Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » COMMENT RENDRE LE SOURIRE À UNE FILLE TRISTE

COMMENT RENDRE LE SOURIRE À UNE FILLE TRISTE

Comment rendre le sourire à une fille triste ?

Comment rendre le sourire à une fille triste ?

Rendre le sourire à une fille triste : Ne vous contentez pas de la faire rire, aidez-la à se sentir heureuse. Faites quelque chose pour lui montrer que vous vous souciez d’elle et faites-la sourire. Essayez d’équilibrer stupidité et gentillesse.Il est difficile de voir tristes les personnes qui nous sont chères, surtout lorsque l’on ne sait pas quoi faire pour qu’elles se sentent mieux. Il y a différentes mesures que vous pouvez prendre pour remonter le moral de quelqu’un. Si une fille dont vous êtes proche traverse une période difficile, vous pouvez l’aider à voir les choses sous un angle plus positif. Vous le connaissez cet état d’esprit bien féminin, vous les hommes ! Elle est contrariée et elle ne veut pas vous dire pourquoi ! Est-ce de votre faute ? Avez-vous oublié son anniversaire ? Anniversaire de mariage ? Qu’est-ce que vous devez faire ? Remonter le moral de quelqu’un peut être un processus difficile, long et risqué. Mais grâce aux techniques et actions adaptées, vous pourrez tout de même lui rendre le sourire !

Envoyez-lui un peu de positivité

Cela peut sembler banal, mais cette dose supplémentaire d’espoir peut vraiment aider une personne à se sentir plus heureuse, quelle que soit la situation qu’elle traverse. Dites-lui que vous espérez qu’elle passe une bonne journée ou que vous avez hâte de la voir lorsque vous serez tous les deux en congé. Si vous ne trouvez pas les mots qu’il faut, envoyez un GIF encourageant ou une vidéo YouTube de son émission de télévision favorite . Si vous avez un peu de temps libre pendant votre pause déjeuner, envoyez-lui un message : « J’espère que ta journée s’est bien passée jusqu’à présent 🙂 » Envoyez-lui un mème revigorant accompagné du message « Tu peux faire pareil ! »Envoyez-lui un GIF d’un chaton mignon avec la légende suivante : « J’ai pensé que tu apprécierais. J’ai hâte de te voir tout à l’heure ! »

Donnez-lui l’occasion de s’épancher et d’exprimer ses émotions

Souvent, les personnes tristes ont simplement besoin d’un peu de temps pour évoquer leurs sentiments afin de se remonter le moral. Demandez-lui si elle aimerait raconter ce qui s’est passé et qui l’a rendue triste ou comment elle se sent maintenant. Si elle dit qu’elle n’est pas prête, dites-lui que vous serez toujours là si elle change d’avis . Si vous voyez qu’elle semble bouleversée, dites quelque chose comme : « Est-ce que ça va ? Est-ce que tu veux en parler ? » Vous avez peut-être remarqué qu’elle était triste en classe aujourd’hui. Lorsque vous serez de retour chez vous, envoyez-lui un message : « Hé, je voulais juste que tu saches que je suis toujours là si tu as besoin de quelque chose. Est-ce que tout va bien ? »
Donnez-lui l'occasion de s'épancher et d'exprimer ses émotions

Essayez d’abord de comprendre ce qui ne va pas

Si vous le pouvez, essayez de comprendre pourquoi elle est contrariée avant de dire quoi que ce soit. Évaluez rapidement la situation. Qu’est-il arrivé récemment qui aurait pu l’énerver ? Mettez-vous à sa place : si quelque chose vous a déplu, il est probable que cela lui ait déplu également. En comprenant pourquoi elle n’est pas contente, vous aurez une bien meilleure idée de ce qu’il vous faudra dire ou ne pas dire pour lui remonter le moral.

Demandez-lui ce qui ne va pas

Même si vous savez précisément ce qui ne va pas, vous devriez quand même lui poser la question. Vous éviterez ainsi davantage de problèmes si vous aviez mal compris la situation et cela lui donnera l’occasion de parler de son problème. Sachez qu’elle pourrait très bien dire que tout va bien ou minimiser le problème en disant qu’elle est fatiguée ou autre petit désagrément. Si c’est ce qu’elle fait, dites-lui simplement qu’elle a le droit d’être contrariée et que vous êtes là pour parler si elle le veut.

Faites l’effort d’écouter son point de vue

Regardez-la droit dans les yeux, acquiescez de la tête lorsqu’elle parle et écoutez attentivement ce qu’elle dit pour mieux la comprendre . Limitez les sources de distraction pendant que vous parlez : rangez votre téléphone et éteignez la télévision . Pour réagir à ce qu’elle vient de vous dire, dites quelque chose comme : « On dirait que l’expérience a été très pénible » ou « Il me semble que tu étais à cran ces derniers jours. » Vous pouvez également poser des questions pour en savoir plus sur ce qu’elle pense. Par exemple : « Qu’est-ce que tu en penses maintenant ? » ou « Qu’est-ce que tu as fait pour surmonter cette épreuve ? »

Ça l’aidera énormément à se sentir mieux

Faites preuve d’empathie durant la conversation et dites-lui clairement que vous comprenez pourquoi elle se sent si bouleversée. Même si elle est triste à cause de quelque chose que vous n’avez jamais vécu avant, essayez de vous mettre à sa place et d’imaginer ce qu’elle peut ressentir. Le fait de savoir qu’il y a quelqu’un qui la comprend atténuera sans aucun doute son chagrin . Utilisez des déclarations rassurantes et empathiques, comme « Je comprends parfaitement ce que tu ressens » ou « C’est tout à fait normal. Je suis vraiment désolé que cela se soit produit. »

Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l’aider

Si elle vous dit ce qui ne va pas ou que vous choisissez de la confronter avec les informations que vous avez, demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l’aider. Il est important que vous soyez réellement prêt à l’aider. Elle n’apprécierait pas une promesse en l’air.Votre proposition lui donnera l’impression qu’on se soucie d’elle et, avec un peu de chance, lui remontera le moral. Il y a peut-être des choses spécifiques que vous pouvez faire pour qu’elle retrouve le sourire. Elle peut avoir besoin de conseils ou simplement d’un peu de temps pour s’épancher . Lorsque vous la voyez triste, dites-lui : « J’ai de la peine de te voir aussi triste en ce moment. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider ? » Ou bien, envoyez-lui un message : « Je sais que les choses ont été difficiles ces derniers temps. Dis-le-moi s’il y a quelque chose que je peux faire pour te faciliter les choses. » Évitez de donner des conseils ou d’essayer de résoudre le problème avant de lui demander d’abord. Quand les gens sont tristes, il est parfois plus utile d’être là pour eux pendant qu’ils expriment ce qu’ils ressentent. Peut-être aussi qu’elle ne cherche pas de solutions précises .
Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l'aider

Si elle est d’accord, réconfortez-la avec de l’affection physique

Lorsque vous prenez dans vos bras une personne bouleversée, son corps réagit en produisant de l’ocytocine. Cette hormone peut immédiatement améliorer son humeur. Si votre amie, votre conjointe ou votre collègue est triste, demandez-lui si elle aimerait un câlin ou si ça ne lui fait rien que vous mettiez votre bras autour de son épaule . Si elle dit non, respectez sa réponse et aidez-la à se sentir mieux par d’autres moyens. Il y a tellement de façons de rendre une personne plus heureuse et l’affection physique n’en est qu’une parmi tant d’autres.

Laissez-la parler

La laisser parler pourrait être le meilleur moyen de l’aider à se sentir mieux. Les femmes, comme tout le monde, sont souvent fâchées lorsqu’elles ont l’impression que personne ne les écoute. Elles se sentent ignorées, mal appréciées et incapables de s’exprimer. Écoutez ce qu’elle a à dire et ce pourrait être suffisant pour qu’elle se sente mieux.

Prenez-la dans vos bras

Le type de câlins dépendra de la situation et du type de relations que vous entretenez avec cette femme. Si vous n’êtes pas très proche ou qu’elle est très contrariée, passer simplement votre bras autour de ses épaules pourrait être suffisant pour lui faire comprendre que vous la soutenez. Si vous êtes plus proche ou si elle traverse une période très difficile, vous pourriez la prendre dans vos bras et la laisser pleurer sur votre épaule.

Dites-lui que vous vous souciez d’elle

Lui dire que vous vous souciez d’elle, qu’elle compte pour vous et qu’il est dur pour vous de la voir triste peut réellement l’aider à se sentir mieux. Il est facile de se sentir très seul lorsqu’on a des problèmes, montrez-lui alors qu’elle n’est pas seule et que vous êtes-là pour l’aider à se sentir mieux.

Un peu d’encouragement l’aidera à combattre la tristesse

Tout d’abord, réfléchissez à toutes les raisons qui font que vous l’appréciez et ne vous concentrez pas uniquement sur son apparence. Il peut s’agir de son sens de l’humour, de sa générosité ou de sa capacité à toujours choisir les meilleurs restaurants. Une fois que vous aurez dressé une liste, dites-lui pourquoi elle est si géniale la prochaine fois que vous la verrez en personne ou que vous lui enverrez un message . Envoyez-lui un message du genre : « Hé, je voulais juste te dire que je pense que tu es la fille la plus cool du monde. Tu sais toujours comment me faire sourire et tu es la personne la plus généreuse que je connaisse. »

Faites-la rire pour lui faire oublier ce qui la bouleverse

Faites-la rire pour lui faire oublier ce qui la bouleverse
Avant de commencer à faire des blagues, assurez-vous qu’elle sera réceptive. Attendez qu’elle se soit un peu épanchée ou qu’elle ait dit qu’elle ne voulait pas en parler. Une fois que vous aurez le feu vert, racontez-lui des blagues qu’elle aimera à coup sûr, envoyez des mèmes amusants sur Instagram ou regardez ensemble un film qu’elle adore . Il y a d’autres choses que vous pouvez également essayer . Parlez de souvenirs amusants que vous avez partagés. Passez ses chansons préférées et dansez jusqu’à ce qu’elle se mette à rire. Racontez une histoire drôle. Le rire est le meilleur remède. En riant, nous oublions nos problèmes et nous sentons joyeux à nouveau, ne serait-ce que pour un court moment. Faites-la rire pour lui remonter le moral, mais évitez de l’offenser par des blagues ou autres commentaires déplacés ou vous pourriez empirer la situation.Chantez-lui une chanson. Essayez de faire le pitre. Chanter une chanson est un bon moyen de la faire rire ! Si vous ne chantez pas juste, ce n’est pas grave, puisque le but n’est que de la faire rire (chanter faux aidera !). Commencez à chanter Wind Beneath My Wings de la façon la plus théâtrale possible ou à rejouer une scène d’un film comique. Racontez une histoire drôle. Racontez-lui cet épisode très embarrassant que vous avez vécu au collège. Vous savez de quoi je parle : cette histoire qui vous fait mourir de honte, mais qui fait rire tout le monde.
Ou racontez-lui cette fois où vous avez trouvé votre colocataire ivre et endormi, assis sur les toilettes. Créez une playlist YouTube de vidéos amusantes. Qu’il s’agisse d’un chaton montant sur le dos d’une tortue avec une musique de film en fond, de parents disant à leurs enfants que leurs bonbons d’Halloween ont été mangés ou de clips amusants, une bonne playlist YouTube est un moyen idéal de lui changer les idées et de lui remonter le moral.

Faites-la sourire

Ne vous contentez pas de la faire rire, aidez-la à se sentir heureuse. Faites quelque chose pour lui montrer que vous vous souciez d’elle et faites-la sourire. Essayez d’équilibrer stupidité et gentillesse. Laissez des petits mots un peu partout. Dites-lui qu’elle est belle. Racontez-lui une histoire drôle. Laissez-lui un petit commentaire amusant. Vous pourriez même laisser de petits mots avec des faits intéressants. Faites un dessin drôle. Plus vous êtes un mauvais dessinateur, mieux ce sera. Ajoutez des commentaires humoristiques s’il lui est trop difficile de savoir ce que l’image représente. Vous pourriez être mignon et faire un portrait de vous deux ou être rigolo et dessiner un chat avec un chapeau qui prend le thé avec un poisson. Faites-lui une compilation. Vous pourriez compiler des chansons qui vous font penser à elle, qui vous remontent le moral lorsque vous êtes triste ou simplement des chansons qui pourraient lui plaire.

Un bon repas peut remonter le moral de quelqu’un

Cuisinez son plat préféré et présentez-vous chez elle à l’heure du diner pour la surprendre. Si la cuisine n’est pas trop votre truc, commandez plutôt des plats dans son restaurant préféré. Restez chez elle afin qu’elle ait quelqu’un avec qui passer du temps durant le diner . Si elle est vraiment nerveuse et qu’elle n’a pas envie de diner, préparez-lui une tasse de thé chaud à la place.

Ça lui remontera le moral

Elle comprendra également que vous tenez à elle. Au lieu d’un objet clinquant et couteux, pensez à quelque chose qu’elle aimera à coup sûr. Même si cela ne changera pas ce qui s’est passé, un cadeau offert par une personne qui se soucie d’elle illuminera sa journée. Si elle aime les bandes dessinées, achetez quelques bandes dessinées ou un roman illustré qu’elle aimera à coup sûr. Vous pouvez y ajouter un petit mot : « Les bonnes bandes dessinées me font toujours penser à toi. J’espère que tu les apprécieras ! » Peut-être qu’elle préfère la musique. Dans ce cas, préparez une liste de lecture composée de chansons entrainantes pour lui remonter le moral. Si vous ne pouvez pas vous permettre de folles dépenses, essayez quelque chose de plus simple, comme sa barre chocolatée préférée ou un mini bouquet de fleurs.
Ça lui remontera le moral

Cela l’aidera à se changer les idées pendant quelque temps

Une fois qu’elle aura exprimé ce qu’elle ressent, elle aura peut-être besoin d’une distraction pour se remonter le moral. Demandez-lui si elle voudrait faire quelque chose d’amusant. Si elle accepte, amenez-la au cinéma pour la soirée, allez au minigolf ou passez du temps dans un parc pour profiter d’une belle journée dans la nature .Si vous ne savez pas quoi faire, demandez-lui s’il y a quelque chose qu’elle aimerait essayer. Dites-lui clairement que vous êtes prêt à tout pour lui redonner le sourire !

Changez-lui les idées

Vous pourriez également trouver d’autres façons de lui changer les idées. Sortir faire quelque chose d’intéressant est le meilleur moyen de se détacher d’une situation difficile et stressante. Sortez. Sortez manger ou sortez vous promener. La faire sortir de son environnement habituel est l’élément important pour lui changer les idées. Plus l’activité choisie requiert de concentration, mieux ce sera. Parlez de choses que vous avez faites ensemble. Vous pourriez lui rappeler cette fois où vous avez porté un ami ivre dans la moitié de la ville après une soirée étudiante, cette fois au collège où elle avait dû vous aider à vous sortir d’une situation gênante ou de cette fois au travail où le lave-vaisselle avait explosé. Parler de ce genre de souvenirs peut l’aider à s’évader mentalement.Jouez à un jeu ou regardez un film. Les jeux de société ou de cartes regagnent en popularité. Les films sont eux un moyen classique de faire face à de mauvaises émotions. Qui ne se sentirait pas mieux après avoir regardé Independence Day ?

N’en faites pas une compétition

Cela n’a jamais remonté le moral de personne. Ce serait simplement un moyen d’attirer l’attention sur vous.

Ne changez pas de sujet trop rapidement

Laissez-lui le temps d’exprimer tous ses sentiments. Si vous n’êtes pas prêt à passer le temps nécessaire pour lui remonter le moral, ne vous engagez pas à le faire au début.

Ne l’ignorez pas complètement

Elle ne devrait pas avoir l’impression que vous ignorez ou minimisez ses problèmes. Si elle ne veut vraiment pas en parler, c’est une chose, mais n’agissez pas simplement comme si tout allait bien.

Ne la draguez pas

Il ne s’agit pas d’une occasion pour vous de la mettre dans votre lit. Si vous voulez qu’elle vous apprécie davantage, soyez simplement là pour elle et comportez-vous comme un bon ami. Elle s’en souviendra plus tard.
Ne la draguez pas

Ne lui dites pas de sourire

Dire à quelqu’un de sourire ne sert vraiment à rien et c’est un commentaire classique de lourdaud. Même si vous lui dites cela de façon tout à fait innocente, vous lui rappelleriez tous ces vieux qui regardent son décolleté dans le bus.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut