Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » MARIAGE : COMMENT ÊTRE UNE BONNE ÉPOUSE

MARIAGE : COMMENT ÊTRE UNE BONNE ÉPOUSE

Mariage : comment être une bonne épouse

Mariage : comment être une bonne épouse ?

Si certains couples durent et d’autres non, ce n’est pas forcément le fruit du hasard. Un homme qui se sent délaissé ou malheureux, finira par aller voir ailleurs. La vie de couple est faite de très beaux moments comme des moments un peu plus difficiles où il faut apprendre à prendre sur soi et agir correctement à chaque situation qui se présente à nous.Être une bonne épouse n’est pas facile, même si vous avez un mari presque parfait. Pour être une bonne épouse, vous devrez être capable de communiquer efficacement, faire durer la romance et être la meilleure amie de votre mari tout en maintenant votre propre identité.

« Une nouvelle ère où les femmes existent »

J’ai toujours été féministe, sans doute grâce à ma mère, femme qui, malgré les nombreux empêchements de son parcours et de sa vie, avait suffisamment de caractère pour être déterminée, libre, indépendante et jamais victime, en tout cas… et bien sûr l’époque dans laquelle j’ai vécu, treize ans en mai 68. Ces événements (comme on disait alors) qui ont donné une impulsion décisive à la lutte pour l’émancipation féminine, ouvrant « une nouvelle ère » dans les relations hommes-femmes
« Avant mai 1968, on n’avait pas conscience de la domination masculine. Ce mouvement a rendu possible tout ce qui s’est passé après, notamment la création du MLF. »
« La révolte contre l’autoritarisme » en mai 68 a été « un souffle de libération de la pensée, la sortie des carcans » dans une société « codifiée » où « le moule social était extrêmement fort » et dans lequel les femmes se sont engouffrées… Il faut dire qu’on revenait de loin : c’est seulement en 1965 que les femmes mariées avaient été autorisées par la loi à ouvrir un compte en banque en leur nom propre et à travailler sans l’aval de leur époux. Deux ans plus tard, la loi Neuwirth avait légalisé la contraception, mais il faudra attendre 1969 pour que les premiers décrets soient publiés. En 1967, il n’y avait que 2,2% de femmes à l’Assemblée nationale, soit 11 femmes sur 487 députés.
« On a été à pas de géantes depuis 1968, ça a ouvert une nouvelle ère où les femmes existent. »³
Un long chemin a été parcouru depuis 68 et, même s’il a été parfois éprouvant, il me semble que majoritairement les femmes occidentales sont aujourd’hui libres de choisir et d’assumer leur destin. Les temps présents sont parfois inquiétants sur ces routes tortueuses qui veulent nous faire passer de la révolution féministe à la Terreur et cette tentation de la contre-révolution qui pourrait devenir un projet d’abolition de la différence des sexes.

Répondez aux besoins de votre mari sans compromettre les vôtres

S’il a besoin de plus de sexe, ouvrez votre esprit à diverses possibilités. S’il a besoin de passer du temps avec ses amis ou de temps pour pratiquer sa passion, ne vous montrez pas possessive. Il sera plus heureux et il vous sera reconnaissant de votre respect. Répondez à ses besoins ou au moins à certains de ses besoins, sans faire quoi que ce soit qui vous met mal à l’aise.S’il demande plus de sexe, songez alors à faire l’amour plus souvent ou réfléchissez à la raison pour laquelle vous n’en avez pas envie. S’il désire sortir plus souvent avec ses amis, laissez-le faire et organisez une soirée entre copines. S’il a besoin de temps pour poursuivre sa passion, laissez-le prendre ce temps. Cela lui permettra d’évoluer en tant que personne, et cela sera profitable pour votre relation.

Soyez la meilleure amie de votre mari

Soyez la meilleure amie de votre mari
Développez votre véritable intimité et acceptation inconditionnelle. Démontrez une volonté d’être vulnérable et ayez confiance dans la capacité de votre relation à survivre à un conflit. Appréciez votre histoire partagée et vos blagues privées. Envoyez-lui des articles qu’il trouvera intéressants ou asseyez-vous avec lui et partagez un silence compréhensif. Lorsque votre mariage est renforcé par une véritable amitié, même vos silences en diront long. Vous devriez bien évidemment entretenir d’autres amitiés profondes dans votre vie afin que votre vie soit pleine d’amour et de rires, mais votre mari devrait rester le centre de votre vie. Essayez d’être la personne avec qui votre mari s’amuse le plus, au lieu qu’il s’agisse de son oncle préféré ou de son meilleur ami. Vous devriez être la personne vers laquelle il se tourne en premier, qu’il ait besoin de rire ou de pleurer.

De petites attentions qui en disent long

Si de temps à autres, vous lui préparez son plat favori ou lui faites un massage érotique, ou tout autre chose qu’il apprécie particulièrement, il ne devrait pas rester insensible …

Soyez présente

Les hommes sont souvent stressés par leur travail et ont besoin d’en parler à quelqu’un. Ce quelqu’un c’est vous, l’épouse auprès de laquelle votre homme saura trouver conseil, réconfort et écoute.

Acceptez ses faiblesses

Personne n’est parfait en ce bas monde et certainement pas votre mari. Votre homme a des défauts, et bien peu importe, acceptez le comme il est ; ne cherchez pas à le ou à lui renvoyer en permanence ses défauts à la figure car vous finiriez par le faire fuir.

Ne le harcelez pas

Le meilleur moyen de ruiner une relation, c’est d’être sur les talons de votre homme 24h/24h et de l’asphyxier. Il a besoin de liberté et d’indépendance. Mes chères brides, les hommes accordent une importance particulière a leurs amis. Je vous conseille de ne pas leur interdire de les voir. Sachez qu’il n’ya pas pire que de faire sentir a un homme qu’il est en prison. Il se sentira étouffé, il vous en voudra et sera de très mauvaise humeur. Par conséquent, donnez-lui sa liberté, laissez-lui de l’espace. Pendant ce temps, vous aussi retrouvez vos amies et amusez-vous. Vous verrez que de retour à la maison vous serez tous les deux plus épanouis.

Ne mentez pas

Très important et même vital. Les hommes ont horreur qu’on leur mente même pour des choses insignifiantes. Si vous êtes démasquée , il perdra totalement confiance en vous …

Ne dilapidez pas son argent

Votre mari est riche, vous vivez aisément; c’est un fait. Mais si vous envisagez des achats importants consultez le avant. N’achetez pas 50 paires de chaussures pour ne jamais les mettre, vous finirez par l’agacer.

Soignez votre apparence

Les hommes disent qu’ils préfèrent les filles naturelles et pourtant dans la rue, ils se retournent toujours sur les… Navrant mais véridique. Soignez votre apparence, soyez sophistiquée, prenez soin de vous, de votre peau et de votre chevelure.

Achetez de la lingerie

Autant votre homme aura du mal à accepter des dépenses superflues et inutiles, autant il devrait aisément vous pardonner vos achats de lingerie, surtout si c’est à son goût. Demandez lui son avis avant d’acheter, soyez complice

Variez les plaisirs

Une épouse n’a pas besoin d’être une star du X dans la chambre conjugale, pour autant, sachez varier les plaisirs, les positions et les rythmes. Il n’y a pas de tue l’amour plus grand que de toujours faire la même chose au lit…Si vous connaissez la fin de l’histoire, vous n’avez pas envie de regarder le film; pas vrai ? Et bien là , c’est pareil !Soyez folle, joueuse et sauvage; les hommes adorent.
Ne vous confrontez jamais directement avec votre belle famille

Ne vous confrontez jamais directement avec votre belle famille …

En premier lieu, il faut que vous sachiez qu’une bonne épouse ne doit en aucun cas être un obstacle entre son mari et sa famille. En effet sa famille est très importante pour lui, tout comme la votre est pour vous. Comme disait ma grande mère « tu ne te marie pas avec une seule personne, tu épouse toute sa famille ». Il est très important d’avoir une bonne relation avec votre belle famille, vous considérez et respectez ses parents comme étant les votre. Ne vous confrontez jamais directement avec votre belle famille, si quelque chose vous a blessé venant d’eux, parlez-en avec votre mari et laissez le s’entretenir avec eux . Pour le bien de votre couple essayez d’être toujours en bon terme avec votre belle famille.

Soyez plus coquine, surprenez le …

Mesdames soyez éclatantes en toutes circonstances, vous devez bien vous occuper de votre peau , de vos cheveux, de votre corps et de vos mains . il ne s’agit pas d’être tout le temps maquillées , non, soyez belles au naturel . Il est important de toujours susciter le désir et l’envie chez votre mari, faites preuve d’imagination . Certains soirs essayez d’être plus coquine et surprenez le … vous verrez a quel point votre couple sera de plus en plus solide et équilibré. N’oubliez pas qu’ « il faut souffler pour que la flamme prenne ».

Motivez-le, rêvez pour vous deux, bâtissez votre vie à deux

Soyez la muse de votre homme. « Derrière chaque grand homme, se cache une grande Femme ». Aidez votre homme à voir plus loin, motivez-le, rêvez pour vous deux, bâtissez votre vie à deux. Intéressez vous a ce qu’il fait, essayer de lui souffler de nouvelles idées et de lui trouver des solutions a ses problèmes. Il n’y a pas de plus honorable qu’une femme qui aide son mari à exceller dans son travail, puis de voir le résultat de l’œuvre de ces mains.

Inutile d’attendre de lui qu’il devine

Le mariage n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y aura des hauts et des bas dans votre relation mais il faut que vous appreniez à gérer votre colère et surtout ne pas s’emporter pour tout et n’importe quoi. Apprenez à communiquer avec votre conjoint car la plupart des disputes viennent des malentendus.Les hommes ne pensent pas aux détails comme nous les femmes, soyez claires dans vos demandes, inutile d’attendre de lui qu’il devine. Ce miracle ne se réalise que rarement. Par conséquent soyez précises.

Rêvez ensemble

Ne perdez jamais les rêves que vous partagez. Que votre rêve soit de prendre votre retraite dans un pays tropical ou de partir en voyage pour votre 20e anniversaire de mariage, embrassez vos rêves, parlez-en et faites en sorte de les réaliser. Si vos rêves et ceux de votre mari ne correspondent pas, vous créerez un fossé entre vous alors que vous avancez vers vos objectifs ou si l’un de vous n’obtient pas ce qu’il désire .Il est sain d’avoir vos propres rêves en plus de ceux partagés avec votre mari, mais assurez-vous que vos rêves n’entrent pas en conflit.Même si vos rêves communs sont nobles et ambitieux, vous devrez tout de même continuer à en parler pour faire vivre la passion.

Maintenez votre identité propre

Maintenez votre identité propre
Veillez à conserver une vie intéressante et amusante. Si votre mari vous quittait demain, auriez-vous encore vos amis à vous, que vous voyez au moins une fois par mois, vos activités que vous pratiquez ? Sinon, votre mari travaillerait constamment à combler un vide qu’il ne peut pas combler et se sentirait incapable. En étant une personne épanouie, vous aurez bien plus à apporter à la relation. Vous serez une bien meilleure partenaire en développant vos intérêts propres, vos expériences et votre vision du monde. Si votre mari pense être le seul point positif de votre vie, il se sentira pris au piège. Continuez à pratiquer les activités qui étaient importantes pour vous avant de rencontrer votre mari. Vous pourriez ne pas être capable de les pratiquer toutes, prenez tout de même le temps de poursuivre celles qui étaient le plus importantes pour vous.

Travaillez ensemble à gérer votre stress

Les hommes et les femmes sont chaque jour et toute la journée confrontés au stress. Faites de votre mieux pour aider votre partenaire à gérer le stress de sa vie. Veillez à être en mesure de faire face au stress de votre vie afin qu’il ne pèse pas sur votre mariage. Si l’un de vous souffre de stress chronique et que l’autre ne comprend pas la situation, vous aurez des problèmes.Aidez votre mari à gérer son stress en en discutant avec lui et en étant encore plus attentive lorsqu’il a eu une journée difficile au lieu d’être en colère qu’il soit fatigué ou effacé.Lorsque vous êtes stressé, dites-le à votre mari afin qu’il vous aide davantage à la maison.
« Les couples devraient prendre des vacances au moins une fois par an. Si vous avez des enfants ou êtes très occupés, essayez de partir pour un long weekend. Ces escapades vous aideront à gérer le stress. »

Exprimez clairement vos sentiments et vos besoins

Votre mari n’est pas devin. Si vous voulez quelque chose, demandez-le. Si quelque chose ne va pas, dites-le. Ne donnez pas de petits indices en espérant qu’il comprenne ou vous n’obtiendrez jamais ce que vous voulez. D’autant qu’une fois que vous aurez pleinement pris conscience de vos besoins, vous pourrez trouver des solutions pour les prendre en charge vous-même, sans forcément demander à votre mari de le faire. Pour exprimer ce que vous ressentez, parlez d’un ton positif et écoutez ce que votre mari a à dire, sans vous montrer accusatrice. Voici quelques façons de vous y prendre. Parlez de votre point de vue. Au lieu de l’accuser de ne pas répondre à vos besoins, concentrez la conversation sur vous-même : par exemple, dites-lui « Je me sens triste quand je ne te vois pas avant 19 h, car je l’interprète comme de l’abandon ou du rejet, ce qui m’insécurise. »
Écoutez ce qu’il a à dire. Lorsque votre époux vous dit quelque chose, reformulez ce qu’il vient de dire afin qu’il sache que vous comprenez. Par exemple, « Je comprends que tu es inquiet pour nos finances et que c’est pour cela que tu travailles si tard. » Évitez de le juger. Laissez votre mari finir de parler avant de répondre. Une fois qu’il a fini de parler, proposez une solution. Dites par exemple, « Je suis prête à vivre avec un budget plus serré si cela me permet de passer plus de temps avec toi. »

Choisissez vos combats

Il vaut la peine de se battre pour certaines choses et pour d’autres non. Si vous passez tout votre temps à chercher des poux à votre mari à propos de problèmes qui n’ont aucune importance, il ne vous écoutera pas lorsque vous essayerez d’attirer son attention sur des problèmes majeurs. Les critiques permanentes peuvent détruire une relation. Si les assiettes sont propres et intactes, il ne sert à rien de rouspéter pour que votre mari vide le lave-vaisselle de la bonne façon. Laissez-le faire les choses à sa manière. Ne vous prenez pas la tête pour rien. La critique est généralement le premier palier qui mène au mépris, à la défensive, et finalement l’évitement dans un couple. Évitez de critiquer votre mari si vos critiques ne sont pas constructives. Souvenez-vous de rester calme et rationnelle, car les émotions fortes peuvent facilement tourner une discussion en dispute. Si vous critiquez tout ce qu’il fait, vous l’énerverez très rapidement.
Vous devriez féliciter votre mari pour les choses qu’il fait bien au lieu de vous disputer avec lui à propos des choses qu’il fait mal ! Il vous écoutera alors bien plus volontiers et sera bien plus heureux d’être près de vous…

Soyez compréhensive lorsque vous discutez d’un problème avec votre mari

Soyez compréhensive lorsque vous discutez d'un problème avec votre mari
Ne laissez pas la rage prendre le dessus, car vous pourriez alors dire des choses que vous regretteriez plus tard. Même lorsque vous n’êtes pas d’accord avec votre époux, vous devez respecter ses opinions et points de vue. Pour être une bonne épouse, vous devrez prendre conscience que vous ne serez peut-être jamais d’accord sur certains points. Aucun couple ne partage exactement les mêmes valeurs et croyances, ce qui signifie que vous devrez tous deux apprendre à résoudre les situations lorsque vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord.Parlez-lui au bon moment. Ne lui jetez pas vos problèmes à la tête n’importe quand. Évitez d’aborder vos problèmes avant le diner, lorsqu’il est en train de payer les factures ou qu’il est immergé dans une situation stressante, comme réparer la voiture, et ne commencez jamais, jamais, à vous disputer ou même vous montrer en désaccord devant les enfants .
Lorsque vous avez tort, admettez-le. Vous devrez apprendre à répondre aux arguments et à rester rationnelle afin de reconnaitre lorsque vous avez tort et vous excuser si besoin.

Parlez à votre mari, pas de lui

Ne parlez jamais à vos amis ou à votre famille de votre mari en des termes négatifs si vous ne lui avez pas d’abord parlé de ce qui vous chagrine. Parler de votre mari derrière son dos est déloyal. En vous mariant, votre loyauté première va à votre mari et non à votre groupe social ou votre famille de naissance. Vous plaindre de votre mari à vos amis et votre famille ne permettra pas de résoudre les problèmes, et cela exposera votre relation de façon négative.Vos amis et votre famille pensent peut-être qu’ils savent ce qui est mieux pour vous, mais ils ne connaissent pas votre relation aussi bien que vous et pourraient alors vous donner de mauvais conseils.

Ayez des attentes réalistes

Aucun de vous n’est parfait. Les attentes non réalisées ont tendance à frustrer tout le monde. Si vos attentes sont réellement trop hautes ou surréalistes, alors vous devrez fixer des standards atteignables. Par exemple, il n’est pas réaliste d’espérer avoir un train de vie incroyable tout en ayant l’amour de votre vie à la maison pour chaque repas. Si vous voulez passer plus de temps avec lui, alors soyez prête à faire des concessions dans d’autres domaines.Sachez qu’aucune relation n’est parfaite. Si vous espérez vous entendre avec votre mari et être heureuse 100 % du temps, vous serez forcement déçue. Ayez aussi des attentes financières réalistes. Votre mari et vous n’avez peut-être pas des moyens aussi importants que vous le souhaiteriez, c’est tout à fait normal. Travaillez à apprécier ce que vous avez au lieu de constamment vouloir plus.

N’essayez pas de changer votre mari

Cela s’apparenterait à de la manipulation. Acceptez-le comme il est et faites-lui savoir que vous ne souhaitez pas qu’il change pour vous. Il aurait tellement à vous offrir si vous lui laissiez l’espace d’être lui-même. Il est un individu en évolution, tout comme vous. Aimez-le pour ce qu’il est et il vous aimera inconditionnellement en retour. Acceptez que vous et votre mari ne soyez pas la même personne. Il ne verra pas toujours le monde comme vous le voyez et c’est une très bonne chose. Être avec quelqu’un qui n’est pas exactement comme vous enrichira votre relation. Il y a une différence entre demander à votre mari de participer au rangement de la maison et l’obliger à devenir un fana de randonnée alors qu’il déteste la nature. Vous pouvez lui demander de s’améliorer dans certains domaines, mais vous ne pourrez pas le forcer à aimer toutes les choses que vous aimez.

Évoluez avec les changements

Vous allez être confrontés ensemble à des crises, de la perte d’un emploi à la mort d’un parent. Vous pourriez traverser une mauvaise passe financière ou devenir très riche et ne pas savoir comment vivre ce changement. Votre mariage pourra survivre à ces changements si vous êtes prêts à communiquer et savez vous montrer flexibles. Voici quelques points à garder en tête alors que vous apprenez à accepter le changement. Souvenez-vous que quoi qu’il arrive, votre mari et vous ferez face aux problèmes en tant qu’équipe, en non en adversaires. Faire face aux changements ensemble les rend bien plus faciles à gérer. Apprenez à gérer les changements de votre vie amoureuse. Bien que vous et votre mari soyez peut-être encore passionnément amoureux, ne soyez pas déçue s’il n’a plus envie de faire l’amour tous les soirs ou de vous embrasser 20 fois par jour comme il le faisait lorsque vous étiez jeunes mariés. Vous pouvez tout de même conserver votre amour fort sans vouloir qu’il soit identique à l’amour partagé lorsque vous vous êtes mariés.
Acceptez les changements de vos corps. Vous travaillez peut-être très dur pour manger sainement et rester en forme, mais vous devrez tout de même accepter que vous ne serez probablement pas aussi mince à 50 ans qu’à 25 et c’est très bien comme ça.

Acceptez qu’avoir des enfants change votre relation

Acceptez qu'avoir des enfants change votre relation
La relation que vous partagez avec votre partenaire changera et évoluera inéluctablement alors que vous ajoutez des enfants à l’équation. Cela ne signifie pas que les choses changeront en mal, mais que vous devrez passer plus de votre temps libre à vous occuper de vos enfants qu’à profiter l’un de l’autre. Acceptez que vos enfants changent votre relation et trouvez un moyen de la faire prospérer d’une façon différente. Pour faciliter cette transition, essayez de passer ensemble du temps avec les enfants, au lieu de vous isoler en le faisant chacun votre tour. Trouvez de nouvelles activités que la famille entière pourra faire ensemble pour vous aider, vous et votre mari, à rester unis alors que vous élevez vos enfants. Renforcez votre relation en agissant sur le même front que votre mari. Vous devrez vous mettre d’accord sur l’éducation que vous souhaitez donner à vos enfants, afin qu’il n’y ait pas un méchant et un gentil. Vous seriez alors opposé l’un à l’autre lorsque vous avez à contrôler vos enfants.

Acceptez vos erreurs mutuelles

Pour être une femme compréhensive, vous devrez savoir accepter les erreurs de votre mari et accepter ses excuses lorsqu’elles sont sincères (tant que la situation ne vous a pas mise en danger). En gardant de la rancune trop longtemps, vous ne serez pas capable d’apprécier les qualités de votre mari. Alors acceptez ses excuses, tentez de régler le problème et allez de l’avant au lien de ressasser de la rancœur pour une erreur passée. Acceptez vos propres erreurs. Ne soyez pas obnubilée pour être la femme parfaite au point que vous ne puissiez plus reconnaitre vos torts.Admettre lorsque vous avez tort vous aidera à grandir en tant que couple.

Prenez le temps de sortir en amoureux

Même si vous êtes extrêmement occupé, si vous êtes stressé par votre travail ou si vous avez de nombreux enfants, vous devrez tout de même pouvoir passer une soirée romantique avec votre mari de temps en temps. Si vous n’avez pas d’enfant, essayez de sortir une fois par semaine. Si vous avez des enfants, essayez d’organiser une soirée romantique toutes les deux semaines ou aussi souvent que vous le pouvez. Cela peut sembler cliché, mais se faire beaux et sortir dans un endroit spécial pourrait vous aider à raviver la flamme et sera l’occasion de prendre une bouffée d’air frais hors de chez vous. Vos soirées en amoureux n’ont pas à être romantiques. Vous pourriez aller au bowling, au minigolf ou même courir ensemble. Faites simplement en sorte de vous rapprocher et de passer du temps ensemble.

Planifiez vos relations sexuelles

Vous pensez peut-être que le sexe doit être spontané, mais si vous ne laissez pas de place pour le sexe dans votre emploi du temps, vous pourriez commencer à négliger cet aspect de votre vie. Sans l’intimité et l’amour que permet de développer le sexe, vous pourriez vous sentir insatisfaits ou même de colère. Souvenez-vous que faire l’amour est essentiel pour développer votre intimité et un bienêtre physique vital pour vous deux. Dans la plupart des relations, chaque partenaire a des besoins et des attentes différentes concernant la fréquence des rapports sexuels. Trouvez un juste milieu avec votre partenaire. Les couples qui se sentent responsables du bienêtre sexuel de leur partenaire ont tendance à avoir une relation plus heureuse .

Embrassez-vous passionnément

Après quelque temps, vous pourriez vous contenter d’un smack sur les lèvres au lieu d’un baiser langoureux. Appliquez-vous à partager chaque jour des baisers d’au moins 6 secondes avec votre mari, même si ce n’est que le matin et le soir si vous ne vous voyez pas le reste de la journée. Votre mari ne devrait pas vous embrasser de la même façon qu’il embrasse les enfants avant de partir. La passion devrait être présente dans vos baisers.Lorsque vous faites l’amour, n’allez pas droit au sexe. Veillez à ce que les baisers soient partie intégrante de vos ébats. Ce sont de très bons préliminaires

Faites de votre chambre un sanctuaire du sexe

Faites de votre chambre un sanctuaire du sexe
Bannissez la télévision, les ordinateurs et les outils de travail. Votre chambre à coucher ne devrait être dédiée qu’au sommeil et au sexe. Si vous y apportez les jouets des enfants, le journal du soir ou le travail que vous devez terminer, alors votre chambre ne sera plus pour vous un endroit sacré et spécial. En préservant un endroit pour le sexe et le sommeil, votre amour, tout comme vos relations sexuelles, vous permettra d’avoir une relation plus épanouissante votre mari et vous pouvez travailler ensemble à éliminer de votre chambre les objets inutiles. Ce pourrait même devenir une activité de couple amusante.

Avertissements

Ne vous montrez jamais violente à l’encontre de votre mari. Aux États-Unis, plus de 800 000 hommes sont chaque année battus par leur femme. Ne laissez jamais votre colère se changer en violence. De la même façon, n’acceptez jamais que votre mari soit violent avec vous .

Conclusion

Souvenez-vous toujours de communiquer au lieu de prendre vos distances au premier signe de problème. Vous vous êtes marié pour une bonne raison et vous êtes promis de rester ensemble pour toujours pour une bonne raison également.Si votre mariage bat de l’aile, consultez un thérapeute. Un divorce est très difficile à vivre, à la fois pour un couple et pour leurs enfants. Battez-vous pour votre mariage en comprenant les besoins de l’autre et en travaillant ensemble à y répondre.Les couples heureux sont en meilleure santé, sont plus riches et plus heureux que les célibataires ou les divorcés. Les études ont montré par exemple une tendance inférieure aux maladies cardiaques, aux cancers et aux crises cardiaques. Ces études prouvent également une vie sexuelle plus satisfaisante et moins de cas de dépressions ou de violences domestiques .
De nombreuses épouses définissent leur rôle au travers de leur foi religieuse. Cependant, dans un mariage dont les époux ont des convictions religieuses différentes, ils pourraient ne pas partager la même vision de ce qu’est une bonne épouse. Respectez votre foi, mais respectez aussi vos besoins. Les visions les plus conservatrices du mariage, impliquant la soumission de l’épouse, ne permettent pas à la femme de se développer en un partenaire dynamique. Si vous rencontrez des problèmes dans votre couple, parlez à un professionnel plutôt qu’à des amis(es) ou à des membres de votre famille, car une fois que les problèmes seront résolus, ces personnes conserveront une mauvaise image de votre mari. Ils vont aussi généralement donner de mauvais conseils, car ils ne sont ni formés ni bien placés pour vous aider.
Embrassez-vous passionnément
Votre mari et vous formez une équipe, quand vous l’aidez, sa réussite devient aussi la vôtre et vice-versa. Aidez-le pour que sa vie professionnelle soit plus facile et il sera plus disposé à la réciprocité. Si certaines pratiques vous déplaisent, vous avez le droit de le dire et vos choix doivent être respectés. Lorsqu’une femme est heureuse dans la vie, c’est la meilleure épouse du monde. Vous connaissez peut-être ce dicton : « si maman est heureuse, tout le monde est heureux. » Ne forcez pas les choses. Ne l’obligez pas à faire des choses qu’il ne veut pas faire, cela va détériorer votre relation, c’est contreproductif.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut