COMMENT CHOISIR SES VÊTEMENTS SELON SA MORPHOLOGIE

Choisir le vêtement selon sa morphologie

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie ?

Les femmes sont toutes différentes. Il est donc tout à fait normal que l’on ne s’habille pas toutes de la même manière : à chacune ses atouts et ses insécurités. Mais pour mettre en valeur sa silhouette, il faut d’abord connaitre sa morphologie. Vous est-il déjà arrivé d’acheter un vêtement que vous n’avez jamais porté car vous vous êtes rendu compte trop tard qu’il n’était pas fait pour vous ? Et peut-être que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Coûteuses et ennuyeuses, les fautes de goût peuvent arriver à tout le monde !Mais celles qui connaissent leur morphologie et donc les vêtements à privilégier ou à éviter, font sans aucun doute des économies.
Selon leur type de silhouette, elles choisissent des tenues vestimentaires adaptées qui mettent en valeur leur corps et cachent les petits défauts. Morphologie en A, en H ou en O, il existe 6 types de morphologies présentant chacune des caractéristiques à valoriser par le biais des vêtements. Comment reconnaître votre silhouette et valoriser vos atouts en toutes circonstances ?

Quelles sont les différentes morphologies de femme ?

Les différents morphologie
La clé d’un look réussi : assumer sa tenue et porter ce qui nous plaît ! Une fois cette base fermement posée, étudier et connaître sa silhouette permet à celles qui le désirent de mettre encore plus en valeur leur corps. Pour y parvenir, il faut commencer par trouver quelle est la morphologie la plus proche de la nôtre. Noms de code : O, H, A, 8, X et V. Tous droits sortis d’une émission de Cristina Córdula, ces 6 morphologies féminines sont désignées par des lettres ou des chiffres dont le graphisme évoque les courbes des corps.

La morphologie en A ou le triangle

Cette silhouette se caractérise par des épaules plus étroites que le bas du corps, mais aussi par une petite poitrine, des hanches développées, des fesses arrondies et une taille marquée.
La morphologie en A ou le triangle

La morphologie en V ou le triangle inversé

A l’inverse de la morphologie en A, vous avez de larges épaules, un bassin plus étroit et parfois une poitrine développée. Votre taille, vos hanches et vos jambes sont plus fines que le haut du corps.
La morphologie en V ou le triangle inversé

La morphologie en H ou rectangle

Cette silhouette est caractérisée par un buste et des hanches de la même largeur et par une taille peu voire pas du tout marquée. La poitrine est souvent petite et les fesses plates.
La morphologie en H ou rectangle

La morphologie en O

La taille est peu marquée et les rondeurs sont réparties de manière harmonieuses. La poitrine est généreuse, les hanches développées, le ventre rebondi et les épaules rondes.
La morphologie en O

La morphologie en X ou sablier

Les épaules et les hanches ont la même largeur et la taille est très marquée. Cette silhouette est généralement mince.
La morphologie en X ou sablier

La morphologie en 8

Tout comme le sablier, la taille est marquée et le haut du corps s’aligne au bas. Mais la silhouette en 8 est caractérisée par des formes plus arrondies, une poitrine généreuse et des hanches fortes.
Morphologie en 8
Voilà comment se décryptent chacune de ces silhouettes, à vous de déterminer la votre. La morphologie en V est une pyramide inversée. La morphologie en A est une silhouette triangulaire, celle en H en est quand à elle rectangulaire, la 0 est ronde, la morphologie en X ressemble à un sablier et enfin la 8 porte bien son nom. Vous savez à présent comment identifier votre silhouette, vous allez à présent découvrir comment la mettre en valeur de manière personnalisée.

Choisir ses vêtement selon sa morphologie

Choisir ses vêtement va dépendre de sa morphologie, que l’on soit grande ou petite ou encore mince ou ronde, que l’on ait du ventre ou pas il ne faudra pas s’habiller de la même manière. Tout est une question de style, je vous recommande donc de consulter chaque article correspondant à votre forme de silhouette. Il y a plein d’astuces à connaître avant de s’habiller et de choisir les bons vêtements. Avec ces nombreux conseils adaptés à chaque type de silhouette vous allez trouver le vêtement qu’il vous faut et qui corresponde exactement à votre morphologie afin de la mettre en valeur et de trouver le style qui vous va bien..En savoir plus sur choisir son sac à main.
Choisir ses vêtement selon sa morphologie

La morphologie en A ou le triangle

Menue en haut, des hanches marquées et plus de rondeurs à partir des fesses… La morphologie A serait l’une des plus répandues chez les femmes ! Voici quelques conseils pour mettre encore plus en valeur cette silhouette.
A faire : Misez tout sur le haut de votre corps : les hauts à motifs près du corps, les décolletés bateaux ou en V et les vestes épaulées sont vos meilleurs amis. Pour le bas, préférez des pantalons ou des jupes évasés. Enfin, les robes empires et trapèzes vous iront à merveille !
A éviter : Les pantalons ou les jupes à motifs et les jeans slim.
Morphologie en A
  • Côté hauts, des cols en encolure bateau donneront de la carrure à vos épaules. Vous pouvez aussi vous permettre des décolletés qui rehausseront votre port de tête.
  • Pensez à porter des vêtements à larges motifs en haut, pour attirer l’attention sur le haut de votre corps et non sur le bas.
  • Choisissez des pantalons et des jupes taille haute pour mettre en valeur votre buste.
  • Le jean bootcut et les jupes évasées conviennent également très bien aux morphologies en A.

La morphologie en V ou le triangle inversé

Des épaules carrées et une taille fine, voici les caractéristiques de la morphologie V, souvent assimilée à celle des sportives. Vous avez les épaules marquées, la taille fine et les jambes plutôt élancées. Voilà des atouts non négligeables ! Voici nos conseils pour la mettre au maximum en valeur.
A faire : Optez pour des tuniques fluides, des vestes cintrées qui creuseront votre taille, des robes trapèzes, des jeans taille basse et des robes/jupes droites. Enfin, féminiser votre tenue avec quelques bijoux et le tour est joué !
A éviter : Les pièces qui attirent l’attention vers le haut du corps telles que les bustiers, les crops tops moulants, des cols roulées ou encore les vestes épaulées. On vous déconseille également les jeans slim.
  • Au niveau des hauts, les chemisiers et les t-shirts à col en V vous iront à ravir. Vous apprécierez aussi les hauts fluides, qui élargiront vos hanches.
  • Mettez en valeur vos jambes fines et longues avec des jupes en trapèze, par exemple. Les pantalons sont très tendance également, car tout vous va.
  • Pour les robes, vous devez choisir des formes cintrées à la taille et très évasées en dessous.
Morphologie en V
V : Vous avez la même morphologie qu’Angelina Jolie, Cameron Diaz et Pink !

La morphologie en H ou rectangle

Les épaules et les hanches sont alignées, la taille n’est pas marquée, il y a tout lieu de penser que vous avez une morphologie H. Aussi appelée morphologie rectangle, elle est facile à habiller quand on connaît les bonnes astuces. Guide.
A faire : Les jupes et les pantalons droits, les décolletés plongeants si la poitrine n’est pas trop développée, le tout porté avec une veste légèrement cintrée. Enfin, optez pour des hauts en maille et votre silhouette sera sublimée !
A éviter : Les vêtements trop cintrés qui au lieu de vous creuser une taille marqueront l’absence de celle-ci, tout comme les ceintures serrées à cet endroit. Evitez également les pantalons tailles hautes, les jupes évasées, les cache-coeur et les styles trop amples ou trop chargés.
  • Les tuniques et les robes droites iront particulièrement bien à votre morphologie.
  • Optez pour des jupes et des pantalons taille basse.
  • Ne portez pas votre ceinture serrée autour de la taille, mais plutôt relâchée sur les hanches.
  • Si possible, portez votre veste à moitié ouverte, afin d’amplifier votre buste.
  • Évitez les vêtements cintrés et les formes trop amples.
Morphologie en H
H : Vous avez la même morphologie que Britney Spear, Keira Knightley et Victoria Beckham !

La morphologie en O

Ronde et voluptueuse, votre morphologie O supporte tous les styles. Il suffit de savoir comment porter vos pièces préférées !Si vous avez une morphologie en O, vos courbes seront facilement mises en valeur à l’aide de vos différentes tenues.
A faire : Optez pour du noir et des couleurs sombres qui amincissent la silhouette. Vous pouvez ajouter de la couleur à vos tenues par petites touches avec de gros accessoires colorés comme un sac, des bijoux ou des chaussures. Assortissez une robe droite fluide et décolletée ou une robe portefeuille à des talons et une veste cintrée, et votre silhouette sera allongée !
A éviter : Les matières trop moulantes, les gros motifs, les hauts trop courts, les jupes plissées, les chaussures à bouts pointus et la superposition de vêtements.
  • Choisissez des hauts plutôt fluides, qui dévoileront vos formes sans les mouler.
  • Vous pouvez opter pour de jolis décolletés en V ou des cols carrés.
  • Côté robes, choisissez des robes droites ou nouées sous la poitrine, qui masquent les rondeurs du ventre. Les robes et les jupes longues vous iront particulièrement bien.
  • Ce sont les jeans droits qui vous mettront le mieux en valeur. Évitez les pantalons avec de larges poches à l’arrière.
Morphologie en O
O : vous avez la même morphologie qu’Adèle, Beth Ditto et Nikki Blonsky !

La morphologie en X ou sablier

Associée à l’archétype de la féminité, la morphologie 8, en X ou en sablier est celle des stars Monica Bellucci, Marilyn Monroe . Voici quelques idées pour la mettre en valeur. La morphologie en X est souvent considérée comme la morphologie idéale. La silhouette est équilibrée, avec des hanches et des épaules d’égales largeurs et une taille fine.
A faire : La morphologie en X est considérée comme la morphologie idéale puisque tous les vêtements lui vont pratiquement ! Pour la mettre en valeur privilégiez les décolletés plongeants, les matières légères et moulantes et marquez votre taille avec des robes cache-coeur, des vêtements cintrées et des jupes/pantalons taille haute. Petites veinardes !
A éviter : Les vêtements trop amples qui cachent votre silhouette.
  • Optez pour des hauts cintrés, qui mettent la taille en valeur.
  • Privilégiez les pantalons et les jupes taille haute, pour sublimer vos formes tout en accentuant la finesse de votre taille.
  • Pour les robes, choisissez des modèles cintrés ou près du corps pour dévoiler délicatement vos formes.
  • Évitez tous les vêtements trop larges ou avec une taille basse.
Morphologie en X
X : Vous avez la même morphologie que Kendall Jenner, Sienna Miller et Nicole Richie !

La morphologie en 8

Associée à l’archétype de la féminité, la morphologie 8, en X ou en sablier est celle des stars Monica Bellucci, Marilyn Monroe . Voici quelques idées pour la mettre en valeur.Vous disposez d’une silhouette pulpeuse. Vos hanches et vos épaules sont de la même largeur et vous avez la taille plus fine, avec des courbes harmonieusement réparties.
A faire : Tout comme la silhouette en X on privilégie les vêtements cintrés, les matières fluides et moulantes, les formes cache-coeur ainsi que les jupes/pantalons taille haute. Soulignez votre taille marquée par une ceinture et ce sera un succès garanti !
A éviter : les vêtements amples, les jupes plissées et les tuniques bouffantes.
  • Optez pour des hauts cintrés qui souligneront votre taille tout en mettant votre poitrine en valeur.
  • Les pantalons et jupes taille haute sont tout indiqués pour les silhouettes en 8. Vous aimerez les jeans droits, qui n’insistent pas sur la largeur des cuisses.
Vous pouvez également porter des robes bustiers.
Morphologie en 8
8 : Vous avez la même morphologie que Marylin Monroe, Sofia Vergara et Kim Kardashian !
On craque souvent pour des vêtements mais une fois portés, on grimace devant le miroir. Pour cause, toutes les femmes sont différentes et il est important d’adapter ses tenues à sa morphologie. Qu’elles soient en A, en V, en O, en H, en X ou en 8, toutes les morphologies sont belles, il suffit de savoir comment les sublimées !

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT CHOISIR SES VÊTEMENTS SELON SA MORPHOLOGIE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :6 avril 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :23 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :24 avril 2023