Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux ?
Choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux. Aller boire un verre avec son crush ? Beaucoup trop simple à notre goût ! Pour un premier rendez-vous, on mise sur l’originalité . Ça fait un moment que vous envisagez d’inviter X ou Y à un premier rendez-vous… Cette fois ça y est, vous vous êtes lancée ! Seul hic: les “dates” autour d’un Spritz ou d’un burger ont tendance à vous ennuyer ou à vous stresser. Confidence pour confidence, nous non plus on n’est pas vraiment fans de ces premiers rendez-vous classiques où tout le monde est assis bien sagement. La scène est devenue assez courante : un couple mange au restaurant avant de se rendre au cinéma. Bien qu’il s’agisse d’un classique pour un premier rendez-vous amoureux, vous pourriez vouloir de quelque chose d’un peu différent. Tenez compte de ce que vous savez de la personne avec laquelle vous sortez et choisissez l’endroit en conséquence. Il ou elle pourrait apprécier un rendez-vous assez actif où vous pouvez essayer un sport ou un jeu, un endroit assez aventureux où vous avez l’impression d’être redevenus tous les deux des enfants, essayer quelque chose de nouveau, opter pour un contexte plus classique avec restaurant et cinéma ou un scénario plus intimiste comme une pâtisserie suivie d’une promenade au clair de lune. Votre rendez-vous amoureux sera certainement très agréable aussi longtemps que vous ferez des choix bien réfléchis et personnels.
Songez à ce que désire la personne avec laquelle vous allez sortir
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : c’est très important, indépendamment du fait que vous connaissez à peine la personne ou avez été des amis de longue date. Votre partenaire n’appréciera pas ce rendez-vous s’il parait irréfléchi ou impersonnel. Sachez si elle (ou lui) a envie d’un rendez-vous assez actif ou si la personne préfère quelque chose de plus tranquille, comme de regarder un film. Si, par exemple, la personne n’aime pas trop la nature, ne prévoyez pas une randonnée ou un piquenique. N’envisagez pas non plus de l’emmener dans un café si la personne travaille déjà dans un établissement de ce type. Sachez quelles sont ses préférences. Songez à ce que vous savez déjà de cette personne. Essayez de vous souvenir de ce dont vous avez parlé ensemble. Qu’aime faire votre partenaire ? Quels sont ses plats préférés ? Qu’est-ce qu’il ou elle déteste ?
Comment Choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : donnez le plus de détails possible à la personne avec laquelle vous sortez
Vous devriez prévenir la personne, si vous prévoyez de faire une balade en ville afin qu’elle puisse se préparer en conséquence. Si vous ne voulez pas préciser la nature de ce rendez-vous, tâchez tout de même de lui donner des précisions sur la tenue qu’elle devrait porter pour assurer son confort. Si vous emmenez, par exemple, cette personne au zoo en plein hiver, faites-lui comprendre qu’elle doit s’habiller chaudement.
Envisagez de partager le programme
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : c’est un moyen agréable de réduire les tensions liées à un programme tout en permettant de mieux vous connaitre. Vous pourriez décider de la première partie de la soirée et laisser au partenaire le soin de s’occuper de l’autre. Vous pouvez aussi décider du choix d’un restaurant et votre partenaire pourrait choisir l’activité suivante. Vous pouvez continuer à partager les programmes de vos sorties à l’avenir si ce premier rendez-vous s’est bien passé. Plutôt que de partager le contenu de chaque sortie, vous pouvez programmer les rendez-vous à tour de rôle.
Sachez si la personne avec laquelle vous sortez a envie d’une sortie plutôt animée
Vous pouvez soit le lui demander directement ou poser la question à l’un de ses amis(es) pour savoir quelle activité elle pourrait apprécier. Si elle s’attend à un rendez-vous classique avec un diner et une soirée au cinéma, elle ne sera probablement pas enthousiaste à l’idée de jouer au tennis ou aux quilles. Les premiers rendez-vous actifs sont de bons moyens de briser la glace, si vous ne connaissez pas bien votre partenaire.
Ayez un esprit d’émulation
Jouez plusieurs parties de pistolet au laser, de minigolf ou de bowling. Vous pouvez vous montrer tous deux aussi compétitifs que vous le voulez quand il s’agit de marquer des points. Cette activité de détente peut être excellente pour vivre les premières émotions d’un rendez-vous amoureux, étant donné que vous vous trouverez dans un environnement assez décontracté . Voyez si votre club de bowling ou de tir au laser propose des soirées spéciales, comme des parties phosphorescentes ou costumées.
Trouvez un itinéraire et faites une randonnée
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : assurez-vous de bien connaitre la forme et les préférences de la personne avec laquelle vous sortez quand il s’agit de faire une randonnée. Choisissez un itinéraire qui vous permet de parler et d’apprécier la compagnie de votre partenaire, rien de trop exténuant. Emportez de l’eau et dites à votre partenaire de mettre des chaussures de marche confortables. Envisagez d’emporter un repas à tirer du sac pour votre randonnée. Trouvez de jolis endroits pour faire une halte et y manger avant de parvenir à votre destination. Vous pouvez prévoir un piquenique sans chichis ou quelque chose de plus romantique.
Faites preuve de spontanéité
Elle va se souvenir de son premier rendez-vous avec vous. Vous ferez donc une excellente première impression en choisissant quelque chose à quoi elle ne s’attendra pas. Gardez à l’esprit que la personne avec laquelle vous sortez doit être d’accord pour participer à cette expérience et qu’elle a pu s’attendre à un rendez-vous plus prévisible. Ce type de rendez-vous ne convient pas à tout le monde. Il vous faudra savoir si votre partenaire apprécie vraiment l’élément de surprise, quand elle ne sait pas au juste ce qui va lui arriver. Si vous ne connaissez pas bien la personne avec laquelle vous sortez, vous pourriez lui demander si elle apprécie la spontanéité. Ayez une solution de rechange si ce n’est pas le cas. Demandez à la personne ce qu’elle aimerait faire ou l’endroit où elle voudrait se rendre si elle ne donne pas l’impression d’apprécier ce que vous avez décidé.
Une exposition immersive sur Frida Kalho
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : envie de faire découvrir à votre crush votre sensibilité artistique ? Programmez une sortie à l’exposition “Viva Frida Khalo”, une expérience immersive qui vous plongera au cœur de la vie de l’artiste féministe espagnole, et de ses tableaux les plus emblématiques qui prennent vie lors d’une expérience à 360°. Un bon moyen de sonder ni vu ni connu le côté déconstruit de votre – peut-être – futur amour et son intérêt pour l’art et la culture. Gardez l’œil ouvert pour repérer des expositions originales et emmenez-y la personne avec laquelle vous sortez. Si vous préférez un rendez-vous moins structuré, vous pouvez simplement vous promener dans un musée et discuter de ce que vous avez vu autour d’une tasse de café ou une boisson.
Vous pouvez vous rendre dans un musée que vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, mais vous pouvez aussi le faire avec un musée ou une galerie d’art que l’un de vous a déjà fréquenté. Dans ce cas, vous pouvez montrer à votre partenaire vos œuvres ou objets préférés.
Une sortie en bateau au lac de Genval
Vous avez le pied marin ? Louez une barque, un kayak ou un pédalo et naviguez en duo sur le lac de Genval dans le Brabant wallon, puis terminez par un bon repas à la brasserie du lac, un des endroits les plus recommandés de la région. Franchement, on n’a pas encore vu plus romantique!
Essayez un nouveau type de cuisine
Les premiers rendez-vous peuvent être assez éprouvants pour les nerfs. Il vous faudra connaitre une nouvelle personne ou dans de nouvelles conditions et inversement. Vous pouvez vous débarrasser d’une partie de ces tensions en vivant quelque chose de nouveau à deux. Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : le fait d’essayer une nouvelle cuisine peut être amusant et une nouvelle expérience facile à faire . Assurez-vous que vous et votre partenaire ne soyez pas allergiques ou réfractaires à la nouvelle cuisine que vous voulez essayer.
Jouez aux touristes dans votre propre ville
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : joignez-vous à une attraction touristique à laquelle votre partenaire n’a jamais assisté ou n’a plus fréquenté depuis longtemps. Vous pouvez visiter des musées, le patrimoine historique, un parc ou autre et y jouer aussi aux touristes. Prenez des photos un peu niaises, consultez des cartes et arrêtez-vous dans les magasins de souvenirs à la fin de la visite . Assurez-vous de bien choisir l’endroit et la date de votre rendez-vous amoureux. Il peut être difficile de se parler et de passer un bon moment si vous choisissez le jour le plus fréquenté de la semaine pour cette attraction.
Une initiation au lancé de haches
Votre béguin à un petit côté bûcheron qui vous fait vibrer ? Testez le lancé de haches chez Woodcutter, un bar récréatif où vous pourrez vous lâcher et vous amuser en lançant des haches sur une cible… Une bonne idée d’activité si vous n’avez pas tout à fait oublié votre ex, puisqu’elle vous permettra de vous défouler un bon coup.
Un atelier culinaire
Participer à un atelier de cuisine est une sortie qui mettra tous les fins gourmets d’accord : en plus d’apprendre à vous connaître, vous pourrez tester les compétences culinaires de votre coup de cœur, et passerez avec lui un moment complice en toute décontraction. Les magasins-ateliers “Les secrets du chef” proposent sur Namur, Louvain-La-Neuve et Bruxelles des cours de cuisine avec un programme super varié: cuisine végétarienne, street food, atelier pizzas, pains, desserts… Impossible de ne pas trouver le style de cuisine qui vous conviendra à tous les deux.
Donnez-vous rendez-vous pour boire un verre dans un café
Faites-le si vous voulez vraiment apprendre à mieux connaitre l’autre. Cela a l’avantage d’être une entrevue assez courte, mais vous pouvez la faire suivre d’un diner ou une activité si vous appréciez la compagnie de l’autre personne. Des études ont montré que le fait de boire un café ensemble peut créer un climat de confiance . Ce n’est pas un mauvais moyen de démarrer une relation amoureuse.
Promenez-vous
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : c’est un moyen simple de mieux connaitre quelqu’un. Il n’y a pas ici la pression liée à une discussion en tête-à-tête. Vous pouvez déambuler le long d’un chemin ou à travers une ville tout en vous parlant côte à côte. C’est une sortie très polyvalente. Vous pouvez traverser un parc et observer des gens ou vous arrêter à la devanture de magasins quand vous vous promenez en ville.
Un comedy club
On dit que l’humour est l’un des ciments du couple… Mettez toutes les chances de votre côté en emmenant votre crush à un stand-up. À Ixelles, le “King’s of Comedy Club” est la scène incontournable des humoristes en herbe et confirmés. Moins connu, mais tout aussi cool : le “Comme Eddy Club” emmené par Edgar Kosma. La clique se balade de spot en spot à Bruxelles et en Wallonie (Kiosque du Bois de la Cambre, Wolf, Le Phare du Kanaal à Bruxelles, Comedy Spot à Wavre, La Fabrique des rêves à Liège…).
Une balade dans un jardin japonais
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : les férus de balades et de jolis paysages vont adorer se promener au jardin japonais d’Hasselt, connu pour la beauté de ses cerisiers et son incroyable décor emportant chaque visiteur à des milliers de kilomètres de chez lui. Dans ce jardin, pas besoin de se creuser la tête pour chercher un sujet de conversation, les paysages parlent d’eux-mêmes.
Partagez un repas
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : prenez ensemble un petit-déjeuner ou un gouter, si vous voulez garder un rendez-vous assez décontracté. Ce faisant, la période de temps est précise, on n’est pas obligé de boire de l’alcool et vous pouvez vous séparer ensuite ou rester ensemble après le repas. Envisagez l’atmosphère d’un restaurant. Ne choisissez pas des sites de restauration rapide, mais n’optez pas non plus pour un restaurant trop sophistiqué si vous voulez manger de façon décontractée.
Allez au cinéma ensemble
Le cinéma est un classique pour les premiers rendez-vous amoureux : il n’est pas nécessaire de parler beaucoup, le film peut vous rapprocher de l’autre quand vous le regardez ensemble et il peut aussi servir de sujet de conversation. Assurez-vous simplement d’avoir envie de le regarder tous les deux. Vous pouvez aussi faire le choix de louer un film, ce qui vous permet aussi de vous parler. Cela peut cependant être un peu trop prématuré pour un premier rendez-vous.
Une partie de jeux d’arcade
Un peu geek sur les bords ? Proposez à votre crush un premier rendez-vous au “Gate Ninety Word” situé à Nivelles, une salle de jeux d’arcade disposant de plus de 40 jeux vintage, ainsi que des flippers tous droit sortis des années 90’… Bref, le paradis de fans de pop culture. Vous aurez aussi la possibilité de vous restaurer en dégustant un succulent hotdog ou hamburger à l’américaine, histoire de jouer le jeu à fond!
Une partie dans un bar à jeux de société
Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : jouer est une excellente manière de briser la glace. Pour passer un moment sans prise de tête, rendez-vous à “La Luck” à Bruxelles, une brasserie ludique où vous pouvez manger, boire mais surtout vous défier à des jeux de société. Des animateurs passionnés viennent vous aider à choisir un jeu selon vos envies (rigoler, réfléchir, agir vite…). De quoi être à deux sans être vraiment en tête à tête.
Avertissements : Il peut être tentant de se rendre à un rendez-vous amoureux collectif, mais voyez si votre partenaire pourrait l’apprécier. Un rendez-vous collectif peut alléger les tensions qui accompagnent une rencontre en tête-à-tête, mais il peut aussi donner à l’autre l’impression d’être ignoré. Essayez d’établir un lien personnel avec la personne qui sort avec vous.
Conseils
Assurez-vous d’être bien habillé(e) lors de votre premier rendez-vous afin de faire une bonne première impression. Comment choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous amoureux : ne vous rendez pas aux endroits où se trouvent vos amis. Vos amis pourraient se joindre à vous et la personne avec laquelle vous sortez pourrait se sentir exclue ou ignorée. Tâchez de boire un verre avec cette personne, quel qu’il soit. Cela s’est révélé utile pour bien des personnes.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.