COMMENT ÊTRE UNE DAME TRÈS CLASSE

Comment être une dame très classe

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être une dame très classe ?

Être une dame très classe. Il peut être difficile de définir avec précision ce qu’est la classe. La classe est parfois subjective. Quoi qu’il en soit, cette notion ne se limite pas à quelques critères physiques, elle fait entrer en jeu bien d’autres facteurs qui ne résument pas à l’apparence. La classe distingue. Elle inspire le respect et l’admiration, elle n’a par ailleurs aucun rapport avec le fait d’avoir de l’argent. Être « une dame » consiste à montrer que vous avez de la classe, de bonnes manières et une excellente éducation. Être une dame ne veut pas dire que vous devriez être snob ou dédaigneuse, mais que vous devriez avoir de la dignité, faire preuve de considération pour les autres et de retenue dans vos agissements de tous les jours.

Améliorez votre maintien

Comment être une dame très classe : un bon maintien est une partie importante de l’art d’avoir de la classe. Assurez-vous de garder un dos bien droit, que vous soyez assise ou debout et d’éviter à tout prix de trainer des pieds. Une attitude avachie est une marque de paresse et de mauvaises manières, faites donc en sorte de garder votre colonne vertébrale droite et la tête haute autant que possible. Essayez de le faire aussi quand vous êtes seule, de telle sorte que vous vous y fassiez et preniez l’habitude de le faire devant les autres.

Être une dame très classe : gardez une bonne hygiène

« La propreté est un luxe à la portée de tout le monde. » Diane de Beausacq

Être une dame très classe : cela signifie de prendre une douche tous les jours et de toujours porter des vêtements propres sans tache. Si vous faites quelque chose de salissant, changez-vous après avoir fini. Si vous êtes amenée à transpirer (en dansant, par exemple), emportez un chemisier de rechange, au cas où.Ce principe pourtant basique est essentiel. Pour être classe, aucune impasse ne peut être faite sur l’hygiène. C’est avant tout le respect de soi-même. La négligence de ce principe n’a pas d’excuse. On dit souvent que la propreté est au corps ce que la décence est aux moeurs. L’écrivain et le philosophe Amiel disait de la propreté qu’elle avait une influence morale, parce que renvoyant au respect de soi, son principe est donc déjà tout moral. Impossible donc d’être classe sans avoir une hygiène irréprochable : des cheveux sains et propres, une dentition en bonne santé, des ongles clairs et soignés… Le parfum est aussi considéré comme une marque d’hygiène, c’est pourquoi, vaporisé avec subtilité, il est agréable et apprécié.Comment être une dame très classe

Un style bien à sol

« Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle. » Yves Saint Laurent

Pour Yves Saint Laurent, le style renferme quelque chose de très personnel. Si les modes sont passagères, le style lui est éternel. Si la mode est futile, le style ne l’est pas. La femme classe sait ce qui lui va. C’est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c’est ce qui la distingue. Au travers du style, c’est la conception de soi-même et de qui l’on souhaite devenir qui transparaît. Car ce qui caractérise le style, c’est qu’il est avant tout une façon personnelle de s’habiller, de se coiffer, de se maquiller, de parler, d’écrire…

Habillez-vous avec élégance et sobriété

La dignité est ici le mot-clé. Cela n’a pas besoin d’être très cher. Gardez vos vêtements en bon état. Tout ce qui est déchiré ou trop voyant n’est pas classe. Comment être une dame très classe : il est plus important que le vêtement vous aille bien, qu’il ne soit pas froissé, approprié à l’occasion et couvre l’essentiel de votre anatomie. Cela veut dire qu’il ne faut pas porter quelque chose de trop court (jupe ou short), de trop transparent ni tout ce qui peut dévoiler votre ventre. Si vous voulez vraiment porter quelque chose d’un peu audacieux (une découpe très basse dans le dos, des épaules nues ou une jupe à fente haute), ne révélez qu’une seule chose. Un petit haut de soirée, par exemple, dénudé dans le dos devrait être accompagné d’une jupe longue et avoir des manches qui couvrent les bras. Souvenez-vous que dans le doute, il vaut mieux être un peu trop habillée que pas assez. Si vous ne savez pas que porter lors d’une soirée, il vaut mieux avoir l’air un peu plus apprêtée que les autres convives plutôt que de donner l’impression que vous n’avez pas consacré beaucoup de temps à votre allure.

La juste mesure

« La simplicité est la sophistication suprême. »

Comment être une dame très classe : la classe met en jeu la notion de tempérance, de modération ou encore de « juste mesure ». Quel que soit le nom qu’on lui attribue, il s’agit ici de ne pas tomber dans l’écueil de l’excès, de la démesure. En terme de maquillage par exemple, une femme maquillée à outrance ne pourra jamais être classe. On ne doit pas te remarquer pour ton maquillage exagéré, mais pour ce que tu dégages. Ce n’est pas avoir de la classe que de masquer son naturel. Mais il s’agit plutôt de le mettre en valeur, de le travailler. En termes de vêtements, ne pas se mesurer c’est se risquer à la vulgarité : un décolleté trop prononcé, une jupe bien trop courte, un vêtement trop moulant ou encore inadapté aux circonstances. Si le maquillage est votre truc, vous devriez l’appliquer de façon appropriée. En journée, le mieux reste encore un maquillage naturel. Il vaut mieux appliquer peu, voire pas de maquillage du tout que de se barbouiller. Souvenez-vous qu’un maquillage trop lourd ou mal appliqué a tendance à donner un aspect vulgaire. Le pédagogue Jules Payot disait : « La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité. » Alors, rien ne sert d’en faire trop, au risque sinon de friser parfois le ridicule. Sache éprouver la juste mesure.

Soyez bien coiffée

Comment être une dame très classe : brossez-vous les cheveux plusieurs fois par jour si nécessaire et n’hésitez pas à arranger des cheveux relevés si des mèches partent dans tous les sens. Ne vous brossez cependant pas les cheveux en public, car ce n’est pas classe du tout, attendez d’être seule aux toilettes pour le faire.Comment être une dame très classe ?

Une allure élégante

« Élégance ne signifie pas taper dans l’oeil, mais rester gravé dans les mémoires. »Giorgio Armani

On associe presque tout le temps classe et élégance. En effet, la classe ne va jamais sans l’élégance. Et l’élégance n’est jamais complètement étrangère à une certaine forme de classe. Comment être une dame classe : pour cultiver une allure élégante, privilégie la sobriété et la simplicité en matière de vêtements. L’essayiste français Joseph Joubert disait : « Il y a dans la sobriété de la propreté et de l’élégance ». Les couleurs comme le noir et le blanc sont d’une élégance absolue. On privilégiera également les pièces de qualité. J’ai dans un précédent article développé dix clés pour devenir une femme élégante

S’entretenir au-delà du physique

Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l’argent, si vous n’avez pas bon coeur, vous ne valez rien. » Louis de Funès

Servez-vous toujours d’un langage soutenu

Comment être une dame très classe : ne jurez pas ni n’employez d’expressions trop crues. La vulgarité est ce qui ressemble le moins à une dame classe. Si vous avez l’impression que votre conversation devient vraiment bête sans l’usage de la vulgarité, souvenez-vous que ce n’est que provisoire. Quand vous opterez pour des expressions plus raffinées (lesquelles sont d’une richesse infinie), vous trouverez votre langage plus précis, plus expressif et plus intéressant.

Choisire ses mots avec sagesse

« Sans élégance du coeur, il n’y a pas d’élégance. » Yves Saint Laurent

Yves Saint-Laurent n’était pas le seul à souligner l’élégance du coeur. La créatrice de mode Coco Chanel était elle aussi fermement convaincue que l’élégance ne pouvait exister que si l’intérieur était aussi joli que l’extérieur. Impossible donc d’être classe si le coeur ne suit pas. Les mots que tu emploies en disent long sur la personne que tu es. Ils ont un poids et il est important de les choisir avec sagesse. Souviens-toi que « la franchise ne consiste pas à dire tout ce que l’on pense, mais à penser tout ce que l’on dit ». Il ne s’agit pas de tomber dans l’hypocrisie, une critique peut être dite. Mais il est primordial de ne pas user de la parole dans le seul but de nuire ou de blesser l’autre. La maîtrise de soi est d’autant plus indispensable, lorsque notre parole est guidée par la colère, la jalousie ou l’égoïsme. Toujours dans le choix des mots, retiens qu’une femme qui jure n’est jamais vraiment classe.

Sachez parler distinctement

Comment être une dame très classe : si vous voulez avoir l’air classe, vous devez vous exprimer clairement et éviter de marmonner ou de parler trop fort. Une dame très classe parle avec assurance et assez distinctement pour se faire comprendre des autres. Ne dites pas « hum, « ou « euh » toutes les deux secondes, car cela vous donnera une allure grossière. Vous pouvez par exemple dire « Lucille, as-tu terminé tes devoirs pour l’école ? » au lieu de « hé, t’as fini ton boulot pour l’école » (ce qui est incorrect). Lisez régulièrement pour améliorer votre vocabulaire et votre catalogue d’expressions.

Soyez respectueuse des autres Soyez respectueuse des autres

C’est la clé de la classe et sans cela, on pourra facilement vous prendre pour une snobinarde. Comment être dame très classe : soyez particulièrement attentive aux besoins des plus âgés et souvenez-vous de ne mépriser personne. Soyez toujours polie. Les dames très classe ne disent rien qui puisse blesser ou offenser d’autres personnes. Si vous devez affronter quelqu’un ou remettre une personne en place, dites la vérité comme vous la voyez, mais dans un langage retenu et sans recourir aux cris. Il est important de trouver le bon moment et le bon endroit pour ce type de confrontation. Si vous voulez être une dame très classe, vous devriez traiter les serveurs, les inconnus, les amis des amis ou les voisins avec le même respect que vous accordez à vos amis proches.

Mettez les gens à l’aise

Les dames classe sont sociables et à l’aise avec les autres. Le secret pour y arriver consiste à mettre à l’aise les personnes que vous rencontrez. Si ceci n’est pas facile à faire pour vous, travaillez sur vos compétences sociales et sur votre charisme. Le fait d’améliorer vos talents conversationnels est un excellent moyen de mettre les gens à l’aise et donner l’impression d’une dame bien élevée et bien informée

Développer les qualités intellectuelles

« Je préfère être intelligente que juste comédienne. » Natalie Portman

On le comprend facilement, une femme inintéressante et ennuyeuse ne sera jamais classe. Les femmes ne devraient jamais se résumer à leurs apparences, leurs vêtements, leur maquillage. Il ne faut pas se méprendre dans cette société du paraître et remettre les choses à leur place : le soin de l’apparence physique ne doit jamais prendre le dessus sur ce qui compte vraiment, à savoir l’intelligence du coeur et de l’esprit, la richesse intérieure. En réalité, l’un ne va pas sans l’autre. Souviens-toi que la beauté extérieure est périssable, celle du coeur et de l’esprit, elle, ne l’est pas. C’est toujours une déception de s’apercevoir qu’une personne ne possède qu’un physique avantageux, rien de plus. La femme classe n’est certainement pas une coquille vide. Elle se distingue par son esprit cultivé. Le fait que l’intelligence ne soit pas directement visible ne signifie pas qu’il faille la négliger. Ne délaisse pas la lecture, apprends sur le monde qui nous entoure, son histoire et ses enjeux, apprends du nouveau vocabulaire, prends l’habitude de t’exprimer dans une langue correcte. En bref, choisis de t’élever.

Être déterminée

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi de devenir. » Emma Watson

Une femme qui se contente de la médiocrité, qui se satisfait de peu, de son confort et de sa tranquillité, paraîtra tout à fait banale. Une femme dépourvue de toute ambition créatrice ignore sa puissance intérieure. Pourtant, la classe pousse à l’admiration. Elle ne peut émaner que d’une femme déterminée à s’élever, à s’accomplir par elle-même, à s’améliorer. Comment être une dame très classe : la femme classe nourrit des ambitions certaines, elle aspire à s’élever, à découvrir et à accomplir sa mission de vie. Léonard De Vinci disait : « Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas ». La femme classe est une femme résolue et ferme, qui agit avec détermination.

Perfectionnez vos usages du monde Perfectionnez vos usages du monde

Un bon début consiste à toujours vous montrer polie et de remercier, même trop plutôt que pas assez. Une bonne notion des usages sociaux peut être utile quand un évènement social vous rend nerveuse, car vous saurez toujours ce que vous êtes censée faire. Comment être une dame très classe : apprenez les règles de bienséance pour un diner, une soirée, au travail et pour un rendez-vous afin de devenir une personne plus classe. Souvenez-vous que c’est faire preuve de bien piètres manières que de faire des histoires à propos du manque de savoir-vivre d’autres personnes. Sauf si la situation l’exige vraiment (leur comportement peut les blesser ou blesser d’autres personnes ou bien c’est bien trop immoral pour rester acceptable), survolez élégamment leurs bévues et leurs défauts.

Ne cancanez pas sur d’autres personnes

Des ragots malveillants ou des propos déplacés sur d’autres personnes dans leur dos ne sont pas vraiment très classe. Bien que vous puissiez être en colère contre quelqu’un ou vous sentir abusée, le fait de médire auprès d’un tiers ne va pas arranger votre problème. Si vous voulez être une dame très classe, vous devez vous surveiller et éviter de dire quoi que ce soit de négatif sur d’autres personnes, sauf si vous voulez avoir des ennuis.
Gardez aussi de la classe dans vos messages Facebook. Tenez-vous à des propos optimistes plutôt que de râler à propos de certaines « personnes » qui vous ont trompées.

Privilégier toujours les actes aux paroles

« C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne

Comment être une dame très classe : une femme hautaine, se vantant constamment, ne paraîtra jamais classe. Nul besoin de faire la morale à autrui, contente-toi de montrer l’exemple. Nul besoin de vanter tes mérites, tes actes suffiront à les révéler. Pour Robert Greene, nous remportons la victoire par nos actes et non par nos discours. Parce « qu’il est aisé de dire, et autre chose de faire ». Dans tous les cas, veille à ne pas trop en dire. La femme de parole, qui s’engage à faire tout ce qu’elle dit et n’abuse pas des mots, inspire une forme de respect. Au même titre que la femme classe, on la prend au sérieux.

Défendez-vous avec dignité

Être classe et polie ne signifie absolument pas être une chiffe molle ou émettre des opinions qui ne sont pas les vôtres. Si vous soupçonnez votre opinion d’être trop énergique ou peut-être blessante pour ceux qui sont présents, ne mentez pas, mais changez de sujet de conversation. Si l’on vous pose une question impertinente, ne vous sentez pas obligée d’y répondre, faites une plaisanterie ou osez retourner la question à son envoyeur. Quand vous vous défendez, exposez votre cas sans citer de noms ni vous émouvoir outre mesure.

Ayez de la culture littéraire

Lisez des romans pour trouver des modèles de savoir-vivre et de bonnes manières. Jane Austen est fabuleuse dans sa description caustique des bonnes et mauvaises manières et de la morale, un auteur incontournable pour toutes celles qui veulent être des dames très classes. Lire des classiques de la littérature a aussi l’avantage de vous cultiver, car il n’y a rien de moins classe que le manque de culture. Une bonne culture livresque va aussi vous permettre d’avoir des conversations plus complexes.

Faites-vous des amies qui ont de la classeComment être une dame très classe

Si vous êtes fermement décidée à avoir de la classe, vous devez vous trouver de la compagnie de bon gout. Si vos amis rabaissent votre niveau de classe ou ne supportent pas votre nouvel état d’esprit, vous devriez rechercher d’autres personnes pour vous aider à devenir la dame vraiment classe qui est en vous. Ces personnes devraient avoir une assurance tranquille et devraient être un peu plus âgées et mures que vous afin que vous puissiez vous perfectionner à leur contact. Vos amis devraient vous remonter le moral et non pas vous rabaisser, vous devriez donc fréquenter des personnes qui vous veulent meilleure que vous ne l’êtes déjà.

Faites preuve de citoyenneté

Une partie de l’art d’avoir de la classe signifie d’être une citoyenne consciencieuse. Que diable cela veut-il dire ? Des tas de choses. Comment être une dame très classe : ne laissez pas votre caddie divaguer sur le parking après avoir rangé vos courses dans le coffre, remettez-le à son emplacement. Laissez passer les piétons quand vous conduisez. Tenez la porte aux personnes âgées, même si vous êtes pressée. Si vous avez laissé tomber quelque chose au supermarché, ramassez-le ou appelez un responsable si vous avez cassé quelque chose. Ne partez pas en laissant les saletés derrière vous.

Laissez tomber les habitudes d’une personne sans aucune classe

Si vous vous engagez vraiment à devenir classe, vous devez vous débarrasser de certaines choses qui pourraient vous rendre moins classe que vous ne l’êtes en réalité. Voici un échantillon de ce que vous devriez éviter :

  • ruminer bruyamment avec de la gomme à mâcher
  • mastiquer bruyamment quand vous mangez
  • roter en public
  • vous souler en public
  • faire un doigt d’honneur à quelqu’un
  • rouler des yeux
  • dire des gros mots
  • faire des gaz en public
  • vous triturer le nez
  • embrasser goulument votre petit ami en public

Acceptez de prendre vos responsabilités

La plus grande classe consiste à assumer vos actes dans la vie. Il n’est pas classe de jouer à la victime, de rendre les autres responsables de votre problème ou de dire : « J’aurais bien fait telle chose, si seulement X ne l’avait pas fait… » Cessez de vous lamenter ou de trouver des excuses et comprenez que la vie est ce que vous en faites et que vous avez le pouvoir d’avoir toute la classe et la meilleure vie que vous désirez avoir. Vous plaindre à propos de tout ce que vous ne possédez pas n’a rien de classe. Comment être une dame très classe : Il est classe d’admettre que vous avez encore un bout de chemin à faire avant de devenir ce que vous voulez réellement être.

Avertissements : Ne soyez pas snob ni n’agissez comme une ado, ne traitez pas d’inférieurs ceux qui travaillent dans les métiers de service. Vous devriez toujours rester aimable avec tout le monde.

Conclusion Comment être une dame très classe

Comment être une dame très classe : gardez un visage immaculé et des cheveux brillants. Vous pouvez trouver une excellente source d’inspiration en lisant des classiques ou en regardant des films historiques. Souvenez-vous néanmoins que les usages ne sont plus aussi raides et figés qu’autrefois. L’éducation et la gentillesse ont une place importante. Si vous allez à l’école, obtenez de bonnes notes !

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT ÊTRE UNE DAME TRÈS CLASSE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :9 février 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :23 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023