DÉCLARER SA FLAMME DE FAÇON ORIGINALE

déclarer sa flamme de façon originale

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment déclarer sa flamme de façon originale ?

Déclarer sa flamme de façon originale : déclarer sa flamme est ce qu’il y a de plus beau…et de plus difficile ! Des papillons dans le ventre, des idées qui s’entrechoquent, le coeur qui bat à mille à l’heure : c’est parfois le moment d’une vie ! Pourtant, il y a mille et une façons d’ouvrir son cœur à celui ou celle avec qui l’on souhaite s’engager dans la vie. Une citation incroyablement romantique, un Do It Yourself réalisé avec tout son coeur, un bouquet de roses iconique : tout est envisageable pour exprimer ses sentiments et sa passion.Avouer ses sentiments à la femme ou à l’homme qu’on aime n’est pas une chose facile. Faire une déclaration d’amour demande un peu de réflexion, une touche d’originalité et une bonne dose d’audace. Découvrez quelques idées et conseils avant de vous lancer. Avoir des sentiments est un passage obligatoire par lequel nous passons tous à un moment de notre vie. Quand cela arrive, il faut parfois aller au-delà de sa timidité amoureuse et de la peur du rejet en amour pour avouer ses sentiments.

En effet, cet état, cette vague d’émotions qui nous submerge quand on voit la personne aimée est souvent difficile à dissimuler. C’est un sentiment tellement fort qui rend la vie subitement plus belle. Vous pensez tout le temps à elle et il ne reste alors plus qu’une chose : faire part de vos sentiments. Quelle est donc la meilleure manière pour le faire?? Comment déclarer sa flamme sans ruiner votre relation actuelle??

Pourquoi faut-il avouer ses sentiments??

À moins d’avoir des dons de télépathie, votre chéri/e en secret ne peut pas lire dans vos pensées. Vous seul savez ce que vous ressentez vraiment. Alors, même si vous êtes angoissé ou stressé, faites votre déclaration. Vous êtes submergé par l’adrénaline rien qu’à y penser, mais il faudra dépasser cette timidité amoureuse pour diverses raisons : Vous pourriez avoir des regrets pendant longtemps. Vous vous poserez mille et une questions plus tard. Il se pourrait que l’autre ait les mêmes sentiments. Ce serait dommage de passer à côté de cette chance de vivre votre amour.Déclarer sa flamme de façon originale

  • Avouer ses sentiments ça soulage de ouf?! Peu importe l’issue, votre amoureux/se saura et c’est le plus important.
  • Déclarer sa flamme n’est pas une faiblesse.
  • Vous n’avez rien à perdre. Rien à craindre à part un «?non?». La peur du rejet en amour est légitime, mais cela ne doit pas vous bloquer.
  • Même si la personne aimée n’est pas prête, elle saura au moins que vous avez des sentiments pour elle. Vous pourriez voir une chance plus tard.

Quand déclarer sa flamme ?

Y a-t-il un bon moment pour déclarer sa flamme ? Il n’existe pas une seule et même réponse, chaque histoire d’amour étant unique. Avouer son amour à l’homme ou à la femme qu’on aime n’est pas évident. On peut ressentir le besoin de se livrer sur ses sentiments, mais être traversé·e par de nombreux questionnements. Comment lui dire ? Est-ce trop tôt ? Ressent-il ou elle les mêmes choses que moi ? Déclarer sa flamme est une promesse d’avenir. Cela ne doit ni être une simple prise de décision ni un monologue suivant un protocole dépourvu de toute spontanéité ! Le bon moment pour déclarer sa flamme de façon originale, c’est le moment où vous vous sentez bien et en confiance. Écoutez-vous tout simplement.

Comment avouer ses sentiments de la meilleure manière ?

Dire à quelqu’un qu’on l’aime fait forcément passer vos relations (peu importe leur nature) à un autre niveau. En fait, que vous soyez en couple ou non avec l’intéressée, déclarer sa flamme laisse entendre qu’on voudrait aller plus loin ou qu’on voit les choses sur le long terme. Par conséquent, la déclaration ne doit pas rompre vos relations initiales. Le but de cette démarche n’étant pas de se mettre à dos son amoureux, il faut donc savoir s’y prendre.

Évitez de dévoiler votre amour au début d’une relation

Comment déclarer sa flamme de façon originale : en effet, jouer cartes sur table dès le premier rendez-vous n’est jamais une bonne chose. La personne en face de vous risquerait de se sentir mal à l’aise si vous lui déclarez avec enthousiasme vos sentiments naissants alors que vous vous connaissez à peine.

Choisissez un lieu tranquilleDéclarer sa flamme de façon originale

Une déclaration d’amour ne se fait pas dans un bar bondé avec de la musique en sourdine. Comment déclarer sa flamme de façon originale : choisissez plutôt un lieu tranquille où vous pourrez parler facilement et avoir votre intimité. Un lieu neutre sera également préférable. Où vous vous sentirez tous deux détendus et pourrez facilement partager un moment d’intimité. Pour une première approche, préférez un endroit neutre (parc, restaurant, terrasse de café…) pour vous placer sur un pied d’égalité.

Déclarer sa flamme en face à face

Comment déclarer sa flamme de façon originale : même si les réseaux sociaux rebattent aujourd’hui les cartes de l’amour, il reste préférable de déclarer son amour en face à face plutôt que par téléphone ou SMS. Non seulement, cela vous permettra de mieux interpréter les émotions de l’autre, mais c’est aussi beaucoup plus symbolique pour dire quelque chose d’aussi important.

Être sûr de ses sentiments

N’allez pas voir l’intéressé sans savoir exactement ce que vous ressentez pour lui. En effet, il pourrait s’agir d’un simple béguin, d’une attirance physique passagère… Réfléchissez, demandez-vous ce qui vous attire. Voulez-vous être avec cette personne amoureusement, amicalement ou c’est confus?? Bref, il faut que vous sachiez exactement quels sont vos sentiments avant même de décider si oui ou non il faut déclarer sa flamme.

Faire sa déclaration pour les bonnes raisons

Je veux forcément être avec lui?; il faut que je lui avoue que je l’aime pour qu’il quitte son/sa conjoint/e?; il ne me quittera pas s’il sait que je l’aime… Non?! Voilà quelques mauvaises raisons qui motivent certaines personnes à déclarer leur flamme. Si vos motivations ne sont pas bonnes, vous vous ferez du mal à vous et à votre amoureux. Au besoin, n’hésitez pas à parler de vos sentiments à un ami commun à vous deux et qui est digne de confiance. Comment déclarer sa flamme de façon originale : ensuite, faites votre déclaration parce que vous savez qu’il est peut-être possible d’avoir une relation saine et normale. Dites-lui que vous l’aimez parce qu’ainsi vous pourrez peut-être vous sentir mieux. Qu’importe vos motivations, assurez-vous juste qu’elles soient bonnes et foncez.

Trouvez le bon momentTrouvez le bon moment

Comment déclarer sa flamme de façon originale: ne vous acharnez surtout pas à faire une déclaration si la personne semble contrariée, triste, énervée ou encore fatiguée. Pas de panique, tout vient à point qui sait attendre. Mieux vaut patienter encore un peu pour être sûr qu’elle soit dans de bonnes dispositions pour vous entendre.

Soyez sincère et n’en faites pas trop

Inutile de chercher sur internet ou dans un livre la formule idéale. Préférez un discours que vous aurez pensé ou écrit vous-même. Tentez de mettre en valeur votre partenaire en décrivant ce qui vous plaît chez elle ou chez lui, sans toutefois tomber dans un monologue de louanges qui ne vous rendrait pas crédible. Laissez également transparaitre votre sensibilité mais avec sobriété.

Restez positif

Comment déclarer sa flamme de façon originale : mieux vaut bannir les phrases du genre “Je ne suis rien sans toi” ou “Tu es ma seule raison de vivre”. Bien que vos paroles flattent l’égo de la personne sur le moment, vous lui renvoyez une pression trop importante et un manque de confiance en vous qui ne manqueront pas de lui faire peur.

Se laisser surprendre

Si certains décident de se lancer avec un peu d’organisation en choisissant le lieu, le jour et l’ambiance, d’autres préfèrent se laisser surprendre. Vous pouvez attendre que les mots vous dépassent, car oui, cela arrive et possède tout son charme. Vous faîtes l’amour et êtes dépassé·e par le plaisir, et vous laissez échapper un « je t’aime ». Se laisser surprendre soi-même est parfois la meilleure façon de déclarer sa flamme de façon originale .

Faire preuve d’honnêteté

Comme je l’ai dit au préalable, il faut que vous sachiez exactement ce que vous ressentez et ce que vous voulez avant d’aller avouer ses sentiments. Ainsi, vous trouverez les mots qu’il faut pour vous exprimer au moment venu. Vous pourriez lui dire :

  • Tu es génial, je voudrais te connaître davantage
  • Je tiens à notre amitié et je pense qu’on pourrait être bien plus
  • Nous pourrions nous voir plus souvent. Notre relation évoluerait sûrement.

Ce sont des exemples basiques pour vous montrer que ce n’est rien de sorcier. À vous de savoir ce qui vous convient le mieux.

Timidité et amour : des astuces pour déclarer sa flammeTimidité et amour : des astuces pour déclarer sa flamme

Si vous êtes timide, il faudra sortir de votre zone de confort comme tout le monde. La timidité amoureuse est d’ailleurs générale. Si un malaise vous submerge, soyez franc et avouez-le. Timidité et amour peuvent cohabiter si vous savez vous y prendre. Admettre qu’on est confus avant d’avouer ses sentiments aide à briser la glace. Il est même possible que cela joue en votre faveur. Par exemple vous pourriez dire :

  • J’ai honte, mais il faut que je te le dise…
  • C’est peut-être exagéré, mais je veux que tu saches que je t’aime

C’est cru, mais cela à l’avantage d’être direct, sans aucune zone d’ombre. Il faut noter aussi que pour les personnes timides qu’il vaut mieux de ne pas trop faire la conversation avant d’avouer ses sentiments. Autrement, vous risquez de ne pas y arriver.

Croire en soi est un atout primordial

En toute chose, il est crucial de croire en soi. La confiance en vous-même vous aidera à faire face à vos peurs, à aller au-delà et à vous surpasser dans toute entreprise. En amour, il est également de mise de refléter cet atout. Naturellement, tout le monde se sent en confiance et en sécurité avec quelqu’un qui est sûr en lui. Pour ceux qui sont de nature timide particulièrement, sachez que timidité et amour ne peuvent cohabiter que si vous êtes quelque peu sûr de vous. Dans le cas échéant, vous pourriez vous effacer et subir des frustrations. Il est donc vraiment important de croire en croire en soi.

Le rejet est une réponse à laquelle il faut se préparer

La peur du rejet en amour est une situation que nous redoutons tous. Mais, il est essentiel d’envisager cette éventualité. Ce n’est pas parce que vous êtes épris de quelqu’un que cela doit être réciproque. Cette personne est libre d’accepter ou pas vos sentiments. Il est donc important pour vous de vous attendre à une réponse négative suite à votre déclaration d’amour. Même si vous pressentez que cet amour est réciproque, gardez toujours en tête que l’état amoureux peut parfois jouer des tours. Votre esprit peut ainsi se persuader que vos fantasmes sont la réalité alors qu’il n’en est rien. Dans ce cas, vous risquez peut-être de tomber de haut. Évidemment, il n’existe pas de méthodes exactes quand on veut avouer ses sentiments. Toutefois, il est recommandé d’aller au-delà de sa peur du rejet en amour, de sa timidité amoureuse et de croire en soi.Le rejet est une réponse à laquelle il faut se préparer

Préparez-vous, choisissez le bon moment et faites votre déclaration suivant les conseils précités. Au final, la seule chose que vous risquez vraiment c’est de vivre votre amour à deux.

Écrire une lettre d’amour

À la manière de Baudelaire, mais sans le spleen, prenez votre plus belle plume pour rédiger une correspondance épistolaire qui marquera son esprit. Une lettre d’amour est une preuve indestructible, ou presque, un témoignage qui touche au plus profond de l’âme. Ne dit-on pas que les paroles s’envolent et que les écrits restent ?

Une déclaration en grande pompe

Autre option, la grande préparation ! Dans ce type de déclaration, on joue sur le spectaculaire, sur la mise en scène. Un week-end en amoureux réservé depuis longtemps, un restaurant prévenu de votre arrivée dans lequel passera la musique de votre moitié. Un repas qui aboutira même, peut-être, à une bague négligemment mais savamment déposée au fond d’une coupe de champagne et, on l’espère, à un grand oui !

Les gestes d’amour pour déclarer sa flamme

Déclarer sa flamme n’appelle pas nécessairement frasques et préparations en tout genre. Au quotidien, il est possible, par des gestes, des attentions, de faire vivre l’amour, de lui donner un contour, une éternité et des certitudes. Des fleurs, un dîner aux chandelles, une caresse, un petit-déjeuner au lit, des mots doux susurrés dans l’oreille, même les moins inventifs d’entre nous peuvent trouver des idées abordables et réalisables. Ce sont ces petits riens qui traduisent l’amour de l’autre au quotidien. Parce qu’une déclaration en grande pompe, c’est bien, mais si derrière il n’y a rien d’autre, la lassitude peut vite guetter le couple.

La première rencontreLa première rencontre

Pour lui déclarer votre flamme, revenez sur le lieu de votre premier rendez-vous. Recréez la scène, l’ambiance, plongez votre regard dans le sien et dites-lui combien vous l’aimez. Quoi de plus romantique ?

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

DÉCLARER SA FLAMME DE FAÇON ORIGINALE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 novembre 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :17 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :23 novembre 2023