neutre.Si vous ne correspondez pas aux critères précis mentionnés plus haut, ceci peut vous aider…

Vous cherchez des rouges à lèvres convenant au sous-ton neutre ? Vous êtes au bon endroit

Les rouges à lèvres convenant aux sous-tons neutres
Le sous-ton neutre est plus difficile à identifier ou pourrait sembler être un mélange de sous-ton chaud et de sous-ton froid. Vous savez ce que ça veut dire ? Votre visage est une vraie toile sur laquelle expérimenter ! Laissez parler votre créativité et choisissez les meilleures couleurs pour exprimer votre personnalité ! Par où commencer ? Jouez avec les teintes.Votre rouge à lèvres rouge classique ne doit pas être trop orange ou trop bleu. Optez pour un rouge à lèvre nude pour les grandes occasions. Si vous aimez le maquillage très simple et êtes à la recherche de la couleur de rouge à lèvres la plus naturelle, voici une petite astuce… Le rouge à lèvres nude parfait pour vous est de la même couleur que vos mamelons. Amusant, non ?

Choisissez une couleur

Choisissez une couleur correspondant à l’une des deux nuances naturelles de vos lèvres . Pour vous assurer à quel point la nuance est proche de celle de vos lèvres, appliquez le produit uniquement sur votre lèvre inférieure. Comparez-la ensuite à votre lèvre supérieure. Si les nuances sont différentes, vous devez continuer à chercher.

Lorsque vous choisissez du rouge à lèvres, prenez la teinte de vos dents en considération. Katya Gudaeva, artiste maquilleuse professionnelle, nous dit : « conservez en tête que les tonalités douces de rouge donneront à vos dents une apparence plus blanche. Si vous n’avez pas des dents aussi blanches que vous l’aimeriez, vous devriez éviter le rouge à lèvres orange, car il fera paraitre vos dents encore plus orangées. »

Comment choisir sa teinte de rouge à lèvres rouge ?

Rouge à lèvres rouge. Un petit tube pour un grand impact. Oubliez le look de femme fatale, ce qui importe, c’est d’être la meilleure version de vous-même. En gardant les principes de sous-ton de la peau à l’esprit, vous trouverez le meilleur rouge à lèvres pour vous, qu’il soit pourpre, rouge flash ou rose. Le fini, la texture et la couvrance de la couleur auront aussi un impact. Les Rouges à Lèvres Colour Crush Mate contiennent un pigment intense et ont un effet aplanissant, pour un look plus audacieux ou adapté à votretenue.Des lèvres plus petites et larges

Voulez-vous des lèvres plus petites ou plus larges

Les nuances sombres rendront vos lèvres plus petites tandis que celles plus lumineuses leur donneront du volume . Les rouges à lèvres avec une finition mate affineront vos lèvres alors que les teintes brillantes les rendront plus épaisses.

Identifiez votre nuance de peau et votre teint

N’oubliez pas que votre nuance de peau et votre teint doivent vous aider à choisir. Ils ne sont toutefois pas la seule condition au choix d’une couleur de rouge à lèvres. Il est important d’essayer différentes nuances avant de décider lequel vous correspond le mieux.

Essayez différentes couleurs

Essayez les différentes couleurs recommandées par les experts pour votre nuance de peau et votre teint. Si vous avez une peau claire ou blanche, essayez du rose clair, du corail, une couleur pêche, une couleur chair ou du beige . Si vous avez un teint froid, optez pour du moka ou une couleur chair. Si vous avez un teint chaud, essayez le rose pâle ou une couleur chair avec une légère touche de pêche . Si vous avez une peau mixte, essayez du rose, du mauve ou une couleur baie . Pour les nuances chaudes, essayez une couleur cuivre ou bronze . Si vous avez une peau hâlée, évitez les couleurs brunes ou pourpres et tournez-vous plutôt vers les couleurs ayant une nuance d’orange. La plupart des autres couleurs sont également parfaites : corail ou rose . Si vous avez un teint sombre, optez pour les couleurs brunes ou pourpres comme la noisette, le caramel, le plomb ou le vin . Les personnes au teint froid se tourneront vers le rubis ou le rouge vin. Celles au teint chaud opteront pour une couleur cuivre ou bronze .

Restez subtile

À moins que vous ne pensiez avoir des lèvres charnues (ce qui est parfait !), vous devez appliquer des teintes fortes uniquement sur votre lèvre inférieure. Collez vos lèvres puis utilisez votre doigt pour atténuer la couleur.
Restez subtile

Cherchez la bonne couleur

Cherchez la couleur qui correspond le mieux à votre teint. Là encore, vous devez vous référer à votre nuance de peau et votre teint pour choisir. Si vous trouvez une couleur que vous aimez, mais qui ne respecte pas ces règles, foncez ! Les peaux blanches ou lumineuses doivent se tourner vers le rouge rosé ou le corail. Pour les teintes froides : optez pour de la framboise. Pour les teintes chaudes : essayez du rouge avec une nuance de bleu ou de corail . Les peaux hâlées ou mixtes doivent utiliser du rouge clair, du rouge cerise ou du rouge vif sans autre teinte (si vous avez une teinte de peau neutre). Pour les teintes chaudes : essayez du rouge orangé ou de la tangerine. Pour les teintes froides : optez pour du vin .,Les peaux sombres ayant une teinte chaude se tourneront vers le rouge bleuté. Celles ayant une teinte froide opteront pour le rubis métallique ou le vin foncé .

Portez du rouge avec fierté

C’est une couleur classique que n’importe quelle femme peut porter, peu importe l’âge, la couleur de peau, le type de cheveux, la couleur des yeux ou la couleur des lèvres. Adoptez-le !

Comment tester une couleur de rouge à lèvres ? Essayez et admirez-vous

En faisant des essais. C’est comme ça que vous trouverez le rouge à lèvres qui vous convient le mieux. L’essayage en magasin est la meilleure façon de voir si un rouge à lèvres vous convient et vous plaît. Logique, non ? Si vous ne l’appliquez pas directement sur vos lèvres, trouvez l’endroit de votre peau qui correspond le plus à la couleur de vos lèvres démaquillées. Il pourrait s’agir du côté de la main, de l’intérieur du poignet ou même du bout des doigts. Cela vous permettra de voir à quoi ressemble un rouge à lèvres avant de l’acheter.Nettoyez le produit de test avec un peu d’alcool (le magasin doit en avoir dans un vaporisateur) et utilisez une brosse ou une ouate de coton pour appliquer la couleur sur vos lèvres . Si vous ne voulez pas appliquer le rouge à lèvres de test sur votre bouche, essayez-le sur le bout de vos doigts. Le bout des doigts est plus proche de la couleur des lèvres que le poignet ou le côté de la main .

Retirez toute la couleur

Retirez complètement le produit sur votre lèvre avant d’en essayer un autre. Autrement, vous risquez de mélanger les différentes couleurs. Demandez à un vendeur de vous donner un démaquillant ou une lotion.
Essayez le rouge à lèvres

Essayez le rouge à lèvres

Essayez-le avec un peu ou pas de maquillage sur le visage. Cherchez une nuance qui, portée seule, illuminera votre teint et ne nécessitera aucun autre produit.

Demandez de l’aide

Demandez aux vendeurs sur le comptoir de vous aider, car parfois, il est difficile de savoir objectivement ce qui est le mieux pour nous. L’avis d’un professionnel vous aidera à trouver la bonne couleur.


Ne portez pas de couleur trop proche de votre tenue

Par exemple, si vous avez une robe rouge pompier, porter exactement la même couleur sur vos lèvres semblera trop exagéré.

Amusez-vous

Prenez du plaisir et faites vos propres expériences. Suivez les règles suivantes si vous n’êtes pas sûre. Les lèvres couleur chair sont parfaites sans aucun artifice. Elles vous donnent un look décontracté ainsi qu’un regard intense . Le rouge apporte du piquant à une tenue trop simple. Essayez cependant de ne pas exagérer en portant du rouge avec une tenue lumineuse ou des vêtements aux motifs trop larges . Le rose est une couleur polyvalente ayant de nombreuses nuances. Les roses légèrement plus clairs que la couleur naturelle de vos lèvres peuvent être portés au quotidien . La couleur baie rend un ensemble noir plus sombre et alourdit un look estival et aéré. Portez-la avec des teintes neutres .

Vous aimeriez que votre rouge à lèvres tienne toute là journée ?

C’est vrai, il y a plus important dans la vie que d’avoir un rouge à lèvres qui tient toute la journée. Mais ce serait quand même sympa, non ? Nos conseils vous aideront à prolonger la couleur de vos lèvres. Commencez d’abord par exfolier et hydrater délicatement les lèvres pour une meilleure application. Si vous avez choisi une couleur intense ou une formule matte, commencez par appliquer un Crayon à lèvres pour que le maquillage des lèvres reste en place. Après avoir appliqué le rouge à lèvres de votre choix, lavez-vous les mains et faites glisser votre index entre les lèvres pour retirer tout excédent qui pourrait tacher vos jolies dents blanches. Et enfin, vous connaissez l’astuce du mouchoir en papier ? Placez un mouchoir en papier sur vos lèvres, puis appliquez de la poudre translucide sur le dessus à l’aide d’un pinceau. La poudre traversa le mouchoir et permettra de fixer la couleur plus longtemps.
Le rouge à lèvres qui dure plus longtemps

Conclusion

Pour une couleur qui dure, vous devez couvrir toute la lèvre d’un crayon (de la même couleur que votre rouge à lèvres) avant d’appliquer le rouge à lèvres. La couleur restera même si le produit commence à devenir fade.N’appliquez jamais de rouge à lèvres sur vos lèvres au magasin, car le produit peut contenir de nombreuses bactéries. Appliquez-le plutôt sur le dessus de votre main. Ces conseils sont uniquement là pour vous aider à choisir. Ils ne doivent pas être suivis à la lettre. N’oubliez pas que chacun est différent et que le produit idéal doit l’être indépendamment de votre couleur de peau. Vous devez donc essayer différentes couleurs avant de trouver le bon. Au moment d’acheter du rouge à lèvres, vous devez tenir compte du crayon, notamment si vous achetez un produit ayant des nuances de rouge. Du rouge avec des nuances de bleu rendra vos dents plus blanches.Un regard intense et des lèvres trop impressionnantes paraitront trop exagérés.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut