COMMENT FAIRE DE SES RÊVES UNE RÉALITÉ

Comment faire de ses rêves une réalité ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment faire de ses rêves une réalité ?

Faire de ses rêves une réalité : tout le monde a des projets mais peu d’entre nous parviennent à les réaliser. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : manque de temps, pas assez d’argent ou tout simplement les hasards de la vie. Faut-il pour autant renoncer à ses projets et les laisser à l’état de rêves ? Pas forcément. Comment faire de ses rêves une une réalité : le meilleur moment pour commencer à vivre vos rêves, c’est maintenant. Vous pouvez en faire une réalité si vous faites un effort et si vous préparez un plan raisonnable. Tout ce que vous avez à faire est de savoir ce que vous voulez et d’avancer à petits pas sur le chemin du succès. Il y aura des revers de temps en temps, mais si vous en tirez les leçons, vous aurez plus de chance d’obtenir ce que vous voulez. Avec quelques conseils, vous pouvez apprendre à faire de vos rêves une réalité. Lancez-vous !
« Dans la vie, il y a ceux qui aiment rêver, et ceux qui veulent réaliser leurs rêves. Parfois, ceux qui aiment rêver croient qu’ils veulent réaliser leurs rêves, et puis, quand tu leur jette un pont en leur disant « tiens ! c’est le chemin pour aller vers la concrétisation de ton rêve ! », alors ils prennent peur et se recroquevillent vite en se cachant bien sous la couette pour ne pas voir le soleil et continuer de rêver. »

Comment  faire de ses rêves une réalité : réfléchissez aux détails de votre rêve

La première chose que vous devez faire est de réfléchir aux détails de votre rêve pour que vous puissiez commencer à y travailler. Par exemple, vous pourriez les noter dans un journal des rêves ou dans un cahier. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, vous ne pourrez pas l’atteindre, n’est-ce pas ? Cependant, vous pouvez aussi commencer à avancer sur le chemin de vos rêves sans être à 100 % sûr(e) de ce que vous voulez. Vous pourriez avoir une idée générale de ce que vous voulez faire avant de trouver une manière de le préciser au fur et à mesure que vous vous approchez de votre rêve. Par exemple, imaginons que vous avez toujours aimé écrire et que vous aimeriez devenir un vrai écrivain. Vous pourriez ne pas savoir si vous voulez écrire des romans, être un(e) journaliste ou même un blogueur qui inspire d’autres personnes, mais vous aurez une meilleure idée de ce que vous voulez au fur et à mesure que vous avancez dans cette direction. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore tous les détails. Votre rêve est peut-être de trouver un travail qui vous donnera l’impression de vraiment faire une différence dans le monde.  Comment faire de ses rêves une réalité : il existe plusieurs manières de le faire et il vous sera plus facile d’y arriver si vous vous fixez un objectif plus large.

Comment faire de ses rêves une réalité : faites de vos rêves un désir ardentComment faire de ses rêves une réalité : faites de vos rêves un désir ardent

Vos rêves vont devoir se changer en un désir ardent dans votre cœur. Vous stimulerez votre assurance avec une volonté ferme d’atteindre vos rêves pour vous aider à dépasser différentes étapes sur le chemin  . Comment faire de vos rêves une réalité :  pour arriver à changer vos rêves en un désir ardent, vous devez croire que vous pouvez y arriver et que vous allez y arriver. Si vous le voyez seulement comme une envie générale, par exemple perdre 2 kg par an ou déménager au soleil sans vraiment le faire, vous ne pourrez pas le prendre au sérieux. Une fois qu’il devient un désir ardent, vous n’en parlerez plus comme d’un rêve, car la nature même du rêve est de vous donner l’impression qu’il n’est pas réel. Vous commencez à le voir comme autre chose. Il est important que vous transformiez vos rêves en désirs ardents, puis en objectifs. Vous ne pourrez atteindre que vos objectifs.

Focalisez-vous sur le pourquoi et pas sur le comment

Plutôt que de vous demander comment vous allez réaliser votre projet, demandez-vous pourquoi vous voulez le réaliser. Qu’est-ce qui vous motive ? Quels sont les résultats que vous en attendez ? En quoi ce projet va changer votre vie ? Apportez des réponses concrètes et ne vous contentez pas de banalités du genre « Je veux gagner beaucoup d’argent ou être célèbre ». La richesse et la célébrité sont des conséquences, pas des buts en soi. Par contre, si vous vous concentrez sur le comment, vous risquez bien vite d’être découragé, surtout si votre projet est important.  Comment faire de ses rêves une réalité : en énumérant tous les moyens dont vous aurez besoin, votre projet va vous paraître insurmontable et vous allez très rapidement renoncer. Pourtant, les exemples de personnes qui ont réussi sans argent et sans connaissances préalables sont légion. Ainsi, Steve Jobs, le fondateur de la célèbre marque Apple, que l’on présente aujourd’hui comme un génie et un visionnaire, n’a jamais été un inventeur et encore moins un ingénieur ou un informaticien de haut vol. Il n’avait pas d’argent non plus puisque le premier ordinateur Apple a été conçu dans le garage de ses parents.

Etablissez un plan d’actions

En vous concentrant sur vos motivations, vous allez préserver votre enthousiasme et votre passion mais cela ne suffit pas pour réussir ! Un peu de planification s’impose. Que voulez-vous avoir fait dans six mois un an, deux ans ? Tout en gardant votre attention sur la destination, fixez-vous des objectifs intermédiaires délimités par une date précise et mesurable, éclatez-les en sous-objectifs puis en tâches et planifiez les tâches chaque jour et chaque semaine. Consignez le tout dans un document. Vous éviterez ainsi les temps morts, serez plus productif et pourrez, le cas échéant, ajuster la planification si vous êtes en retard ou en avance sur les échéances prévues.

Rêver … et s’autoriser à être ambitieuxRêver … et s’autoriser à être ambitieux

Rêver. C’est aussi ce que j’invite mes clients à faire lorsque je les rencontre pour la première fois: « Autorisez-vous à rêver. Et parlez-moi de la maison de vos rêves. Je ne sais pas si j’arriverai à la concevoir en respectant tous vos souhaits, mais pour le moment, votre rôle, c’est de rêver. De rêver loin.» Lorsque j’ai rencontré Danièle et Frédéric qui vivaient dans leur 2 pièces de 52m² avec leurs 2 enfants de 2 et 13 ans, jamais ils ne s’étaient autorisés à rêver d’un vrai 4 pièces. Ils me demandaient conseil pour diviser une grande chambre en 2 et amener de la lumière dans une des 2 chambres qui serait aveugle. Eux, continueraient de dormir dans le salon, même si ça ne leur plaisait pas. Mais en insistant un peu, ils ont fini par avouer que oui, ils rêveraient d’avoir une chambre à eux. Ça leur paraissait tellement impossible qu’ils n’osaient exprimer ce rêve. C’était pourtant la première chose à faire pour le concrétiser. Quant à moi, lorsque je participe à la conception d’un chantier sur lequel mes clients vont engager plusieurs dizaines de milliers d’euros, je ne peux accepter l’idée que le résultat ne soit qu’une solution de dépannage en attendant mieux.

Transformer son rêve en résolution

Le 1er Janvier 2016, à l’heure où chacun choisit ses bonnes résolutions qu’il ne tiendra jamais, une idée est comme tombée du ciel sur ma tête : « un tour du monde ! on va faire un tour du monde en famille ! ». Autant vous dire que cette idée était totalement inconsciente et que d’aucuns m’ont qualifiée de « perchée ». Je venais de créer mon entreprise, dont les débuts semblaient prometteurs. Mon époux, bien installé dans son CDI, commençait à peine à s’autoriser de rêver de changer de métier et cherchait les moyens de se reconvertir. Nous avions 2 enfants scolarisés, et un crédit immobilier à rembourser. Alors forcément, l’idée de tout lâcher, à ce moment-là, aurait pu paraître folle. Pourtant, quelques jours plus tard, mon mari et moi nous nous sommes assis et avons fait le point sur tout ce qui pourrait nous empêcher de réaliser ce projet, et comment le réaliser sans compromettre nos vies professionnelles et la scolarité de nos enfants. (Ah, oui : il faut que je vous dise : quand j’ai lancé cette idée, mon mari a commencé par tourner les talons. Autant vous dire que c’est exactement la réaction parfaite pour me convaincre de le convaincre Open-mouthed smile )

Transformez vos désirs ardents en objectifs

Ensuite, vous devez travailler à changer vos désirs en objectifs. Plus tôt dans ce processus, vous aviez changé vos rêves en désirs, car vous croyez pouvoir le faire. Cependant, pour en faire un objectif, vous devez savoir que vous allez y arriver. Vous le savez simplement parce que si cela peut être fait, alors vous pouvez être celui qui le fait et vous pouvez le faire maintenant. Le problème avec les objectifs, c’est que vous n’avez pas tout votre temps, c’est pourquoi vous accepterez plus facilement d’avoir à le faire si vous vous posez une date butoir  .  Comment faire de ses rêves une réalité :  une fois que vous avez transformé votre désir en objectif, vous ne pourrez plus l’appeler un rêve ou un désir ardent, c’est maintenant un objectif de votre vie que vous devez accomplir vous-même.
Comment faire de ses rêves une  realite

Faites-vous un plan

Créez un plan d’action stratégique. Vous allez devoir mettre en place une stratégie pour accomplir vos objectifs, on l’appelle généralement un « plan » ou un « plan d’action ». Il n’existe pas de plan d’action universel qui marche pour tout le monde, chaque stratégie dépend de la personne qui la met en place et des objectifs qu’elle veut accomplir. En prenant en compte ce fait, c’est vous qui détenez la clé du succès pour créer votre propre plan d’action et vous devez la trouver . Notez chaque étape de votre plan. Une fois que vous l’avez écrit, cela vous aidera à le rendre plus concret et atteignable. N’oubliez pas que la vie n’avance pas en ligne droite et vous pourriez ne pas pouvoir rayer les objectifs de votre liste les uns après les autres, vous allez peut-être devoir faire des changements nécessaires en chemin pour atteindre vos rêves ou réimaginer un nouveau chemin en cours de route.

Agissez maintenant

Une fois que vous avez transformé vos objectifs en un plan d’action adapté à vos besoins, vous devez agir et vous servir de chaque opportunité qui se présente. Il est temps d’arrêter de vous trouver des excuses et de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Évidemment, vous vous trouverez toujours de bonnes raisons pour essayer d’atteindre vos rêves plus tard, par exemple si vous devez organiser un mariage, si vous êtes occupé(e) au travail, si vous avez des problèmes dans votre relation, etc., mais si vous gardez cette attitude, vous allez vous trouver des excuses pour le reste de votre vie et vous ne ferez rien. Comment faire de ses rêves une réalité : la positivité attire plus de positivité et chaque fois que le besoin se présente, l’Univers a l’air de trouver une manière de transformer ces besoins en opportunités. Vous devez vous y préparer pendant que vous agissez en fonction de vos plans pour atteindre vos objectifs pour arriver à donner vie à votre désir ardent et faire de votre rêve une réalité.

Prenez la responsabilité de ce qui vous arrive

Ne cherchez pas des excuses ou des raisons qui expliquent pourquoi vous ne bougez pas. Si vous n’obtenez pas les résultats que vous voulez, ne blâmez pas les autres ou le monde entier, essayez autre chose, modifiez votre approche et mettez-vous à la recherche d’autres moyens.   Comment faire de ses rêves une réalité : le secret de la réussite, c’est d’essayer encore et encore.

Passez à l’action

Croire en un projet, c’est bien. Passer à l’action, c’est mieux. Quels gestes devez-vous faire pour atteindre votre objectif ? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un coup de téléphone, une lecture, un cours, un mail à envoyer, etc.). Tous ces petits gestes qui vous font avancer – ces quick wins – maintiennent votre enthousiasme et, mis bout à bout, diminuent le chemin à parcourir vers la réalisation de votre projet.Passez à l’action

Définir le rêve AVANT de lister toutes les contraintes

La plupart des gens ont un rêve mais ne le définissent pas vraiment, car avant de le définir ils butent sur UNE contrainte qui les empêche immédiatement de continuer de rêver.
  • « J’aimerais bien vivre dans un T4 confortable, mais c’est impossible, dans 52m². »
  • « j’aimerais bien faire un tour du monde, mais je ne peux pas, j’ai pas d’argent. »
  • « j’aimerais bien rénover mon appartement, mais je ne peux pas, je suis locataire. »
Ok, mais avant de parler des contraintes, ton rêve est-il bien défini ? (Autrement dit : quels sont tes besoins ?) Ton T4, tu le rêverais comment, si tu ne savais pas que c’était impossible ? Tu voudrais un salon plus grand, une cuisine ouverte mais dans un espace bien défini, des chambres dans lesquelles on puisse jouer par terre, ranger ses habits, ses jouets, travailler, avec un maximum de luminosité, une vraie entrée, un endroit pour accrocher les manteaux, un wc indépendant de la sdb et la possibilité de recevoir jusqu’à 12 personnes à dîner ? (je prends note) Ton tour du monde, tu voudrais le faire dans quelle durée, quels pays voudrais-tu visiter, quel est ton objectif, pourquoi veux-tu voyager, que vas-tu en tirer, que veux-tu éviter, comment envisages-tu ton retour ? L’appartement que tu loues, tu voudrais le rénover comment ? Repeindre les murs ? Changer la cuisine ? Construire une mezzanine ? En architecture d’intérieur, cette étape primordiale est celle du cahier des charges . 

Fixez-vous des objectifs sur le court terme

Divisez votre objectif principal en sous-objectifs et posez-vous des dates limites pour atteindre chacun d’entre eux. Votre but est d’avancer à petits pas. Par exemple, si vous rêvez d’écrire un roman, vous pouvez commencer en suivant un cours d’écriture près de chez vous ou même vous essayer à écrire une histoire de cinq pages. Comment faire de ses reves une réalité : si vous vous lancez directement dans votre roman, il va être plus difficile d’y arriver sans vous construire des fondations fortes qui vous donneront les compétences dont vous avez besoin pour atteindre vos rêves . Lorsque vous décidez des objectifs sur le court terme pour atteindre votre rêve ou même pendant que vous réfléchissez à vos objectifs sur le long terme, il peut être utile de demander conseil à des personnes compétentes dans le domaine qui vous intéresse, que ce soient des amis proches ou des personnes que vous connaissez à peine, pour savoir comment elles y sont parvenues. Cela vous aidera à avoir une meilleure idée de ce que vos objectifs doivent être et à savoir s’ils sont réalistes et atteignables. Si vous n’y arrivez pas avant une date butoir que vous vous étiez fixée, ne vous en voulez pas. Fixez-vous-en une autre qui vous semble plus réaliste.

Passez régulièrement en revue vos progrèsPassez régulièrement en revue vos progrès

Comment faire de ses rêves une réalité : lorsque vous vous lancez sur le chemin de vos rêves, il est important que vous ayez une bonne idée des choses que vous accomplissez. Même si Rome ne s’est pas faite en un jour et si vous ne progressez pas aussi vite que vous le vouliez, il est important que vous ayez l’impression d’aller de l’avant  . Voici plusieurs choses que vous devez observer au fur et à mesure que vous mettez en place votre rapport de progrès personnels.
  • Avez-vous atteint vos objectifs dans la limite que vous vous êtes fixée ?
  • Avez-vous toujours le désir de poursuivre votre rêve ?
  • Avez-vous dévié de votre chemin vers l’accomplissement de votre objectif ?

Sachez vous entourer

Se lancer seul dans un projet – surtout si celui-ci est de grande ampleur – est rarement la bonne solution. Si vous n’avez pas toutes les compétences suffisantes pour mener à bien votre projet – ce qui est souvent le cas car tout le monde n’a pas la science infuse -, comblez-les grâce à d’autres personnes.  Entourez-vous de personnes meilleures que vous dans les domaines où vous avez des faiblesses.

Soyez patient et confiant

 Comment faire de ses rêves une réalité : nous vivons à l’ère de l’instantané et de la satisfaction immédiate de nos besoins. Or mener à bien un projet prend du temps, beaucoup de temps. Par contre, quand ils sont réalisés, ils apportent joie et épanouissement. Alors gardez le cap, restez concentré sur la destination et croyez profondément que vous allez y arriver. Apprenez à apprécier le trajet et à vous récompenser en cours de route.

Lâchez prise de temps à autre

Se focaliser sur votre destination ne doit pas tourner à l’obsession. Quand vous avez l’impression que plus vous faites des efforts pour que quelque chose arrive, plus elle s’éloigne, accordez-vous une pause. Comment faire de ses rêves une réalité : un détachement provisoire permet parfois à notre cerveau de faire émerger certaines solutions et de laisser la place à l’originalité et la créativité.  Comment faire de ses rêves une réalité : prenez le temps de rire avec vos amis, de jouer avec vos enfants, de partir en vacances ou de vous détendre dans un sauna. Lâcher prise vous permettra aussi de faire le point sur l’état d’avancement de votre projet. Si vous vous rendez compte que votre projet est voué à l’échec, ne persistez pas dans cette voie même si vous avez consenti des efforts importants. Retirez-vous du projet et analysez ce qui n’a pas été pour rebondir sur un autre projet. Cela étant, il ne faut pas avoir peur des échecs.  Tout comme les réussites, elles vous font progresser. Restez donc positif, quoi qu’il arrive.

Faire un CHOIX …  et le développer

Une fois que l’on a réalisé que l’on peut finalement déjouer toutes les contraintes comme des nœuds à défaire, on s’aperçoit que l’on a finalement plus de solutions que de problèmes. C’est ainsi que, après avoir rendu possible notre départ – et notre retour – pour un tour du monde, nous étions perdus devant l’immensité de possibilités qui s’offraient désormais à nous. En architecture d’intérieur, l’étape du CHOIX est celle du passage des « Avant-Projets Sommaires » à l’Avant-Projet Détaillé. C’est là une étape très perturbante pour mes élèves de l’Atelier H.O.M.E, à qui j’apprends à concevoir eux-mêmes la maison de leurs rêves dans leur espace : Que choisir ? Je croyais n’avoir aucune solution, et finalement j’en ai plusieurs !Chaque solution apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. On se replonge alors dans le cahier OME des 10 questions à se poser pour réussir son chantier. On fait le point sur ses priorités. Et on choisit une solution définitive, à laquelle on se tiendra, parce qu’on sait qu’elle aura été choisie posément, après avoir évalué tous les autres choix possibles.
Faire un CHOIX …  et le développer
Ainsi, plus d’hésitation au moment du chantier, et zéro regret après le chantier fini. Il m’arrive de temps en temps de regretter de faire trop de km ou de trop travailler pendant notre tour du monde, de ne pas avoir assez de temps de savourer. Puis, à chaque nouvelle découverte, je réalise que c’était un choix : cette boulimie de nouvelles rencontres est ce qui nourrit mon quotidien, mon travail, et me fait grandir. J’ai choisi de travailler pendant ce voyage parce que je n’ai jamais voulu prendre « un an de vacances ». J’aime mon travail, j’aime partager mes découvertes, j’aime transmettre ma passion à de nouveaux élèves et les voir concrétiser leurs rêves comme je concrétise les miens.

Activer son plan

A cette étape, vous avez déjà défini votre rêve, déjoué toutes les contraintes pour pouvoir le réaliser, et vous avez transformé votre rêve en projet. Il n’y a plus qu’à transformer ce projet … en chantier ! Vous allez alors, selon votre rêve à réaliser :
  • rédiger un descriptif travaux, lancer, suivre et finaliser votre chantier …
  • ou bien vous allez acheter vos billets d’avion et votre sac de voyage
  • ou bien …

Profitez du voyage

 Comment faire de ses rêves une réalité : La chose la plus importante est de ne pas croire que votre vie est horrible et que vous ne trouverez le bonheur que lorsque vous aurez atteint votre rêve. En fait, une fois que vous y arrivez et que l’euphorie se dissipe, vous allez vous rendre compte que vous pourriez revenir à votre état normal et que vous allez désirer un nouveau rêve. Ce genre de désir et de pensée est tout à fait normal, c’est pourquoi vous devez profiter de chaque étape sur le chemin au lieu de penser que vous serez seulement heureux ou fier de vous ou que votre vie n’aura de sens que lorsque vous aurez atteint votre objectif. Au lieu de cela, profitez de chaque étape et soyez fier de vous tout le temps.

Visualisez votre succès

Fermez les yeux de temps en temps et imaginez à quoi ressemblerait votre vie une fois que vous aurez atteint votre objectif. Dites-vous que vous y êtes déjà arrivé et imaginez à quoi ressembleraient votre état d’esprit, votre maison, vos relations et vos pensées si vous obteniez la chose que vous voulez le plus au monde. Comment faire des ses rêves une réalité : c’est une technique excellente pour vous motiver, surtout lorsque vous vous sentez triste et que vous avez l’impression que vos rêves ne vont jamais devenir réalité. En imaginant le bonheur qui va remplir votre vie une fois que vous aurez atteint vos objectifs, ils vous sembleront plus faciles à atteindre.Comment faire de ses rêves une réalité

Ajuster … et savourer

Tout comme un cuisinier, après avoir créé sa recette, goûte et ajuste son plat … la concrétisation de votre projet nécessitera certainement quelques petits ajustements.
Je ne parle plus, à cette étape, de l’étape “chantier”, mais bien de celle de l’emménagement.
C’est bien pour cette raison que je propose, dans le programme complet de l’Atelier HOME, ainsi que dans tous mes “coaching maison”, de continuer d’optimiser son espace après avoir emménagé, en réfléchissant à sa façon de ranger et d’organiser son foyer. Mais une étape sur laquelle j’insiste, c’est bien l’étape de la dégustation : la pendaison de crémaillère. Prendre un moment pour célébrer un projet est bien plus important qu’il n’y paraît. C’est le moment où l’on fait le bilan des derniers mois passés la tête dans le guidon, que l’on réalise qu’on est parti de loin, et que l’on est allés très haut.

Restez sûr(e) de vous

Si vous voulez arriver à faire de vos rêves une réalité, vous ne pouvez pas vous permettre d’être négatif chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme vous le vouliez ou lorsque vos rêves vous semblent insurmontables. Vous devez garder la tête haute, croire en vous et aller de l’avant. Il est tout à fait naturel d’avoir des doutes et de se poser des questions, mais finalement, vous devez croire en vos capacités, car si vous ne croyez pas en vous, personne ne peut le faire à votre place . Une attitude positive va faire des merveilles pour vous aider à garder votre assurance. Comment faire de ses rêves une réalité : si vous imaginez toujours le pire, vous prenez un risque plus grand de le voir se produire. De la même façon, une attitude négative va interférer avec votre assurance.

N’oubliez pas de prendre le temps de vous détendre

Même s’il est important de faire preuve de persévérance lorsque vous poursuivez vos rêves pour atteindre vos objectifs, vous devez aussi vous souvenir de faire des pauses pour vous reposer et vous calmer. Vous ne voulez pas vous sentir plein d’anxiété, manquer de sommeil ou oublier de vous amuser avec vos amis. Comment faire de ses rêves une réalité : en fait, en levant le pied et en vous relaxant de temps en temps, vous aurez encore plus envie d’atteindre vos objectifs lorsqu’il est temps de vous y remettre. La méditation peut vous aider à rester calme, à atteindre un sentiment de paix intérieure et à visualiser vos objectifs. Le yoga est excellent pour connecter votre esprit et votre corps et il vous aidera à oublier les revers qui vous retiennent et qui vous empêchent de développer tout votre potentiel. Il est important que vous restiez heureux(se) et en bonne santé pendant ce processus et que vous n’oubliiez jamais de prendre soin de vous, même si vous devez faire beaucoup d’efforts. Assurez-vous de dormir au moins sept à huit heures par nuit, de prendre trois repas sains par jour et de ne pas trop boire d’alcool. Cela vous mettra dans un état d’esprit plus stable et vous arriverez plus facilement à obtenir ce que vous avez toujours voulu.

Apprenez de vos échecsApprenez de vos échecs

 Si vous voulez atteindre vos rêves, vous devez pouvoir apprendre de vos erreurs et de vos revers et vous en servir pour vous pousser en avant. Comment faire de ses rêves une réalité :  si vous avez échoué quelque part, vous devez prendre le temps de vous demander pourquoi et d’identifier les choses que vous auriez pu faire différemment. Bien entendu, parfois, c’est la faute à pas de chance et tout ce que vous pouvez faire est de continuer sur votre chemin, mais la plupart du temps, vous verrez qu’il y a des choses que vous auriez pu faire différemment. Après tout, la définition de la folie est de recommencer la même chose sans arrêt en espérant un résultat différent à chaque fois et vous ne voulez pas vous retrouver dans cette catégorie . Au lieu de vous laisser abattre par les revers, utilisez-les pour avoir encore plus envie d’atteindre votre objectif. Mettez en place des évaluations de vos sous-objectifs et de vos dates butoirs. Utilisez vos rapports pour rendre chaque étape plus réaliste.

Acceptez les critiques constructives

Comment faire de ses rêves une réalité : même s’il est important de rester concentré(e) sur votre objectif et de ne pas laisser les autres vous barrer la route, il est tout aussi important d’écouter les gens qui essayent de vous aider. Évidemment, vous pouvez laisser parler les personnes négatives qui veulent seulement vous rabaisser et ruiner votre journée, mais si un ami ou une personne de confiance qui s’y connait dans le domaine de votre objectif vous dit que vous pourriez faire quelque chose différemment, vous pouvez prendre un peu de temps pour réfléchir aux conseils qui pourraient en fait vous aider. Sachez cependant que ce n’est pas parce que quelqu’un se soucie de vous ou s’y connait dans le domaine de vos objectifs qu’il sait exactement ce que vous devriez faire. C’est vous qui décidez des conseils que vous voulez suivre et de ceux qui n’ont pas d’intérêt.

Faites des sacrifices nécessaires

Vous allez peut-être devoir mettre de côté de nombreuses choses qui vous tiennent à cœur pour atteindre vos objectifs. Vous allez devoir travailler plus et vous allez devoir abandonner de nombreuses choses que vous aimez faire, par exemple sortir avec vos amis pour boire un verre ou passer du temps en famille. Vous allez peut-être devoir laisser tomber votre objectif ou votre entrainement pour le prochain marathon si cela vous demande trop de temps et empiète sur votre temps de révision pour un examen. Comment faire de ses rêves une réalité faites une liste de toutes les choses qui vous prennent du temps et trouvez celles que vous pouvez faire moins souvent ou que vous pouvez totalement éliminer. Personne n’a dit que ce serait un chemin facile. Il peut être très douloureux de réduire le temps que vous passez en famille, mais vous devez vous souvenir que vous pourrez retrouver un bon équilibre une fois que vous aurez atteint votre objectif.

Éliminez les obstacles sur votre cheminComment faire de ses rêves une réalité

 Comment faire de ses rêves une réalité : demandez-vous ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs en ce moment ? Y a-t-il un ami toxique qui vous rabaisse en permanence ou qui vous donne l’impression d’être inutile ? Êtes-vous dans une relation sans avenir qui vous vide de votre énergie chaque fois que vous avez besoin de vous concentrer sur vous-même ? Votre travail ne vous satisfait-il plus ? Abusez-vous parfois tellement de l’alcool que vous trainez une gueule de bois sur plusieurs jours ? Quel que soit l’obstacle en question, il est temps de mettre en place un plan pour vous en débarrasser. Faites une liste de toutes les choses qui vous empêchent d’avancer. Demandez à un ami proche de vous aider. Vous pourriez aussi ne pas vous rendre compte que quelque chose de tout simple comme une addiction à la télévision vous empêche d’avancer.

Oubliez les excuses

Une des qualités les plus importantes des personnes qui réussissent et qui poursuivent leurs objectifs est leur capacité à éviter les excuses et à aller de l’avant, quels que soient les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Évidemment, vous pourriez avoir l’impression que vos parents ne vous traitent pas bien et qu’ils sont la raison de votre manque d’assurance, que vous n’avez jamais eu de chance dans la vie et que les autres vous traitent toujours mal et même si tout cela pouvait être vrai, vous devez vous servir de cette adversité pour devenir plus fort au lieu d’en faire une excuse pour expliquer pourquoi vous n’obtenez pas ce que vous voulez. Il est vrai que tout le monde n’a pas les mêmes opportunités dans la vie. Vous pouvez vous apitoyer sur votre sort et vous occuper de vos problèmes, mais vous ne pouvez pas continuer à jouer les victimes si vous voulez réussir.

Remettez en question un rêve que vous ne pouvez pas atteindre

 Comment faire de ses rêves une réalité : cela ne doit pas vous faire déprimer. Évidemment, si vous travaillez dur et si vous mettez en place les bons plans, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs. Cependant, il est vrai que tous les rêves ne sont pas faits pour être atteints par tout le monde, surtout si votre rêve est de devenir un acteur célèbre ou d’écrire un bestseller. Même les célébrités et les personnes qui rencontrent le succès ont eu de la chance à un moment ou à un autre et en définitive, vous pourriez avoir tous les talents nécessaires sans pour autant parvenir à atteindre vos objectifs. Si c’est le cas et si vous avez essayé plusieurs fois, il va arriver un moment où vous devrez vous rendre compte que vous devez modifier vos objectifs ou en créer de nouveaux si vous voulez vivre une vie heureuse et comblée. Vous ne pouvez pas tout miser sur la réussite d’un seul de vos objectifs, car vous allez ressentir un échec cuisant si vous n’y arrivez pas. Il vaudrait mieux que vous viviez une vie satisfaisante au travers de plusieurs aspects gratifiants au lieu de mettre tous vos œufs dans le même panier. Vous allez devoir ajuster vos attentes pour y arriver, mais en fin de compte, vous vous sentirez plus satisfait et fier de vous.Remettez en question un rêve que vous ne pouvez pas atteindre

A vos rêvolutions !

 Comment faire de ses rêves une réalité : quels que soient vos rêves à réaliser, vos bonnes résolutions ne doivent être que ça : des rêves. « Arrêter de fumer » n’est pas un rêve, c’est une résolution difficile à tenir tant que l’on n’a pas saisi le rêve qui se soulève derrière cette idée : se sentir libre, être en meilleure santé, être un exemple pour ses enfants, économiser pour atteindre un objectif encore plus grand … et tant que l’on n’a pas défini toutes les difficultés et les solutions pour s’attaquer à chacune de ces difficultés. Cette année sera-t-elle celle où vous concrétiserez vos rêves ?Je vous propose le mot “rêvolution” pour transformer votre plus grand rêve … en résolution. Votre résolution, en projet, votre projet, en chantier, votre chantier, en réalité !

Conclusion

 Comment faire de ses rêves une réalité : si vous voulez atteindre vos rêves, vous devez savoir qu’il n’y a rien d’impossible pour ceux qui croient en leurs rêves. Les rêves sont des rêves. Si vous voulez qu’ils deviennent une réalité, vous allez devoir travailler dur dans la vraie vie, c’est la clé du succès. Soyez positif(ve), ne laissez pas les commentaires négatifs vous démoraliser et ayez confiance en vous. Gardez une bonne attitude envers tout ce que vous faites et n’oubliez pas que les seules limites sont celles que vous vous posez. Vous ne devez pas seulement décider si votre rêve est maintenant un désir ardent, lorsque vous méditez à propos de votre rêve, il va se développer et la graine de votre rêve va donner naissance au désir ardent. À son tour, il va devenir une nouvelle graine qui, après un certain temps de méditation, va pousser et devenir votre objectif. Ensuite, votre objectif devient une nouvelle graine et lorsque vous méditez, il va donner naissance à votre plan d’action auquel vous devrez travailler pour arriver à de grandes choses. Depuis la première étape jusqu’à ce que vous puissiez faire de votre rêve une réalité, il existe un mot souvent incompris, la méditation, qui va jouer un rôle important pour passer du rêve au désir ardent, du désir ardent à l’objectif et de l’objectif au plan d’action, pour vivre dans la réalité les choses dont vous avez rêvé.Comment faire de ses rêves une réalité
Vous ne pouvez copier la méthode de personne, car chaque méthode est unique à la personne qui l’utilise. Vous devez trouver la vôtre. La méditation est un excellent moyen pour y arriver. Elle vous permet de développer des pensées profondes à propos de quelque chose. Lorsque vous y réfléchissez, vous vous connectez à une sagesse plus haute, vous recherchez une réponse au plus profond de vous. La réponse est en vous, car nous avons tous une connexion à la source de puissance du monde. Rêvez grand parce que les rêves deviennent réalité. Ce n’est que si vous avez confiance en vous-même, que tout devient possible.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils