COMMENT POUSSER UN HOMME A S’ENGAGER

Pousser un homme à s'engager

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment pousser un homme às’engager ?

Durant le processus de séduction ou au début d’une relation amoureuse, certains signes peuvent laisser apparaitre en manque d’investissement d’un homme vis à vis de sa partenaire. Lui qui était entreprenant dans la séduction devient petit à petit un homme distant qui peine à s’investir réellement dans la vie de couple. Les femmes ont souvent besoin d’être rassurées, de savoir que leur homme les aime et en veulent des preuves : elles veulent de l’engagement. Quelque chose de concret comme vivre ensemble, s’acheter une maison ou un appartement, se marier, faire des enfants. Des choses sur lesquelles elles peuvent s’appuyer pour se rappeler que leur homme les aime, sinon il n’aurait pas fait tout cela avec elle. Mais est-ce que nous ne nous trompons pas en souhaitant tellement nous appuyer sur des choses concrètes et en demandant toujours plus d’engagement ?
Est-ce que le pousser à nous donner tout ça, à s’engager avec nous est la bonne solution ? Ne serait-ce pas au contraire ce qui pourrait le faire partir ?Vous êtes au milieu d’une relation fantastique et vous voulez aller plus loin. Que vous souhaitiez faire d’un homme votre petit-ami officiel, votre fiancé, ou que vous souhaitiez emménager avec lui, il y a certaines petites choses à réaliser avant de pouvoir obtenir de votre homme de s’engager.

Assurez-vous d’être prête à vous engager

Avant de pouvoir exécuter votre plan pour faire votre homme s’engager, vous devez être certaine d’être vous-même prête. Que vous souhaitiez simplement qu’il vous demande d’être sa petite-amie ou que vous vouliez qu’il vous demande en mariage, vous devez être sure que c’est vraiment ce que vous voulez. Dressez une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous voulez que votre relation aille plus loin. Ces raisons doivent venir naturellement, et il ne devrait pas être difficile pour vous d’en écrire quelques-unes. Ne forcez pas votre homme à s’engager simplement parce que vous pensez que c’est ce que vous devriez faire, parce que vous êtes ensemble depuis un certain temps. Allez plus loin dans la relation uniquement lorsque vous êtes prête, et non pas parce que vous pensez que c’est la prochaine étape logique. Ne forcez pas votre homme à s’engager parce que tout le monde autour de vous progresse dans sa relation et que vous ne voulez pas vous sentir exclue. Simplement parce que vos meilleurs amis se marient ou emménagent avec leur tendre moitié, cela ne signifie pas que vous devez suivre le mouvement. Sauf si c’est votre désir profond. Ne laissez pas des éléments extérieurs, tels que vos parents ou vos amis, vous forcer à aller plus loin dans la relation.
Si vous voulez que votre copain vous demande d’être sa petite-amie, vous devez être prête pour une relation sérieuse. Assurez-vous de ne pas vouloir le faire s’engager simplement pour le fait de s’engager, mais bien parce que vous voulez aller plus loin dans votre relation.Si vous voulez qu’il vous demande d’emménager avec lui ou de chercher un logement pour emménager tous les deux, vous devriez vouloir vivre avec lui pour renforcer votre relation. En effet, si vous considérez votre homme comme un simple colocataire ou que vous emménagez avec lui pour faire des économies, alors votre relation est vouée à l’échec. Si vous voulez qu’il vous demande de l’épouser, assurez-vous d’être prête à passer le reste de votre vie avec lui, qu’il vous rende plus heureuse que n’importe qui dans le monde, et de ne pas pouvoir imaginer une vie sans lui.

Assurez-vous qu’il soit prêt à s’engager

Prêt à s'engager
Une fois que vous êtes sure de vouloir réellement aller plus loin dans la relation, il est important de s’assurer également que votre homme soit sur la même longueur d’onde. Si de votre côté vous êtes tout à fait prête, mais que du sien l’idée de s’engager ne lui effleure même pas l’esprit, vous courez droit vers des complications. Voici comment savoir qu’il est prêt. S’il est prêt à s’engager, il vous dira que vous êtes la femme de sa vie, qu’il vous aime, et que vous remplissez son existence de joie. S’il est à l’aise pour parler de votre avenir commun, du lieu où vous vivrez, de ce à quoi vos enfants ressembleront, alors c’est un signe qu’il est prêt à aller plus loin avec vous. Et s’il mentionne en passant un projet commun à réaliser dans un ou deux ans, cela montrera son envie de vous voir prendre une grande place dans sa vie.Si votre relation est stable et continue de se développer. Si vous passez la plupart de votre temps ensemble à vous amuser, à faire les choses que vous aimez, et à avoir une communication ouverte et honnête, vous avez alors de bonnes bases pour que votre relation continue d’être saine dans le temps. Si, par contre, vous vous disputez en permanence et êtes malheureux l’un avec l’autre, vous devriez travailler sur vos problèmes relationnels avant d’aller plus loin.
Si vous voulez qu’il vous demande d’être sa petite-amie, il devrait être clair que vous êtes la seule femme dans sa vie. Il ne devrait pas parler, mentionner ou envoyer des textos à d’autres filles. Si vous voulez qu’il vous demande d’emménager avec lui, il doit être prêt à partager les tâches, à garder ses affaires en ordre, et à partager plus de sa vie avec vous.Si vous voulez qu’il vous demande de l’épouser, il doit être à l’aise avec lui-même, être fier de ce qu’il fait, et doit se sentir généralement en sécurité dans la relation avant de pouvoir être vraiment sûr que vous avez un avenir ensemble.

Pour qu’il s’engage : ne rien forcer

Un couple est constitué de deux personnes : chacune de ses personnes a son passé, ses envies, son rythme. Un couple est constitué de deux personnes différentes. Pour qu’un couple fonctionne, il faut que chacun soit patient avec l’autre, cela dans les deux sens. Les femmes ont l’habitude de pouvoir demander à l’homme d’attendre qu’elles soient prêtes, elles ont aussi parfois la fâcheuses habitude de penser que lorsqu’elles sont prêtes, il n’y a pas de raison que leur homme ne le soit pas. Vous avez envie de vous installer avec votre homme mais peut-être que pour lui les choses sont un peu trop précipitées et qu’il préfèrerait garder son appart pour inviter ses amis quand il en a envie. De même, il ne souhaite peut-être pas d’enfant tout de suite pour voir aboutir les projets qu’il a commencé sans devoir se freiner. De même pour ce mariage que vous souhaitez tant, il n’a peut-être pas envie de se sentir enfermé dans ce couple, bloqué par un contrat. L’engagement ne se provoque pas. Vous devez attendre que cela vienne de votre homme. Si vous le poussez et qu’il le fait sous la contrainte, les choses dureront bien un temps, mais ensuite elles iront de plus en plus mal : ce n’est pas ce qu’il désirait pour lui et il risque bel et bien de vous quitter pour retrouver sa liberté de vivre à son rythme.
La meilleure solution pour que votre homme s’engage, c’est de ne rien forcer. Arrêtez de lui parler sans cesse de mariage, d’enfants, d’emménagement… Plus vous lui en parlerez, moins il en aura envie. Bien entendu ce ne sont pas des sujets tabous : vous pouvez en parler ensemble pour que chacun puisse dire s’il est prêt ou non. Mais s’il vous dit qu’il n’est pas prêt pour le moment : n’insistez pas. Laissez les choses se faire d’elles-mêmes. Il vous faudra peut-être attendre encore un peu mais cela vous permettra de continuer votre relation sur de bonnes bases.

Laissez-lui sa liberté pour lui donner envie de s’engager

Pour que votre homme ait envie de s’engager encore plus avec vous et dans votre relation, vous ne devez pas le brusquer, le forcer et vous devez laisser les choses se faire d’elles-mêmes. Mais comment faire en sorte que cette envie lui vienne ? Pas de formules magiques ou de rites à invoquer, il vous suffit simplement de faire en sorte qu’il se sente bien dans la relation qu’il a avec vous. Qu’il s’y sente bien et qu’il n’y soit pas enfermé et contraint. Vous devez lui laisser sa liberté. Un homme cherchera à rester avec vous et à s’engager un peu plus dans votre relation s’il vous aime et que vous avez réussit à instaurer une harmonie dans votre relation. Même si vous formez un couple, vous restez deux personnes indépendantes, ce que vous ne devez pas oublier. Ainsi, laissez-lui sa liberté, il n’en profitera pas pour vous quitter, au contraire, ce sera l’une des raisons pour laquelle il restera avec vous. Avant que votre relation ne commence, il avait sans doute des habitudes avec ses amis, des moments où ils se retrouvaient l’un chez l’autre, des moments où ils sortaient en boites ou dans des bars. Pourquoi tout cela devrait-il s’arrêter sous prétexte qu’il est en couple ? S’il est bien avec vous, il n’ira pas voir ailleurs. Faites-lui confiance et laissez-lui sa liberté.
Ne lui donnez pas l’impression qu’être en couple avec vous est comme se retrouver enfermé entre quatre grilles, il ne sera pas heureux et donc, pourquoi voudrait-il s’engager encore plus avec vous ? Pour que votre homme souhaite s’engager avec vous, il doit se sentir bien dans votre couple, dans votre relation. En lui laissant la possibilité de continuer ses sorties entre amis et autres activités, vous respectez sa liberté, sa personnalité. Pour lui ce sera la vie qu’il avait avant de vous rencontrer, avec vous en plus, une femme charmante qui l’aime tel qu’il est. Pourquoi partir dans de telles conditions ?
Lui donner envie de s’engager

Faites-lui savoir que vous êtes prête à vous engager

Sans être trop « lourde » ou insistante à ce sujet, vous devez laisser votre homme savoir que vous voulez aller plus loin dans la relation. Sans une boule de cristal, il ne saura pas ce que vous ressentez vraiment, sauf si vous lui dites ou lui montrez. Voici comment procéder. Lorsque vous lui dites ce qu’il représente à vos yeux, mentionnez que vous êtes prête pour aller plus loin avec lui. Trouvez des façons décontractées d’exprimer le fait que vous vouliez faire avancer les choses entre vous. Ne lui dites pas au cours d’une « grande discussion », mais glissez plutôt la chose dans une conversation de tous les jours afin qu’il se sente à l’aise. Si vous avez des amis qui sont allés plus loin dans leur relation, mentionnez combien ils sont heureux, sans toutefois comparer votre relation à la leur. Essayez de tâter le terrain. Lorsque vous dites être prête pour aller plus loin, demandez-lui ce qu’il cherche dans une relation, et plus précisément ce qu’il attend de la vôtre. Donnez-lui de l’amour et de l’affection sans l’étouffer, et il saura que vous l’aimez.

Montrez qu’il gagnerait à s’engager à vous

Si vous voulez qu’il s’engage avec vous, vous devez lui montrer que vous êtes une personne avec laquelle il aimerait effectivement aller plus loin. Avant qu’il « fasse le plongeon », il a besoin de savoir que vous êtes une personne amusante, positive, intéressante et passionnante, qui constituerait une excellente partenaire pour lui. Voici comment procéder. Dressez une liste de façons dont vous pouvez vous améliorer, que ce soit pour montrer que vous êtes plus indépendante en réduisant la fréquence à laquelle vous le voyez, ou pour montrer que vous êtes plus détendue en ne planifiant pas la moindre petite chose. Montrez votre capacité à la compassion . Il doit savoir que vous pouvez comprendre ses sentiments, l’aider quand il se sent mal et être sensible à ses faiblesses. Montrez votre indépendance. Bien que vous vouliez vous rapprocher de lui, vous devez poursuivre vos passions, amitiés et objectifs, afin qu’il évite de penser que vous êtes collante et qu’il soit effrayé que vous vouliez passer tout votre temps avec lui.Montrez que vous avez beaucoup de choses à lui apprendre. Que vous puissiez lui apprendre à se détendre ou l’aider à être plus organisé, il doit penser que rester avec vous l’aidera à s’améliorer en tant que personne.
Montrez que vous êtes généreuse. Une partie d’être dans une relation exclusive, de vivre ensemble ou d’être marié signifie être capable de faire des compromis et de comprendre le point de vue de l’autre. Votre homme a besoin de savoir que vous pouvez avoir une conversation constructive, savez quand prendre du recul, et êtes à l’aise avec le fait de ne pas toujours arriver à vos fins.

Lui donner envie de s’engager : discutez, encore et encore !

Vous ne devez pas sans cesse revenir sur le sujet de l’engagement, mais il est important que vous en parliez de temps en temps, ne serait-ce que pour savoir où chacun en est de son côté. Si les choses se font naturellement, que vous emmenez des affaires chez lui et inversement, c’est tant mieux. Mais même dans ces circonstances, vous ne devez pas éviter de parler. En effet, vous êtes contente qu’il se sente bien chez vous et qu’il laisse quelques affaires, mais peut-être aimeriez vous garder votre espace à vous, votre espace de tranquillité. Si cela peut-être vrai pour vous, il peut aussi l’être pour votre homme. Ainsi, en discuter permettra à chacun de vous de poser ses limites, pour qu’aucun ne se sente privé d’une partie de sa liberté. Pour que votre couple avance, vous ne devez pas avoir peur de parler de ces choses, même si parfois elles ne sont pas faciles à entendre.Si vous commencez dès le début de votre relation à discuter de ces choses, de votre couple, de la place que vous voulez qu’il prenne dans votre vie etc. il verra que, comme lui, vous avez des angoisses et des limites que vous ne souhaitez pas dépasser. Vous vous rendrez peut-être compte que finalement vous avez la même vision du couple : engagement oui, mais pas trop.
Mais discuter vous permettra aussi de comprendre quelles sont ses réticences à s’engager et à faire en sorte de les éclipser. Pour lui prendre un appartement ensemble c’est s’enfermer dans une relation ? Rassurez-le en lui disant que ce n’est pas pour autant que vous serez toujours collés l’un à l’autre, qu’il pourra bien entendu, tout comme vous, sortir entre amis et faire ce qu’il faisait avant. Que ce n’est pas parce que vous emménagez ensemble que vous allez fonder une famille dans l’année à venir.

Si vous le voulez, attendez qu’il vous propose d’aller plus loin

Proposition d'aller plus loin
Si vous êtes plus traditionnelle, alors vous voudrez peut-être que votre homme fasse le premier pas. Donnez-lui le temps de comprendre l’importance de s’engager, et de trouver le lieu et la façon de vous demander de faire avancer votre relation. Il peut ressentir les mêmes choses que vous, mais avoir du mal à trouver le bon moment pour vous demander d’aller plus loin. Soyez patiente, mais sachez quand la balle est dans votre camp. Si vous attendez de lui qu’il fasse le premier pas en la matière depuis un bon moment, alors vous devez engager une conversation. Si vous ne le faites pas, vous pouvez attendre quelque chose qui ne se produira peut-être jamais et souffrirez davantage à mesure que le temps passe.

Ayez une conversation honnête

Une fois que vous savez être tous les deux prêts pour la prochaine étape et qu’il ne bouge pas le petit doigt, il est temps d’avoir une communication honnête et ouverte sur la suite de votre relation. Voici ce que vous devez faire. Soyez ferme. Prenez le temps de vous assoir avec lui et de parler de vos envies de faire avancer la relation. Faites-lui savoir qu’il compte vraiment pour vous et que vous souhaitez aller plus loin avec lui. Évitez d’être conflictuelle. Vous devez être claire sur le fait que la conversation soit importante, mais ne mettez pas votre homme sur la défensive. Ne dites donc pas : « Pourquoi ne m’as-tu pas encore demandé d’être ta petite-amie ? Y a-t-il quelque chose qui cloche avec moi ? » Il serait pris au dépourvu et ne saurait pas quoi dire. Soyez ouverte d’esprit. Rappelez-vous que la conversation n’est pas un monologue. Donc, après avoir pris le temps de lui exprimer ce que vous ressentez, dites : « Qu’en penses-tu ? » ou encore « Que ressens-tu à ce sujet ? » Montrez-lui que vous vous souciez vraiment de ce qu’il a à dire.
Choisissez le bon moment. C’est une conversation sérieuse et vous devriez l’avoir sans qu’aucune distraction ne vienne l’interrompre. Éteignez le téléviseur et mettez vos téléphones en mode silencieux. Assurez-vous de ne pas avoir cette conversation au cours d’une semaine très chargée ou stressante dans la vie de votre homme ou il ne serait pas aussi réceptif que vous le souhaitez.

Ne soyez pas déçue si ça ne fonctionne pas

Si vous avez tout essayé et que votre homme refuse de s’engager, alors ne soyez pas déçue. Dans la vie tout ne se passe pas toujours comme prévu. Vous devriez vous rappeler que vous avez fait tout votre possible et vous réconforter en vous disant que vous y avez mis du vôtre pour faire fonctionner la relation. Lorsque votre homme ne souhaite pas s’engager, il y a deux choses que vous pouvez faire. Mettre fin à la relation. Si vous avez essayé de l’inciter à vous demander de l’épouser pendant de nombreuses années et que ça ne fonctionne pas, vous devez accepter le fait qu’il n’est peut-être pas le genre d’homme à se marier, et que vous avez des objectifs différents quand il s’agit de votre relation. Si le mariage est vraiment ce que vous voulez et êtes sure qu’il ne s’engagera pas avec vous, alors il est temps de passer à autre chose.Donnez-lui plus de temps. Demandez-vous s’il a une bonne raison de ne pas s’engager. Peut-être avez-vous passé de très bons moments ensemble, mais qu’il n’est pas encore remis d’avoir dû mettre fin à sa précédente relation de huit ans et qu’il ne possède pas les ressources émotionnelles suffisantes pour vous donner ce que vous voulez pour le moment. Peut-être qu’il est au milieu d’un changement de carrière majeur, se sent nerveux et peu sûr de lui à ce sujet, et qu’il n’a pas la tête à penser à s’engager pour le moment.
Si vous pensez que le problème c’est la situation et non les valeurs intrinsèques de votre homme, alors soyez patiente ! Et essayez à nouveau de le faire s’engager à un meilleur moment. Mais vous devez connaitre la différence entre l’attendre pendant qu’il traverse une période difficile et le fait qu’il donne constamment des excuses pour masquer sa phobie de l’engagement.
Apprécier votre couple pour ce qu’il est

Apprécier votre couple pour ce qu’il est

Vous l’avez compris, le forcer et insister pour qu’il s’engage n’aboutira à rien si ce n’est à la séparation de votre couple. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, il vous faudra donc être patiente. Mais ne faire qu’attendre pour qu’il ait envie de s’engager pour apprécier les moments que vous passez ensemble et pour apprécier votre couple ne vous rendra pas heureuse, il le ressentira. Cela pourrait être un autre frein à son engagement. Pour qu’il ait envie de s’engager, en plus d’être patiente avec votre homme, de ne pas le brusquer, il va falloir que vous appreniez à apprécier votre couple pour ce qu’il est. S’il y a des choses qui vous déplaisent pour le moment, discutez-en mais n’oubliez pas d’apprécier chaque étape de votre histoire.L’engagement de votre homme est peut-être très important à vos yeux, vous savez que c’est le fait de vivre ensemble et d’avoir une vie de famille qui vous permettra d’être pleinement épanouie. Mais pourquoi ne pas essayer d’apprécier la vie que vous avez en ce moment avec votre homme ? Vous vivez peut-être séparément mais au moins vous avez aussi vos moments de tranquillité et votre endroit à vous. Vous n’avez peut-être pas encore d’enfants mais au moins vous pouvez en profiter pour faire les voyages que vous avez toujours rêvé de faire, pour mener à bien les projets qui demandent du temps et de la disponibilités… Apprenez à apprécier les moments que vous offre la vie et entrez dans un cercle vertueux.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT POUSSER UN HOMME A S’ENGAGER

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :6 juin 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :23 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :24 avril 2023