COMMENT ÊTRE BELLE SANS MAQUILLAGE

Comment être belle sans maquillage

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être belle sans maquillage ?

Etre belle sans maquillage, c’est possible. Et en plus, c’est terriblement sexy. Pour avoir un teint éclatant, un regard de biche, une peau de bébé et une bouche pulpeuse au naturel, il suffit d’appliquer ces astuces à la lettre. Décider de rompre avec l’eye-liner est une décision importante avec laquelle vous n’êtes peut-être pas très à l’aise. Il est pourtant important de vous souvenir que vous pouvez être absolument magnifique sans pour autant porter de maquillage. Il suffit pour cela de prendre soin de votre peau, de mener une vie saine et d’avoir une attitude positive.

Déterminez votre type de peau

Comment être belle sans maquillage : pour prendre soin de votre peau efficacement, il est important de savoir quel est votre type de peau. La peau peut être normale, sèche, grasse ou sensible, parfois un mélange de plusieurs types. Il est possible d’avoir des zones de peau plus grasses que d’autres. Souvenez-vous aussi que l’on change parfois de type de peau. Pour déterminer votre type de peau, prenez en considération les caractéristiques de chaque type . Une personne avec une peau normale aura de petits pores, peu d’imperfections (boutons, taches rouges, points noirs, etc.), une faible sensibilité et un teint éclatant. Une personne avec la peau sèche aura de très petits pores, difficiles à percevoir, des rougeurs à différents endroits, une peau un peu rêche et plus de rides que la plupart des gens. Les personnes à la peau sèche ont souvent aussi la peau irritée et squameuse. Une personne avec la peau grasse aura des pores assez grands et visibles, le teint brillant et souvent quelques imperfections sur les zones de peau les plus grasses. Une personne avec la peau sensible aura souvent la peau rougie, irritée, sèche, gercée ou qui gratte.

Comment être belle sans maquillage : lavez votre visage au moins deux fois par jourComment être belle sans maquillage

Comment être belle sans maquillage : prendre soin de sa peau est ce qu’il y a de plus important pour être séduisante sans maquillage. Lavez votre visage avec un produit nettoyant adapté à votre type de peau. Il faut généralement nettoyer son visage une fois le matin et une fois le soir. Si vous avez beaucoup transpiré, par exemple après le sport, lavez à nouveau votre visage. Sachez cependant qu’en lavant trop souvent votre visage vous pouvez assécher et irriter votre peau. Si vous avez du mal à trouver un produit nettoyant pour le visage qui vous convienne, prenez rendez-vous chez votre dermatologue pour discuter de votre type de peau et trouver le produit nettoyant le mieux adapté à votre cas.

Pour la bouche : un baume hydratant

Comment être belle sans maquillage : pour avoir une bouche sexy sans passer par la case maquillage, on mise sur un baume ou stick hydratant extrêmement gras. En plus d’hydrater la bouche qui est très fragile, cela va permettre de la faire briller de manière naturelle. On a la possibilité de le prendre transparent pour un résultat totalement nude, ou un peu rosé, pour souligner davantage ses lèvres.

Pour les pommettes : on se pince

On oublie le blush ! C’est plutôt une bonne nouvelle parce que, généralement, on a un peu du mal à l’appliquer. On ressemble plus à un clown qu’à une déesse parfaitement maquillée. Comment être belle sans maquillage : alors, pour être sûre d’obtenir de jolies pommettes rosées, on se pince les joues plusieurs fois et hop, le tour est joué ! Il suffit de répéter l’opération dans la journée quand cela s’estompe.

Éliminez les rougeurs et les gonflements dès le réveil

Après avoir nettoyé votre visage, inspectez votre peau. Si vous avez une partie du visage qui a l’air un peu gonflée ou rouge au réveil, vous pouvez passer des glaçons sur votre peau pour resserrer les vaisseaux sanguins. Les rougeurs et gonflements diminueront ainsi.

Appliquez de la crème hydratante tous les jours

Comment être belle sans maquillage : à chaque fois que vous vous lavez le visage, appliquez ensuite de la crème hydratante. Choisissez un hydratant de bonne qualité, contenant de préférence un filtre solaire, pour la journée. Le soir, vous pouvez appliquer une crème hydratante plus riche. Choisissez là aussi un hydratant adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, choisissez une crème douce et sans parfum. Si vous avez tendance à avoir des boutons, essayez plutôt une crème à la texture légère et non grasse. Les personnes à la peau sèche doivent privilégier une texture plus riche avec des ingrédients apaisants et nourrissants comme le beurre de karité ou l’aloe vera. On peut également utiliser du miel comme hydratant.Comment être belle sans maquillage

Pour éviter de briller : on gomme

Rien de tel qu’un gommage pour purifier ses pores et nettoyer sa peau en profondeur. Ensuite, on applique une lotion tonique pour resserrer les pores et matifier. Bye-bye la peau qui brille ! Plus besoin d’appliquer du fond de teint qui empêcher la peau de respirer.

Pour le regard : un mascara transparent

Avec le mascara noir classique, on fait toujours des gros paquets, et on passe du temps à tout enlever pour recommencer. Si notre souhait est simplement de relever nos cils pour que ce soit plus joli, il suffit de prendre un tube de mascara vide dans lequel il ne reste que…la brosse ! L’autre option, c’est de miser sur un mascara transparent. On peut mettre autant de couches qu’on veut, ça ne colle pas.

Exfoliez votre peau une fois par semaine

Comment être belle sans maquillage : exfolier votre peau signifie la débarrasser de ses cellules mortes pour redonner à votre visage un teint frais et rayonnant. C’est particulièrement important lorsque l’on ne porte pas de maquillage, car cela permet d’obtenir naturellement l’éclat que l’on crée sinon grâce au fond de teint et aux poudres bronzantes. Renseignez-vous sur les nettoyants visage contenant des particules pour exfolier votre visage. Il est également possible d’exfolier votre peau en utilisant un gant de toilette trempé dans de l’eau tiède. Frottez doucement votre visage avec le gant en effectuant des mouvements circulaires. C’est une très bonne option pour les personnes à la peau sensible. Ne frottez jamais trop fort votre peau avec un produit exfoliant et n’utilisez pas celui-ci trop souvent. Vous risqueriez d’assécher et d’irriter votre peau.

Essayez une lotion tonique

Les lotions toniques sont des produits de soin de la peau que l’on oublie parfois. Elles peuvent pourtant faire des miracles pour améliorer l’apparence de la peau. Comment être belle sans maquillage : les lotions toniques restaurent l’équilibre naturel de la peau, ce qui rend le teint régulier et rayonnant. Procurez-vous une lotion tonique sans alcool, pour éviter d’assécher votre peau tout en améliorant l’éclat de votre teint. Certaines lotions toniques sont spécialement conçues pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Elles aident à débarrasser la peau de l’excès de sébum et à resserrer les pores. Les lotions toniques conçues pour les peaux sèches préservent l’hydratation de la peau et calment les irritations. La plupart des lotions toniques peuvent être utilisées quotidiennement, après le nettoyage du visage et avant d’appliquer un soin hydratant.

Pour avoir bonne mine : du jus de carotte

Comment être belle sans maquillage : parce que la carotte est riche en béta-carotène, on doit en consommer tous les jours. Le matin, sous forme de jus, c’est LE secret pour avoir bonne mine et fortifier sa peau. A noter : pour avoir une belle peau, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour afin de bien éliminer les toxines.

Essayez des techniques de soin de la peau naturellesEssayez des techniques de soin de la peau naturelles

Si vous préférez vous passer des nettoyants pour visage contenant des produits chimiques, vous pouvez essayer des techniques entièrement naturelles qui vous permettront d’obtenir un teint frais. Comment être belle sans maquillage : essayez un savon à base d’aloe vera ou d’huile de margousier pour nettoyer naturellement votre visage. Faites-vous un masque facial naturel en mélangeant du curcuma en poudre, deux cuillères à café de jus de citron, du miel, du lait, de la purée de tomate et une demi-tasse de farine de poix chiches. Appliquez le masque sur la peau, laissez-le agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

Démaquillez-vous toujours lorsque vous portez du maquillage

Bien que cet article soit là pour vous aider à vous passer de maquillage, il est probable que vous ayez quand même envie de vous pomponner de temps à autre. Il n’y a rien de mal à cela, mais veillez toujours à bien vous démaquiller avant de vous coucher lorsque c’est le cas. Le maquillage conservé durant toute la nuit obstrue les pores et peut provoquer des boutons. Comment être belle sans maquillage : utilisez un produit démaquillant spécialement conçu à cet effet, sous forme liquide ou de crème, plutôt que votre nettoyant visage habituel. Pour éliminer toute trace de mascara, d’ombre à paupières ou d’eye-liner, utilisez un démaquillant doux pour les yeux.

Pour retarder les rides : une crème au rétinol

Parce que c’est durant le sommeil que la peau se répare, mieux vaut choisir LE bon produit qui va la régénérer au maximum. Comment être belle sans maquillage : pour lisser la peau, la raffermir, et stimuler la production de collagène, il n’y a pas mieux que le rétinol, que l’on trouve dans la plupart des crèmes de nuit.

Pour affiner ses joues : de la gym faciale

Pour muscler et affiner ses joues, on fait de la gymnastique faciale. Cela permet d’entretenir l’élasticité de la peau, tout en retardant les rides. Comment être belle sans maquillage : chaque matin, devant la glace, on prononce les voyelles dix fois de suite : A,E,I,O,U,Y. De cette façon, on évite la chirurgie esthétique.

Traitez toujours les boutons si vous en avez

Comment être belle sans maquillage : il n’y a rien de réjouissant à sortir sans maquillage et avec des boutons, c’est pourquoi le fait de traiter vos imperfections cutanées peut vous aider à avoir suffisamment confiance en vous pour vous passer de maquillage. Les étapes précédentes vous aideront toutes à vous débarrasser de vos boutons ou points noirs. Pensez aussi à utiliser des produits de soin spécialement conçus pour les peaux grasses à tendance acnéique, y compris les crèmes solaires. Il doit être spécifié sur l’emballage qu’il s’agit d’un produit non comédogène, ce qui signifie qu’il n’obstrue pas les pores. Recherchez des produits contenant de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces deux principes actifs sont très efficaces pour lutter contre l’acné. Si vous avez du mal à clarifier votre teint, consultez un dermatologue. Il pourra vous prescrire des produits de soin nécessitant une ordonnance ou même des antibiotiques pour venir à bout de vos boutons.

Portez toujours de la crème solaire pour sortir

Essayez de porter de la crème solaire tous les jours, même lorsqu’il fait froid, gris ou qu’il neige. Les UVA et les UVB peuvent endommager votre peau par tous les temps. Ils font vieillir la peau de manière prématurée et, dans les cas extrêmes, provoquent des maladies de peau et des cancers. Comment être belle sans maquillage : choisissez une crème solaire avec un indice de protection supérieur ou égal à un SPF 30 et qui, si possible, soit également hydratant. De cette façon vous pourrez intégrer ce geste à votre routine quotidienne sans problème.Portez toujours de la crème solaire pour sortir

De beaux sourcils : on les structure

Des sourcils broussailleux, trop fins, mal dessinés, cela donne un air sévère, surpris et peut, dans certains cas, nous faire paraître négligée. Le meilleur moyen d’obtenir une ligne parfaite, c’est de se rendre en institut. Une fois qu’on a la base, on peut ensuite le faire soi-même, à la pince.

Pour une peau de bébé : on se détend

C’est un fait. Plus on est stressée, et plus notre peau sera crispée, ridée. Comment être belle sans maquillage : afin de se réveiller en douceur, on fait un exercice de yoga ou de sophrologie, le soir, avant de se coucher. Rien de tel que de s’endormir détendue pour se réveiller sereine et apaisée.

Arrêtez de toucher votre visage

C’est une mauvaise habitude très répandue qui peut vraiment affecter la qualité de la peau. Percer des boutons, se frotter le front ou bien simplement appuyer son menton sur sa main sont des gestes qui peuvent rendre la peau plus grasse et y apporter des bactéries. La peau sera donc plus facilement luisante et aura plus facilement des boutons. Le fait de se frotter le visage peut aussi froisser la peau et provoquer des rides prématurées.

Douchez-vous régulièrement

Il est nécessaire d’être propre pour être séduisante. Avoir les cheveux gras et les bras crasseux pourrait ne pas projeter l’image séduisante que vous recherchez. Comment être belle sans maquillage : de manière générale, essayez de vous doucher tous les jours et lavez-vous avec un produit nettoyant adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau sèche ou sensible, utilisez de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude, qui risquerait d’assécher encore votre peau et de l’irriter davantage.

Lavez-vous les cheveux un jour sur deux

Alors qu’il est important de se laver fréquemment, il faut au contraire essayer d’espacer ses shampoings. Il est important de se laver les cheveux pour ne pas qu’ils soient gras, mieux vaut ne pas les laver plus d’un jour sur deux, au maximum, sauf si vraiment vous avez les cheveux très gras. Comment être belle sans maquillage : en lavant les cheveux trop souvent, ils deviennent secs, rêches et cassants. Utilisez un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre type de cheveux. De manière générale, il est conseillé d’appliquer une noisette d’après-shampoing après chaque lavage. Certaines personnes trouvent que le fait de rincer ses cheveux à l’eau froide les rend plus brillants et plus doux.

Épilez vos sourcils

À l’aide d’une pince à épiler ou de cire, conservez des sourcils bien nets. Comment être belle sans maquillage : des sourcils bien dessinés peuvent faire des miracles pour votre visage, en faisant ressortir vos yeux sans avoir besoin de maquillage. Des sourcils bien définis peuvent rendre un visage plus remarquable et les traits plus définis. Attrapez plutôt le poil à la base pour l’arracher et non par son extrémité. Si vous n’êtes pas sure de vous et que vous ne savez pas quelle forme donner à vos sourcils, prenez rendez-vous dans un salon d’esthétique pour épiler vos sourcils la première fois. Demandez à l’esthéticienne comment reproduire la même forme à la maison et investissez dans une bonne pince à épiler.Comment être belle sans maquillage

Combattez les odeurs corporelles

Des douches régulières vous aideront déjà beaucoup à sentir bon, mais il reste important de bannir les odeurs corporelles comme celles qui se développent au niveau des aisselles. Comment être belle sans maquillage : investissez dans un déodorant de bonne qualité et achetez éventuellement du parfum, à conserver sur vous pour toujours être fraiche et parfumée.

Portez une attention particulière à votre hygiène buccale

Comment être belle sans maquillage : un sourire blanc et sain est très important dans votre apparence générale. Assurez-vous que vos dents bénéficient bien de toute l’attention qu’elles méritent. Brossez-les au minimum deux fois par jour, pendant au moins deux minutes, avec des mouvements circulaires doux. Concentrez-vous sur chacune de vos dents, sans négliger celles qui se trouvent plus difficiles à atteindre. Utilisez du fil dentaire tous les jours après vous être brossé les dents. Le fil dentaire aide à retirer la plaque dentaire, les débris alimentaires coincés entre les dents et les bactéries, ce qui aide à prévenir les caries. Essayez aussi de brosser votre langue lorsque vous vous brossez les dents. Après le brossage et le passage du fil dentaire, rincez-vous la bouche avec un bain de bouche pour éliminer les bactéries restantes et vous assurer une bonne haleine.

Courbez vos cils

Comment être belle sans maquillage : de longs cils courbés peuvent rendre votre regard très féminin, sans que vous ayez besoin de mascara pour cela. Essayez d’utiliser un recourbe-cils pour donner du volume à vos cils. Pour utiliser un recourbe-cils : enserrez vos cils dans le recourbe-cils et maintenez ce dernier en place pendant 10 à 20 secondes ; donnez de l’épaisseur à vos cils en appliquant de la vaseline dessus, à répartir à l’aide d’une brosse à cils ; vous pouvez remplacer le recourbe-cils par le dos d’une petite cuillère si vous n’en avez pas.

Conservez des lèvres lisses et pulpeuses

Des lèvres pleines et lisses sont beaucoup plus attirantes que des lèvres sèches et gercées. Prenez soin de vos lèvres grâce à des produits exfoliants et hydratants. Comment être belle sans maquillage : exfoliez vos lèvres en les frottant doucement avec une brosse à dents ou un gant de toilette humide, puis hydratez-les avec votre baume à lèvres préféré. Protégez vos lèvres du soleil avec un baume contenant un indice de protection de SPF 30 au minimum. L’hiver, portez un baume nourrissant et protecteur. Vous pouvez aussi utiliser de la vaseline pour conserver des lèvres saines et sans gerçure.

Utilisez des gouttes oculaires pour un regard frais et sain

Comment être belle sans maquillage : pour des yeux brillants, à l’éclat sain et éveillé, utilisez des gouttes qui luttent contre les yeux rouges. Ces gouttes sont en vente libre dans les pharmacies et les parapharmacies et il s’agit d’un moyen simple et efficace d’améliorer votre apparence. Mettez une goutte dans chaque oeil le matin pour un regard plus clair.Comment être belle sans maquillage

Colorez vos joues

Une touche de rose sur les joues donne un air sain et rayonnant. Pour cela, pas besoin d’utiliser de blush, il suffit de pincer légèrement vos joues ou de les tapoter pour obtenir une jolie teinte rosée. Vos joues auront une jolie teinte rose naturelle si vous passez du teint en plein air et que vous faites de l’exercice régulièrement.

Habillez-vous avec soin

Comment être belle sans maquillage : portez des vêtements qui vous donnent confiance en vous et qui flattent votre silhouette. Cela vous aidera à être naturellement séduisante. Lorsque vous n’avez plus besoin de consacrer de temps à vous maquiller le matin, c’est autant de temps de gagner pour choisir avec soin la tenue qui vous mettra le plus en valeur, pour être séduisante et avoir confiance en vous.

Coiffez-vous

Comment être belle sans maquillage : choisissez une coiffure qui flatte votre visage pour vous sentir pleine de confiance en vous même sans maquillage. Selon le style de coiffure choisi, certains traits de votre visage ressortiront plus que d’autres, ce qui rend le maquillage encore plus superflu. Par exemple, une frange fera ressortir vos yeux. Choisissez votre coiffure en fonction de la forme de votre visage. Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet. Ne vous en faites pas si un jour vous n’arrivez pas à vous coiffer. Des cheveux rebelles peuvent être dissimulés par un foulard tendance ou un chapeau stylé. Vous pouvez aussi utiliser du shampoing sec pour que vos cheveux aient l’air moins gras si vous n’avez pas le temps de les laver avant de sortir.

Choisissez si vous voulez porter des lunettes ou des lentilles de contac

Si vous avez des problèmes de vue, vous avez sans doute besoin de porter des lentilles de contact ou des lunettes. Si vous voulez passer à un mode de vie sans maquillage, consacrez un peu de temps à essayer différentes paires de lunettes ainsi que des lentilles de contact pour voir ce que vous préférez. Si vous choisissez de porter des lunettes, choisissez une paire qui flatte votre visage et qui fasse ressortir vos yeux.

Portez du vernis à ongles

Le vernis à ongles permet d’ajouter une touche de couleur sans avoir recours à du mascara ou du rouge à lèvres. Comment être belle sans maquillage : choisissez un vernis à ongles coloré et original qui attirera le regard sur vos ongles de pieds et de mains. Si vous ne souhaitez pas vernir vous-même vos ongles, prenez rendez-vous dans un salon pour une manucure et une pédicure.

Prenez le soleil avec modération

Un teint légèrement hâlé peut totalement transformer votre apparence. Cela rendra votre teint rayonnant, plus lisse et régulier. Comment être belle sans maquillage : passez du temps dehors avec une crème solaire ayant un indice de protection faible. Vous obtiendrez naturellement un teint joliment hâlé. Évitez les lampes à UV et toutes les autres façons d’obtenir un bronzage artificiel. Ces méthodes peuvent être à l’origine de cancers. Préférez une poudre bronzante. Certains produits hydratants pour le visage contiennent des principes actifs bronzants qui vous aideront à obtenir un joli hâle sans maquillage.Comment être belle sans maquillage

Souriez

Comment être belle sans maquillage : le simple fait de sourire permet d’éclairer le visage et de laisser votre beauté intérieure s’exprimer. Cela vous donnera aussi un air heureux et confiant et vous fera paraitre plus abordable. Que l’on se maquille ou non, le fait de sourire rend généralement plus belle.

Projetez votre bonheur

Si vous n’êtes pas heureuse, cela risque de se voir, que vous portiez ou non du maquillage. En souriant, vous renverrez au contraire une image de bonheur. Passer du temps avec des personnes qui vous font rire, faire ce que vous aimez ou encore avoir une attitude positive sont d’autre façon de renvoyer une image heureuse. Le fait d’être positif peut être très séduisant. Une attitude agréable et un regard positif sur la vie aident à provoquer de bonnes choses.

Ayez confiance en vous

La véritable beauté rayonne depuis l’intérieur. Comment être belle sans maquillage : arrêtez de penser que vous avez besoin de mascara pour avoir confiance en vous et essayez de croire un peu en vous. Redressez-vous, le menton relevé et les épaules droites. Regardez les gens dans les yeux et souriez plus souvent. Souvenez-vous que le maquillage est seulement conçu pour faire ressortir certains traits. Votre beauté réelle n’a pas besoin de lui pour exister.

Dormez suffisamment

Parce que le manque de sommeil accélère le processus du vieillissement de la peau, on adopte une bonne hygiène de vie en dormant au minimum huit heures par nuit. Comment être belle sans maquillage : bien dormir accélère la faculté d’autoréparation de la peau et entretient son élasticité. Tout bénef’ donc ! dormir suffisamment vous aidera à garder une attitude positive et améliorera votre apparence. Même si chaque personne a besoin d’un nombre d’heures de sommeil différent, les adolescents ont généralement besoin de 9 à 11 heures de sommeil tandis qu’à partir de 18 ans on doit généralement dormir entre 7 et 8 heures . Si pour une raison ou une autre vous n’êtes pas en mesure de faire une bonne nuit de sommeil et que vous vous réveillez avec des poches sous les yeux, ne vous inquiétez pas. Il suffit de placer deux cuillères en métal au congélateur pendant dix minutes. Appliquez ensuite ces cuillères au niveau des cernes, sous vos yeux. Cela réduira les gonflements.

Restez hydratée

Comment être belle sans maquillage : boire beaucoup d’eau tous les jours vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme, ce qui à son tour aidera votre peau à rester rayonnante. La quantité d’eau nécessaire chaque jour dépend de votre activité physique. Entre 9 et 13 ans, les filles ont généralement besoin de boire environ 2 litres d’eau par jour et les garçons entre 2 et 2,5 litres . Entre 14 et 18 ans, les filles ont généralement besoin de boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour et les garçons entre 3 et 3,5 litres par jour .

Mangez sainementMangez sainement

Être et paraitre en bonne santé est lié à l’alimentation. Votre apparence physique peut être affectée par un mauvais régime alimentaire. Comment être belle sans maquillage : Consommez le moins possible d’aliments gras, frits et sucrés que possible. Consommez au contraire des céréales complètes, des viandes maigres, des fruits et des légumes. Si votre alimentation ne suffit pas à couvrir tous vos besoins en vitamines et en sels minéraux, prenez des compléments alimentaires. Les vitamines A, C et E sont particulièrement importantes pour la peau.

Réduisez le niveau de stress dans votre vie

Si vous faites face au stress de manière quotidienne, vous aurez plus de risque de voir apparaitre des boutons. Essayez de réduire la quantité de stress à laquelle vous devez faire face chaque jour. Parmi les différents moyens de lutter contre le stress, vous pouvez :

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT ÊTRE BELLE SANS MAQUILLAGE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 février 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :29 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023