Comment gérer des personnes haineuses et jalouses ?
Gérer des personnes haineuses et jalouses : une personne qui se sent inférieure ou méprisée exprime souvent ses sentiments sous forme de jalousie ou de haine. Ces sentiments peuvent causer des situations embarrassantes et vous culpabiliser par rapport à vos réussites. Vous pouvez cultiver de meilleures relations en affrontant les haineux et les jaloux de face et en utilisant des stratégies différentes pour les aider à surmonter leur envie. Il n’est pas toujours facile de gérer une personne difficile, surtout si vous voulez entretenir une relation avec cette personne ou si c’est une personne importante de votre vie, par exemple un membre de votre famille ou un collègue de bureau. Apprenez des techniques pour gérer une personne jalouse et vous arriverez peut-être à établir une relation saine. Si votre moitié a tendance à être jalouse, vous pouvez aussi prendre du temps pour résoudre ses problèmes de confiance d’une façon saine.
Ne vous inquiétez pas si une personne parle ou se comporte de manière négative autour de vous
La jalousie peut provoquer chez les gens des pensées négatives qui ne représentent pas ce qu’ils sont ou les relations qu’ils poursuivent . Une personne qui se sent jalouse de vous pourrait prendre personnellement les choses que vous dites et faites, même si ce que vous dites ou faites n’est pas dirigé vers cette personne. Par exemple, si vous sortez ensemble et si vous vous sentez tellement fatigué après une longue journée de travail que vous voulez rentrer chez vous, cette personne pourrait penser qu’elle vous a ennuyé . Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : soyez pas sur la défensive en réponse à sa négativité. Parlez franchement de ce que vous ressentez. Par exemple, dites-lui que vous ne bâillez pas à cause de lui, que vous aimez passer du temps ensemble, mais que vous vous êtes levé à 5 heures ce matin à cause d’une réunion importante et que maintenant vous êtes fatigué.
Sachez reconnaitre les moments où cette personne voit les bonnes choses de votre vie et n’a pas l’air de voir les mauvais moments que vous passez
Certaines personnes ressentent de la jalousie, car elles ont du mal à comprendre la complexité de la vie des autres. Cela se produit parce qu’elles sont trop préoccupées par leurs propres insécurités. Si vous remarquez que quelqu’un vous dit souvent que tout va bien pour vous et s’il a l’air de vous en vouloir à cause de cela, rappelez-lui qu’il se passe beaucoup de choses dans votre vie dont il n’est pas nécessairement conscient . Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : vous pourriez ne pas arriver à changer le point de vue de cette personne jalouse, mais vous pouvez commencer à partager les difficultés que vous traversez et les défis auxquels vous faites face dans votre vie.
Par exemple, vous pourriez lui dire : « la dernière fois qu’on est allé camper, je me suis tellement perdu que j’ai presque décidé de faire demi-tour et de rentrer dès le premier jour ».
Considérez les haineux comme vos meilleurs amis
Les haineux (personnes aigries) peuvent vous apporter plus de courage et d’assurance que vous ne le pensez. Le fait que quelqu’un ne veuille pas vous voir évoluer est une preuve que ce que vous avez choisi de faire vaut vraiment la peine et que vous devriez foncer. Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : quand ils asseyent de vous ralentir ou de vous empêcher de vous accomplir, c’est l’occasion de développer votre confiance en vous. La confiance en soi est une qualité que seuls les haineux pourront le mieux vous apprendre.
Remerciez-les pour l’énergie qu’ils vous transmettent
C’est une chose que beaucoup oublient parfois. Lorsque quelqu’un ne veux pas de votre bien, c’est la plupart du temps parce qu’elle ne peux pas être comme vous ou avoir ce que vous avez. Dans d’autres cas, c’est parce qu’ils n’ont pas le courage de travailler et de lutter pour leur rêves. Alors ils ressentiront de la jalousie et de la convoitise envers vous, alors qu’une personne positive trouverais plutôt une inspiration ou une idée grâce à vous. Ce genre d’émotions ne ferra que vous apporter plus d’énergie parce que c’est leur énergie qu’ils dirigeront vers vous.
Restez concentré(e)
Quand vous avez des ambitions et des rêves, certaines personnes essayent toujours de vous décourager et de vous faire croire que votre rêve est trop grand et irréaliste. Ils vous disent de rester les pieds sur terre. Comment rester les pieds sur terre quand on a les cieux à sa disposition? Pourquoi être « réaliste » lorsqu’on peut créer sa propre réalité. Le seul pouvoir que les autres ont sur vous est celui que vous leur donnez. Restez concentré(e). Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : il est temps de vous décider: fini les fêtes, fini les boites de nuit, fini d’essayer de plaire aux gens et rechercher des amis. Prenez de telles décisions que les gens commenceront à vous traiter de bizarre, à vous dire que vous avez changé et à vous demander:
- Pourquoi es-tu si antisocial ? Parce que je veux y arriver
- Pourquoi t’entraînes-tu autant ? Parce que je veux y arriver
- Pourquoi restes-tu seul(e) à bosser alors qu’on sort tous nous amuser? Parce que je veux y arriver
- Pourquoi tu me réponds toujours que t’es en train d’étudier quand je t’appelle pour qu’on aille s’amuser? Parce que je veux y arriver
Laissez moi vous dire une chose: plus vous êtes « bizarre », le plus c’est une réflexion de votre dévouement à former, développer et réaliser vos idées. De telle sorte que lorsque ce sera à votre tour de courir, vous vous envolerez.
Imaginez leur réaction quand vous aurez réussi
Ce point est celui que personnellement j’applique le plus. Lorsque quelqu’un vous sort des phrases comme: « qu’est-ce qui te fait croire que tu peux être ceci? », « Tu n’es pas assez intelligent pour… », « Tu ne vaux rien ». Aie! Elle est dure celle là! Répondez-lui simplement: « regarde-moi faire ». La meilleure vengeance est le succès massif. Vos haineux seront toujours les premiers à revenir vers vous et à réclamer votre amitié quand vous réussissez. A défaut de le faire, ils continueront de vous haïr et donc à rester au même endroit pendant que vous évoluerez. Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : la meilleure réaction que vous pouvez avoir lorsque vous connaissez ce genre de personnes est l’indifférence. N’oubliez pas que ressentir de la haine pour elles en retour revient à leur transmettre une énergie dont vous avez largement plus besoin et à vous rabaisser à leur niveau. CONTINUEZ A VOIR LA VIE DU COTE POSITIF ET TOUT IRA BIEN
Ne le prenez pas trop à coeur
Sachez que la jalousie d’une personne n’a rien à voir avec vous, mais bien avec elle. Soyez sûr de vous. N’autorisez pas une personne jalouse à ébranler votre assurance ou vous faire douter de vous .
- Continuez ce que vous avez à faire et ne laissez pas d’autres vous freiner.
- Concentrez-vous sur les personnes qui vous soutiennent.
- Souvenez-vous qu’on est jaloux de vous parce que vous êtes doué pour quelque chose.
Ignorez les commentaires jaloux et haineux
Bien que ce soit difficile à faire, le fait d’ignorer les propos odieux de ces personnes jalouses leur fait comprendre que vous n’acceptez pas ce qu’elles ressentent .
Demandez-vous si votre ami ou votre partenaire se sent menacé dans votre relation
Certaines personnes répondent avec de la jalousie, car elles ont peur que vous les abandonniez. Cela les amène à voir les autres comme une menace. Par exemple, cette personne pourrait vous dire que vos relations avec les autres sont extraordinaires, car elle ne se sent pas aussi proche de vous, ce qui la rend jalouse. Malheureusement, les bonnes relations que vous entretenez la font se sentir menacée, même si vous n’avez pas la même impression ou si vous ne comparez même pas les deux relations l’une avec l’autre.
Sachez reconnaitre les posts sur les réseaux sociaux qui peuvent faire empirer le problème
Les médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. peuvent donner aux autres l’impression que votre vie est parfaite. En général, les gens postent des photos et des statuts à propos des meilleurs moments de leur vie et omettent les problèmes et les défis qu’ils ont dû surmonter. Chez certaines personnes, cela peut mener à un sentiment exacerbé de jalousie. Ce point de vue déformé peut donner aux autres l’impression qu’ils vous connaissent et qu’ils connaissent votre vie alors que ce n’est pas le cas . Comment gérer des personnes haineuses : envisagez de modifier les paramètres de sécurité sur vos comptes de réseaux sociaux si vous pensez souffrir de ce problème.
Remettez d’emblée les haineux à leur place dans votre vie
Quand vous ne pouvez pas ignorer quelqu’un, vous pouvez évacuer un sentiment de jalousie en abordant la situation de face. Ayez une discussion avec cette personne pour la confronter à son comportement.
- « J’ai envie d’avoir de bonnes relations professionnelles. Que puis-je faire pour favoriser ce type d’ambiance ? »
- « Bien que j’apprécie la critique constructive, j’ai l’impression que la vôtre est un peu trop agressive ».
Réduisez les mauvais échanges avec cette personne
Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : vous allez réduire la capacité de la personne jalouse à vous nuire si vous pouvez changer d’environnement social ou de fréquentations . Sortez avec des personnes qui vous soutiennent, de telle sorte que les haineux soient moins enclins à vous affronter quand vous êtes dans un groupe. Abordez la personne jalouse en premier quand vous la voyez, saluez-la poliment puis poursuivez votre chemin. Liez-vous d’amitié avec les amis de cette personne pour lui donner l’impression d’être l’intruse.
Apprenez à prendre vos distances d’une personne jalouse
Si vous comprenez ce qui rend l’autre jaloux, il vous sera plus facile d’améliorer la situation en changeant de comportement. Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : si cette personne devient jalouse en entendant parler de votre nouveau petit ami, évitez d’en parler lorsque cette personne est présente. Ne laissez pas cette personne voir des photos de vous avec votre petit ami sur les réseaux sociaux. Ne faites pas de plans avec cette personne et votre petit ami en même temps. Sachez cependant que vous devez trouver une solution à ce problème qui permet à cette personne de ne plus avoir de problème avec votre nouvelle relation au lieu de vous cacher en permanence. Parfois, il vaut mieux que vous donniez un peu d’espace à cette personne. Lorsque vous la rencontrez, faites en sorte que les conversations restent courtes et sur le même sujet.
Vous pouvez lui dire quelque chose de positif avant de passer à autre chose. Par exemple, si c’est un collègue du travail, vous pouvez lui dire : « j’ai entendu dire que tes ventes ont grimpé ce mois-ci, bravo ! »
Dites ce que vous ressentez à cette personne
Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : si vous discutez avec un ami qui se comporte de façon jalouse envers vous, utilisez des phrases avec « je » pour vous aider à communiquer ce que vous ressentez . Commencez vos phrases par « je sens » avant de décrire ce que vous ressentez par rapport à une chose que cette personne a faite ou dite. Par exemple, vous pouvez dire : « je ne me sens pas à l’aise lorsque tu dis des choses méchantes à propos de mes autres amis, car j’ai l’impression que tu veux être mon seul ami ». Votre phrase qui commence par « je sens » ne doit pas être suivie ou modifiée de façon à faire croire que vous ne parlez plus de ce que vous ressentez. Par exemple, ne lui dites pas : « je ressens la même chose que toi », « tu me fais me sentir » ou « je ressens cela à cause de ». Avec ces phrases, vous rejetez la responsabilité de ce que vous ressentez. Par exemple, « tu me fais me sentir mal à l’aise » n’est pas spécifique. Autrement, vous rejetez la responsabilité sur quelqu’un d’autre.
Voici quelques mots que vous pouvez utiliser pour exprimer ce que vous ressentez : « sous pression », « anxieux », « nerveux », « tendu », « effrayé », « confus », « rancunier », « inquiet », « vide », « énervé », « ennuyé », etc.
Changez vos habitudes afin de ne pas croiser le chemin de la personne haineuse
Empruntez un autre itinéraire quand vous êtes à pied, utilisez les toilettes d’un autre service ou voyez si vous pouvez changer d’horaires, d’équipe ou de cours.
Posez des limites
Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : ne vous croyez pas obligé d’écouter constamment les récriminations d’une personne jalouse. Posez des limites pour vous éloigner de cette personne. Donnez-vous mentalement une limite de temps pendant laquelle vous allez échanger avec cette mauvaise personne, puis excusez-vous poliment et mettez fin à la discussion . Donnez-vous une minute quand vous lui parlez puis allez-vous-en en prétextant que vous avez quelque chose à vérifier.Remarquez trois commentaires négatifs et mettez fin à la discussion à ce moment-là.
Décrivez-lui le comportement qui vous énerve
Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : vous ne devez discuter que des comportements que vous pouvez observer et pas de ce que vous pensez être les raisons du comportement. C’est la meilleure façon de gérer un problème, car cela vous permet d’exprimer avec exactitude ce que vous ressentez sans en accuser l’autre. Par exemple, si votre ami vous dit que vous êtes son meilleur ami d’une façon qui vous fait vous sentir obligé de lui dire la même chose, dites-lui : « je ressens une certaine pression à te répondre que tu es aussi mon meilleur ami si tu me dis plusieurs fois en une soirée que je suis ton meilleur ami ». Ne lui dites pas : « tu essayes de m’obliger à te dire que tu es mon meilleur ami ». Évitez les étiquettes, les généralisations, les menaces, la morale, les ultimatums ou les suppositions lorsque vous discutez du comportement de l’autre. Par exemple, ne lui dites pas que vous vous sentez mal à l’aise parce qu’il vous force à dire que vous êtes son meilleur ami. Vous ne pouvez pas lire dans ses pensées et supposer comprendre ce qui se passe dans sa tête.
En parlant de son comportement en terme d’actions spécifiques, vous permettrez à cette personne de se sentir moins rancunière et moins coupable que si vous lui présentiez des suppositions, ce qui se passe souvent pendant les disputes.
Expliquez-lui comment ses actions vous ont affecté ou dites-lui ce que vous pensez que sa réaction signifie
Donnez-lui les raisons qui vous amènent à ressentir ce que vous ressentez. Vous devez réfléchir à ce que vous avez compris, à vos souvenirs, à vos sentiments, à vos anticipations, à vos attentes, etc., au sein de la relation en ce qui concerne son comportement jaloux. Par exemple, vous pouvez expliquer ce que vous ressentez en disant : « je m’inquiète lorsque tu me demandes si je vais passer du temps avec mes autres amis, car j’ai l’impression que tu vas t’énerver si je te dis que je veux passer du temps avec eux ». Vous pouvez aussi lui parler de la façon dont vous interprétez la signification de ce qu’il a fait. Par exemple, vous pouvez lui dire : « je me sens inquiet lorsque tu me demandes une nouvelle fois si je veux sortir avec un autre ami au lieu de sortir avec toi, car j’ai l’impression que tu n’as pas confiance en notre amitié ».
Évitez de l’accuser de ce que vous ressentez pendant votre explication. Par exemple, ne lui dites pas : « j’ai peur de répondre à tes textos, car tu es tellement jaloux ».
Faites comprendre à la personne que vous n’appréciez pas ses commentaires odieux
Vous n’avez pas besoin d’être grossier ni de fâcher cette personne davantage, mais elle peut changer de comportement quand vous lui faites prendre conscience de l’impression qu’elle vous fait.
- « Votre façon de me parler me met mal à l’aise. »
- « La façon dont vous m’abordez me perturbe. Pouvons-nous modifier nos échanges pour les rendre meilleurs ? »
Élevez-vous au-dessus des haineux et des jaloux
Comment gérer des personnes haineuses et jalouses : gardez de bonnes relations avec ces personnes, quelle que soit leur attitude négative. Montrez-leur comment faire pour mieux gérer une situation en étant un exemple à suivre .
- Complimentez la personne au sujet de l’une de ses qualités.
- Soyez gentil dans tous vos échanges avec cette personne.
- Proposez à la personne d’améliorer ses compétences dans le domaine qu’elle jalouse chez vous.
Essayez de faire preuve de compassion. Lorsque vous communiquez avec une personne négative, respirez profondément et souvenez-vous qu’elle est probablement dans une mauvaise passe. Sur le moment, cela peut être difficile, mais essayez de vous souvenir que les personnes sont souvent négatives parce qu’elles traversent une mauvaise période de leur vie. Vous n’en êtes pas responsable, mais vous pouvez essayer de trouver une solution pacifique sans pour cela sacrifier votre intégrité.
Sachez faire la différence entre des abus et de la jalousie
Vous trouverez ci-dessous quelques signaux d’alarme qui vous permettront de savoir que vous souffrez d’abus dans votre relation. Si votre partenaire essaye de vous isoler, de vous contrôler ou s’il montre des signes excessifs de jalousie, vous devriez demander de l’aide.
- Cette personne refuse de vous laisser sortir, car elle s’inquiète que vous puissiez rencontrer quelqu’un d’autre.
- Cette personne rabaisse souvent vos amis et les membres de votre famille, car elle veut que vous vous occupiez seulement d’elle.
- Cette personne vous contacte souvent pour surveiller ce que vous faites.
- Cette personne vous pose souvent des questions à propos de vos activités.
- Cette personne espionne votre téléphone portable, votre historique de navigation, vos emails, etc.
Si vous n’êtes pas sûr que vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime d’abus, appelez SOS Femme Violence Conjugale au 39 19. Ce numéro est gratuit et confidentiel et les écoutants qualifiés vous aideront à déterminer si vous subissez ou non un abus.
Demandez à votre partenaire de venir discuter avec vous
Demandez à votre partenaire de vous indiquer quand et où il est prêt à discuter avec vous. Si cela est possible, essayez de lui suggérer un lieu calme où vous pourrez discuter sans être distraits par autre chose. Asseyez-vous confortablement dans un lieu où vous pouvez vous parler en face à face. Assurez-vous d’éteindre les sources de distraction comme la télévision, le téléphone portable, l’ordinateur portable, les tablettes, etc.
Parlez ouvertement de ce que vous ressentez avec votre partenaire
Une fois de plus, vous devez parler de ce que vous ressentez en utilisant des phrases avec « je ». Parlez-lui du comportement qui vous ennuie et de ce que vous ressentez. Même si vous devez utiliser des phrases avec « je » pour discuter de sa jalousie, vous devriez aussi parler des moments où vous avez remarqué ce comportement et de ce que vous pensez que ce comportement signifie pour votre relation. Par exemple, vous pourriez lui dire : « j’ai eu un petit ami jaloux dans le passé et c’est pourquoi je me sens stressée et inquiète lorsque tu m’envoies des messages qui me demandent avec qui j’étais ».
Concentrez-vous pour expliquer votre côté de l’histoire clairement
Une fois que vous avez décrit pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, parlez de la raison de ces sentiments en termes de souvenirs, d’attentes, de compréhensions, d’espoirs et d’interprétations de la situation. Utilisez des phrases qui commencent par « j’ai imaginé que », « j’ai compris que » ou « j’ai voulu que » pour vous aider à exprimer clairement ce qu’il se passe. Par exemple, vous pouvez dire : « je voulais que tu me préviennes avant de venir, car j’ai l’impression que tu ne me fais pas confiance lorsque tu arrives à l’improviste ». Évitez d’accuser votre partenaire de ce que vous ressentez. Par exemple, ne lui dites pas : « à cause de ta jalousie, je me sens piégé ».
Parlez-lui de vos problèmes personnels
Certaines personnes ont l’impression d’être les seules à vivre des épreuves. Le fait de leur confier vos propres écueils peut les aider à se rendre compte qu’elles ne sont pas seules à les vivre, ce qui peut améliorer vos relations.
- Parlez-leur des fois où vous avez échoué quelque part.
- Discutez de tâches qui vous paraissent difficiles.
- Demandez à la personne jalouse de vous aider à faire quelque chose pour lui donner plus d’assurance.
Aidez la personne à s’améliorer
La jalousie peut provenir d’un sentiment d’infériorité. Le fait de proposer à la personne jalouse de l’aider à améliorer ses compétences dans le domaine qui provoque son envie peut permettre d’atténuer ce sentiment. Soutenez les efforts de cette personne afin de ne pas paraitre condescendant et laisser supposer que vous êtes meilleur qu’elle .
Essayez de résoudre vos problèmes de confiance ensemble
Cela signifie que vous allez tous les deux jouer un rôle actif pour essayer de vous faire confiance l’un l’autre. Abordez un problème spécifique de votre relation et divisez-le. Chaque partenaire doit expliquer comment il aimerait que l’autre réponde. Ensuite, vous pouvez décider d’une tâche que chaque partenaire peut faire pour aider la situation et rester positif. Par exemple, pour une solution active, vous pouvez dire : « je vais te regarder quelques secondes dans les yeux pendant que tu regardes une autre fille pour te faire savoir que je t’aime ». Évitez les demandes trop grandes ou trop irréalistes. Par exemple, en lui disant « j’aimerais que tu arrêtes de parler aux autres filles », vous ne trouvez pas de solution saine au problème. Les solutions doivent être pratiques et concrètes.
Travaillez sur votre communication en tant que couple
Lorsque vous parlez de votre jalousie ou des problèmes au sein de votre couple, essayez quelques techniques simples pour vous aider à bâtir plus de respect et de compassion en matière de communication. Parlez en faisant des phrases courtes et montrez votre compassion envers ce que l’autre ressent. Pour terminer, acceptez ce que l’autre dit et répondez d’une façon qui lui montre que vous avez compris ce qu’il vous a dit. Vous pouvez lui montrer votre compassion en disant : « j’apprécie beaucoup que tu aies été honnête avec moi et que tu aies partagé ce que tu ressens. Je sais que c’est quelque chose de difficile pour toi ». Vous pouvez lui montrer que vous avez compris en répétant ce qu’il a dit. Par exemple, s’il vous dit qu’il a peur et qu’il se sent jaloux lorsque vous parlez avec votre ex, vous pouvez lui répondre que vous avez bien compris qu’il ne sent pas à l’aise à cause de l’amitié que vous avez gardée avec votre ex et que vous vous demandez ce que vous pourriez faire pour qu’il se sente plus à l’aise.
Offrez une solution de rechange
Proposez à la personne jalouse une solution de rechange si elle vous envie ce que vous possédez ou faites. Il n’est pas toujours possible de donner aux autres tout ce qu’ils veulent. Faites preuve de créativité en trouvant des solutions de rechange pour les personnes qui vous jalousent. Essayez d’offrir plusieurs possibilités pour leur permettre de faire un choix .
Évitez d’envoyer des commentaires ou des images incendiaires sur les réseaux sociaux
Vous n’avez pas besoin d’arrêter les réseaux sociaux, mais vous pouvez améliorer la situation en réfléchissant à la façon dont les autres vous perçoivent et en vous assurant de ne pas envoyer de messages provocants qui créent des jalousies .
Sachez ce qu’est la jalousie
On devient jaloux quand on a l’impression que d’autres possèdent ce qu’on estime être à soi. Les personnes jalouses rendent souvent l’entourage responsable de leur envie plutôt que de reconnaitre l’émotion qui les blesse .
Trouvez la source précise de la jalousie de cette personne
La jalousie provient la plupart du temps de la peur, la peur de ne pas être respecté ou de ne pas être aimé, ce qui peut avoir une influence énorme. Découvrez ce qui alimente cette jalousie pour avoir une idée de son origine. La jalousie peut avoir des racines variées :
- un objet convoité
- une relation amoureuse privée
- une situation professionnelle
- un statut social
Demandez directement à la personne ce qui la tracasse
Abordez poliment une personne qui a un comportement jaloux ou haineux vis-à-vis de vos réussites et demandez-lui-en poliment la raison. Ne lui donnez pas plus de raisons de se fâcher avec vous en étant malpoli, mais soyez direct et ouvert pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pourriez essayer l’une des suggestions suivantes pour l’aider à se confier.
- « J’ai remarqué que vous changez de comportement avec moi. Ais-je fait quoi que ce soit qui a pu vous fâcher ? »
- « Je voudrais être sûr de ne pas vous avoir fâché. Tout va bien ? »
- « Vous êtes une personne formidable et je voudrais savoir ce qui nous sépare. »
Tenez compte de la source de ce comportement
Demandez-vous qui fait des commentaires qui vous paraissent haineux ou envieux. Si la personne est un supérieur ou un mentor, on cherche probablement à vous aider à vous améliorer et non pas à vous rabaisser.
Observez les échanges de cette personne avec d’autres
Certaines personnes ont une tendance pathologique à souffrir d’une jalousie délirante. Ces individus expriment constamment de la jalousie et peuvent ne pas penser vraiment ce qu’ils disent.
Soyez disposé à accepter la critique de bon gré
Même si vous pensez qu’on a pu faire des commentaires trop directs ou grossiers, vous pouvez toujours les accepter comme étant de la critique constructive. Acceptez ces suggestions et gardez un point de vue positif.
Conclusion
Comprenez que vous vous débrouillez sans doute très bien dans un domaine si on est jaloux de vous. Cela devrait être une motivation pour vous. Restez inébranlable et ne laissez personne vous dire qui vous êtes ni ce que vous valez. Ne laissez personne vous dire que vous êtes faible. Croyez toujours en vous-même. N’oubliez pas que les haineux continueront à haïr. Ne laissez jamais tomber ce que vous aimez faire, même si on se moque de vous à cause de cela. Essayez de rester le plus calme possible chaque fois que vous discutez de ce genre de sujet sensible. Faites de votre mieux pour garder une voix basse et calme. L’autre pourrait facilement se sentir attaqué et se mettre alors sur la défensive.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.