ROBE DE MARIÉE : COMMENT LA CHOISIR SELON SA MORPHOLOGIE

Choisir une robe de mariée selon sa morphologie

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Robe de mariée : comment la choisir selon sa morphologie ? 

Il est essentiel de choisir votre robe de mariée  selon votre morphologie pour sublimer votre silhouette et  être parfaite le jour de votre mariage et afin que celle-ci mette en valeur votre silhouette. De plus, cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Se sentir bien dans sa robe de mariée est donc indispensable pour booster sa confiance en soi afin que cette journée de mariage reste un souvenir inoubliable .

Robe de mariée

Parlons un peu des mariages, que c’est beau… moi  ça m’ évoque la joie, la famille , les amis , la fête , l’ amour, le partage, l’ élégance , l ‘émotion, enfin pleine de choses positives que l ‘on voudrait  vivre chaque jour si c’était possible. Sandra réveille toi, oui, la journée du mariage, c’est tout ça mais pas seulement, tu oublies un paramètre important :  le stress !!! Le stress qui envahie les futurs  mariés les  jours , voire les mois qui précèdent  le mariage, tu y penses à ça ? ! Ah oui… effectivement le stress mince ! Soyons positifs, le stress c’est pas très agréable comme émotion, mais le bon stress fait monter l ‘adrénaline  et nous conduit souvent à nous surpasser en terme d’efficacité !  Pour ma part, je vais vous aider à chasser de votre corps le stress du choix de la robe de mariée, c’est pas génial ?

Mais comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie  Sandra ? A cette question, je réponds, suivez le guide, mes conseils vont vous permettre de choisir  la robe de mariée qui va époustoufler vos invités et votre futur mari en étant parfaitement adaptée à votre morphologie ! Pour rendre mes explications plus claires, j’ai choisi d’illustrer mes propos avec des photos de sublimes  robes de mariées. 

Robe de mariée selon la silhouette

Pourquoi choisir sa robe de mariée selon sa silhouette ?

 Puisque ‘ un mariage peut constituer l’évènement de toute une vie, il doit s’ organiser dans les moindres détails en respectant un rétroplanning le plus précis possible : traiteur ,choix de la salle de réception, animation etc… mais s’il y a bien une chose qui este très délicate, c’est choir sa robe de mariée. Cette étape est en effet remplie d ‘émotion, d’incertitudes de joie, parfois de déception… sans oublier, les mamans ,et les amies présentes lors des essayages qui souvent, leur bonne volonté, ne facilitent pas toujours le choix. En effet, il ne faut pas se leurrer,  le choix est loin d’être aisé, car à moins d ‘un coup de coeur ,les futures mariées  sont parfois un peut perdues dans leur recherches. Même celles qui a la base avaient une idée très précise de la robe de mariée parfaite pour elles peuvent parfois être déroutées dans la réalité.

Reconnaître sa morphologie

À force d ‘essayer les modèles tous plus différentes les uns les autres on peut finir par douter… être une mariée rayonnante le jours J ,cela passe aussi par une bonne connaissance de sa silhouette, ses atouts et ses petites zones de gêne qu’il est si facile de gommer avec la robe de mariée idéal  pour son morpho-type.

Comment reconnaître sa morphologie ? 

 Avant de partir en quête de la robe de mariée idéale pour vous, décelons ensemble quelles est votre morphologie. Le but n’est pas de vous mettre dans des cases, bien au contraire !

Robe de mariée pour femme ronde
  1. Peut-être faites vous partie des femmes qui ont un corps en sablier, c’est-à-dire une silhouette qui prend la forme d ‘un 8 ? Tél sera le cas si votre taille est assez marquée avec une poitrine et des hanches arrondies . Il s’agit du corps féminin idéal dans la mesure où il existe un alignement parfait entre la largeur de vos épaules et celles de vos hanches.
  2. Si à contrario, vous avez une taille peu marquée avec une largeur de hanches quasi identiques à celle de vos épaules, c’est sans doute que vous êtes une morphologie H. Parfois fine, souvent athlétique ,vos attributs féminins sont relativement discrets et il est indispensable que votre robe de mariée apporte de la féminité et de la  ?rondeur?à votre silhouette.
  3. La femme disposant d ‘une morphologie en A possède quant elle des fesses souvent généreuses et des hanches arrondies… tandis que les épaules  se veulent relativement étroites par rapport au reste du corps. Dans le but de rééquilibrer les volumes l’ idéal est de mettre des points de focus sur le haut du corps. (Manches papillon, ballon, corsage parlé, strassé…) tandis que le bas de robe sera relativement sobre.
  4. Si votre silhouette ressemble plutôt à une pyramide inversée, c’est sans doute que vous appartenez à la morphologie en V . On remarque alors des épaules larges par rapport à des hanches plutôt menues. Cette silhouette n’en est pas moins dépourvue de féminité puisque la poitrine est souvent bien mise en valeur par une taille plutôt fine et des jambes souvent larges et athlétique. Cette morphologie misera certainement sur la beauté et la largeur des jambes pour se mettre en valeur.
  5. Enfin, nous avons les femmes rondes appartenant à la morphologie en O  ( bien que je  n ‘aime pas trop cette appellation que je trouve un peu réductrice)… pulpeuses et généreuses sous tous rapports depuis la taille jusqu’ aux cuisses et hanches.
Les mariés

Quelle est la robe de mariée pour ma morphologie ?

Il est essentiel de connaître parfaitement sa morphologie avant de se lancer dans l’achat de n’ importe quelle tenue vestimentaire. Pour comprendre comment choisir sa robe de mariée sans faire d ‘erreurs, il est donc tout à fait  indispensable d ‘ identifier et de comprendre sa morphologie.

Robe de mariée pour silhouette en 8

Pour mariée en sablier au silhouette en 8 

La femme en sablier que l ‘on aurait tendance à considérer comme le juste équilibre d ‘un point de vue morphologique, peut se permettre de choisir la robe de mariée qui lui plaît étant donné que sa silhouette équilibrée convient à toutes les coupes. Le conseil qu’on peut lui donner est de privilégier une robe de mariée qui marque bien sa taille, car son atout est bien là. Les bustiers ou encore les corsages ajustés ne peuvent que lui aller comme un gant. Les robes fourreau, ou robes de mariée sirène sont également l’ idéal. Attention toutefois aux robes trop chargées  (strass, perles , broderies) qui risquent d ‘alourdir la silhouette déjà très féminin.

Mariée pour morphologie en H

Robe de mariée pour silhouette en H

La mariée qui a une morphologie en H sera parfaite avec une robe de mariée au décolleté plongeant ou un dos nu si sa poitrine est assez menue. Pour apporter de la féminité à sa ligne, l ‘idéal sont des robes qui créent de la taille. En effet, les femmes appartenant à la silhouette en H ont une taille peu marquée. Il est alors indispensable d ‘en créer une par le vêtement. La mariée en H doit aussi privilégier les matières fluides et souples pour contrebalancer son allure quelque peu ?athlétique ?,encore plus si elle a une forte poitrine. Les robes à éviter seront donc celles qui sont faites de matière rigides  ( taffetas, satin, duchesse etc…) et les robes qui cachent la taille  (robe de type ?empire?etc…)

Robe de mariée pour silhouette en A

Choisir sa robe pour une morphologie en A 

Robe de mariée pour silhouette en A

La silhouette en A devra veiller à ne pas trop accentuer ses hanches arrondies; alors attention au bas de robe ultra ajusté et aux robes de mariée ?sirène?rééquilibrer les volumes, elle pourra opter pour des robes avec des manches  travaillées (manches, ?papillon?manche ?ballon?, etc… ) tandis que  un bas de robe sobre et légèrement évasé  sera parfait pour cette silhouette voluptueuse. 

Robe de mariée pour silhouette en V

Une mariée avec une morphologie en V

La silhouette en V, comme une pyramide inversée ,sera mis  en valeur par les robes de mariée de style buster qui allègent le haut du corps, et qui ont une coupe évasée pour le bas. Ainsi, il faudra  éviter toutes les manches volumineuses et autres ornements chargés sur le haut du corps.   À l ‘ inverse il pourra se permettre toutes  fantaisies sur le bas de robe : traîne volants etc… pour le bas, elle pourra aussi opter pour une robe de mariée courte qui mettra en valeur ses longues jambes souvent musclées.

Une robe de mariée pour femme ronde

Robe de mariée pour femmes ronde

Enfin, la silhouette en O optera sûrement pour un décolleté carré   ou bateau ainsi qu’un bas évasé. Si les hanches sont assez discrètes, elle pourra également penser à la coupe droite légèrement évasée sur le bas. Il faudra faire attention aux bustiers pour les poitrines ultra généreuses et aux matières trop chargées en strass et sequins. Pour ce type de morphologie je préconise la sobriété avec un choix de matières nobles, sans trop de fioritures.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils