COMMENT BIEN SE COMPORTER EN MILIEUX SCOLAIRES ?
Comment bien se comporter en milieux scolaire ? Comportement se définit comme un ensemble des réactions observables chez un individu placé dans son milieu de vie et dans les circonstances données. Vous avez posé la question par exemple, pourquoi ce thème ? Pourquoi est-il important de bien se comporter en milieux scolaires ? Le milieu scolaire se définit comme un cadre , un espace, un environnement éducatif où l’enseignant communique des connaissances, des savoirs aux apprenants afin de leur garantir un épanouissement complet.
POURQUOI C’EST IMPORTANT ?
D’ après Emille Dukheim, l’éducation est « L’action exercée par les générations adultes sur celles qui ne sont encore mûres pour la vie sociale ».
QUELLES ATTITUDES ADOPTER FACE AUX PARENTS, ENSEIGNANTS, ET CAMARADES ?
On ne demande pas aux jeunes d’avoir peur de leurs parents de leurs enseignants ou de leurs camarades loin de là. La jeunesse est un moment où on veut découvrir, faire la fête on déborde d’énergie. Malheureusement, c’est aussi un moment où on peut beaucoup perdre ou gagner et c’est justement pour cela que les parents jouent donc le rôle de « garde-fou » afin de canaliser l’énergie débordante des jeunes.
FACE AUX PARENTS
Comment bien se comporter en milieux scolaire ? Les jeunes doivent avoir un comportement décent à l’égard de leurs géniteurs. C’est à dire qu’ils doivent leur obéir, écouter leurs conseils . Les mettre en pratique afin de ne pas sombrer dans la délinquance. Alors comment parler de comportement en milieu scolaire , sans parler de comportement d’un enfant face à ses parents, un enfant qui ne respecte pas ses parents ne peut pas respecter son maître d’école où son professeur. Les parents doivent le savoir si vous voulez que vos enfants respectent leurs enseignants il faut leur apprendre à vous respecter.
FACE AUX ENSEIGNANTS ?
Un maître d école ou un professeur est d’ abord un parent . Donc il connaît mieux comment s’ y prendre avec ses élèves pour leur épanouissement en milieux scolaires . Les jeunes doivent respecter leurs enseignants. Ils sont les substituts de leurs parents dans les milieux éducatifs. Ils doivent en outre être attentifs aux enseignements, aux conseils qu’ils leur donnent pour ne pas être des délinquants se livrant à la consommation des drogues … et à la prostitution .
VIS-À-VIS DES CAMARADES ?
Comment bien se comporter en milieux scolaire ? Il faudrait qu’il y règne au préalable une interaction entre eux. La dénonciation des comportements déviants des uns et des autres face aux mauvaises pratiques : Abus sexuels, consommation des drogues, banditisme à outrance… doit être effective . Ce qui favoriserait de démanteler ces mauvais éléments et de les dissoudre ou les écarter du groupe.
CONCLUSION
La jeunesse est probablement le moment le plus important de la vie il y a un tas de choses qu’ on peut faire ou qu’ on a envie de faire. Alors on ne vous demande pas la perfection car elle n’est pas de ce monde. Mais nous vous recommandons vivement d’être respectueux envers vos éducateurs , tuteurs, avoir une écoute sans faille aux conseils qu’ils vous prodiguent car vous êtes « le fer de lance de la nation ». Comme l’adage le dit : « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes meurs ».
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.