Comment suivre son intuition ?
Suivre son intuition : clairvoyance, petite voix, clairsentience, clairolfaction ou encore 6e sens, l’intuition porte plusieurs appellations. Et peu importe le nom, une chose est sûre, elle est un outil indispensable pour affronter le chaos de nos quotidiens. Mais comment mieux écouter son intuition ? Et que faire pour exploiter tout son potentiel. D’après les chercheurs en neurosciences, l’intuition est une forme d’intelligence bien présente en chacun de nous. Loin d’être un don réservé à certaines personnes, il en revient à chacun de la développer au quotidien. L’intuition se caractérise par l’impression de savoir quelque chose sans pouvoir expliquer comment en être arrivé à cette conclusion de manière rationnelle . C’est une sorte d’instinct mystérieux qui s’avère souvent juste avec le recul. Lorsque vous comparez vos différentes options et que vous n’arrivez pas à vous décider, il peut être utile de faire appel à votre intuition.
Vous pouvez la développer et l’améliorer en faisant des exercices, en apprenant à reconnaitre les situations dans lesquelles vous pouvez l’utiliser et les sensations qu’elle provoque pour savoir comment elle fonctionne.
Qu’est-ce que l’intuition ?
Le mot « Intuition » vient du latin « regarder attentivement à l’intérieur de soi » = « Voir de l’intérieur ». Le dictionnaire la définit comme « Une connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours au raisonnement ou à l’expérience. » Il s’agit de la capacité que nous avons tous à l’intérieur de nous, d’obtenir une connaissance directe sans passer par la réflexion, la logique, l’expérience ou les données du monde extérieur. L’intelligence intuitive nous offre une connaissance sans que nous ayons conscience des perceptions subliminales (des informations sensorielles pour la plupart) qui nous y ont conduits. Cette voix intérieure nous apparaît alors comme une certitude au travers parfois d’une forte sensation physique, sans que nous ne puissions l’expliquer. « La nature toute entière est contenue dans l’esprit d’un seul homme. Attiré par le reflet des apparences, il regarde du mauvais côté. Apprends à tourner tes yeux vers l’intérieur. » Précepte amérindien.
À chaque instant de notre vie, même lorsque nous nous sentons ignorants face à une situation, toutes les informations dont nous avons besoin sont à notre disponibilité. L’intuition est la faculté de les recevoir dans leur totalité et de les adapter rapidement à la spécificité de notre être et à notre environnement présent. Il ne s’agit pas d’un don ou d’un sixième sens réservé uniquement à certaines personnes. L’intuition est une forme d’intelligence que nous pouvons tous cultiver. Elle est donc plus ou moins prononcée en fonction de notre vécu, notre parcours et notre mode de vie.
Elle est intimement liée à notre faculté à nous déconnecter de notre mental et à nous (re)connecter à notre essence véritable ; c’est à dire se rapprocher de la « nature de l’esprit » comme la tradition bouddhiste l’appelle. En bref, l’intuition c’est faire un peu moins appel à « l’intelligence du mental » pour faire plus de place à notre « intelligence du cœur ».
Un don aussi unique que vous
Comment suivre son intuition : il vous est sûrement déjà arrivé de prendre une décision en vous basant sur votre ressenti. Comme si une force tapie en vous vous poussait à prendre une direction au lieu d’une autre. On ne se l’explique pas, mais au fond de nous, on sait que c’est le bon chemin à suivre. Dans ces cas-là, l’intuition est relativement prononcée. Tout votre être vous annonce si un choix est bon ou mauvais. Il faudra alors apprendre à vous fier à votre intuition. Celle-ci vous parle d’ailleurs de différentes façons. Certains la connaissent comme cette petite voix leur murmurant à l’oreille. D’autres expérimentent des frissons ou des papillons dans leur ventre. Et n’oublions pas les personnes qui ressentent une intuition d’ordre olfactif, ou qui communiquent avec leur sixième sens à travers des visions.
Vous l’aurez compris : le langage de l’intuition est multifacette. Et en fonction de la forme qu’elle prend, de nombreux noms viennent la définir. À savoir des appellations telles que la clairvoyance, la clairsentience ou encore la clairolfaction. Des termes largement utilisés dans le Design Humain : une science qui mérite un podcast et un article à part entière.
Écrivez ce que vous ressentez
Un journal peut être une excellente façon d’observer vos sensations et de débloquer votre intuition. Comment suivre son intuition : écrivez ce que vous ressentez ou ce que vous pensez sans vous inquiéter de le rationaliser ou sans vous préoccuper de votre petite voix intérieure. En écrivant ce qui vous passe par la tête ou même en ne notant que les premiers mots qui vous viennent, vous pourrez arriver à être plus conscient de ce qu’il se passe dans votre inconscient .
Consacrez du temps pour apprendre à localiser vos forces intuitives. Chad Herst, coach en développement personnel, déclare : « Ce n’est que par tâtonnements que nous apprenons ce que nous savons intuitivement bien faire et ce que nous ne savons pas faire. Si vous n’êtes pas doué dans un domaine, vous pouvez apprendre à compter sur d’autres personnes en qui vous avez confiance. »
Faites de la méditation
Comment suivre son intuition : la méditation peut vous aider à mieux entendre les signaux que votre corps vous envoie. Essayez des techniques de méditation de base pour vous aider à être plus en phase avec votre état physique . Trouvez un lieu tranquille et confortable pour méditer où vous ne serez pas dérangé ou distrait. Asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et concentrez-vous sur les sensations de votre propre respiration. Si votre esprit s’égare, redirigez doucement votre attention sur votre respiration. Essayez de faire un « scanner de votre corps ». Allongez-vous, fermez les yeux et concentrez-vous sur chaque partie de votre corps les unes après les autres en commençant par les orteils et en remontant vers la tête. Prêtez attention aux sensations que vous ressentez dans chaque partie de votre corps et faites un effort conscient pour détendre tous vos muscles tendus.
Une fois que vous avez fini, concentrez-vous sur votre corps en entier pendant quelques minutes. Prenez ensuite plusieurs minutes pour vous concentrer sur votre respiration.
« Si vous voulez rencontrer votre intuition, vous devrez vous éloigner de l’organisation, de la réflexion et de l’action. Concentrez-vous plutôt sur la réceptivité. Abandonnez votre attachement aux plans et aux résultats. Lorsque vous essayez de tout comprendre et faire à une vitesse supersonique, il est presque impossible d’être suffisamment disponible pour entendre les conseils de votre voix intérieure. »
Accepter sa présence
Vous êtes sûrement nombreux à être familiers avec la notion de psychologie positive. Celle-ci se base sur le pouvoir de la visualisation. Ainsi, plus on visualise une idée de manière positive, plus on attire le positif en s’inscrivant dans une dynamique d’opportunités. Comment suivre son intuition : en d’autres termes, pour réussir à écouter son intuition, il faudrait déjà la visualiser en acceptant son existence. Plus vous reconnaîtrez sa présence et son rôle dans votre quotidien, et plus elle se manifestera.
Établir un bilan pour mieux écouter son intuition
Cette astuce est aussi surprenante qu’efficace. D’ailleurs, je l’utilise souvent depuis que je me suis reconnectée à mon intuition. Comment suivre son intuition : commencez par identifier toutes les mauvaises décisions prises dans votre vie. Puis, dans la mesure du possible, rappelez-vous de votre ressenti avant de faire votre choix. Y avait-il une petite voix pour vous influencer ? Aviez-vous décelé des signes vous indiquant d’opter pour une direction au lieu d’une autre ? L’idée n’est pas de vous culpabiliser ni de vous reprocher vos choix. L’objectif ici est de ressentir à nouveau les messages envoyés par votre intuition à l’époque. Si vous parvenez, lors de votre bilan, à identifier des signes, vous vous approchez déjà d’une meilleure compréhension de votre intuition.
Prêtez attention aux « signaux faibles »
L’intuition transite par des manifestations fines et fugaces qu’il est important d’apprendre à repérer. Ainsi, lorsque des pensées hors cadre vous traversent, sans lien avec la situation présente ou d’habituelles ruminations intérieures, entraînez-vous à en prendre conscience. De même, quand des suggestions visuelles surgissent sur votre écran mental alors que vous êtes occupé à autre chose, ne les laissez pas filer. Comme suivre son intuition : comme au cinéma, faites un arrêt sur images. Soyez également connecté à votre corps en notant les ressentis qui l’animent. Identifiez bien quelles sensations précises surviennent, en quel endroit de votre corps et en quelle occasion. De manière générale, considérez tous ces signaux intérieurs comme une potentielle source d’information intuitive sur vous-mêmes, vos proches, votre environnement, et pas systématiquement comme d’inutiles parasites.
Notez leur présence et accueillez-les sans les dénigrer ni chercher à tout prix à les expliquer ou les analyser.
Jouez avec votre sixième sens
Comme un muscle qui s’exerce, notre sixième sens s’affine avec l’expérience. Amusez-vous à le solliciter : au cours d’une soirée, devinez le métier de vos interlocuteurs, exercez votre empathie en essayant de ressentir ce que l’autre vit, faites des pronostics « au pif » sur un événement, essayez de savoir qui vous appelle ou vous envoie un texto… Et, pourquoi pas, jouez au mentaliste en envoyant une information par la pensée à un proche, et guettez l’éventuel résultat, qui sait ! Acceptez de vous tromper, avec bienveillance, l’intuition étant, comme l’erreur, humaine. Autorisez-vous de temps en temps à céder à vos impulsions en apparence irraisonnées. Vous avez subitement envie de changer de trajet pour aller au travail ? Faites-le. Un mouvement vous incite à pousser la porte de tel endroit ? Allez-y. Partez pour des promenades en « roue libre » en vous laissant guider uniquement par votre ressenti.
Comment suivre son intuition : sentez-vous libre de laisser venir ce qui se présente spontanément à vous.
Trouvez-vous des distractions
Même si cela pouvait ne pas vous sembler logique, une distraction pourrait en fait vous aider à prendre une décision. Votre cerveau traite les informations de manière inconsciente même si vous ne vous concentrez pas ou si vous n’y pensez pas activement. Si vous vous rendez compte que vous avez du mal à prendre une décision, faites autre chose pendant un moment. Ensuite, revenez à votre problème et choisissez ce qui vous semble le mieux .
Allez vous coucher
Le sommeil est important pour le repos et pour réparer son corps et son esprit et il vous aide aussi à traiter les informations que vous absorbez pendant la journée. Comment suivre son intuition : si vous avez du mal à prendre une décision, vous pouvez prendre un peu de temps pour aller dormir. Lorsque vous vous réveillez, vous pourriez vous rendre compte que votre intuition vous a mené à une solution .
Se fier à soi avant tout
Aujourd’hui, il nous est facile d’envoyer un message à un ami pour avoir son opinion sur n’importe quelle décision. Cependant, à l’avenir, je vous conseillerais de trouver les réponses en vous avant de donner votre pouvoir décisionnel à un autre. En effet, la personne à qui vous poserez la question aura ses propres acquis et ressentis. De même, elle basera son avis sur les informations que vous lui aurez données. Des informations souvent tronquées : après tout, votre ami ne peut pleinement se mettre à votre place. En d’autres termes, vous êtes le plus habilité à trouver une solution à vos problèmes.
Mettre le corps en action
Comme mentionné plus tôt, l’intuition ne se limite pas à une zone précise de notre corps. Je suis convaincue qu’elle circule à travers notre énergie vitale. Et plus notre énergie vitale se met en mouvement, plus notre intuition s’affine en captant des informations de son environnement. Cette notion de mouvement rejoint d’ailleurs les bases mêmes des médecines traditionnelles. Ces dernières sont toujours associées à une pratique sportive. Ainsi, on peut citer comme exemple une activité telle que le yoga visant justement à mettre en action notre énergie vitale. Bien sûr, d’autres loisirs nous permettent d’arriver au même objectif. Personnellement, dès que je me sens perdue dans la prise d’une décision, je me promène 15 ou 20 minutes en forêt. J’ai d’ailleurs défini différentes boucles de parcours adaptées à l’intensité des réflexions que j’ai à explorer.
Bien sûr, peu importe l’activité sportive choisie, il est important de poser son intention en début de pratique. Visualisez la question à laquelle vous aimeriez trouver une réponse, et laissez votre intuition vous guider lors de la mise en mouvement de votre corps.
Stop à l’hyperconnexion
Envahissants, les écrans nous bombardent de données superflues ou anxiogènes. Ils musellent aussi notre intuition, laquelle se nourrit de disponibilité intérieure. Reprenez en main votre consommation numérique en instaurant des plages de déconnexion : au réveil, instaurez un délai avant de vous connecter, côté courrier électronique, faites une pause le week-end, mettez votre téléphone en mode avion le soir. Limitez vos alertes et notifications, sont-elles vraiment toutes nécessaires ? Remplacez les soirées à surfer sur Internet ou à regarder des séries en rafale par des activités de la vraie vie : concert, restaurant, lecture… De manière générale, soyez plus présents à vos proches. Oubliez votre Smartphone lorsque vous jouez avec votre enfant ou que vous déjeunez avec un ami.
N’oubliez pas : la communication d’humain à humain est le canal par lequel nous captons le plus d’informations – notamment subtiles – sur notre environnement.
Invitez la pleine conscience
Dans votre quotidien Être relié à son intuition suppose d’investir pleinement son espace intérieur dans une forme d’apaisement mental et d’attention sensorielle à « ce qui est ». Cette expérience, que les traditions spirituelles nomment « l’instant présent », s’acquiert grâce à des méthodes de pleine conscience comme la méditation, le yoga ou le qi gong. Elles ont en commun de nous faire renouer avec la lenteur, en reliant corps et esprit. En dehors de cet apprentissage, il est possible de cultiver des petits moments de pleine conscience au quotidien. Le but est de mettre de l’attention là où, habituellement, on n’en met pas. Arrêtez-vous, ne serait-ce que quelques instants, pour vous connecter à vos sens. À table, prenez le temps de véritablement goûter, humer les saveurs.
Comment suivre son intuition : sous la douche, ressentez l’eau sur votre peau, la température, le rêche de la serviette. Ou encore, dans les transports ou au travail, faites un focus sur votre respiration, en imaginant et ressentant son trajet précis dans votre corps.
Connais-toi toi-même
Comment suivre son intuition : le sillon de l’intuition ne se trace sereinement que dans un rapport authentique et pacifié à soi-même. Cela suppose d’apprendre à bien se connaître, en osant aborder ses zones d’ombre (peurs, failles, blessures…) tout en cultivant un regard lucide et distancié dessus. Les croyances négatives du type « je suis nul », « je n’y arriverai pas », « on ne m’aime pas » fragilisent en particulier la confiance en soi et font obstacle à l’épanouissement de l’intuition vraie. Elles peuvent nous entraîner sur la voie d’illusions, comme la projection, c’est-à-dire lorsque nous plaquons nos propres désirs, angoisses, attentes sur les autres ou une situation, au nom du sixième sens. On peut aussi appeler à tort intuition une impression liée à un stéréotype, comme le fameux « délit de sale gueule ».
Il est primordial, lorsqu’une intuition importante se présente à nous, de toujours la passer au crible du discernement.
Servez-vous de vos connaissances et de votre bon sens
Si vous n’avez pas l’habitude d’une certaine situation en essayant de résoudre un problème complexe ou si vous devez prendre une décision importante, faites des recherches ou demandez des conseils avant d’utiliser votre intuition. Votre intuition sera beaucoup plus efficace si vous vous en servez en même temps que vos connaissances pratiques, vos attentes raisonnables et une bonne compréhension de vos options.
Écoutez votre intuition dans les situations familières
Le cerveau humain excelle à reconnaitre des schémas qui se répètent. Cela nous permet de prendre des décisions rapidement sans avoir à trop y penser. Vous avez probablement déjà utilisé ce genre d’intuition en conduisant une voiture ou en faisant du vélo. Une fois que vous avez pratiqué quelque chose plusieurs fois (par exemple, faire un discours, jouer d’un instrument ou jouer à un sport), essayez de ne pas y penser pour laisser votre intuition prendre le dessus au lieu de regarder vos notes, de compter les minutes ou de penser à chaque étape .
Canaliser son énergie vitale grâce à la méditation
S’il est conseillé de pratiquer une activité sportive, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. En effet, à trop vouloir en faire, nous risquons de nous isoler dans une bulle de surexcitation. Et lorsqu’on est surexcité, nous recevons des messages dans tous les sens, sans pouvoir les canaliser. C’est ici qu’intervient la méditation. N’oublions jamais que l’intuition n’est pas à court d’idées pour nous rendre heureux, et pour mieux communiquer avec nous. Elle présente une solution à chaque problème personnel. D’où l’idée d’apprendre à mieux écouter son intuition. Ce don regorge d’informations, de plans et d’idées pour nous guider vers une direction bénéfique à notre développement personnel.
Comment suivre son intuition : et pour canaliser toutes les informations que l’on reçoit, la pratique méditative s’avère incontournable. Elle permet de mieux déchiffrer les messages qui nous environnent, et de prendre la meilleure décision dans une situation précise.
Apprendre à balancer entre l’ego et l’intuition
L’ego et l’intuition cohabitent dans votre corps. En d’autres mots, l’ego vous connaît tout aussi bien. À tel point qu’il sait comment vous parler pour être écouté. Malheureusement, il a cette capacité de créer en vous des blocages en instillant des doutes, des craintes ou de l’angoisse. Des peurs qui brouillent votre intuition. Comment suivre son intuition : il est donc indispensable de dissocier les deux pour prendre une bonne décision. Ainsi, avant de faire un choix, posez-vous cette question : est-ce que ma peur est associée, sur le long terme, à une évolution ou à un bien-être ? C’est probablement votre intuition qui essaye de vous faire comprendre que ce n’est pas le bon chemin à prendre. En revanche, si vous ressentez une énergie en vous qui vous pousse vers une direction, mais que votre peur vous empêche d’y aller, sans que ce soit justifié, alors c’est sûrement une réaction de l’ego.
Pour résumer, lors d’un choix, observez bien si l’information reçue vient de l’intuition ou de l’ego.
Écoutez votre instinct à propos des autres
Vos réactions instinctives face aux autres sont un instinct de survie. Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez une sensation de peur ou de nervosité à propos de quelqu’un sans raison apparente, vous pourriez en fait observer inconsciemment des signes que votre conscience ne perçoit pas. Restez sur le qui-vive lorsque vous interagissez avec quelqu’un qui vous donne une mauvaise impression, même si vous ne savez pas bien pourquoi. Comment séduire son intuition : si vous sentez un danger immédiat, retirez-vous immédiatement de la situation ou demandez de l’aide .
Écoutez votre instinct à propos de votre santé
Vous connaissez votre corps mieux que quiconque. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, même si c’est quelque chose de subtil ou quelque chose que vous ne pouvez pas expliquer clairement, consultez un médecin. Si vous avez toujours l’impression que le médecin ne s’est pas occupé de vos problèmes, essayez de demander une deuxième opinion. Vous pourriez observer quelque chose qui a échappé à votre médecin . Vous pourriez aussi développer une intuition forte à propos des besoins de santé des personnes qui sont proches de vous. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant ou si vous habitez avec quelqu’un qui a des problèmes de santé, prêtez attention à votre intuition à propos de son état de santé. Vous pourriez avoir l’impression que quelque chose ne va pas même si cette personne ne vous en parle pas ou ne le remarque pas elle-même.
Sortir du cercle vicieux de l’indécision et des doutes
Comme dans toutes choses, l’équilibre est privilégié. Ainsi, c’est bien d’avoir des doutes et de prendre du recul sur une décision. Mais si vous faites partie des personnes qui font de longues listes de « pour » et de « contre », et à n’être jamais capable de prendre une décision rapide, c’est que vous êtes fortement déconnecté avec votre intuition. De ce fait, lorsque vous rentrez dans l’une de ces périodes de doute et d’indécision, je vous recommande de mettre votre énergie en action. Comment suivre son intuition : faites une pause, pratiquez une activité sportive ou marchez tout simplement pour vous débarrasser au plus vite de cette énergie d’incertitude. En effet, c’est dans cette dynamique de perplexité que votre ego grandit, menant à une vague de peurs. Et comme vous le savez désormais, les craintes brouillent les pistes et compliquent le travail de l’intuition.
Écouter son intuition grâce aux huiles essentielles
Comment suivre son intuition : ne minimisez pas le pouvoir des ressources naturelles dans votre volonté d’affiner votre perception extrasensorielle. En fonction de vos besoins, vous trouverez une huile essentielle avec une énergie de transformation pour mettre en action votre énergie vitale. Ou à l’inverse, choisir des huiles essentielles aux vertus calmantes et apaisantes pour canaliser les informations reçues, et pour mieux vous recentrer. Envie d’apprendre à utiliser les essences naturelles avec expertise ? Rejoignez le champ AromaQuantique.
Laissez votre intuition vous aider dans les décisions importantes
Si vous faites face à un choix important, par exemple un achat majeur, l’université où vous voulez aller ou une demande en mariage, il est important de prendre en compte la logique et les considérations pratiques. Mais une fois que vous avez pesé le pour et le contre, et que vous avez réduit les options, vous aurez plus de chance d’être satisfait de vos choix en suivant votre intuition pour la décision finale .
Écoutez vos tripes
Ce n’est pas seulement une métaphore, vos tripes peuvent vraiment vous parler. Elles pourraient par exemple vous faire savoir que vous êtes stressé ou excité avant votre esprit en vous donnant des maux d’estomac, en vous donnant le trac ou en provoquant cette impression de couler lorsque vous apprenez une mauvaise nouvelle . Si votre ventre vous fait mal ou semble noué si vous devez gérer ou même si vous imaginez simplement certaines situations ou personnes, c’est peut-être votre corps qui vous indique que c’est une source de stress. Faites attention à ces signaux et faites une pause ou évitez la situation ou la personne en question si possible.
Essayez de comprendre comment vous avez vécu votre intuition dans le passé. Pensez à une époque où vous l’avez suivie. Imaginez ce que c’était. Avez-vous entendu votre intuition, senti dans votre corps ou ressenti comme une émotion ? Puis, souvenez-vous d’une époque pendant laquelle vous n’écoutiez pas votre intuition. Par exemple, vous avez peut-être eu l’impression d’avoir été ignoré. En comprenant ces choses, vous développerez votre intuition plus facilement.
Écouter la nature
Je dois cette astuce à une chamane qui m’a introduite à la technique du « soul tracking ». L’objectif ici est de partir à la chasse de son âme. L’exercice est simple : promenez-vous sans objectif précis et observez votre environnement. De manière fluide, vous remarquerez que votre attention est captée naturellement par des éléments spécifiques. Certaines formes ou couleurs vont vous interpeller, des chiffres vont se répéter au cours de votre promenade, un objet en particulier va vous taper à l’œil (ex. plume ou une pierre au sol). Des éléments qui ne vous auraient pas attiré en temps normal. Au cours de votre marche, collectez toutes les informations captivantes, en tentez d’analyser ce qu’elles cherchent à vous dire. Explorez d’abord les réponses en vous.
Une fois que vous aurez fait le tour de la question, découvrez éventuellement ce que d’autres personnes en disent.
Se faire confiance
C’est sans doute la recommandation la plus importante. Faites-vous confiance et suivez simplement votre intuition. Commencez avec des décisions simples, sans importance pour vous. Écoutez alors ce que votre intuition vous montre. Cela vous permettra d’avoir des petites victoires et de gagner confiance en vous. Pas à pas, rendez honneur à ce message que vous avez reçu. Cela vous permettra de renforcer votre relation avec votre intuition.
Suivez votre nez
Vous pourriez aussi ne pas en avoir conscience, mais votre odorat peut être un outil de survie puissant. Il peut vous dire si quelque chose n’est pas bon à manger ou il peut même vous aider à évaluer l’état émotionnel ou physique d’une personne. Améliorez votre odorat en l’exerçant régulièrement et en évitant les polluants qui pourraient l’abimer, par exemple la cigarette .
Servez-vous de vos yeux
Lorsque vous vous retrouvez dans une situation inconnue, regardez rapidement autour de vous. Même si vous n’avez pas conscience de tout ce qui se passe, vos yeux pourraient trouver des indices visuels qui vont aider à une réponse intuitive. Par exemple, vous pourriez observer de manière inconsciente des changements subtils au niveau des expressions du visage ou du langage corporel d’une autre personne au-delà de ce qui est évident. Si quelque chose n’a pas l’air d’aller à propos d’une personne ou d’une situation, cela pourrait signifier que vos yeux ont remarqué quelque chose que votre esprit n’a pas vu .
Prêtez attention aux réactions physiques
Les situations dangereuses ou inconfortables pourraient déclencher des réponses physiques de stress. En plus de maux d’estomac, vous pourriez aussi remarquer que vos paumes se mettent à transpirer et que votre cœur bat plus vite. Parfois, le corps voit des choses qui ont totalement échappées au cerveau. Écoutez ce que votre corps vous dit : ces réactions de stress sont un signe qui indique que votre conscience est sur le qui-vive .
Avertissements : Si vous avez subi un traumatisme ou si vous subissez des problèmes d’anxiété, votre intuition pourrait être affectée par vos expériences et votre état mental ou émotionnel. Si vous souffrez d’hypervigilance ou si vous vous inquiétez d’un sens de l’intuition exagéré ou faussé, vous pourriez en discuter avec un thérapeute ou un médecin .
Conclusion
L’intuition est un outil utile, mais elle n’a pas toujours raison. Si votre intuition vous trompe, profitez-en pour mieux la comprendre. Cela vous aidera à prendre une meilleure décision la prochaine fois.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.