Comment savoir si mon petit-ami m’exploite ?
Savoir si mon petit-ami m’exploite : la plupart des gens diraient non, mais il peut parfois être difficile de connaître les véritables intentions de votre partenaire. Être exploité dans une relation commence par de petites choses et avant que nous puissions reconnaître ce qui se passe, on devient une victime.Ce n’est pas une expérience amusante lorsqu’elle arrive. Vous pensez avoir trouvé le garçon idéal et vous êtes heureuse à l’idée de présenter à tout le monde votre nouveau petit-ami. Cependant, quelque chose ne va pas. Que ce soit un mauvais pressentiment, des signaux d’alerte dans son comportement ou des remarques venant de vos amis, vous êtes sur le qui-vive. Votre petit-ami se sert-il de vous ? Si vous pensez que c’est le cas, que ce soit pour des faveurs sexuelles, de l’argent, un statut social ou autre chose, il est important que vous fassiez des recherches et que vous vous demandiez si vous voulez le garder dans votre vie encore longtemps.
Que signifie exploiter quelqu’un ?
L’exploitation signifie utiliser quelqu’un injustement, généralement à votre avantage. Cela pourrait signifier utiliser quelqu’un pour de l’argent, des faveurs sexuelles, des promenades ou même un endroit où vivre. Vous pouvez apprendre à savoir si quelqu’un profite de vous en surveillant ce que vous ressentez lorsque vous êtes ensemble, en mesurant l’honnêteté de votre partenaire et en observant comment il vous traite. Vous sentez-vous exploité dans une relation amoureuse ? Lisez la suite pour les principaux signes que votre petit-ami vous exploite .
Les signes que vous êtes exploité dans une relation amoureuse
Être exploité dans les relations est terrible. Mais que se passe-t-il si vous ne savez même pas que votre petit-ami vous manipule ? Certaines personnes sont si expérimentées pour tirer la laine sur les yeux de leur partenaire qu’il peut être difficile de voir à travers leurs lunettes d’amour. Avez-vous l’impression qu’il y a une chance que vous soyez exploité dans une relation amoureuse ?
Réfléchissez aux moments que vous passez ensemble
Vous invite-t-il à passer du temps ensemble seulement le soir ? Veut-il tout le temps passer du temps seul à seul ? Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : il est possible qu’il n’ait du temps à vous consacrer que lorsque vous avez reçu une invitation à une soirée à laquelle il veut aller. Commencez à observer les moments qu’il veut passer avec vous, car cela peut en dire beaucoup sur ses intentions .
Réfléchissez aux lieux où il veut vous voir
S’il veut vous voir seulement dans sa chambre, c’est un signal qui ne trompe pas. S’il ne veut jamais vous amener avec lui lorsqu’il sort avec ses ami(e)s, mais s’il préfère que vous soyez tous les deux seuls chez lui, cela signifie qu’il n’a pas envie de rendre votre relation officielle et d’être vu en public avec vous .
Votre relation a évolué à la vitesse de l’éclair
Les couples les plus heureux sont ceux qui se concentrent sur l’engagement, la communication, l’intimité, le sexe et la résolution des conflits, comme le rapporte le Journal of Epidemiology and Health. Dans les relations saines, il faut du temps pour construire ces piliers. Dans les relations d’exploitation, un partenaire essaiera de précipiter les choses, se déplaçant à la vitesse de l’éclair pour dire « je t’aime » ou emménager ensemble.
Votre partenaire est malhonnête
Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : l’un des signes les plus significatifs que vous êtes exploitée par votre petit-ami romantique est s’il semble toujours mentir à propos de quelque chose. Si vous avez l’impression que votre partenaire est malhonnête à propos de quelque chose, faites confiance à votre instinct. Mentir sur leur passé, leur localisation et leurs intentions sont des signes avant-coureurs clairs que vous êtes exploité dans une relation amoureuse. Comment ils vous traitent
Faites une liste de tous les signaux d’alarme
Réfléchissez à leurs détails. Réfléchissez à différentes choses, par exemple les moments où il dit ou fait des choses qui vous dérangent ou qui vous mettent mal à l’aise. Une liste est une excellente façon de regrouper vos pensées et d’exprimer des inquiétudes que vous avez laissé macérer dans votre tête jusqu’à maintenant . Est-ce un comportement qui se répète ou lui en voulez-vous pour quelque chose qu’il a fait une seule fois, il y a six mois de cela ? Même si vous devez prendre soin de vous et vous défendre, il y a aussi des moments dans la vie où vous devez apprendre à pardonner et à oublier s’il vous a demandé pardon. Vous pourriez être énervée s’il a oublié de vous appeler alors qu’il avait promis. Mais s’il ne vient pas à votre anniversaire parce qu’il a autre chose à faire, c’est inacceptable.
Relisez votre liste et demandez-vous en toute honnêteté si c’est vraiment grave et si cela vous rend vraiment triste.
Discutez avec des amis et des proches en qui vous avez confiance
Parfois, vos proches peuvent voir les choses d’une manière qui vous échappe. Les rumeurs, les avertissements et les conseils venant de ces gens peuvent vous être utiles lorsque vous vous sentez troublée. Cependant, n’oubliez pas que cette relation ne concerne que vous et votre petit-ami. N’allez pas laver le linge sale de votre relation en public. Cela pourrait créer encore plus de problèmes. Vous ne devez en parler qu’à des personnes en qui vous avez confiance et qui ont de bonnes intentions.
Vous ne vous sentez pas bien quand vous êtes ensemble
Une relation saine vous donnera l’impression d’être au sommet du monde. Vous vous sentirez drôle, charmant, sexy et confiant. D’un autre côté, une relation d’exploitation vous fera remettre en question votre estime de soi. Vous ne vous sentirez pas fort et adoré quand vous serez ensemble – du moins pas pour très longtemps.
Il y a un déséquilibre de pouvoir
Lorsque l’on considère ‘qu’est-ce que cela signifie d’exploiter quelqu’un?’ considérez le déséquilibre des pouvoirs comme un excellent exemple. Vous avez un déséquilibre de pouvoir dans votre relation si :
- Un partenaire est en position d’autorité sur l’autre, peut-être au travail
- Un conjoint est très contrôlant et utilise des menaces ou des manipulations pour obtenir ce qu’il veut
- Un partenaire prend toutes les décisions et ne consulte pas son conjoint
- Un conjoint gagne beaucoup plus d’argent que l’autre / contrôle la façon dont l’argent est dépensé
Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : non seulement un déséquilibre de pouvoir dans votre relation est l’un des signes les plus évidents que vous êtes utilisé, mais il peut également vous affecter psychologiquement. Une étude de 2016 publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology a révélé que ceux qui possédaient un faible pouvoir relationnel éprouvaient de plus grands sentiments d’agressivité, en particulier lorsqu’ils essayaient de communiquer. Être exploité dans une relation amoureuse signifie que vous vous sentez impuissant dans une certaine mesure, et qu’est-ce qui vous fait vous sentir plus vulnérable qu’un déséquilibre de pouvoir ?
Décidez de ce que vous voulez faire
Si vous avez examiné la situation, si vous en avez parlé avec des gens en qui vous avez confiance et si vous avez décidé que vos doutes ne sont pas fondés, passez à autre chose. Vous souffrez peut-être d’un manque de confiance envers votre petit-ami dont vous devez vous occuper pour vous sentir plus sure de votre relation. Si vous êtes certaine d’avoir des raisons justifiées de douter de lui, vous devez trouver une manière d’aborder le problème avec votre petit-ami.
Arrêtez de lui donner ce qu’il veut
En d’autres termes, réfléchissez à ce qu’il pourrait retirer de vous et évitez de le lui donner. Ensuite, observez sa réaction. Dans une relation saine, votre partenaire devrait se sentir heureux et satisfait à cause de plusieurs facteurs. Si un seul changement dérange votre relation, il pourrait y avoir un problème.
Votre estime de soi a chuté
Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : une astuce pour savoir si quelqu’un profite de vous est de considérer ce que vous ressentez lorsque vous êtes ensemble. Votre partenaire vous construit-il ou vous démolit-il ? Si vous êtes dans une relation d’exploitation, votre estime de soi est probablement au plus bas. Et comme le maître manipulateur qu’il est, votre petit-ami sait probablement exactement comment vous construire avant de vous couper l’herbe sous le pied.
Ils utilisent la culpabilité comme une arme
La culpabilité est une arme puissante lorsqu’il s’agit d’être exploité dans les relations. C’est aussi l’un des grands signes que vous êtes utilisé. Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : Votre petit-ami peut utiliser la culpabilité pour vous contrôler ou vous manipuler. Cela peut même sembler doux au début; « Aw, bébé, tu dois y aller ? Reste ici et fais moi des câlins à la place ! Ou, la manipulation peut être plus pointue ; « Je n’arrive pas à croire que tu sors quand j’ai annulé mes plans la semaine dernière pour toi. Je me sacrifie toujours pour toi et je n’obtiens jamais rien en retour. Comment est-ce juste?
Faites une pause
Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : dites à votre petit-ami que vous voulez faire une pause pendant un moment s’il se sert de vous pour obtenir des faveurs sexuelles ou d’autres signes d’affection physique. S’il veut seulement passer du temps au lit avec vous, dites-lui que vous préfèreriez vous voir pendant la journée à partir de maintenant. Lorsqu’il commence à se rapprocher, rappelez-lui que vous n’êtes pas intéressée pour l’instant. Demandez-lui de respecter vos limites . Si vous n’êtes pas sure de ce que vous devez lui dire, vous pourriez essayer : « je veux me concentrer sur notre connexion émotionnelle, c’est pourquoi j’aimerais qu’on fasse une pause avec le sexe pour le moment. » Sa réaction vous permettra de savoir s’il se sert de vous pour cela. S’il se soucie vraiment du bienêtre de votre relation, il va rester avec vous, même si vous n’avez plus de rapports intimes. S’il ne veut plus vous voir parce que vous ne lui donnez plus l’intimité physique qu’il vous demande, rompez avec lui.
N’oubliez pas que c’est votre corps. La chose la plus importante à vous souvenir est que lorsque vous dites « non », votre petit-ami doit le respecter.
Protégez votre argent si cela peut être ce qu’il veut
Dites-lui que vous n’avez plus envie de dépenser votre argent et trouvez-vous une excuse si nécessaire. Il est tout à fait normal que votre petit-ami n’ait pas suffisamment d’argent pour vous gâter, mais il n’est pas normal qu’il vous demande de vous gâter. Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : s’il ne s’intéresse plus à vous lorsque vous fermez les robinets, c’est mauvais signe. Dites à votre petit-ami : « j’ai vraiment besoin d’économiser de l’argent, c’est pourquoi je vais réduire radicalement mes dépenses. » Ensuite, s’il vous demande de l’argent ou s’il veut que vous lui payiez quelque chose, vous pouvez le lui rappeler. Une fois de plus, sa réaction vous permettra de savoir ce qu’il veut. Vous pouvez utiliser la même approche pour d’autres choses que votre petit-ami voudrait obtenir de vous, par exemple un statut social, des cadeaux, etc. Cela pourrait être difficile au début, mais un bon petit-ami va rester avec vous s’il pense que la relation en vaut la peine.
Vous êtes tenu à l’écart de vos proches
Vous voulez savoir comment savoir si quelqu’un profite de vous ? Regardez simplement la façon dont ils traitent vos proches. Est-ce qu’ils apprécient votre temps seul avec leurs amis et leur famille, ou font-ils des allusions subtiles (ou pas si subtiles) que vous devriez rester à la maison et passer du temps avec eux à la place ? Cela peut sembler gentil au début – après tout, votre partenaire veut tout le temps votre attention est plutôt flatteur ! Cependant, de telles tactiques d’isolement sont des signes typiques que vous êtes utilisé. Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : si votre petit-ami a lentement rompu les liens émotionnels ou physiques entre vous et vos amis ou votre famille, faites attention. Une étude publiée dans Violence Vict a révélé que les jeunes femmes connaissent souvent des taux d’isolement plus élevés vis-à-vis d’un partenaire. En effet, l’isolement a tendance à vous rendre dépendant de votre partenaire.
L’isolement donne l’impression que votre conjoint est la seule personne qui se soucie de vous et peut même vous donner l’impression que personne ne vous soutiendrait si vous essayiez de quitter votre relation.
Ils se concentrent sur vos insécurités
Que signifie exploiter quelqu’un ? Cela signifie réduire les plus grandes insécurités de quelqu’un et les utiliser à votre avantage. Un partenaire aimant vous aide à surmonter vos insécurités et renforce votre confiance en vous. En revanche, un conjoint dans une relation d’exploitation utilisera toute faiblesse contre vous pour obtenir ce qu’il veut.
Remarquez ce qu’il fait pour vous
Comment savoir si mon petit-ami m’exploite : lorsque vous êtes profondément amoureuse, vous pourriez ne pas remarquer les choses que votre petit-ami fait (ou dans ce cas-là, ne fait pas) pour vous. Il est facile d’aimer tellement quelqu’un que vous lui trouvez toujours des excuses. Cependant, vous devriez commencer à prêter attention à ce qu’il fait ou ne fait pas pour vous. Cela ne veut pas forcément dire observer s’il vous offre des fleurs ou s’il vous invite au restaurant, cela implique plutôt des manières basiques de montrer son attachement. Par exemple, fait-il des gestes simples, mais importants pour vous, par exemple en vous apportant votre café lorsque vous êtes malade ou en vous envoyant un texto d’encouragement lorsqu’il sait que vous passez une mauvaise journée ?
Faites la différence entre les compliments et la flatterie
S’il vous dit qu’il aime votre sens de l’humour et s’il veut écouter vos problèmes, il se soucie probablement de vous. S’il s’étend sur votre beauté juste avant de vous demander quelque chose, faites attention . Observez avec attention ce qu’il fait lorsqu’il ne reçoit aucun bénéfice en échange. S’il est gentil simplement pour vous rendre heureuse, c’est bon signe.
C’est toujours vous qui payez
L’un des signes les plus évidents que vous êtes utilisé par votre petit-ami est s’il semble toujours manquer d’argent.
- Vous payez tout ?
- Votre partenaire vous demande-t-il ouvertement de l’argent, qu’il ne vous rembourse jamais ?
Supposent-ils automatiquement que vous serez celui qui déboursera de l’argent pour le dîner, le loyer ou les vacances ? Si votre petit-ami se soucie plus de votre argent que de votre esprit, considérez cela comme un signe avant-coureur que vous êtes exploité dans une relation amoureuse.
Ils vous allument au gaz
Vous voulez savoir comment savoir si votre petit-ami vous exploite ? Repensez à votre histoire avec votre partenaire et identifiez les moments où vous vous êtes senti confus, manipulé ou avez eu l’impression que vous n’étiez pas la bonne personne, même si vous saviez au fond de vous que vous n’aviez rien fait de mal. L’éclairage au gaz est une forme de violence psychologique dans une relation d’exploitation. En faisant du gaslighting, l’agresseur essaie de faire croire à sa victime qu’elle est folle par une série de tactiques manipulatrices. Ils jouent à tellement de jeux d’esprit que la victime finit par remettre en question leur santé mentale ou suppose simplement que ce doit être de leur faute lorsque quelque chose ne va pas. L’éclairage au gaz est malsain, crée un déséquilibre de pouvoir et est également dommageable sur le plan émotionnel.
Prenez le temps d’être seule
Vous ne voulez pas faire une annonce et lui dire que vous avez besoin d’une « pause », mais vous devez trouver un moyen de passer un peu de temps seule. Il peut être facile d’accepter de mauvais comportements ou d’ignorer des signaux d’alerte lorsque vous êtes avec votre petit-ami. Que vous soyez aveuglée par votre amour ou intimidée à l’idée de lui refuser quelque chose, vous pourriez ne pas avoir les idées claires lorsque vous êtes ensemble . Lorsque vous êtes loin de lui, vous pouvez réfléchir à votre relation. Y a-t-il dans votre relation un équilibre juste entre ce que vous lui donnez et ce qu’il vous donne en retour ? Les relations saines doivent bénéficier aux deux partis. En lui donnant de l’espace, vous pourrez voir ce qu’il fait lorsqu’il est seul et lorsqu’il ne peut plus compter sur ce que vous lui donniez.
Trouvez un moment pour aller lui parler calmement
Il est important que vous lui indiquiez clairement que vous voulez avoir une discussion sérieuse, autrement, il pourrait se mettre sur la défensive, et peut-être s’énerver, comme si vous lui tendiez un piège . Cela lui donnera du temps pour réfléchir à la relation et se préparer à une conversation profonde. En planifiant la discussion, vous aurez aussi le temps de vous calmer, de collecter vos pensées et de trouver la meilleure manière de lui parler. Il est essentiel que vous démarriez la conversation calmement. Même si vous sentez blessée ou en colère, la conversation ne sera pas productive si vous passez votre temps à pleurer ou à l’insulter.
Expliquez-lui vos inquiétudes
Soyez directe, mais ne l’accusez pas. Ne minimisez pas vos sentiments et n’essayez pas de les dissimuler. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez et vous ne devriez pas hésiter à exprimer vos émotions seulement parce que vous vous sentez mal à l’aise. En lui expliquant ce que vous ressentez, vous lui donnez l’occasion de s’expliquer, de vous rassurer, d’avouer ou d’améliorer son comportement. Faites des phrases avec « je » au lieu de « tu » pour qu’il ne pense pas que vous l’attaquez. Vous pourriez lui dire par exemple : « je me sens triste lorsque nous passons du temps ensemble seulement le soir », cela lui semblera mieux que : « tu ne m’appelles que le soir et je déteste ça ! »
Laissez-le parler
Même si vous êtes absolument sure que vos inquiétudes sont fondées et qu’il s’est servi de vous, vous pourrez plus facilement passer à autre chose en le laissant s’expliquer. Évitez de l’interrompre, car cela va seulement augmenter la tension de la situation . Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il dit, vous devez attendre qu’il finisse de parler avant de répondre. En lui donnant l’occasion de réagir, vous pouvez analyser sa réaction après lui avoir expliqué ce que vous ressentez. Regrette-t-il ce qu’il s’est passé et s’en excuse-t-il ou se met-il sur la défensive et devient-il insultant ? N’oubliez pas que vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez. Même si votre petit-ami croit qu’il n’a rien fait de mal, ne le laissez pas se sentir coupable de ce que vous ressentez.
Décidez de ce que vous voulez faire maintenant
Une fois que vous lui avez expliqué ce que vous ressentez et qu’il a pu vous expliquer ce qu’il ressent de son côté, vous pouvez décider de ce que vous voulez faire. S’il ne vous donne pas d’explications ou d’excuses qui vous aident à vous sentir plus optimiste et à l’aise en ce qui concerne le futur de votre relation, il est peut-être temps d’y mettre fin. Si vous souhaitez rester avec lui et si vous avez de bonnes raisons de penser qu’il ne se sert pas de vous, vous devez vous assurer de créer un plan avec lui. Si vous êtes blessée et si vous avez l’impression d’en donner plus que ce que vous en recevez, vous devez vous demander s’il existe une manière de corriger le problème. Autrement, vous allez vous retrouver plus tard exactement dans la même situation.
Souvenez-vous de ce que vous avez appris pour vous en servir
En reconnaissant les choses qui vous mettent mal à l’aise, en défendant votre position, en affrontant la situation et en passant à autre chose, vous obtiendrez des informations extrêmement utiles. Vous saurez ce que vous êtes prête ou non à accepter dans ce genre de situations, vous développerez des stratégies pour savoir comment résoudre ces conflits et vous améliorerez vos compétences en gestion de relation difficile. Il est difficile de se faire manipuler dans une relation, mais cela vous donne l’occasion de demander plus de respect et un meilleur comportement à l’avenir .
Comment sortir d’une relation d’exploitation ?
La communication est essentielle.,Que signifie exploiter quelqu’un ? Considérez la réponse avant d’aller voir votre partenaire avec vos préoccupations. Vous voudrez peut-être même dresser une liste des comportements les plus inquiétants de votre petit-ami avant de lui parler. Si votre partenaire n’est pas réceptif au changement, vous devez respectueusement quitter la relation. Maintenant que vous connaissez les signes que votre conjoint utilise, il est temps de trouver comment les éviter à l’avenir.
Voici quelques conseils pour prévenir l’exploitation des relations :
- Méfiez-vous des partenaires qui bougent trop vite émotionnellement et sexuellement.
- Établissez des règles de base pour les nouvelles relations
- Communiquez souvent avec votre partenaire
- Éloignez-vous des perfectionnistes
- Continuez à travailler votre estime de soi
- Laisse ton ‘non’ signifie non
- Fixer des limites concernant l’intimité, le respect, les finances et le partage d’un espace de vie
- Reconnaître les signes de violence émotionnelle et de manipulation narcissique
- Obtenez des conseils et des avis de vos amis et de votre famille
- Ne restez pas avec quelqu’un qui vous fait vous sentir mal dans votre peau
- Faites confiance à votre instinct. Si votre instinct vous dit quelque chose à propos de votre intérêt amoureux semble ‘off, allez-y
Ne restez pas dans une relation d’exploitation plus longtemps que nécessaire. Si quelqu’un n’est pas disposé à vous montrer le respect que vous méritez, passez à autre chose avec dignité.
Conclusion
Il n’y a aucune excuse pour être exploité dans les relations. Si vous sentez que vous êtes exploité dans une relation amoureuse, vous devez mettre fin aux choses dès que possible. Si vous craignez que votre partenaire ne devienne agressif si vous essayez de partir, contactez un ami de confiance, un membre de votre famille ou la police et expliquez-lui ce qui se passe. Avoir de la sauvegarde avec vous lorsque vous récupérez vos affaires ou que vous faites votre première rupture peut être une excellente protection.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.