COMMENT ENTRETENIR UNE BARBE

Comment entretenir une barbe

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment entretenir une barbe

Entretenir une barbe : les barbes sont à la mode, et ce n’est pas étonnant ! Si elle est bien taillée et entretenue, une jolie barbe peut être très classe. Cependant, elle peut également devenir sale et hirsute très facilement. Même si vous cherchez un style un peu négligé, vous ne voulez pas donner l’impression que vous vous laissez complètement aller. Comment entretenir une barbe : entretenez votre barbe en prenant quelques mesures simples pour qu’elle garde l’apparence que vous voulez. Alors, tu es nouveau dans le monde des barbus et tu souhaites connaître les essentiels pour entretenir ta barbe au quotidien ? Tu te demandes comment faire en sorte qu’elle pousse de façon saine et robuste en évitant les tiraillements de la peau et autres désagréments ? Tu es déjà un barbu expérimenté et tu souhaites te perfectionner en découvrant les astuces des meilleurs barbiers ? Détends-toi et savoure ces quelques lignes, ta barbe t’en remerciera ? Et bienvenue chez nous, dans l’antre du grooming masculin

Guide pratique pour un meilleur entretien

 Tu te demandes comment bien entretenir tes poils au quotidien ? On est allé interroger des professionnels de la barbe pour te révéler tous leurs petits secrets. En effet, le fait d’être le fournisseur officiel des barbiers français nous permet d’avoir une place privilégiée pour observer les problèmes qu’ils rencontrent, et vous faire bénéficier des solutions et astuces qu’ils trouvent. Une richesse que l’on souhaite partager avec tous les fanatiques .

Entretenir une barbe : des astuces personnalisées pour chaque type de barbes !

Et oui, ce n’est plus réservé qu’aux « hipsters » et le mouvement se démocratise (#Movember). Il existe donc tous les types… du style un peu « négligé » au plus soigné, avec ou sans moustache, longue ou courte… les barbes révèlent votre personnalité. C’est un véritable atout de séduction, alors raison de plus pour pratiquer les bons gestes au quotidien ! Comment entretenir une barbe : que tu aies une barbe de 3 jours ou de 30 cm, ce que tu dois retenir, c’est qu’elle s’entretient ! Surtout si tu veux éviter d’avoir une barbe qui pique, des tiraillements, des pellicules, les poils rêches et abîmés, une apparence peu soignée… Le rituel d’entretien va être différent suivant la longueur de la barbe car on va répondre à des besoins spécifiques : Le rituel d’entretien va être différent suivant la longueur de la barbe car on va répondre à des besoins spécifiques :

  • Sur barbe « courte » (de 3 jours à 1 mois) : on va chercher à adoucir au maximum le poil, tout en redonnant du tonus à l’épiderme.
  • Sur barbe « longue » (+ de 1 mois) : l’idéal est de fortifier les poils et d’assainir la peau en-dessous, permettant une repousse saine et robuste.

Comment entretenir une barbe : et quelle que soit la longueur, on s’efforcera d’obtenir une apparence soignée et élégante grâce à un traçage des contours ? Entretenir vos toisons s’avère donc indispensable. Voyons maintenant plus en détails comment faire en sorte que cela devienne un plaisir au quotidien !Comment entretenir une barbe

Pourquoi est-ce important d’entretenir sa toison ?

Eviter les tiraillements et démangeaisons…

 Comment entretenir une barbe : tous les barbus rencontrent un jour ou l’autre des problèmes de peaux qui tiraillent, qui grattent, ou encore qui pèlent en laissant apparaitre de petites pellicules peu sexy… Il s’agit d’un problème d’hydratation, qui peut se soigner très facilement ? En effet, la peau du visage en-dessous des poils de barbe souffre et s’assèche. Elle n’est plus assez hydratée et provoque tiraillements, démangeaisons et autres sensations de sécheresses désagréables. Et cela se ressent très vite ! Quelques jours sans se raser suffisent… donc imagine un peu l’état du visage de quelqu’un qui laisse pousser sa barbe pendant quelques mois ou années s’il n’en prend pas soin !

Lutter contre les poils ternes et secs…

 Comment entretenir une barbe : en plus des tiraillements et démangeaisons, l’autre désagrément d’une barbe peu ou pas entretenue sont les poils rêches et ternes. « Ouah tu piques ! », « Mais t’es une vraie rappe à gruyère ! »… Ca te parle ce genre de réflexions ? Et bien c’est parce que ton poil n’est pas en grande forme ! En effet, plus il pousse, plus il a besoin d’être nourri pour garder de la douceur et de la souplesse. C’est primordial ! Nourrir son poil va en plus lui donner un aspect plus sain et élégant. De quoi faire la différence entre la barbe de Robinson et celle d’un gentleman ! ?

Obtenir une repousse saine et robuste

Comment entretenir une barbe : en plus d’éviter les petits désagréments vus précédemment, le fait d’entretenir sa barbe au quotidien permet une repousse saine et robuste du poil. Inutile de rappeler qu’un poil de barbe en bonne santé sera plus solide et poussera de façon plus intense. Si ton but est de faire pousser ta barbe, ou de la maintenir à son niveau actuel, tu comprendras vite qu’il est indispensable d’avoir un « terreau » fertile et de qualité ?

Faire ressortir son propre caractère !

Et oui, tu l’auras compris : une barbe procure une prestance, un charme supplémentaire… de quoi exprimer son caractère ! Poils bien coiffés et lustrés, contours des joues propres et symétriques… la barbe reflète votre personnalité. Comment entretenir une barbe : au même titre qu’un vêtement ou un accessoire, elle s’avère l’une des premières choses que vont voir les personnes que tu croises. Un « signe extérieur » qui va donner directement des informations aux autres. C’est donc à toi de voir l’image que tu souhaites renvoyer ! Plutôt barbe bien taillée ? Barbe de 3 jours ? Ou bien plus touffue et sauvage ? Tu peux aussi faire le choix de laisser parler ta créativité grâce à des teintures pour barbes : si tu as la barbe rousse et que cela ne te plait pas plus que cela, tu peux corriger ça facilement en la rendant un peu plus foncée via une coloration.

Rituel de base à adopter pour un entretien quotidien

Rituel de base à adopter pour un entretien quotidien

On est désormais d’accord sur la nécessité de prendre soin de sa barbe, que ce soit sur le point de vue du bien-être, ou de l’esthétisme, permettant d’exprimer sa personnalité.

Mais comment passer à l’action? Comment faire concrètement? Vais-je passer des heures dans ma salle de bain…?

Rassure-toi, le rituel de base d’un barbu s’avère très simple et rapide. Et même si tu souhaites l’entretenir à la perfection, on a quelques astuces et conseils de barbiers qui te feront gagner pas mal de temps ?

Ayez une alimentation saine

Comment entretenir une barbe : les cheveux et les poils poussent lorsque vous consommez assez de vitamines essentielles. Si vous n’êtes pas pressé de faire pousser votre barbe, vous n’avez pas besoin de manger d’aliment particulier. Assurez-vous simplement que vous avez un régime sain et équilibré. Le poisson est très bon pour les poils. Si vous voulez prendre des compléments alimentaires, certaines personnes conseillent la biotine, qui est une vitamine B.

Choisissez un style

Essayez d’en choisir un qui correspond aux poils de votre visage. Certaines personnes ont un espace sans poil entre la barbe et la moustache. D’autres ont les poils plus fournis sur les côtés du visage que sur le cou. Comment entretenir une barbe : examinez le type de poils que vous avez sur le visage et choisissez un style de barbe qui correspond.

Prendre de bonnes habitudes simples, rapides et efficaces !

Comment entretenir une barbe : le rituel de base pour entretenir sa barbe est facile à retenir : hydrater son visage et nourrir le poil, c’est le strict minimum pour les barbus qui souhaitent y passer le moins de temps possible. Ça prend 45 secondes tous les matins, tout ça dans les règles de l’art :

  • Une bonne hydratation permet d’éviter les tiraillements et démangeaisons vus précédemment. Cachée sous la pilosité, la peau est la grande oubliée des barbus. Elle s’assèche et perd en élasticité et vitalité. Il faut donc la rebooster en l’hydratant.
  • Nourrir le poil procurera de la douceur et un aspect propre et élégant. En effet, en grandissant, celui-ci s’éloigne de la peau, de la glande sébacée et du coup du sébum qui le nourri. Il convient donc de pallier ce manque en lui apportant les éléments nécessaires à sa bonne santé.

Le secret d’un bon rituel de soin : des produits adaptésLe secret d’un bon rituel de soin : des produits adaptés

« Hydrater la peau et nourrir le poil, ok, mais comment on fait?! »

Rien de plus facile! Des passionnés ont développé des produits spécifiques et parfaitement adaptés : l’huile et le baume pour barbe. L’huile et le baume pour barbes répondent exactement à ce besoin : tu auras non seulement une belle peau, mais aussi une toison soyeuse.

Dormez bien

Comment entretenir une barbe : des études ont démontré que le manque de sommeil pouvait ralentir la croissance des poils de la barbe . Si vous voulez une bonne barbe, vous devez dormir suffisamment.

Résistez aux démangeaisons

Lorsque vous commencerez à vous laisser pousser la barbe, vous ressentirez parfois des démangeaisons très fortes. C’est normal, car votre peau doit s’habituer à tous ces poils qui poussent, mais la sensation partira au bout de quelques semaines. Comment entretenir une barbe : ne décidez pas de laisser tomber et de vous raser simplement parce que cela vous démange. Vous vous sentirez certes soulagé, mais vous serez encore moins près d’obtenir une belle barbe .

Quelle différence entre huile et baume ?

La seule différence entre les deux, est que le baume, en format solide, va apporter en plus un léger côté fixant / coiffant, qui va permettre de dompter les poils rebelles ! Le baume et l’huile pour barbe ont pratiquement la même composition : une base et un parfum. La base est un mélange de plusieurs huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile de pépin de chanvre ou l’huile de coco par exemple. Comment entretenir une barbe : ces huiles apportent tout ce dont le visage a besoin pour être hydraté, et l’essentiel pour nourrir et lustrer les poils. La base du baume possède en plus une partie solide, comme de la cire d’abeille ou du beurre de karité, qui procure l’effet fixant / coiffant. Le parfum de l’huile et du baume pour barbes est composé d’huiles essentielles qui vont apporter une ambiance. Sucrée, boisée, épicée ou encore florale… ce sont les huiles essentielles qui vont donner le ton et le caractère de l’huile et du baume. Au passage : préférez les huiles et baume développés à partir d’ingrédients naturels et de qualité. Etant donné qu’on applique cela sur le visage, mieux vaut privilégier des produits de qualité supérieure ?

Quand et comment les appliquer sur sa barbe ? Comment entretenir une barbe

Comment entretenir une barbe : l’huile et le baume pour barbe s’appliquent généralement le matin, après la douche, sur une barbe séchée au préalable avec une serviette. Une application tous les matins suffit normalement. Si vraiment c’est nécessaire, ne pas hésiter à en mettre aussi le soir avant d’aller se coucher. Appliquer une huile ou un baume pour barbe est ultra simple et rapide ! Voici la meilleure méthode pour un rendu au top :

  • Si tu optes pour l’huile, il te suffit de mettre quelques gouttes d’huile dans la paume de ta main, puis de la chauffer en frottant les mains pendant 5 à 10 secondes. Une fois l’huile chauffée et répartie sur l’ensemble des mains, il ne reste plus qu’à l’appliquer en massant délicatement la barbe, de la racine jusqu’à la pointe.
  • Pour le baume, c’est tout aussi facile et efficace ! Il faut prendre une petite noisette de baume avec ton ongle, la chauffer dans la paume de tes mains en frottant 5 à 10 secondes. Une fois le baume devenu « liquide », il ne reste plus qu’à l’appliquer en massant délicatement la barbe, de la racine jusqu’aux pointes.

Attendez que la barbe ait poussé

Laissez-la prendre sa forme naturelle pendant quelques mois avant d’essayer de modifier sa forme. Comment entretenir une barbe : les poils doivent mesurer au moins 3 ou 4 cm avant que vous commenciez à les couper .

Taillez-vous la barbe

Coupez-la à la longueur souhaitée. Il est conseillé de la couper dans plusieurs sens différents pour être sûr de ne pas laisser de poil rebelle. Comment entretenir une barbe: même si vous voulez une barbe très longue, il est conseillé de la tailler à intervalles de quelques mois pour éliminer les pointes abimées .

Choisissez la forme

Décidez sur quelles parties de votre visage vous voulez avoir des poils. Une barbe hirsute que vous n’avez pas taillée ou lavée peut être un style particulier. Une belle barbe bien coupée et lavée vous donnera un style complètement différent. Si vous faites quelque chose entre les deux, vous risquez simplement d’avoir une apparence mal entretenue. Comment entretenir une barbe : il est conseillé de choisir un style précis . Rasez-vous aux endroits où vous ne voulez pas de poils. Par exemple, certains hommes n’aiment pas que leur barbe descende jusqu’au cou. Peignez-vous la barbe vers le bas pour être sûr de la raser de manière bien régulière.

Les bons gestes d’application de huiles et baumes en tutoriels vidéoComment entretenir une barbe

Comment entretenir une barbe : et parce qu’on a envie de te simplifier encore plus les choses, voici un 2 petits tutoriels vidéo tournés chez notre ami barbier Fabien de Barber Ink (Paris). Tu y verras comment appliquer une huile et un baume pour barbe dans les règles de l’art :

L’huile pour barbe

Pour les barbes (très) sèches : les astuces de pros

Comment entretenir une barbe : lorsque les soins ne sont pas assez puissants pour hydrater suffisamment et nourrir les poils, une poignée de passionnés ont encore une fois développé des soins spécifiques. C’est le cas notamment de la marque suédoise Noberu. Habitués au froid extrême et aux problèmes de dessèchement de la peau, les barbus de Noberu ont mis au point une huile spéciale barbe sèche. Une huile qui hydrate et nourrit encore plus intensément que les autres soins. Une « super » huile qui ravi les barbus qui souffrent de tiraillements et démangeaisons ?

Huile pour barbe sèche
Huile pour barbe heavy Noberu

Pour les poils rebelles : voici meilleurs secrets !

Parfois il est impossible de dompter les poils rebelles, qui rebiquent dans tous les sens. Même le baume pour barbe classique n’y arrive pas… C’est là qu’entre en scène le baume fixant de la marque australienne Uppercut ! Comment entretenir une barbe : un baume fluide dans un format tube, qui s’avère l’un des baumes les plus fixant qu’on ait eu la chance de tester. Les barbiers sont aussi unanimes : si tu as besoin de fixation pour ta barbe, le baume Uppercut va te combler ! Il est particulièrement apprécié des bikers, qui peuvent facilement reprendre le contrôle de leurs barbes après une chevauchée sauvage!

Comment entretenir une barbe
Baume pour barbe fixant de Uppercut (Australie)

Lavez-vous la barbe

Comment entretenir une barbe : c’est très important. Lavez-vous bien le visage avec un nettoyant pour visage normal et de l’eau tous les matins et tous les soirs. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit trop puissant, il doit simplement pouvoir éliminer les huiles qui auraient pu s’accumuler. Veillez à bien vous sécher le visage lorsque vous avez terminé. Utilisez une serviette propre pour éliminer autant d’eau que possible de votre barbe.

Utilisez des produits pour cheveux

Appliquez du shampoing et de l’après-shampoing. Vous devez entretenir votre barbe et la maintenir en bonne santé, tout comme vos cheveux. Vous pouvez utiliser les produits que vous utilisez pour vous laver les cheveux. Si vous avez la barbe assez courte, du savon et de l’eau devraient suffire. Si elle est plus longue, lavez-la avec du shampoing. Appliquez de l’après-shampoing seulement si elle est très longue.

Appliquez de la lotion après-rasage

Mettez-en sur les parties que vous venez de raser. Utilisez un produit agréable, mais évitez les parfums trop forts. Comment entretenir une barbe : utilisez des parfums comme le cèdre, le genévrier, l’orange, le bois de santal, le tabac ou le bouleau. En général, moins il y a d’ingrédients, mieux c’est. Si vous n’êtes pas capable de prononcer le nom d’un ingrédient, il vaut probablement mieux l’éviter. Il vous faut un produit à la fois stérilisant, astringent (c’est-à-dire qu’il refermera vos pores) et hydratant. Les rougeurs dues au feu du rasoir autour d’une belle barbe ne sont pas élégantes du tout. La lotion après-rasage permettra de les atténuer .

Appliquez de l’huile

Comment entretenir une barbe : mettez quelques gouttes d’huile pour barbe sur votre peau et frottez-la doucement avec vos doigts pour la distribuer dans votre barbe. Une bonne huile permettra à vos poils de garder des pointes douces et les renforcera pour qu’ils continuent de bien pousser et d’être en bonne santé. Une bonne huile vous empêchera aussi d’avoir des pellicules dans la barbe  . Il n’y a rien de moins ragoutant que de baisser le regard et de voir que votre torse est complètement couvert de petites écailles blanches. Une bonne huile empêchera également votre barbe et votre visage de devenir trop gras.

Utilisez de la cire

Cela ne signifie pas que vous devez vous en servir pour vous épiler. La cire est particulièrement utile pour les hommes qui veulent une moustache longue, mais ne veulent pas que ses extrémités se recourbent sous leur lèvre supérieure. Un peu de cire peut maintenir les poils dans le bon sens et apporter un peu de forme aux barbes longues et hirsutes. Comment entretenir une barbe : achetez de la cire pour barbe dans une pharmacie et prenez-en une très petite quantité avec le doigt. Appliquez-la sur votre barbe pour que les poils aillent tous dans le même sens.

Suivez une routine saineSuivez une routine saine

En plus d’avoir une alimentation saine, prenez l’habitude d’appliquer de l’huile et de la cire pour barbe, de mettre de la lotion après-rasage et de vous laver le visage correctement plusieurs fois par semaine  . Comment entretenir une barbe : si vous voulez avoir une barbe en bonne santé qui sent bon, vous devez suivre toutes ces étapes régulièrement.

Prendre soin de sa toison : et si on la nettoyait ?

Pourquoi nettoyer sa barbe ?

Maintenant que tu connais le rituel de base pour nourrir et hydrater ta barbe, tu souhaites aller un peu plus loin ? Excellente idée ! Voyons comment faire pour l’assainir davantage en la nettoyant.

« Nettoyer sa barbe, est-ce vraiment utile ? »

Comme tout le monde (ou presque ?) se lave les cheveux régulièrement avec du shampoing « pour cheveux ». Et bien c’est pareil pour la barbe, mais avec du shampoing « pour barbe » !  Comment entretenir une barbe : la barbe a besoin d’être nettoyée en profondeur pour rester propre et saine. Quand on y pense, les barbes subissent chaque jour pas mal d’agressions extérieures : la pollution, la sueur, la fumée de cigarette, les résidus de repas, la mousse de bière, le rouge à lèvre… bon inutile d’insister davantage sur le fait qu’elle en prend plein la tronche et qu’il est nécessaire de la nettoyer ?

Quelle est la meilleure solution de nettoyage alors ?Comment entretenir une barbe

Quand on échange avec d’autres barbus, on entend pas mal de solutions pour nettoyer sa barbe : il y a les fans des produits pour cheveux Head & Shoulders, ceux qui ne jurent que par le savon de Marseille… Et récemment on a vu apparaître les adeptes du shampoing pour barbes.

Il est vrai qu’il y a 4 ou 5 ans, à part le Head & Shoulders, savon de Marseille, Tahiti douche…, il n’existait pas de soin spécifique pour barbes. Pas le choix donc ! Cependant le poil de barbe est différent d’un cheveux : ils n’ont pas la même structure. Idem pour le cuir chevelu qui est différent de la peau du visage… On s’aperçoit donc assez vite que les shampoings pour cheveux et les savons pour le corps ne sont pas vraiment adaptés pour la barbe et le visage. Aujourd’hui les choses ont bien changé ! Merci aux barbus passionnés, qui, encore une fois, ont développé des shampoings spécifiques pour la barbe. Ils sont composés d’un subtil mélange d’huiles naturelles comme l’Argan et le Jojoba, et des apports en vitamines afin de délivrer la combinaison optimale pour nettoyer en douceur et hydrater sa barbe.

Comment entretenir une barbe

Il suffit de faire le test pour en ressentir immédiatement les bienfaits : sensation de propre et de fraicheur, douceur du poil, aspect plus sain et élégant… Le tester c’est l’adopter !

Comment entretenir une barbe: comme pour les huiles et les baumes, il est mieux de choisir un produit façonné avec des ingrédients naturels de qualité. Étant donné que c’est encore assez récent, il est encore un peu difficile de trouver un shampoing 100% naturel… mais quelques marques confidentielles se démarquent, à l’image du shampoing pour barbe de Noberu (Suède). Mieux encore, le shampoing pour barbe Skull de F*cking Barber, qui est devenu en quelques semaines seulement le shampoing recommandé par les meilleurs barbiers! Façonné en France par une bande de barbus passionnés dans leur labo expérimental, ce shampoing apporte tout ce dont un barbu a besoin : nettoyage en profondeur et sensation de fraicheur intense, avec un poil adoucit et tonifié au maximum! Un régal!Gel de rasage

 Le shampoing barbe Noberu a été développé par Iman, fondateur de la marque, et barbu passionné ! En Suède le côté « naturel / premium » fait partie d’un lifestyle à part entière. Si bien que Iman a souhaité en créer un car il n’en trouvait pas !Quant au shampoing de F*cking Barber, il détonne par la sensation de fraicheur qu’il procure, notamment grâce aux extraits de menthe poivrée. Il apporte aussi une sensation de douceur incroyable aux poils… c’est assez impressionnant!

Comment appliquer son shampooing pour barbe ? Conseils d’utilisation

Comment entretenir une barbe : en règle générale, un shampoing à barbe ne s’utilise que 2 à 3 fois par semaine. Petit conseil bonus : si tu fais du sport tous les jours ou travailles dans un environnement qui salit ta barbe, tu peux prévoir une utilisation plus fréquente. Il s’utilise comme un shampoing pour cheveux : à savoir sous la douche, une noisette suffit ! Alors maintenant que tu sais nettoyer ta barbe, mais aussi l’hydrater et la nourrir, voyons un peu comment passer à l’étape supérieure en lui donnant un style travaillé et élégant, avec un joli tracé !

Contours tracés, pour un style propre et élégant !

Huile
Gel de rasage de précision de Mister Kutter (France)

Ce qui procure à la barbe tout son caractère, c’est sa forme ! Un style travaillé, en harmonie avec la forme de son visage. Et pour cela, il est important que les lignes de la barbe soient parfaitement tracées ! Dis au-revoir aux poils rebelles qui se baladent de façon anarchique sur les joues ou dans le cou. Il est l’heure de les raser avec précision afin de mettre en valeur ta barbe. Et pour raser les contours des joues et du cou : encore une fois quelques produits sortent du lot et notamment le gel de rasage de précision sans parler du fameux Tender Maria de la réputé marque Mister Kutter! Un gel transparent sublime à la texture onctueuse, frais et délicat, qui permet de tracer les contours avec une précision extrême, en toute simplicité! Le must! ? Si les barbus les plus exigeants tracent les contours de leur barbe tous les jours, en règle générale, cela se fait tous les 3 à 4 jours. Comment entretenir une barbe : pour rester dans les même chiffres, 3 à 4 minutes suffisent amplement pour appliquer le gel et raser les poils non désirés sur les joues et le cou. Le traçage des contours de la barbe est une étape importante et délicate, car il va donner tout le caractère. Un traçage dans les règles de l’art va offrir le côté élégant et soigné à votre image. Hum… on t’as un peu mis la pression là non ?! Ne t’en fais pas, tu as un allié de grande qualité, sur qui tu peux compter ! ?

Ton meilleur allié pour soigner ta barbe : le barbier !

 Comment entretenir une barbe : et oui cher barbu, si une barbe s’entretien simplement et rapidement au quotidien comme on vient de le voir, seul un barbier pourra te créer une base de travail de qualité ! C’est lui qui va te conseiller sur le type et la forme de barbe la plus adaptée à ton visage. Pour cela, il faut choisir LE bon professionnel de la barbe. Celui qui te fera voyager dans son univers, tout en comprenant tes besoins et envies. C’est lui aussi qui va rendre concret et visuel le caractère et le style que tu as dans la tête. Tel un artiste, c’est le barbier qui va sublimer ta barbe et lui donner toute sa prestance. Autant dire que tu as un allié de choix !

Sa connaissance et son savoir-faire lui permettent de :

  • Visualiser la forme de barbe qui convient le mieux à ton visage (pilosité, forme…)
  • Tailler et sublimer ta barbe dans les moindres détails

Comment choisir le bon barbier ?

Comment entretenir une barbe : comme tu t’en doutes, le choix du professionnel de qualité est donc une étape primordiale. Un choix qui est avant tout une question d’homme et de personnalité. Il doit bien entendu maîtriser son métier sur le bout “des poils”, mais aussi correspondre à ton univers, ton image et tes valeurs. Mais encore une fois, tu peux être rassuré ami barbu. Depuis quelques années, les barbiers refont surface en France, pour notre plus grand bonheur. Une nouvelle génération de barbiers est même en train de voir le jour. Une génération d’artisans qui a parfaitement acquis et intégré le savoir-faire technique et authentique du barbier traditionnel, tout en y ajoutant sa propre touche personnelle. Il en résulte une véritable remise au goût du jour du savoir-faire, en le personnalisant à sa vision, son expérience, son envie… chacun créant ainsi un genre qui le distingue. Tels des artistes, ils laissent un style tellement unique et original que certains sont désormais assimilés à des rock stars ! C’est le cas notamment de Leen & Bertus, les deux célèbres barbiers de Schorem à Rotterdam, considérés par les experts comme l’un des meilleurs barbershops de toute la planète.

Comment entretenir une barbe

Entretenir une barbe : résumé des étapes fondamentales !

Comment entretenir une barbe : alors tu vois ami barbu, entretenir sa barbe est accessible avec la bonne méthode, les bons produits et conseils de pros ! Cela s’avère même être un moment de pur bien-être : vous aurez plaisir à pratiquer les bons gestes quotidiennement. Une expérience de caractère qui devient vite addictive une fois qu’on y a goûté… Si on résume les étapes fondamentales pour avoir une belle barbe : Il convient dans un premier temps de rendre visite à son barbier préféré, afin d’avoir une base structurée. Par la suite, il ne te restera plus qu’à nettoyer ta barbe avec un shampooing adapté, et lui mettre une huile ou un baume tous les matins pour qu’elle soit en pleine santé. Pour finir, un petit coup de rasoir sur les joues et le cou pour garder la belle ligne des contours créée par ton barbier fétiche. Alors, elle n’est pas belle la vie du barbu ? ??

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils