Avoir du style quand on est ronde : toute morphologie possède ses atouts . Pour les mettre en valeur , il suffit de connaître quelques astuces spécifiques, sans pour autant contraindre sa silhouette . Alors si vous êtes plutôt ronde et que vous avez parfois du mal à déterminer au premier coup d’œil quels vêtements vous siéront, cet article est pour vous. Avoir du style quand on est ronde pour oublier ses complexes éventuels n ‘ est pas un leurre. Les astuces sans prise de tête pour vous mettre en valeur avec vos rondeurs existent bel et bien. Si vous avez une silhouette en o, vous cachez derrière des vêtements trop amples n ‘ est pas une solution à vos problèmes de style. C’est une grave erreur. Au contraire, mettez votre silhouette rebondie en lumière et n ‘ hésitez pas à galber vos formes pour gagner confiance en vous. Fini la sensation d ‘ être mal habillée et d ‘ être mal à l ’ aise dans vos vêtements !
Pourquoi s ‘ habiller quand on est ronde vous semble compliqué ? En soi ce n’est pas compliqué. C’est la société actuelle qui affirme que ça l ’ est pour vous contraindre à consommation à coup de régimes et de produits en toutgenre.
L ’ objectif ? Devenir mince. Mais créer son style personnel n ‘ est pas réservé aux femmes à la morphologie mince . C’est ce que vous font croire les magazines de mode ou les diktats de cette société de consommation : des corps parfaits en toutes circonstances meublent nos espaces de vie. A force de les croiser, ils deviennent la norme. Notre société vous fait donc bien penser qu’il faut impérativement correspondre à des critères de beauté bien défini pour être heureuse et bien dans vos baskets . des concepts clés du style vestimentaire peuvent vous aider à trouver le style personnel qui vous fera rayonner .
LE DÉCLIC PSYCHOLOGIQUE
Une petite remise à niveau s ‘ impose avant la lecture de cette article. Si vous êtes en train de le lire, vous ne savez sûrement pas comment mettre vos formes, votre visage et l ’ ensemble de votre silhouette en valeur. Vous avez aussi sûrement des complexes comme toute femme…
Sachez premièrement que chaque silhouette à ses points forts et ses petits défauts à camoufler. Certes, vous n ‘ avez pas la silhouette d ‘ un mannequin qui fait du 34, mais regardez vous dans la glace et appréciez vos points forts que d ‘ autres femmes vous envient. Une poitrine généreuse, un port de tête digne d ‘ une reine ,une peau de pêche, de jolies fesses rebondies ? Quels qu’ils soient, sachez les apprécier et aimer votre silhouette dans son intégralité . Acceptez-vous et aimez votre corps et vous verrez qu ‘ un premier pas sera déjà fait ! Marchez le dos bien droit et la tête haute en faisant claquer vos talons ( pas trop fort quand même ! ?)
Pour Un bon booste de confiance en soi . Et maintenant apprenez comment mettre en valeur vos magnifiques atouts.
RÉPEREZ LES MATIÈRES QUI METTENT VOS FORMES EN VALEUR
Avoir du style quand on est ronde : si vous ne voulez pas marquer vos rondeurs optez pour des matières fluides pour vos robes et hauts. Si vous aimez les matières moulantes, ne vous privez pourtant pas, elles galberont votre poitrine et vos fesses, que vous portiez une robe , un pantalon ou un jean. Préférez les pantalons composés d ‘ élasthane, : plus confortables et plus flatteurs, ils galbent vos formes. Le jersey est la matière à privilégier pour vos robes et vos hauts qui vont tomber parfaitement.
STOP AUX VÊTEMENTS TROP LARGES
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégierles coupes droites et les tailles parfaitement ajustées : c’est à dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Il existe l ’ idée reçue selon laquelle les corps rondes sont mis en valeur dans les vêtements larges. Ainsi, jean, boyfriend, bombers et autres pièces issues de la mouvance boyish, peuvent alourdir la silhouette. On opte plutôt pour un jean droit et une veste cintrée qui souligne la taille.
CONNAITRE VOTRE TYPE DE SILHOUETTE
Avoir du style quand on est ronde : la connaissance de votre silhouette est la première clé dans l ‘ amélioration de votre style . Savoir consciemment que vous avez une silhouette en o vous permettra d ‘ aller de l ’ avant et d ‘ utiliser les outils qui s ‘ offrent à vous pour vous mettre en lumière. Avoir une morphologie en o signifie que vous avez des formes réparties sur tout le corps et que votre taille est peu marquée. Vos formes féminines sont vos atouts . L ’ important sera de ne pas vous cacher derrière des vêtements trop amples et trop larges . Ils s ‘ agit plutôt de mettre vos formes en valeur et d ‘ équilibré votre haut et votre bas. Ainsi de marquer votre taille pour avoir les bonnes proportions et vous féminiser.
JOUER SUR LES LIGNES VERTICALES POUR VOUS ALLONGER
Pour trouver votre harmonie, vous allez pouvoir jouer sur les lignes de vos vêtements. A ce petit jeu bienveillant, ce sont les lignes verticales qui l ’ emportent car elles vous élancent. Alors qu ‘ on contraire, les lignes horizontales auront tendance à vous tasser.
Pour créer des lignes verticales avec vos vêtements, portez :
AVEC VOS VÊTEMENTS
Une matière inversée ( les rayures vestimentaires vont allonger votre buste).
Un haut ou décolleté V.
Des manteaux ouverts longueur de hanches ou juste sous les hanches
Des gilets ou cardigans de couleurs sombres (gris, bleu marine, bordesu, vert, émeraude ) au -dessus de vos tops plus clairs pour créer cette verticalité.
Choisissez aussi vos jeans et pantalons dans des tons foncés et dans de bonnes toiles dans des coupes droites ,toujours pour l ’ éffet vertical. Ou une coupe flare pour équilibrer votre silhouette.
Vos jupes de modèles trapèze pour fluidifier vos hanches ou de modèle crayon pour les galber.
AVEC VOS CHAUSSURES À TALONS
Et oui, pas de secret, les chaussures à talons vous élance et galbent vos jambes. Elles ont le chic pour vous donner une allure élégante en un tour de main. Si vous rechignez à porter des talons hauts par souci de conforts, vous pouvez tout à fait opter pour des talons de 4 à 6 cm. Choisissez ainsi plutôt un talon carré et/ou épais pour créer une harmonie avec votre corpulence. Un talon compensé sera aussi pratique .
AVEC VOSACCESSOIRES
Avoir du style quand on est ronde : rien de tel qu’un joli sautoir pour allonger votre buste et le mettre en valeur grâce à sa ligne verticale, choisissez le dans votre métal de prédilection, que ce soit l ’ argent ou le doré. De jolies boucles d’oreilles illumineront aussi votre visage. Et pour votre sac optez plutôt pour un modèle moyen à grand pour qu ‘ il soit proportionnel à votre silhouette. Ne le portez pas en bandoulière mais plustôt à bras ou avec la hanse pour ne pas accentuer vos hanches.
FLUIDIFIER GRÂCE AUX BONNES COUPES
Les coupes adequates à votre silhouette changeront ainsi radicalement la donne. Par exemple, un jean à jambe étroite comme le slim est OK, mais évitez par contre le modèle skinny trop serré . Préférez aussi une coupe droite, taille normale ou même taille haute pour commoufler votre petit ventre. Évitez bien entendu la taille basse pour son effet disgracieux. Optez aussi pour un pantalon large fluide et taille haute pour vous élancer. Côté haut, un trench est parfaitement pour vous féminiser .
Il est préférable de le choisir dans un modèle sans poches qui ont tendance à élargir vos hanches. Ceci donnera plus de fluidité à votre silhouette. Une veste coupée droite qui descend sur vos cuisses sera aussi optimale pour flouter les petits bourrelets à la taille et aux hanches, ainsi donner de la verticalité à la silhouette. Attention, si vous êtes petite, portez des talons pour éviter de vous tasser avec ce modèle de veste. De même un modèle de haut péplum (il s ‘ évase à partir de la taille ) qui descend à mi fesses camouflera très bien votre ventre .
Si vous ne raffolez pas de ce modèle, optez pour une coupe droite à hauteur de l ’ os de votre hanche pour créer une ligne horizontale qui va marquer votre taille naturellement grâce au vêtement.
N ‘ AYEZ PLUS PEUR DE PORTER UN JEAN
Avoir du style quand on est ronde : c’est l ’ un des plus gros mensonge de notre monde moderne alors faites une croix dessus. On peut être une femme ronde et porter un jean, même slim ! Le jean taille haute marquera les courbes et rehaussera votre ventre. Le taille basse quant à lui accentuera votre taille. Le jean « bootcut »,la jambe légèrement évasée, est parfait si l ’ on ne veut pas dévoiler ses mollets choisissez-le droit et brut car les pantalons de couleurs foncées son parfaits si l ’ on souhaite affiner ses jambes .
L ’ ART DE BIENASSOCIER LES COULEURS
Avoir du style quand n’ est ronde , il faut surtout ne pas commettre l ’ erreur de ne porter que des couleurs sombres ou du noir. Vous devez apporter de la couleur à votre silhouette afin de mettre vos jolies formes en valeur ainsi que votre teint. Si vous voulez porter du noir ou des couleurs sombres, ne choisissez qu ‘ une pièce par tennue . Le pantalon noir coupé droit est un essentiel de garde-robe. Portez-le donc avec des hauts de couleurs pastel ou de couleur fortes. Bien sûr le noir affine, mais si vous portez une tenue toute noire, sans aucune touche de couleur, on aura l ’ impression que vous vous rendez à un enterrement…
De plus le noir peut faire cheap s’ il est de mauvaise qualité il est donc important de miser sur des achats de pièces noires dans des boutiques haut de gamme.
Choisissez vos pieces de couleur noir mat et non brillant car la brillance met les rondeurs en avant. Penser ainsi au bordeaux, vert émeraude, bleu minuit, caramel et tons bruns afin de jouer sur les harmonies de couleurs. Au delà du noir, n ‘ ayez pas peur des couleurs ! Elles vous rehausseront le teint et ne vous grossiront pas si vous les portez aux bons endroits de votre silhouette. Portez-les en dégradés, les couleurs plus sombres doivent constituer les couches les plus extérieures de votre tenue. Par exemple, portez un débardeur blanc avec un gilet mude tendre et pour finir une veste grise chinée.
Il en va de même pour les imprimés et motifs. Les imprimés bien portés apportent beaucoup de style à une tenue. Le mieux est de les porter sur une seule partie de votre silhouette que vous voulez mettre en avant. Par exemple, si vous portez un tee-shirt à motifs, unissez le bas de votre silhouette avec une jupe droit unie. Dans le choix des imprimés, restez sobre. N ‘ optez pas pour les petits motifs style liberty. Dirigez-vous plutôt pour des imprimés en proportion à votre silhouette. Évitez aussi les rayures trop marquées et horizontales.
L’ IMPORTANCE DE LA COUPE
Le choix de la coupe de vêtement. Voici la règle de base, qui quand vous l ’ aurez assimilée, vous simplifiéra la vie . Des silhouettes. Vous devez miser sur des pièces qui ont un effet vertical sur votre silhouette. Des pièces qui sont coupées de haut en bas comme une veste ouverte par exemple, des décolletés en V ou bien un pantalon droite. Les blocs de verticalité formés par les pièces vont venir unifier votre silhouette et l ’ allonger grâce à un effet tromper-l’oeil. Si depuis les débuts vous pensé qu ‘ il fallait vous habiller en mode ?boyfriend ?pour mieux vous camoufler, vous aviez tort ! Vous apparaitrez plus grosse et qui plus est négligée…
Le mieux est de choisir des pièces ajusté et à taille. Le coupé droit est votre meilleur ami car il unifie une partie de la silhouette : celle sur laquelle vous ne voulez pas porter attention. Vous comprendrez alors que si ce sont vos hanches qui vous complexent terriblement, mais que vous avez la taille marquée, vous devez choisir un pantalon coupé droit à la naissance de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Les jupes droites sont aussi de très bonnes aliées ! Si c’est votre ventre que vous voulez caher alors misez sur des hauts coupés droit encolure bateau par exemple qui uniferont le haut de la silhouette.
Vous pouvez alors porter une jupe trapèze simple sans plissage. Par ailleurs, verticale ne veut pas non plus dire bloc sur toute la silhouette. La silhouette parfaite étant la silhouette X. Misez notamment sur ces quelques pièces basiques :
Une porte feuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce à sa forme cache-coeur
Les coupés empires: très féminine, les coupés empire sont très pratiques pour cacher le petit ventre et les hanches
Un trench : le manteau trench est basique indémodable. Il est en plus très féminin par sa forme ajustée et cintrée que l ‘ on laisse ouvert ou que l ‘ on ferme grâce à la ceinture taille haute
Une fine cinture sur hanches : afin de marquer cette fameuse taille X.
Les vêtements légèrement cintrés : que ce soit des vestes, des t-shirts, des pulls en hiver ou des menteaux, cherchez des coupés ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et répartent en coupe évasée juste en dessous de cette dernière.
Les hauts vaporeux et decollectés : voire asymétrique aux épaules dans des matières légères et aériennes comme les lainages le coton. Elles vont mettre votre décolleté en valeur mais peuvent alors se choisir les coupées un peu large à condition de les porter avec un pantalon ou une jupe droite.
CHOISISSEZ VOS ROBES ET VOS JUPES EN FONCTION DE LEURS FORMES
Avoir du style quand on est ronde : si vous voulez flouter vos hanches généreuses ,l ’ idéal c’est la robe ou la jupe de forme évasée ou trapèze. Les les formes seront parfaites pour atténuer la largeur des hanches. Quand à elle, la robe monochrome et à la coupe droite et en matière fluide allonge et amincie la silhouette. Si vous aimez les robes mouvantes, choisissez-les monochromes, à paillettes ou imprimées. La seule chose à garder en tête c’est la longeur. Optez pour le court si vous ne voulez pas coupé votre silhouette ou alors une coupe midi sous le genou.
ADAPTEZ VOTRE DECOLLETE AU VOLUME DE VOTRE POITRINE
Les petites poitrines peuvent se permettre d ‘ arborer un décolleté en « V » ou version maxi. Si vous avez une poitrine forte, les coles ronds ou carrés seront néanmoins plus flatteurs.
CHOISISSEZ LE BON JEAN
Pour une silhouette ronde, la coup de Jean idéal sera le cigarette légèrement plus évasé. Autre choix judicieux, le jean flare ou bootcut, plus élargi en bas, et donc, parfait pour affiner les mollets .
DES ACCESSOIRES EN PROPORTION
Les basiques maintenant assimilés, passez au style ! Avoir du style quand on est ronde passe forcément par lesaccessoires . Alors ne sautez pas cette étape en vous disant qu’ une bonne tenue se contente d ‘ elle même. C’est comme meubler une maison sans y mettre la moindre touche de décoration. Les accessoires, ce sont ces touches de personnalité en plus que vous allez apporter à votre tenue. La règle d ‘ or quand on est ronde est très simple : misez sur des accessoires en proportion avec votre silhouette. Les bijoux tout fins ne sont pas pour vous, ou les distinguera à peine .
Et ils ne mettront pas vos formes en valeur. Voici donc la liste des accessoires à avoir :
DE LONGS SAUTOIRS
Toujours en suivant la verticalité du corps. Les sautoirs allongent votre silhouette ! Accumulez les sautoirs fins ou portez -en un assez conséquent pour habiller le plus simple. Toujours en suivant la verticalité du corps. Les sautoirs allongent votre silhouette ! Accumulez les sautoirs fins ou portez -en un assez conséquent pour habiller le plus simple t-shirt.
DE LARGES JONCS
Les joncs sont d ‘ épais bracelet que vous pouvez aussi accumuler ou alors porter en simplicité . Qu ‘ ils soient d ‘ inspiration ethnique, ou déco ou pop, ne vous en privez pas. Ils vont aider à rééquilibrer les proportions de votre corps et apporteront ce petit je ne sais quoi à votre tenue.
DES ?PAWER RINGS ?
J ‘ aime appeler les importantes des ?power rings ?! Portées à n ‘ importe quel doigt de la main (Excepté le pouce ) elles habillent une tenue simple. N ‘ en porter qu’ une seule et importante, elle mettra en valeur vos mains. Attention à aborer aussi une manicure parfaite !
DES MATIS POCHETTES SACS ET POCHETTES DU SOIR
Avoir du style quand on est ronde : il faut toujours garder la règle des proportions en tête. Qui dit taille importante dit accessoires de taille importante afin qu ‘ ils ne disparaissent pas dans la tenue. Vous pouvez vous permettre des pochettes du soir sans problème mais pensez plutôt à miser sur des pochettes de taille importante (format ipat ou plus grand ! ). Il en va de même pour les sacs, plus gros sera le sac, et plus d ‘ impact il aura sur votre tenue.
DES CHAUSSURES AUX TALONS CARRÉS
Je déconseille les tallons aiguilles qui ne mettront pas en valeur vos mollet et vos chevilles. Pensez aux talons carrés, ou toutes sortes de talons un peu plus importants. Ne vous privez pas de talons ! Ils allongent la silhouette et sont un boost de confiance en soi.
DES ESPADRILLES À PLATEFORMES
L ’ été portez des compensées ! Choisissez-les plutôt bien proportionnées. La plateforme doit être un peu fitée et non toute droite comme un bloc (ce qui pourrait alourdir la silhouette. Les espadrilles compensées sont légères, confortable et vous trouverez beaucoup de formes et couleurs différentes chez des spécialistes comme castaner.
DES BANDEAU SERRES-TÊTE BARRETTE
Toujours dans cette idée de proportions. Essayez de mettre en avant votre chevelure. Le plus de volume il y aura , le mieux cela sera ! La silhouette semblera plus harmonieuse. Si vous avez des cheveux sans volume misez sur les accessoires, headbands serre-tête et grosses barrettes.
ASSOCIATION DE VÊTEMENTS LE JEU DU CONTRASTE
Pour avoir du style quand on est ronde, je le répète souvent, il s ‘ agit de jouer avec les contrastes , d ‘ entrechoquer les genres tout en restant dans les proportions de votre silhouette. Vous l ’ avez compris, si vous mettez dun large en haut et un jogging en bas, ça ne marche pas ! Voici donc quelques idées de tenue :
LAINAGE LÉGER DECOLLETE ET JUPE OU PANTALON DROIT UNIFIANT
Vous mettez en valeur votre décolleté avec le lainage. La taille est marquée grâce à la coupure entre le haut vaporeux et le bas droit et ajusté. Le haut est rentré dans le bas. L ’ ensemble parfait pour aller travailler, avec des talons de 5 cm carrés et un jean sautoir.
UNE ROBE FOURREAU DECOLLETÉE MANCHE 3/4 PRÈS DU CORPS MIS LONGUE DE COULEUR UNIE
Avoir du style quand on est ronde : vous mettez votre décolleté en valeur. La robe est ajusté et met donc l ’ ensemble de votre silhouette y compris votre taille, vos fesses et hanches en valeur. Une robe parfaite de femmes fatale qui galbe la silhouette à choisir noire et à unir votre plus beau rouge à levre, vos escarpins corail et votrepower ring !
UN SHORT COURT À MI LONG EN COUPÉ DROIT, UN DEBARDEUR DROIT ET UN KIMONO AMPLE
Qui a dit que vous ne pouvez pas porter du court et des looks festifs ? Le kimono vient flouter cette silhouette près du corps. Choisissez le débardeur un peu ample et de couleur verni. A porter avec des spatiates ou richelieus et un long sautoir.
UNE MAXI ROBE PORTEFEUILLE AVEC UNE LARGE FENTE À LA JAMBE
la parfaite robe pour faire impression en soirée . Le décolleté est mis en avant. Le reste de la tenue se fait sobre et l ’ accent est mis sur celle large fente. A porter avec un bandeau dans les cheveux et femmes gros bracelets.
UNE ROBE PATINEUSE AVEC EMPILEMENT EN DENTELLE SUR LE HAUT DU CORPS
C’est une robe décontractée, look chic pour toutes occasions,
CONCLUSION
Sortez de votre paresse vestimentaire et osez ! Osez tester de nouvelles coup de nouvelles matières de nouvelles couleurs. Ne vous dites pas d ‘ emblée que tel ou tel vêtements ne vous ira pas sans même l ’ avoir essayé. Vous pouvez toujours être surprise par de belles découvertes et aiguiser vos goûts avec le temps. Enfin, pensez aussi à soigner les détails ! Le maquillage . La beauté des pieds et des mains, la coupe de cheveux… la beauté fait aussi partie du style donc attardez-vous un peu plus le matin à mettre vos yeux, votre bouche et votre teint en valeur c’est très important.