Comment entamer une conversation avec une fille ?
Entamer une conversation avec une fille : oui, Messieurs, il est indispensable de savoir comment gérer ces premiers instants d’échange pour passer à une conversation agréable qui vous permettra de faire connaissance. Plus vous vous entraînerez, plus vous serez à l’aise et, par conséquent, plus il vous sera facile d’avoir des conversations intéressantes et bien entendu favorables à votre jeu de séduction. Vous avez peut-être repéré cette fille sublime au bureau. Ou peut-être êtes-vous de sortie et remarquez une jolie fille de l’autre côté du bar. Vous pouvez apprendre à initier une conversation avec une fille dans n’importe quelle situation.
Briser la glace avec une fille: voici la meilleure façon d’entamer la conversation
La gêne lorsque l’on commence à parler à une personne inconnue peut être ressentie des deux côtés. Toutefois, avec la pratique et l’expérience, vous vous habituerez à aborder des femmes et à leur parler de manière simple et naturelle, et la gêne s’estompera progressivement.
Beaucoup d’hommes deviennent paranoïaques parce qu’ils remarquent la fille hésiter dans les premières minutes de la conversation et pensent que les choses ne vont pas bien. Mais ce n’est pas le cas: il est normal que la femme soit un peu fermée au début et cela est trop souvent interprété à tort comme un signe qu’elle n’apprécie pas la conversation.
En réalité, vous devez simplement aller de l’avant, vous investir un peu plus dans la conversation en posant les bonnes questions, jusqu’à ce que, une fois la glace brisée, elle aussi se sente à l’aise et commence à parler davantage et à s’ouvrir à vous.
Comment entamer une conversation avec une fille ?
Comment entamer une conversation avec une fille ? La première des choses est déjà de faire preuve de créativité afin que vous ne tombiez pas dans la banalité avec des phrases comme «Et, ça va?» ou «Comment tu vas?» comme le font 90 % des autres hommes car dans ce cas, votre chère et belle interlocutrice va comprendre que vous ne faites pas d’effort pour la connaître et c’est tout votre jeu de séduction qui en prend un bon coup.
Complimentez-la
Dites-lui qu’elle a un beau sourire, que vous aimez son collier ou que son rire est contagieux. Faites en sorte qu’elle se sente spéciale. Ne l’inondez pas de compliments, vous paraitriez alors peu sincère.
- Essayez de lui dire « Tu as un beau sourire, il est contagieux ! »
- Ou bien « Tu as une belle robe, le rouge te va très bien. »
Essayez une phrase clichée
Une bonne phrase clichée peut faire rire une fille et retenir son attention. Évitez les remarques déplacées. Le secret pour que ce type d’approches fonctionnent est de les présenter avec assurance, ne soyez pas timide !
- Pour être romantique, essayez par exemple « Salut, je suis André. Il me semble qu’on devrait au moins avoir une conversation avant de se marier . »
- Pour sortir du lot, essayez « Je ne vois personne d’autre avec qui je préfèrerais survivre l’Apocalypse des Zombies qu’avec toi [1] . »
- Pour la flatter, essayez « Mes amis m’ont mis au défi d’aborder la plus jolie fille du bar. Tu veux que je t’offre un verre avec leur argent [2] ? »
Concentrez-vous sur les indices non verbaux
Vous pouvez utiliser des indices non verbaux, comme le langage corporel ou les expressions faciales, pour faire d’un commentaire anodin une remarque romantique.
- Ayez un langage corporel ouvert et engageant. Regardez-la dans les yeux et souriez, souriez, souriez !
- Effleurez son bras ou sa main lorsque vous lui parlez. Cela aidera à créer de l’intimité et évitera qu’elle ne vous considère que comme un simple ami.
- Évitez les attitudes négatives, comme croiser les bras ou se recroqueviller.
Présentez-vous
Approchez la fille avec laquelle vous souhaitez avoir une conversation, souriez et saluez-la. Dites-lui votre nom et demandez-lui le sien. Restez simple. Initiez la conversation de façon honnête, polie et légèrement cliché.
- Quelle que soit la situation, essayez une présentation directe. Par exemple « Bonjour, je m’appelle Nathanaël. Comment t’appelles-tu ? »
- Dans un bar, vous pourriez lui offrir un verre. Par exemple « Bonjour, je m’appelle Marc. Je peux t’offrir un verre ? »
Demandez-lui comment elle va
Entamer une conversation avec une fille : demander poliment à la fille comme se passe sa journée ou comment elle va est un bon moyen de la faire parler. Vous ferez aussi bonne impression en lui montrant que vous vous intéressez à elle en tant que personne et êtes prêt à l’écouter parler.
- Un simple « Comment vas-tu aujourd’hui ? » est toujours idéal. Veillez à bien écouter la réponse, ce n’est pas une question rhétorique !
- Demandez-lui « Comment s’est passée ta journée ? Tu as fais quelque chose d’intéressant ? » Cela l’incitera à développer sa réponse et vous donnera l’occasion de démontrer votre capacité à écouter.
Parlez de la pluie et du beau temps
Vous ne pouvez pas vous tromper avec une remarque innocente sur le temps ou tout autre sujet pragmatique. Faites remarquer comme la journée est ensoleillée, venteuse ou pluvieuse. Cela vous donnera un sujet sûr pour briser la glace. Une fois qu’elle a répondu, vous pourrez passer à des sujets plus engageants.
- Tournez la remarque en question. Dites par exemple « Belle journée n’est-ce pas ? » ou « J’espère que cette pluie va bientôt s’arrêter, pas vous ? » Cela lui laissera une chance de répondre.
- Si vous n’êtes pas un fan de l’approche de la pluie et du beau temps, essayez un autre sujet sûr. Par exemple, vous pouvez essayer de commenter votre environnement. Dans un bar, vous pourriez dire quelque chose comme « Ouah ! Il y a du monde ici ce soir, pas vrai ? »
Posez une question sur le travail ou les cours
Pour briser la glace et démarrer une conversation, il peut être très utile de vous trouver un point commun. Posez-lui des questions intelligentes sur les cours ou le travail et la conversation se lancera d’elle-même.
- Si vous avez un cours ensemble, demandez-lui ce qu’elle en pense, si elle aime le professeur ou si elle est intéressée par le sujet que vous étudiez en ce moment. Dites quelque chose comme « Tu as vu les sujets de dissertation pour le prochain semestre ? Tu as déjà choisi ton sujet ? »
- Si vous travaillez ensemble, demandez-lui si elle travaille sur un projet intéressant en ce moment.
Parlez de culture pop
Faire référence à la culture populaire est un moyen intelligent et impersonnel de commencer à parler de ses intérêts personnels. En découvrant quel genre de films ou de musique cette fille aime, vous pourrez apprendre à la connaître davantage et connaître ses centres d’intérêt. De telles informations pourront vous aider à organiser le rendez-vous idéal !
- Pour les séries télévisées, demandez-lui par exemple « Tu regardes Mad Men ? Quel est ton personnage préféré ? »
- Pour la musique, demandez-lui « Tu as écouté le nouvel album de Daft Punk ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
- Pour les films, « Tu as vu le dernier film de Tarentino ? J’ai entendu dire qu’il était fantastique ! »
Mentionnez un évènement à venir
Mentionner un évènement à venir, comme un festival de musique ou un examen, vous apportera une raison de partager votre anxiété ou votre excitation avec cette fille. Cela créera un rapport entre vous et permettra à cette fille de voir que vous avez tellement en commun !
- Si vous passez le même examen, vous pourriez dire quelque chose comme « Je redoute l’exam de maths de la semaine prochaine. Je suis nul en algèbre ! Comment tu le sens ? »
- Si vous parlez de musique, vous pourriez mentionner un festival prochain. Dites quelque chose comme « Tu vas aux Vieilles Charrues cette année ? J’y suis allé avec quelques amis l’année dernière, c’était génial ! Quels groupes aurais-tu envie de voir ? »
- Si une fête approche, vous pourriez dire quelque chose comme « J’ai tellement hâte d’être à Halloween la semaine prochaine. Mon ami organise une fête chez lui et j’ai un super costume de loup-garou. Tu fais quelque chose de spécial ? »
Mentionnez un ami commun
Parler d’un ami commun vous aidera à créer un lien personnel avec cette fille, même si vous ne la connaissez pas bien. Elle se sentira plus à l’aise, car vous ne serez plus un parfait inconnu. Avoir un ami commun vous donnera également un sujet de conversation tout désigné.
- Essayez de dire quelque chose comme « J’ai entendu dire que tu as une amie de Carine. Comment est-ce que vous vous êtes rencontrées ? »
- Ou alors « Tu connais Dan ? On se connaît depuis des années ! Il est hilarant, n’est-ce pas ? »
Parlez d’une expérience partagée
Parler d’une expérience commune (qu’il s’agisse de faire du bénévolat ou de grandir dans une ferme) vous aidera à créer une connexion personnelle entre vous deux et à établir le début d’un lien.
- Si vous réalisez que vous avez tous deux grandi dans une ferme, vous pourriez dire quelque chose comme « Ce n’est pas vrai ! Moi aussi ! Le pire c’était l’été, quand mon père me réveillait à 5 heures du matin pour que je l’aide dans les champs ! C’était comment pour toi ? »
- Si vous avez tous les deux faits du bénévolat, vous pourriez dire quelque chose comme « J’ai trouvé que c’était une expérience très enrichissante. Qu’est-ce qui t’a poussé à t’impliquer dans ce projet ? »
Posez une question intéressante
Poser une question inhabituelle et stimulante à la fille permettra de briser la glace et sera l’occasion pour elle de dire ce qu’elle pense. Elle aura ainsi une chance de s’exprimer et vous ferez bonne impression pour avoir posé une question si intéressante. Gagnant-gagnant !
- Essayez quelque chose comme « Si tu pouvais être un animal, quel genre d’animal serais-tu ? »
- Ou quelque chose comme « Quels sont les 5 endroits que tu veux visiter avant de mourir ? »
- Ou peut-être « Est-ce que tu oserais faire un saut en parachute ? »
Mentionnez un centre d’intérêt commun
Comment entamer une conversation avec une fille : découvrir que vous avez un centre d’intérêt est de l’or en matière de conversation. Cela vous aidera à établir un lien avec la fille. Quel que soit ce centre d’intérêt : la lecture, la course à pied, l’aviron, l’escalade, l’important est de partager quelque chose.
- Si vous découvrez que vous aimez tous les deux la course à pied, vous pourriez lui demander quels sont ses itinéraires préférés ou si elle a déjà pensé à s’entrainer pour un marathon.
- Si vous aimez tous les deux la lecture, demandez-lui quel est son auteur préféré ou ce qu’elle a pensé d’une adaptation cinématographique récente d’un roman très connu.
- Si c’est un centre d’intérêt très original, demandez-lui comment elle est arrivée à s’y intéresser et comparez vos histoires.
Posez une question personnelle
Si les choses se passent bien et que vous deux semblez bien vous entendre, il est peut-être temps de devenir un petit peu plus personnel. Souvenez-vous que le but est de montrer qu’elle vous intéresse et que voulez la connaître, pas la mettre mal à l’aise. Ne posez pas de question qui vous mettraient vous-même mal à l’aise.
- Restez positif ! Ne lui demandez pas quelle est sa plus grande peur ou son secret le plus lourd, posez-lui des questions sur ses rêves d’avenir, ses projets pour dans dix ans. Restez-en aux questions auxquelles elle veut bien répondre et restez léger.
- Essayez de lui poser des questions sur sa famille, essayez quelque chose de simple et de non invasif « Tu as des frères et sœurs ? »
- Si vous voulez savoir si elle est célibataire, demandez-lui simplement « Tu as quelqu’un dans ta vie en ce moment ? »
Faites preuve d’assurance
La clé de toute tentative de séduction est la confiance en soi. Ce que les femmes veulent vraiment est un homme bien dans sa peau, heureux, capable et assuré.
- Adaptez votre garde-robe. En vous sentant bien quant à votre apparence, vous projetterez naturellement de l’assurance. Abandonnez vos jeans trop larges et investissez dans de belles pièces bien coupées afin que votre look vous aide à avoir l’assurance de 007.
- Parlez clairement et avec assurance. Cela ne signifie pas que vous devriez parler plus fort que tout le monde et couper la parole aux autres, mais essayez de parler un petit peu plus fort que vous ne parlez d’habitude. Évitez de ponctuer vos phrases de genre et de tu vois .
Écoutez bien
Essayez de ne pas dominer la conversation. Posez de nombreuses questions et écoutez les réponses avec attention. En écoutant, vous démontrerez de l’intérêt pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle a à dire.
Restez impliqué dans la conversation
Ouvrez-vous à elle, donnez à cette fille des raisons de vous apprécier. Répondez à ces questions et permettez-lui d’en savoir plus sur vous, sans parler pendant des heures. L’objectif est de l’intriguer et non de l’ennuyer.
Regardez-la dans les yeux
En la regardant dans les yeux, vous paraitrez plus attirant et digne de confiance. Regarder quelqu’un dans les yeux vient naturellement lorsque vous êtes à l’aise et bien dans votre peau. Veillez à la regarder de face lorsque vous lui parlez ou qu’elle vous parle. Souvenez-vous tout de même de promener votre regard autour de vous pendant les pauses de la conversation : la fixer nonstop pourrait lui faire peur .
Souriez
Évitez les questions fermées
Évitez les sujets controversés
Questions à poser pour faire connaissance avec une fille qui vous intéresse
Si vous avez quelque chose en commun, c’est une excellente phrase pour briser la glace avec une fille, et ce toujours sur le ton de la plaisanterie. Bien sûr, vous pouvez adapter cette phrase au chanteur, à l’animal, à l’objet ou à tout autre chose que vous avez en commun, afin de poursuivre la conversation en approfondissant ce sujet.
Par exemple, s’il s’agit d’un groupe musical, vous pouvez lui demander quelle est sa chanson préférée, et une fois qu’elle vous a répondu, vous pouvez continuer à répondre avec un ton humoristique comme « Demain à 16 heures ? », en faisant référence à votre mariage.
Comment s’est déroulée la randonnée sur l’Etna ? Racontez-moi!
Si vous avez remarqué quelque chose sur son profil Tinder ou Facebook, vous pouvez l’utiliser comme phrase brise-glace et lui demander de vous raconter l’événement. Par exemple, si vous avez remarqué sur son profil qu’elle a fait une randonnée sur l’Etna, vous pouvez lui demander comment s’est déroulée cette expérience. Cette approche peut également consister à lui demander, par exemple, s’il a aimé visiter une ville étrangère, puis à poursuivre la conversation en discutant du sujet.
Où se trouve cet endroit ? C’est génial !
Si une fille poste une photo, ou une histoire, d’un endroit objectivement intéressant, vous pouvez envisager de briser la glace en demandant où il se trouve. Il peut s’agir d’un paysage, d’un bar ou d’un objet particulier. Les gens aiment partager ce qu’ils connaissent, c’est donc une excellente approche pour briser la glace.
Quelles sont les recettes que vous savez le mieux cuisiner?
En supposant que vous soyez sur Tinder et qu’une fille dise qu’elle est passionnée de cuisine, vous pouvez briser la glace en lui demandant quelles sont les cinq meilleures choses qu’elle sait cuisiner. Vous pouvez utiliser la même approche si elle écrit dans sa description qu’elle est passionnée de cinéma ou de voyage, en adaptant la question à la situation. Avec cette approche, il devient facile de poursuivre la conversation et de faire plus facilement connaissance.
Apprendre à connaître une fille sur les médias sociaux
Sachant que 60 % des nouvelles relations naissent en ligne, vous ne pouvez pas ignorer le fait que vous devez apprendre les techniques de conversation sur les réseaux sociaux si vous voulez avoir du succès auprès des femmes. Aussi, si vous envoyez un message à quelqu’un par l’intermédiaire de votre réseau social, quelqu’un qui connaît quelqu’un que vous connaissez, cela va rendre les choses beaucoup plus faciles et vos options vont peut-être s’ouvrir de cette façon.
En revanche, si vous envoyez un message à un parfait inconnu avec lequel vous n’avez aucun lien, ce sera un peu plus difficile. Mais cela ne signifie pas que vous allez échouer, heureusement. Toujours est-il, la première chose pour connaître une fille sur les médias sociaux est d’avoir un profil complet et riche en posts et photos. C’est la base pour expliquer à la fille le genre d’homme que vous êtes et lui donner envie de répondre à vos messages. Et bien sûr, si vous êtes photogénique, tout sera plus facile…
Attention aussi : Si vous la bombardez de messages alors qu’elle n’a pas répondu, vous la ferez facilement fuir. Elle pensera que vous êtes désespéré et collant si vous adoptez ce genre de comportement.
Entamer une conversation avec une fille en direct
Quand on entame une conversation avec une femme en ligne, l’objectif est déjà de permettre d’obtenir des tonnes de réponses. Vous pouvez écrire une petite phrase qui la provoquera gentiment. Cela suscite toujours l’intérêt et crée une certaine attente. Par exemple, vous pouvez envoyer le message tchat suivant : «Bonjour, tu sais, en regardant tes photos, je n’arrive pas à décider si tu serais la fille la plus gentille de ma liste de coquines ou la plus coquine de ma liste de gentilles».
Lorsque vous écrivez un premier message de ce type, en supposant que votre profil soit bien construit, , la plupart des femmes vous répondront. En résumé, vous devez la taquiner de manière ludique et amusante sans jamais tomber dans la vulgarité et l’impolitesse.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.