Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » COMMENT RESTER EN FORME ET EN BONNE SANTÉ

COMMENT RESTER EN FORME ET EN BONNE SANTÉ

Comment rester en forme et en bonne santé

Comment rester en forme et en bonne santé ?

Rester en forme et en bonne santé . Comment améliorer sa santé ? Cette question revient de plus en plus souvent et fût abordée par de nombreux spécialistes de la santé. Il existe de nombreux bénéfices à rester en bonne santé physique. Vous allez avoir plus d’énergie, vous allez avoir bonne mine et vous allez remarquer des améliorations de votre santé général. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de rester en forme. Cependant, si vous vous concentrez sur votre alimentation et vos exercices, vous pouvez faire beaucoup de changements au niveau de votre apparence. N’oubliez pas aussi qu’une attitude positive est très importante pour rester en bonne forme et en bonne santé.

Trouvez le temps de faire de l’exercice

L’activité physique est connue pour aider à garder la ligne, mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. En effet, le sport favorise la longévité, aide à réduire les risques de maladies chroniques et améliore la santé mentale. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la sédentarité est considérée comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. A défaut de pratiquer un sport régulièrement, il est conseillé de marcher 30 minutes par jour à un rythme soutenu. Consultez notre article Du sport pour les seniors ? L’exercice est l’un des aspects les plus importants pour rester en forme et en bonne santé. Les experts recommandent d’être actif au moins 30 minutes par jour. Essayez de programmer des exercices de la même façon que vous programmez vos rendez-vous. Vous aurez plus de chance de les faire si vous les mettez sur votre calendrier . Si vous essayez de vous tonifier ou de perdre du poids, vous devez faire plus de 30 minutes d’exercices par jour. Si vous avez un abonnement dans une salle de gym, demandez à consulter un coach personnel. Il peut vous aider à mettre en place un régime personnel d’exercices. Divisez vos exercices. S’il vous semble trop difficile de faire 30 ou 60 minutes d’exercices par jour, essayez de le diviser en plus petites périodes. Par exemple, allez au travail à pied, allez vous promener à la pause déjeuner et rentrez chez vous à pied.

Rester en forme et en bonne santé : faites-en une habitude

Vous tirerez le plus d’avantages de vos exercices si vous les faites régulièrement. Comment rester en forme et bonne santé : une des meilleures façons d’en faire une habitude est de choisir une forme d’exercice que vous aimez. Par exemple, si vous aimez nager, prenez l’habitude d’aller nager deux fois par semaine . Facilitez-vous la vie pour suivre vos habitudes. Essayez de préparer vos vêtements de sport et votre sac de sport la veille. De cette façon, tout sera prêt pour aller faire du sport le matin. Utilisez la technologie. Essayez un gadget qui vous aide à suivre vos mouvements, comme le Fitbit. Il existe aussi des applications gratuites à télécharger sur votre téléphone qui vous rappellent de vous lever et de bouger toutes les heures. N’abandonnez pas. Il faut généralement entre 20 et 30 jours pour qu’une nouvelle habitude reste. Continuez de faire de l’exercice et éventuellement, cela deviendra une activité normale de votre quotidien.

Sortez

Il existe indubitablement des avantages à faire de l’exercice dans une salle de gym, par exemple l’air conditionné ou les télévisions. Comment rester en forme et en bonne santé: mais les scientifiques ont montré que les exercices à l’extérieur, au moins la moitié d’entre eux, peuvent avoir des avantages majeurs. Les terrains variés de la route, des chemins ou des pistes mettent au défi votre corps d’une façon que la monotonie du tapis roulant ou du vélo elliptique ne peut pas reproduire . Les exercices à l’extérieur peuvent aussi avoir des effets positifs sur votre santé mentale. Lors d’études, les gens qui ont marché à l’extérieur et à l’intérieur ont indiqué qu’ils ont préféré cette activité lorsqu’ils l’ont faite dehors. Rendez-vous dans les parcs de votre région. De nombreux parcs proposent des zones pour courir ou marcher. Si vous aimez faire du sport, vous pouvez aussi utiliser un terrain de tennis ou de basketball.

Socialisez

Comment rester en forme et en bonne santé : si vous impliquez d’autres personnes dans vos exercices, vous observez un impact positif dans vos résultats. Un partenaire de sport peut aussi vous aider à ne pas baisser les bras. Si vous prévoyez une activité avec un ami, vous avez moins de chance de l’annuler que si vous y participiez tout seul . Les exercices en groupe ont aussi des avantages. Pendant les classes, les instructeurs peuvent vous encourager. Ils peuvent aussi vous motiver et vous corriger pour s’assurer que vous faites tous les mouvements de façon sure et efficace. Les exercices physiques sont une excellente façon de rencontrer des gens. Essayez de rejoindre un groupe de joggeurs ou un club de tennis. Vous vous ferez des amis avec des centres d’intérêt commun et vous resterez en bonne forme physique.

Variez vos habitudes

Trouver un exercice que vous aimez est une bonne chose. Il n’y a aucune raison d’abandonner quelque chose que vous aimez, par exemple le yoga ou la natation. Cependant, il pourrait être bénéfique de varier vos exercices. Comment rester en forme et en bonne santé : votre corps va répondre de manière positive à de nouveaux défis et vous verrez de meilleurs résultats si vous alternez les exercices . Votre corps va s’habituer aux exercices que vous faites et va éventuellement arriver à un point où il va dépenser moins d’énergie pour les faire. Cela signifie que vous allez bruler moins de calories et vous pourriez stagner dans vos résultats sportifs. Essayez de faire un mélange d’exercices de force et de cardio. Par exemple, essayez de courir pendant deux minutes, de vous arrêter pour faire des exercices de force comme des abdos ou des planches. Vous pouvez alterner l’ordre de vos exercices et en ajouter de nouveaux à vos habitudes. Essayez de changer vos habitudes d’exercices toutes les deux ou trois semaines pour obtenir des résultats plus rapides.

Surveiller son alimentationSurveiller son alimentation

Comment rester en forme et en bonne santé : l’alimentation joue un rôle fondamental dans le bien-être et la santé. Il est recommandé de réduire sa consommation de sel, sucre raffinés et acides gras saturés (viande, produits laitiers) et de plutôt privilégier les acides gras insaturés (poissons gras, huiles végétales), les céréales complètes et bien sûr, les fruits et légumes. En effet, une revue scientifique a démontré que, pour chaque portion supplémentaire de 100 g de fruits et légumes consommée, le risque de dépression est réduit de 3%.

Boire plus d’eau

Le corps d’un adulte est composé à 60% d’eau. Tous les jours, il en dépense en moyenne plus de 2 litres. Nous savons tous que boire de l’eau est excellent pour notre organisme, mais beaucoup de personnes oublient de boire suffisamment. Il est bon de rappeler que certains aliments (fruits et légumes) hydratent le corps, tandis que d’autres (alcool) le déshydratent. Comment rester en forme et en bonne santé : il est recommandé de boire 1.5 à 2 litres d’eau par jour minimum. La sensation de soif étant déjà le signe d’une déshydratation, pensez à boire tout au long de la journée.

Faites la cuisine

Une bonne alimentation a beaucoup de bénéfices. Elle vous aidera à garder un poids sain, à améliorer la santé de votre peau et vous donnera plus d’énergie. Comment rester en forme et en bonne santé : une des meilleures façons d’avoir une alimentation saine est de cuisiner vous-même vos repas. On observe que les gens qui cuisinent leurs repas consomment moins de sucre et de graisse. La cuisine avec des aliments frais vous permet aussi de manger moins d’aliments transformés qui contiennent généralement beaucoup de sodium . Rendez la cuisine plus amusante. Recrutez des membres de votre famille pour cuisiner pour que cela n’ait pas l’air d’une corvée. Donnez à chaque membre de la famille un jour de la semaine pour cuisiner ce qu’il veut et pour essayer de nouvelles recettes. Une bonne organisation vous aidera aussi à cuisiner plus facilement. Essayez de vous organiser en avance pour vos repas. Cela limitera les voyages à faire au supermarché et vous aidera à suivre de près vos objectifs de santé si vous préparez des repas sains.

Procurez-vous les bons nutriments

Lorsque vous cuisinez, vous pouvez contrôler complètement les ingrédients que vous utilisez. Cela vous aidera à vous assurer de consommer les nutriments dont votre corps a besoin. Une bonne alimentation vous aidera aussi à contrôler votre poids et vous aurez l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice régulièrement . Comment rester en forme et en bonne santé : essayez de suivre une alimentation qui inclut plusieurs portions de fruits et de légumes frais par jour. Ils sont pleins de vitamines et de fibres. Mangez des viandes maigres et du poisson. Cela vous procurera des protéines et des graisses saines. Donnez de la couleur à votre assiette. Plus il y a de couleurs dans votre assiette, plus vous allez manger de fruits et de légumes. Essayez de consommer des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé et des légumes orange comme les patates douces et les carottes.

Discutez avec votre médecinDiscutez avec votre médecin

Vous pouvez préparer un régime sain par vous-même. Mais si vous avez des inquiétudes à propos de votre poids ou de votre santé en général, il vaudrait mieux que vous consultiez un médecin. Comment rester en forme et en bonne santé : il peut vous aider à comprendre quels aliments vous aideront à atteindre vos objectifs, que ce soit maintenir votre niveau d’exercices actuel ou perdre du poids. Votre médecin peut aussi vous aider à comprendre quels sont les aliments que vous devez éviter. Par exemple, si vous souffrez d’hypertension, votre médecin va vous recommander de suivre un régime alimentaire pauvre en sodium. Consultez votre médecin avant de prendre des compléments alimentaires pour perdre du poids. Même si les comprimés pour maigrir peuvent être efficaces si vous les utilisez en toute sécurité, il vaudrait mieux que vous vérifiiez auprès de votre médecin pour vous assurer qu’ils ne représentent pas de danger pour vous.

Mieux dormir

Le sommeil est crucial pour de nombreuses fonctions biologiques. Il s’avère que dormir trop ou pas assez augmente le risque de maladie cardiaque, de diabète et d’obésité. En moyenne, un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Comment rester en forme et en bonne santé : pour vous aider à mieux dormir, il est conseillé de baisser la luminosité ambiante avant de dormir, de manger léger le soir pour faciliter la digestion, d’éviter le café et le thé après 17 heure, de pratiquer une activité physique dans la journée et d’avoir une literie confortable.

Prendre le temps de se détendre

La vie moderne est source d’un grand stress pour beaucoup de personnes, lequel a un effet extrêmement néfaste sur la santé. Il est donc fortement recommandé de s’accorder des pauses dans ce rythme de vie. Comment rester en forme et en bonne santé : une sieste, de la lecture ou regarder un film est bénéfique pour votre santé. Il existe également des plantes adaptogènes permettant d’apaiser l’organisme.

Sortir et voir du monde

Nous sommes des êtres sociables. Comment rester en forme et en bonne santé : partager des moments avec d’autres personnes permet de se créer une identité et d’améliorer sa santé physique et mentale. Voir du monde, c’est utiliser son cerveau et son corps pour échanger, rire, prendre l’air… Cela évite grandement les risques de dépression. Il est conseillé par exemple de faire partie d’un club, d’une association ou d’une équipe de sport !

Lisez les étiquettes

Prêtez attention aux étiquettes sur les aliments que vous achetez. Les informations qui s’y trouvent peuvent vous aider à faire des choix sains à propos de ce que vous ingérez. Comment rester en forme et en bonne santé : lorsque vous lisez les étiquettes, faites très attention à la quantité de sucre, de graisse et de calories. Par exemple, vous pourrez y voir la quantité de sucre journalière recommandée . Faites attention à la taille des portions. Par exemple, si vous voulez manger des chips, lisez les indications sur le paquet pour savoir combien de calories il contient. Parfois, un tiers du paquet est considéré comme une portion.

Construisez une image positive de votre corpsComment rester en forme et en bonne santé

La santé mentale est une chose importante pour vous sentir en forme et en bonne santé. Il peut être difficile d’avoir une image positive de son corps en étant inondé d’images d’actrices et de top-modèles sveltes. Cependant, il existe des façons de se sentir bien dans sa peau, quelle que soit votre apparence. Comment rester en forme et en bonne santé : une image positive de votre corps vous aidera à rester motivé pour être en bonne santé et faire de l’exercice . Trouvez quelque chose que vous aimez dans votre apparence et concentrez-vous dessus. Par exemple, si vous avez beaucoup couru ces derniers temps, faites-vous des compliments à propos de l’apparence musclée de vos jambes. Évitez la négativité. Essayez de ne pas vous critiquer. Vous avez le droit de vouloir faire des changements, mais essayez de vous encourager, pas de vous rabaisser. Par exemple, au lieu de vous sentir mal pour avoir mangé un paquet de biscuits, dites-vous : « Cela va me motiver à faire 20 abdos de plus demain. »

Avoir une attitude positive

Garder une attitude positive a un réel impact sur la santé et le bien-être. Le cerveau doit aller de l’avant, avoir des objectifs, des défis… comment rester en forme et en bonne santé : avoir un but ou une activité qui nous tient à cœur donne un sens à notre vie, est excellent pour le moral et réduit les risques de dépression.

Éviter le tabac

On ne vous apprend rien, le tabac est très nocif pour la santé. Il est responsable de nombreux troubles et multiplie les chances de déclarer une maladie grave. L’espérance de vie diminue drastiquement, le corps s’intoxique et s’épuise. Comment rester en forme et en bonne santé : si arrêter de fumer n’est pas simple, cela constitue une étape déterminante vers une meilleure santé.

Remplacer le café par le thé

Plus facile à faire pour certains que pour d’autres, remplacer tous les matins le café par le thé (notamment le thé vert) est une solution simple et quotidienne très bénéfique pour la santé. Comment rester en forme et en bonne santé : en effet, le thé est bien plus riche en antioxydants, qui permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires, certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Limiter la position assise au travail

La sédentarité favorise les problèmes de santé tels que l’obésité ou les maux de dos. Le travail de bureau amène souvent à rester assis des heures durant. Comment rester en forme et en bonne santé : il est important de se lever au moment de la pause déjeuner, de prendre des pauses régulières et de se déplacer. Ces pauses dans la journée permettent non seulement de limiter les dégâts de la sédentarité, mais aussi d’améliorer la concentration !

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez

L’image que vous avez de votre corps correspond à ce que vous ressentez à propos de votre apparence. Comment rester en forme et en bonne santé : concentrez-vous sur les bonnes choses que fait votre corps pour vous, par exemple vous donner de l’énergie pour jouer avec votre chien. Lorsque vous vous sentez en bonne santé, vous vous sentirez en meilleure forme et plus beau . Ne vous inquiétez pas du nombre sur la balance. Préoccupez-vous plutôt de votre sensation de force et de l’apparence de vos vêtements. Basez votre évaluation de vos capacités physiques sur votre niveau d’énergie et sur votre santé générale, pas sur votre poids.

Ne vous comparez pas aux autresComment rester en forme et en bonne santé

Il peut être tentant de vous juger en vous basant sur l’apparence des autres. Les experts ont démontré que cela ne va provoquer que des dégâts. Par exemple, cela peut faire baisser votre estime de vous-même. Cela peut vous amener à vous rabaisser et à avoir moins d’énergie . Mettez en place vos propres objectifs. Si vous essayez de ressembler à quelqu’un d’autre, vous n’allez pas arriver à atteindre vos objectifs. Comment rester en forme et en bonne santé : évaluez plutôt votre niveau d’énergie en notant les domaines où vous vous êtes amélioré et les sensations différentes au niveau de votre corps. Pensez au cadre de votre corps. Tout le monde est différent. Certaines personnes ont un petit cadre, d’autres en ont un plus grand. Le vôtre est peut-être moyen. Vous pouvez évaluer votre cadre en mesurant la circonférence de votre poignet et en consultant un graphique avec votre taille. Souvenez-vous que si vous avez un cadre large, vous aurez des objectifs de poids différents d’une personne naturellement plus petite.


En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut