Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » COMMENT GÉRER LES CHOSES APRÈS AVOIR GAGNER AU LOTO

COMMENT GÉRER LES CHOSES APRÈS AVOIR GAGNER AU LOTO

Comment gérer les choes après avoir gagner au loto ?

Comment gérer les choses après avoir gagner au loto ?

Gagner au loto est le rêve de beaucoup de personnes. Pourtant, pour beaucoup de gagnants, le rêve s’est vite transformé en cauchemar. De la même façon, il existe de ? stars?qui quelques années seulement après leurs moments de? gloire?se sont retrouveés ruinées ou proche de la faillite ( Mike Tyson, Kim Basinger, Michael Jackson , Francis Ford Coppola…). Avec une gestion financière saine et planifiée, vous et vos héritiers pourrez vivre confortablement pendant de nombreuses années, tout dépend du montant du gain. Mais dès lors que aurez récupéré vos gains, une horde de vautours s’abattra sur vous pour réclamer sa part du gâteau, à commencer par vos proches. Sans une solide expérience de gestion, vous pourriez facilement vous révéler être votre pire ennemi en dilapidant rapidement votre fortune sans même vous en rendre compte.

Signez votre billet de loterie

Si votre gain est sous la forme d’un billet, la première étape que vous devez respecter dès le départ est de signer le billet gagnant. En effet, un billet de loterie est un titre au porteur, ce qui signifie que celui qui signe le billet et présente une photo d’identité peut réclamer ses gains. Cette pratique n’est pas très connue et pourtant, si vous n’avez pas signé le billet et que vous le perdez, vous n’aurez plus aucun moyen de récupérer votre dû.

Restez anonyme

Restez anonyme si les circonstances le permettent. Une fois que les gens autour de vous savent que vous êtes soudainement riche, vous serez harcelé par des demandes d’association, d’amis que ne voyez plus depuis longtemps, de vendeurs de voitures et de bateaux, sans parler de tous les soit-disant “experts financiers” qui se présenteront pour vous “vendre” leurs “produits” sans mettre en place aucune réelle stratégie cohérente d’investissement. Vous pourrez donc esquiver tous ces problèmes en restant anonyme.Les noms de la plupart des gagnants au loto sont publiés dans les médias et vous allez surement recevoir des demandes d’interview de la part des journaux locaux. Vous pourriez protéger votre vie privée en choisissant la façon dont vous allez recevoir vos gains. Vous pouvez aussi utiliser d’autres entités légales pour masquer votre identité. Réfléchissez bien pour savoir si vous voulez l’attention des médias ou non.
Restez anonyme
Il peut être amusant de voir sa photo apparaitre au journal de 20 heures et de devenir une célébrité en un éclair, mais la célébrité vient aussi avec quelques inconvénients. Vos amis pourraient commencer à vous demander de l’argent. Vos faits et gestes vont être surveillés. Les gens vont s’attendre à ce que vous fassiez certaines choses maintenant que vous êtes riche. Si vous voulez éviter ce genre d’inconvénients, il vaudrait mieux ne pas vous mettre sous les feux des projecteurs.

Essayez de garder le silence

Ne dites pas à tout le monde que vous avez gagné jusqu’à ce que vous obteniez l’argent. Quelle que soit la somme, votre vie va changer de manière radicale et il va vous falloir du temps pour vous habituer à votre nouvelle situation. C’est pourquoi vous devez vous détendre, prendre une grande respiration et ne pas le crier sur tous les toits. Vous devez protéger votre vie privée le plus longtemps possible.

Lisez avec attention toutes les instructions

Faites-le avant d’aller réclamer votre prix. Les instructions vont se trouver sur le billet du loto et sur le site de la société qui organise le loto (la Française des jeux en France). Vous ne voudriez pas perdre votre prix à cause d’un détail technique que vous n’avez pas pris en compte, n’est-ce pas ? Signez votre nom à l’arrière du ticket à moins que les règles de la société organisatrice l’interdisent ou que cela n’empêche un tiers de recevoir l’argent en votre nom. Faites plusieurs copies du ticket, recto verso, et conservez l’original dans le coffre d’une banque renommée.

Il est urgent d’attendre avant les grosses dépenses

Évitez le changement brutal de votre style de vie. Durant les six premiers mois, ne faites rien de définitif, comme de quitter votre boulot, acheter une grosse voiture, déménager dans une grande maison, même si la tentation est forte. Programmez les achats importants pour plus tard.

Payez toutes vos dettes non productives

Payez toutes vos dettes non productives
Payez toutes vos dettes non productives, il n’y a pas de meilleur investissement ! Que ce soit vos crédits voiture, conso, travaux ou de résidence principale, votre taux de rendement net est égal au taux d’intérêt de votre financement. Avec des rendements financiers de plus en plus faibles aujourd’hui sur les produits de placement classique (placement bancaires etc…), le remboursement de vos dettes est une excellente idée.En revanche, si vous avez des crédits productifs, par exemple pour des investissements immobiliers, attention à ne pas rembourser trop vite, car les intérêts d’emprunt sont déductibles et avec une tranche marginale d’imposition en forte hausse, vous risquez de redonner au fisc plus de 50% de vos revenus. A étudier au cas par cas donc.

Contactez immédiatement un avocat

Vous devez connaitre les options disponibles en ce qui concerne les comptes en banque et la division du prix. Votre avocat pourra vous donner son avis d’expert et vous assurer que vous ne tombiez pas dans des pièges légaux.

Envisagez de former une fiducie sans droit de regard (communément appelée aussi « blind trust ») avec votre avocat

Cela vous permettra de récolter vos gains sans dévoiler votre identité. Vous pourrez désigner les pouvoirs de votre avocat et votre avocat pourra vous aider à surmonter de petits obstacles que vous pourriez rencontrer lors de l’arrangement.

Monter une équipe de Conseillers indépendants

Monter une équipe de Conseillers indépendants
Dans de telles situations , il est très difficile de savoir qui essaie de vous arnaquer et qui essaie de vous aider sérieusement à construire un patrimoine stable et efficace en terme de revenus. Plutôt que de signer les yeux fermés avec un conseiller financier unique qui risque de ne vous vendre que des “produits” et non des investissement, je vous recommande de choisir les meilleurs avocats, experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine et notaires pour les obliger à travailler ensemble. Avant de décrire votre situation financière, soyez certains des références de chacuns et n’hésitez pas à contacter certains de leurs clients pour vérifier. En effet , l’équipe que vous mettrez ensemble autour de la table fonctionnera comme le conseil d’administration d’un grand groupe. Rien n’empêche de mettre en place un plan d’investissement avec un bon conseiller pour ensuite demander la validation à votre équipe de conseiller. Car en plus d’éviter les abus, ce fonctionnement permet d’utiliser les compétences de chacun des professionnels de manière optimal, ce qui n’est jamais de trop surtout pour des montages techniques (SCI, Holding, etc.)

Formez-vous à la gestion de patrimoine

Une des meilleures méthodes pour ne pas faire d’erreurs et trouver les meilleures opportunités est encore de se former à la gestion de patrimoine. Ce domaine comprend les placements financiers, l’immobilier, la gestion financière, la fiscalité, la création et transmission de patrimoine et d’autres domaines passionnants. En suivant une formation adaptée, qui peut parfois prendre 2 à 3 ans, vous vous assurez de faire les bons choix. Aujourd’hui, il faut bien être conscient qu’avec un patrimoine de seulement 1 million d’euros, certains arrivent à dégager des revenus de 7 à 8 000 euros par mois sans toucher au capital, alors que d’autres peuvent dilapider cette somme en moins de 2 ans… pour un résultat faible ou nul au final. Imaginez ce qu’il est possible de faire avec plusieurs millions d’euros. Pour cela, investir 7 à 10 000 euros en formation est souvent un excellent investissement.

N’oubliez pas les impôts

Il y a deux choses auxquelles on n’échappe pas dans la vie : la mort et les impôts. Pour l’instant, vous n’avez pas vraiment à vous faire de souci à propos de la mort, à moins que le choc de la nouvelle vous ait créé des palpitations au cœur. Mais vous devriez penser aux impôts. Vous n’allez pas payer d’impôts lorsque vous gagnez, mais lorsque votre gain vous fait sauter dans une catégorie imposable supérieure qui fait augmenter les impôts que vous payez à la fin de l’année. La somme que vous gagnez au loto en France n’est pas imposable, mais l’utilisation que vous en faites pourrait vous faire payer des impôts. Vous devrez aussi payer l’ISF si votre gain est supérieur à 1,3 million d’euros. Il pourrait être intéressant de placer votre argent sur des comptes qui ne sont pas taxés, comme le livret A, pour ne pas payer d’impôts. Renseignez-vous auprès de votre avocat pour en savoir plus.
N'oubliez pas les impôts

Formez un partenariat si vous avez acheté le ticket de loto à plusieurs

Si vous avez acheté le ticket en groupe, vous allez devoir discuter en long et en travers et vous organiser en groupe. Envisagez les circonstances des tickets achetés à plusieurs ou en groupe. Y a-t-il eu un accord verbal de partager les gains en cas de victoire ? Cet accord peut-il être imposé par la loi ? La formation d’un partenariat légal peut être une meilleure manière de recevoir les gains au nom du groupe plutôt que de demander à une seule personne de recevoir l’argent.

Investissez prudemment

Il est important de mettre vos gains en lieux sûrs à court terme pour ensuite demander à votre équipe de conseillers de mettre en place un patrimoine bien équilibré. Un portefeuille d’investissement ne s’improvise pas, évitez les placements trop spéculatifs (actions) ou les dettes (obligations, fonds en euros), sauf si vous avez une stratégie d’investissement clairement définie, un système de money management (préservation du capital) et une stratégie en cas de krach. Ne tombez pas dans les investissements que vous ne comprenez pas ou qui semblent trop beaux pour être vrais .

Évitez le tout financier sans risque

Je vous entends déjà dire : “moi, je mets tout ça à la banque, en fonds en euros garantis, et je ne vis que des intérêts” ! Super idée sur le papier, mais mauvaise idée dans les faits ! Je m’explique. Croire ce que vous dit le banquier revient à croire un marchand de tapis sur la qualité du tapi ! Ceci est un peu excessif, mais en fait, la première chose à considérer lorsque l’on reçoit une somme importante, c’est ce qu’on appelle le “money management” en Anglais. En français, il s’agit de la gestion et de la préservation de votre capital. En investissant sur des fonds en euros, vous investissez dans des obligations, c’est à dire des dettes de pays surendettés comme la France, l’Italie, l’Espagne, etc. La risque de perte n’est pas nul, la France a déjà fait faillite 8 fois dans son histoire. Une dette peut-être bloquée dans un premier temps, puis annulée quelques années plus tard comme ce fût le cas des emprunts Russes. L’épargne financière n’est pas un investissement
Évitez le tout financier sans risque
D’autre part, l’épargne financière est un placement, pas un investissement. Plutôt que de partir sur des placements, il est préférable de choisir des “investissements”, des actifs réels et tangibles qui génèrent du cash-flow et donc des revenus réguliers.

Réfléchissez aux circonstances spéciales qui impliquent les époux(ses) et les conjoints(es)

Les gains du loto peuvent être considérés comme un bien conjugal acquis pendant le mariage, surtout si le ticket a été acheté avec l’argent du ménage. Cela signifie que le gain pourrait devoir être divisé en cas de divorce. Même si les deux parties ne sont pas mariées (ou ne peuvent pas être mariés, comme cela peut se produire dans certains cas), il existe un certain droit des deux parties sur les gains.

Renseignez-vous pour savoir s’il est possible d’offrir une partie de vos gains à des membres de votre famille ou à des amis

Les gagnants du loto peuvent offrir une partie de leur gain jusqu’à la limite d’exclusion annuelle. Il pourrait aussi être intéressant de donner une partie des gains à une œuvre caritative pour éviter de payer des impôts. Pensez à des œuvres caritatives qui vous tiennent particulièrement à cœur à des associations dans le besoin. Les gagnants au loto choisissent souvent la recherche contre le cancer et les œuvres caritatives qui aident les enfants. Demandez aux destinataires de vos cadeaux de signer une clause de confidentialité. Cela les empêchera de révéler le montant de votre cadeau pendant au moins cinq ans.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Vous connaissez cette règle sur la diversification bien entendu. Mais attention, certaines fois, on croit qu’il existe 3 ou 4 paniers différents et il s’agit en fait du même. Par exemple, vous diversifiez entre actions Europe, action US, actions émergentes, obligations, fonds euros et autres FCP; en cas de krach, toutes vos valeurs iront dans le même sens, les marchés financiers sont corrélés entre eux, attention donc à la fausse diversification !
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Évitez la diversification intensive

Il est important de ne pas investir la totalité au même endroit, comme nous venons de le voir, mais attention à à ne pas tomber dans l’excès inverse. Si vous vous dispersez, la gestion risque de devenir très complexe et surtout inefficace. Choisissez des actifs réels tangibles (immobilier, forêt, commerces, or, etc.) plutôt que de disperser vos avoirs sur des “produits” de placement qui ne vous protègeront pas en cas de crise bancaire, crise boursière ou crise systémique (système monétaire et financier). La diversification intensive reste donc à éviter.

Contactez un comptable ou un conseiller financier de renom

Vous devez le faire avant de dépenser votre argent. Il va vous aider à juger le pour et le contre de chaque option et à prendre la décision la plus sage pour gérer votre gain.
Votre conseiller financier discutera avec vous d’un plan pour savoir combien d’argent vous allez dépenser et combien vous allez économiser, si vous souhaitez l’investir, dans quel endroit, et il vous pourra vous aider à mettre en place un plan de retraite.Envisagez d’ouvrir un compte dans une banque privée et d’avoir un banquier privé pour déposer votre gain et recevez les résultats de votre investissement sur votre compte épargne où vous pourrez déplacer l’argent vers votre compte courant lorsque vous en aurez besoin. Mettez en place une fiducie dans une banque privée pour mettre de l’argent à disposition de vos enfants et petits-enfants.

Donnez-vous une somme modeste initiale que vous pourrez dépenser

Les gagnants au loto qui font faillite sont ceux qui achètent des maisons et des voitures dès qu’ils touchent leur argent. Placez le reste de votre argent pour pouvoir vivre des intérêts qu’il vous rapporte. Ce n’est pas peut-être pas la solution qui parait la plus amusante, mais vous devez réfléchir à vos objectifs sur le long terme avant de les ruiner avec vos intérêts sur le court terme. Personne n’a jamais regretté d’avoir mis de l’argent de côté.

Vivez avec un budget défini à l’avance

Vivez avec un budget défini à l’avance
Surtout si vous n’êtes pas habitué à avoir beaucoup d’argent, il est important de garder une certaine discipline budgétaire pour préserver vos gains et éviter la frénésie d’achat. Une façon de vous retenir est de ne vivre qu’avec les revenus générés par vos investissements. Aujourd’hui, il vous faudra un capital important pour générer des revenus nets et si vous commencez par attaquer votre capital, la belle histoire risque de tourner au vinaigre. Apprenez à gérer votre capital de départ, c’est ce que l’on appelle le Money Management. Privilégiez également le cash-flow à la consommation de votre capital.

Pour votre épargne liquide, choisissez au minimum 3 ou 4 banques

Attention l’épargne liquide stockée en banque est une dette, pas un actif. L’épargne n’est pas un investissement d’une manière générale, ne gardez que ce qui est nécessaire au fonctionnement courant (achat de voiture, électroménager, etc.) Ouvrez plusieurs comptes bancaires pour ne pas être dépendant d’une banque en particulier, et n’hésitez pas à utiliser certains sites de paiement alternatif pour vos achats internet; grâce au paiement en ligne, certains sites vous offrent des services comparables aux banques.

Envisagez de choisir des paiements annuels plutôt qu’un versement unique

Cela vous permettra d’avoir un ou deux ans de mauvaises décisions financières pendant que vous apprenez les meilleures façons de gérer votre fortune.

Envisagez de ne pas quitter votre travail

Vous êtes maintenant très riche, cependant, vous allez avoir besoin d’une activité pour rester occupé et pour éviter de dépenser tout votre gain. Essayez de travailler à mi-temps ou de prendre un congé. Maintenant, c’est le moment parfait pour tenter la carrière qui vous a toujours tenté. Que vous vouliez travailler à la bourse, faire du saut en parachute ou devenir professeur à l’université, essayez-vous au travail qui vous tente le plus maintenant que vous en avez les moyens. Envisagez de retourner à l’école. Si vous aimez apprendre et si vous vous sentez satisfait de vous en apprenant, pensez à suivre des cours qui vous intéressent. Il n’est pas nécessaire d’aller à la Sorbonne. Vous pouvez très bien suivre des cours dans une fac près de chez vous, du moment que vous faites marcher vos méninges. Envisagez de suivre des cours de finance, car ils peuvent vous aider à comprendre les rapports qui vous sont donnés par votre équipe de conseillers financiers. Remboursez vos dettes.
Envisagez de ne pas quitter votre travail

N’achetez ni produits ni dettes, uniquement des actifs

Un “produit” (produit bancaire) est un placement packagé, décoré de beaucoup de marketing, qui semble toujours une bonne idée sur le papier, mais il est souvent difficile de déterminer précisemment les risques réels de ce type de placement. Attention, certains “produits” comme les fonds en euros garantis sont en réalité des dettes ! Une dette n’est pas le meilleur placement ! Alors sachez différencier une dette d’un actif. Les fonds en euros, les sicav monétaires, les obligations, les fonds obligataires sont constitués à 100% de dettes. Un compte bancaire est également une dette ! Quand vous déposez vos avoirs en banque, la banque vous donne une créance sous forme d’une bout de papier. L’argent n’est plus là, mais la banque reconnais vous devoir un certain montant. C’est ce qu’il s’est passé à Chypre. Si vous avez de gros montants, ne les laissez pas en banque, il s’agit de dette de la banque envers vous, et les dettes sont souvent faites pour ne pas être remboursées, même si ceci n’est pas arrivé en France depuis prêt d’un siècle.

privilégier les investissements qui génèrent du cash-flow

Une action, sauf si elle génère un dividende important, ne génère pas de cash-flow. Vous gagnez uniquement en effectuant une plus-value. En immobilier, vous achetez un actif (un immeuble) qui va évoluer en valeur (plus ou moins-value à la revente), mais l’enrichissement se fait principalement grâce au cash-flow (loyers). Ainsi, même si vous revendez un immeuble à la moitié de sa valeur au bout de 20 ans, avec un bon rendement, vous y gagnerez encore. Vous savez ce qu’on dit : « il faut de l’argent pour produire de l’argent ». Cette phrase ne s’applique plus à votre situation. Vous pouvez maintenant gagner une somme significative d’argent en investissant le vôtre. Ce n’est pas une technique sure à 100 %, mais c’est une excellente façon de ne pas laisser votre argent dormir. Souvenez-vous que si vos investissements ne produisent pas plus de retours que l’inflation, en terme de pouvoir d’achat, votre quantité d’argent diminue.Diversifiez votre portfolio, mais faites attention avec les investissements risqués. Pensez à des moyens plus surs, par exemple les plans de retraite, les dépôts fiduciaires, les certificats et les marchés monétaires. Demandez à une union de crédit si vous avez besoin d’un autre membre du conseil d’administration volontaire. Apprenez en plus sur le monde de la finance.
Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir s’il existe une somme maximum que vous pouvez déposer sur votre compte. Si c’est le cas, vous pouvez investir votre argent dans un domaine qui ne demande pas de le laisser dans un compte bancaire.
privilégier les investissements qui génèrent du cash-flow

Faites tous vos achats avec une carte de crédit qui vous rapporte des points et réglez-la tous les mois avec votre compte courant

De cette façon, vous pouvez gagner encore plus d’avantages. Assurez-vous simplement de régler votre carte dans les temps pour éviter de payer des intérêts à la banque.

Choisissez des investissements et non des placements

Un placement est un stockage de valeur (banque, dette, etc.) qui en perd avec l’inflation alors qu’un investissement génère des revenus réguliers qui suivent l’inflation.

établissez un plan pluriannuel

Il est important, dans toute décision patrimoniale, d’éviter de tout investir en 6 mois. Je rappelle que si l’investissement est une chose nouvelle pour vous, une idée qui pouvait sembler bonne au départ peut se révéler être une vraie catastrophe quelques années plus tard ! Vous apprendrez sur le tas et l’expérience viendra au fur et à mesure. Vous ferez des erreurs c’est certain, donc ne faites pas comme certains sportifs de haut niveau qui ont tout investi en une seule fois au même endroit sans suivre les conseils de cet article.

Faites-vous discret

Gardez vos vieux amis près de vous. Vous leur faites déjà confiance et vous savez qu’ils ne restent pas avec vous par intérêt. Essayez de ne pas vous faire remarquer et de ne pas attirer une attention indésirable.

Achetez malin

Vous pourriez avoir suffisamment d’argent pour acheter une ile et démarrer une micronation, mais vous allez devoir faire fonctionner cette micronation. Pensez aux dépenses additionnelles qu’impliquent les achats que vous faites. Réfléchissez-y à deux fois avant d’acheter une maison. Combien allez-vous payer de taxe d’habitation, de factures, de ménage et d’entretien ? Sachez aussi que la valeur d’une propriété varie aussi selon le marché. Réfléchissez-y à deux fois avant d’acheter une écurie de voitures Porsche. Les voitures perdent de leur valeur dès que vous les ramenez chez vous. Les voitures couteuses demandent des entretiens couteux et vous devrez souvent acquitter des droits de douane pour les voitures étrangères.
Achetez malin

N’oubliez pas de gâter votre famille

Ils vous ont aidé bien avant que vous ne gagniez au loto. Vous allez surement vouloir leur faire un cadeau spécial, mais vous devez aussi alléger les problèmes financiers des membres de votre famille si c’est le cas. Souvenez-vous que votre famille sera toujours là pour vous aider.

Mettez en place un plan successoral

Dans votre équipe, il vous faudra un notaire de haut vol, des personnes d’expérience, mais pas trop proche de la retraite, car ces notaires sont souvent dépassés par les nouvelles normes et pratiques. Si vous devenez soudainement riche, c’est peut-être le moment de planifier votre impôt successoral. Si vous souhaitez partager certains de vos gains ou revenus avec la famille et les amis, c’est le moment idéal. Votre notaire (avec l’aval de votre équipe) sera à même de transmettre du patrimoine à ceux que vous aimez en limitant la fiscalité et en vous protégeant des risques de dépendance. L’idée ici est de garder le contrôle de votre patrimoine et d’anticiper le moment où vous ne serez plus capable de prendre des décisions de gestion.

Comprendre et éviter l’effet « Argent de la maison »

Nous faisons moins attention à l’argent gagné aux jeux ou hérité que de l’argent gagné grâce à notre travail. En réalité, nous traitons l’argent gagné rapidement de façon plus désinvolte et moins raisonné que l’argent obtenu par notre travail. L’argent de la maison vient de l’expression de l’économiste Richard Thaler : « House money effect ». Nous sommes davantage disposés à prendre des risques avec des gains réalisés en jouant ou en spéculant, d’où l’expression populaire : Argent vite gagné sera vite envolé ! C’est pourquoi les gagnants du loto sont souvent plus pauvres au bout de plusieurs années qu’avant d’avoir empoché des gains importants.

réalisez vos rêves… sans vous attacher à dépenser forcément !

réalisez vos rêves… sans vous attacher à dépenser forcément !
Est-il possible de se faire plaisir aujourd’hui sans penser “Dépenses” ? Bien entendu que oui ! Avec un pouvoir d’achat quasi illimité, la tentation est forte de “se faire plaisir” comme on dit, mais je peux vous assurer que le fait de dépenser n’augmentera pas votre plaisir, bien au contraire, il augmentera certains frustrations que vous n’aviez pas avant : des problèmes de riches en quelques sorte. La fortune vous apporte un élément important : la liberté de ne pas aller travailler et donc du temps pour réaliser vos rêves, profitez-en !

Avertissements:Essayez de ne pas faire de l’argent votre sujet de discussion principal entre vous et vos amis, les membres de votre famille et votre conjoint.De nombreuses sociétés de loto vont vouloir publier votre nom, mais vous devriez pouvoir l’éviter au nom du respect de la vie privée en vous faisant aider de votre avocat. Si cela n’est pas possible, vous pouvez porter des lunettes noires, changer de style de vêtements et utiliser un déguisement pour les photos publiques.Souvenez-vous que l’argent ne fait pas le bonheur. Certaines personnes parmi les plus riches du monde sont aussi parmi les moins heureuses.

Conclusion

Créez une liste des choses que vous voudriez faire et décidez des choses qui sont vraiment nécessaires, certaines d’entre elles devraient rester des rêves plutôt que de devenir des réalités qui coutent cher ! Ne dépensez pas tout votre argent sur des choses dont vous n’avez pas besoin. Avant d’aller chercher votre argent, écrivez tout ce que vous aimeriez accomplir, ce que vous voudriez éviter et ce que vous ressentez à propos du moment présent et du futur. Vous le faites pour pouvoir revenir à cette liste et voir ce que vous ressentiez et ce que vous vouliez lorsque vous ne saviez pas comment est la vie d’un millionnaire. Cette liste peut être tout ce dont vous avez besoin lorsque votre point de vue sur la vie est déformé par l’argent. Souvenez-vous que lorsque vous avez affaire à de petites banques, discutez directement avec le directeur. Si vous mettez votre argent dans une grosse banque, il devrait y avoir un département spécialement conçu pour les clients riches.
Ils pourraient vous proposer plus d’options en matière de compte bancaire et avoir une meilleure compréhension des procédures de divulgation et de sécurité de la banque. Ne dépensez pas tout de suite tout votre argent. Donnez-vous une certaine somme à dépenser toutes les semaines et n’en dépensez pas plus lorsque vous n’en avez plus ! Servez-vous en premier lieu de cet argent pour rembourser vos dettes.
Comprendre et éviter l’effet « Argent de la maison »
Il est important de ne pas avoir de dettes lorsque vous achetez beaucoup de choses.Contrôlez-vous. Votre extravagance pourrait vous faire perdre vos amis et votre propre personnalité. Si vous ne faites pas de changements d’habitudes raisonnables de dépense au moment de gagner au loto, vous aurez toujours beaucoup d’argent de côté en cas d’urgence. Achetez quelques objets couteux que vous voulez absolument et continuez de vivre votre vie comme avant. Donnez votre vieille voiture à une œuvre caritative. Ne vous vantez pas, les gens n’aiment pas cela. Souvenez-vous de gérer intelligemment votre nouvelle fortune. Ne faites pas d’achats impulsifs et n’achetez pas de choses dont vous n’avez pas besoin. Votre famille va probablement s’attendre à ce que vous leur donniez un peu d’argent, mais ils n’ont aucun droit sur votre fortune, c’est pourquoi vous n’êtes pas obligé de leur donner quoi que ce soit.
Avec votre fortune, vous avez du temps, de l’indépendance, des moyens financiers pour vous réaliser. Evitez de vous concentrer sur les dépenses et commencer par apprendre dans tous les domaines qui vous font vibrer, l’argent n’est jamais un objectif de vie, mais seulement un moyen d’y parvenir. Ce gain, qu’il soit le fruit du hasard ou bien le fruit d’un travail important, doit être investi de manière efficace pour qu’il puisse vous mettre définitivement à l’abri. Prenez le temps pour prendre vos décisions, et si vous appliquez ces étapes, il y a fort à parier que vos enfants et vos petits enfants pourront également profiter de cette formidable opportunité…
NOTE : Cet article est également valable pour celles et ceux qui ont touché des montants importants de autre nature. Dans ce cas, veuillez adapter certaines étapes à votre cas particulier. Merci de nous faire partager votre expérience en la matière, c’est un sujet qui est peu souvent abordé sur internet.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut