COMMENT DEVENIR UN AVENTURIER

COMMENT DEVENIR UN AVENTURIER

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :14 novembre 2024
  • Temps de lecture :36 min de lecture

Comment devenir un aventurier

Comment devenir un aventurier ?

Devenir un aventurier : la formule pour l’aventure est simple : de la nouveauté + du courage = de l’aventure. Une personne avec un esprit aventureux pourrait sauter en parachute, être la première à se porter volontaire pour secourir quelqu’un ou même inviter à sortir quelqu’un. Vous pourriez ne pas être ce genre de personne audacieuse. Si vous trouvez de la motivation et si vous créez une nouvelle habitude à l’aventure, vous allez bientôt explorer un nouveau monde. Les snowboarders dans la neige du Colorado, les kayakistes dans le sud de la France et les aéronautes en Scandinavie, ont tous fait le choix de poursuivre leur rêve d’aventure. Mais est-il encore possible d’être un aventurier à une époque où la plupart du monde a été découvert, cartographié et foulé ? Est-il possible d’en faire un métier ?

 

Vous pouvez « être l’œuf »

« La ténacité mentale, c’est combiner la robustesse et le courage pour supporter et surmonter les conditions et difficultés adverses. Sarah Williams, Adventurer et Marathon Des Sables (un ultramarathon de 251 kms, une des courses à pied la plus difficile du monde), utilise le mantra ‘Be the Egg’ pour se rappeler de cela. Lorsque vous placez une pomme de terre dans de l’eau bouillante, elle se désagrège alors qu’un œuf devient de plus en plus dur. Vous avez le pouvoir d’être l’œuf, de choisir de devenir plus fort malgré les circonstances difficiles. »

Définissez votre aventureComment devenir un aventurier

Un aventurier est généralement quelqu’un qui cherche des situations inhabituelles et rares. Si vous voulez faire de l’aventure votre métier, la façon dont vous choisissez de définir « l’aventure » va façonner vos plans, vos méthodes, vos destinations et l’objectif de votre carrière. Vouloir être un aventurier ne signifie pas nécessairement que vous devez vous consacrer à l’escalade si vous êtes intéressé par les crapauds de l’Amazonie. Canalisez vos intérêts dans une carrière pleine d’aventures et choisissez quelque chose qui est personnellement enrichissant et qui a du sens pour vous.

Pensez à l’extérieur

Vous étiez le genre d’enfant qui devait être trainé à l’intérieur pour le diner ? Qui ramassait des poignées de pissenlits et de pâquerettes ? Qui aimait la poésie de la nature ? Vous échappiez-vous dans la forêt dès que vous en aviez l’occasion ? Peut-être que vous aimez nager tôt le matin dans l’eau fraiche d’un lac. Si l’idée de faire de la randonnée dans les montagnes parmi les ruisseaux clairs vous remplit de tranquillité et pas de panique lorsque vous pensez aux antihistaminiques, l’aventure pour vous peut consister en la conservation de la faune, l’écotourisme ou les loisirs pittoresques.

Libérez-vous de ce qui vous retient

Les inhibitions sont un sentiment qui crée des complexes et qui vous empêche d’agir d’une manière naturelle et décontractée  . Vous êtes peut-être timide, peu expérimenté ou peureux. Comment devenir un aventurier : pour pouvoir vous libérer de ce qui vous retient, vous devez vous sentir en sécurité avec vous-même, votre environnement et les personnes qui vous entourent. Demandez-vous pourquoi vous voulez devenir plus aventurier. Que pensez-vous que cela puisse vous apporter ? Voulez-vous vous ouvrir à de nombreuses possibilités ? Si c’est le cas, vous avez raison. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, imaginez-vous sur une ile déserte, au milieu de l’océan, où personne ne peut vous influencer avec une opinion. Que feriez-vous dans ce cas ? Pour relever des défis physiques, vous allez aussi devoir surmonter des défis mentaux. Par exemple, si vous vous entrainez à escalader une montagne, cela va mettre au défi vos capacités physiques et vous montrer combien vous êtes fort, physiquement et mentalement.

Pensez-vous avoir quelque chose à prouver ? Voulez-vous à tout prix attirer l’attention ? Pourquoi recherchez-vous cette montée d’adrénaline ? Pensez-vous que cela peut vous aider à améliorer votre estime de vous-même ? Voulez-vous le faire simplement pour vous amuser ? Prenez quelques minutes pour répondre à ces questions, car elles vous aideront à mettre en place un plan. N’oubliez pas que si vous changez, c’est pour vous, pas pour les autres. Ne laissez personne vous influencer sur votre façon de vivre.

Occupez-vous de vos peursComment devenir un aventurier

Si vous n’avez pas été aventurier jusqu’à ce moment précis de votre vie, c’est surement votre peur qui vous en a retenu. Il peut être facile d’identifier ses peurs ou cela peut demander un peu d’introspection (c’est-à-dire essayer d’analyser vos processus internes ). Vos sentiments, vos pensées, vos souhaits et vos fantasmes ne sont pas visibles, mais ils existent bel et bien. Vous pourriez par exemple avoir peur de parler en public, des serpents ou des lieux en hauteur. Cela pourrait aussi être de parler avec des inconnus, d’être licencié ou d’échouer à l’école. Ces peurs pourraient être ancrées dans des peurs plus profondes, la peur de paraître ignorant, d’être abandonné ou de perdre son sentiment de sécurité. Comment de aventurier : en conquérant vos peurs, vous arriverez à avoir plus confiance en vous, en vos pensées et en vos actions. Vous allez comprendre que vous pouvez prendre soin de vous. Par exemple, vous pourriez avoir peur de déménager et de partir du foyer familial, car vous pensez que vous ne pouvez pas le faire. Si vous choisissez d’être plus aventurier et de voir que vous pouvez le faire, vous aurez conquis votre peur.

Comment devenir aventurier : utilisez des techniques de visualisation. Imaginez-vous en train de faire les activités qui vous mettent au défi d’être plus aventurier et d’en sortir vivant et en bonne santé. Parmi ces scénarios, vous pourriez imaginer que vous faites du surf, que vous montez à cheval, que vous explorez vos talents musicaux ou que vous faites quelque chose de moins compliqué, par exemple demander un autographe à un athlète. L’aventure peut être grande ou petite. Vous pourriez éviter l’aventure à cause de l’incertitude qu’elle apporte. Vous devez faire pencher la balance du côté de l’incertitude pour éliminer des obstacles mentaux qui vous empêchent d’être plus aventurier.

Par exemple, si vous évitez des évènements ou les remettez au lendemain, car vous ne savez pas ce qui pourrait se passer, organisez de petites sorties qui vous permettent d’accumuler petit à petit plus de tolérance  .

Passez vos cicatrices en revue

Est-ce que vous grimpiez aux arbres et étiez un casse-cou ? Un téméraire ? Le premier à vous porter volontaire en EPS et le dernier à reculer ? Toujours en mouvement, peut-être que vous vous sentiez enfermé quand vous étiez assis en classe. Peut-être que l’idée de travailler sur un ordinateur dans un bureau terne vous remplit d’une terreur sans nom. Peut-être que vous n’avez pas peur de faire du vélo à toute allure dans la circulation dense et que, pour vous, la plongée sous-marine ressemble à une activité de détente pour le weekend. L’eau vive ? Vous êtes partant.

Comment devenir aventurier : pour vous, l’aventure pourrait être synonyme de sports extrêmes, d’activités d’endurance en plein air ou d’exploration.

Pensez à la découverte culturellePensez à la découverte culturelle

Est-ce que découvrir une nouvelle musique, essayer de nouveaux aliments et vous perdre dans un pays inconnu vous semble excitant ? Peut-être que l’histoire d’un lieu vous intéresse. Peut-être que vous avez toujours voulu apprendre le japonais, voir à quoi ressemble la Sibérie depuis un train ou passer la journée en sirotant du vin rouge et en goutant à du fromage de chèvre ? Pour vous, l’aventure pourrait être de la recherche ou du journalisme archéologique. Elle pourrait être culinaire, historique ou artistique. Comment devenir aventurier : pensez également à l’anthropologie et à la sociologie, si vous avez des aptitudes pour la recherche.

Rassemblez vos sentiments aventureux

Pour devenir un aventurier, vous devez vous sentir libre mentalement et avoir la volonté de faire l’expérience de la vie. En ouvrant votre cœur pour faire preuve de gentillesse envers vous-même, vous arriverez à améliorer vos forces personnelles . Si vous avez besoin de vous sentir en sécurité avant de vous sentir suffisamment à l’aise pour faire quelque chose de nouveau, faites appel à la méditation et au yoga pour vous calmer et soulager votre stress . Une fois que vous avez mis en place un certain sens du calme et de la sécurité, vous serez plus ouvert à l’aventure. Par exemple, vous pourriez partir en vacances au Portugal alors que vous ne parlez pas portugais. Forcez-vous à vous sentir libre. Il pourrait être utile de vous répéter des affirmations comme « tout va bien aller, je suis prêt à commencer, ce changement va m’être bénéfique ». Il pourrait aussi être utile de vous le répéter à voix haute. Simplement en criant à ce moment-là, vous arriverez à trouver l’énergie pour aller de l’avant.

Prenez quelques précautions de sécurité. Devenir un aventurier ne veut pas dire se mettre en danger. Les aventures trop physiques doivent inclure une bonne compréhension des dangers qui les accompagnent. Par exemple, si vous voulez apprendre à participer à des courses de bateaux, vous devez faire des recherches en ce qui concerne l’équipement de sécurité. Il est aussi conseillé de consulter un professionnel  .

Explorez vos centres d’intérêt

Il arrive parfois dans la vie que vous soyez tellement occupé(e) que vous oubliez ce qui vous intéresse. Si vous voulez devenir un aventurier, vous devez prendre le temps de faire des choses que vous aimez et de les explorer. Vous avez peut-être toujours voulu voyager ou passer un semestre dans un autre pays. Peut-être que la fabrication des décors pour le théâtre vous a toujours intrigué. Si vous voulez être plus aventurier dans votre carrière, utilisez des questionnaires en ligne qui vous permettent d’identifier vos centres d’intérêt  . Discutez avec des gens qui partagent les mêmes choses qui vous intéressent. Demandez-leur s’ils ont des conseils pour s’y impliquer. Vous pourriez aussi découvrir de nouveaux centres d’intérêt que vous ne soupçonniez même pas. Par exemple, vous passez peut-être tous les jours en voiture devant une école d’arts martiaux.Explorez vos centres d'intérêt

Un de ces jours, décidez d’être plus aventurier et de vous y arrêter. Vous pourriez assister à un cours et aimez ce que vous y voyez, ce qui vous donne envie de suivre des cours aussi.

Pensez à aider les gens

S’il y avait un lapin blessé dans votre jardin quand vous étiez enfant, vous le mettiez dans une boite à chaussures et vous preniez soin de lui. Est-ce que vous prenez toujours des nouvelles de l’étranger ? Est-ce que la pauvreté vous remplit d’un sentiment d’injustice et du désir de changer les choses ? Voulez-vous donner au monde en retour et mettre vos talents à contribution pour en faire un meilleur endroit ? Comment devenir un aventurier : les aventures humanitaires et philanthropiques sont faites pour vous. Pensez aux domaines juridiques ou médicaux.

Ressortez votre collection d’insectes

Êtes-vous fasciné par les animaux, leurs noms, leurs classifications, leurs différentes particularités ? Avez-vous toujours eu des animaux de compagnie ? Peut-être que vous avez toujours ressenti une fascination inexplicable pour les pierres ? Les volcans vous font tourner la tête. Vous pouviez nommer tous les dinosaures quand vous étiez enfant. Vous n’avez jamais peur de manipuler des grenouilles ou de toucher les serpents, peut-être que vous vous êtes toujours senti comme à la maison avec d’autres espèces ? Comment devenir un aventurier : les aventures de recherches scientifiques sont faites pour vous. Envisagez de faire de la biologie, de la zoologie, de la paléontologie ou de la géologie.

Choisissez un modèle 

Vous pourriez connaître quelqu’un qui fait des choses que vous voulez faire. Cela pourrait être une personne qui a l’air de n’avoir peur de rien et qui accomplit ce qu’elle se propose. Elle passe ses vacances à construire des maisons pour les plus démunis, elle fait du rafting ou de la plongée sous-marine. Vous admirez cette personne et vous aimeriez qu’elle vous apprenne comment devenir un aventurier aventurier. Choisissez un mentor pour vous aider. Un mentor peut être un ami, un membre de votre famille ou quelqu’un que vous connaissez au travail. Discutez avec cette personne et dites-lui : « J’essaye de devenir un aventurier dans ma vie et tu as l’air déjà de bien y arriver. Pourrais-tu me donner un conseil ? Cela te dérangerait-il qu’on en discute de temps en temps ? » Vous pouvez aussi prendre un professionnel que vous ne connaissez pas pour modèle.Comment devenir un aventurier

Par exemple, s’il existe un océanographe que vous admirez et qui a une émission à la télévision, vous pouvez la regarder et le suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi poser des questions à cette personne sur les réseaux sociaux.

Organisez une aventure

Comment devenir un aventurier : préparez des plans pour faire un voyage, faire un changement ou essayer quelque chose de nouveau. Déterminez à quelle fréquence vous voulez le faire. Engagez-vous à faire quelque chose de nouveau tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Si vous organisez ces évènements, dressez-en une liste pour avoir plus de chances de réussir  .Il pourrait être amusant d’organiser une aventure avec des amis. Discutez-en et répartissez-vous la responsabilité de tâches qui doivent être accomplies. Par exemple, l’un d’entre vous pourrait vérifier le prix des billets, un autre pourrait trouver des idées d’activités une fois sur place. Voyagez autour du monde.  En vous organisant correctement, il est possible de voyager autour du monde sans se ruiner. Cela pourrait être moins cher que ce que vous pensez. Renseignez-vous sur les couts avant d’abandonner l’idée de cette aventure  .

Étudiez

La vie d’un archéologue semble glamour dans Indiana Jones, mais c’est parce qu’il n’y a pas de scènes de lui repassant sur 30 pages d’articles de recherche sur les cérémonies religieuses tertiaires dans l’ancien Sumer pour l’édition d’une revue universitaire afin qu’il puisse être titularisé.       Comment devenir un aventurier : avant de sortir déterrer des vélociraptors africains, vous devez poser les bases de la réussite. Il n’y a pas de diplôme « d’aventurier », mais vous pouvez étudier quelque chose qui va vous permettre de voyager et vous donner les bases pour faire ce que vous voulez . Si vous êtes intéressé par les aventures scientifiques, étudiez la biologie ou d’autres sciences de la vie. La chimie vous cantonnera au laboratoire et à l’ordinateur, tandis que la biologie marine vous enverra sur le terrain. Si vous êtes intéressé par les voyages, les programmes d’échange et de tourisme seraient un investissement judicieux. Étudiez une langue étrangère comme un bonus supplémentaire pour vous vendre vous-même.

Si vous êtes intéressé par les sports de plein air ou d’autres activités qui impliquent d’être dans la nature, les programmes écologiques avec toute sorte de spécialités sont disponibles. Parlez-en à un conseiller d’orientation pour savoir ce qui est bon pour vous. Une fois que vous serez diplômé, vous pourrez demander une bourse ou un autre programme de subvention pour financer une recherche ou pour enseigner dans un autre pays. Il existe toute sorte de différentes idées de projets, qui vont de l’enseignement des formes de musique en Russie à la poésie en Amérique du Sud. Si l’université n’est pas faite pour vous, ne vous inquiétez pas. Vous tenir informé sur votre domaine d’aventure sera aussi simple que prendre une carte de bibliothèque et de faire le travail vous-même.

L’élaboration d’un bon ensemble de compétences, comme la photographie ou la vidéographie, peut également être une compétence particulièrement utile. Quelqu’un doit savoir comment faire fonctionner ces caméras à haute définition dans l’Arctique. Pourquoi ne serait-ce pas vous ?

Rejoignez une associationComment devenir un aventurier

Comment devenir un aventurier : une excellente façon d’avoir une expérience garantie et semi-organisée à l’étranger pendant quelques années, c’est de rejoindre une association qui développe des programmes humanitaires. Cela peut être un bon moyen de développer les compétences nécessaires pour voyager et établir des liens dans d’autres endroits. C’est aussi un moyen très satisfaisant de donner en retour, puisque vous participerez à l’aide humanitaire la plus nécessaire. Combinez le travail en association en marge de vos voyages personnels pour en tirer le meilleur parti. Partez en weekend pour vous balader sur les bords de la Méditerranée et explorer la cuisine ou visitez les superbes sentiers de randonnée scandinaves. Cela vous rafraichira et vous serez prêt à retourner au travail.

Agissez

Vous ne pouvez pas devenir  un aventurier si vous restez assis à ne rien faire. Même la quête d’une vie plus aventureuse est une aventure en elle-même. Tout comme n’importe quel autre changement dans la vie, vous devez agir pour que cela se produise. Commencez par de petites étapes et passez petit à petit à des étapes plus importantes. Sachez reconnaître que chaque pas vous rapproche de votre objectif final. Mettez en place des limites  . Pour devenir un aventurier, vous allez devoir faire des choses qui se trouvent en dehors de votre zone de confort. Vous pourriez vous sentir à l’aise en faisant de la randonnée dans la nature, mais vous n’êtes pas intéressé par le saut en parachute. Restez raisonnable et connaissez vos propres limites. N’ayez pas peur de dire aux autres que vous avez vos propres limites. Vous pouvez agir en faisant varier vos habitudes. Évitez de vous retrouver coincé dans les mêmes choses que vous répétez de la même façon. Vous pourriez trouver un autre point de vue en faisant des choses simples, par exemple en allant faire vos courses dans un autre marché.

Par exemple, vous pourriez vous rendre dans un nouveau marché et y rencontrer quelqu’un qui pourrait vous proposer un emploi, vous inviter à sortir ou connaitre quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis l’école primaire. Cela ne se serait pas passé si vous n’aviez pas agi.

Trouvez des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous

Les êtres humains sont attirés par les personnes qui partagent leurs centres d’intérêt et avec lesquelles ils pourront s’amuser . L’enthousiasme pour la vie est contagieux. Si vous trouvez un groupe de personnes qui partagent votre intérêt pour l’aventure, vous ne vous sentirez presque jamais seul. Trouvez des groupes sur Internet et observez-les pour voir s’ils sont compatibles. Par exemple, si vous aimez l’animation par ordinateur, vous pourriez trouver un festival d’animation près de chez vous et vous y porter volontaire. Vous allez rencontrer des gens qui partagent votre intérêt pour l’animation, mais vous allez aussi en apprendre plus sur l’organisation d’un festival. Jetez un œil sur les panneaux d’affichage dans les écoles et les lieux publics. Il existe des groupes qui organisent des rencontres et qui sont toujours à la recherche de nouveaux membres. Cela pourrait changer votre vie. Participez à des évènements et posez des questions.Comment devenir un aventurier

Par exemple, vous pourriez participer à une exposition de motos et demander à l’un des organisateurs comment vous pouvez vous impliquer dans ce genre d’évènement. La plupart des gens discuteront un peu avec vous et vous pourriez en ressortir avec quelque chose de passionnant.

Recherchez un emploi de fille au pair ou de nounou à l’étranger

En Europe, il est courant pour les jeunes et les femmes au chômage de travailler à l’étranger dans le secteur de la garde d’enfants. Cela peut être une option assez lucrative à court terme, vous donnant la chance de vous immerger dans une nouvelle culture et de gagner de l’argent. Vivre étroitement avec une famille est une excellente façon d’apprendre la culture et la langue aussi, ainsi que de construire une relation à long terme avec une famille avec qui vous pourrez garder contact plus tard dans votre carrière d’aventurier. Si vous travaillez en Allemagne dans une famille pendant un an, les membres de la famille deviennent des amis à qui vous pourrez toujours rendre visite lorsque vous serez de passage dans le coin avec votre sac à dos et le besoin d’un endroit chaud pour dormir.

Enseignez le français

Le français est toujours une langue qui connaît du succès dans le monde entier. En Asie du Sud, en particulier, la demande de professeurs de français est à la hausse. La plupart des programmes qui faciliteront votre expérience d’enseignement et vous offriront un emploi et les qualifications nécessaires, exigeront une licence dans un domaine quelconque, mais pas tous. Vous pourriez trouver un emploi de professeur particulier par vous-même, mais une organisation qui se spécialise dans le placement d’enseignants français à l’étranger est le moyen le plus sûr et le plus facile d’obtenir un poste.

Exercez votre curiosité

Un esprit curieux pose des questions. Vous pouvez garder votre intérêt pour l’aventure en posant en permanence des questions. Comment fonctionnent ces choses ? Que devez-vous faire pour y arriver ? Pourquoi tout le monde le fait-il toujours de la même façon ? Quand pouvons-nous changer pour le mieux ? Comment devenir un aventurier : la curiosité est à la racine de votre esprit d’aventurier. Créez des situations qui vont vous forcer à sortir de votre zone de confort. Lorsque vous vous sentez mal à l’aise, vous savez que vous faites le premier pas vers quelque chose de nouveau. Lisez des livres à propos de sujets dont vous ne connaissez rien, puis forcez-vous à en discuter avec les autres. Discutez avec des gens qui ont un travail que vous n’avez jamais fait  . Observez les gens lorsqu’ils jouent, lorsqu’ils travaillent ou lorsqu’ils se détendent avec des amis ou de la famille. Observez les choses qu’ils font comme vous vous et différemment de vous .

Changez de carrièreChangez de carrière

Si vous vous sentez limité par votre emploi, trouvez-en un nouveau qui va vous intéresser. Le soutien financier apporté par l’emploi en question est un facteur clé à prendre en compte. Comment devenir un aventurier: vous devez vous assurer d’avoir les moyens financiers de partir à l’aventure. Étoffez votre CV et examinez les compétences que vous avez pour savoir comment les appliquer à votre nouvelle carrière. Il vous faudra peut-être suivre des cours pour obtenir un certificat afin d’entrer dans votre nouveau domaine d’intérêt. Cela pourrait vous prendre du temps, mais la récompense en vaudra la peine tant que vous la voyez comme une aventure qui va vous rendre heureux.

Inscrivez-vous à une mission ou un programme d’études à l’étranger

Si vous avez le temps et les ressources, votre église ou votre école peuvent organiser des voyages annuels à l’étranger qui vous donneront un avant-gout de la nature de l’aventure que vous cherchez. Même si c’est seulement pour quelques semaines et même si c’est dur de construire des maisons au Guatemala ou au Pérou, vous tracerez votre chemin et accumulerez les compétences nécessaires. Comment devenir un aventurier : tout travail de nature aventurière pour lequel vous postulerez recherchera vivement ce genre d’expérience. Cela peut être particulièrement génial pour toute personne ayant un intérêt pour le travail humanitaire, puisque vous dépendrez d’un groupe de voyageurs qui pourrait finir par s’intéresser au côté touristique des choses. Planifiez des voyages secondaires et prenez votre propre plaisir.

Prenez une « année sabbatique » et planifiez une aventure vous-même

Il suffit d’y aller. Les organisations de couch-surfing et les possibilités dans les fermes biologiques sont disponibles pour tous ceux qui ont le temps de s’investir  . Cela vous donnera de l’expérience dans le voyage, vous vivrez dans une autre culture, et votre réseau pourra se transformer en une possibilité à long terme que vous n’auriez jamais rencontrée autrement. Même si vous n’avez que quelques semaines pour faire un voyage à vélo de la France à la Croatie, vous poserez les bases pour vos futures histoires et vos prochains succès juste en y allant. Lorsque vous revenez de votre aventure, utilisez votre expérience comme un « plus » pour obtenir un emploi. Maintenant que vous savez vous débrouiller seul, vous êtes un aventurier beaucoup plus prisé .

Envisagez de déménager dans une autre ville ou un autre pays

Parfois, un changement de décor est tout ce dont vous avez besoin. Avec la bonne préparation, vous pouvez arriver à tout faire du moment que vous restez dans la course et que vous prenez des décisions intelligentes.Envisagez de déménager dans une autre ville ou un autre pays

Faites une liste des choses que vous voulez faire

Comment devenir un aventurier : cette liste doit contenir toutes les choses que vous voulez faire avant de mourir. Remplissez-la d’activités que vous avez toujours voulu faire. Cela pourrait inclure une visite de tous les stades de France, une traversée à la nage d’une étendue importante d’eau, du ski dans les Alpes suisses ou une rencontre avec votre sportif préféré. Chaque élément de la liste vous garantit une nouvelle aventure.

Décrochez un emploi pour faire ce que vous voulez

Les travailleurs de loisirs, les guides de sentiers, les instructeurs de plongée, sont des salariés et vous pouvez en faire autant avec de l’expérience et les bonnes certifications. L’expérience que vous avez tirée de vos voyages à l’étranger, vos propres aventures ou le fait d’avoir étudié dans un certain domaine devrait vous ouvrir une multitude de portes pour faire le genre de chose que vous voulez faire. Trouvez un emploi dans votre parc préféré ou montez votre propre entreprise de leçons de kayak. Si vous êtes payé pour enseigner aux autres ce que vous aimez, chaque jour peut être une aventure. Trouvez un poste de professeur de snowboard dans des stations de ski ou travaillez dans un aquarium. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un biologiste marin pour travailler avec des animaux.

Recherchez des financements pour vos expéditions 

Comment devenir un aventurier : votre but ultime est de faire quelque chose que vous aimez et être payé pour cela. Si les aventures sont ce que vous aimez, trouver quelqu’un pour payer votre cueillette de champignons en Belgique ou votre voyage en snowboard du côté de la Suisse est le rêve. National Geographic offre divers financements pour des projets médiatisés . Explorez vos options de financement en fonction des voyages que vous ferez et travaillez sur l’édition ou la vente de résultats lorsque vous en revenez. Si vous écrivez un bestseller sur votre voyage à travers l’Europe qui a été financé au préalable, vous vous en sortez très bien.

Libérez-vous de vos déceptions passées

Il n’est jamais trop tard pour refaire quelque chose. Que vous ayez été trop timide pour jouer dans une pièce de théâtre ou que vous ayez manqué un but lors d’une finale de football, vous pourrez toujours tirer avantage d’un petit pardon. Faites une liste des choses qui vont amener à vous sentir mal ou qui ont provoqué votre peur et votre manque d’aventures. Ensuite, recréez l’une après l’autre ces situations et changez-les pour le mieux. Si vous avez échoué pendant un match, rejoignez une équipe sportive et avec de l’entrainement, vous arriverez à gagner de nombreux matchs. La clé est de reconnaître vos efforts même si vous n’étiez pas un pro du ballon rond.

Continuez sur votre lancée

Comment devenir un aventurier

Une fois que vous avez obtenu les bénéfices de l’aventure, vous allez vous rendre compte qu’il vous faut de l’énergie pour les maintenir. La promesse d’une récompense est motivante et vous devez continuer à trouver de nouvelles aventures. Vous allez vous sentir plus fort et vous pouvez l’utiliser comme un outil pour améliorer votre vie. Si vous sentez que vous êtes de mauvaise humeur, forcez-vous à trouver une nouvelle aventure. Laissez la récompense stimuler votre humeur. Félicitez-vous pour le travail que vous avez déjà fait. Motivez-vous en vous disant : « Je suis plus aventurier parce que je vis la vie au maximum. Bravo! »

Documentez vos aventures

Écrivez sur vos aventures. Envisagez de tenir les gens informés sur vos expériences aventurières en tenant un blog, un site web ou en utilisant les réseaux sociaux. Filmez vos exploits. La meilleure façon d’intéresser d’autres personnes à vos aventures et de vous faire connaitre en tant qu’aventurier dans le besoin de financement est de vous vendre ainsi que vos talents. Faire des photographies ou des vidéos à la pige est l’une des meilleures façons de mettre un pied dans la porte et d’obtenir un emploi à temps plein dans un service de publication ou de médias  . Vous avez de belles photos des grands-ducs d’Amérique que vous avez vus lors d’une randonnée ? Essayez de les envoyer à des magazines. Si vous avez une superbe histoire de votre passage à Istanbul qui doit être racontée, essayez de la faire publier. Si c’est vendable, on pourrait vous offrir un emploi.

Trouvez un emploi où il y a de l’aventure

Si être en Australie est une aventure pour vous, alors, tout ce que vous y ferez lorsque vous y serez sera une aventure et vous permettra d’explorer par vous-même. Trouvez un emploi vous conduisant à des visites guidées ou à faire du travail manuel dans un endroit que vous aimez, et travaillez le weekend. De nombreuses zones agricoles embauchent de la main-d’œuvre saisonnière, pour la cueillette des fruits, l’élagage des vignes ou pour faire d’autres travaux en plein air. Cela peut être difficile et peu rémunéré, mais si cela vous permet de vous déplacer, de faire vos valises et de partir régulièrement, cela peut satisfaire votre envie de voyager.

Trouvez un emploi qui implique de voyager

Les emplois qui exigent de voyager, comme les commerciaux, les coordonnateurs de projets, les musiciens ou les travailleurs migrants, feront en sorte que vous soyez constamment en mouvement et que chaque nouvelle journée de travail aboutisse à une expérience passionnante et nouvelle. Sinon, essayez de trouver un emploi que vous pouvez faire n’importe où. Faire du télétravail, comme de la correction, de la programmation et d’autres emplois en ligne, vous permettra de travailler à domicile, depuis l’étranger ou partout où vous le souhaitez. Profitez d’autant d’occasions que possible et choisissez vos horaires.

Restez dans le milieu universitaire Comment devenir un aventurier

Alors qu’une grande partie de l’année sera consacrée au campus et au travail en classe, il y a beaucoup de postes de recherche disponibles qui vous fourniront l’opportunité d’entrer dans ce domaine, de faire des voyages sabbatiques et d’obtenir le soutien nécessaire pour faire le travail que vous voulez faire, quel qu’il soit. Comment devenir un aventurier : si vous avez besoin de vous rendre à la tour de Londres pour faire de la recherche pour votre prochain roman historique, le soutien d’une université est l’une des meilleures chances que vous aurez.

Avertissements : La spontanéité a encore sa place dans l’aventure, mais pas sans votre médicament contre l’asthme, vos chaussettes pour vous protéger des sangsues et votre poncho pour la pluie. Soyez préparé. Procurez-vous l’équipement nécessaire. Soyez intelligent et apportez l’équipement nécessaire pour votre aventure. Cela pourrait être une question de vie ou de mort. Apportez toujours de l’eau lorsque vous partez en randonnée et un téléphone portable complètement chargé avec le GPS activé. Prenez conscience de vos limites. Vous n’êtes pas invincible. Ce que vous définissez comme aventurier pourrait être perçu comme ennuyant, accablant ou dangereux. N’allez pas trop loin. Il existe une limite fine entre devenir la personne avec laquelle les autres veulent passer du temps parce que vous êtes cool et devenir la personne que les autres évitent parce que vous en faites des tonnes. Faites attention si vous participez à des activités qui mettent votre vie en danger. Si vous avez des pensées suicidaires, discutez-en avec un professionnel et ne blessez pas les autres. Êtes-vous complètement décalé par rapport à vos émotions et avez-vous besoin de beaucoup d’adrénaline pour sentir quelque chose ? Cela pourrait être le signe d’une dépression. Consultez un professionnel.

Conclusion

Il y a beaucoup de listes d’empaquetage que vous pouvez trouver en ligne pour tout type d’aventure, faites-en donc usage en faisant une recherche rapide en ligne, pour éviter de vous compliquer la vie.         Comment devenir un aventurier : demandez aux habitants des informations partout où vous allez. Les guides touristiques ne vous mèneront pas bien loin et ils sont de toute façon subjectifs. C’est une excellente occasion de parler à la population locale et de découvrir beaucoup plus que vous le feriez en temps normal. Ne vous chargez pas trop. Votre sac à dos ne doit supporter qu’une quantité confortable de poids. Vérifiez les nouvelles manières de vivre de véritables aventures comme le couch-surfing, les cours de langue ou le covoiturage. Demandez à vos amis de vous rappeler que vous essayez de devenir un aventurier. Modifiez quelque chose que vous faites depuis un moment. Préparez un repas exotique. Portez un vêtement que vous ne portez jamais. Demandez-vous : « Comment pourrais-je le faire différemment ? » La peur et l’anxiété pourraient vous empêcher de vivre. Demandez de l’aide à un professionnel si vous avez vraiment du mal.

Les nouvelles rencontres ont le potentiel de vous enseigner de nouvelles choses qui peuvent ouvrir votre vie à l’aventure. Discutez avec les gens. Leurs histoires d’aventures pourraient être aussi bénéfiques que vos propres aventures. Recherchez toujours de nouvelles choses à faire. Filmez un documentaire. Suivez des cours de danse. Faites de la méditation avec des moines bouddhistes. Toute aventure à laquelle vous participez vous permet d’avoir une histoire intéressante à raconter. Les gens adorent les bonnes histoires. Trouvez un lieu en haut d’une colline ou au bord de l’océan avec un bon point de vue. Cela vous permettra de vous souvenir qu’il y a un monde qui vous attend, rempli d’aventures. Prenez soin de votre forme. Les aventures demandent une bonne forme physiquComment devenir un aventurier

Essayez quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant et amusez-vous en le faisant.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités