Comment vaincre vos ennemis ?
Vaincre vos ennemis : tout le monde a des ennemis. Vous n’avez pas besoin d’être Don Corleone pour vous retrouver avec le temps sous l’œil inquisiteur d’esprits malintentionnés. Il est essentiel d’apprendre à vaincre ces ennemis pénibles pour avancer dans votre vie et vivre sans redouter d’être harcelé(e), que vous soyez parfaitement innocent(e) ou non. Vous pouvez apprendre à comprendre votre ennemi, vous en débarrasser complètement et vous défendre si c’est nécessaire. Avoir un ennemi peut être exaspérant. Si une personne quelconque dans votre vie sait exactement comment vous pousser à bout, vous serez sans doute tenté de vous défendre ou de vous venger. Toutefois, la meilleure façon de la vaincre est d’être le plus fort et de ne pas lui donner la satisfaction de vous atteindre. Il y a différentes façons de traiter votre ennemi sans vous abaisser à son niveau.
Sachez à quel type d’ennemi vous avez affaire
Tous les ennemis ne se ressemblent pas. Comment vaincre vos ennemis : vous devez en apprendre plus sur son mode de fonctionnement avant de savoir comment le vaincre, suivant son genre et le type de relation que vous entretenez avec lui. Vos adversaires ressemblent à la partie déjantée de votre personnalité. Vous trouverez des adversaires au travail, à l’école ou dans d’autres circonstances où vous êtes en relation avec des personnes qui ont des aspirations semblables aux vôtres. Tout devrait contribuer à faire de ces adversaires des amis, vous avez des objectifs, des loisirs et des centres d’intérêt communs, mais vous ne vous entendez pas avec eux. Votre adversaire vous est aussi opposé que l’huile l’est de l’eau. Les frères ennemis dans un cadre amical sont ceux qui en font partie, mais que vous n’aimez pas. Vous les fréquentez sans doute depuis très longtemps et ils ont probablement avec vous une relation plus proche d’un lien familial que vraiment amical. Mais ce type d’ennemis ne cesse de vous rabaisser quand vous le fréquentez. Ces frères ennemis sont agaçants, toxiques et d’authentiques rabat-joies.
Les harceleurs sont des durs à cuire. Que ce soit en classe ou sur le lieu de travail, les harceleurs sont des menaces sérieuses à votre équilibre dans la vie de tous les jours. Un harceleur est quelqu’un qui manque de confiance en lui et cherche à le décharger sur ceux qu’il perçoit comme étant plus faibles que lui, en ciblant des personnes bien précises pour les tourmenter sans répit.
Gardez vos ennemis à l’oeil
Le vieil adage selon lequel il ne faut jamais perdre son ennemi de vue est vrai, si vous devez rester près de vos amis, vous devez le faire doublement avec vos ennemis. Comment vaincre vos ennemis : si vous voulez terrasser votre ennemi, vous devez prendre le temps de l’observer et d’apprendre tout ce que vous pouvez sur son mode de pensée. Bien des harceleurs et autres types d’ennemis agissent par jalousie. Les ennemis mettront souvent l’accent sur des choses qui les angoissent dans leur propre vie. Il se peut que votre ennemi ait du mal à gérer ce qu’il vous reproche s’il s’en prend à vous pour quelque chose de précis. Les ennemis s’en prennent aussi aux personnes qu’ils voient comme des menaces. Chaque fois qu’il est question de rivalités et de performances, que ce soit à l’école ou sur un lieu de travail, des personnes chercheront à éliminer leurs adversaires. C’est aussi l’indice que vous avez une bonne situation que l’on peut vous envier.
Ne laissez pas votre ennemi vous voir bouleversé(e)
Le persécuteur veut avant tout voir une réaction de votre part. Ne lui donnez pas cette satisfaction. Comment vaincre vos ennemis : la prochaine fois qu’il essaiera de vous pousser à bout, respirez profondément, comptez jusqu’à 10 à rebours ou isolez-vous dans un endroit calme . Il est tout à fait naturel de vous mettre en colère ou de vous énerver quand quelqu’un vous maltraite. L’astuce est de ne pas le montrer. Si vous sentez que vous êtes sur le point de perdre votre sang-froid, excusez-vous calmement ou partez, puis laissez vos sentiments s’exprimer lorsque le persécuteur n’est pas là pour le voir. Si vous avez affaire à un rival au travail ou dans un cadre professionnel, gardez votre sang-froid et restez focalisé sur ce que vous faites.
Au final, vous vous en sortirez beaucoup mieux que lui (et vous vous sentirez mieux). Rester calme et garder votre sang-froid montre au persécuteur qu’il n’a aucun pouvoir sur vous .
Faites-le poliment et sans montrer la moindre émotion
Vous avez probablement grandi en entendant dire que vous deviez ignorer les persécuteurs. Toutefois, fermer les yeux lorsque quelqu’un vous maltraite ne fonctionne que rarement et lui donne uniquement l’impression que c’est normal de continuer à agir de la sorte . Comment vaincre vos ennemis : au contraire, confrontez-le sur son comportement et dites-lui calmement que vous ne le tolèrerez pas . Dans son célèbre traité L’art de la guerre, l’ancien général chinois Sun Tzu a dit : « Lorsque je souhaite éviter l’engagement, je peux me défendre simplement en traçant une ligne de défense . » Restez simple et montrez à votre ennemi où sont vos limites. Dites quelque chose comme « Ce n’est pas acceptable » ou « Ne me parle pas de cette façon. » Évitez d’utiliser un langage émotionnel ou de dire quoi que ce soit qui lui donne l’impression d’avoir obtenu la réaction qu’il recherche. Par exemple, ne dites pas quelque chose comme « Tu es en train de gâcher ma vie » ou « Tu m’énerves, ce n’est pas possible ! »
S’il raconte des mensonges sur vous à quelqu’un d’autre, corrigez-le calmement et apportez des preuves. Par exemple, si un collègue essaie de vous faire porter le chapeau de l’échec d’un projet, dites quelque chose comme : « En réalité, ce n’est pas vrai. J’ai rempli mes formulaires à temps. Voici mon email avec les horodatages. »
Observez votre ennemi
Comment vaincre vos ennemis : vous pouvez trouver une stratégie en analysant la manière avec laquelle votre ennemi cherche à vous neutraliser. Quelles sont les fréquentations de votre ennemi ? Quels sont les intérêts en jeu pour votre ennemi ? Que veut votre ennemi ? Sachez quelles sont les motivations de votre ennemi et quels sont ses problèmes personnels. Quelle est la vie privée de votre ennemi ? D’où vient votre ennemi ? Faites quelques recherches et répondez à ces questions .
Trouvez le point faible de votre ennemi
Tout ennemi a ses faiblesses, quelle que soit la force qu’il semble dégager quand il essaye de vous écraser. Comment vaincre vos ennemis : il est essentiel de trouver ce point faible pour programmer votre vengeance et vous débarrasser de votre ennemi pour de bon. Voici quelques faiblesses assez courantes chez la plupart des adversaires.
- L’orgueil. Une fierté excessive, comme l’enseigne la mythologie grecque, peut conduire à la ruine de pas mal d’adversaires. Une situation intenable à son orgueil est dévastatrice pour son égo si votre ennemi est vantard et arrogant. Une bonne vengeance peut être de mettre en place pour votre ennemi une humiliation publique ou un échec cuisant.
- L’assurance. Bien des harceleurs ne sont en réalité que de gros bébés qui n’ont aucune confiance en eux ni en leurs capacités. Bien des harceleurs ne cherchent finalement qu’un peu de compagnie et d’amitié parce qu’ils ne se sentent pas appréciés à leur juste valeur ni aimés. Ce type de harceleur pourrait mieux réagir à une tactique moins agressive.
- L’esprit de compétition. Bien des ennemis sont des fanatiques de l’hyper compétitivité et qui s’autorisent à faire passer leur rage de gagner avant toute autre considération comme la décence et la gentillesse.
Le meilleur moyen de gérer ce type d’ennemi reste encore de désarmer sa capacité à vous tourmenter en vous retirant et en bloquant ce faisant sa malveillance. Il ne peut pas gagner si vous n’entrez pas dans son jeu.
Cette tactique psychologique peut être désarmante
Comment vaincre vos ennemis : la prochaine fois que votre ennemi essaiera de vous brusquer, efforcez-vous d’établir et de maintenir un contact visuel. Vous aurez ainsi l’air plus confiant, ce qui pourrait suffire à le déstabiliser. En plus, il sera obligé de vraiment vous regarder et peut-être de réfléchir à deux fois avant d’être aussi méchant . Le regarder dans les yeux et rire ou sourire peut être particulièrement efficace. Si son objectif est de vous énerver, ce n’est sans doute pas la réaction qu’il attend !
Il peut être très difficile d’affronter seul un ennemi
Il existe un autre dicton plein de vérité sur les ennemis : l’ennemi de votre ennemi est aussi votre ami. Il est probable que votre ennemi se soit mis à dos bien plus de gens que vous seul(e). Trouvez d’autres personnes auxquelles vous pouvez vous lier et partagez votre suspicion mutuelle pour un ennemi commun. Après quoi, vous pouvez préparer votre vengeance ! La plupart du temps, les harceleurs s’en prendront plutôt à des individus isolés qu’ils croiront sans soutiens et faibles. Vous pouvez facilement dévier les agissements d’un harceleur isolé en lui opposant la force d’un groupe, si vous vous entourez d’un bon nombre de copains et de collègues. Comment vaincre vos ennemis : comme l’a souligné Sun Tzu, vous avez beaucoup plus de chances de vaincre un adversaire si vous le surpassez en nombre . Parlez de ce qui se passe à d’autres personnes en qui vous avez confiance, qu’il s’agisse de membres de votre famille, d’amis ou de personnes de votre réseau de soutien professionnel.
Si votre adversaire voit que vous avez un groupe de personnes de votre côté, il est plus probable qu’il arrête et vous laisse tranquille . Par exemple, si quelqu’un est désagréable avec vous à l’école ou au travail, voyez si vous pouvez vous regrouper avec d’autres collègues qui ont eu des problèmes avec cette même personne. Vous pourriez l’affronter en groupe ou aller ensemble signaler son comportement à un responsable .
Si votre ennemi est un persécuteur, il voudra que vous vous sentiez impuissant et isolé. Faire équipe avec d’autres personnes est un excellent moyen de saper cet objectif .
Dites à votre ennemi d’arrêter de vous embêter
Il existe un moyen tout simple de désamorcer la personne qui vous embête si vous voulez qu’elle arrête : dites-le-lui. Comment vaincre vos ennemis : présentez la paume de votre main comme un signal d’arrêt et respirez un bon coup si quelqu’un vous affronte de face avec un comportement antagoniste ou harceleur. Vous pouvez adopter une voix calme et posée et dire à cette personne d’arrêter tout de suite parce qu’elle vous met mal à l’aise. Continuez à répéter votre injonction, si votre harceleur persiste à vous affronter. La plupart des harceleurs ne trouveront pas votre réaction assez drôle pour les encourager à continuer s’ils ne parviennent pas à vous faire sortir de vos gonds. On finira par vous laisser tranquille après plusieurs tentatives de provocation.
Il n’est pas superflu ni déraisonnable d’en parler à une autre personne, que ce soit un supérieur, un professeur ou un parent, si le harceleur se déchaine après que vous lui ayez dit d’arrêter. Ayez à vos côtés quelqu’un qui peut vous aider.
Évitez votre ennemi tant que vous le pouvez
Le meilleur moyen de vaincre tout ennemi reste encore de l’exclure complètement de votre vie. Pour désarmer vos ennemis et les déposséder de leurs capacités de nuisance, vous feriez mieux de les éviter le plus possible. Si vous avez du mal à gérer un harceleur, servez-vous de votre sens de l’observation pour ne pas vous trouver dans ses parages et passer plus de temps ailleurs. Ne leur donnez pas l’occasion de vous affronter. Vous aurez la tâche moins facile, mais ce n’est pas infaisable, si vous devez voir votre ennemi tous les jours, comme au travail ou à l’école et si vous êtes obligé d’avoir des contacts avec lui. Le meilleur moyen d’éviter ces ennemis est encore de ne pas les écouter. Portez des oreillettes quand vos ennemis foncent au bureau, de telle sorte que vous n’aurez pas besoin de les écouter.
Apparaissez en cours peu après la dernière sonnerie et asseyez-vous à l’autre bout de la salle de classe. Cela donnera l’impression que votre ennemi n’existe même pas.
Ne le laissez pas s’en tirer avec un comportement abusif
Comment vaincre vos ennemis : si vous pouvez prouver que votre persécuteur vous a harcelé, intimidé ou a raconté des mensonges sur vous, utilisez cela contre lui. La prochaine fois qu’il essaiera de faire quelque chose, notez-le. S’il vous intimide par message ou par email, gardez-en une copie ou faites une capture d’écran. S’il y a des témoins, c’est encore mieux ! Demandez-leur de vous soutenir. Si possible, signalez son comportement à quelqu’un qui peut faire quelque chose et montrez-lui les preuves . Par exemple, si vous avez affaire à un harceleur au travail, documentez son comportement et signalez-le à votre patron ou au RH. À l’école, vous pouvez vous adresser à votre professeur ou au directeur. Si vous pensez que votre ennemi fait quelque chose d’illégal ou de contraire à l’éthique, signalez-le aux autorités compétentes, qu’il s’agisse de la police, de son supérieur ou d’une organisation professionnelle à laquelle il appartient.
Cependant, ne le faites pas à la légère ! Soyez prêt(e) à présenter des preuves pour appuyer vos accusations.
Parfois, tout ce que vous avez à faire est de vous assoir et d’attendre
Est-ce que votre ennemi publie des choses désagréables sur vous en ligne ? Est-ce qu’il manque de professionnalisme, cherche la bagarre ou enfreint constamment les règles ? Si c’est le cas, laissez ses actions parler d’elles-mêmes plutôt que d’essayer de répondre directement ou de vous engager. Il y a de fortes chances qu’il finisse par faire face aux conséquences naturelles de ses actes . Par exemple, si un ex en colère dit des choses désagréables sur vous sur Facebook, ne répondez pas directement à ses messages. Bloquez-le discrètement (et supprimez-le de votre liste d’amis, si ce n’est déjà fait). Si nécessaire, vous pourrez toujours répondre à tout ce qu’il a dit dans votre propre publication. En prenant du recul, vous pourrez également vous calmer et réfléchir à la meilleure approche à adopter. Si vous réagissez alors que vous êtes encore bouleversé(e), vous risquez d’aggraver la situation.
Naturellement, s’il fait quelque chose d’ouvertement nuisible, comme menacer ou blesser quelqu’un d’autre, il est bon de signaler son comportement. Essayez de ne pas vous engager directement avec lui.
Ayez une attitude impassible
Comment vaincre vos ennemis : quand votre ennemi vous attaque, la meilleure tactique est d’avoir une attitude glaciale. Restez impassible et très froid. Ne vous énervez pas ni n’essayez de riposter aux attaques de votre ennemi quand il veut vous harceler. Contentez-vous de le regarder comme vous le feriez pour une bande de fourmis agaçantes ou un étron de chien. Un désagrément de rien du tout. Tout ennemi digne de ce nom fait son miel de vos réactions émotionnelles, quelles qu’elles soient. Empêchez-vous de réagir et il ne pourra plus rien faire. Restez calme et froid, même si vous voulez réagir. Ne soyez jamais en colère. Entrainez-vous à imaginer votre ennemi occupé à faire quelque chose de parfaitement ridicule, comme de chanter un air d’opéra dans les toilettes ou de boxer avec une pieuvre quand il cherche à vous affronter. Cela lui fera ravaler ses mots injurieux. N’écoutez pas le discours toxique qui sort de la bouche de votre ennemi.
Entrainez-vous à réciter mentalement un mantra chaque fois qu’il parle, en vous concentrant fermement pour remplacer ses mots odieux par d’autres, plus positifs. Vous pouvez vous servir des paroles de votre chanson préférée, d’un poème ou d’une prière en guise de petits textes à mémoriser pour ces occasions.
Neutralisez votre ennemi
Comment vaincre vos ennemis : ignorer votre adversaire peut être un outil performant et efficace pour le combattre. Les ennemis et autres harceleurs veulent tous attirer l’attention. Ils ont besoin d’un public et se choisiront des gens pour les aider à sortir du lot et se tenir au-dessus de la masse. Le meilleur moyen de les désarmer ? L’indifférence totale . Quand vous voyez approcher un ennemi, agissez carrément comme s’il n’existait pas. Ne dites rien, ne voyez rien. Ne réagissez d’aucune façon. Ignorez-le complètement et parlez à une autre personne plus sympathique comme si de rien n’était, même si votre ennemi hurle votre nom à dix mètres de vous.
Montrez que vous êtes au-dessus de tout ça
Lorsque vous vous en prenez à vos ennemis, vous montrez qu’ils vous ont atteint, ce qui signifie qu’ils ont gagné. D’un autre côté, un véritable ennemi détestera vous voir heureux et prospère, ce qui veut dire que vivre votre meilleure vie est le meilleur moyen de le vaincre . Vous pouvez vous y prendre de différentes façons.
- Prenez soin de vous. Faites des choses que vous trouvez agréables, relaxantes et épanouissantes.
- Passez plus de temps avec vos amis et d’autres personnes qui vous élèvent au lieu de vous rabaisser.
- Dressez une liste de vos atouts et de vos qualités positives.
- Répétez-vous un mantra qui vous donne du pouvoir (par exemple, « Je suis féroce, je suis puissant, je suis irrésistible. »)
Parfois, changer d’attitude est la meilleure défense
Essayez de regarder votre ennemi sous un nouvel angle. Par exemple, est-ce quelqu’un que vous voulez vraiment avoir à vos côtés ? Sinon, essayez de tirer une certaine satisfaction du fait qu’il vous considère comme un ennemi et utilisez sa haine pour alimenter votre propre succès . Peut-être essaye-t-il toujours de saper votre confiance en vous disant que vous ne pouvez pas réussir quelque chose. Retournez la situation en travaillant encore plus dur pour atteindre votre objectif. Votre victoire n’en sera que plus belle ! Vous pouvez également considérer son comportement comme une occasion d’apprendre. Par exemple, s’il s’en prend toujours aux autres, dites-vous que ça fait partie des choses que vous devez éviter de faire.
Piégez votre ennemi
Comment vaincre vos ennemis : dans certaines circonstances, une bonne farce peut être le meilleur moyen d’affronter votre ennemi. C’est surtout valable pour des ennemis particulièrement égocentriques et orgueilleux à qui il n’est pas mauvais de river le clou de temps à autre. Voici quelques farces courantes pour vous venger d’un ennemi.
- Introduisez-vous dans la messagerie de votre ennemi pour envoyer des messages groupés compromettants qui pourraient lui créer des problèmes.
- Commandez quelque chose d’embarrassant que vous pouvez faire livrer au bureau de votre ennemi. Une grosse pile de revues pornographiques, un catalogue de sex toys ou un magazine de zoophilie. Faites en sorte que votre livraison atterrisse à la réception de la société et non pas dans votre service, de telle sorte que la personne chargée du courrier doive errer d’un service à l’autre pour retrouver votre harceleur.
- Soyez vulgaire. Un sac en papier rempli de selles posé devant la porte de votre ennemi ? Des asticots qui rampent dans le lavabo ? Une photo porno dans les toilettes ? C’est à vous de voir quand trop c’est trop.
Soyez prudent quand vous faites des suppositions
Arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi vous considérez cette personne comme votre adversaire. Savez-vous vraiment ce qui la motive à se comporter comme elle le fait ? Si vous n’en êtes pas sûr, évitez de faire des suppositions ou d’essayer d’entrer dans sa tête. Il est possible qu’elle ne se rende même pas compte de l’effet que son comportement a sur vous. Vous devez d’abord vous poser les bonnes questions .
- S’il me critique, la critique est-elle constructive ou destructive ?
- Est-ce qu’il s’excuse ou essaie de changer leur comportement quand je lui dis que je n’aime pas ce qu’il fait ou est-ce qu’il minimise mes sentiments et continue à le faire ?
- Est-ce qu’il fait activement quelque chose pour essayer de me faire du mal ou a-t-il juste l’air de ne pas m’aimer ?
- N’oubliez pas que quelqu’un qui n’est pas votre ami ou qui n’est pas d’accord avec vous n’est pas nécessairement un ennemi ! Il n’y a rien de mal à ce que les gens ne soient pas du même avis ou ne s’aiment pas, mais le problème ne se pose que s’ils essaient de vous blesser d’une manière ou d’une autre.
Oubliez
La meilleure façon de vous venger est de vivre heureux. Le meilleur moyen de vous défaire d’un idiot est de le laisser dans le passé et de continuer à avancer. Ignorez-le, enterrez-le et occupez-vous de votre vie. S’il voit qu’il n’affecte pas votre vie, un imbécile perd son pouvoir et quoiqu’il fasse, il ne peut plus vous atteindre et il n’est plus intéressé.
Ne cherchez pas la bagarre, mais apprenez à vous défendre si c’est nécessaire
Vous ne devriez jamais laisser votre ennemi vous provoquer à la bagarre, mais certains ennemis sont du genre à vous forcer la main. Vous serez bien plus sûr de votre capacité à venir à bout de vos tâches quotidiennes si vous connaissez le meilleur moyen de gérer toutes les situations qui se présentent. Ne cherchez pas à fuir. Préparez-vous.
Apprenez à donner un coup de poing
Les bagarres ne se passent pas comme dans un film, où les deux adversaires se donnent des coups de poing à la figure jusqu’à ce que l’un d’eux s’écroule. La plupart des affrontements physiques sont très rapides. Le fait d’apprendre à donner un coup de poing bien placé vous donnera la possibilité d’agir correctement si la situation l’exige, de telle sorte que vous puissiez bien viser votre cible et mettre rapidement fin à la bagarre.
- Faites un poing en serrant fermement vos doigts dans la paume de votre main, mais pas au point de couper votre circulation sanguine. Ramenez votre pouce à la base de vos doigts et non pas autour d’eux.
- Faites pointer légèrement la phalange du milieu de votre majeur. C’est là où votre poing devrait entrer en contact avec l’ennemi et non pas la première phalange qui est rattachée à votre main.
- Frappez en ligne droite en gardant vos coudes dans la continuité du poing et non pas en faisant des moulinets circulaires. Il y a plus de force dans un coup droit que dans un crochet.
- Visez le nez, le cou ou le ventre. Vous vous ferez plus de mal si vous frappez quelqu’un à la mâchoire, aux joues ou sur le front. Visez des zones plus tendres et frappez fort.
Apprenez à vous protéger
Il est tout aussi important de bien esquiver un coup que de donner un bon coup de poing. Souvenez-vous que vous n’êtes pas dans un film de Stallone : un ou deux coups de poing bien placés par votre adversaire vont vous jeter au sol, le dernier endroit où vous voudriez vous retrouver. Gardez votre poing pas trop serré près de votre visage et reportez le poids de votre corps de telle sorte que l’épaule et la hanche de votre côté dominant (à droite ou à gauche) soient pointées en direction de votre adversaire. Ne faites pas face à votre adversaire, mais présentez-lui uniquement un côté afin que vous soyez une cible moins facile à atteindre. Gardez vos mains à proximité de votre menton et la tête constamment inclinée sur le côté quand vous ne frappez pas.
Avancez, ne reculez pas
Quand vous frappez, avancez résolument en direction de votre adversaire en gardant votre posture de défense dans le but de le faire s’écrouler. Le meilleur moyen d’y parvenir est de vous imposer le plus possible et de toujours avancer. Ne vous laissez pas pousser en arrière. Bien que cela puisse paraitre incroyable et aller à l’encontre de votre instinct naturel, il est bien plus prudent et moins douloureux d’encaisser un coup de poing que de vouloir l’éviter. Continuez à avancer et obligez votre ennemi à reculer, plutôt que de reculer vous-même. Si vous devez encaisser un coup, le fait de le dévier à mi-course avant qu’il n’ait atteint toute sa puissance sera moins douloureux que dans sa pleine vigueur, où vous avez plus de chances d’être renversé. Avancez et faites reculer votre adversaire.
Restez en mouvement
La maxime des boxeurs est de rester sur ses gardes et d’avancer. Si vous vous retrouvez dans une bagarre, ne restez pas sans bouger comme si vous aviez des semelles en plomb, sauf si vous mourez d’envie d’être pulvérisé. Restez sur la pointe des pieds en faisant de petits sauts et en bougeant votre tête d’avant en arrière, un peu comme si vous vouliez éviter le vol agaçant d’une mouche. Faites de votre tête une cible mouvante qui sera difficile à atteindre.
Restez sur vos pieds
Tâchez de ne pas tomber pour vous bagarrer au sol. Le mieux à faire est parfois de vous défendre à l’aide d’un coup de poing rapide pour gérer une situation difficile, si votre ennemi vous y pousse. Mais une bagarre qui finit par une lutte au sol est dangereuse et devrait être évitée à tout prix. Quand vous avez donné votre coup de poing et fait tomber votre adversaire, vous pouvez dire que c’est fini et vous en aller. Vous avez marqué un point.
Trouvez le moyen le plus rapide pour quitter les lieux
Mettez fin à la bagarre le plus vite possible en trouvant une porte de sortie. Si vous avez donné un bon coup de poing à votre adversaire, ne lui laissez pas l’occasion de décupler sa fureur et vous rendre les coups. Contentez-vous de lui faire comprendre que vous lui avez donné ce qu’il a cherché et que c’est à présent terminé. Puis sortez rapidement et la tête haute. Si tout va bien, vous aurez sans doute vaincu votre ennemi.
Un affrontement physique devrait toujours être le dernier recours pour gérer votre ennemi et devrait être évité à tout prix.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.