Comment être séduisante ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être séduisante ?

 Être séduisante .  Qu’est-ce qui fait la séduction et le charme ? La beauté physique est-elle la seule façon d’être lumineuse et séduisante ? On ne peut pas établir avec certitude les critères qui séduisent. Ils sont purement subjectifs et susceptibles de varier d’un individu à l’autre. Mais tu l’as sans doute déjà remarqué par toi-même : il n’est pas nécessaire d’avoir le physique le plus parfait pour séduire.

Ce qui est apprécié, c’est davantage l’aisance. C’est une femme qui s’aime. Profondément. Cette estime qu’elle a pour elle-même se dégage dans son aura. Elle attire les regards. On ressent alors l’envie de la côtoyer, de lui ressembler. Elle exerce un vif attrait sur les autres de par son charme et ses qualités. Mais la personne séduisante est-elle aussi parfaite qu’on le perçoit ? La séduction va au-delà de la beauté physique. Si l’on observe bien, ce sont rarement les gens les plus parfaits qui rayonnent le plus. De manière générale, nous sommes séduits par les gens qui affichent des comportements optimistes. Êtes-vous prête à devenir une personne plus dynamique et plus attirante qui marquera davantage les esprits ? Êtes-vous prête à développer votre charisme et à créer des relations fortes avec les personnes qui apprécient d’habitude votre compagnie ? Comment être séduisante : si tel est le cas, arrêtez de penser que vous êtes ennuyeuse ou repoussante et prenez des mesures dynamiques pour améliorer votre confiance en vous-même et vous faire davantage apprécier des autres. Précisons que même si les conseils libellés dans cet article sont destinés à la gent féminine, les hommes peuvent aussi bien les appliquer.

Adoptez un style de vie sain

Avoir un corps sain est généralement considéré comme une caractéristique séduisante. Cela n’implique pas que vous devez devenir une culturiste ou vous mettre à courir le marathon. Commencez par prendre des décisions saines de base dans votre vie quotidienne et évoluez à partir de là. Le fait de maintenir un style de vie sain peut démontrer que vous êtes mature et responsable, ce qui n’est autre que des caractéristiques qui peuvent vous faire apprécier d’un potentiel ami. Les études ont montré que le taux de graisse idéal à viser est de 12 % chez les hommes et de 20 % chez les femmes. Un homme avec un indice de masse grasse de 12 % a un taux de testostérone plus élevé et un système immunitaire renforcé  .
Les femmes ont plus de masse grasse que les hommes et avec un taux de 20 %, les courbes d’une femme sont mieux définies . Comment être séduisante : le fait de manger plus de fruits et de légumes est le moyen idéal pour devenir plus attirante pendant que vous adoptez un régime alimentaire sain. Les fruits et légumes sont chargés d’antioxydants et d’anthocyanes (pigments naturels des feuilles) qui permettent d’avoir une peau resplendissante.Comment être séduisante

  Comment être séduisante : dormez bien

Peu importe à quel point vous vous entretenez ou vous maquillez, les études ont démontré que les personnes qui manquent de sommeil ont l’air en moins bonne santé, sont plus fatiguées et présentent généralement une plus mauvaise mine. Comment être séduisante : votre objectif doit être de dormir 8 heures chaque nuit afin d’éviter d’avoir les yeux rouges ou d’autres marques du manque de sommeil.

L’hauthenticite

 Comment être séduisante : on ne peut trouver du charme que dans l’authenticité. C’est la vérité profonde de l’être. Faux sourire et fausses manières ne berneront personne. L’authenticité à l’inverse est cette capacité d’agir avec naturel. C’est une forme de spontanéité. À vouloir trop en faire, il arrive que l’on se perde. Pour séduire, il faut avant tout être soi. Rien n’est plus séduisant qu’une femme intègre et entière. Tu n’as pas besoin d’aspirer à être semblable ou différente des autres. Il s’agit simplement d’être soi. La femme authentique est une femme profondément libre. Elle est aussi celle qui s’assume pleinement. On peut être belle dans notre unicité propre, sans ressembler à quelqu’un d’autre. Célèbre cette individualité, cultive tes différences, c’est ce qui te rendra spéciale. Être belle, c’est avant tout être soi-même.

L’assurance

La confiance en soi est la base de la séduction, mais elle est aussi la base de toute autre chose en réalité. Plus qu’un physique, la beauté est avant tout un état d’esprit. Elle est la convergence de plusieurs facteurs, dont la confiance en soi, l’assurance. Il n’existe rien de plus sexy qu’une femme confiante en elle-même. Cesse de te dévaloriser en permanence et relève la tête, au sens propre comme au sens figuré. À ce propos, les talons ont la magie de nous mettre en valeur. Une femme en talon paraît immédiatement plus confiante.   Comment être séduisante : il est tout à fait possible de jouer de ses charmes, de son assurance au travers de sa démarche, de sa mouvance, de sa posture. Une femme qui a confiance en elle et qui le dégage transmet plus facilement un message positif, elle suscite davantage le désir. La confiance en soi est l’une des plus belles qualités que l’on puisse s’offrir et offrir aux autres : autrui se sent en sécurité en notre compagnie et nous nous sentons nous-mêmes en sécurité. Une femme confiante en elle-même ne laisse rien l’ébranler ni l’intimider, elle a su s’affranchir du regard des autres.

Soyez toujours soignée

 Comment être séduisante : une bonne douche règle la plupart des problèmes. Brossez-vous régulièrement les dents. Peignez-vous ou coiffez-vous. Veillez à ce que vos ongles soient toujours bien coupés et dégagez une odeur agréable. L’odeur corporelle agit beaucoup sur l’attractivité. Il est très important d’avoir une bonne hygiène corporelle.

Trouvez votre équilibreTrouvez votre équilibre

La santé contribue énormément au caractère attrayant d’une personne. Comment être séduisante : vous semblerez automatiquement plus attirante si vous êtes en bonne santé aussi bien physiquement qu’émotionnellement  . En plus de votre alimentation et de l’exercice physique, la méditation est un puissant outil qui vous aidera à vous détendre, à réduire le taux d’hormones de votre organisme, à améliorer votre humeur et à illuminer votre teint. Que vous choisissiez la méditation (le fait de se concentrer sur la respiration), la pleine conscience (le fait de se concentrer sur l’instant présent) ou juste de vous concentrer sur ce qui vous arrive à l’instant, ces pratiques vous permettront d’avoir un air plus serein et plus calme. C’est un petit changement qui peut avoir un gros impact. Exercez-vous à vivre le moment présent et voyez comment les autres réagissent à votre aura de grâce.

La bonté 

  Comment être séduisante : c’est une bonté envers soi et envers les autres. La beauté extérieure n’est qu’un appât. C’est elle qui attire, mais c’est la beauté intérieure qui émeut le coeur. La beauté intérieure est la seule qui ne périt pas. Les valeurs font partie intégrante de cette beauté : la bonté, la générosité, l’honnêteté, la loyauté. Victor Hugo disait : “Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.” Pour celui qui sait voir, la beauté du coeur l’emporte sur la beauté physique. Il est séduit par la chaleur d’une main, la bienveillance dans un regard, l’amour d’un sourire. Pour beaucoup, la bonté et la gentillesse sont un facteur d’attractivité. Efforce-toi d’agir toujours avec bienveillance.

L’intelligence

Les femmes ne devraient jamais craindre d’être intelligentes.  Comment être séduisante : Plus la vie intérieure d’une femme est riche, plus elle a à donner, plus grande est son estime d’elle-même et plus grande est l’estime d’autrui à son égard. L’intelligence est la capacité d’utiliser pleinement toutes les possibilités de son esprit. L’intelligence c’est aussi la façon dont nous interprétons nos expériences, c’est penser par soi-même, non en fonction des autres. De nouvelles connaissances, de nouvelles facultés enrichissent une personnalité. Notre savoir est la seule chose que l’on ne pourra jamais nous retirer. C’est en cultivant son esprit que l’on s’élève. L’investissement dans le savoir est l’investissement le plus rentable : il ne cessera jamais de prendre de la valeur. Sois curieuse, ne délaisse pas la lecture qui est source de richesse. En bref, brille par ton esprit vif.

Tenez-vous droite, le torse bombé

Faites en sorte que votre langage corporel soit attirant. Le fait d’avoir un langage corporel ouvert peut être plus séduisant que n’importe quel vêtement. Comment être séduisante : vous pouvez donc vous servir de votre corps pour montrer que vous êtes accessible et attrayante. Ne croisez pas les bras, ne consultez pas votre téléphone en le tenant devant votre poitrine et ne serrez pas votre sac ou votre verre de vin contre vous. Chacune de ces attitudes transmet le message que vous êtes renfermé et non disponible.

Montrez vos mains 

En règle générale, il est difficile de faire confiance à une personne lorsqu’on ne voit pas ses mains. Les recherches ont prouvé que la disponibilité d’une personne est l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes  .   Comment être séduisant e: si vous cherchez à établir des relations sociales, montrez aux gens que vous avez envie de vous connecter à eux en adoptant une posture ouverte et disponible. Ne mettez vos mains ni sous la table ni dans vos poches et encore moins dans votre veston. Les gens seront surement moins enclins à être ouverts avec vous s’ils ne peuvent voir vos mains.

L’ambitionComment être séduisante

Quoi de plus séduisant qu’une femme accomplie par elle-même ? Les femmes ne devraient jamais se satisfaire de la médiocrité. Il n’y a rien qu’elles ne puissent accomplir. Les ambitions, les principes et les valeurs sont les piliers de toute une vie. L’ambition donne un sens à l’existence. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ambition ne renvoie pas nécessairement à l’argent, à de hautes fonctions ou encore à la célébrité. Mais l’ambition revient à suivre ses désirs, ses aspirations profondes, sans succomber à la peur ou aux injonctions de l’entourage. L’ambition est le moteur de la réussite. Au-delà qu’un simple désir, elle permet de redoubler d’efforts pour concrétiser ses aspirations. Pour beaucoup, l’ambition est considérée comme une qualité indispensable.

L’apparence

  Comment être séduisante : l’apparence est ce qui séduit, ce qui attire en premier. Mais la beauté n’est pas nécessairement un don du ciel, elle est aussi une discipline. Avoir une apparence soignée est essentiel, pour soi avant tout, mais aussi pour les autres. D’aucuns considèrent le soin de l’apparence comme une affaire de respect envers soi et les autres. Pour Audrey Hepburn, l’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais. Mais dans l’esprit collectif, l’élégance et le sexy semblent s’opposer en tout point. Mais en réalité, il est tout à fait possible de conjuguer les deux sans pour autant tomber dans le travers qu’est la vulgarité. Suggérer plus que l’on ne dévoile, rester dans le raffinement et la subtilité, tels sont les clés pour être à la fois séduisante, sensuelle et élégante. C’est une épaule dénudée, un décolleté légèrement échancré, une robe subtilement fendue.

Souriez

Ce n’est pas pour rien que ces étranges personnes dans la rue avec leurs pancartes demandent de sourire. Comment être séduisante : lorsque nous sourions, nous devenons automatiquement plus intéressants, plus accessibles et plus sympathiques. Le sourire est un puissant outil pour être attirante . Souriez aux gens que vous voyez et la plupart vous le rendront.

Maintenez le contact visuel 

Un bon contact visuel peut permettre de communiquer plus qu’avec des mots. À travers ce contact, vous pouvez indiquer que vous écoutez, que vous êtes engagée et que vous êtes présente. Vous pouvez aussi montrer que vous tenez à la personne que vous regardez.
Évitez de baisser le regard ou de détourner les yeux. Cela peut indiquer que vous êtes désintéressé. Parfois, un contact visuel trop prolongé peut devenir bizarre ou louche.                Comment être séduisante :  exercez-vous à maintenir le contact visuel juste une seconde de plus que d’ordinaire, puis concentrez-vous sur autre chose comme la couleur des yeux de la personne. Ce type de contact visuel est plus sympathique.

L’humilité 

Une femme séduisante dégage de l’assurance, non de la suffisance. Elle ne succombe pas aux travers que sont l’arrogance et la condescendance. L’humilité est une qualité peu recherchée, elle est pourtant une vertu en or, une noble qualité. Le philosophe Saint-Augustin disait “L’humilité est le fondement de toutes les autres vertus.” Il ne peut y avoir de véritable croissance sans humilité. L’être imbu de lui-même n’a pas de scrupule à dévaloriser, déprécier les autres pour se grandir lui-même. L’humilité à l’inverse traduit quelque chose de grand intérieurement. C’est une juste estime de qui l’on est.  Comment être séduisante : la femme qui fait preuve d’humilité ne vit pas dans l’illusion : elle a une juste valeur d’elle-même. Elle ne saurait écraser autrui, trahir père et mère, pour s’en sortir. L’humilité est une qualité qui s’apprend. Il faut la rechercher, la cultiver.

L’indépendanceL'indépendance

L’indépendance est multiple : elle est financière, affective, mais il s’agit aussi d’indépendance d’esprit.   Comment être séduisante : une femme séduisante est une femme autonome et accomplie qui décide de sa vie elle-même. Elle a le plein contrôle de sa vie. Elle ne saurait vivre aux crochets d’autrui. C’est une condition essentielle pour vivre une relation saine. C’est ce qui fera les hommes la respecter encore davantage. C’est parce qu’un homme sait précisément qu’une femme indépendante peut parfaitement vivre sans lui, qu’il la désire encore plus. C’est une femme profondément libre. Elle est active et a une foi inébranlable en elle-même. Cette indépendance naît de la carrière qu’elle s’est elle-même construite grâce à son ambition, sa détermination. Contrairement à l’idée reçue, son indépendance n’enlève rien à sa féminité. Mais elle est le signe de sa force intérieure. Elle n’a pas besoin d’autrui pour combler un vide en elle.

Habillez-vous de façon à impressionner

Comment être séduisante : portez des vêtements qui vous vont bien et qui mettent votre corps en valeur. D’après les diverses études, le fait de porter du rouge peut accroitre le taux d’attractivité . Les femmes peuvent porter une robe rouge ou mettre du rouge à lèvres. Les hommes qui laissent pousser une petite barbe sont considérés par certains comme étant plus attirants. Si vous avez de la barbe, assurez-vous de bien l’entretenir y.

Tenez-vous bien droite

Gardez la tête droite et les yeux bien devant vous.  Comment être séduisante : si vous adoptez une posture pleine d’assurance, vous commencerez à vous sentir plus en confiance  . C’est l’un des moyens les plus simples et les moins couteux de devenir plus séduisante. Il vous suffit de vous tenir plus droite.

Écoutez d’abord

  Comment être séduisante : encouragez les autres à parler d’eux-mêmes. Mettez le projecteur sur eux, donnez-leur une attention complète et accordez-leur tout votre intérêt en vous concentrant exclusivement sur eux. En laissant les autres parler d’eux, vous déclenchez des réponses positives dans leur cerveau . Débarrassez-vous de toutes vos affaires. Restez loin du téléphone et ne fixez pas votre ordinateur. Ne vous concentrez sur rien d’autre, ne serait-ce qu’un court instant.

Répondez en posant des questions

Posez des questions sur des aspects positifs de leur vie. Lorsque vous recevez les réponses, demandez comment ils se sentent de façon générale. Étant donné que vous avez déjà eu une réponse positive à la toute première question, il y a de fortes chances que la seconde soit aussi reçue positivement, ce qui permet à votre interlocuteur d’avoir une expérience globalement positive avec vous.  Comment être séduisante : marquez les esprits et devenez attirante à travers la façon dont vous laissez les gens s’exprimer à vous.

Choisissez les mots que vous utilisez avec soinChoisissez les mots que vous utilisez avec soin

Les mots peuvent avoir un gros impact sur la façon dont vous vous liez aux autres  . Comment être séduisante : évitez autant que possible d’être négative. Privilégiez les mots positifs à ceux qui envoient un message négatif. Nous considérons tous que les personnes qui sont enthousiastes, joyeuses et comblées sont attirantes. Voici quelques exemples de phrases que vous pourriez utiliser.

  • « Je crois en toi. » Ces quatre mots peuvent avoir un impact considérable sur ce que pensent les autres de vous et d’eux-mêmes.
  • « Comment puis-je aider ? » Le fait de proposer votre aide ne signifie pas que vous devez faire des efforts exceptionnels pour aider quelqu’un. Mais souvent, il y a des choses que l’on ne peut pas faire par soi-même. Le fait de dire cette phrase montrera à la personne qu’elle peut compter sur vous.
  • « Voici ce qu’il se passe. » Nul ne veut être laissé pour compte. Si vous faites l’effort d’inclure tout le monde, ils établiront une connexion positive avec vous. Partagez les informations que vous avez pour devenir plus appréciable. Vous pouvez également utiliser cette phrase pour montrer d’une certaine façon que vous avez l’esprit de décision.
  • « Je vais me renseigner. »
  • « Je t’en prie. » À partir d’un moment donné, nous avons cessé d’utiliser l’expression «
  • Je t’en prie » et commencé à dire « Oui » et « pas de soucis ». La première formulation montre que vous avez fait un effort notable, tandis que les deux autres indiquent que ce que vous avez fait était insignifiant. Utilisez la première expression pour montrer à votre interlocuteur à quel point vous vous souciez de ce qui a été fait.

Soyez enjouée et riez facilement

  Comment être séduisante : l’espièglerie est un trait de caractère qui peut apporter beaucoup de positivité dans la vie des autres et dans la vôtre. Non seulement cela peut-il réduire votre niveau de stress, mais cela vous fera également paraitre plus en confiance et plus à l’aise. Veillez tout de même à taquiner légèrement et à prêter une attention particulière à ceux qui vous entourent. Quelles que soient vos intentions, l’espièglerie n’aura rien d’attrayant si en fin de compte vous heurtez quelqu’un. Il y a un moment et un endroit idéal pour se montrer espiègle. Si vous êtes dans un cadre professionnel, où l’espièglerie n’est généralement pas encouragée, faites-le juste quand vous aurez quitté le travail. Vous pouvez cependant faire preuve de gentillesse et être chaleureuse.

Parlez lentement

 Comment être séduisante : le fait de ralentir votre débit de paroles peut vraiment vous rendre plus intéressante aux yeux des autres. Cela leur donne en effet l’opportunité de digérer ce que vous êtes en train de dire. Comment être séduisante Le fait de parler lentement montre aussi que vous avez confiance en vous et que vous êtes détendue. Tandis qu’une personne qui parle rapidement pourrait paraitre surexcitée, impatiente ou agitée. C’est précisément lorsque vous êtes nerveuse que vous devez vous efforcer à parler lentement. Cela vous aidera à rester calme et à garder le contrôle .Vous êtes aussi moins susceptible de trébucher sur les mots si vous parlez lentement.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils