COMMENT ÊTRE SEXY ET ÉLÉGANTE

Comment être sexy et élégante

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être sexy et élégante ?

Être sexy et élégante : dans l’esprit commun, le « sexy » est souvent associé à une frontière proche de la vulgarité, laquelle se situe aux antipodes de l’élégance. Du coup, être sexy et élégante à la fois, apparaît impossible, comme si les deux ne pouvaient pas faire bon ménage… Pourtant, entre une femme vulgaire et une femme élégante, la plupart des hommes trouveront la seconde bien plus sexy. Alors WTF ? « Sexy » veut dire : avoir du sex appeal ou des qualités attrayantes et le mot élégant signifie quant à lui : « qui a de l’aisance, de la grâce dans ses manières, dans l’habillement ». Clairement, ces deux mots ont des définitions similaires. La plupart des personnes pensent qu’être sexy et être élégante sont deux choses différentes. Cependant, il est possible d’être les deux à la fois.Vous avez envie d’être sexy mais conserver votre allure élégante en même temps ? C’est tout à fait possible et la recette pour y arriver consiste simplement à suggérer plutôt que montrer. Avec leur élégance classique, les icônes des années 40 sont une bonne source d’inspiration. Durant les années 40 et 50, les personnes n’avaient pas pour habitude de sortir sans gants ou sans être coiffées d’un chapeau. Cela ne semblait pas approprié de faire autrement et il faut reconnaître que les personnes, à cette époque, paraissaient très smart. Rien ne vous empêche de vous en inspirer ou de voler leur style.

Comment être sexy ET élégante à la fois ?

Il y a tout simplement confusion sur la perception du sexy et il en ressort un amalgame et des raccourcis trop rapides. Cette confusion est principalement créée par les vêtements… En effet, une femme n’est pas forcément sexy juste parce que sa tenue est sexy… Et, a contrario, une femme peut être sexy même si sa tenue n’est pas sexy. Vous voyez que notre cerveau est programmé pour ne retenir que l’information de la première image qu’il perçoit et ce, même si ce n’est pas la bonne… C’est ainsi qu’une femme en tenue sexy est tout de suite enregistrée et rangée dans la case « sexy » tandis qu’une autre femme vêtue de façon classique ne le sera pas. Ces raccourcis sont très trompeurs ! Comment être sexy et élégante : car, vous l’avez compris, s’habiller sexy et être une femme sexy, ce n’est pas tout à fait la même chose… Alors quelle est la recette du « sexy élégant » ? Voici la plus exquise à mon goût : mélangez quelques ingrédients vestimentaires bien maîtrisés pour pimenter un langage corporel irrésistible…Comment être sexy et élégante

Ne vous découvrez pas

Bien qu’il soit important d’avoir confiance en son corps, il l’est tout autant de laisser une part à l’imagination. Pour être sexy et élégante à la fois, ne dévoilez qu’une seule partie de vous . Par exemple, si vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine, couvrez vos jambes et votre ventre. Si vous aimez votre nombril et souhaitez le montrer, portez une tenue qui le met en valeur, mais n’exposez pas vos hanches ou votre poitrine. Cette règle s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes, où trop d’exhibition de jambes ou de poitrine tue l’élégance.

Créez l’harmonie

Assemblez une tenue qui accentuera la partie de vous que vous dévoilez . Comment être sexy et élégante : pour les femmes, révélez vos jambes en portant une minijupe ou un short et un haut qui recouvre vos bras et dont la coupe n’est pas trop courte. Ajoutez à la tenue une petite veste cintrée ou au contraire un manteau décontracté. Une petite robe noire, un collier ras du cou ou une simple paire de boucles d’oreilles comptent parmi les looks élégants et intemporels. Pour les hommes, une chemise déboutonnée au col avec un t-shirt en dessous et un pantalon classique. Autre choix possible, une paire de shorts longs, un pantacourt et un simple t-shirt. Les hommes devraient éviter d’exposer leur poitrine, car cela n’est ni sexy ni élégant, en ce qui les concerne.

Les talons

Les talons sont toujours une solution très facile pour arborer une allure sexy et élégante en même temps. Si vous souhaitez être élégante, vous n’avez pas besoin de choisir des talons excessivement hauts. Inutile d’être à deux doigts de se briser une cheville. Une paire de chaussures vous permettant de gagner quelques centimètres et d’ajouter une touche féminine à votre tenue suffira amplement.

Le chignonComment être sexy et élégante

Si vos cheveux le permettent, les coiffer en chignon vous offrira une allure très chic. C’est très facile à réaliser. Un chignon est une coiffure où les cheveux sont rassemblés dans une forme arrondie. Il peut se porter très bas, sur la nuque ou bien plus haut mais offre toujours une aura classe, idéale pour une occasion formelle. Entrainer vous quelques fois à réaliser un joli chignon avec vos cheveux. Vous verrez que le résultat peut très facilement être glamour, sexy et élégant.

Les gants

Les gants ajoutent une vraie touche d’élégance à une tenue. Bien entendu, ils doivent être en cuir, en daim ou en velours. Les gants en laine ne sont généralement ni sexy ni élégant et doivent être tenus à distance de votre dressing. De plus, les gants aident à se protéger des éléments comme le froid ou le soleil. Il n’y a rien de moins élégant que des mains dont la peau est ridée parce qu’abîmée par le froid ou brûlée par le soleil.

La jupe crayon

Depuis sa création, la jupe crayon est un must pour une allure chic et féminine. C’est un classique distingué qui a su traverser les époques sans jamais se démoder. Comment être sexy et élégante : la jupe parfaite doit-être ajustée mais doit également vous permettre de bouger sans entrave.

Le rouge à lèvres

Comment être sexy et élégante : rien n’est à la fois aussi sexy et élégant qu’un joli rouge à lèvres. Associez-le à une simple robe noire et vous aurez l’air absolument magnifique. Son utilisation remonte, selon les archéologues à 5 000 ans mais le premier rouge à lèvres «moderne» date de 1920. Ce rouge à lèvre indélébile créé par Paul Baudecroux porte alors le nom évocateur de «Rouge Baiser». Et c’est probablement ici qu’il faut rechercher la raison pour laquelle il est populaire. Ne serait-ce pas par cette facilité à offrir une note dramatique à notre look tout en soulignant nos lèvres avec élégance pour les rendre plus sexy, plus glamour… ? Rouge à lèvre

Les bas

Comment être sexy et élégante : une tenue vraiment élégante, vous devez portez des bas. Même si personne ne les remarque, les bas vous permettent de vous sentir différente. Les collants pour femme n’ont tout simplement pas le même effet. Bien sûr, vos bas doivent être impeccables et vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas filés ni troués. Pour plus de sécurité, ayez toujours une paire de rechange de façon à en changer si nécessaire.

La minaudière (ou pochette)

La minaudière est un objet précieux en matière d’élégance et de style. C’est un classique qui ajoutera une touche de chic à votre tenue. Un sac à main énorme comme ceux qu’on a toutes tendance à porter n’aura jamais autant d’allure qu’une jolie pochette. Donc, faites le tri dans vos affaires et ne prenez que ce qui est tout à indispensable. Rangez vos essentiels dans une minaudière et … Voilà ! Vous êtes prête. Belle, sexy et élégante. Une femme élégante sait que l’objectif n’est pas de montrer trop de peau pour être sexy. Se couvrir plus plutôt que l’inverse produira certainement plus l’effet recherché pour peu que vous adoptiez ces conseils. Optez pour des accessoires intelligents, faites en sorte d’être parfaitement soignée et ne conservez que les essentiels.

Comment doser la sensualité dans l’expression du vêtement

Pour rester élégante en mode sexy, il faut jouer subtilement sur les contrastes stylistiques. Il est donc bien évident que vous n’opterez pas pour un total look sexy : décolleté, mini jupe, talons hauts, collants résilles et overdose de maquillage. Etre sexy, ce n’est pas dévoiler un maximum de sa féminité mais seulement la suggérer avec finesse :

  • Si vous découvrez le haut, couvrez le bas ou inversement. Tenez compte de votre silhouette et de vos atouts pour bien choisir la partie du corps à mettre en avant.
  • Et osez le glamour intrinsèque de certaines coupes et/ou matières (asymétrie, transparence, plumetis…).

L’essentiel est d’intégrer le sexy avec nuance et mesure. Une pièce ultra sexy s’associera toujours merveilleusement bien à des vêtements et des chaussures à connotation plus sage, plus sérieuse ou même masculine. Par exemple, portez le crop top avec un pantalon à pinces et des mocassins. Inversement, si votre tenue est sobre et classique, vous pouvez vous lâcher sur des chaussures à talons hauts extravagantes et sur un rouge à lèvres bien prononcé ! Le bon dosage dans les associations a un effet bœuf sur votre capacité à être sexy et élégante à la fois… Enfin, plus que pour n’importe quel autre vêtement, n’oubliez jamais l’importance de la qualité dans le choix d’une pièce sexy. Des belles matières et un tombé impeccable seront déterminants pour gagner en élégance. A l’inverse, les mauvaises finitions et l’aspect cheap ne pardonneront pas… La bascule dans la vulgarité ne tient qu’à un fil ou presque !Comment être sexy et élégante

Etre sexy et élégante par l’expression du langage corporel

C’est ce que j’aime appeler « la sexytude » (contraction de sexy-attitude). Il s’agit du sex-appeal que les femmes dégagent naturellement avec plus ou moins d’aisance. Apprendre à jouer de son charme singulier est redoutable et certaines femmes y parviennent à merveille. C’est un art qui se développe avec la confiance en soi et l’amour de soi. Regardez comme la posture corporelle fait toute la différence dans la sensualité que l’on peut dégager ! Voyez la preuve flagrante qui jaillit des incroyables photos présentées par l’artiste dont je parle ici dans un précédent article. Comment être sexy et élégante : une femme qui sait ce qu’elle vaut et qui a pleinement confiance en elle parviendra plus facilement à transmettre des messages de séduction à travers sa posture, sa gestuelle, son regard et son sourire. Un regard coquin et pétillant associé à un beau sourire sera souvent bien plus puissant qu’un décolleté profond !C’est ainsi qu’une femme en jean/baskets armée de son sex-appeal est en mesure de surpasser de loin celle qui sort le grand je du sexy vestimentaire ???? Sur ce, je dis BINGO à celles qui savent conjuguer à la fois la bonne dose vestimentaire et la puissante sexytude… Alors là, plus personne ne vous résiste et en plus, vous gardez la classe !!

Soyez créatif et coloré

Comment être sexy et élégante : affichez confiance et raffinement en osant la couleur dans vos tenues . Choisissez des couleurs en fonction de la couleur de votre peau. Des tons pourpres et vert foncé s’adaptent parfaitement aux peaux claires. Les couleurs métalliques et le look néon conviennent aux peaux brunes. Enfin, les couleurs lumineuses et vives sont parfaites pour les peaux neutres.

Définissez votre tour de taille

Comment être sexy et élégante : définir votre tour de taille est parfait pour montrer votre silhouette sans avoir à dévoiler quoi que ce soit . Les femmes peuvent se servir d’une fine ceinture par-dessus une robe ou un haut qui s’insère à la taille. Si vous choisissez de porter un haut large et ample, optez pour une jupe ou une paire de leggings noirs qui vous mettra en valeur. Les hommes peuvent insérer une chemise dans un pantalon ou un jean et y ajouter une ceinture en cuir.

Faites votre toilette

Rien n’est plus élégant et sexy qu’une personne qui fournit l’effort de toujours garder une apparence soignée . Les femmes devraient épiler leurs jambes si elles portent une jupe ou un short. De la même manière, une manucure, faite par une esthéticienne ou par vous-même, affiche une apparence soignée de vos mains et une bonne hygiène de vie. Les hommes devraient entretenir leur barbe. Une légère eau de toilette ajoutera une touche d’élégance à n’importe quelle tenue classique et décontractée.Comment être sexy et élégante

Ayez la bonne attitude

Être sexy et élégant, c’est un peu plus que la tenue vestimentaire. C’est aussi la manière de marcher et de se présenter aux autres. Comment être sexy et élégante : tenez-vous droit, même lorsque vous vous asseyez. Le contraire ne vous confère pas beaucoup d’assurance ni d’élégance. Concentrez-vous sur l’attitude à avoir pour rester et paraitre attirant et raffiné . Entrainez-vous à avoir la bonne attitude lorsque vous êtes assis. Gardez vos pieds à plat sur le sol. Évitez de croiser les jambes. Gardez vos chevilles en face de vos genoux. Relâchez et détendez vos épaules. Il devrait y avoir un léger espace entre l’arrière de vos genoux et le bord de votre siège. Exercez-vous également à avoir une bonne attitude lorsque vous êtes debout. Tenez-vous droit, vos épaules vers l’arrière. Gardez l’écart de vos jambes dans l’axe de vos épaules, avec des genoux légèrement pliés. Le coup de pied doit supporter votre poids. Laissez vos bras tomber naturellement le long de votre corps et gardez votre tête bien droite.

Prenez garde à vos manières

Afficher les bonnes manières indique aux autres que vous en avez le sens. Il existe deux types de manières, celles qui concernent les interactions sociales, et celles que l’on retrouve au cours d’un repas. Les manières sociales démontrent à quel point vous pouvez être poli et attentionné. Vous ne parlez pas durant un film ou un spectacle. Dites « excusez-moi » si vous bousculez quelqu’un et « à vos souhaits » si une personne éternue. Vous n’interrompez pas les personnes en cours de discussion. Durant une conversation, vous vous présentez en donnant votre nom et vous répondez aux questions positivement et en souriant. Vous terminez en disant que la conversation était très agréable et si possible, vous dites au revoir en appelant les personnes par leur prénom. Les manières relatives au repas sont elles aussi un gage d’élégance. Dites toujours « s’il vous plait » et « merci », « excusez-moi ». Ne commencez à manger que lorsque l’hôte est assis et mâchez la bouche fermée. Gardez vos mains sur la table, ne vous mouchez pas à table et ne rotez pas durant le repas. Félicitez le cuisinier si vous êtes invité.

Surveillez votre comportement

Comment être sexy et élégante : n’étalez pas vos problèmes en public et n’entrez pas en conflit avec d’autres personnes. Évitez les réactions impulsives. Réfléchissez avant d’agir et détournez ou découragez les tentatives de conflit entre vous et les autres . Sur le moment, essayez de minimiser le conflit et avancez. Cela démontrera que vous êtes capable de gérer le conflit avec élégance. Réagissez plus tard en privé, et discutez du problème directement avec la personne concernée. Provoquer une scène ne fera que vous mener à une situation étrange. Montrez à quel point vous pouvez gérer ce type de situation avec classe.Surveillez votre comportement

Flirtez avec confiance

N’ayez pas peur d’afficher une certaine confiance en vous lorsque vous flirtez , mais ne vous mettez pas trop en avant. Essayez de trouver le juste équilibre entre la conversation facile et amicale. Regardez la personne dans les yeux, souriez et dites « bonjour » ou « comment ça va ? » Commencez la conversation par un compliment, comme « j’adore votre eau de toilette » ou « j’aime beaucoup tes lunettes de soleil ». Une fois que vous découvrez son prénom, servez-vous-en souvent. L’autre se sentira reconnu et identifié, d’une manière élégante, mais aussi sexy. Évitez de trop parler de vous. Montrez un intérêt sincère et posez les questions qui permettent à la conversation de se poursuivre. Terminez la conversation sur une pointe de mystère. L’adage « le laisser sur sa faim » est tout à fait d’actualité dès lors qu’il s’agit de flirter. Finissez votre discussion en disant « c’était bien, mais je dois filer » ou encore « désolée de devoir t’interrompre, regarde l’heure, je dois y aller ». Dites toujours « au revoir » ou « à bientôt, j’espère », pour que la conversation se termine de manière raffinée.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT ÊTRE SEXY ET ÉLÉGANTE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 avril 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :19 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :21 avril 2023