ODEURS VAGINALES : COMMENT S’EN DÉBARRASSER RAPIDEMENT

ODEURS VAGINALES : COMMENT S ' EN DÉBARRASSER RAPIDEMENT

ODEURS VAGINALES : COMMENT S ‘ EN DÉBARRASSER RAPIDEMENT ?

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Beaucoup de personnes ,notamment les femmes se sentent vraiment gênées d ‘ admettre et de discuter de leurs problèmes liés à l ‘ hygiène intime Elles sont vraiment mal à l’aise à l’idée de parler de leurs problèmes, même à leur médecin et essayent généralement de les masquer en utilisant un déodorant ou un parfum fort . Un vagin en bonne santé aura toujours une légère odeur .Mais si vous avez l’impression que votre vagin à une odeur plus forte, par exemple une odeur de poisson ou une odeur désagréable ,cela pourrait être le symptôme d ‘ un problème de santé plus grave . L ‘ odeur pourrait s ‘ accompagner d ‘ autres symptômes comme des démangeaisons ,des brûlures des irritations ou des sécrétions. En général ,si les odeurs vaginales ne sont pas accompagnées d autres symptômes il est possible qu ‘ elles ne soient pas anormales .

Il existe des infections vaginales répandues qui peuvent provoquer l ‘ apparition d ‘ une odeur désagréable et vous pouvez essayer plusieurs remèdes maison ainsi que des produits professionnels pour vous débarrasser rapidement de l’odeur Les odeurs intimes peuvent être un véritable cauchemar pour celles qui les subissent au quotidien. Quelles sont leurs causes ? Comment s ‘ en débarrasser ?Tout notre corps dégage des odeurs, vagin inclus .Mais comment savoir si celles-ci sont normales ?

ODEURS INTIME : APPREND À FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE « BONNE »ET « MAUVAISE »

Avant tout, il faut savoir faire la différence entre une odeur physiologique et une odeur anormal.  » le vagin a naturellement une odeur et elle est propre à chaque femmes. Certaines peuvent être perturbées par celle-ci, mais il faut qu ‘ elles soient consciente que la zone génitale est pourvue de glandes particulières qui effectivement, dégagent des odeurs. « . Elles évoluent au cours du cycle et donc en fonction de l ’ imprégnation hormonale : après l ’ ovulation, après la période des règles ou en période d ‘ excitation ou sexuelle par exemple.

Le vagin d ‘ une femme de 20 ans ne dégage pas la même odeur qu ‘ une femme ménopausée ou enceinte. » Dans notre société actuelle, on refuse de plus en plus les odeurs corporelles et nous avons trop tendance à avoir recours à des produit chimiques pour masquer ou les éliminer. »

UNE ODEUR DE » POISSON POURRI » LA VAGINOSE BACTÉRIENNE ET LA TRICHOMONASE

ODEURS VAGINALES : COMMENT S ' EN DÉBARRASSER RAPIDEMENT

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Bien entendu, un manque d ‘ hygiène flagrant peut-être la première cause d ‘effluves nauséabondes . Mais si tout va bien de ce côté là, alors il s ‘ agit sans doute d ‘ une infection liée à un déséquilibre de la flore vaginale, causée dans la majorité des cas par la prise d’antibiotiques ou de mauvaises pratiques d ‘hygiène intime. La plus malodorante d ‘ entre elles? La vaginose bactérienne. Pour mieux comprendre sa formation, il faut tout d ‘ abord rappeler que le vagin possède son propre macrobiote. Sa flore est colonisée par une, multitude de bactéries : « des bonnes », que l ‘ on appelle lactobacilles et qui protègent le vagin des infections tout en maintenant son bon niveau d ‘ acidité; et des « ,mauvaises ». Problème : lorsque la flore se déséquilibre , le nombre de germes « méchants » se multiplient, diminuant au passage la quantité de « gentis ».

Et dans le cas de la vaginose bactérienne, qui on le précise, n ‘est pas une infection sexuellement transmissible ( IST) On retrouve généralement les bactéries Gardnerella vagenalis au Atopobium vaginal sur le banc des accusées une nouvelle flore se forme et se, met à produire des amines aromatiques, des substances pestilentielles aux nom très évocateurs : cadaverinne, et putrescine, le vagin dégage alors une odeur extrêmement mauvaise, similaire à celle d ‘ un poisson pourri.  » très incomodante et virulente au quotidien. Elle l ’ est d autant plus après un rapport sexuel. Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? En effet, les amines aromatiques deviennent de plus en plus volatiles et, malodorantes à mesure que l’acidité du vagin diminue. Et comme le sperme est justement très alcalin, dès qu ‘ il y a éjaculation, cadaverine et putrescine se régalent. Pendant cette période ,le port du préservatif est donc conseillé.

Attention, la vaginose bactérienne est bénigne chez la femme non – enceinte, elle peut se révéler très dangereuse en cas de grossesse comme des infections foetales petit poids à la naissance ou même une prématurité. Autre infection possible. La trichomonase. Cette infection sexuellement transmissible non virale, qui touche hommes et femmes, est causée par une parasite du nom de trichomonase vaginale. Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Elle se manifeste entre autres, par des pertes mousseuses de couleurs jaunâtre ou verdâtre assez épaisses ,parfois accompagnées d ‘ odeurs nauséabondes (mais tout de même moins « violente » que celles d ‘ une vaginose bactérienne ).Très répandue, elle peut pourtant passer inaperçue chez 50% des femmes qui sont atteintes.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES MAUVAISES ODEURS VAGINALES ?

COMMENT SE DÉBARRASSER DES MAUVAISES ODEURS VAGINALES

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Dans un premier temps, il est nécessaire de consulter un médecin pour savoir si l ’ on est touchée par l ’ une des deux pathologies . Celui-ci pourra ensuite prescrire des prélèvements afin d ‘ établire un diagnostic précis s ‘ il s ‘ agit bien d’ une vaginose bactérienne ou de la trichomonase, celui-ci prescrira alors un traitement antibiotique. « On sait que les antiseptiques sont effectivement à 80% à plus ou moins court terme pour traiter une vaginose bactérienne, c’est dire qu ‘ en l ’ espace de quelques jours le problème est réglé. Mais on sait qu’ il y a 30 % de récidive à 3 mois mais 66 % à 1 ans il est donc aussi primordial de rééquilibrer la flore vaginale à l ’ aide de probiotiques  » pour la trichomonase, il est indispensable de traiter également le partenaire masculin.

HYGIÈNE INTIME: ON NE FAIT PAS N’ IMPORTE QUOI

Pour éviter au maximum les infections , il est nécessaire d’apprendre les bases d ‘ une bonne hygiène intime ( et de bannir toutes pratiques dangereuse ou contre productives ). Douche vaginale, utilisation excessive de déodorant ou lingettes intimes port permanent de protège-slips ou d ‘ ingrédients tout droit sorti de notre placard ( yaourt, citron…) sont autant de causes d ‘ un déséquilibre de la flore vaginale et donc d ‘ infections (voir de surinfection ). Tous ces gestes et produits chimiques risquent de fragiliser les muqueuses et de bloquer des sécrétions naturelles explique notre expert . La vulve dans la mesure où c’est un pli, doit nécessairement rester humide. Il y a une lubrification et une hydratation naturelle qui permet d’éviter bon nombre désagréments. Les parfums sont allergisant et sur une peau fragile comme celle de la vulve, ils peuvent provoquer de graves irritations. Et on préfère vous prévenir :

se laver 15 fois par jour ne sert à rien non plus. On fait une toilette externe maximum deux fois par jour, toujours avec un produit lavant dédié car l’eau seul peut détruire le film hydrolipidique de la peau. Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? On n ‘ utilise surtout pas de produits antiseptiques, qui risquent de perturber la flore vaginale et d ‘ augmenter le risque d ‘ infection. Enfin, on tire un trait sur la cigarette. « Les femmes qui fument sont davantage susceptibles de développer des infections.Le tabac diminue la quantité d hormones dans le sang e dans le vagin ce qui limite la prolifération des lactobacilles « 

ÉVITEZ LE BICARBONATE DE SOUDE

De plus en plus de publications sur la toile vantent les mérites du bicarbonate du bicarbonate de soude pour lutter contre les odeurs vaginales, alors que bien au contraire il est dangereux pour l’intimité. Après le persil antibactérien, l ’ exfoliant pour rajeunir son intimité… voici maintenant le bicarbonate de soude. De nombreuses publications fleurissent sur la toile prônant le bicarbonate de soude comme un remède miracle et non chimique pour se débarrasser des odeurs vaginales. Des sites Internet, des comptes Facebook , des vidéos YouTube, expliquent que mélanger un peu de bicarbonate de soude avec un peu d ‘ eau tiède et faire sa toilette intime avec permettrait de supprimer les odeurs et protéger en plus la flore vaginale contre les infections en rééquilibrant le pH du vagin. Mais il n ‘ en est rien .Au contraire c’est même dangereux .

UN RISQUE DE SE BRÛLER LE VAGIN

C ‘ est l ’ AFP qui tire la sonnette d ‘ alarme sur ce sujet après avoir interviewé Bernard Hédon, gynécologue au CHU de Montpellier et ancien président du syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France. Le spécialiste confirme que si le bicarbonate de soude à bien un effet sur l ’ équilibre vaginal, il ne permet en rien d’ éliminer les odeurs et les infections. Le pH basique du bicarbonate de soude peut, certes réduire l ’ acidité qui cause les mycoses récidivantes, mais certaines bonnes bactéries qui participent à la bonne santé du vagin ont besoin de cette acidité pour y rester et remplir leur rôle bénéfique à l’intimité « .

« Le risque du bicarbonate desoude, c’est de faire un surdosage et de brûler, c’est comme la chaux vive  » explique-t-il à l ’ AFP avant d ‘ ajouter » un lavage au bicarbonate va alcaliniser le pH, l « élevant au-delà de 5 et autorisant ainsi la croissance de bactéries étrangères au vagin qui pourraient l ‘infecter et provoquer une vaginose  » .

ÉVITEZ LES VÊTEMENT SERRÉS

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Comme votre organisme, vos parties intimes doivent aussi pouvoir respirer .Des sou-vêtements en coton facilitent la respiration. Il est donc conseillé de ne pas porter des matières synthétiques car elles peuvent provoquer la transpiration excessive responsable de mauvaises odeurs.

LE YAOURT

Le yaourt pourrait ne pas être votre nourriture préférée, mais il permet de diminuer sensiblement l’odeur vaginale. Une forte odeur vaginale est un signe d ‘ une infection à levure. Les germes contenus dans le yaourt peuvent aider à combattre l ’ infection et minimiser ainsi l ’ odeur. Consommez des yaourts nature, de préférence avec les repas pour récupérer le pH typique de la zone vaginale. Inversement, si vous souffrez d ‘ une très forte odeur vaginale, trempez un tampon dans le yaourt et placez-le délicatement à droite dans votre vagin. Laissez-le une heure ou deux, puis rincez. Consommez du yaourt pour aider la croissance des levures. Le yaourt contient naturellement des probiotiques qui peuvent aider à rétablir l ‘équilibre de la flore vaginale et du reste du corps.

Si vous souffrez de mycoses récurrentes, la consommation quotidienne de yaourt est une option saine pour éliminer les odeurs vaginales provoquées par les mycoses. Vérifiez que le yaourt contient des cultures actives pour vous assurer qu ‘ il va aider votre corps à produire plus de levures.

PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUÉRIR

PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUÉRIR

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Il est judicieux de noter ce que vous mangez et se débarrasser des aliments qui activent la mauvaise odeur. La consommation de certaines aliment et de certaines boissons peuvent transformer l ‘ odeur de votre vagin, car les aliments que vous consommés Peuvent provoquer l’apparition de certaines odeurs. Si vous vous souciez de l ’ odeur de votre vagin, évitez de boire du café et de l ’ alcool. Vous devriez aussi éviter les oignons, les aliments qui contiennent des épices fortes , la viande rouge, et les produits laitiers. N ‘ oubliez pas que vous allez devoir consommer une grosse quantité de ces aliments pour modifier suffisamment vos sécrétions vaginales afin qu ‘ elles produisent une odeur déplaisante. Vous pouvez essayez d ‘ éliminer ces aliments et boissons de votre alimentation pour voir si vous observez une réduction des odeurs. Les aliments qui contiennent beaucoup de sucre ou de levure sont délicieux et savoureux. Toutefois » ils provoquent fréquemment une odeur vaginale. Vous devez les éviter pour réduire l ’ infection à levures et du coup réduire l ’ odeur vaginale.

L ’ HUILE DE ‘ ARBRE À THÉ

si vous utilisez des lingettes parfumées et des déodorants vaginales , il est temps de les mettre à la poubelle. C ‘ est produits peuvent être la raison qui interfère avec l’équilibre de pH du vagin et génère une infection et une odeur désagréable . Pour se débarrasser des odeurs, utilisez comme nettoyant vaginal, l ’ huile d arbre à thé diluée dans l ‘ eau. Cette huile est la fois antibactérienne et antifongique. Elle peut donc parfaitement freiner l ’ infection tout en luttant contre la mauvaise odeur.

LA CHLOROPHYLLE NOTRE AMI VERTE :

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? La chlorophylle peut faire des merveilles dans la réduction de l ’ odeur vaginale. Le fluide du chlorophylle est facilement disponible dans de nombreuses pharmacies .Consommez une cuillère à soupe de chlorophylle édulcorée avec 240 ml d’eau et vous n ‘ aurez jamais à aller chez le médecin pour éliminer l ’ odeur vaginale.

LE Vinaigre DE CIDRE DE POMME

le vinaigre de cidre de pomme est une autre solution plus puissante et infaillible quand il s ‘ agit de lutter contre les odeurs vaginales. Ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans votre baignoire et asseyez-vous dedans quelques minutes pour éliminer les contaminations qui créent l ’ odeur vaginale. Le vinaigre de cidre de pomme qui est de nature acide a des propriétés antibactériennes qui vont certainement vous aider à éliminer l ’ odeur causée par les germes.

L ‘ AIL

Certains pourraient s ‘ interroger sur la puissance de l ’ ail dans le traitement de l ’ odeur vaginale en raison de sa propre odeur puissante. Malgré cette caractéristique, l ’ ail est indéniablement un des remèdes maison les plus connus pour éliminer l ’ odeur vaginale. Vous pouvez prendre de l’ail en gélules ou peler l ‘ail frais, le couvrir et le mettre dans la zone vaginale.

LE FENUGREC
LE FENUGREC

Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? lorsqu ‘ il est consommé tous les jours, le fenugrec aide à à contrôler les niveaux d ‘ hormones chez les femmes, il favorise en outre des menstruations régulières . Faites tremper quelques graines de fenugrec pendant la nuit et boire leur eau sur un estomac vide le matin. Vous pouvez- outre, faire les tisanes de ces graines ou les ajouter directement dans vos repas.

FRUITS ET LÉGUMES FRAIS

Les fruits et légumes frais, biologiques et entiers sont toujours la clé d ‘ un corps sain et favorisent la santé vaginale grâce aux nombreuses vitamines et minéraux qu’ ils contiennent. Nous savons que la vitamine C dans les agrumes, la goyave, les fraises, le kiwi et le poivron vert et rouge est stimulant du système immunitaire. Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Les légumes -feuilles devraient toujours être consommés en abondance . Car il favorisent la circulation sanguine et préviennent la sécheresse vaginale. Manger beaucoup d ‘ épinards, de chou frisé, de chou de salade, de bette à carde, de chou vert, et d ‘ autres légumes -feuilles en les incluant dans vos salades et smoothies.

L ’ avocat stimule la santé vaginale et favorise également la libido car il contient de la vitamine B6 et du potassium. Ce qui favorise la santé des parois vaginales et réduit les risques d’infections et croissance bactérienne

FRUITS À COQUE ET GRAINES

L ’ ajout de noix à votre alimentation quotidienne aide à prévenir la sécheresse vaginale parce qu ‘ elles contiennent de la vitamine E. Recherchez les graines de tournesol, les amandes, les noix et les noisettes. Les amandes et les graines de citrouille sont également riches en zinc, ce qui aide à réguler le cycle menstruel ,à réduire des démangeaisons et autres symptômes de sécheresse qui peuvent causer une croissance bactérienne et une odeur. Les graines de lin moulues est un super aliment riche en phytopathogène et en acide gras Oméga 3, qui aide à augmenter les niveaux d’ œstrogènes et peut arrête la sécheresse vaginale. Gardez à l ’ esprit que si les protège-slip, tampons ou autres matières entrent en contact direct avec vos parties intimes, ils peuvent causer une production de levures ou de bactéries causant les mauvaises odeurs vaginales.

Si vous ne pouvez pas les bannir, limiter au moins leur utilisation. Changez votre tampon ou votre serviette toutes les quatre ou six heures .Cela évitera l’accumulation d ‘ odeur et vous permettra de ne pas avoir d ‘ irritations vaginales pendant vos règles. Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ?  Changez régulièrement votre tampon pour être sûr de ne pas l ’ oublier, ce qui pourrait provoquer une odeur désagréable et des problèmes de santé graves

PORTEZ DES VÊTEMENTS AMPLES ET DES SOUS-VÊTEMENT EN COTON

Cela permettra d ‘ améliorer le passage de l ’ air autour de votre aine , surtout lorsque vous faite des exercices physiques ou que vous transpirez pour éviter l ’ accumulation d ‘ humidité , ce qui pourra réduire les odeurs provoquées par la transpiration et les bactéries. Vous devez aussi retirer les vêtements avec lesquels vous avez transpiré des que vous avez terminé de faire vos exercices . Ne gardez pas sur vous des vêtements humides de transpiration plus longtemps que nécessaire, car cela peut mener à l ’ apparition d’odeurs désagréables portez tous les jours des sou-vêtements pour éviter la croissance de bactéries et l ‘ apparition d’odeurs.

NE VOUS FAITES PAS DE DOUCHE VAGINALE NE VOUS FAITES PAS DE DOUCHE VAGINALE

Les lavement vaginaux, c’est -à -dire l ’ introduction forcée d ‘ eau ou de savon dans le vagin , peuvent en fait tuer les bactéries saines de la flore vaginale et pousser l ’ infection plus loin (si infection il y a ) dans l ‘ utérus, ce qui pourrait faire empiré votre situation. Odeurs vaginales : comment s’en débarrasser rapidement ? Vous devriez aussi éviter les sprays vaginaux qui ne sont qu ‘ une forme de lavement qui irrite votre vagin et mener vers une réaction allergique. Souvenez-vous que votre vagin se nettoie naturellement . Du moment que vous faites attention votre hygiène vaginale, vous ne devriez pas à avoir trop le nettoyer ou à interférer avec sont propre processus de nettoyage.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

Laisser un commentaire

ODEURS VAGINALES : COMMENT S’EN DÉBARRASSER RAPIDEMENT