Comment traiter des troubles de l’érection ?
Traiter des troubles de l’érection : il a longtemps été difficile de parler de ses problèmes d’érection, pourtant ces troubles concernent une grande partie de la population masculine. Ils surviennent le plus souvent entre 40 et 70 ans. Comment traiter des troubles de l’érection : selon les cas, il est possible de prendre des traitements pour lutter contre l’impuissance, mais ils doivent être utilisés avec précaution et sur avis médical. .Vous avez du mal à garder votre érection durant l’amour ? 50 % des hommes de plus de 40 ans sont passés par là aussi. Comme des millions de personnes peuvent en témoigner, les problèmes d’érection peuvent être très frustrants et avoir un impact négatif sur les relations ainsi que sur la confiance en soi. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de traiter les troubles de l’érection, allant du simple changement des habitudes de vie à l’utilisation de plantes médicinales.
Traiter les troubles de l’érection : les causes des problèmes d’érection
On parle de problèmes d’érection ou de troubles de l’érection lorsque les pannes ou la diminution de la qualité des érections deviennent durables. Ces problèmes peuvent être favorisés par plusieurs facteurs qui sont parfois associés. Les causes peuvent être aussi bien physiques, psychologiques ou liées à la prise de certaines substances et médicaments. L’âge et la condition physique jouent souvent un rôle majeur, puisque ces problèmes sont plus fréquents après 50 ans. Selon une enquête de l’IFOP, près de 61 % des hommes ont déjà souffert de troubles érectiles. Pourtant, seulement 26 % d’entre eux ont déjà consulté un médecin à ce sujet. Comment traiter des troubles de l’érection : il est indispensable de consulter pour identifier les causes des problèmes érectiles et éventuellement trouver un traitement. Sachez que sur Qare, vous pouvez facilement parler à un médecin en téléconsultation pour décrire votre problème et recevoir un avis médical.
Trouble de l’érection : les causes psychologiques
Comment traiter des troubles de l’érection : le stress, l’angoisse et l’anxiété sont les premiers facteurs psychologiques en cause dans les troubles de l’érection. L’anxiété dite « de performance » est souvent responsable de dysfonctionnement comme des érections rapides, de courte durée chez l’homme, des érections incomplètes, voire des pannes (absence d’érection). C’est l’anticipation d’un échec qui provoque cette impuissance. Un stress intense ou un stress chronique peuvent également entraîner des pannes de cet ordre.
Les causes des problèmes d’érection avant 40 ans
Les problèmes d’érection peuvent survenir à 30 ans, ou même avant. La source de ce type de problème à cet âge-là est le plus souvent psychologique. Comme nous l’avons vu, l’anxiété de performance est souvent en cause, mais aussi les troubles dépressifs, les problèmes relationnels ou encore de mauvaises expériences passées avec d’anciens partenaires, par exemple.
Comment guérir le dysfonctionnement érectile ?
Comment traiter des troubles de l’érection : pour guérir d’un dysfonctionnement érectile, vous devez en premier lieu consulter un médecin généraliste. Celui-ci devra d’abord déterminer la cause de vos problèmes d’érection avant de pouvoir vous proposer une solution. Vous devrez pour cela décrire vos symptômes et réaliser un bilan, notamment un bilan sanguin. Si vos troubles sont permanents (vous n’arrivez jamais à obtenir d’érection complète), les causes sont probablement physiques ou mécaniques. Si vous parvenez à obtenir des érections à certains moments (ex : le matin, la nuit ou en vous masturbant), c’est que les causes sont sûrement psychologiques.
Dépassez votre aversion pour les visites chez le médecin
Les millions d’hommes qui sont touchés chaque année par la dysfonction érectile sont trop gênés pour en parler à leur médecin. La dysfonction érectile est un trouble très fréquent, mais elle n’est pas considérée comme un processus « normal » lié au vieillissement. La dysfonction érectile est souvent le signe de l’existence d’un problème sous-jacent. Comment traiter des troubles de l’érection : avant de tenter de surmonter la dysfonction érectile tout seul, il est très important de prendre rendez-vous avec votre médecin et d’identifier d’autres problèmes qui pourraient avoir une incidence sur votre capacité à maintenir votre érection. Parlez à votre médecin de votre santé vasculaire . Si vous avez une pression artérielle élevée, un taux de cholestérol ou une glycémie élevée, il est possible qu’un de ces problèmes ait endommagé les artères de votre cœur, ce qui peut conduire à la dysfonction érectile. Les maladies du cœur et le diabète sont deux maladies graves qui commencent souvent par une dysfonction érectile . Si vous souffrez d’un de ces troubles, un traitement approprié devrait vous aider à surmonter la dysfonction érectile.
Traitement des troubles de l’érection d’origine physique
Comment traiter des troubles de l’érection : si vos troubles de l’érection sont d’origine physique, alors vous pouvez éventuellement vous faire prescrire des traitements médicamenteux, après réalisation d’un bilan de votre état de santé. Il en existe plusieurs sortes :
- des traitements d’usage local à appliquer sur la verge ou dans le membre par injection (nécessite un apprentissage en milieu médical) ;
des médicaments, type viagra, à prendre juste avant le rapport sexuel (uniquement sur ordonnance). - Les médicaments d’action locale sont prescrits suite à un bilan de santé pour éviter les effets indésirables aux conséquences parfois graves. Étant donné les risques cardiovasculaires, vous devrez obligatoirement réaliser un examen pour vérifier l’état de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins.
Par ailleurs, le traitement des troubles de l’érection passe également par le traitement de la maladie en cause (ex : diabète, hypertension artérielle, maladie rénale).
Faites régulièrement de l’exercice
Sérieusement. Faites-vous une priorité de sortir ou d’aller à la gym, de marcher, courir, nager, faire du vélo ou de faire du développement de force au moins 4 fois par semaine. Comment traiter des troubles de l’érection : selon une étude menée à Harvard, marcher 30 minutes par jour peut diminuer de 41 % les risques de souffrir de dysfonction érectile . Faire régulièrement de l’exercice améliore et favorise la circulation du sang à travers votre corps tout entier. La clé pour maintenir une érection réside dans une bonne circulation .
Surveillez votre poids
Les larges tours de taille sont associés à des taux plus élevés de troubles de l’érection . Comment traiter des troubles de l’érection : Travailler pour maigrir peut causer de grosses améliorations dans la chambre à coucher. Assurez-vous de vous alimenter de façon saine avec beaucoup de fruits, légumes, céréales complètes, protéines maigres et les graisses saines. Évitez les aliments transformés et les aliments à base de sucres et de farines raffinés. Remplacez les boissons riches en calories avec de l’eau ou du thé non sucré. Mangez des collations saines comme des noix, des carottes et des pommes au lieu de manger des barres pleines de sucres ou des aliments en provenance de fastfoods.
Arrêtez de fumer
Comment traiter des troubles de l’érection : fumer peut empirer les troubles de l’érection, car cela interfère avec votre système circulatoire et est mis en cause dans des maladies qui entrainent une dysfonction érectile. Si vous avez des difficultés à maintenir une érection, il est peut-être temps d’abandonner la cigarette pour de bon. Si arrêter de fumer vous semble impossible à l’heure actuelle, réduisez le nombre de cigarettes autant que vous le pouvez. Si vous arrivez à limiter votre consommation à quelques cigarettes par jour, c’est toujours mieux que de fumer un paquet entier.
Évitez l’alcool
L’alcool est une autre substance qui a un impact énorme sur les érections. Après quelques verres, de nombreux hommes, tous âges confondus, trouvent qu’il est beaucoup plus difficile de garder une érection.
Musclez votre plancher pelvien
Le plancher pelvien aide le pénis à rester dur pendant l’érection en pressant une veine qui empêche le sang de quitter le pénis jusqu’à ce que l’érection soit finie . Les hommes qui travaillent leur plancher pelvien ont de meilleurs résultats que ceux qui s’appuient uniquement sur des changements de style de vie pour corriger leurs troubles de dysfonction érectile. Alors, comment renforcer ce muscle interne ? Comment traiter des troubles de l’érection : en utilisant les exercices de Kegel. Pour trouver votre plancher pelvien, contractez le muscle que vous devez serrer pour arrêter votre flux urinaire. Contractez et relâchez ce muscle 8 fois, puis laissez reposer avant de répéter l’opération 8 fois de plus. Continuez jusqu’à ce que vous ayez fait 3 ou 4 séries de 8. Faites les exercices de Kegel tous les jours au moins une fois par jour.
Supprimez les facteurs de stress de votre vie
L’anxiété est une des plus grandes causes de dysfonction érectile. Comment traiter des troubles de l’érection : si vous arrivez à trouver un moyen de déstresser, vous serez plus susceptible d’arriver à maintenir une érection. Pensez aux plus grandes sources de stress dans votre vie en ce moment. Que pouvez-vous faire pour mieux vous détendre ? Si votre agenda est rempli du matin au soir, pensez à ce que vous pouvez abandonner pour vous donner un peu de temps pour vous reposer. Éteignez vos appareils électroniques au moins une heure avant l’heure du coucher. Vous aurez un meilleur sommeil, ce qui est essentiel pour déstresser. Passez plus de temps à l’extérieur. Prendre l’air et profiter de la nature est un excellent moyen de calmer votre anxiété.
Pratiquez la « pleine conscience
Êtes-vous facilement distrait par vos soucis au lieu de vivre dans l’instant pendant les rapports sexuels ? La pleine conscience est le fait d’être totalement dans le présent, à la fois physiquement et mentalement. Videz votre esprit et concentrez-vous sur les sensations de votre corps pendant les rapports sexuels . Comment traiter des troubles de l’érection : si le sexe est devenu une routine peu stimulante, épicez les choses en ajoutant de nouvelles senteurs, textures et sons. Par exemple, utilisez de l’huile de massage ou mettez de la musique qui vous mettra, vous et votre partenaire, dans l’ambiance.
Communiquez avec votre partenaire
Vous sentez-vous à l’aise et accepté concernant vos performances sexuelles ? Comment traiter des troubles de l’érection : si vous êtes inquiet de ne pas pouvoir atteindre les attentes trop élevées de votre partenaire ou une forme quelconque de norme, il sera plus difficile de maintenir une érection, cela s’appelle l’anxiété de performance. Si vous pensez que le jugement de votre partenaire pourrait entraver votre capacité à avoir des rapports sexuels satisfaisants, vous devez communiquer vos besoins et trouver des façons de rendre votre environnement sexuel plus accueillant.
Renseignez-vous sur le sexe
Si vous avez des anxiétés bien ancrées ou si vous éprouvez de la culpabilité par rapport à l’acte sexuel, ces émotions négatives peuvent être la cause de votre dysfonction érectile . Comment traiter des troubles de l’érection : en apprendre plus sur le sexe peut être une bonne façon de se sentir plus à l’aise avec son corps et de mieux comprendre ses besoins au lit.
Consultez un médecin sexologue
Vous pourrez ainsi discuter et obtenir un diagnostic précis du problème, ce qui est primordial. L’autoprescription, ça ne fonctionne pas, et ça peut être dangereux. Il peut y avoir des contrindications, donc il faut que ce soit un médecin qui prescrive. Par contre, il est important de dédramatiser, c’est-à-dire que les hommes puissent consulter, si le trouble dure, des médecins formés à cela ou des psychologues formés, mais il faut surtout ne rien acheter en dehors de la pharmacie, il y a sur internet des produits qui sont dangereux . Comment traiter des troubles de l’érection : aujourd’hui, la consultation avec un sexologue peut se faire en ligne de manière confidentielle, comme sur la plateforme Charles.co qui permet d’échanger avec un professionnel et recevoir chez soi la prescription depuis une pharmacie française. Le Viagra et les médicaments du même type peuvent aider les hommes à maintenir une érection pendant plusieurs heures. Ils agissent en augmentant l’effet de l’oxyde nitrique, ce qui pousse naturellement l’organisme à se détendre et à augmenter le flux sanguin vers le pénis . CoIl est important de traiter tout problème sous-jacent qui pourrait causer la dysfonction érectile, plutôt que de compter seulement sur les médicaments pour régler le problème. Les médicaments contre la dysfonction érectile peuvent ne pas marcher ou peuvent être dangereux en association avec d’autres médicaments ou si avez eu un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque.
Pensez aux injections ou aux suppositoires
Comment traiter des troubles de l’érection : si vous préférez ne pas prendre de médicaments, il est possible de prendre de l’alprostadil en injection ou en suppositoire à administrer dans le pénis quand vous voulez avoir une érection. Les effets secondaires peuvent inclure des douleurs et une accumulation de tissus fibreux dans le pénis.
Renseignez-vous sur la thérapie de remplacement de la testostérone
Si votre médecin juge que votre dysfonction érectile est causée par de faibles niveaux de testostérone, alors la thérapie de remplacement de la testostérone peut constituer une solution pour vous. Discutez avec votre médecin de la possibilité de démarrer un programme.
Essayez une pompe à pénis
Ce dispositif est constitué d’un tube creux avec une pompe à main. Le tube est placé sur le pénis et la pompe est utilisée pour créer une érection. Un anneau est placé à la base du pénis pour empêcher le sang de repartir. Comment traiter des troubles de l’érection Si cette méthode vous intéresse, discutez avec votre médecin du modèle qui correspondra le mieux à vos besoins .
Envisagez des implants
Comment traiter des troubles de l’érection : les implants gonflables ou semi-rigides sont placés dans le pénis et vous permettent d’avoir plus de contrôle sur vos érections. Puisque les implants peuvent provoquer des infections, les médecins déconseillent généralement leur utilisation, à moins que toutes les autres méthodes aient échouées .
Cherchez du côté des remèdes naturels
Comment traiter des troubles de l’érection : Si vous n’êtes pas intéressé par les médicaments et les implants, allez voir un médecin homéopathe qui pourra vous conseiller des remèdes naturels qui peuvent vous aider à gérer votre dysfonction érectile. Bien qu’aucune étude n’ait été menée pour prouver que ces remèdes fonctionnent pour tout le monde, certains hommes ont constaté que l’acuponcture, les médicaments à base de plantes et le viagra homéopathique peuvent être utiles. Ne prenez pas des compléments ou d’extraits sans consulter votre médecin au préalable. Le ginseng rouge de Corée, la déhydroépiandrostérone et la L-arginine ont donné de bons résultats chez certains hommes.
Massez-vous avec de l’huile d’œufs
L’huile d’œufs est riche en omégas 3, un antioxydant contenant de la xanthophylle, un oxycaroténoïdes. Ceci permet d’améliorer la microcirculation sanguine dans la zone du pénis. Comment traiter des troubles de l’érection : massez votre gland avec cette huile après l’avoir découvert et laissez-le ainsi toute la nuit. Rincez-vous le lendemain matin. N’ayez pas de rapports sexuels après avoir appliqué l’huile pour ne pas infecter votre partenaire.
Mettez à profit la médecine ayurvédique
Les plantes ayurvédiques comme le chlorophytum (ou plante-araignée), l’ashwagandha (ginseng indien), l’Asparagus racemosus, la Mucuna pruriens ou le Tribulus terrestris (tribule terrestre) sont connues depuis des siècles pour leurs propriétés bénéfiques pour l’érection. Certaines recherches ont démontré leur efficacité. L’homéopathie peut aussi être utile, par exemple l’onosmodium ou l’agnus-castus (gattilier). Ces remèdes naturels peuvent vous aider à retrouver une érection d’adolescent, certaines de ces plantes ayant des propriétés aphrodisiaques.
Avertissements : N’oubliez pas d’en parler à votre médecin avant de prendre tout médicament. Le VRAI Viagra ne peut être obtenu (en France) que sur ordonnance. Ne vous faites pas avoir par les annonces sur Internet ou dans les journaux qui vendent du Viagra. Ce sont parfois des pilules contrefaites et illégales. Elles peuvent même être dangereuses, car vous ne savez pas ce qu’elles contiennent.
Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé. JeunInfo : s’efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l’application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L’utilisateur en assume la pleine responsabilité. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S’il s’agit d’un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Conclusion
Comment traiter des troubles de l’érection : si les traitements actuels (comme le Viagra, le Cialis, etc.) ne sont pas efficaces pour vous, pensez à vous tourner vers de nouveaux traitements qui sont actuellement en développement. Par exemple, contrairement aux traitements proches du Viagra, qui ciblent les problèmes de « plomberie » pour ceux qui connaissent une dysfonction érectile, un nouveau médicament appelé brémélanotide a été récemment élaboré qui vise plutôt la libido ou l’aspect « excitation » de la performance sexuelle. Ce traitement, qui est à la base testé sur les femmes victimes de troubles de l’excitation, sera adapté pour les hommes qui sont physiquement capables d’obtenir une érection, mais qui ont des problèmes d’excitation. Renseignez-vous avant de vous en procurer, ses effets sont contestés et il peut y avoir des effets secondaires assez désagréables. Vous pouvez démarrer très facilement une conversation avec votre médecin en lui disant : « Je pense que j’ai des problèmes au lit » ou « Ma vie sexuelle n’est plus ce qu’elle était ». La dysfonction érectile est un trouble très commun. Ce que vous dites à votre médecin n’est pas nouveau pour lui. Souvenez-vous, 50 % des hommes de plus de 40 ans connaissent des troubles de l’érection. Vous n’êtes PAS seul !
Comment traiter des troubles de l’érection : vous pouvez toujours essayer les médicaments comme le Viagra tant que votre médecin est d’accord. Souvenez-vous que votre médecin est la seule personne qui peut vous dire si un médicament est bon ou pas pour vous. Il est même possible qu’il ait un échantillon. Vous pouvez aussi contacter le service client Viagra. Ils ont des professionnels qui peuvent répondre aux questions que vous pourriez avoir ainsi que vous envoyer des plaquettes éducatives. Rien de ce que vous leur direz ne sera nouveau pour eux. Ils parlent à des centaines de personnes par jour QUI SONT DANS LA MÊME SITUATION QUE VOUS .
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.