COMMENT BIEN RÉUSSIR SES PHOTOS ÉROTIQUES

 

Comment bien réussir ses photos érotiques ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment bien réussir ses photos érotiques ?

Bien réussir ses photos érotiques : vous avez envie de prendre des photos érotiques, pour votre partenaire, vos réseaux sociaux ou tout simplement pour vous-même, mais vous n’osez pas ? Vous cherchez les meilleurs conseils sur la façon de faire des selfies sexys ? Que vous souhaitiez faire un shooting glamour ou simplement quelques photos nues séduisantes, ce n’est pas compliqué. C’est même sans doute plus facile que vous ne le pensez et vous vous sentirez ravissant(e) et assuré(e) en un rien de temps ! Coiffez-vous et maquillez-vous selon le style recherché, choisissez un lieu adapté, mettez en place un bon éclairage et adoptez des poses sensuelles pour obtenir des photos parfaites. Nous pensons que toute personne qui fait des photos est photographe, que les photos prises avec du bon matériel et celles avec des portables ont toutes un intérêt, une beauté et une place dans la grande catégorie des images érotiques”, partage le collectif Lusted Men, qui invite à poser un regard érotique sur les hommes*, en mettant en ligne une collection participative de photos. Pour reprendre ces mots, tout le monde est invité à se sentir sexy en se prenant en photo et nul besoin de grand talent pour cela. Cependant, on sait qu’il est parfois difficile de se lancer dans l’univers du nudes lorsqu’on est novice. On a donc réunis quelques conseils donnés par Flavie Eidel, photographe et créatrice de “A shoot of Self Love”, une édition mensuelle sur Patreon dans laquelle elle donne des conseils créatifs, techniques et self love autour de l’autoportrait ; et ceux de l’artiste Cécile Hoodie, qui tient sur Instagram le compte Cécile Hotties où elle partage parfois des photos plus sensuelles et sexy d’elle-même.

Choisissez le degré de nudité

Si vous voulez montrer un peu de peau, vous pouvez vous mettre complètement ou partiellement nu(e). Ce n’est pas indispensable pour les photos érotiques, mais si vous avez envie d’essayer, n’hésitez pas ! Si vous souhaitez prendre un nu, mais n’êtes pas très à l’aise, commencez avec vos vêtements et retirez-les au fur et à mesure que vous prenez les selfies pour vous aider à y parvenir progressivement. Si vous êtes d’humeur plus osée, vous pouvez vous déshabiller dès le début. Comment bien réussir ses photos érotiques : adoptez les poses que vous voulez ou prenez-vous simplement en photo en sortant de la douche . Vous pouvez faire des photos érotiques, quelle que soit votre morphologie. Ayez confiance en vous et prenez le temps d’apprécier la beauté de votre corps ! Cela se verra dans la photo. Comment bien réussir ses photos érotiques

Bien réussir ses photos érotiques : maquillez-vous

 Comment bien réussir ses photos érotiques : utilisez un peu plus de maquillage que d’habitude afin de faire ressortir vos traits dans une image en 2D. Pour un look sexy classique comme celui des pinups, essayez de faux cils, de l’eye-liner noir et du rouge à lèvres rouge vif. Appliquez du fond de teint pour masquer les imperfections et avoir un teint uniforme. Si vous voulez un style plus naturel, ce peut aussi être très sexy. Définissez vos yeux avec de l’eye-liner et du mascara clairs et mettez un peu de gloss pour que vos lèvres paraissent un peu plus pulpeuses. Si vous ne voulez pas vous maquiller du tout, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez aussi télécharger une application avec une fonctionnalité maquillage, comme Meitu ou BeautyCam.

Conseil : si vous ne comptez pas photographier votre visage, il est inutile de vous maquiller

Coiffez-vous

Faites-vous une coiffure volumineuse et sexy. Ébouriffez un peu vos cheveux pour donner l’impression que vous venez d’avoir des ébats sensuels. Pour cela, crêpez-les avec un peigne et appliquez de la laque lorsqu’ils sont secs ou bien lavez-les et séchez-les avec un sèche-cheveu en appliquant du spray volumateur ou de la mousse au niveau de vos racines. Ce style décoiffé convient tout aussi bien aux hommes qu’aux femmes . Si vous voulez faire une photo sexy dans le bain, essayez de vous faire un chignon décoiffé pour éviter d’avoir les cheveux dans l’eau. Si vous souhaitez simplement prendre un selfie rapide pour l’envoyer à quelqu’un, vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à vous préparer. Comment bien réussir ses photos érotiques : tâchez simplement de lisser les mèches rebelles, assurez-vous que vous n’avez rien coincé entre les dents et lancez-vous !

Rasez ou épilez-vous

Comment bien réussir ses photos érotiques : taillez, rasez ou arrachez les poils qui dépassent et que vous ne voulez pas faire apparaitre. Cela dépend entièrement du type de photo que vous comptez prendre. Si votre visage doit être l’élément principal, vous n’avez peut-être pas besoin de vous raser les jambes ou le maillot. C’est à vous de décider ce que vous voulez garder. Choisissez ce qui vous met le plus à l’aise . Si vous aimez le style complètement naturel et ne voulez pas vous raser le corps du tout, ne le faites pas. Une barbe ou un début de barbe peuvent être très sexy sur un homme. Veillez simplement à ce que vos poils faciaux soient bien taillés avant de vous prendre en photo.

Choisissez des vêtementsChoisissez des vêtements

Si vous souhaitez vous habiller, cherchez quelques articles séduisants. Une photo peut être érotique même lorsque vous êtes habillé(e). Parfois, une tenue sexy peut même être plus sensuelle qu’un corps complètement nu. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas que le but est d’intriguer, de titiller et de mettre en valeur vos meilleures qualités. Assurez-vous que vos vêtements vous vont bien et sont en bon état . Pour les hommes, essayez de porter une chemise et de défaire quelques boutons en haut pour exposer une partie de votre torse. Vous pouvez aussi choisir un marcel qui met en valeur vos muscles des bras et des épaules. Les articles de lingerie comme les corsets, les négligés, les fonds de robes, les bas et les jarretelles sont tous des options sexys pour les femmes. Les soutiens-gorge en dentelle, push-up et d’autres styles peuvent accentuer votre poitrine de manière très séductrice. Évitez tout sous-vêtement ample ou usé. Mettez un string, un shorty moulant ou une culotte classique. Comment bien réussir ses photos érotiques : vous pouvez ajouter quelques accessoires, comme des escarpins, une chemise d’homme ample, une cravate, un collier long, un foulard, des lunettes ou autre chose.

Choisissez un lieu original

 Comment bien réussir ses photos érotiques : ne vous sentez pas obligé(e) de vous limiter à la chambre ou la salle de bain (même si vous pouvez prendre de très belles photos dans le lit ou à la sortie de la douche !). Vous pouvez obtenir une photo excellente en posant sur un canapé ou un fauteuil ou même contre un mur uni, surtout si l’éclairage est bon . Vous pouvez même prendre une photo sexy en public. Trouvez simplement un joli fond et adoptez une pose séduisante le temps de prendre le selfie.

Dégagez le fond

Retirez les articles qui l’encombrent et attirent le regard. N’oubliez pas que c’est vous la star de la photo ! Comment bien réussir ses photos érotiques : débarrassez donc l’endroit où vous souhaitez la prendre de tout élément distrayant pour vous assurer que ce sera le cas. Enlevez les objets qui ne sont pas rangés, les décorations murales voyantes et toute autre chose qui ne correspond pas au style que vous recherchez  . Par exemple, si vous vous prenez en photo sur votre lit, débarrassez votre table de chevet et assurez-vous que les tiroirs et armoires sont fermés. Si vous êtes dans la salle de bain, dégagez complètement le dessus des meubles et retirez les serviettes qui sont suspendues.

 Conseil : prenez une photo du lieu que vous voulez utiliser sans vous afin de voir exactement à quoi il ressemble. Examinez l’espace et ajustez la position du mobilier au besoin, nettoyez tout élément sale et retirez les objets qui encombrent l’image.

Nettoyez votre miroirNettoyez votre miroir

Si vous voulez en utiliser un, il est important qu’il soit propre. De nombreuses photos érotiques utilisent des miroirs et une photo sublime peut être gâchée par une glace sale et tachée. Comment bien réussir ses photos érotiques : prenez quelques minutes pour nettoyer sa surface avec du nettoyant pour vitres et un chiffon non pelucheux afin d’obtenir des images parfaites . Assurez-vous également que l’objectif de votre appareil photo est propre. Que vous utilisiez un véritable appareil ou celui de votre téléphone, un objectif sale peut réduire considérablement la qualité de vos photos.

Choisissez un éclairage naturel

 Comment bien réussir ses photos érotiques : la lumière du soleil est la meilleure pour obtenir des portraits séduisants, car elle adoucit les traits et produit l’effet le plus naturel. Si c’est possible, essayez donc de vous photographier à midi, même si cela parait complètement contre-intuitif. Ouvrez les stores ou les volets pour laisser entrer la lumière naturelle. S’il y a des personnes à l’extérieur, faites simplement attention à ce qu’elles ne puissent pas vous voir, surtout si vous êtes nu(e)  . Si un éclairage naturel n’est pas possible, utilisez des lampes plutôt qu’un plafonnier pour que la lumière dans vos photos soit plus douce. Si elle est toujours trop intense, couvrez l’abat-jour avec un foulard.

Familiarisez-vous avec votre appareil

Apprenez à vous servir de son retardateur et de ses fonctionnalités. Si vous prenez des selfies, vous utilisez sans doute votre téléphone. Comment bien réussir ses photos érotiques : que vous utilisiez celui-ci ou un véritable appareil photo, si vous savez régler le retardateur et la mise au point, la séance sera beaucoup plus facile. La plupart des appareils photo de téléphones ont des filtres que vous pouvez appliquer, ce qui peut être une façon amusante de modifier une photo rapidement avant de l’envoyer à quelqu’un  . Si vous voulez essayer des angles originaux, investissez dans un trépied pour votre téléphone (vous pouvez en trouver un pour une quinzaine d’euros). Certaines applications de réseaux sociaux ont des filtres amusants que vous pouvez appliquer à vos selfies sexys. Essayez les filtres d’Instagram et de Snapchat pour voir s’il y en a un qui vous plait.

Assurez-vous que vous serez en privéComment bien réussir ses photos érotiques

Comment bien réussir ses photos érotiques : si vous vivez avec d’autres personnes, essayez de choisir un moment où vous savez que vous serez seul(e) chez vous. De cette façon, vous ne risquez pas de vous faire interrompre et vous pourrez vous détendre et vous amuser davantage. Si vous n’avez pas la possibilité d’être dans une maison où il n’y a personne d’autre, pensez à verrouiller la porte de votre chambre avant de commencer votre shooting  . Faites également attention à ce que vos animaux ne puissent pas entrer dans la pièce au cours de la séance. Ils sont peut-être mignons, mais personne ne veut être distrait par la vue de votre chien qui bondit derrière vous !

Mettez-vous dans l’ambiance

 Comment bien réussir ses photos érotiques : si vous êtes majeur(e), buvez un petit verre pendant que vous vous préparez. Mettez de la musique relaxante et sensuelle. Regardez-vous dans un miroir et affirmez toutes les choses que vous aimez chez vous. Si vous vous sentez tendu ou mal à l’aise, cela se verra dans les photos  . Si vous buvez de l’alcool, évitez d’en boire trop avant la séance. Le but est de vous décontracter, pas de vous souler et d’avoir les yeux vitreux !Pour un maximum d’effet grrrrrrr, oubliez les photos prises à la va-vite dans le miroir sale de votre salle de bain à la sortie de la douche. Prendre des sexfies (sexy+selfie) peut devenir un vrai rituel. Un moment où vous exploitez de manière créative votre sensualité. Lumière tamisée, bougies, volets baissés (pour pas que Gégé le voisin ne se rince l’œil au passage). Et pour compléter l’ambiance, n’hésitez pas à balancer tous vos sons les plus hot & spicy ! Flavie : “Prenez le temps, ne sous-estimez pas le pouvoir de la musique et mettez votre playlist la plus sexy (pourquoi ne pas en créer une pour l’occasion?), et surtout mettez votre téléphone en mode avion. C’est un moment rien que pour vous, profitez en!”

Accentuez vos traits préférés

Il est important de prendre des photos que vous aimez regarder. Si vous n’êtes pas photographe, vous avez peut-être l’impression que les modèles utilisent de la sorcellerie pour avoir des proportions parfaites dans toutes les photos, mais en réalité, c’est surtout dû à des astuces de photographie qui mettent en valeur leurs meilleurs traits. N’oubliez pas que vous n’avez pas forcément besoin de vous focaliser uniquement sur votre poitrine, vos jambes, vos formes, vos abdos ou vos bras musclés.  Comment bien réussir ses photos érotiques: regardez-vous dans une glace et demandez-vous quelle partie de votre corps vous aimez le plus, est la plus unique ou vous donne le plus de fierté . Si vous prenez un selfie avec votre téléphone, essayez de le tenir au-dessus de votre tête de façon à regarder vers le haut. Cela allongera votre visage et vous permettra d’inclure tout votre corps dans l’image. Pour vous photographier de dos, prenez la photo dans un miroir par-dessus votre épaule. Que vous souhaitiez mettre en valeur les muscles de votre dos ou vos jolies formes, c’est une excellente façon d’accentuer fesses.

Essayez divers angles et posesComment bien réussir ses photos érotiques

Bien entendu, vous pouvez vous servir d’un retardateur et d’un trépied pour obtenir des angles originaux, mais si vous préférez, n’hésitez pas à prendre un simple selfie. Vous pouvez aussi utiliser une perche à selfie pour obtenir plus de hauteur. Il faudra peut-être un peu de temps pour que vous trouviez une pose que vous adorez. Essayez certaines des idées suivantes pour trouver de l’inspiration  . Comment bien réussir ses photos érotiques : formez un S. Cambrez votre dos autant que possible de façon à ce que votre poitrine avance et que vos fesses reculent. Cela accentuera vos formes et vous donnera une silhouette en sablier. Levez le menton. Levez-le un peu plus que ce qui vous semble nécessaire. Votre cou paraitra ainsi plus long et fin et vous éviterez d’avoir des ombres étranges au niveau des clavicules. Reculez les épaules. Tout comme le fait de vous cambrer, cela fera avancer vos seins. Tenez votre téléphone sur un côté plutôt que directement devant vous lorsque vous prenez un selfie. Cette astuce vous donnera une apparence plus mystérieuse et sexy. Allongez-vous sur le ventre sur votre lit et prenez un selfie dans cette position de façon à inclure votre poitrine, vos fesses, vos jambes ou toute autre partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Vous pouvez aussi twerker, poser torse nu, lire un livre, lever les jambes ou encore vous prendre en photo en train de vous déshabiller. Les possibilités sont infinies !

Amusez-vous

Gardez le visage décontracté. La plupart du temps, évitez de regarder directement l’appareil photo. Comment bien réussir ses photos érotiques : regardez plutôt un point sur l’horizon ou fermez presque les yeux pour vous donner un air séducteur. Tournez le visage vers un côté afin que les ombres produites créent un effet plus intense  .

Conseil : pour avoir une apparence très sensuelle, écartez légèrement les lèvres de façon à pouvoir respirer doucement par la bouche. Ce sera plus sexy que si vous fermez complètement la bouche.

Se faire plaisir à soi-même avant tout

 Cécile Hotties : “L’important, c’est de faire ce qu’on aime et de kiffer. Le faire pour soi d’abord, même si on a envie de le partager avec d’autres. Cela fait du bien de se trouver sexy.” Flavie, A Shoot of Self Love : “Personne d’autre que vous ne verra ces photos si vous ne le voulez pas. Amusez-vous, personne ne vous juge. Vous n’êtes pas ridicule, au contraire !” Lusted Men : “Il faut oser, se permettre et ceci indépendamment de notre genre. Toutes envie de réaliser des photographies érotiques est légitime et les images qui en découlent aussi. Il arrive que l’on ait besoin d’une “raison”, de savoir que ces images seront reçues, vues et appréciées, c’est aussi pour cela que Lusted Men existe : nous serons ravies d’accueillir ces images – existantes ou futures – dans notre collection.”  Comment bien réussir ses photos érotiques : surtout, soyez vous-même. L’objectif est d’exciter tel que l’on est. Un selfie coquin réussi doit paraître authentique, fidèle à la réalité.

En dévoiler mais pas tropEn dévoiler mais pas trop

Comment bien réussir ses photos érotiques : pour attiser le désir, parfois, mieux vaut en montrer le moins possible. On n’envoie pas une photo entièrement nue de but en blanc (cela équivaut à spoiler la fin d’un film). Qui dit érotique ne dit pas porno, donc on suggère, en dévoilant une zone érogène par exemple.Cécile Hotties : “Personnellement, je préfère la suggestion, plutôt que de montrer vraiment. Enfin, ça dépend du but de la photo, mais j’aime bien laisser l’imagination des gens travailler. Si votre photo est destinée aux réseaux sociaux, vous serez obligé de la censurer un minimum” pour ne pas risquer de voir votre compte signalé en contenu pornographique. Par exemple, pour les personnes avec une poitrine, plusieurs poses s’offrent à vous :

  • L’underboob, une photo prise du dessous de la poitrine, nue ou légèrement cachée par un crop top, qui a l’avantage d’être sexy, peu importe la taille de vos seins.
  • Le sideboob, le “décolleté latéral”, lorsqu’on révèle une partie des seins vue de profil, dans l’échancrure d’un haut large.

Autrement, la liste d’objets utilisables pour cacher vos parties intime est longue comme la liste ds objets qui existent: fleur, ballon, mousses de bain, coquillages, bijoux, magazine NEON, nain de jardin… Soyez créatif.ve.s !

Scénariser pour donner de l’effet

Cécile Hotties : “Parfois, je scénarise certaines photos pour qu’elles aient l’air d’avoir une histoire derrière. Comme celle avec un couteau caché dans l’élastique d’un bas.” Ou encore une rose coincée dans un sous-vêtement, des draps froissés, une peau mouillée, un sextoy qui traîne, etc. Comment bien réussir ses photos érotiques : faite travailler l’imagination des personnes qui vont regarder cette photo. Comme s’il s’agissait d’une image de teasing d’un film érotique. L’arrière-plan de votre photo, s’il est visible, a lui aussi son rôle à jouer. Flavie, A shoot of Self Love : “Pensez à votre cadre. Ça peut paraître anodin, mais c’est toujours plus sympa quand il n’y a pas de chaussettes qui trainent en arrière plan.” Autre tips : un filtre noir et blanc. Toujours efficace pour donner un petit côté vintage, film de charme des années 30.

Light is the key

Non, non, non, pas de gros spots de lumière 8 000 watts, qui donneront l’impression que vous êtes un lapin pris dans les phares d’une voiture. Comment bien réussir ses photos érotiques : on TA-MI-SE et on joue avec les jeux de lumière. Par exemple, les ombres de tissu en dentelle sur le corps ou la lumière qui passe à travers les trous du store et qui nous reflète dessus. N’hésitez pas à jouer avec des draps, des sous-vêtements ou des voilages transparents qui laisseront deviner les formes de votre corps.Cécile Hotties : “J’aime l’esthétique vintage. Le côté rétro qui rappelle les vieux magazines Playboy des années 70 ou 80. Ajouté à des filtres vintages, ça donne son effet. Ou alors le côté un peu poudreux des filtres avec un grain marqué et des couleurs un peu estompées. Parfois, j’achète des vêtements juste parce que je leur trouve un potentiel photographique, comme une chemise de nuit avec des voilages”.Light is the key

N’ayez pas peur des gros plans

On a tendance à vouloir prendre des photos larges pour cacher nos “défauts”, mais pour un effet maxi sensuel, on l’a dit plus haut, pas besoin de révéler tout votre corps. Un gros plan sur des lèvres entrouvertes et humides, sur la cambrure des fesses, ou encore sur le bas du ventre, à la limite du pubis. Chaque partie de votre corps peut susciter du fantasme. Comment bien réussir ses photos érotiques : le principal est de se sentir à l’aise, donc mettez en avant ce que vous aimez le plus chez vous, cela se ressentira dans la photo. Cécile Hotties : “Par exemple, je mets mon visage plutôt du côté du profil que je préfère.” Flavie, A Shoot of Self Love : “Si on voit votre visage, n’hésitez surtout pas à regarder l’objectif lorsque vous prenez des photos. Cela accroche le regard, et ça fait toujours son petit effet.”

Précautions à prendre !

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver sur Internet contre votre plein gré ou victime de revenge porn (Un phénomène qui touche, tout de même, 23 % de la population…), certains codes sont indispensables :

  • Bien connaître le ou la destinataire à qui on confie une photo de notre intimité.

(Envoyer une photo sexy à son amoureux·se en déplacement à Tourcoing : OK. Envoyer une photo sexy à un quelqu’un juste après l’avoir matché sur Tinder : risqué.)

  • On évite d’échanger des nudes dans les lieux publics! Les réseaux publics, chez Mc Do, à la bibliothèque, ou dans le train, ne sont pas sécurisés.
  • On évite d’utiliser des messageries non cryptées ! Messenger, et encore plus les textos, envoient vos données sans cryptage. Il est donc relativement facile d’y avoir accès. On privilégie Snapchat ou Telegram.
  • On met les photos dans un dossier caché, ou on en efface de son téléphone, si on souhaite les garder pour nous ! Histoire d’éviter ce moment gênant où tu veux montrer à ta mamie une photo de ton chat qui a bien grandit…

Avertissements :  Faites attention lorsque vous partagez ces photos avec d’autres personnes, surtout si vous les postez en ligne ou les envoyez par SMS. Vous pouvez trouver que c’est une bonne idée de les envoyer à votre autre moitié sur le moment, mais songez à ce qui peut se produire si jamais vous vous séparez. Pouvez-vous faire confiance à cette personne pour ne pas dévoiler vos photos intimes ? Si vous êtes mineur(e), il peut être illégal de prendre des photos nues ou partiellement nues de vous-même et de les distribuer dans certains pays. Vous pouvez être coupable de distribution de pédopornographie et devoir payer une amende. Il est même possible que vous fassiez de la prison. De plus, le destinataire de vos photos peut être coupable de possession de pédopornographie.

Conclusion Comment bien réussir ses photos érotiques

Comment bien réussir ses photos : créez un moodboard composé de phots sexys qui vous plaisent. Vous pourrez ainsi imiter leur style et apprendre quelles poses et expressions faciales vous pouvez utiliser dans vos propres photos.

 

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils