COMMENT FAIRE L’AMOUR PENDANT SES RÈGLES

Comment faire l'amour pendant ses règles ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment faire l’amour pendant ses règles ?

Faire l’amour pendant ses règles : les règles durent entre 3 et 7 jours par mois en moyenne, ce qui peut sembler beaucoup quand on a envie d’avoir une activité sexuelle régulière. Heureusement, les menstruations n’empêchent pas forcément la possibilité de faire l’amour?! Cela a d’ailleurs quelques avantages : le sang apporte une lubrification naturelle supplémentaire, permettant une pénétration simplifiée, cela peut soulager certaines douleurs ou encore répondre à une libido parfois en hausse à cause des hormones.Tous les mois, votre cycle menstruel vient frapper à votre porte et s’immisce dans votre quotidien mettant votre vie sexuelle en pause. Mais il ne s’agit pas d’une fatalité car vous pouvez avoir un rapport pendant vos règles. Comment faire l’amour pendant ses règles : pour cela, il faudra prendre quelques précautions avant de vous lancer dans cette partie de jambes en l’air un peu spéciale. Préservatif, tampon, positions… suivez le guide ! Faire l’amour pendant vos règles peut vous procurer des sensations incroyables (encore plus incroyables que d’habitude, croyez-le ou non). Si vous êtes capable de dépasser ce tabou culturel, vous pourrez profiter d’une semaine bien souvent limitée aux crèmes glacées et aux crampes d’estomac. Si vous et votre partenaire n’êtes pas intimidés par quelques gouttes de sang, ce qui refroidit plus d’une personne, suivez ces conseils pour s’embrasser pendant vos règles et amusez-vous tout en minimisant le désordre.

Selon une étude américaine publiée en 2016 par la marque The Flex Company, 55 % des 500 personnes interrogées (hommes et femmes) penseraient que le sexe durant les règles serait sain et naturel. Et ils ont bien raison. Le sang des règles n’est pas sale ni toxique comme on peut malheureusement parfois l’entendre. On a même longtemps cru que les rapports sexuels pendant les règles étaient dangereux pour les hommes car ils pouvaient attraper une malédiction. Le cycle menstruel est d’ailleurs encore associé à une honte dans certains pays alors qu’il n’y a rien de plus naturel.

Hausse de la libidoComment faire l'amour pendant ses règles

Comment faire l’amour pendant ses règles : pendant leurs règles, certaines femmes voient leur désir augmenté quand d’autres au contraire, n’ont aucun désir. Les femmes peuvent ressentir cette envie à cause du changement hormonal, mais aussi parce qu’elles ressentent davantage de plaisir pendant cette période. Les sensations sont décuplées grâce aux hormones et aux muqueuses qui sont extrêmement sensibles. De plus, faire l’amour libère des endorphines, qui ont une capacité analgésique réduisant les crampes et les douleurs de règles. Cela procure aussi une sensation de bien-être voire d’euphorie. Par contre, il sera tout de même plus confortable pour les deux partenaires si l’on attend un peu après le début des règles. Bien souvent, les deux ou trois premiers jours sont les plus douloureux et le flux est le plus important.

Comment faire l’amour pendant ses règles : procurez-vous des serviettes

 Comment faire l’amour pendant ses règles : vous ne voudriez pas que votre fluide menstruel (mélangé à tout le reste…) imprègne vos draps et votre matelas ? Alors, avant de faire l’amour, placez des serviettes sur le lit et préparez des mouchoirs à proximité. Les serviettes feront leur devoir pendant tout l’acte, alors que vous utiliserez les mouchoirs pour vous essuyer avant de vous assoir (une fois que tout est dit et fait). Si les odeurs sont un problème, ne les laissez pas gâcher le moment : glissez-vous sous les couvertures. En les remontant jusqu’à votre taille, elles bloqueront les odeurs indésirables. Le sang peut tacher profondément vos draps et des techniques simples peuvent éviter de donner un aspect « scène de crime » à vos parties de jambes en l’air?! Par exemple, il est simple de mettre une serviette (moche et vieille) sous vos fesses afin de protéger le lit. Rien ne vous interdit par ailleurs de déplacer vos débats : les règles peuvent être l’occasion de tester le sexe sous la douche?!

Il existe également des éponges à placer au fond du vagin afin de camoufler ses règles pendant le sexe. Attention à ne pas s’enfoncer n’importe quoi : une éponge de mer naturelle risque plus d’être un nid à bactérie qu’autre chose.

Restez-en au missionnaire

Comment faire l’amour pendant ses règles : allongez-vous sur le dos pour limiter le flux de sang pendant la pénétration. Soyez également prudente avec la pénétration profonde, car le col de votre utérus pourrait être plus bas et plus sensible pendant vos règles. Si vous commencez à avoir des douleurs, dites-le à votre partenaire et allez-y plus doucement.Comment faire l'amour pendant ses règles

Se protéger avec un préservatif

Il n’y a aucun risque médical si vous souhaitez faire l’amour pendant vos règles, ni pour vous ni pour votre partenaire. Le seul problème, c’est que les maladies sexuellement transmissibles profitent de cette période pour mieux s’étendre car le sang peut favoriser la transmission d’infections. La glaire cervicale, présente en dehors des périodes de règles, protège normalement l’utérus de ces bactéries. Comment faire l’amour pendant ses règles: Il est donc important de se protéger et d’utiliser un préservatif. Par ailleurs, le sang menstruel est un excellent lubrifiant naturel qui favorise les sensations et la montée de l’orgasme féminin et masculin. Il y a aura moins de frictions, moins d’éraflements et donc plus de confort et de plaisir. Il est également important de se protéger car contrairement aux idées reçues vous pouvez tomber enceinte pendant vos règles. Le spermatozoïde possède une durée de vie assez longue de quatre jours en moyenne. Si votre cycle n’est pas toujours régulier, la fin de vos règles peut chevaucher la période d’ovulation. Même si les gynécologues estiment que le risque de grossesse pendant cette période est faible, ces variations d’une personne à l’autre laissent une place aux possibilités donc ne prenez pas de risque.

Faites l’amour sous la douche

Comment faire l’amour pendant ses règles : cela évitera non seulement d’en mettre partout, mais vous permettra également de changer vos habitudes. Lorsque vous serez sous le flux de l’eau, l’autre flux deviendra bien moins évident ! Si vous arrivez à rentrer tous les deux sous la douche, faites l’essai (si ce n’est pas déjà fait !).

Évitez les caresses

Comment faire l’amour pendant ses règles : à moins que votre partenaire n’apprécie particulièrement les muqueuses utérines, il devrait probablement éviter de trop caresser cette zone. Cependant, si vous êtes du genre à avoir besoin de beaucoup de préliminaires, c’est votre jour de chance ! Vous avez déjà un lubrifiant naturel, les doigts de votre partenaire (et tout le reste) peuvent donc prendre un peu de repos. Cela ne signifie pas que vous devriez totalement sauter les préliminaires. Non, non, non, pas du tout ! Saisissez simplement l’occasion d’essayer de nouvelles choses !

Préférez les jours les moins abondants

C’est logique. Si vous savez que du 3e au 5e jour, votre flux est moins abondant que durant le 1er et le 2e jour, passez-vous de sexe pendant 48 heures (si si, c’est possible !) Laissez la tension monter d’un cran et évitez une visite gênante au lavomatic ! Comment faire l’amour pendant ses règles : si cela ne gêne pas votre partenaire et qu’il est tout à fait partant pour faire l’amour pendant le 1er et le 2e jour, évaluez vos inquiétudes. Peut-être est-ce quelque chose que vous pourriez essayer : après tout, ce n’est pas sale du tout, simplement un petit peu plus « trash » !Préférez les jours les moins abondants

Prenez une douche après l’acte

Il y aura probablement un petit peu de sang sur votre peau qu’il vous faudra nettoyer. Comment faire l’amour pendant ses règles : si vous n’avez pas choisi de faire l’amour sous la douche, douchez-vous après l’acte, au moins pour vous rincer rapidement. Vous vous sentirez plus fraiche ! Si vous utilisez des jouets sexuels pendant cette période, lavez tout de suite ces objets après utilisation. Remettre leur nettoyage à plus tard ne résultera qu’en une expérience, disons, pas très glamour. Pour résumer, nettoyez tout ce qui en a besoin aussi vite que possible.

Utilisez une méthode de contraception

Lorsque vous avez vos règles, vous vous exposez à un risque plus élevé d’IST et infections pelviennes. De plus, si vous avez moins de probabilités de tomber enceinte, cela n’est toutefois pas complètement impossible. Si vous pensiez que vous étiez dispensée de prendre vos précautions, désolé, ce n’est pas le cas ! Voici quelques options.

  • Le diaphragme fonctionne comme moyen de contraception et comme une coupe menstruelle pour limiter le flux. Parfois, vous pourrez sentir votre diaphragme pendant la pénétration et vous pourriez mettre du sang partout lorsque vous le retirerez. Cependant, ces objets sont généralement faciles à utiliser, car votre gynéco vous fournira un diaphragme adapté à la taille du col de votre utérus .
  • Les éponges contraceptives sont des objets en mousse imbibés d’un spermicide puis insérés dans votre vagin avant la pénétration. Ils permettent d’éviter une grossesse et ont l’avantage supplémentaire d’absorber le flux sanguin. Cependant, ils ne combattent pas les IST .
  • Les préservatifs masculins aideront à éviter une grossesse et empêcheront le sang d’être en contact avec le pénis de votre partenaire .
  • Les préservatifs féminins empêchent également votre partenaire d’être en contact avec le sang tout en permettant plus de chaleur et de sensations. Ils sont aussi une bonne méthode de contraception, bien que la protection soit légèrement inférieure à celle apportée par un préservatif masculin. Vous pouvez rendre ces préservatifs plus efficaces en appliquant un spermicide dessus avant de les insérer dans votre vagin .

Portez une coupe qui empêchera le flux menstruel de s’écouler de vComment faire l'amour pendant ses règles

employez une coupe menstruelle pour les caresses sexuelles n’impliquant pas de pénétration. Utilisez une coupe flexible pour la pénétration . Évitez de porter une coupe menstruelle classique pendant la pénétration. Ces coupes ne sont pas conçues pour cet usage et fuiront probablement. Cependant, si vous vous contentez de caresses, y compris de sexe oral, les coupes menstruelles empêcheront les fuites et vous permettront de passer un bon moment sans en mettre partout. Comment faire l’amour pendant ses règles: Évitez les coupes en caoutchouc, car l’odeur du caoutchouc et son gout mélangé à votre fluide vaginal pourraient être déplaisants pour votre partenaire. Préférez une coupe en silicone. Les coupes flexibles sont spécifiquement conçues pour être utilisées pendant la pénétration. Elles ont la même forme qu’un diaphragme, sont très flexibles et sont disponibles en pharmacie. Sachez que si vous pouvez faire l’amour en portant cette coupe, elle ne fait pas office de contraceptif .

Sachez que le sperme reste vivant jusqu’à 72 heures

Cela fait 3 jours pendant lesquels ces petits têtards peuvent nager et faire tout ce qui leur plait. Comment faire l’amour pendant ses règles : alors si vous prenez le risque de faire l’amour sans vous protéger et que votre partenaire éjacule en vous, soyez consciente du risque. Si vos règles prennent fin le lendemain, bien que le risque de tomber enceinte soit moins élevé, il reste présent.

Parlez en avant de passer à l’action

Tout le monde n’aime pas faire l’amour pendant cette période du mois. Comment faire l’amour pendant ses règles : il est alors préférable de ne pas commencer à faire l’amour pendant vos règles et de laisser votre partenaire s’en rendre compte par lui-même. Il pourrait en être frustré et mal réagir. Préférez en parler à l’avance afin de savoir ce que votre partenaire pense de cette situation. Il a probablement une idée sur la question ! Certaines cultures et religions considèrent qu’il n’est pas normal de faire l’amour pendant les règles. Bien qu’aucun principe scientifique ne soutienne cette restriction, vous devrez respecter les sentiments de votre partenaire à ce sujet .

Présentez les avantages

Comment faire l’amour pendant ses : faire l’amour pendant vos règles est en fait tout à fait logique si vous regardez les choses sous le bon angle. Beaucoup de femmes ont davantage envie de sexe pendant cette période et vos rapports pourront alors être plus intenses. De plus, le sexe est bon pour votre cycle menstruel. Faire l’amour pendant vos règles peut les « raccourcir ». Les contractions musculaires de l’orgasme favoriseront l’écoulement du flux (sans le faire disparaitre magiquement). Vos règles seront alors peut-être plus abondantes, mais leur durée sera plus courte . Vos crampes seront moins douloureuses. L’orgasme est un antidouleur naturel. C’est une sensation qui surpasse toutes les autres sensations agréables ou douloureuses dans notre cerveau. Alors si vous n’avez plus de Doliprane, passez au lit !Présentez les avantages

Ayez de l’assurance

Vos règles et votre vagin ne sont ni sales ni dégoutants. Comment faire l’amour pendant ses règles : faire l’amour pendant les règles n’est ni bizarre, ni farfelu, ni sale, ni dangereux. Tout cela est dans votre tête, alors arrêtez de vous faire des films ! Si vous et votre partenaire n’avez pas de problèmes avec cela, pourquoi vous poser toutes ces questions ? Vous pourriez trouver cela gênant au début, mais après quelques minutes, votre esprit oubliera le sujet. Peut-être même en seulement quelques secondes !

Soyez créative

Comment faire l’amour pendant ses règles : le sexe ne se limite pas à la pénétration, il existe de nombreux actes sexuels qui pourront vous apporter du plaisir, à vous et à votre partenaire, même si vous ou lui ne souhaitez pas essayer la pénétration vaginale pendant vos règles. Saisissez cette opportunité de discuter et de trouver de nouvelles idées.

quand NE PAS faire de sexe pendant ses règles??

il est bon de rappeler qu’il n’y a aucune obligation à avoir des rapports sexuels durant ses menstruations (ou des rapports tout court d’ailleurs). Certaines personnes ne se sentent pas à l’aise avec ça, d’autres ont simplement trop de douleur au ventre pour y penser. Comment faire l’amour pendant ses règles : le consentement est l’une des valeurs fondamentales à avoir en tête quand vous faites l’amour avec quelqu’un. Pratiquer le sexe pendant ses règles est une possibilité et non une obligation. Si vous avez un doute, demandez simplement : est-ce que tu es à l’aise avec l’idée de faire l’amour pendant tes ou mes règles?? Si oui, allez-y. Si non, vous pouvez demander si la personne a besoin d’être guidée ou si elle n’en a juste pas envie. Dans tous les cas, ne forcez pas.

Positions à privilégier

Comment faire l’amour pendant ses règles : le but pour vous est de limiter le flux de sang pendant le rapport. Optez pour des positions où vous n’êtes pas au-dessus. Le missionnaire reste la position la plus appropriée car quand vous êtes allongée la coulée du sang va être limité et va favoriser votre jouissance. La position de la cuillère permet une pénétration moins profonde et limitera les douleurs liées aux menstruations. La sodomie est aussi possible mais il faudra simplement faire attention au transit intestinal car il est courant d’avoir la diarrhée pendant ses règles. Il vous sera plus facile, dans ces positions, de placer une serviette (foncée si possible) sous votre bassin ou celui de votre partenaire pour éviter de tacher votre literie. La douche est aussi l’un des meilleurs endroits pour faire l’amour si vous avez peur de vous salir. L’eau, en particulier si elle est froide, limite la couléeComment faire l'amour pendant ses règles

Votre partenaire peut oser le cunnilingus, le clitoris ne saignant pas pendant les règles. Dans ce cas, portez un tampon ou une coupe menstruelle pour réduire le flux.

Retirez votre tampon

Par contre, pensez à bien enlever votre tampon avant votre rapport s’il y a pénétration. Juste avant, cela vous permettra d’avoir moins de sang durant votre rapport. De plus, vous pourriez l’oublier dans l’excitation et risquer une infection ou même qu’il finisse au fond de votre vagin. Comment faire l’amour pendant ses règles : enfin, si vous êtes célibataire rien ne vous empêche de prendre du plaisir seul avec votre vibromasseur. Pensez à bien le nettoyer après utilisation.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT FAIRE L’AMOUR PENDANT SES RÈGLES

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :30 décembre 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :19 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023