Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » SANTÉ : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT

SANTÉ : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT

SANTÉ : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT

SANTÉ : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT ?

La santé est un précieux trésor que nous devons toujours faire ne sorte d ‘ entretenir pour rester en vie plus longtemps, mais aussi pour mieux apprécier les jours qui nous sont encore donnés de vivre. En effet; personne n ‘ aime tomber malade, on ne peut rien faire ou presque quand on ne se sent pas bien .Vous pensez sans doute que je vais parler ici de conseils nutritionnels , ou encore vous révéler des secrets pharmaceutiques. Il n ‘ en n’ est rien . Bien qu ‘ une bonne nutrition puisse certainement vous aider à vivre mieux, je vais parler ici d ‘ autres sujets : prendre soin de soi, de son corps et de son esprit. Prendre soin de soi ne signifie pas plonger dans l ‘ égocentrisme et passer son temps en institut de massage ou à se faire plaisir en magasin. Prendre soin de vous-même c’est améliorer votre qualité de vie naturellement et sans aucun effort. Oui, il y a rien de magique là dedans. Tout simplement parce qu ‘ il s ‘ agit de vous recentrer sur les besoins de votre corps et d ‘ y répondre.

prendre soin de soi n’est pas égoïste, vous ne pouvez pas servir à autrui si votre carafe est vide.

COMPRENDRE POURQUOI VOUS DEVEZ PRENDRE SOIN DE VOUS ET DE VOTRE SANTÉ

Lorsque vous prenez soin de vous-même, cela veut dire s ‘ intéresser à l ’ ensemble de votre être. Cela comprend le soin du corps et de l ‘esprit et des émotions, à la fois de manière préventive et proactive. Prendre soin de soi est essentiel pour ressentir un état de bien être chaque jour. Cela inclut donc des rituels et habitudes qui vous aideront à vous sentir en meilleure santé, plus heureux et vous aider à vous sentir plus connecté(e) les bénéfices de cette pratique sont énormes et ne devraient pas être ignorés. Prendre soin de vous régulièrement vous permettra :

  • De prévenir les maladies et mal-être
  • De vous aider à manger avec satisfaction et non pour remplir l ’ estomac
  • De vous sentir bien
  • De vous aider à être plus productif, engagé et connecté
  • De vous aider à atteindre votre poids idéal et à le maintenir
  • D ‘ améliorer votre longévité et votre qualité de vie

L’ importance de prendre soin de soi-même est sans cesse répété par certain nombre d ‘ études. Celles-ci suggèrent que prendre soin de soi et de sa santé permet de diminuer la durée des rhumes et des grippes, d ‘ améliorer l ’ efficacité des traitements anticancéreux d ‘ augmenter sa capacité de concentration et bien plus encore.

DES ACTIVITÉS POUR PRENDRE SOIN DE SOI ET DE SA SANTÉ

DES ACTIVITÉS POUR PRENDRE SOIN DE SOI ET DE SA SANTÉ

Pour commencer à prendre soin de vous, vous devez déterminer ce qui vous convient le mieux. Voici quelque idées parmi les plus populaires :

  1. La méditation quotidienne: des recherches suggèrent que méditer quotidiennement peut prévenir certaines maladies chroniques, améliorer l ’ humeur , l ’ estime de soi et la concentration. Elle peut également réduire le stress , l ’ anxiété , la douleur ,la dépression et améliorer la compassion tout en créant une impression de plénitude.
  2. Faire de l ’ exercice est positif : le corps est fait pour bouger , et les mouvements que vous faites permettent d ‘ augmenter la libération qui produisent une sensation de bien-être , de satisfaction et réduit aussi les inflammations . De même, l ’ exercice permet d ‘ améliorer la circulation sanguine ,ce qui rend plus alerte et concentré. Il ne s ‘ agit pas forcément de faire un sport, cela peut être simplement de marcher, danser, faire quelques habdos, jardiner ou quelque soit l ’ activité qui vous plaît le plus.
  3. Auto-message( avec huile ) : vous masser vous-même vous aidera à vous connecter avec votre corps, à le ressentir et à l ’ apprécier. Comme tout être humain se développe au départ grâce à l’ amour de ses parents, de toucher affectueux, notre corps appréciera toujours cette attention de par. Un peut d ‘ huile vous aidera aussi à nourrir votre peau sèche et à vous sentir présent dans l ‘ instant.
  4. Faire le plein de sommeil : 7à 9 heur d ‘ un sommeil de qualité est fondamental pour être en forme, et c’est de loin ce qui est plus simple à accomplir avec un peu d ‘ organisation . De plus, un bon sommeil à une multitude d ‘ autres bénéfices pour votre cerveau et corps.
  5. Du temps libre pour vous réapproprier votre corps : dans notre monde en constant mouvement, il est de plus en plus difficile d ‘ avoir du temps libre pour nous, pour vivre connecter avec notre corps. Prenez également le temps de respirer profondément, d ‘ innombrables études ont montré qu ‘ en se concentrant sur notre respiration (respiration abdominal ou bien nasale alternée) permet de diminuer le rythme cardiaque et pression sanguine, d ‘ améliorer les performances cognitives et prévenir certaines maladies
  6. Brosser sa peau : l ’ utilisation d ‘ une brosse en soies naturelles sur la peau sèche peut améliorer la circulation lymphatique, ce qui permet aussi à plus de toxines d ‘ être déplacées et éliminées par le foie ou la peau. Avec le temps, un brossage quotidien de la peau peut également réduire l’ apparition de cellulite et d ‘ alléger les symptômes prémenstruels.
  7. L ’ alimentation intuitive : Écouter et répondre honnêtement aux signe de faim ou de satiété du corps, aux besoins de con des aliments plus nutritifs ou aux mauvaises réactions au sucre, café ou nourriture transformée, au gluten ou produits laitiers a de nombreux avantages. Cela renforce la relation corps esprit, rend la surveillance du poids plus simple et conduit souvent à manger plus saine, ce qui améliore les fonctions cérébrales.
  8. D ‘ autres suggestions : vous pouvez aussi pratiquer un art, vous détendre passer du temps seul ( qui a prouvé un certain nombre de bénéfice ) . Utilisez vos jours de congés pour aller en vacances ou tout simplement prendre un bon bain relaxant.

LES AVANTAGE À PRENDRE SOIN DE SOI

LES AVANTAGE À PRENDRE SOIN DE SOI

Lorsque vous avez décidé de prendre soin de vous-même, vous êtes largement récompensé :

  1. Votre conscience de soi et votre connexion avec votre corps évoluera, vous remarquez plus rapidement les changements qui se produisent dans votre corps et pourrez par exemple prévenir les maladies avant qu ‘ elles ne s ‘ installent.
  2. Prendre soin de soi et de sa santé vous permettra de vous aimer vous-même un plus et aimer votre corps, parce que lorsque vous investissez du temps et du soin dans quelque chose, vous finissez par l ’ aimer. Lorsque vous aimez quelque chose, vous souhaitez bien la traiter ( en nourrissant votre corps avec de la nourriture saine, du sommeil et plus de soin ). Lorsque vous vous traitez bien, il est simple de rester en bonne santé et vous pourrez d ‘ autant plus prendre soin de ceux que vous aimez

CHOISISSEZ L ’ ACTIVITÉ QUI VOUS ATTIRE LE PLUS

Peut-être 3 minutes de méditation le matin, une minute passée à vous brossé avant la douche, ou bien quelques minutes d ‘ activités physique(de respiration profonde durant la journée ). Testez expérimenté ce qui vous remplit de bien-être et soyez constant dans votre pratique, ajustez-la si nécessaire. Comme toute activité régulière, cela peut prendre du temps pour s ‘ y mettre, mais une fois qu’ une habitude positive se forme, elle devient un automatisme. Et les bénéfices sur la santé mentale et physique sont énormes. Prendre soin de soi est fondamental pour votre bien-être , votre santé mentale et émotionnelle. Pourtant cette activité est souvent négliger, alors qu ‘ elle ne coûte pratiquement rien. Et une fois cette habitude bien enracinée, il ne vous faudra pas attendre longtemps en recueillir les fruits.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT ?

Souvent, notre santé et notre bien-être finissent au fin fond de nos priorités. Nous prétendons que nous sommes des sur humains , tournant à la caféine au lieu du sommeil, avec des sandwichs et snacks mangés à la va vite, au lieu de repas en bonne et due forme. Peut-être (et heureusement) que vous n ‘ en êtes pas arrivé à cet extrémité aujourd’hui. Mais beaucoup d ‘ entre nous y ont été confronté un jour ou l’ autre. Et je suis certain que vous pouvez repenser à ces moments où vous n ‘ avez pas pris soin de vous. Désolé d ‘ enfoncer des portes ouvertes, mais ce style de vie n ‘ est ni durable ni sain -mais ça vous le saviez déjà-ni profitable. Nous ne pouvons pas continuer comme ça, en ignorant notre santé et notre bien-être à tout jamais, aussi entêté que nous puissions être. Lorsque nous courons à droite à gauche, sans donner à notre corps l ’ alimentation et les soins dont il a besoin pour vivre, notre corps commence alors à nous donner des signes qu ‘ il a besoin d ‘ attention.

Hey, prends soin de moi. Hey, j ‘ ai besoin de me reposer. Hey, ralenti un peu. Ahem, je suis sérieux. Je suis vraiment épuisé, confus et j ‘ ai besoin d ‘ une pause.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT

Cela commence par la fatigue, mais nous l ’ ignorons tout simplement. Alors elle commence à se faire de plus en plus présente , jusqu’à ce que nous n ‘ ayons plus d ‘ autres options que de ralentir et de nous reposer. Pensez maladie, ou pire, mal-aise. Nous avons souvent des attentes tellement élevées pour nous-même que même un super-héros ne pourrait s ‘ y mesurer. Nous nous efforçons d ‘ atteindre la perfection aux yeux de nos pairs, au détriment de notre santé et du bonheur. Et pourquoi ? Que cherchons-nous à prouver ? Nous pensons qu ‘ une fois que nous aurons atteint le summum du succès, alors, nous pourrons nous détendre, être heureux et obtenir tout ce que nous désirons. Mais dans la réalité la seule ligne d ‘ arrivé est la mort.

Et ces choses-là que nous pensions importantes… n ‘ aurons plus aucune importance, il est dans la nature humaine de toujours vouloir plus. Et poursuivre la validation des autres pour prouver notre valeur est le pire des gâchis. Nous n ‘ avons rien à prouver à personne . Nous sommes des personnes estimables maintenant. Qui nous sommes et où nous en sommes aujourd’hui est suffisant. Et sans notre santé, comment pourrions nous jamais expérimenter ces belles choses, qui rendent la vie si pleine de sens ? Elle est souvent mise de côté dans nos priorités, et pourtant, lorsque vous y repensez, votre santé est la plus importante des priorités. Notre corps est notre véhicule. C’est ce qui vous permet de ressentir la vie.

Ce sont nos cinq sens, notre capacité à rire et à ressentir de la joie, à embrasser nos proches, à apprendre jouer, aider les autres. Nous ne pourrions pas vivre de telles choses sans ce corps. Et pourtant bien souvent, nous le traitons très mal. Ce corps qui est traité pire que nos pires ennemis, toutes ces remarques négatives sur lui qui nous viennent à l ’ esprit, lorsque quelque chose en nous ne nous plaît pas. Pire de nourriture, quelques fois de confort oui bien ruiné avec l ’ alcool ou la cigarette. Toutes ces périodes passés à veiller toute la nuit pour se lever tôt le matin, fatigué et poussés à ses limites avec du café. Notre manque d ‘ exercice, ou des cosmétiques pour le modifier selon notre volonté parce que nous estimons qu ‘ il n’est pas assez bien tel qu’il est.

Ce corps pourtant a toujours été la, vous soutenant à chaque instant. Car oui, vous allez vite le découvrir, le corps humain est une machine vraiment étonnante, capable de récupérer et de ce reconstruire malgré tous ces mauvais traitements. Voici 3 conseils pour reprendre soin de votre corps, et le traiter comme le précieux cadeau qu ‘ il est :

NOURRISSEZ-LENOURRISSEZ-LE

Je préfère le mot « nourrir » car il englobe un peu tout ce qui est important. Que ce soit physiquement, de la nourriture saine et riche, de l ’ exercice physique, ou mentalement, avec des pensée positives et aimantes nous avons besoin de nourrir notre corps pour cela il est temps d ‘ agir. Faites l ’ inventaire de tous ces domaines (nourriture, exercice physique, pensées ). Comment pouvez-vous améliorer tout cela, et choisir des options qui seraient plus bénéfiques pour votre corps et votre esprit ? Faites ces ajustement et remarquez les différences dans ce que vous ressentez continuez à affiner et à ajuster vos actions, jusqu’à ce que votre vie dans son ensemble soit pleine d ‘ expérience et de choses qui vous remplissent et vous dynamisent, plutôt que vous épuiser.

AYEZ UN AGENDA

La clé pour avoir le temps pour prendre soin de soi est de se fixer un moment dans la journée. Des choses comme des séances d ‘ entraînement, se faire à manger. Manger un bon repas, faire de l ’ exercice, se faire un massage, passer du temps avec des amis ou votre moitié jouer avec vos enfants sont toutes les activités importantes pour cela. Priorisez vos priorités en incluant dans votre emploi du temps ces choses qui comptent le plus pour vous. Passez à l ’ action, sortez votre agenda et jetez un oeil sur les activités dans lesquelles vous passerez la majorité de votre temps. Maintenant, réfléchissez un moment à cela : quelles sont vos trois principales priorités dans la journée ? Évaluez si oui ou non les choses sur lesquels vous passez la majorité de votre temps, correspondent à ce qui est le plus important pour vous.

Faites les ajustements nécessaires pour vous bloquer des temps pour prendre soin de vous et pour ces autres choses qui sont importantes pour vous dans la vie. Vous pourriez vous couper de certains engagement. Ou déléguer des responsabilités qui ne sont pas important pour vous, pour prendre soin de vous et avoir un créneau horaire où vous ne ferez que ce qui compte vraiment pour vous.

SOYEZ -MONO-TÂCHE

Nous sommes souvent très multitâches ,par contre ce que vous ne savez probablement pas c’est que le corps le supporte assez mal. Par exemple, il est difficile pour votre corps de se concentrer sur votre nourriture et digérer pendant que vous conduisez, lisez, ou faites toutes ces choses que nous faisons habituellement en mangeant . Créez un environnement de tranquillité et de détente pour votre corps aussi souvent que possible, surtout pendant le repas. Je sais qu ‘ à cette époque cela peut sembler impossible, mais ce n’est pas le cas. La clé est de se débarrasser de certaines de ces contraintes que nous nous imposons. Vous n ‘ êtes pas obligé de manger à 50 km/h, organisez vous pour prendre votre temps. Essayez de mesurer l ’ importance des choses que vous faites, pour vous libérer plus le temps en vous concentrant sur l ’ essentiel.


FAITES CE QU ‘ IL FAUT DÈS AUJOURD’HUI


SANTÉ : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT

Soyez moins multitâches, et vivez plus le moment présent. La vie est tellement plus agréable lorsque vous êtes engagé(e) et présent(e). Au lieu de faire des choses pendant que vous textotez, Facebookez ou parlez à quelqu’un qui n’est même pas présent avec vous, tout le temps. Très souvent, lorsque je suis dans un restaurant, je regarde autour de moi et je vois des tables où des gens assis en face des autres ne se parlent presque pas, pour se concentrer sur leur téléphone. C’est très inquiétant, pourquoi sommes-nous en personne avec quelqu’un si celui -ci n’est pas vraiment la ? Posez votre téléphone, regardez la personne dans les yeux et passez un moment agréable ensemble. Croyez-moi, c’est bien plus gratifiant que n ‘ importe quelle conversation que vous pourriez avoir sur votre téléphone.

Vous aurez tout le temps de textoter plus tard, mais vivez le moment présent. Car plus vous prenez soin de votre temps et plus il vous récompensera. Que ce soit avec une bonne santé, un esprit clair, de l ’ énergie et la capacité d ‘ éprouver tout le bien que la vie a à vous offrir pour les années à venir ! Traitez votre précieux corps avec amour et gentillesse. C’est votre corps, le votre, et c’est le seul que vous avez.

Ton corps est précieux, c’est ton véhicule de conscience traite-le bien – Bouddha.

UNE BONNE ÉCOUTE DE VOUS POUR UNE BONNE SANTÉ

SANTÉ : COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT

Toujours est-il que pour avoir une bonne santé , c’est à vous de vous adapter à vos rythmes de sommeil et de faire en sorte que votre corps se sente reposé. Il est primordial de vous mettre à l ’ écoute de vous, de vos besoins, de vos états, de vos envies. Les signaux que votre corps vous revoie par des ? alertes? vous permettrons de régler de nouveau ? la machine?qu ‘ est ce dernier. Et comme toute machine, celle-ci nécessite parfois que l ‘ on rectifie certain éléments. Clés en mains, regardons de plus près.


En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut