COMMENT VAINCRE L’ÉJACULATION PRÉCOCE

VAINCRE L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE OU PRÉMATURÉE

COMMENT VAINCRE L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE OU PRÉMATURÉE ?

COMMENT VAINCRE L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? L ’ éjaculation précoce est un véritable problème pour certains et le trouble sexuel masculin le plus fréquent source de frustration, elle peut mettre à mal la vie du couple ,heureusement ,des solutions existent. La définition même de l’ éjaculation précoce- ou éjaculation prématurée- ne semble pas faire consensus .Certains docteurs considèrent comme pathologique une éjaculation survenant d’une à sept minutes après la pénétration .D’autres s’attachent au nombre de poussées de pénis en érection ,considérant que 15 mouvements au moins constituent une éjaculation prématurée .Autre définition: l’incapacité à retenir volontairement son éjaculation avant l’orgasme de sa partenaire dans au moins 50 des rapports sexuels L’ éjaculation précoce n’ est pas une maladie en soi c’est :

un trouble qui ne devient problématique que s’il est une source de gêne ,d ‘inconfort ou de stress pour la personne qui s ‘ en plaint ou pour sa partenaire. Ainsi ,les conséquences psychologique de l’éjaculation précoce peuvent être très négatives ,pour le sujet comme pour le couple. Les hommes qui en souffrent peuvent développer des symptômes de dépression ,Anxiété ,voire se replier sur eux-mêmes en évitant toute relation amoureuse ou sexuelle .À peine plus d un tiers des hommes touchés l ‘ ont déjà évoqué auprès de leur partenaire .Et ils sont encore moins nombreux à avoir consulté un professionnelle de santé. Seul 16% entre d’ eux ont osé se confier. Pourtant, il existe des solutions pour traiter l’éjaculation prématurée. Les méthodes combinant traitement sexologie ,psychologie et exercices s’avèrent d’ailleurs particulièrement efficace Car sans cela ,ce trouble impact bien au delà de la vie sexuelle des patients .

Cela a longtemps été le cas de Francis 35 ans souffre depuis le début de sa vie sexuelle d’éjaculation précoce . »Avec des hauts et des bas » au point d’adopter des stratégies d’évitement « on adapte sa sexualité avec plus de préliminaires car les rapports peuvent être court, voire très court .On prend son temps avant la première relation sexuelles ,on est très câlin. On censure les rencontres ,c’est pesant .C’est un poids sur les épaules, ça tape sur la confiance en soi et c’est quelque chose qui vous échappe complètement » le jeune homme dénonce une « omerta » et assure avoir longtemps eu l’impression d’être seul. Jamais il ne s’est senti à l aise pour en parler ,même à son meilleur ami.

L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE : COMMENT LA DÉFINIR ?

Selon la définition médical, il s ‘ agit en effet d ‘ un trouble persistant ou répété lors de stimulations sexuelles minimes avant, pendant ou juste après la pénétration, et avant que le sujet ne souhaite éjaculer. Pour parler d ‘ éjaculation précoce ce phénomène doit être permanent ou fréquent depuis au moins 6 mois « Concrètement, l ’ éjaculation survient trop vite , avant la pénétration et cela, pratiquement chaque fois qu’il a une relation sexuelle  » .
VAINCRE L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE OU PRÉMATURÉE
On distingue deux grands types d ‘ éjaculation précoce:
  • L ’ éjaculation primaire (innée )est très rapide et quasi systématique depuis la vie sexuelle. Elle a tendance à persister tout au long de la vie chez 70 % des hommes et peut même s ‘ aggraver avec le temps. Elle concerne environ 2/3 des hommes qui souffrent d ‘ éjaculation précoce.
  • L ’éjaculation (acquise) se produit après une période de relation sexuelle « normales ». A l ’ origine de ce changement, on peut trouver une anxiété de la performance , des problèmes relationnels ou psychologiques, une dysfonction érectile, une hyperthyroïdie ou l ’ arrêt de prise de médicaments additifs (opiacés) .

L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE RESTE TABOUE

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Même si l ’ on parle aujourd’hui plus librement de sexualité, ce sujet reste tabou. L ’ enquête PE confidential, effectuée en février 2010 Jansenn-cilag EMEA en partenariat avec l’ European Men’s Health Forum (EMHF et l ’ European Sexual Health Alliance (ESHA) a été réalisée auprès de 4500 hommes et femmes de 9 pays Europeens sur l ’ impact et leurs attitudes envers l ’ éjaculation précoce. Parmi les hommes, 920 ont été identifiés comme éjaculateurs précoce. Cette enquête révèle que « la honte associée à l ’ éjaculation précoce demeure très forte  » et qu ‘ elle a clairement son impact négatif. Non seulement sur la vie sexuelle mais également sur l ’ estime de soi; les troubles relationnels résultants sont une entrave au dialogue et ,au bout du compte, à une action efficace contre l ’ éjaculation prématurée!En effet, d ‘ après les résultats de l ’ enquête :

  • Un tiers des hommes souffrant d ‘ éjaculation prématurée se sentent en colère, ressentent une certaine honte voire de la déprime;
  • La moitié d ‘ en eux ressentent ce problème comme un échec éprouvent une sorte de culpabilité ;
  • Plus encore, 25 % des sondés éjaculateurs précoces ont une perte de confiance en eux ,et même en dehors de la chambre. Le principal problème révélé par cette enquête se situe au niveau de la communication. La moitié des éjaculateurs précoces sondés n ‘ en ont jamais parlé avec leur partenaire et 70% de leurs partenaires non plus.

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Malgré les conséquences, 66 % des hommes concernés et 80 % des femmes n ‘ont jamais recherché d’informations sur le sujet .Quand ils le font ,c’est majoritairement sur internet, loin devant les professionnels de santé (seulement 1 homme atteint sur 10 en a discuté avec un professionnel )… Anticipent -ils une réponse embarrassée de leur médecin? Si c’est le cas, voilà un chiffre qui devrait les rassurer : 90 % des médecins se déclarent capables de parler sans tabou de l ’ éjaculation précoce avec leurs patients. Un groupe de soutien local pour la santé sexuelle peut également fournir des informations fiables et des conseils ,un soutien et des solutions appropriés .La première étape du traitement de l’éjaculation précoce consiste à en parler. Pour tout type de trouble sexuel , il est important d ‘ aborder le sujet, en particulier avec ses partenaires.

Le manque de contrôle de l ’ éjaculation peut entraîner au delà de la perte de confiance pour l ’ homme, une certaine frustration chez sa partenaire. Au sein du couple, 50 % des hommes atteints et 44% de leurs partenaires ne sont pas satisfaits de leur vie sexuelle .De plus 33 % des hommes ressentent un éloignement de leur partenaire. 37% des femmes concernées mentionnent une baisse du désir sexuel quand 85 % des hommes soulignent un impact sur leur confiance en eux. Le risque pour le couple est que l ‘ éjaculation précoce les entraîne dans une spirale négative, ce trouble devenant une source de tentions et de conflits qui vont augmenter les risques d ‘ éjaculation précoce.

« L ’ éjaculation précoce n ‘ est pas seulement un problème d ‘ homme. Comment vaincre l’éjaculation précoce ?  C’est un sujet qui concerne le couple et la recherche de solutions est souvent plus facile à deux…  » Mais parmi les hommes touchés, seuls 49% en parlent à leur,partenaire… qui risque cependant de s ‘ en apercevoir assez vite.

LES CAUSES DE L ’ÉJACULATION PRÉCOCE

VAINCRE L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE OU PRÉMATURÉE

L ’ origine de l ’ éjaculation précoce reste en partie mystérieuse même si on soupçonne une origine multifactorielle: origine psycho-comportementale stress tentions au sein du coup, le troubles érectiles…) consommation de certaines drogues, facteur génétique… Le facteur psychologique ( stress, peur du rapport sexuel…) est important mais l ’ éjaculation précoce peut aussi avoir une origine comportementale le (Corp est trop crispé) ou médicamenteuse ( effet secondaire de certains traitements). On pense que la biogénie entre également en jeux : comme il y a des hommes plus ou moins grands , certains éjaculent plus ou moins rapidement. Cette différence pourrait s ‘ expliquer par un manque de sérotonine ,un neurotransmetteur naturellement présent dans l’organisme qui a pour effet de retarder l ’ éjaculation, plusieurs facteurs biologiques pourraient favoriser ce trouble, notamment :

  • Un hypersensibilitédu gland
  • Une hyper-excitabilité du réflexe d ‘ éjaculation
  • Des troubles de la transmissiondes messages nerveux dans le cerveau ou hypersensibilité de certains récepteurs nerveux ( notamment les récepteurs à la sérotonine ).
  • Une inflammation de la prostate (prostate chronique ).
  • Des anomalies de la glande thyroïde (hyperthyroïdie )
  • Une maladie neurologique, comme la sclérose en plaques.

MÉTHODES ET EXERCICES CONTRE L’ ÉJACULATION PRÉCOCE

L ’ éjaculation est précédée de nombreuses sensations corporelles chaleur, frissons, tentions au niveau de la racine du pénis, du gland, du ventre… si vous parvenez à repérer ce point de non-retour?(niveau d ‘ excitation qui déclenche l’ éjaculation )quelques dixièmes de secondes plus tôt, vous pourrez cesser toute stimulation et ainsi retarder la survenue de l ’ éjaculation. Ensuite, pensez à respirer. Une respiration profonde, avec le ventre et non le haut du thorax, en phase avec les mouvements de va -et-vient du pénis les muscles relâchés ,permet de ralentir la survenue de l ’ éjaculation.Bien entendu évitez de vous mettre la pression. L’anxiété liée à la performance a tendance à accélérer la survenue de l ’ éjaculation par la simple action de l ’ hormone du stress, l ’ adrénaline . Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Cessez de vous focaliser sur la durée de la relation sexuelle. Concentrez votre attention sur vos sensations corporelles et érotiques. Ainsi que sur la réaction de votre partenaire.

N ‘ hésitez pas à en Parler avec votre partenaire. En effet, plus de la moitié des hommes concernés déclarent n ‘ avoir jamais parler de leur trouble avec leur conjoint. Ou échanger sur vos difficultés va contribuer à restaurer un climat de confiance entre vous deux. Il peut être utile de consulter ensemble in sexothérapeute. Des médicaments contre l ’ anxiété, de la crème anesthésiante sur le sexe pour diminuer sa sensibilité… Plusieurs solutions médicamenteuses sont possibles pour ralentir l ’ éjaculation comme par exemple le priligy qui contient de la Dapoxetine dosée à 30 ou à 60 mg une molécule qui augmente le taux de sérotonine entre les neurones l’hormone responsable de la lenteur de l ‘éjaculation. Mais les effets ne sont que temporaire seul un véritable reconditionnement peut régler le problème.

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Le sexologue conseille des  » exercices  » de rééducation qui permettent à l ’ homme de reconnaître les différents stades de la montée du plaisir, étape indispensable pour parvenir à se contrôler. Deux techniques dominent, les autres en sont des variantes. Il s ‘ agit du « Stop and Go » et « Squeeze ». Dans les deux cas, la première étape de cette rééducation consiste à repérer la sensation d ‘ imminence de l ’ éjaculation. C’est une impression fugace qui précède le point de non-retour. Tous les homme sentent bien ce moment à partir du quel il n ‘ est plus possible de se contenir.En revanche, la sensation d ‘ imminence est plus discrète et faut un certain entraînement pour ne pas la rater. Une fois que la personne sent ce seuil, elle peut apprendre à bloquer volontairement sont éjaculation.

QUELS EXERCICES PRATIQUER POUR SURMONTER UNE ÉJACULATION PRÉCOCE ?

QUELS EXERCICES PRATIQUER POUR SURMONTER UNE ÉJACULATION PRÉCOCE

Le Stop and Go se pratique seul ou à deux. C’est une technique efficace. Simple mais contraignante, et parfois longue. Elle consiste à stimuler le pénis en se masturbant soi-même, ou en demandant à sa partenaire de le faire, juste avant le point de non-retour. On arrête tout on attend quelques dizaines de secondes, on recommence. Et ainsi de suite, ou moins quatre ou cinq fois avant de s ‘ autoriser à éjaculer. Cette technique doit être utilisée systématiquement à chaque rapport, plusieurs fois par semaine et pendant plusieurs mois. Le Squeeze est basé sur un principe identique et se déroule en plusieurs phases . La première consiste à stimuler le pénis et, au nomment de la sensation d ‘ imminence, à pressé la racine du gland entre le pouce et l ’ index, le pouce étant posé sur le frein de la verge. Cette compression, maintenue deux à trois secondes diminue l ’ excitation et stoppe le réflexe jaculatoire.

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Cet exercice doit être répété plusieurs fois. Au bout de quelques jours, on passe à l ’ étape suivante, qui nécessite la collaboration du partenaire, puisqu’il s’agit d ‘ exercer cette technique de contrôle au cours d ‘ une pénétration. Une seule position est autorisée celle dit d ’Andromaque l’ homme allongé dessous ,la femme de chevauchant. Au début, tous deux restent immobiles et, au nomment où l ’ homme signale l ’ imminence de l ’ éjaculation, la femme se retire et pratique immédiatement la compression. La pénétration est ainsi répétée jusqu’à obtenir quinze à vingt minutes sans éjaculation. Petit à petit, au fur et à mesure que le partenaire améliore sa maîtrise, les mouvements sont autorisés, puis progressivement le couple utilise d autres positions .

Une foi le contrôle acquis, le couple peut recommencer à avoir des rapports intimes. Au début ,l’homme se dégagera de la femme dès qu’il sentira son plaisir arriver. Puis il reprendra confiance, et parviendra a rester plus longtemps. Plusieurs mois sont nécessaires pour installer ce reconditionnement. Le résultat est plus concluant quand la démarche est entreprise en couple. Avec une partenaire motivée. Il est conseillé de ne pas attendre trop longtemps, pour consulter car la crainte de l ’ échec risque d ‘ entraîner l ’ évitement des relations sexuelles, par honte ou manque de confiance en soi.

AVANT DE COMMENCER SE METTRE EN CONDITION

REDÉCOUVRIR SON CORPS

REDÉCOUVRIR SON CORPS

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? La première phase se concentre d ‘ abord sur le corps (homme et femme confondus ) . Elle passe par un premier objectif qui est la détente physique maximale. Cette détente physique maximale permettra à son tour de développer la capacité à se concentrer sur les sensations corporelles. L ’ exercice de cette phase ( détente physique maximale puis attention particulière aux sensations corporelles ) devra être répété 3 fois sur une période d ‘ une semaine à 10 jours.

AUGMENTEZ LA FRÉQUENCE DES RAPPORTS

C ‘ est la première chose à faire. Si vous avez tendance à faire moins souvent l ’ amour en raison de ce problème. Cela ne fera qu ‘ aggraver la difficulté. Le bon rythme: parvenir à deux ou trois rapports sexuels par semaine.

DÉTECTE L ‘IMMINENCE ORGASMIQUE:

Elle a pour objectif unique, pendant le rapport sexuel ou pendant la masturbation , que l ‘ homme repère les sensations prémonitoires de l ’ orgasme. En effet, en reconnaissant ces signes annonciateurs , il peut arriver à déterminer le niveau d ‘ excitation maximale qu ‘ il peut atteindre sans déclencher l ’ orgasme, l ’ exercice de cette phase devra être répété 5 fois sur une à trois semaines.

AIDEZ-LE À DÉSTRESSER À NE PAS CULPABILISER :

Une partenaire qui exprime son niveau d ‘ anxiété accentuera le stress de son compagnon, dont l ’ éjaculation deviendra encore plus rapide. L ’ idéal serait de le rassurer, en lui disant :  On s ‘ aime, on se desir, c’est l ’ essentiel. Bien sûr j ‘ aimerai que cela dure plus longtemps quand on fait l ’ amour mais grâce aux caresses, je trouve quand même mon plaisir en faisant l ’ amour avec toi ?

PRENEZ DU TEMPS POUR LES CARESSES PRÉLIMINAIRES

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Cela permet d ‘ avoir suffisamment de plaisir pour ne pas être frustrée si le rapport est rapide par la suite. Cela permet aussi à l ’ homme de s ‘ habituer à un niveau d ‘ excitation qui lui permettra de durer plus longtemps. Complimentez-le sur sa qualité d ‘aliments. Les hommes qui sont gênés par une éjaculation précoce sont souvent d ‘ excellent amant pour les caresses !

PARLEZ-VOUS TENDREMENT PENDANT L ’AMOUR

La tendresse présente l ’ avantage d ‘ entraîner une excitation sexuelle douce, et donc plus propice à une montée lente vers l ’ éjaculation qu ‘ une excitation plus sauvage.

VAINCRE L ’ ÉJACULATION PRÉCOCE OU PRÉMATURÉE

VALORISEZ CERTAINES POSITIONS SEXUELLES

Notamment celles où l ’ homme est davantage passif et réceptif. Donc celles où il est en dessous et la femme au-dessus. C’est la femme qui donne le?la?, en quelque sorte. L ’ homme doit simplement profiter du plaisir des sensations sans rien faire. C’est parfois difficile pour un homme actif, mais cela présente l ’ avantage de ralentir considérablement la survenue de l ’ éjaculation.

AMUSEZ-VOUS

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? L ’ amour est un jeu, pas un examen à passer. Les hommes souffrant d ‘ éjaculation précoce ont tendance à se sentir stressé comme pour un entretien d ‘ embauche . Chatouillez-Le, faites le rire, dites-lui que vous l ’ aimez, qu’il est beau, racontez-lui des bêtises et faites tout pour qu ‘ il oublie le stress, qui lui fait perdre tous ses moyens !

PROPOSEZ-LUI DE CONSULTER UN MÉDECIN

Si vous sentez que tout cela ne suffit pas, il pourra lui prescrire un médicament ralentissant le réflexe éjaculatoire. Il ne s ‘ agit pas d ‘ une solution miracle mais d ‘ un coup de pouce pour l ’ aider à passer ce cap et laisser enfin son Corps prendre le temps de vous aimer. Pour réguler son excitation, I ’ homme doit se réapproprier le mode d ‘ emploi de ses sensations. Et le faire à deux est la bonne solution.

CONCLUSION

Comment vaincre l’éjaculation précoce ? Maintenant que vous commencez cette démarche il est important de ne plus exercer la sexualité comme vous le fassiez précédemment.La méthode vise à mettre en place un nouveau comportement sexuel avec le contrôle de l ’ éjaculation. Elle ne pourra réussir que si vous laissez de côté l ’ ancien comportement. Il vous est donc demandé, pendant le temps du programme, de limiter votre sexualité aux expériences prescrites


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

Laisser un commentaire

COMMENT VAINCRE L’ÉJACULATION PRÉCOCE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :23 juillet 2024
  • Temps de lecture :20 min de lecture