UN HOMME AMOUREUX : COMMENT LE RECONNAITRE

Reconnaître un homme amoureux

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Un homme amoureux : comment le reconnaître ? 

Les hommes ne sont pas toujours aisés à comprendre et c’est justement ce qui pousse de très nombreuses femmes à commettre des erreurs en attendant trop ou bien en voyant pas les signes qui prouvent déjà qu’il est sous le charme et prêts à s’engager. De nos jours, le mot “amour” a tellement été galvaudé qu’on ne sait plus exactement quel sens lui donner. Il est présent sur toutes les lèvres et prend toutes les significations possibles. Autour de ce mot, il y a tellement de confusion qu’il est important qu’on veut désormais aborder le sujet de l’amour, de procéder à une mise au point sémantique. L’amour est un sentiment d’attachement réciproque ou non, entre deux personnes, ou d’une personne envers une autre. Aimer quelqu’un revient donc à aimer toute la personnalité de la personne, à apprécier ses faits et gestes, à désirer ardemment fusionner avec elle.

L’amour est un  sentiment qui appelle à la fusion . Il est à différencier de l’attraction, de la concupiscence et de l’ attirance simple sous toutes les formes. Le véritable amour est très souvent désintéressé et gratuit. Il n’est pas calculateur ni prétentieux . Il se vit avec passion et est un tantinet irréel. L’amour au fait se fout de la réalité et ne lui confère qu’une petite place. Il est important de nous mettre d’accord sur ce que nous appelons amour pour pouvoir par la suite essayer d’établir les conditions pour reconnaître sa manifestation. L’ amour peut parfois être ambigu et sa reconnaissance peut se révéler très difficile. Il faut le savoir au prime abord, avant de prétendre essayer de le détecter dans les comportements et les attitudes d ‘autrui, .

Surtout que soi-même, on peut avoir une réelle difficulté à savoir si ce que l’on ressent pour telle ou telle personne est réellement de l’amour. L’univers sentimental est difficile à expliquer en fait

Il faut être en couple avant de s’interroger sur ses sentiments !

Sentiment

Je tiens à faire un rappel important à toutes les femmes qui sont dans la situation que je vais décrire. Je sais que beaucoup de mes lectrices sont en plein dans un jeu de séduction, je sais que certaines d’entre vous, flirtent mais sans être réellement en couple . Lorsque l’on veut savoir si un homme est amoureux, on veut en fait savoir s’il est prêt à s’engager et si tout ce que l’on ressent est réciproque. Néanmoins avant de vouloir aller plus loin et et de se questionner sur ces sentiments, il faut d’abord penser à être en couple avec lui pour qu’il souhaite aller plus loin. Il ne faut pas sauter les étapes au pire encore en inverser l’ordre car ce serait commettre une grossière erreur. Il est normal qu’un homme ne soit pas amoureux lorsque la relation n’est pas encore sérieuse ou bien qu’elle n’ à même pas débuter.

Si je fais rappel c’est justement parce que certaines femmes anticipent un peu trop et se retrouvent dans une situation ou l’une de leurs connaissances ne ressent pas forcément la même chose. Le décalage peut conduire à une séparation lorsqu’il y a une différence trop net.  Récemment  une femme m’a contacter car elle en voulait à son meilleur ami de ne pas l’aimer autant qu’elle mais il ne s’était jamais rien passé entre eux. Il ne faut pas attendre à ce que qu’un homme s’investisse dans une relation sans séduction au préalable. Quand on se demande si un un homme est amoureux, il faut d’abord se concentrer sur le fait de construire une base solide pour avancer à deux et ensuite des sentiments viendrait naturellement mais, il ne faut pas aller trop vite et sauter les étapes.

D’abord on  se met ensemble et on voit si l’on s’entend bien et ensuite on peut franchir les étapes à deux et si possible dans  un rythme identique !

La grande différence entre les hommes et les femmes 

Au niveaux des perceptions et des sentiments, il faut noter qu’entre les hommes et les femmes, il y a un énorme fossé. Ce qui rend encore plus compliquée la détermination par les un chez les autres de la possible existence du sentiment amoureux. Cette différence qui est visible non seulement au niveau physiologique où elle est plus évidente plonge ses racines dans le tréfonds de l’être même de la personne humaine. Du côté du physique, l’évidente différence entre l’homme et la femme fait que face aux diverses situations de la vie ils réagissent différemment. Et ce n’est que le résultat de la différence physiologique. Imaginez combien sera plus grand la différence qui sera due au fossé psychologique qui lui est beaucoup plus subtil. La différence psychologique fait que le fossé de communication entre l’homme et la femme s’élargisse encore plus.

Ce que la femme peu prendre et considérer comme des singes évidentes d’amour et d’attachement peut simplement être pour l’homme un marque de sympathie ou un signe de sociabilité et de politesse empreint de galanterie . Cet état de choses fait que d’un côté comme de l’autre, on se trompe souvent en donnant une valeur un peu trop sentimentale à des faits et gestes des attitudes ou à des comportements qui n’ont rien de l’expression de l’amour. Il faudra penser à rééquilibrer les choses et donner à chaque fait et geste sa réelle signification. Ce qui fait qu’une femme  peut facilement faire un câlin pour demander son attachement. Alors que c’est l’inverse chez l’homme. Ceci peut fausser un peu les attentes et les espoirs, car derrière chaque interprétation allant dans le sens de donner a un geste une connotation amoureuse, se cache évidemment une attente ou un espoir allant dans ce sens.

L ‘amour se détecte-t-il ? 

Amour

Il n’est pas rare de l’entendre de la bouche de personnes très intéressantes d’ailleurs des questions allant dans le sens de savoir si telle ou telle attitude est une déclaration voilée d’une flamme longtemps couvée sous la cendre du bon sens où de la décence. Cette préoccupation de vouloir savoir si l’on est  animé relance la question de savoir si l’amour est détectable. Tant que l’autre n’ a pas avoué ce qu’il ressent on se demande si on peut  arriver à savoir avec exactitude si une personne ressent de l’amour pour soi ? Au prime abord, on peut être tenté de répondre par la négative.  Simplement parce que si celui qui aime ne déclare pas sa flamme, on peut douter de la certitude des sentiments qu’on peut soupçonner. Mais en poussant un peu plus loin la réflexion, on peut arriver à conclure que des petits signes imperceptibles au départ peuvent trahir l’amour et le révéler au grand jour. Ces signes nous prouvent que l’amour peut-être détecté. On peut arriver à soupçonner son existence. Cela n’est pas impossible.

Il suffit d’être juste attentif, de ne pas être timide et d’essayer de se mettre dans la peau de l’autre, d’éviter de trop penser en femme pour comprendre le mécanisme interne de l’homme. En tant que femme, on a des manières particulières d’exprimer et de vivre nos sentiments . Ce qui n’est pas forcément la même chose chez l’homme. Il faut se convaincre de cela  d’abord,  avant de savoir  détecter  une quelconque manifestation de sentiment. Connaître l’homme et sa physiologie est , important pour découvrir de façon juste à travers son comportement une quelconque manifestation de son attachement amoureux.

Comment l’homme manifeste-t-il son sentiment amoureux ?

Contrairement à la femme, l’homme a une manière particulière de manifester son sentiment amoureux s’il ne veut pas le déclarer officiellement. Alors mesdames si vous voulez savoir si votre crush vous aime profondément ou pas il suffit d’abord de savoir qu’il est moins émotif que vous. Le garçon est mois émotif que la fille. Ceci est une réalité. Les hommes ont une certaine pudeur et ne laissent pas transparaître aussi facilement leurs émotions ou leur sentiment. Mais par contre, ils on quelque attitude qui les trahissent. Un homme qui est amoureux aura tendance à développer autour de vous un instinct protecteur qui est un peu au-dessus de la normale, il aura de la tendresse et de la  complicité avec. On sentira quoiqu’il fasse que vous êtes une perle rare, son trésor. Cela il  ne peut pas le cacher. C’est plus fort que lui. À vous d’être vigilante pour le détecter. Généralement, l’homme est prévenant envers celle pour qui bat sont cœur.
Il lui passe tous ses caprices, et la traite comme une reine sans l’avouer, il fera comprendre de par son attitude que son univers a désormais le votre comme repère. C’est de cette façon que le garçon manifeste son attachement amoureux. Pour lui tomber amoureux est un grand bouleversement. Mais il ne fait pas de vague ni ne laisse ses émotions prendre le dessus. Il peut être parfois froid, voir distant, mais un côté de lui le trahit et il vous revient mesdames d’être attentives pour discerner et comprendre au travers des non-dits des omissions et des gestes de trop que le poisson a mordu à l’hameçon qu’il est prêt à passer a la broche . L’homme vit souvent dans une dépendance affective qui ne dit pas son non. Il a souvent tendance à avoir une attitude un peu jalouse. Même s’il dira difficilement “je t’aime”  il vit déjà dans sa tête une vie de couple avec vous, c’est la cause de son attitude jalouse.
Sentiment amoureux
Même s’il ne pourra pas vous embrasser publiquement, il sera très sensible à toute sorte de traces d’infidélité. Séduire un homme est compliqué il faut l’avouer.

Pourquoi sentir le besoin de savoir s’il vous âme ? 

Vous êtes déjà dans relation amoureuse avec lui, ou il vous intéresse bien, ou plus encore vous avez l’intuition qu’il a un intérêt pour vous. Mais vous avez besoin de savoir s’il vous aime. Pourquoi ce besoin ? Pour le comprendre, il il faut se rappeler que vous êtes une femmes, et qu’une femme est beaucoup plus portée vers l’émotion. Ce qui compte plus pour elle c’est l’émotion, le fait d’être désirée admirée et même convoitée. C’est important pour la femme. Elle a besoin de savoir si on l’aime ou pas, si son copain ressent pour elle de l’amour ou pas. Ça la rassure et lui donne beaucoup plus de certitude pour être épanouie dans la relation ou de la confiance pour entamer la nouvelle relation. C’est ainsi que vous fonctionnez mesdames. Ce n’est pas un dysfonctionnement, c’est votre façon, d’être naturelle.

Si vous ne manifestez pas ce besoin d’être rassurée sur les sentiments de votre  vis-à-vis amoureux, c’est qu’il y a un problème. Vouloir savoir s’il vous aime est déjà un signe que vous aussi vous avez un petit faible pour lui si non cela ne vous aurait pas préoccupé : une femme qui n’est pas amoureuse manifeste souvent du dédain et du désintéressement. Mais dès qu’elle manifeste juste un peu de curiosité, c’est qu’elle est intéressée que son cœur commence à s’attacher. Si vous sentez donc le besoin de savoir s’il vous aime ou pas mesdames, cela veut dire alors que vous êtes aussi piégée dans le grand jeu de l’amour.

Les petits signes qui prouvent qu’il vous aime 

Si vous voulez savoir si votre copain ou votre amoureux vous aime, il suffit de scruter les petits signes que nous allons évoquer. Essayer dans le quotidien de votre vie de vérifier s’il est sincère. La sincérité est l’une des marques de l’amour. Un homme qui est vraiment amoureux aura du mal à vous mentir, même sur les sujets les plus embarrassants pour lui. Il préférera toujours vous dire la vérité que de vous cacher quoi que ce soit. Vous verrez aussi sa manière de se comporter avec vous donne-t-il l’impression de ne pouvoir vous quitter d’une semelle il est un peu trop collant direz-vous. Mais c’est le bon. Si en plus de tout cela il est peut jaloux, soyez sûr qu’il vous aime. Ce dont il s’agit, ce n’est pas la jalousie maladive et déplacée qui est souvent le résultat d ‘un manque de confiance criard en soi, mais d’une douce jalousie qui exerce une veille attentive et protectrice sur l’être aimé.

Signes qui prouve qu'il vous aime

Faite aussi attention à vos conversations téléphoniques. S’il appelle souvent et pour un rien du tout, juste pour entendre votre voix, ou juste pour se rassurer que vous allez bien, s’il vous bombarde de SMS, ou s’il est coquin dans ces appels ou ses messages, c’est un signe supplémentaire qu’il tient à vous et qu’il vous aime . C’est juste la preuve que vous le rendez amoureux et qu’il est complètement séduit par votre personne. Ce n’est pas facile de détecter de l’amour chez un homme, tant les relations humaines et sociales sont empreintes d ‘hypocrisie et de comportements calculés. Mais si vous faites attention à ces petits signes, vous arriverez à découvrir si votre cush vous aime. Si ces signes évoqués sont récurrents, voire continuels, c’est qu’il est éperdument amoureux. Et dans ce cas, ne le lâchez plus.

C’est la personne idéale pour vous, du moins pour le moment, il y a d’autres signes. Ce que nous avons évoqué ici n’est point exhaustif il vous revient de discerner, en lien avec la personnalité de votre amoureux ou de votre séducteur pour trouver et évaluer les signes qui vous apaise quant au fait de savoir s’il vous aime ou pas. Grâce à ces signes, vous arrivez à détecter si c’est le grand amour ou pas. Il vous revient d’être attentive, parce que  c’est vous qui êtes au cœur de votre histoire d’amour. C’est vrai que les sites de rencontres vous donneront pleins d’indications pour détecter l’amour chez votre partenaire, mais souvenez-vous toujours que d’ un individu à un autres la manière de faire et d’être peut changer, et qu’il faudra toujours faire au cas par cas.

Quels test pouvez  vous faire pour détecter qu’il vous aime ?

Toujours pour savoir si votre homme vous aime, vous pouvez aller au début des événements et ne pas attendre qu’il le manifeste ou que des signes et des gestes le trahissent. De façon discrète, vous pouvez effectuer des test pour savoir si entre votre amant ou votre amoureux et vous les sentiments sont réciproques les tests sont très faciles à réaliser. Ils peuvent se glisser dans votre quotidien sans que votre homme s’en rende compte. Ils vous permettront de vérifier la véracité  des sentiments qu’il éprouve ou qu’il dit éprouver à votre endroit. Vous pourrez par exemple un beau jour affecter de vivre un chagrin et vous étudiez à la loup ses réactions. S’il fait comme si cela ne l’affectait nullement, alors vous saurez en même temps, sans que l’on ait besoin de vous expliquer que cet homme ne ressent rien de profond pour vous. S’il simule ou il joue avec vos sentiments.

Mais si par contre vous le trouvez vraiment affecté par votre chagrin, et s’il a tendance à être chagriné à son  tour, vous pouvez déjà commencé à jubiler d’être tombé sur le bon. Un homme amoureux est toujours lié à l’humeur  ou à l’état d’âme  de celle qu’il prétend aimer. Il ne peut jamais être insensible à votre chagrin ou à votre colère . Vous joies seront ses joies, vos peines serons ses peines. Comme test pour évaluer le degré de son sentiment pour vous, vous pourrez aussi identifier un objet ou quelque chose à quoi il tient beaucoup, et faites semblant de le détériorer ou de le perdre. Vous verrez son vrai visage et pourrez comprendre entre cet objet de valeur et vous ce qui a plus de place dans son cœur, ce n’est pas une manière perfide de savoir si l’on est amoureux de vous ou pas . La possession du matériel, surtout d’un objet de valeur pour un homme n’est rien en comparaison à la possession du cœur de celle qui hante ses rêves.

Comment détecter qu'il vous aime

Devant vous, un homme vraiment amoureux n’aura même pas un regard pour ce qu’il a passé toute sa vie à acquérir. Devant l’être aimé, nul sacrifice n’est grand. C’est pourquoi s’il arrive à prendre de la hauteur si vous égratignez sa belle voiture de luxe par exemple, ou si lors d’un rangement vous endommagez une peinture de maître qui lui a coûté les yeux de la tête, c’est qu’il est vraiment amoureux. C’est la prouve que c’est vous qui comblez son existence , et non le matériel pour lequel il s’est portant battu et à travailler très dur sa vie entier.

Observez s’il vous regarde dans les yeux 

Si vous remarquez qu’il vous regarde dans les yeux, essayez de croiser son regard et de lui sourire pendant quelques secondes avant de détourner les yeux. S’il ne détourne pas son regard en premier, il pourrait être intéressé, surtout s’il vous sourit aussi. N’oubliez pas qu’il pourrait aussi le faire simplement parce que qu’il vous a remarqué ou parce qu’il a l’ habitude de regarder tout le monde dans les yeux. D’un côté, certains garçons son vraiment timides lorsqu’une fille leur plaît, c’est pourquoi il pourrait vous regarder moins souvent dans les yeux s’il a des sentiments pour vous.

Prêtez actions ses sourires 

Lorsque quelqu’un vous plaît vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire en sa présence. S’il a l’air toujours de bonne humour chaque fois qu’il vous voit, cela pourrait vouloir dire que vous lui plaisez. Il pourrait aussi sourire parce que vous êtes amis  c’est pourquoi vous ne devez pas tirer de conclusion hâtive.

Il vibre en votre présence ? C’est le bon signe 

Ultime signe pour savoir si cet homme vous aime, c’est de savoir si en votre présence il vibre d’un bonheur inédit. Le vrai amour donne parfois des sensations extraordinaires. À la vue de l’être aimé, on est souvent pris d’une once de joie et de félicité qu’on n’arrive pas soi-même à expliquer. Ce sentiment est la preuve irréfutable que cet homme vous aime, vous constaterez quand il est avec vous, il arrive à dire ce qu’il pense ce qu’il vit. Quand il est avec vous, il a un langage corporel très tactile. Il vous touche souvent, vous prend la main pour un rien, en un mot, il explose de bonheur, ce sentiment de plénitude est la preuve irréfutable qu’il brûle d’amour pour vous. L’amour de votre personne le transporte vers des cimes de bonheur insoupçonnable. Rien qu’a vous voir, on dirait qu’il est traversé par un organisme cérébral qui le secoue tout entier de bas en haut.

Ce n’est pas aisé de connaître un homme amoureux. Mais quand on est un peu attentif on arrive à découvrir sous des gestes parfois anodins, sous des attitudes parfois ordinaires, le grand feu de la passion qui brûle et qui dévore votre partenaire. Un homme amoureux est un homme comblé, qui savour l’exercice de ce bonheur ne peut rester éternellement caché. Il finit toujours par transparaître et pour peu qu’on soit un peu perspicace on le débusque, il faut aussi connaître les traits de la personnalité et de la psychologie de son homme, c’est la somme de tout cela, ajoutée à l’observation subtile de votre fiancé ou de votre prétendant, qui vous permet de savoir et de conclure s’il vous aime ou pas . Le signe le plus évident, celui sur lequel on ne peut se tromper, est bel et bien le bonheur qui irradie l’être de votre homme quand il vous voit.

Il vibre en votre présence

On peut peut-être simuler le bonheur, mais on ne peut jamais le simuler aussi longtemps et aussi profondément. Il y aura toujours quelque chose qui vous trahira donc, mesdames, si à vos côtés, il est simplement heureux, profondément heureux, n’allez plus cherchez loin, c’est lui qui vous désire ardemment et souhaite faire de vous la moitié perdu de sa côte. Avec lui on peut oser affirmer que vous goûtez le bonheur et un bonheur très profond. Dans une relation amoureuse, le plus important est de savoir partager les sentiments. Vous aurez tout le temps pour les faire grandir. Il est donc important de chercher à savoir si les sentiments de votre amoureux à votre endroit son vrais. 

Un homme amoureux est fier  (et généreux en) compliments 

L’amour donne envie de crier sur tous les tois qu’on est très amoureux et qu’on à rencontrer un homme super ou une femme géniale. Et donc ? De toute évidence, l’homme amoureux est fier de nous connaître et de partager notre vie, donc il nous , complimente  plus qu’il ne nous critique négativement, et puis surtout, il n’hésité pas à nous présenter à ses amis ou à parler de nous à tout va. Et en général, quand il se lance sur un discours à notre égard il y a les yeux brillent.

Un homme amoureux est détendu face à la relation 

On a toujours eu peur de tomber sur un homme qui craint de s’engager dans une relation, mais visiblement, celui-ci ne tremble pas . Grande preuve donc, et bonne nouvelle : en plus de ne pas avoir peur de se lancer, il est même plutôt enthousiaste, il n’hésite pas à faire des projets et à ouvrir une nouvelle page à nos côtés, dont il aime être l’auteur : il nous propose de partir en week-end manger des frites ou encore de nous inviter chez ses amis amis à sa famille

Un homme amoureux nous laisse de la place 

L’homme amoureux est tellement attentif et veut tellement notre bien que c’est un peu la fête du ?comme tu veux?. Parfois, c’est vrai, on a l’impression qu’il prend peu de décision, mais dans le fond, il tien simplement à nous faire plaisir. Si on regarde tout ça de plus près, on réalise rapidement qu’il est plein de d’idées mais souhaite simplement s’assurer que oui, tout ça nous fait grandement du bien. C’est pour sa qu’il nous laisse choisir le restaurant le film au cinéma…

Un homme amoureux prend soin nous 

Parce qu’il est attentif à nous et légèrement accro, l’homme amoureux nous protège. Il est à nos côtés et nous le fait savoir. Oui, il est présent, oui on peut compter sur luis, et non, il ne laisse quiconque nous faire du mal. Il nous offre donc un soutien un infaillible, preuve que notre couple prend forme puisque nous devenons une équipe de confiance, prête à avancer dans la vie et construire notre amour dans ce vaste monde

Un homme amoureux nous demande notre avis 

Amoureux, l’homme ne navigue pas en solitaire mais souhaite partager aux moins son quotidien. Ainsi, il se livre et surtout il nous sollicite et n’hésite pas à nous demander des conseils. Parfois, cette recherche de conseils n’est autre qu’un prétexte pour ouvrir une conversation,  oser un rapprochement, mais peut importe, on prend ! On sait tous que  quelqu’un qui  tente de nous séduire s’appuie sur n’importe qu’elle exercice pour un premier échange… Le fameux ?vous avez du sel ? ?au voisin.

Un homme amoureux à de la mémoire 

Qui a dit que les hommes n’avaient pas la mémoire des dates ? En croire un un cliché. En tout cas, l’amour peut raviver la mémoire, c’est certain. Typiquement, un homme amoureux peut-être du genre à se souvenir de notre anniversaire (et donc : surprise), un rendez-vous qui nous stressait  (et donc : il nous appelle pour savoir comment ça s’est passé) , ou de notre premier mois  d’amour  (et donc : on va trinquer) . Là clairement, il nous montre qu’il est très attaché à notre relation, et par extension, fou amoureux de vous .

Un homme amoureux ne dit pas forcément qui il est 

Un homme amoureux

Parmis tous les signes, n’oublions pas de préciser que quelqu’un d’amoureux, homme ou femme, ne dévoile pas forcément ses sentiments. Et ce n’est pas parce que cette personne ne se lance pas dans mille déclarations d’amour qu’elle ne ressent rien et ne prend aucun plaisir à nous découvrir ou partager sa vie avec nous. Toutes les petites attentions du quotidien sont des preuves d’amour, et parfois, l’envoi  de chansons, d’une vidéo marrante ou de jolies citations en dit  tout autant. On apprend donc à passer notre regard sur les nombreux signes qui rodent autour de nous, plutôt que d’imaginer le pire,

 

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils