Femme forte et indépendante : comment le devenir ?
Femme forte et indépendante : aujourd’hui encore, les hommes bénéficient des grands privilèges économiques et sociaux. Donc, les femmes doivent encore revendiquer afin d’arriver à une situation plus égalitaire. Puis, la femme est également soumise à une pression sociale et culturelle qu’elle peut intégrer . Ça fait en sorte de la pousser à devoir se conformer à un idéal de ? féminité ? déterminer par les autres. Vous voulez devenir une femme plus forte ? Vous devez vous définir vous-même. Quelle sont vos forces et vos plus belles valeurs ? Définissez Ce que vous voulez être et développer des outils pour vous imposer dans un monde qui n’est pas forcément pour les femmes dans plusieurs domaines différents. Cependant, la femme peut devenir forte si elle commence par prendre confiance en soi pour ne plus jamais se laisser faire ni dépendre des autres. Vous autant que les hommes méritez pleinement de vivre une vie heureuse, libre et réussie !
Comment parvenir à devenir une femme forte et indépendante ? Comment ne pas être brisée émotionnellement ? Malheureusement, les femmes on bien souvent été jugées discriminées et désavantagées …
Sous chaque femme forte et indépendante se trouve une petite fille brisée qui a dû apprendre à se relever et à ne jamais dépendre de personnes. Respect à cette vraie femme.
Femme forte et indépendante : être une femme forte et indépendante signifie que vous devez être capable de trouver seule le bonheur. Vous êtes suffisamment sûre de vous sans avoir à attendre l’accord d’ une autre personne ou de la société. Cela signifie que vous êtes émotionnellement indépendante et que vous êtes capable d’avoir des relations saines avec les autres sans tomber dans les relations codé-pendantes . Cela signifie que vous devez apprendre à exprimer ce que vous êtes vraiment au fond de vous, que vous soyez timide et douce ou extravertie et sûre de vous. Il n’est pas nécessaire d’essayer de vous conformer à un certain standard.
Une femme forte est une femme déterminée à accomplir ce que les autres sont déterminés à ne pas faire – Marge Piercy
Devenir une femme forte en ayant confiance en vous
Si vous lisez ou avez lu mes articles, vous avez forcément remarqué que je vous parle souvent de confiance. Avez vous confiance en vous les filles ! Ça peut sembler répétitive et pourtant. C’est primordial et ce n’est rien de le répéter ! Si vous espérez devenir cette femme, forte, vous allez devoir commencer par avoir confiance en vous et ne pas douter de votre potentiel. C’est la première règle et la plus importante qui vous permettra de bâtir vos efforts sur des bases solides. Vous devez être capable de vous débrouiller toute seule, peut importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Le but est de ne surtout pas vous dire que ce sera un homme qui vous sauvera ! Il faut absolument chasser cette pensée de votre esprit parce que c’est un signe qui prouve votre dépendance à un homme et cela va complètement à l’inverse du profil d’une femme forte.
Un femme forte n’attend pas que ce soit un homme qui s’occupe d’elle. Elle se débrouille parce qu’elle a confiance en elle.
Sachez vous imposer
Femme forte et indépendante : Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez imposer votre vision des choses à tout le monde, ni que vous devez être désagréable en faisant croire aux autres que vous savez mieux que tout le monde. Non. Sachez vous imposer avant de vous exprimer. Si vous participez à une conversation et que vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il en ressort, manifestez-vous. Manifestez-vous intelligemment c’est-dire-re que vous devez savoir argumenter et expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord. Il ne suffit pas de dire ?non je ne suis pas d’accord montrez que vous avez des arguments clairs et précis qui justifient votre point de vue. D’ailleurs, c’est pareil si vous êtes d’accord avec quelqu’un. Ne vous contentez pas de dire oui je suis d’accord et proposez d’autres éléments qui appuient votre opinion plutôt que de rester passive sans vous exprimer.
C’est vraiment très important car si vous ne vous imposez pas, vous serez une femme qu’on ne remarquera pas et ce n’est pas du tout en encore avec la personnalité d’une femme forte.
Sachez communiquer
Dans la même lignée que le point précédent, sachez communiquer . Ça peut vous sembler idiot voire illogique et pourtant, savez-vous vraiment exprimer ce que vous ressentez ? Ces essentiel pour espérer devenir une femme forte ne prenez pas les choses pour acquises ! Vous devez savoir communiquer en toute circonstance, qu’elles soient positives ou négatives. Si vous éprouvez des sentiments pour quelqu’un, amicaux ou amoureux, vous devez être capable de les exprimer. Si vous êtes mal à l’aise que quelqu’un vous à fait du mal, vous devez pouvoir l’exprimer et ne pas garder ça pour vous. L’idée n’est pas du tout d’aller au conflit ,bien au contraire, mais plutôt de briser la glace tout de suite et régler chaque situation qui nécessite de mettre les choses au clair.
Une femme forte assume chaque situation, et ne remet pas les chose au lendemain alors oui, c’est important de savoir communiquer sans perdre de pédales.
Pensez à votre bien être
Femme forte et indépendante : Pensez à vous et à votre bien-être avant celui des autres vous connaissez le dicton disant qu’il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre . Et bien voilà. Votre bien être est prioritaire et il vous permettra d’entretenir votre côté femme forte pour affronter toutes les étapes de la vie. Cela rejoint le premier point sur la confiance en vous. prendre soin de vous et faire attention à votre bien-être font partie des éléments clés pour devenir une femme forte. Pensez à vous en premier. Lorsque vous remarquez que vous avez besoin de quelque chose, que ce soit un besoin d’intimité, d’affection ou de d’attention, donnez-vous ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’attention, prenez une journée pour prendre soin de vous de la façon que vous voulez. Si vous avez besoin d’intimité , passez du temps à écrire votre journal ou à explorer la nature. Si vous avez besoin d’affection, donnez-vous- en en pensant à ce que vous aimez à propos de vous-même ou en sortant dîner ou regarder un film.
Plus vous arrivez finalement à combler vos besoin émotionnels, plus vos relations en seront saines , car vous aller mieux vous connaître et mieux vous comprendre et il vous sera plus facile de vous exprimer en face de votre partenaire.
À LIRE AUSSI : Femme fatale : comment le devenir
Assumez votre sexualité
Femme forte et indépendante : C’est une évidence, certaines femmes n’y arrivent pas toujours. Assumez votre sexualité et n’ayez pas peur de vous exprimer. Si vous aimez ou n’aimez pas quelque chose, dites le. Inutile de prendre peur ou de vous cacher ,vous devez assumer et ne rien cacher à votre partenaire, on retrouve l’importance de la communication ici et c’est parce qu’elle est vraiment primordiale. Notamment au niveau de votre sexualité, vous devez éprouver du plaisir et en procurer, tout simplement. Ce n’est pas à sens unique mais c’est bien donnant-donnant.
Ne vous comparez pas aux autres femmes
Chaque femme est unique alors ne comparez pas les autres femmes à vous. Ne dites pas vous êtes mieux ou moins bien qu’une autre femme. Jamais ! Pensez à vous mais ne faites pas de comparaison inutile, vous comparez à d’autres femmes ne vous apportera absolument rien de positif. Le but n’est pas de rabaisser les autre femmes ni de vous rabaisser. Ayez conscience de votre force et de vos qualités mais ne vous en servez pas pour écraser les autres . Une femme forte n’écrase pas les autres mais elle les encourages et transmet des ondes positives . Souvenez-vous bien de ça ! Il peut-être excellent de vous trouver une femme modèle dont vous pouvez vous inspirer. Faites simplement attention que cela ne vous mène pas à la jalousie. Même si la jalousie est un sentiment naturelle jusqu’à un certain degré, la société occidentale a tendance à exacerber la jalousie féminine à l’aide des publicités et les films qui la dépeignent de manière irréaliste.
Ce genre de jalousie est appelée ?agression relationnelle? des études ont montré que les médias jouent un rôle important dans l’apparition de l’agression relationnelle chez les femmes. Les femmes victimes d’agression relationnelle sont plus enclines à souffrir d’une mauvaise estime de soi et à se sentir rejetée ou seules. Il en résulte une culture de femme qui se sentent peu sûres d’elles et malheureuses dans leurs vies. Sachez reconnaître les moments où vous ressentez de la jalousie. La première étape pour surmonter la jalousie est de reconnaître les moments où vous la ressentez. Si vous vous prenez à lire un magazine et comparer votre corps à ceux des modèles qui y sont présentés, arrêtez-vous pendant un instant . Souvenez-vous que ces femmes sont payées pour avoir le corps qu’elle ont et que nombre d’entre elles mènent aussi une vie peu saine pour maintenir une telle apparence.
En plus, la caméra amincit leurs formes et les femmes qui ont l’air parfaite dans les magazines n’ont rien de spécial dans la vraie vie.
Réalisez vos rêves
Femme forte et indépendante : Vous souriez probablement ou peut-être que vous pensez ?mais impossible !? Réalisez vos rêves et , croyez-moi, c’est tout à fait possible ! Posez vous un instant, réfléchissez à ce dont vous rêvez et agissez. Ne vous laissez pas vivre en attendant que… Vos rêves ne se réaliseront pas en attendant que mais plutôt en agissant. Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous étiez émerveillée quand vous avez appris à faire du vélo ou quand vous avez reçu votre jouet préféré pour votre anniversaire. Cette sensation de joie instance doit faire partie de votre vie et ce n’est pas parce que vous êtes adulte que vos rêves doivent rester au fond du tiroir. En réalisant vos rêves, vous en tirerez immédiatement les bénéfices.
Déjà, vous serez heureuse d’avoir réaliser ce rêve. Ensuite, vous vous sentirez plus forte que jamais et c’est bien l’objectif visé n’est-ce pas.
Mettez en place des limites claires
Mettez en place des limites claires qui donneront la priorité à vos propres besoins par exemple, posez des limites à propos du temps que vous voulez passer avec quelqu’un ou à propos du genre de crique que vous voulez entendre. Assurez-vous d’avoir des activités autres que vos relations amoureuses de votre vie personnelle que ce soit vos études, votre travail, vos ami(es). Vos exorcises sportifs ou votre famille. Dictez des limites claires à l’autres et faites-lui comprendre que vous avez besoin de restez une femme indépendante. Une fois que vous avez discuter de ces limites, respectez-les.
Prenez votre défense
Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez apprendre à vous défendre dans le monde réel pour éviter de vous faire marché sur les pieds. Vous devez apprendre à prendre votre défense à l’école, au travail et dans votre vie sociale. Faites des efforts pour apprendre à vous affirmer. N’ayez pas honte de vous et ne vous excusez pas pour l’assurance que vous avez. Cette assurance est un juste milieu entre la passivité et et l’agressivité. Les personnes qui on plus d’assurance en elles sont plus heureuses dans leur relation et ont une meilleure estime d’elles mêmes. Utilisez le ?je?. Les phrases qui contiennent un ?je? sont moins perçues comme accusatrices et elles signifient que vous prenez la responsabilité de ce que vous faites de ce que vous ressentez. Par exemple, un lieu de dire ?tu ne m’écoutes jamais?, vous pouvez dire ?je?ne me sens mise de côté lorsque tu vérifies ton téléphone en premier au lieu de parler avec ?moi?.
Apprenez a dire non. Faites de vos besoins une priorité au lieu d’essayer en premier de faire plaisir. Par exemple, si quelqu’un vous demande en permanence de lui prêter de l’argent, vous pouvez le refuser. Si un ami vous demande de vous emprunter votre voiture tout le temps, vous pouvez lui dire que vous ne voulez plus lui prêter votre voiture.
Faites savoir aux autres qu’ils vous on blessée
Si une personne vous trahit, d’une façon ou d’une autre, assurez vous de le lui dire il peut-être difficile de partager vos émotions, surtout si une personne vous a blessée ou si vous vous sentez énervée . Mais vous pouvez éviter que cette personne ne recommence dans le future en lui disant ce que vous ressentez. Par exemple, vous pouvez lui dire : ? tu m’as fais mal en me disant que tu n’âmes pas mes cheveux j’apprécierais beaucoup que tu ne critiques plus mon apparence à l’avenir.
Apprenez à reconnaître les moments de co-dépendance
Femme forte et indépendante : Si vous êtes co-dépendante, vous allez vous rendre compte que vos relations définissent votre vie. Vous pourrez penser à l’autre de minière obsédante et vous pourrez remettre à plus tard une décision pour attendre l’accord de l’autre. Faites des efforts pour éviter la co-dépendance en suivant l’apparition des signes suivants :
- Une pauvre estime de vous même,
- Vous avez envie de faire plaisir aux autres
- Vous avez des limites floues
- Vous ressentez de la réactivité
- Vous avez envie de prendre soin de l’autre
- Vous avez envie de contrôler
- Vous avez une communication inefficace
- Vous avez des obsessions
- Vous éprouvez un sentiment de dépendance
- Vous ressentez du déni
- Vous avez des problèmes d’ordre intime
- Vous ressentez des émotions douloureuses
Essayez de vous sentir plus à l’aise avec votre corps
De nombreuses femmes ressentent un certain degré de mal-être avec leur corps, surtout lorsqu’elle se retrouvent nue. Il peut-être facile de se sentir à l’aise avec votre apparence physique, mais vous devez essayer de vous concentrer sur une partie de votre corps qui vous plaît. Pensez aux différents parties de votre corps et à la façon dont elles vous mettent en valeur. Si vous cherchez une bonne façon de vous sentir à l’aise avec votre corps, vous pouvez essayer de laisser vos mains glisser dessus. Trouvez la façon qui vous plaît le plus et continuez. Apprenez à vous aimer vous-même. Si votre partenaire critique votre apparence, montrez votre assurance en lui disant que ses commentaires ne vous aident pas à vous sentir bien.
Faites suffisamment d’exercices
Une bonne forme physique vous aide à rester en bonne santé, de bonne humeur, et a maintenir un bon niveau d’énergie. Ce qui vous permet d’améliorer vos performances dans tous les aspects de votre vie. Les exercices réguliers peuvent vous aider à prévenir l’apparition de maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète tout en vous aidant à gérer certains troubles chroniques comme l’asthme et les douleurs dans le dos. Tout le monde est différent c’est pourquoi, vous devriez discuter avec votre médecin pour connaître le genre d’exercices que vous pouvez faire en toute sécurité. Il n’est pas nécessaire d’être un champion olympique pour être en bonne forme physique. Allez courir dans un parc près de chez-vous allez promener votre chien ou allez vous promener en vélo, vous pouvez même aller jardiner pour faire des services.
Consommez des aliments sains et pleins de nutriments.
Un régime alimentaire sain tout comme les exorcises vous aide à prévenir certaines maladies tout en améliorant votre humeur et votre niveau d’énergie. Tout le monde est différent et vous pouvez avoir des besoins alimentaires différents. Discuter avec votre médecin pour mette en place un plan qui vous est adapté . En règle générale, consommez beaucoup de légumes et de fruits consommez aussi des céréales entières et des protéines. Évitez les aliments transformés et frits évitez des sucres raffinés
Dormez suffisamment
Le manque de sommeil peut affecter votre santé et votre humeur essayez dormir entre 7 et 8 heures pour pouvoir fonctionner le mieux possible pendant le reste de la journée.
Comprenez votre santé
Comprenez votre santé. La force personnelle se manifeste physiquement, mentalement et émotionnellement. Si vous voulez être une femme forte et indépendante, vous ne devez pas vous soucier d’autres choses que de votre propre corps. Les hommes et les femmes font face à des risques et des défis de santé différents à cause de leurs différences biologiques. Il existe d’autres problèmes auxquels les femmes sont plus exposées simplement parce qu’elles sont des femmes. Par exemple, jusqu’à récemment les recherches médicinales n’étaient faites que sur des sujets mâles. Lorsqu’une maladie ou un trouble se manifeste différemment selon le sexe (les crises cardiaques par exemple) , les recherches médicales avaient du mal à définir exactement les symptômes chez les femmes . Heureusement ,la recherche médicale rattrape rapidement son retard et utilise maintenant des femmes pour ses recherches
Maintenant que ces informations son disponibles, il est important que les femmes fortes et indépendantes les utilisent !. Passez un check-up régulier chez votre médecin assurez-vois de lui parler des inquiétudes que vous avez à propos de votre santé.
Gardez en tête vos revenus
Si vous voulez vraiment devenir une femme indépendante, vous devez apprendre à payer vous-même sans compter sur les autres. Dépensez sagement votre argent et évitez les dépenses excessives ou inutiles. Lorsque vous calculez vos revenus, assurez-vous de prendre en compte les déductions que vous allez devoir y faire par exemple les différentes taxes et les montants déposés sur votre compte en épargne ou sur votre épargne retraite.
- N’hésitez pas à suivre les cours de gestion financière sur internet
- Préparez un budget pour contrôler vos dépenses.
- Économisez entre 10 et 20 % de vos revenus.
N’ayez pas peur de demander une augmentation
Les femmes demandent moins souvent que les hommes une augmentation. Lorsqu’elles demandent une augmentation, les femmes demande généralement moins d’argent qu’un homme ne le ferait. Servez-vous de votre assurance et n’ayez pas peur de demander une augmentation que vous méritez.
Étudiez ce que vous voulez étudier
Femme forte et indépendante : ne laissez pas les standards de la société influencer les domaines que vous étudiez souvent. La société poussent les femmes à étudier certains domaines ( les langues les arts, l’enseignement, les soins à la personne et d’autres domaines d’aide aux autres ?alors que les hommes sont plus dirigé vers des domaines comme les sciences, les mathématiques et les technologies. De plus en plus d’ écoles poussent les femmes à s’impliquer dans des domaines affiliés aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques, car le nombre de femmes dans ces domaines est extrêmement bas même s’ils intéressent nombre d’entre elles. Si vous êtes intéressées par la physique, allez-y ! Si vous aimez les ordinateurs, plongez-y dans le sujet et apprenez-en le plus possible a ce propos.
Ne vous laissez pas guider par des rôles basés sur le sexe pour en apprendre plus à propos d’un certain sujet. Faites ce que vous pouvez pour suivre votre sujet préféré. Si vous aimez la musique, allez-y. Si vous aimez les mathématiques plongez-y.
N’arrêtez pas d’apprendre
Souvenez-vous que l’éducation ne fait pas forcément dans un cadre formel (c’est-a-dire- dans une institution comme une université) . Tenez-vous informés des événements actuels en matière de politique, de science et de technologie, lisez les livres (qu’ils soient de fiction ou non ), apprenez une autre langue , lisez des documentaires, etc. Pendant tout le reste de votre vie vous devez avoir envie d’apprendre de nouveaux domaines.
Utilisez votre propre style
Une femme indépendante s’habille comme elle le souhaite ,quoi qu’en disent les personnes autour d’elle. Utilisez la mode pour exprimer votre humeur, vos goûts et votre créativité. Plusieurs fois au cours de l’histoire , les choix vestimentaires des femmes ont été faits en suivant des normes sociales et culturelles liées à la période en question . A un certain moment de l’histoire de la France, la mode était aux corsets serrés et les femmes n’avaient pas le droit de porter des pantalons. Nous vivons maintenant à une époque où les femmes ont plus de liberté et de choix en ce qui concerne les vêtements . Servez-vous de cette liberté ! Lorsque que vous décidez de ce que vous portez, vous devez aussi prendre en compte la forme de votre corps et vos goûts personnels
Conseil : apprenez à être heureuse avec vous-même. La meilleure façon d’être indépendante et forte est d’être heureuse d’être vous-même en arrêtant de faire attention à ce que les autres pensent de vous. Les femmes sont souvent formées à plaire aux autres, mais il est normal de ne pas prêter attention à ce qu’il pensent, même s’ils ne sont pas contents(es). Vous n’avez pas à chercher à rendre les autres heureux(es) ,ce n’est bon ni pour vous ni pour eux.
Donnez aux autres
Une des meilleures façon de montrer votre force est de donner aux personnes moins fortunées que vous, il n’est pas nécessaire d’être riche pour avoir un impact positif sur sa communauté. C’est pourquoi vous pouvez commencer petit. Lors d’une étude faite en 2010 sur le bénévolat ou sein de sa communauté, il a été découvert que parmi les personnes qui en faisaient, 68 % d’entre elles étaient en meilleure forme physique, 89 % avaient une meilleure estime d’elles-mêmes et une meilleure sensation de bien-être et 73 % d’entre elles étaient moins stressées que les personnes qui ne faisait pas de bénévolat.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.