Comment dire à une fille qu’elle est belle ?
Comment dire à une fille qu’elle est belle ? Si le titre de cet article a attiré votre attention, c’est peut-être parce que vous désirez faire comprendre à une fille qu’elle vous plaît en lui disant qu’elle est belle. Mais vous devez savoir que faire un compliment de la sorte est à double tranchant.
- La fille peut apprécier et se sentir « qualifiée » à vos yeux, ce qui la rendra encore plus compliante par la suite.
- Cependant, dire à une fille qu’elle est belle peut aussi lui faire perdre de l’intérêt pour vous !
Comment dire à une fille qu’elle est belle ? Tout dépend comment vous le dites, et à quel moment. Laissez-moi vous expliquer comment dire à une fille qu’elle est belle pour que cela ait un impact positif sur la séduction, et quels sont les pièges à éviter. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’excuse pour dire à une fille qu’elle est belle. Dites-le-lui à un moment où vous vous sentez véritablement et profondément frappé par sa beauté. Dites-lui : « Tu es belle » ou « Tu es exquise ». Essayez de lui faire un compliment sur une qualité particulière : dites : « Tu as les yeux les plus magnifiques » ou « Ton sourire est radieux ». N’ayez pas peur de faire preuve de créativité et de puiser dans vos sentiments, et assurez-vous de le penser.
Attendez avant de dire à la fille qu’elle est belle !
- Au début du processus de séduction, faire un compliment (surtout sur le physique) est à éviter.
- D’abord parce que ça fait cliché ;
- Ensuite parce que vous n’avez pas encore de valeur à ses yeux (donc votre compliment n’en aura pas non plus) ;
Enfin parce que vous risquez de paraître « easy to get », surtout si vous donnez l’impression que le compliment n’est pas mérité. À l’exception peut-être du direct game, où vous utilisez un compliment dans le but d’initier la conversation, je déconseille de complimenter avant d’avoir gagné assez de valeur aux yeux d’une fille. Attendez que la fille se sente attirée par vous. Mieux encore, attendez qu’elle fasse des efforts pour vous plaire ! C’est TRÈS différent de dire à une fille qu’elle est belle après qu’elle a passé une heure dans sa salle de bain à se préparer, ou de le lui dire alors qu’elle prête à peine attention à vous…
- Dans le premier cas, elle se sentira flattée et récompensée des efforts qu’elle a faits pour vous plaire.
- Dans le second cas, dire à la fille qu’elle est belle sera perçu comme une tentative désespérée d’obtenir sa validation.
Votre compliment doit avoir de la valeur pour être apprécié ! Il doit être perçu comme une récompense, pas un truc qui se distribue gratuitement à qui veut l’entendre ! Dans sa méthode de séduction, Mystery recommande de ne témoigner de l’intérêt qu’en phase de qualification (A3), c’est-à-dire après que la fille a montré plusieurs signes d’intérêt. C’est une bonne règle ! Vous pouvez bien sûr démontrer un peu d’intérêt non verbal avant : sourire, vous montrer ouvert à la discussion, etc.
Ne jouez pas au mec froid non plus, sauf dans le cas où la fille se montre elle-même froide. Mais gardez votre intérêt verbal (les compliments) pour plus tard, quand la fille se montrera intéressée et investie.
Comment le lui dire ?
Le bon timing est plus important que la manière dont on avoue son intérêt. Cela étant dit, vous ne devez pas lui dire que vous la trouvez belle n’importe comment non plus…
Déjà, évitez les formulations grossières, lourdes ou trop clichées. Pas de « t’es bonne », « tu es à tomber ! », ou « t’es charmante » ! Dites-lui littéralement que vous la trouvez « belle » ou « ravissante », Ça passe mieux. Ensuite, quand vous lui faites un compliment comme celui-ci, assumez ! Ne faites pas le mec gêné, qui parle à voix basse, évite le regard ou plaisante derrière pour relâcher la tension. Au contraire, rendez le compliment encore plus intense en la regardant dans les yeux et en laissant un petit silence.
Cela va générer de la tension sexuelle, ce sera encore plus efficace pour séduire.
Choisissez le bon moyen
Il existe de nombreuses façons de dire à une fille qu’elle est belle et il ne s’agit pas toujours de dire simplement « Tu es belle » à une fille. Tout le monde peut le faire. Si vous voulez vous démarquer, vous devez faire preuve d’un peu de créativité. Choisissez la manière dont vous souhaitez lui faire un compliment. Voulez-vous parler à la fille en personne ou préférez-vous lui écrire une lettre ou un SMS pour lui dire à quel point vous la trouvez belle ? Écrire une lettre est amusant et démodé, et très peu de gens le font de nos jours. Elle se souviendra certainement d’une lettre lui disant qu’elle est belle.
Choisissez le bon endroit
Votre compliment pourrait ne pas être le bienvenu si l’environnement n’est pas adéquat. Sachez qu’il n’est pas approprié de dire à une fille qu’elle est belle pendant que vous êtes en classe, au bureau, à une réunion professionnelle et même à un déjeuner avec des collègues. En le faisant dans ces circonstances, vous attirez l’attention des autres sur la fille et pourriez l’embarrasser, chose que vous ne voulez sans doute pas.
Un compliment pourrait également être perçu comme un geste inapproprié si vous avez des liens strictement professionnels, que ce soit par elle ou par des amis et des collègues. Cela peut également être en violation avec la politique relative au harcèlement sexuel de l’entreprise où vous travaillez . Le fait de dire à une inconnue dans la rue qu’elle est belle est à la limite du harcèlement, et cela ne sera probablement pas bien apprécié. Les sifflements ne sont pas non plus conseillés .
Vous pourriez avoir les mots qu’il faut sur le bout de la langue, mais prenez d’abord le temps de réfléchir. Assurez-vous que le moment et l’endroit sont appropriés.
Faites l’effort de vous habituer à la fille
Il est important que vous ayez eu une certaine interaction avec la fille à qui vous voulez parler, même si vous avez simplement échangé quelques sourires par le passé. De cette façon, elle se sentira un peu à l’aise à vos côtés avant que vous ne lui disiez qu’elle est jolie. Le compliment que vous allez adresser pourrait être mal apprécié si vous ne connaissez pas bien la fille. Elle pourrait considérer cela comme quelque chose d’inattendu et de « pervers ». Si vous en avez la possibilité, apprenez à la connaitre un peu. Échangez les civilités ou ayez une petite conversation avant les cours ou lors de la pause-café. Si vous êtes plus audacieux et que vous travaillez ensemble, essayez de vous assoir à la même table qu’elle pendant le déjeuner afin de pouvoir vous présenter facilement. Engagez ensuite une petite conversation
Servez-vous d’autres situations sociales pour apprendre à la connaitre. Il est plus facile de dire à une fille qu’elle est jolie après que vous ayez passé du temps ensemble et que vous soyez en de bons termes. Par exemple, vous pourriez discuter un moment lors des travaux de groupe, pendant que vous attendez le bus, avant ou après les cours ou lors des fêtes de bureau.
Préparez ce que vous avez l’intention de dire
Si vous n’élaborez pas un plan sur ce que vous allez dire lorsque vous approcherez une belle fille, il est possible que vous cherchiez quoi dire, semblerez confus et bizarre de manière générale. Ce n’est sans doute pas l’impression que vous voulez donner. Si vous planifiez ce que vous voulez dire ainsi que la manière dont vous allez exprimer cela, vous serez en mesure de mieux gérer la situation, en plus d’avoir l’air confiant et serein.
Réfléchissez à la façon dont vous voulez aborder la fille et initier la discussion. Réfléchissez à ce qui la rend belle à vos yeux et pensez à partager cela avec elle de manière douce. Évitez de parler trop longtemps. Soyez direct, bref et gentil.
Associez-le à une action
Au lieu de simplement lui dire qu’elle est belle, accompagnez-le d’une action. Cela peut être aussi simple que de lui offrir une fleur (ou une fleur en origami) ou un petit cadeau individuel lorsque vous lui faites un compliment. Vous pourriez lui donner un petit objet et lui dire : « Je voulais juste m’assurer que tu sais à quel point tu es belle. »
Passez à l’action
Vous l’ignorez peut-être, mais un simple « bonjour » suffit pour initier une conversation. Ensuite, vous pouvez poser quelques questions à la fille, notamment sur elle, ses projets et sa journée. Le fait de commencer par une petite discussion vous permettra d’être plus confiant à ses côtés et vice-versa. Restez calme et soyez vous-même. N’essayez pas de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, sinon vous pourriez être vu comme un hypocrite. Pire, la fille pourrait penser que vous plaisantez. Soyez attentif au langage corporel lorsque vous parlez. Assurez-vous de la regarder droit dans les yeux plutôt que d’avoir le regard ailleurs. Cela lui montrera que vous êtes sérieux et intéressé par sa personne ainsi que par la conversation.
Évitez de vous pencher vers elle de façon agressive, tenez-vous plutôt à l’écart tout en restant calme . Essayez d’observer aussi son langage corporel. Si la fille se penche légèrement ou vous fait face, cela veut dire qu’elle se sent aussi impliquée dans la discussion et pourrait être intéressée . Ne craignez pas d’être rejeté. Dites-vous que vous avez peu de choses à perdre au cas où elle ne serait pas intéressée. De plus, la peur ne fera que jouer en votre défaveur.
Dites-lui qu’elle est jolie
Il y a plusieurs façons de dire à la fille qu’elle est jolie après que vous ayez eu une première discussion. Ce qui est important est que vous ne fassiez pas de compliments en pleine discussion. Attendez plutôt un moment de silence pour lui adresser des compliments. Par exemple, exprimez-vous en ces termes : « Tu es très belle cet après-midi » ou « Je voulais juste te dire que tu es belle ce soir. » En fait, il est généralement bien d’opter pour la simplicité. Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité et planifier vos propos. Vous pouvez dire : « J’ai toujours pensé que tu avais de beaux yeux » ou vous exprimer indirectement en ces termes : « As-tu fait une nouvelle coupe de cheveux ? Elle rehausse l’attrait de ton visage de manière remarquable. »
Servez-vous de votre premier compliment
Si la fille réagit favorablement à votre compliment, pensez à continuer en faisant un peu plus de flatterie. Attirez l’attention sur des choses insignifiantes que vous appréciez chez elle. Cela peut être à propos de ses sourcils, de ses yeux ou d’autres choses. Évitez les compliments à connotation sexuels. Si vous lui adressez des compliments à connotation sexuels, non seulement cela donnera l’impression que vous la considérez comme un objet, mais dépasse aussi les limites de la décence et du bon sens . Toutefois, soyez sincère par rapport à vos compliments et n’en faites pas trop non plus. Comme dit plus haut, évitez aussi les clichés.
Tenez compte du cadre
Il peut être intéressant d’adresser un compliment à une collègue ou une amie sur sa corpulence ou sa tenue vestimentaire dans un cadre professionnel. Toutefois, vous devez encore une fois tenir compte du contexte et d’à quel point vous êtes à l’aise l’un en présence de l’autre. Il est préférable d’être un ami très proche de la fille avant de lui adresser des compliments sur sa corpulence afin d’éviter tout malentendu ou une éventuelle complication. De nos jours, les écoles et les entreprises veillent à maintenir un environnement sûr pour tout le monde et n’apprécient guère le harcèlement sexuel.
En effet, le harcèlement sexuel est une forme de « demande de faveurs sexuelles, d’avance sexuelles importunes et toute autre forme de harcèlement physique ou verbal de nature sexuelle . » Votre compliment peut être bien intentionné et amical, mais il pourrait être perçu comme agressif ou malvenu par une autre personne. Assurez-vous que votre amie est à l’aise à vos côtés.
Soyez décontracté et calme
Vous devez éviter les malentendus par tous les moyens possibles. Assurez-vous que votre amie comprenne que vous lui adressez simplement un compliment fraternel, amical et sympathique et qu’elle ne pense pas que vous êtes intéressé par autre chose. Gardez à l’esprit que le langage corporel et le ton sont essentiels. Assurez-vous que votre ton est décontracté et calme lorsque vous adressez le compliment à votre amie. Pensez à lui adresser un compliment de manière indirecte, c’est-à-dire d’une façon qui montre qu’elle est jolie sans que vous ne fassiez forcement référence à sa corpulence .
Il est également important que votre langage corporel soit non-agressif. Évitez de trop vous pencher vers elle et respectez son espace personnel. En d’autres termes, évitez de trop vous approcher d’elle.
Adressez-lui des compliments
Faites en sorte que les compliments viennent tout naturellement au cours de la conversation. Exprimez-vous en ces termes : « J’aime ton nouveau chandail. Tu es très jolie avec ça » ou « Tu es très belle et de bonne humeur aujourd’hui. » Après lui avoir adressé le compliment, reprenez le cours normal de vos activités et continuez à travailler. Un compliment qui ne met pas directement l’accent sur la corpulence pourrait être adressé de la manière suivante : « Tu illumines la pièce de ton sourire.»
Continuez à adresser des compliments
Si vous êtes déjà engagé dans une relation amoureuse avec la fille en question, alors vous devriez vous assurer de continuer à lui faire des compliments. Évitez de prendre pour acquis le fait qu’elle sache que vous la trouvez belle. Elle appréciera entendre cela de temps à autre et plus cela est fréquent, mieux ce sera. Par exemple, elle appréciera vous entendre dire : « Tu es belle (jolie, mignonne, adorable) ». Vous pouvez aussi la qualifier de déesse ou vous exprimer de la manière suivante : « Tu es aussi jolie qu’intelligente. »
Focalisez-vous également sur différentes tenues. Lorsque votre petite amie porte une nouvelle tenue, dites-lui à quel point cela lui va bien.
Soyez créatif
Réfléchissez à différentes façons d’adresser des compliments à votre petite amie une fois par jour. Lorsque vous êtes engagé dans une relation amoureuse, le fait de simplement lui dire qu’elle est belle peut devenir presque une routine à laquelle elle est habituée. Fort heureusement, il y a plusieurs autres façons de lui adresser des compliments. Faites-lui des compliments sur son physique, mais également sur sa tenue vestimentaire, sa personnalité, son parfum et sa toilette. Dans la prochaine conversation que vous aurez, faites l’effort de dire : « Tu as raison, tu es si intelligente. » Essayez d’adresser des compliments plus généraux qui montrent à quel point vous êtes heureux avec elle et pour cela vos propos peuvent se résumer à ceci : « Je suis tellement chanceux d’avoir une belle femme comme toi » ou « Tu me rends tellement heureux. »
Adressez-lui des compliments d’une façon nouvelle et différente. Par exemple, essayez d’élaborer une liste d’écoute de chansons qui ont du sens pour vous deux.
Renforcez vos paroles par des actions
Vous ne le savez peut-être pas, mais les paroles ont encore plus de sens lorsqu’elles sont accompagnées de gestes. Par exemple, offrez un cadeau de temps en temps à votre petite amie pour renforcer tous les compliments que vous lui avez adressés. Croyez-le, elle se souviendra de votre gentillesse. Vous pouvez aussi essayer d’envoyer un message texte de façon aléatoire, de laisser une note, de l’appeler de façon inattendue ou d’émettre un commentaire sur sa page Instagram ou Facebook. En un mot, vous devez faire preuve d’imagination.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.