Comment flirter avec un collègue ?
Flirter avec un collègue : comme on a l’habitude de passer beaucoup de temps avec nos collègues femmes, il est tout à fait normal et même naturel d’avoir de l’attirance pour l’une d’elles. Si vous avez l’intention de la courtiser et de la draguer, vous devez savoir conserver une attitude amicale et faire attention à ne pas précipiter les choses, au risque de tout gâcher et créer une situation inconfortable au travail. Flirter avec ses collègues peut réduire le stress au travail et la monotonie. Certaines femmes flirtent parce qu’elles cherchent à établir une relation avec l’un de leurs collègues, alors que d’autres ne le font que pour le plaisir. Pour flirter sur le lieu de travail, des précautions supplémentaires sont nécessaires, car vous devez rester professionnelle. Néanmoins, vous pouvez encourager certaines interactions en ayant une conversation amicale, en modifiant votre langage corporel et en vous habillant avec charme et professionnalisme.
Discutez avec lui
Les hommes interprètent souvent les femmes bavardes et amicales comme des flirteuses . Trouvez des excuses pour lui parler quand il n’est pas occupé. Comment flirter avec un collègue : voici quelques astuces pour vous y prendre. Parlez de vos passetemps, de vos intérêts et de vos projets en dehors du travail. Dites quelque chose comme : « avez-vous des projets importants pour le weekend ? J’ai hâte de voir ce nouveau film. » Faites l’éloge de ses récentes récompenses ou ses réalisations. Vous pouvez dire : « j’ai appris que vous avez reçu une promotion ! Prévoyez-vous de fêter ça ? » Interrogez-le sur ses projets en cours en lui disant : « et ce projet en cours ? Tout se passe bien ? »
Riez de ses blagues
Riez si votre collègue fait une blague ou dit quelque chose d’un peu drôle. Rire est une façon subtile de flirter. Votre rire ne devrait pas être forcé ou vous ne devez pas donner l’impression de vous moquer de lui.
Souriez-lui
Comment flirter avec un collègue : c ‘est un geste assez banal, mais si vous êtes souriant(e), poli et gentil avec votre collègue, vous lui ferez comprendre très subtilement que vous l’aimez bien. Au travail, il règne généralement une atmosphère sérieuse et formelle. Par conséquent, le fait d’être un peu plus égayé, amical et extraverti pourrait vous distinguer de vos autres collègues . Un simple sourire ou une blague est une bonne façon de flirter sans exagérer ni dépasser les limites formelles imposées par l’environnement de travail. Si il/elle vous sourit en retour et à l’air d’être content(e), vous saurez sûr que votre collègue est aussi intéressé(e) . Mais si il/elle semble distant(e) et ne montre aucun sentiment à l’égard de tout ce que vous faites, laissez tomber sans aucune honte. Cela montre que vous êtes ouverte et sympathique, tout en invitant les gens à interagir avec vous. En fait, c’est l’une des meilleures façons de faire de nouvelles rencontres et de construire de nouvelles relations .
Comment flirter avec un collègue : quand votre collègue passe devant votre bureau, levez les yeux rapidement et souriez. Si vous attirez son attention lors d’une réunion, faites-lui un petit sourire, sans tarder. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit sourire.
Servez-vous du travail pour briser la glace
Comment flirter avec un collègue : essayez d’ajouter une blague à un e-mail professionnel ou envoyez-lui une photo amusante lors d’une discussion en ligne pendant que vous êtes au travail. Faites une petite blague sur la réunion à laquelle vous aviez tous deux assisté au cours de la journée . Vous avez au moins tous les deux une chose en commun : le travail. Alors, servez-vous-en pour entamer une discussion. Ne faites pas de commérages sur vos autres collègues. Vous devez lui laisser une impression positive de vous et pas que vous êtes un rabat-joie. Aussi, évitez de faire des blagues inappropriées et essayez de garder la relation légère et amicale.
Faites-lui un compliment
Appréciez le travail qu’il/elle fait au bureau et félicitez-le pour ses forces. Vous devriez valoriser ses compétences, ses capacités et sa personnalité plutôt que son apparence. Voici quelques exemples de compliments affectueux et efficaces.
- « Bon travail sur cette dernière présentation. Je veux connaitre vos secrets. »
- « Merci de m’avoir aidée avec le dernier projet. Vous m’avez simplifié la vie ! »
- « Vous avez de si bonnes idées. Comment les avez-vous trouvées ? »
- Faites très attention aux compliments sur le lieu de travail. Arrêtez-vous immédiatement si votre collègue semble mal à l’aise.
Demandez-lui de l’aide
Comment flirter avec un collègue : demander de l’aide aux gens peut améliorer leur autoestime et leur confiance en eux, ce qui les encourage en retour à flirter avec vous . Cela montre à quel point vous appréciez leurs forces de façon professionnelle. Cela pourrait même l’encourager à passer plus de temps avec vous. Voici quelques exemples.
- « Hé, vous êtes doué avec la technologie, n’est-ce pas ? Pouvez-vous m’aider avec mon ordinateur ? »
- « Cela vous dérangerait-il de m’écouter pendant que je répète ma présentation ? J’aimerais que vous me donniez votre avis. »
- « Pouvez-vous m’aider à fermer le bureau demain soir ? »
Offrez-lui votre aide dans des projets professionnels
Si on lui a confié un gros projet ou si il/elle est obligée de faire des heures supplémentaires pour finir une tâche, proposez-lui de rester avec lui et aidez-le. Dans cette perspective, vous pourrez lui demander si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider ou si il/elle a besoin de quelque chose. En vous rendant utile, vous lui montrerez que vous êtes sympathique, mais cela lui montrera également que vous aimeriez passer plus de temps avec lui. Si votre collègue manque une réunion ou est absente au travail un jour où un nouvel équipement a été mis à la disposition du personnel ou certaines instructions sur l’adoption d’une nouvelle règle ont été données, essayez de le mettre au courant en lui laissant quelques notes sur son bureau ou en lui passant un appel téléphonique.
Encore une fois, sachez qu’en faisant tout cela, vous l’aidez, mais lui montrez également que vous êtes intéressé par lui. Vous pourriez lui dire quelque chose comme : « J’ai remarqué que tu n’étais pas là l’autre jour, alors j’ai pris quelques notes pour toi lors de la réunion. » Aussi, retenez que cela va lui permettre de savoir que vous aviez remarqué son absence.
Apportez-lui du café ou un déjeuner
Comment flirter avec un collègue : ce serait comme si vous lui offrez un cadeau, qui ne serait pas d’ailleurs trop voyant ni impertinent. En plus d’être plus sobre qu’un bouquet de fleurs, cela lui permettra de savoir que vous pensiez à lui . En outre, cela va vous donner l’occasion de vous rapprocher de lui et de lui parler d’autre chose que du travail . Lorsque vous aurez envie de prendre une pause pour acheter du café, demandez-lui si il en veut aussi. Si il dit oui, il vous précisera comment il le préfère et ainsi, vous saurez exactement quoi lui apporter la prochaine fois. De plus, c’est une excellente occasion de lui montrer l’intérêt que vous avez pour lui, de lui sourire et de lui faire quelque chose de bien tout en restant professionnel.
Passez votre temps près de son bureau
Comment flirter avec un collègue : trouvez des excuses pour trainer près de son bureau. Vous pourriez lui poser une question au sujet d’un projet. Il se peut que son bureau soit près de la cafetière. Quoi qu’il en soit, regardez-le dans les yeux quand vous passez près de lui et demandez-lui comment s’est passée sa journée. Approchez-vous de son bureau et essayez d’attirer son attention. S’il tourne la tête vers vous, souriez et posez-lui cette question : « et votre journée ? » ou « vous tenez le coup ? » Vous pouvez aussi lui demander : « comment se passe le travail ? Envie d’une pause-café ? » De cette façon, vous aurez une bonne occasion de parler s’il est intéressé. Ne l’interrompez pas si vous avez l’impression qu’il est occupé par autre chose. En pareille situation, si vous flirtez avec votre collègue, vous ne ferez que l’ennuyer.
Invitez-le à prendre un café ou à déjeuner
Peut-être vous sentez-vous audacieuse ou voulez-vous simplement passer à l’étape suivante de votre relation ? Au lieu de l’appeler pour prendre un verre ou pour un diner, ce qui est d’ailleurs trop formel, voyez s’il veut juste sortir déjeuner. Une tasse de café sera un excellent moyen d’entrer en contact avec lui. Voici une excellente question à lui poser : « hey, on devrait se voir au déjeuner. Voulez-vous manger quelque chose ? »Un moyen pour passer du temps seul avec lui sans trop de pression est de déjeuner rapidement ensemble. Dans cette perspective, vous pourrez lui demander si il/elle veut prendre une bouchée avec vous à l’extérieur du bureau ou même vous assoir à ses côtés dans la salle de repos pendant qu’il/elle mange. Le déjeuner est une excellente occasion pour discuter, pour briser la glace et pour le connaitre un peu mieux.
Si vous le faites sortir du bureau, vous serez loin des regards indiscrets de vos collègues et les choses peuvent être un peu plus détendues.
Limitez les intimités physiques
Les démonstrations d’affection en public sur le lieu de travail peuvent mettre les autres mal à l’aise et amener un autre collègue à vous signaler à un supérieur. De plus, les attentions physiques, comme se prendre par la main, peuvent aussi l’embarrasser, ce qui est tout à fait le contraire de ce que vous voulez. Essayez d’être professionnel, même lorsque vous flirtez avec lui . Vous pouvez être coquet sans avoir à le/la toucher. Le contact visuel, les sourires et les regards sont tout aussi efficaces que les attentions physiques et ne vous donneront pas l’air d’être trop direct ou d’avoir des comportements inappropriés. Vous pouvez également le/la complimenter pour son dévouement au travail. Dans cette perspective, vous pourriez faire l’éloge d’un projet qu’il a bien réalisé récemment. Par précaution, essayez d’être juste amical en gardant les choses sous un aspect prude. Ne faites pas de commentaires à tendance sexuelle et ne dites rien qui puisse l’offenser.
Ce genre de commentaire pourrait entrainer des conséquences négatives. Par exemple, il pourrait déposer une plainte au bureau des ressources humaines contre vous pour harcèlement. Un toucher subtil est une forme de flirt, mais peut causer des problèmes sur le lieu de travail. Comment flirter avec un collègue : essayez d’utiliser un langage corporel qui n’implique aucun contact physique. Si le contact n’est pas désiré, vous pouvez être accusé(e) de harcèlement et avoir de gros ennuis.
Demandez-lui de sortir avec vous après le travail
Au début, il serait judicieux de lui proposer une activité à laquelle participeront d’autres collègues pour qu’il ne pense pas que vous voulez la rencontrer seule. De cette façon, vous ne lui donnerez pas l’impression d’être trop direct. Comment flirter avec un collègue : une fois que vous vous serez rencontrés avec d’autres collègues, vous pourriez lui suggérer d’aller quelque part seul avec vous en dehors du lieu de travail . Lorsque vous lui demandez de sortir avec vous, assurez-vous que l’invitation parait anodine. En d’autres termes, invitez-le en lui donnant l’impression que vous êtes déjà sur le point d’aller quelque part et que vous avez simplement décidé de l’appeler pour qu’elle vous accompagne. Ainsi, cela va sembler moins intimidant, car cela ne ressemblera pas trop à un rendez-vous.
Vous pourriez lui dire quelque chose comme : « Je vais aller dans mon bar préféré après le travail prendre un verre ou deux. Tu m’accompagnes ? »
Respectez ses limites
Votre priorité au bureau, c’est votre travail. Sachez que flirter au travail peut causer des problèmes si quelqu’un se plaint. Si vous avez l’impression que votre collègue est gêné ou s’il vous demande d’arrêter, ne continuez pas. Donnez-lui l’espace dont il a besoin en ne lui parlant que de questions liées au travail pendant quelques semaines. Avant de prendre toute mesure, passez en revue les règles relatives au harcèlement sexuel sur le lieu de travail, ainsi que les relations au bureau. Si vous avez des questions, vous pouvez également vous adresser à un représentant du service des ressources humaines. Assurez-vous de ne pas faire des blagues à caractère sexuel. Ne flirtez jamais avec votre patron. Il est en position de pouvoir et toute tentative de drague peut vous causer des ennuis. Il vaut mieux flirter avec des gens de la même hiérarchie que vous.
Ne flirtez pas avec quelqu’un qui est marié ou qui a une petite amie. Même si un collègue de travail marié aime flirter, vous serez toujours dans une situation difficile.
Maintenez un contact visuel
C’est l’une des principales tactiques de drague. Un coup d’œil rapide peut montrer que vous êtes attirée et intéressé(e) par quelqu’un . Essayez de regarder de l’autre côté de la salle pendant une réunion ou de jeter un coup d’œil à la table pendant le déjeuner. Établissez un contact visuel avec lui pendant un bref moment, puis baissez les yeux.
Essayez de trouver quelque chose en commun en plus du travail
Lorsque vous flirtez avec un collègue, il est probable que vous parliez tout le temps de votre travail. Pour éviter cela, demandez-lui ce qu’il/elle aime faire pendant ses temps libres. Non seulement vous lui montrerez que vous vous intéressez à lui plus qu’une simple collègue, mais cela vous permettra de mieux la connaitre en tant que personne. Si vous travaillez dans une entreprise où il y a des bureaux, des guichets ou des cubicules, vous pouvez jeter un coup d’œil au sien lorsque vous passez, pour voir quel genre de bibelot il possède. Il pourrait vous permettre d’avoir quelques idées sur ce qu’il aime et vous pourrez les utiliser comme point de départ pour une conversation.
Veillez à ne pas en faire trop
Même si c’est lui qui fait le premier pas, restez en retrait et soyez prudent. Si il vous touche ou vous fait des câlins, vous ne devriez pas en faire de même pour éviter que les choses tournent mal et qu’il dépose une plainte à postériori contre vous. Comment flirter avec un collègue : au lieu de cela, essayez de vous en tenir à des gestes et des conversations anodins, amicaux et appropriés . C’est compliqué de sortir et de draguer un collègue si l’on ne fait pas attention. Assurez-vous de ne pas en faire trop tout de suite, d’interpréter son langage corporel et les signaux qu’il vous envoie pour savoir si il veut de vous aussi ou pas.
Exposez votre cou
Quand vous savez qu’il vous regarde, essayez de bouger vos cheveux rapidement pour montrer votre cou. Ainsi, il regardera la courbe de votre cou pendant que vous attirez l’attention sur vos cheveux [6] . C’est un geste très décontracté, mais de séduction, même si cela ne montre pas ouvertement que vous essayez d’attirer l’attention de l’autre.
Penchez-vous sur sa table
Le fait d’être inclinée ou penchée vers quelqu’un d’autre montre que vous vous intéressez à lui . Vous pouvez le faire lorsque vous travaillez ensemble sur un projet. Penchez-vous sur son bureau pour montrer quelque chose du doigt. Tendez la main pour que votre bras traverse son corps sans le toucher. Si vous partagez le même ordinateur, déplacez-vous de façon à garder vos pieds et vos épaules face à lui.
Apprenez-en plus sur les règles de votre entreprise
Plus spécifiquement, vous devrez chercher à en savoir plus sur les règles concernant les relations amoureuses entre collègues dans votre entreprise. En fait, certaines entreprises ont des règles assez strictes sur tout type de lien étroit entre collègues. Les conséquences peuvent même inclure le licenciement, alors assurez-vous de bien connaître ces règles avant de tenter de séduire une collègue . Parfois, ces règles ne sont appliquées que si les collaborateurs sont à des niveaux hiérarchiques différents. Par exemple, il peut être interdit à un supérieur de sortir avec une subordonnée. Dans d’autres entreprises, il n’y a aucune règle interdisant les relations amoureuses entre collègues.
Évitez de faire la cour à plusieurs collègues
Non seulement c’est mal vu et assez grossier, mais vous risquez de vous retrouver dans une situation plutôt compliquée si il le découvraient. Si vous voulez draguer ou conquérir un(e) homme/femme qui travaille avec vous, ne vous en tenez qu’à lui seule et ne draguez plus aucun autre collègue . Étant donné que les commérages circulent souvent sur les lieux de travail, il n’est pas souhaitable que certain(e)s hommes/ femmes parlent mal de vous et que tout le monde le sache. Si c’est le cas, votre lieu de travail risque de devenir un environnement très désagréable pour vous.
Mettez du maquillage
Beaucoup d’hommes trouvent les femmes avec un maquillage plus attrayantes. Les hommes aiment plus flirter avec les femmes qui leur plaisent. Pour flirter avec votre collègue, il va falloir surtout que vous vous rendiez plus attirante. Le maquillage des yeux peut augmenter encore plus votre pouvoir de séduction .
Évitez de flirter avec certains types de collègues
Plus spécifiquement, ne flirtez pas avec les collègues de niveau supérieur (ou inférieur) au vôtre. Ce type de relation risque de générer de nombreuses frictions au bureau, car dans ce cas, les autres employés pourraient éventuellement croire qu’il y a du favoritisme. Par conséquent, assurez-vous que la collègue avec laquelle vous flirtez est au même niveau hiérarchique que vous . Les femmes sont particulièrement sujettes aux critiques lorsqu’elles sortent avec leurs collègues. Assurez-vous de ne pas mettre la personne avec qui vous sortez dans une condition où elle serait jugée négativement.
Gardez à l’esprit qu’elle pourrait ne pas vouloir que vous la courtisiez
Si il/elle réagit négativement à vos attentions, à vos blagues, à votre singularité, prenez-en note et n’insistez pas. Il pourrait faire part de vos attitudes à votre patron ou cela pourrait rendre la situation très embarrassante sur le lieu de travail . Si il/elle ne répond pas à votre flirt ou montre des signes de vouloir que vous vous arrêtiez, n’insistez pas. Si il/elle se sent harcelé(e) ou menacé(e), il/elle peut vous signaler à un supérieur ou déposer une plainte pour harcèlement sexuel contre vous. Si vous voyez qu’il/elle n’est pas à l’aise ou réceptive lorsque vous essayez de flirter avec lui au bureau, envisagez de lui parler après le travail. Présentez-lui vos excuses et expliquez-vous. Vous pourriez constater qu’ il/elle vous freine dans votre élan seulement parce que vous étiez au bureau. Interprétez les signaux non verbaux et le langage corporel et laissez tomber si il/elle n’est pas réceptif, à l’air d’être contrarié(e) ou irrité(e).
Portez des talons hauts
Ils augmentent l’attrait des hommes pour les femmes. Plus ils sont hauts, plus il est probable que les hommes s’approcheront de vous . Ils peuvent faire ressortir le bassin et la poitrine, cambrer les fesses et rendre les jambes plus serrées et plus musclées, ce qui vous rend plus attirante .
Mettez un parfum léger
Le parfum peut augmenter votre sexe-appeal, mais seulement s’il est utilisé avec modération. Mettez-en sur vos poignets, frottez-les un peu l’un contre l’autre avant de l’appliquer sur votre cou. Cette quantité sera suffisante pour attirer quelqu’un sans déranger les autres collègues.
Retenez que la situation au travail pourrait devenir inconfortable
En d’autres termes, vous devez garder à l’esprit que l’échec d’une relation amoureuse entre collègues peut impacter négativement l’environnement de travail. Si la situation entre vous se détériore, vous risquez de vous sentir mal à l’aise et gêné lorsque vous êtes au bureau. Aussi, les potins du bureau peuvent ne pas être en votre faveur ou vous pourriez vous sentir gêné lorsque vous êtes obligé d’interagir avec le/la collègue qui a rejeté vos avances . Évaluez les avantages et les inconvénients avant de faire la cour à un(e) de vos collègues. Si le risque que les choses se détériorent et alimentent un climat désagréable au travail ne semble pas l’emporter sur le fait de le conquérir, envisagez de chercher une personne en dehors du travail.
Maintenez les normes professionnelles
Bien que vous vouliez paraitre attirant(e) pour votre collègue, il est toujours important d’adopter une attitude professionnelle. Suivez le code vestimentaire de votre entreprise. Évitez les tenues serrées et courtes qui montrent trop votre corps. Essayez plutôt de porter des vêtements qui conviennent à votre silhouette sans trop en révéler . Si possible, essayez des couleurs qui attirent l’attention au lieu de mettre des vêtements trop provocants. Vous pouvez porter des bijoux afin d’attirer l’attention sur votre cou et vos bras. Brossez-vous les cheveux et coiffez-les de façon à mettre l’accent sur vos plus beaux traits, tout en minimisant les distractions lorsque vous travaillez.
Avertissements : Ne la forcez jamais à faire quelque chose. Si il/elle vous montre clairement que vous ne l’intéressez pas, il est préférable que vous laissiez tomber. Si il/elle veut que vous soyez de simples amis, acceptez cela et respectez sa décision. Prenez du recul si vous remarquez qu’il/elle se sent mal à l’aise lorsqu’il/elle est en votre présence. Certaines sociétés ont des règles contre les fréquentations entre employés. Assurez-vous que cela s’applique à vous . S’il rejette vos avances ou s’il semble mal à l’aise, arrêtez immédiatement. Il pourrait vous dénoncer pour harcèlement sexuel si vous continuez. Vous pouvez vous faire virer si quelqu’un se plaint de vos avances. Soyez extrêmement prudent(e) avec la personne avec qui vous flirtez et assurez-vous qu’elle est consentante .
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.