Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » BAISSE DE LIBIDO : COMMENT BOOSTER NATURELLEMENT LE DÉSIRE SEXUEL

BAISSE DE LIBIDO : COMMENT BOOSTER NATURELLEMENT LE DÉSIRE SEXUEL

Baisse de libido

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ?

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Pour faire monter la température sous les couettes et se réchauffer à deux, user et abusez de ce que la nature met à disposition : des aphrodisiaques naturels. Pour faciliter son appétit sexuel, ont laisse de côté les pâtes, soupes et autres repas pas vraiment sexy. On mise sur des aliments toniques qui éveillent les sens et réchauffent les corps. Loin d’une optique de performance, ces plantes du plaisir sont utiles pour «pimenter» les hivers rigoureux. Au menu, de la chaleur des épices et de l’exotisme ! Certes, ces aliments ne sont pas des produits miracles mais ils ont un effet stimulant et créent un moment de complicité à deux. Le manque de libido ne touche pas que les femmes. Troubles de l’érection ou simplement panne de désir, la libido de l’homme fluctue au gré des humeurs, du temps et la perte de libido peut également avoir des causes hormonales .

Pour unesexualité épanouie des solutions simples existent pour la libido masculine. Parfois le désir sexuel s’essouffle et la libido tombe dans les chaussettes. Certainesplantes peuvent vous aider. Propre a chaque individu, la libido désigne le désir et l’activité sexuelle. Chez la femme comme chez l’homme, la baisse du désir sexuelpeut-être due à plusieurs facteurs souvent psychologiques tels que lestress ou la dépression , mais également à des causes physiques, comme un mauvais fonctionnement de l’appareil génital, des troubles hormonaux ou encore la fatigue.

Vous avez moins envie de faire l’amour c’est temps-ci ? Vous voulez rallumer la flamme du désir sans avoir recours àdes médicaments ? Des remèdes naturels peuvent vous aider àstimuler votre libido et à retrouver votre appétit sexuel… Certains vous aideront à relaxer et à lâcher prise, d’autres auront cette action excitante dont vous avez bien besoin.

Attention : ces remèdes naturels de confort ne remplacent en rien un traitement médicamenteux. Si des symptômes persistent au s’aggravent, consultez votre médecin.

Le mot libido : signifie désir en latin. Si elle est ressentie comme insuffisante, il faut chercher les causes, celles-ci peuvent être liées a un déséquilibre hormonal, du stress de la fatigue des angoisses, des douleurs lors d’un rapport à cause d’une sécheresse vaginale, une mauvaise image de soi, la routine une perte de vitalité, un traitement médicamenteux, un problème de couple… A savoir : en l’absence de sollicitations, la baisse de désir a tendance à s’amplifier avec l’âge.

Les huîtres

Bien qu’elles aient une forme assez évocatrice, les huîtres sont aussi connues pour renfermer des oligo-éléments toniques, du zinc et du potassium qui stimulent la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes. Si ce n’est pas la saison des huîtres ou que vous êtes végane, certaines céréales comme l’avoine ou le germe de blé maintiennent la testostérone au beau fixe.

Le tribulus

Le tribulus est également une plante connue pour son action sur la testostérone. Bien connues des sportifs, elle améliore la récupération après l’effort et l’endurance physique. Astucieusement mélangée à de l’avoine, elle stimulerait le tonus sexuel, la libido et la qualité des érections. En cure de 3 semaine, elle permet d’agir sur la libido, comme une sorte de » viagra naturel », cette plante aiderait à résoudre les problèmes d’érection.

Le chocolat noir

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ?
Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Aphrodisiaque renommé, le chocolat noir-ou plutôt la forte teneur en cacao qu’il renferme, déclenche la sécrétion de dopamine et d’endorphines. Ces deux « hormones du plaisir » ont des propretés euphorisantes propices à rendre le corps plus réceptif , ce qui peut augmenter le désir sexuel. Une nouvelle qui ravira les plus gourmands…

Les clous de girofle

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Originaire d’Indonésie, le clou de girofle est considéré comme l’un des aphrodisiaques les plus puissant. Il augmente l’afflux sanguin et le tonus en agissant sur l’orgasme de la femme et de l’homme notamment en assurant une meilleure irrigation des organes sexuels. A faire infuser en tisane sur plusieurs jours pour profiter de tous ses bienfaits !

Le gingembre

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ?

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? C’est l’épice aphrodisiaque par excellence ! Racine venue d’Asie c’est le gingérol qu’il contient qui lui vaut sa réputation très répandue. il exerce une action stimulante et revitalisante sur l’orgasme en ayant une action vasodilatatrice ( qui dilate les vaisseaux sanguins) qui facilite l’afflux sanguin, nécessaire à l’érection. Son odeur particulière stimulerait l’appétit sexuel et son arôme sucré et piquant ferait monter la température, favorisant aussi le laisser aller. Les effets du gingembre peuvent être renforcé lorsqu’il est associé au ginseng.

Le ginseng

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Originaire d’Asie, le ginseng est composé de plusieurs principes actifs toniques tels que les ginsénosides et des alcaloïdes qui stimuleraient le système nerveux, physique et intellectuel et augmenterait la résistance physique. Il est traditionnellement recommandé en cas de fatigue et de stress . Comme le gingembre, le ginseng serait aussi un excellent vasodilatateur qui entraînerai un meilleur afflux sanguin, il aurait ainsi une centaines efficacité dans les troubles de l’érection.

Le safran

Voilà une épice qui réchauffe les cœurs… et les corps ! Utilisé traditionnellement pour soigner des affections respiratoires le safran agirait également au niveau de la sphère sexuelle. Elle posséderait des propriétés stimulantes sur les zones érogènes en raison de sa teneur en phytosterol composants naturels présent dans les végétaux. Le safran aiderait également à lubrification des muqueuses vaginales.

Le poivre de Cayenne

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ?

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Appelé également piment de Cayenne, le poivre de Cayenne renferme un principe actif accélère, lui aussi, l’afflux sanguin. Tonique, stimulant, vasodilatateur, ce condiment favorise la libido . Il relève aussi bien les plats que les soirées coquines.

La maca

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Symbole de la fertilité de la vigueur sexuelle au Pérou, cette tubercule stimule la libido chez les femmes et les hommes et booste la forme sexuelle. Ce » ginseng péruvien » améliorait aussi la qualité de l’érection et permettrait d’être plus en durant pendant les câlins.

Comment ont l’utilise

En gélule ou en poudre : 1 cuillerée à café le matin et à midi, dans un yaourt ou en compote. Produit prêt à l’emploi : maca bio en poudre, 19, 80 € les 150 g. Guayapi. Magasins bio, épiceries,fines wwww.guayapi.com

Le bois bandé

Véritable aphrodisiaque naturel, le bois de bandé vient de l’écorce d’un arbre originaire des caraïbes grâce à ses qualités vasodilatatrices, il est un puissant stimulant sexuel. Les principes actifs qu’ils renferme faciliterait aussi le désire Chez la femme. Le bois bandé se consomme le plus souvent sous forme liquide, dans un jus de fruit ou accompagné de rhum des Antilles. Cependant, l’alcool peut provoquer l’effet inverse en diminuant l’érrection. Et pour ceux qui aiment les jeux coquins, il y a la toujours la chantilly… bio bien évidemment !

L’huile essentielle d’yland- yland

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ?

Sonparfum sensuel en fait un aphrodisiaque féminin. Au niveau psychique et émotionnel, l’huile essentielle (HE) d’yland hylang est anxiolytique, antidépressive, calmante. Cette huile essentielle stimule la libido féminine elle est aussi hypotensive, relaxanteet stimule la pousse des cheveux en bonus

Comment utiliser l’huile d’hylang yland ?

Diluez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’yland-yland dans une cuillerée à café d’huile de jojoba, puis appliquez sur le bas ventre ou en bas de la colonne vertébrale. L’huile essentielle d’yland-yland est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante.
  1. Version massage : verser 4 gouttes dans 1 cuillerées à soupe d’huile végétale de sésame ou de noisette. Appliquez un massage le soir au coucher et le matin sur le bas du ventre et du dos.
  2. Bain sensuel, a prendre le soir au coucher : Ajouter 5 gouttes de HE d’yland-yland et autant d’HE de petit grain bigarade à la base de bain. Placer ce mélange sous le robinet et la baignoire pour émulsionner le tout. Puis se plonger dans l’eau et se tendre. Ne pas se rincer afin de conserver un bon moment les bienfaits de ces huiles essentielles.

L’homéopathie pour retrouver désir et plaisir

L'homéopathie

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? L’homéopathie s’appuie sur un principe : toute substance qui provoque des symptômes chez une personne saine peu guérir un malade qui présente les mêmes symptômes. Elle utilise des doses infiniment petites , si bien qu’elle n’offre aucun danger de toxicité, et elle tient compte de l’individualité du patient. Elle permet de modifier le mécanisme psychologique de la baisse de la libido. L’Homéopathie peut booster dans sa généralité la libido des hommes et des femmes. Si vous êtes une femme, laissez fondre sous la langue une dose par semaine de Graphistes de 15 CH alterné avec une dose la semaine suivante de sépia 5 CH. La cure est à apprendre pendant 3 semaines par mois, sur 3 mois . Si vous êtes un homme, prenez une dose par semaine de kalium carbonicum 9 CH alterné avec une dose de Lycopodium 15 CH, la cure est également à prendre pendant 3 semaines par mois, sur sur 3 mois. Il n’existe aucune contre-indication à l’homéopathie.

Comment utiliser l’homéo pour la libido ?

  • Pour une absence de désir, onosmodium 9 CH, 3 gouttes 3 fois par jour
  • Pour une absence de plaisir. Caladium seguinum 9 CH, 3 granules 3 fois par jour. Poursuivre pendant plusieurs jours.

Les élixirs floraux d’églantier et d’hibiscus

La fleur de Bach wild rose stimule l’envie, la vitalité l’enthousiasme. L’ élixir floral d’hibiscus, pour sa par éveille la sensualité, la tendresse, la passion et la sexualité.

Comment on les utilise ?

Prendre 3 ou 4 gouttes, 3 ou 4 fois par jour et cependant 3 à 4 semaines. À répété en veillant à toujours respecté une pause de 2 semaines entre deux cures.

Produits prêts à l’emploi

  • Élexir essentiel n°5 vie affective. HE à respirer ou à diffuser ( palmorasa, yland-yland, néroli…) . 13,50 € les 5 ml, Deva.
  • Composé floral n°5 vie affective et sesexualité, en goutte (élixir floral de basilic, coeur de Marie, hibiscus, mimulus orangé…) , 10,70 € les 10 ml, laboratoire Deva.
Ces produits sont vendu en pharmacie, magasin bio et sur www.deva-lesemotions.com

Les autres plantes dynamisantes

  • Le tribulus terrestris diminue la frigidité et booste la libido Chez la femme.
  • Le gomphrena est un relaxant qui réduit les angoisses, le stress etl’anxiété . On le prend soit en poudre, soit en gélules

Le guarana

Le guarana

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Utilisé depuis des siècles par les indiens Guarani, les graines de cette plante originaire du Brésil contiennent deux fois plus de caféine que les grains de café eux même ! Fort de cet effet tonifiant le guarana n’a pas son pareil pour réveiller les organismes affaiblis et améliore la santé sexuelle. » il est à prendre à raison d’une gélule d’un gramme par jour, pendant un mois. Le guarana est déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardiovasculaires, d’ulcère gastrique, d’anxiété, d’insomnies, d’hypertension artérielle et d’intolérance à caféine. (Palpitation) »

Le mucana

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Celle plante originaire d’inde est un aphrodisiaque punissant ,elle doit ces bienfait à la présence de L-Dopa dans ses graines, une molécule qui stimule le désire sexuel chez l’homme comme chez la femme. En prime , cette molécule est aussi précurseur de dopamine, stimulant notre humeur . Mais attention, revers de la médaille, cette richesse, en fait une plante à évité en cas de troubles cardiovasculaires et hépatiques, de diabète et d’ulcères. Enfin, elle ne fait pas bon ménage avec les antidépresseurs. En cas de doutes, demandez l’avis à votre médecin ou pharmacien « elle est à prendre pendant quelques jours, selon les besoins, en respectant la dose indiquée par le fabricant. À éviter en cas de troubles cardiovasculaire, hépatique ou psychiatrique ( schizophrénie) ,d’ulcère gastroduodénal ou de cancer de la peau ( mélanome) ou d’autres cancer »

Le schisandra

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? En médecine traditionnelle chinoise , cette plante est surnommé « le fruit de l’amour » chez la femme, le schisandra augmente la lubrification du vagin, stimule les sens et intensifie le plaisir; chez l’homme, il stimule la production du sperme et soutient l’endurance sexuelle. « Faire 1 cure de 3 semaines en respectant les podologies du fabricant il n’y a pas de contre-indication a sa prise.

La sarriette

Au moyen-âge, cette plante était déconseillée aux moines ayant fait le vœux de chasteté ! Et pour cause, elle contient de l’ériodictyol , un flavonoïde qui, possède des effets vasodilatateurs favorisant l’érection . Prendre pendant quelques jours une tasse de tisane de sarriette le midi ou après le repas du soir. Éventuellement associée à la menthe poivrée à raison d’une cuillerée à café de plante pour 250 ml d’eau frémissante. Ne pas dépasser 15 jour de prise car la plante peut-être hépato-toxique.

La menthe poivrée

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? On connaissait la mente poivrée pour ses vertus anti-nausées et anti-migraine, mais son huile essentielle tonifiante favorise également le désir. «Prendre pendant quelques jours une tasse de tisane de menthe poivrée le midi ou après le repas du soir, à raison d’une cuillerée à café de plante pour 250 ml d’eau frémissante. Prudence en cas de reflux gastro-oesophagien de calculs biliaires ou de trouble hépato-pancréatique

Une tisane de dominia (Turnera diffusa)

Tisane dominia

Les feuilles de cet arbuste originaire d’Amérique son reconnues pour leurs vertus relaxantes, aphrodisiaques et antiseptique urinaire. Cette planteidéal en cas de stress, angoisse, fatigue sexuelle, éjaculation précoce cystite et urétrite . Ajoutez un peu de Dominia (en herboristerie) à de l’eau frémissante. Comptez une cuillerée à soupe de tasse. Laissez infuser 10 minute. Filtrez puis buvez 3 tasses par jour en dehors des repas. Cette plante ne doit pas être utilisée par la femme enceinte ou allaitante.

Rock water en fleur de Bach

Fleur de Bach

Cette fleur est particulièrement indiquée en cas de blocage psychique (répression des besoins corporels et émotionnels à cause d’un idéal très élevé ) déposer 5 gouttes, 4 fois par jour directement sous la langue ou dans un verre d’eau en plusieurs reprises. À faire pendant 20 jours, vous pouvez renouveler si les symptômes reviennent après une semaine de pause. Compte-tenu de leur teneur en alcool, les fleurs de Bach ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes ou par les personnes en phase de sevrage alcoolique.

L’huile essentielle de bois de siam

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ?

C’est un très bon tonique sexuel, pour les libido masculine en berne. Mélangez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de bois de siam à une cuillerée à café d’huile de jojoba. Puis effectuez unmassage doux directement sur la peau, localement sur le bas du ventre ou en bas du dos ou plutôt en soirée. Cette huile essentielle ne doit pas être utiliser chez la femme car elle stimule la production de testostérone, l’hormone sexuelle masculin.

Stimulez des points d’acupuncture

Acupuncture

Les points d’acupuncture liés à la libido sont la zone située juste sous les moleolles ( cheville) , ou du point du 5JMo situé deux pouces sous le nombril. Massez avec la pulpe des doigts de chacun d’entre eux quelques minutes dans le sens des aiguilles par précaution, ces massages son contre indiqués chez la femme enceinte.

Une tisane de Muira Puama

Tisane de Muira puana

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Ce sont plus particulièrement les racines et les écorces decet arbre d’Amazonie qui sont utilisées pour réaliser ce remède naturel. Le Muira Puama est particulièrement apprécié pour ses propriétés aphrodisiaques. Il calme aussi les crampes menstruelles. Comptez une cuillerée à soupe de Muira Puama pour une tasse. Faites bouillir 5 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Filtrez et buvez 2 à 3 litres tout au long de la journée. Vous pouvez également trouver le Muira Puama sous forme de gélules disponibles en herboristerie. Prenez 3 à 4 gélules par jour, pendant 5 semaines par mois sur 6 mois si nécessaire. Cette tisane est contre-indiquée en cas de grossesse et d’allaitement.

Des gélules de tribulus terrestris

Gélules de tribulus terrestris

Cette plante est réputée pour améliorer les performances sexuelles et sportives. C’est un excellent tonique masculin ou féminin qui améliorait aussi la fertilité. Elle peut être consommée sous forme de gélules que vous pouvez vous procurer en herboristerie. Prévoyez une cure de 2 gélules par jour d’extrait sec, pendant 3 semaines.

Plante
Vous pouvez aussi réaliser une tisane avec plante en mélangeant le fruit qui ressemble à une petite boule piquante à de l’eau bouillante. Faites bouillir 5 minutes, laissez infuser 10 minutes puis filtrez . Vous pouvez boire 2 à 3 tasses par jour pendant 2 jours et renouveler si nécessaire. Cette plante est contre-indiquée en cas de grossesse et allaitement.

Un cocktail à huile essentielle en massage

Huile essentielle de massage

Baisse de libido : comment booster naturellement le désire sexuel ? Tout un programme qui va stimuler aussi les sens ! Ce cocktail aromatique est a la fois tonique réchauffant et un stimulant sexuel. Mélangez 100 ml d’huile de jojoba et 1 ml de chaque huile essentielle de cette liste. Huile essentielle de cannelle , écorce, de clou de girofle de gingembre, d’yland-yland, de poudre noire. Puis réalisez un massage mutuelle avec votre partenaire, sur tout le corps, vous pouvez le réaliser tous les soirs si vous le souhaitez. L’’utilisation de ce mélange essentielle est contre indiquée chez les femmes enceintes ou allaites.

Du ginseng en complément alimentaire

Complémentaires alimentaire

Il s’agit d’un tonique adaptatogène ,physique, psychique et sexuel, le ginseng augmente la vitalité de tout l’organisme. Il augmenterait naturellement la production d’hormones sexuellesau niveau des glandes surrénales, des testicules et des ovaires idéal en cas de fatigue sexuelle, baisse de tonus, impuissance ou frigidité. Prenez avec un peu d’eau 2 gélules d’extrait sec par jour et 1 cuillerée à café de poudre dans un liquide le matin. Cette cure est à suivre sur 10 jours seulement. Vous pouvez trouver du ginseng sous forme de poudre ou de gélules en magasin bio et herboristerie. Le ginseng est contre-indiquée en cas d’ hypertension, de grossesse , d’ allaitement.

Conseils pratiques pour retrouver le désir sexuel

  • Faire du sport car l’exercice physique contribue à l’accroissement de la capacité sexuelle
  • Gérer son stress et son anxiété qui abaisse le désir sexuelle le stress augmente la production de cortisol et réduit le taux de testostérone
  • Maintenir un équilibre sexuel en soignant l’ambiance : bain relaxant a deux, bougies musique douce lumière tamisée, préliminaires… et prendre le temps defaire l’amour
  • S’alimenter correctement. Une nourriture trop riche en matière grasse limite la production de testostérone, qui régit le désir. Privilégier les fruits, les légumes, les poissons et ne pas manquer une occasion de déguster des fruits de mer.
  • Ne pas associé les épices : gingembre, safran, cannelle, sarriette, muscade, cardamome… limiter sa consommation d’alcool, qui diminue les capacités sexuelle.
Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien . Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant. Par ailleurs, il est déconseillé de cumuler plus de ces remèdes, mais plutôt de choisir celui qui semble mieux convenir.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut