COMMENT ÉVACUER LA COCAÏNE DE SON CORPS

Comment évacuer la cocaïne de son corps ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment évacuer la cocaïne de son corps ?

La cocaïne est un alcaloïde naturel, au même titre que la morphine par exemple. En d’autres termes, la cocaïne est le principe actif issu d’une plante. Elle est plus précisément extraite de la feuille du cocaïer (feuilles de coca), un arbuste d’Amérique du Sud. La cocaïne se présente le plus souvent sous la forme d’une poudre blanche, aussi appelée chlorhydrate de cocaïne. Elle a un effet stimulant sur le système nerveux central. Utilisée par le passé à des fins thérapeutiques, elle est désormais classée parmi les stupéfiants (drogues illicites) en raison de ses dangers. À noter : la cocaïne peut être mélangée à d’autres principes actifs, bien souvent sans que le consommateur en soit informé, ce qui accroît encore les risques pour la santé.La cocaïne est une drogue stimulante et illégale qui vous donne une sensation d’énergie et d’euphorie pendant une courte durée. Malheureusement, cela peut provoquer des effets secondaires indésirables  . Même si l’effet de la cocaïne ne dure que 20 ou 30 minutes, elle peut rester dans votre corps pendant bien plus longtemps.
Si vous avez décidé d’arrêter la cocaïne, c’est une bonne chose. Mieux vaut tard que jamais. Si vous devez bientôt faire un test de dépistage ou que vous voulez simplement débarrasser votre corps de la cocaïne, commencez par ne plus en prendre du tout. Ensuite, attendez que le sevrage se termine. Pendant ce temps, pensez à bien vous hydrater, à avoir une bonne hygiène de vie et évitez les techniques non prouvées scientifiquement (ou alors c’est à vos propres risques et périls).

Quels sont les effets de la cocaïne sur la santé ?

Quels sont les effets de la cocaïne sur la santé ?
Les effets de la cocaïne peuvent différer en fonction du dosage et de la manière de la consommer. Certaines personnes sont également plus sensibles que d’autres à ses effets, mais la plupart du temps, l’absorption de cocaïne provoque :
  • de l’euphorie ;
  • des hallucinations ;
  • un sentiment de toute-puissance et une perte des inhibitions favorisant les actes d’agression ;
  • un effet stimulant sur la libido ;
  • une diminution de la fatigue ;
  • un effet anesthésiant (suppression de la douleur) ;
  • une diminution de l’appétit et de la soif ;
  • une augmentation du rythme cardiaque ;
  • de l’hypertension artérielle.
Plus la dose est forte, plus les effets physiques sont élevés, au point de devenir très dangereux pour la santé. Il y a notamment un risque de crises d’épilepsie et d’infarctus du myocarde potentiellement mortel. Les effets psychologiques ont quant à eux tendance à s’inverser : l’euphorie peut céder la place à de la paranoïa et à de l’anxiété par exemple, voire à des idées suicidaires.

Comment expliquer l’addiction à la cocaïne ?

La consommation de cocaïne entraîne la production de dopamine, une hormone du plaisir. Mais les effets euphorisants de la cocaïne ne durent pas longtemps, et sont suivis d’une grande sensation de fatigue, voire d’un état dépressif : pour retrouver un état euphorique, le consommateur de cocaïne a tendance à en prendre une nouvelle dose… Autre problème : au fil du temps, l’organisme s’habitue aux effets de la drogue, ce qui nécessite d’utiliser des doses toujours plus élevées.
Comment expliquer l'addiction à la cocaïne ?

Comment sortir de la dépendance à la cocaïne ?

Sortir de la dépendance à la cocaïne nécessite souvent un traitement médicamenteux (pour réduire les effets du sevrage) associé à une psychothérapie : plusieurs centres en France proposent des cures de désintoxication. D’autres thérapies sont parfois aussi utilisées contre les dépendances à la drogue, en particulier l’hypnose. Dans tous les cas, le soutien moral des proches est très important pour combattre l’addiction à la cocaïne.

Arrêtez immédiatement de prendre de la cocaïne

Si vous devez évacuer la cocaïne de votre système, arrêtez immédiatement d’en prendre. Après une première prise, la cocaïne reste dans le corps pendant 4 à 8 heures encore. Cependant, elle peut être détectée jusqu’à 4 jours après cette prise  . Chez les consommateurs usuels, la cocaïne peut être détectée jusqu’à un mois après la dernière prise  . Plus tôt vous arrêterez d’en prendre, plus vite vous serez sevré.

Anticipez la « descente

Tous les gens qui prennent de la cocaïne vivront probablement une phase de descente après que les premiers effets de la drogue se seront dissipés. C’est votre corps qui retrouve son état d’équilibre énergétique et moral. Attendez-vous à être fatigué et potentiellement déprimé pendant un court laps de temps. Cela peut durer jusqu’à 2 ou 3 jours . La descente n’est pas la même chose que le sevrage, bien que certains symptômes soient similaires.

Préparez-vous aux symptômes liés au sevrage

Préparez-vous aux symptômes liés au sevrage
Si vous avez pris de la cocaïne régulièrement, vous ressentirez probablement ces symptômes lorsque vous arrêterez d’en consommer. Dites-vous bien que vous allez vous en sortir et préparez-vous mentalement à vivre les symptômes suivant   :
  • une sévère sensation de manque ;
  • des nausées et des vomissements ;
  • de la paranoïa, de la dépression ou de l’anxiété ;
  • des sautes d’humeur et de l’irritabilité ;
  • des démangeaisons ou la sensation que quelque chose grouille sous votre peau ;
  • des insomnies, des hypersomnies ou des rêves prégnants et angoissants ;
  • de la fatigue, voire de l’épuisement.

Allez dans un centre de désintoxication

Si vous avez pris de la cocaïne pendant longtemps ou à une fréquence élevée, vous devrez peut-être faire une cure de désintoxication supervisée par un médecin. Il n’existe pas de médicament se substituant à la cocaïne, mais un professionnel de la médecine pourra vous aider dans votre phase de sevrage en vous donnant des traitements qui combattront les symptômes de manque. Si vous avez besoin d’aide, cherchez sur Internet un centre de désintoxication près de chez vous . Selon vos symptômes et la fréquence de vos prises, un programme de désintoxication peut durer entre 3 jours et plus d’une semaine. Certains programmes incluent une hospitalisation jusqu’à 30 jours. Les programmes en ambulatoire peuvent couter entre 1 000 et 1 500 euros, tandis qu’un programme complet peut aller jusqu’à 20 000 euros.

Attendez

Il n’y a aucun meilleur moyen pour évacuer la cocaïne et ses métabolites (ce que votre corps fait de la drogue) de votre corps. Si vous décidez d’attendre que votre corps évacue la cocaïne, vous devez savoir combien de temps cela prendra, selon un certain nombre de facteurs  :
  • quelle quantité vous avez snifée : plus vous aurez pris de cocaïne, plus cela prendra du temps ;
  • la fréquence de vos prises : plus vous en avez pris souvent, plus cela restera dans votre corps ;
  •  la pureté de la cocaïne : plus elle est pure, plus elle laissera de drogues dans votre corps ; votre consommation d’alcool :
  •  l’alcool ralentit l’élimination de la drogue dans un premier temps ; le bon fonctionnement de votre foie et de vos reins :
  • si vous avez des problèmes au niveau de ces organes, votre corps n’évacuera pas la cocaïne aussi efficacement que chez une personne saine ;
  • votre poids : plus vous êtes lourd, plus la cocaïne met du temps à être évacuée.
Attendez

Buvez beaucoup d’eau

Buvez énormément d’eau (mais vous pouvez également boire du jus ou du thé). Cela peut aider à évacuer les métabolites de cocaïne de votre système plus rapidement. L’effet est temporaire, c’est pourquoi vous devrez rester très hydraté pendant toute la période où vous aurez toujours de la cocaïne dans le corps .

Faites de l’exercice

Si vous êtes globalement actif et en bonne santé, votre corps pourra évacuer plus rapidement qu’une personne sédentaire et en surpoids. Soyez actif et faites de l’exercice au quotidien pour évacuer la cocaïne de votre corps . Faites de l’aérobic pour favoriser votre circulation sanguine. Vous pourriez faire de la natation, de la course, du vélo ou pratiquer un sport d’équipe.

Ayez une alimentation saine

Incluez des fruits et des légumes frais à chaque repas. Une nourriture saine activera votre métabolisme et aidera possiblement à évacuer plus rapidement la cocaïne et ses métabolites .

Ne buvez pas d’alcool

Retenez-vous pendant votre phase de désintoxication. Tout comme il sera plus long de vous désintoxiquer si vous avez consommé de l’alcool avec la cocaïne, boire pendant la cure risque également de ralentir le processus .

Prenez du zinc

Prenez du zinc
Le zinc est parfois considéré comme un métal qui aide le corps à se nettoyer, bien que son effet sur le sevrage de la cocaïne ne soit pas scientifiquement prouvé  . Demandez à votre médecin si vous pouvez prendre ce type de complément en toute sécurité. Si c’est le cas, prenez la dose recommandée par jour (soit 8 mg pour une femme adulte et 11 mg pour un homme) . N’en prenez pas trop pour essayer d’éliminer plus rapidement la cocaïne de votre corps. Une intoxication au zinc peut provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des maux de tête.

Achetez un produit désintoxiquant en ligne

Vous pourrez trouver toutes sortes de cachets, de poudres et de boissons supposés évacuer la cocaïne de votre corps, de façon permanente ou juste pour quelques heures afin de passer un test de détection de drogues . Nombre de ces produits sont dits « naturels », mais faites attention, car il est difficile pour l’administration française d’avoir un contrôle sur ces derniers. En réalité, il n’a jamais été prouvé que ces kits permettaient d’évacuer la cocaïne et ils peuvent couter très cher. Si vous choisissez tout de même d’en utiliser, faites-le à vos risques et périls. Sachez que tous les produits que vous utiliserez risquent d’interagir avec vos médicaments ou une maladie. Il veut mieux ne pas prendre de produits non testés achetés sur Internet.
Avertissements : La cocaïne est une substance illégale n’apportant aucun bénéfice sur le plan médical. Prendre de la cocaïne peut provoquer de graves problèmes de santé, voire la mort par crise cardiaque, en particulier si vous la mélangez avec de l’alcool . Ne prenez JAMAIS de cocaïne si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Cela peut gravement nuire à la santé de votre bébé  . Utiliser de la cocaïne peut provoquer de l’anxiété ou en aggraver les symptômes et provoquer des variations importantes de la glycémie chez les diabétiques  .

Conclusion 

Achetez un produit désintoxiquant en ligne
Faites attention aux produits et remèdes à base de plantes vendus sur Internet et promettant de rendre la cocaïne de votre corps indétectable. La plupart ne fonctionnent pas .
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils