Comment développer une attitude positive ?
Avoir une attitude positive face à la vie et aux événements est un atout. Celui qui voit le verre à moitié plein aura toujours de l’avance sur celui qui le voit à moitié vide, c’est la force de l’optimisme ! Car la plupart du temps, c’est votre attitude ou état d’esprit qui vous fait avancer ou reculer et voir les choses du bon côté plutôt que l’inverse. Seulement, garder une attitude positive est plus facile à dire qu’à faire. Ou plutôt, c’est assez simple quand tout va bien, mais quand les ennuis s’enchaînent, cultiver un état d’esprit positif et optimiste est plus difficile. Pourtant, c’est justement dans ces moments compliqués de la vie qu’adopter une attitude positive peut changer votre monde intérieur et le cours des choses. Il est important d’avoir une attitude positive pour vous assurer une existence épanouie et agréable. Développer une attitude positive vous facilitera la tâche pour reconnaitre et réfléchir aux émotions positives quand vous les vivez. Vous vous mettrez aussi à recadrer des émotions négatives quand elles se produisent. Prendre du temps pour vous-même et cultiver des relations sont des éléments importants pour développer une attitude positive.
Qu’est-ce qu’une attitude positive ?
Une attitude positive est avant tout un état d’esprit. Cet état d’esprit vous fait vous concentrer sur les aspects positifs d’une situation et les possibilités qui s’offrent à vous. Elle vous permet d’adopter une posture adéquate face aux événements de la vie. Une personne ayant une attitude positive se concentrera sur les solutions plutôt que les problèmes. Elle se laissera moins dominer par ses émotions négatives et passera plus facilement à l’action. Face à une situation complexe, les personnes optimistes ne perdent pas leur énergie en se plaignant de ce qui ne fonctionne pas, mais s’efforcent plutôt de trouver des moyens de résoudre les problèmes de façon positive. Elles ne se découragent pas et, après avoir évalué la situation, elles commencent à agir concrètement. Il y a deux types de problèmes dans la vie, ceux que vous pouvez résoudre et ceux sur lesquels vous n’avez aucun pouvoir. Inutile de vous attarder sur ceux sur lesquels vous n’avez aucun pouvoir. Il reste donc ceux que vous pouvez résoudre. À votre avis, est-il plus productif de se concentrer sur les solutions ou sur le problème ? Il ne s’agit pas non plus de mettre des lunettes roses, de se dire que tout va bien et de décréter être heureux. Mais juste de chercher à porter un regard plus optimiste sur une situation. Cette attitude positive enclenchera des idées et des solutions bénéfiques.
Par exemple, je me sens mal dans mon travail et je n’arrête pas de me plaindre. Mes tâches quotidiennes ne sont pas excitantes, j’ai l’impression de régresser et je ne m’entends pas particulièrement bien avec mon patron. Une personne avec un état d’esprit négatif se dira que de toute façon , c’est la crise et qu’elle ne peut pas quitter son emploi. Une personne avec une mentalité positive se demandera ce qu’elle peut faire pour améliorer cela et comment changer positivement les choses : est-ce que je peux intégrer de nouvelles tâches à ma routine?? Revoir ma fiche de poste pour plus de variété?? Me former au sein de l’entreprise ou à l’extérieur?? Serait-il vraiment si inconscient de quitter mon poste ? …
Qu’entend-on par attitude négative ?
Les gens qui ont une attitude négative sont dominés par la peur. Ils ne se sentent jamais à la hauteur de la situation et restent passifs face aux défis de la vie car, devinez quoi, ils sont persuadés que les choses vont de toute façon mal tourner ! Ils ont beaucoup de mal à trouver des points positifs dans leur existence et à sourire à la vie ! Les affirmations classiques qui distinguent ce type de personnes sont « je ne peux pas », « je ne sais pas comment… » ou « je ne suis pas assez bon ». La plupart du temps, ce sont des croyances limitantes que nous auto-alimentons. En outre, une personne ayant une attitude négative s’attend toujours à ce qu’il lui arrive quelque chose de mal et à être déçue, de sorte qu’elle a tendance à ne pas prendre d’initiatives : cultiver le pessimisme est devenu une seconde nature… Continuer à ruminer ce qui n’a pas fonctionné dans le passé est également une prérogative des personnes dominées par des pensées négatives. Cela conduit au mieux à de l’immobilisme, au pire à un ensemble d’échecs dans les sphères personnelles et professionnelles. Après cette différenciation entre attitude positive et attitude négative, voyons comment un regard positif sur le monde peut nous aider dans notre vie quotidienne.
Pourquoi est-il important de conserver une attitude positive ?
Tout d’abord, adopter un état d’esprit positif change votre attitude face aux événements de la vie et vous permet d’agir plus efficacement. Si vous développez une mentalité positive, même lorsque vous êtes confronté à une situation difficile, vous êtes capable de réagir et de faire face avec succès. En outre, des pensées positives vous rendent plus créatif et vous aident à prendre de meilleures décisions tout en profitant d’une bonne humeur intérieure. Par ailleurs, nous attirons ce que nous sommes : c’est une brève définition de la loi de l’attraction. Si vous vous plaignez tout le temps, vous attirerez des gens qui se plaignent tout le temps (bonjour la déprime). Alors que si vous êtes enthousiaste et que votre langage est positif, vous attirerez des personnes plus heureuses . Vous entrerez aussi dans un cercle vertueux de savoir faire une différence positive dans ce qui vous arrive. De plus, les pensées positives ont également un impact important sur votre santé. La positivité vous permet de profiter davantage des moments de votre vie. Tout en gardant un œil sur l’avenir, à la recherche d’une plus grande satisfaction grâce à des attentes positives. Pour couronner le tout, certaines études montrent que les personnes qui ont une attitude positive vivent plus longtemps. Ces dynamiques centrées autour de la pratique de la pensée positive vous amènent à avoir une meilleure qualité de vie en général. En vous sentant plus confiant, vous serez en mesure de choisir la bonne voie, sachant qu’il y a toujours une solution à chaque problème : vous deviendrez rapidement quelqu’un de positif. Enfin, les pensées positives vous permettent d’augmenter vos performances car, dès que vous vous fixez un objectif, vous êtes absolument sûr de pouvoir l’atteindre et, par conséquent, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir le résultat souhaité.
Comment conserver une attitude positive ?
C’est le moment de faire des exercices?! Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez appliquer immédiatement. Ainsi, vous pouvez changer toutes les pensées négatives en énergie positive : le pouvoir de la pensée est immense !
Comprenez qu’une attitude positive va réduire les émotions négatives
Avoir une attitude positive vous aidera à vivre des tas d’émotions positives. Ce sont des moments où vous n’êtes pas démoralisé(e) par des émotions négatives. Une attitude positive peut vous aider à trouver un plus grand épanouissement et plus de joies dans votre vie. Cela peut aussi vous aider à vous remettre plus vite de vos expériences négatives.
Reconnaissez le lien qui existe entre des émotions positives et la santé physique
Des recherches suggèrent que les tensions et d’autres émotions négatives peuvent conduire à des problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires . Vous pouvez améliorer votre bienêtre général en remplaçant les émotions négatives par d’autres, plus positives. Les émotions positives peuvent aussi ralentir le développement d’une maladie. Cela se produit parce que les émotions positives diminuent l’émergence de pensées plus négatives .
Il existe un lien entre l’optimisme, la créativité et l’attention
En plus des avantages physiques, une attitude positive produit un raisonnement élargi, souple et cognitif, ainsi que la capacité d’intégrer des éléments variés . Ces effets sont liés à l’augmentation des taux de dopamine , laquelle améliore votre attention, votre créativité et vos capacités d’apprentissage. Les émotions positives améliorent aussi la capacité d’une personne à faire face à des situations difficiles .
Commencez votre journée du bon pied
La plupart des gens se traînent hors du lit et râlent, pensant déjà aux tâches de la journée. Ce n’est pas la bonne attitude face à la vie?! Développez une sorte de rituel propre pour commencer la journée du bon pied. Par exemple, trouvez un mot positif dès votre réveil que vous répéterez une dizaine de fois, c’est une forme d’autosuggestion vraiment aidante. Tandis que certaines personnes aiment lire un livre, d’autres aiment prendre un copieux petit déjeuner en lisant le journal, ou encore faire quelques étirements. Faites ce qui vous fait du bien, cultivez des émotions positives, soyez optimiste et vous verrez que le début de journée sera plus doux.
Soyez actif
Le sport est la meilleure attitude à adopter pour se ressourcer, tant pour le corps que pour l’esprit. Il suffit d’une promenade, d’un footing ou de quelques postures de yoga pour devenir plus positif dans son mental. Choisissez ce qui vous plaît le plus, l’important est de conserver cette habitude dans votre vie et de penser positif. Si vous gardez votre corps actif, votre esprit, votre attitude mentale et votre humeur seront également bien meilleurs.
Remettez-vous plus rapidement d’évènements malheureux dans l’existence
Développer et entretenir une attitude positive peut vous aider à être plus combatif(ve) face à des évènements de la vie tels que des pertes ou des traumatismes. Les personnes qui vivent des émotions positives pendant un deuil ont tendance à développer des projets de vie à long terme plus sains. Le fait d’avoir des objectifs et des projets peut conduire à ressentir globalement un plus grand bienêtre une année après le deuil . Dans une expérience de résilience émotionnelle et de réaction aux tensions, on avait donné aux participants une tâche assez éprouvante à réaliser. Les résultats ont montré que tous les participants s’angoissaient au sujet de cette tâche, indépendamment de leurs capacités de résistance naturelles. Mais les participants les plus solides sur le plan mental ont retrouvé leur calme plus rapidement que ceux qui n’étaient pas aussi résistants .
Reconnaissez qu’il faut du temps pour changer
Songez au développement d’une attitude positive comme à un exercice de musculation et de remise en forme. Il s’agit d’une entreprise qui demande des efforts soutenus.
Rechargez votre énergie positive
Des facteurs externes affectent notre attitude, tant positivement que négativement. C’est pourquoi il est si important de chercher des moyens d’obtenir des influences positives dans votre vie : écoutez des discours de motivation, regardez des films sur le dépassement de soi et l’attitude positive et passez du temps avec des gens capables de trouver du positif même dans des situations compliquées. Si possible, faites une cure de détox par rapport aux informations. Coupez-vous des actualités durant une semaine. Vous trouverez le monde moins anxiogène et verrez beaucoup plus facilement, le côté positif des choses. Changer votre attitude intérieure va vous permettre de transformer votre vie extérieure en la gérant beaucoup plus positivement.
Appréciez le travail des autres
L’attitude positive ne doit pas seulement être envers vous-même, mais aussi envers vos collègues et employés, si vous en avez. Parlez positivement et s’ils ont fait du bon travail, reconnaissez-le. Ainsi, vous encouragerez une augmentation de leur productivité et votre entreprise en bénéficiera. La même chose s’applique aux relations interpersonnelles avec des amis ou des partenaires, apportez un peu de positivité dans leur vie aussi.
Identifiez et entretenez vos qualités les plus remarquables
Concentrez-vous sur vos forces pour créer des expériences plus positives sur le plan émotionnel. Cela vous permettra en retour de mieux gérer les coups du sort. Dressez une liste de ce que vous aimez faire ou des choses pour lesquelles vous êtes doué(e). Tâchez de faire régulièrement certaines de ces choses. Cela vous permettra d’accumuler des expériences positives.
Tenez un journal intime
Des études ont montré que l’introspection peut être un outil d’apprentissage et d’enseignement efficace tant à l’école qu’au travail . Vous pouvez aussi vous servir de l’introspection pour développer une attitude plus positive. Le fait de consigner vos sentiments et vos pensées peut vous aider à reconnaitre vos comportements et vos réactions. L’introspection peut paraitre dans un premier temps assez étrange et un peu bizarre. Mais avec le temps et un peu d’entrainement, vous reconnaitrez certains motifs comportementaux récurrents dans vos écrits. Cela vous aidera à cibler des endroits qui peuvent vous freiner dans vos objectifs.
Diminuez les pensées négatives
Nous ne pouvons pas supprimer les pensées négatives. Mais, nous pouvons diminuer leur fréquence et leur accorder moins d’importance : cette pratique de la pensée a beaucoup plus d’effet positif que vous pouvez le croire. Pour ne plus rester constamment focalisé sur le négatif et vivre le lâcher-prise, demandez-vous si ce problème sera toujours là dans 5 ans : si ce n’est pas le cas, n’y accordez pas plus de 5 minutes d’attention , car il ne sert à rien de penser négativement toute la journée.
Voici un exercice pour en diminuer la fréquence :
Prenez une feuille de papier et divisez-la en deux colonnes. Maintenant, retournez dans votre esprit à toutes les pensées que vous avez eues pendant la journée, notez les pensées négatives d’un côté et les pensées positives de l’autre. Ensuite, comparez-les. Combien de pensées négatives y a-t-il?? Comment auriez-vous pu les éviter?? Par quelles pensées positives pouvez-vous les remplacer ? Continuez ainsi jusqu’à ce que les pensées positives soient bien plus nombreuses que les négatives.
- Vous formerez votre esprit à réfléchir à des solutions.
- C’est le principe de base de la psychologie positive.
Sélectionnez vos amis
Pour avoir une bonne attitude, il est nécessaire que ceux qui nous entourent transmettent une énergie positive. Cherchez donc la compagnie de personnes positives et évitez les personnes toxiques qui ne font que répandre du pessimisme et de la mauvaise humeur. Si vous faites un effort pour vous débarrasser des ordures de votre maison, vous ne pouvez pas laisser quelqu’un déposer les siennes devant votre porte !
Notez des éléments positifs de votre journée
Souvenez-vous de votre journée et trouvez-y des éléments positifs. Ces derniers peuvent comprendre des choses qui vous ont mises en joie, satisfait(e) ou calmé, vous ont émerveillé, plu, rendu reconnaissant ou fier de vous, ainsi que tout autre émotion positive. Souvenez-vous, par exemple, de vos habitudes matinales et prenez le temps de noter les moments où vous vous êtes senti en paix ou heureux. Cela peut comprendre la vue d’un beau paysage sur le trajet de votre déplacement matinal, le plaisir éprouvé par votre première gorgée de café ou une discussion agréable. Prenez surtout le temps de vous concentrer sur des moments où vous vous êtes senti fier de vous ou reconnaissant(e) vis-à-vis de quelqu’un d’autre. Ce peuvent être de petites choses, comme de la reconnaissance pour votre partenaire qui a fait le lit. Vous pouvez aussi tirer de la fierté de la façon dont vous avez réalisé une tâche ou êtes allé au bout d’un défi que vous vous êtes imposé. Vous pourriez trouver utile de commencer vos réflexions avec les évènements positifs de votre journée. Le fait de revivre des émotions positives peut vous aider à revoir votre point de vue concernant les moments négatifs.
Notez les moments où vous avez ressenti des émotions négatives
Identifiez les moments de votre journée où vous avez vécu ce type d’émotions. Cela peut comprendre de la culpabilité, de la honte, de l’embarras, de la frustration ou une déception, de la peur ou du dégout. Ces pensées vous semblent-elles exagérées ? Vous êtes peut-être horrifié(e) parce que vous avez renversé du café sur votre patron. Pensez-vous qu’on va vous licencier à cause de cet incident et que vous ne retrouverez jamais de travail ? Des réactions exagérées par rapport à des évènements de la vie de tous les jours peuvent vous empêcher d’avoir des pensées plus optimistes et plus constructives.
Vivre avec gratitude
Même si vous pensez que tout va mal pour vous, des choses positives se produisent quotidiennement. Des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant. Nous les prenons souvent pour acquises et ne nous y attardons pas. Pour vous entraîner à les reconnaître, un bon exercice consiste à noter chaque jour 3 choses positives qui vous sont arrivées au cours de la journée. Vous aurez de belles surprises : retenir le positif est juste une question d’habitude !
Reposez-vous
Lorsque vous vous sentez stressé et fatigué, lorsque vos efforts ne portent pas leurs fruits, il est temps de faire une pause pour retrouver le sourire. En vous reposant, vous récupérerez une énergie à la fois physique et mentale. Une bonne nuit de sommeil et une bonne alimentation sont des facteurs clés de notre bien-être général, et peuvent également contribuer au développement d’une attitude et d’un comportement positifs. Après vous être reposé, vous remarquerez la différence.
Recadrez des moments négatifs pour les rendre plus positifs
Relisez votre liste d’évènements négatifs. Prenez le temps de les recadrer de manière à ce qu’elles vous procurent des émotions plus positives, ou du moins plus neutres, par rapport à ce qui s’est passé. Si, par exemple, vous avez vécu une circulation dingue sur le trajet de votre retour chez vous, recadrez les intentions des autres conducteurs en vous disant qu’ils se sont trompés en toute honnêteté. Si vous éprouvez de l’embarras vis-à-vis d’un évènement de la journée, songez-y comme à une situation grotesque et risible. Ce sont des choses qui arrivent, même si votre chef s’est fâché parce que vous avez renversé du café sur son costume. Avec un peu de chance, votre patron le prendra, lui aussi, avec un certain humour. Vous serez plus à même de gérer des situations si vous ne considérez pas de petites erreurs comme étant susceptibles de bouleverser votre existence. Un moyen de gérer le problème du café renversé est d’abord de vous soucier sincèrement de votre patron pour vérifier qu’il va bien et ne s’est pas brulé. Vous pouvez ensuite lui proposer d’acheter une autre chemise pendant votre pause de midi ou de lui payer l’envoi du costume taché au nettoyage à sec.
Puisez dans vos réserves de bonheur
Avec le temps, de meilleures capacités à faire face conduisent à augmenter aussi vos émotions positives . Les avantages que vous tirez de vos émotions positives sont assez durables. Ils persistent bien au-delà de l’évènement heureux que vous avez vécu. Vous pouvez puiser plus tard dans cette réserve de bonheur et quand vous êtes dans un état émotionnel différent. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression de peiner à développer des expériences émotionnelles positives. Vous pouvez aussi vous servir de vos souvenirs existants pour développer votre réserve de bonheur.
N’oubliez pas que tout le monde peut rencontrer des problèmes dans la vie
Il est important de vous souvenir que tout le monde connait de petits et de grands malheurs, vous n’êtes pas un cas isolé. Il faut un peu d’entrainement pour recadrer vos réactions exagérées et il faut aussi du temps pour vous adapter et accepter ces situations. Mais il est possible d’oublier vos petits problèmes avec un peu d’entrainement. Vous serez capable d’envisager les problèmes plus graves en gardant la tête froide et en les voyant comme une occasion d’apprendre quelque chose.
Domptez votre esprit d’autocritique
Il peut retarder vos progrès dans le développement d’une attitude plus positive . Votre esprit d’autocritique vous a peut-être dit que vous étiez stupide d’avoir renversé ce café sur votre patron. Votre esprit d’autocritique vous rabaisse constamment et ne vous veut pas de bien. Réfléchissez-y quand il vous souffle ce genre de choses. Vous aurez une meilleure vision de la situation quand vous faites taire votre autocritique. Vous pouvez aussi défier votre esprit d’autocritique ainsi que d’autres façons de penser négatives. C’est une partie importante dans le processus de développement d’une attitude positive.
Faites des choses qui vous plaisent
Prenez du temps pour vous-même en faisant des choses qui vous plaisent et font votre bonheur . Il peut être dur de trouver du temps pour vous-même, surtout si vous êtes le genre de personne qui donne toujours d’abord la priorité aux autres. Cela peut aussi être délicat si vous avez de jeunes enfants au foyer ou si vous devez soigner une personne malade. Mais vous ne devriez pas oublier de vous occuper d’abord de votre bienêtre avant de venir en aide aux autres. Vous serez d’une aide inappréciable quand vous prenez d’abord soin de vous. Écoutez de la musique, si c’est ce qui vous fait du bien. Prenez le temps de lire dans un environnement calme, si c’est ce qui vous plait. Admirez un beau paysage, visitez un musée ou regardez un film que vous aimez. Gardez un mode de vie actif en faisant ce qui vous donne du plaisir. C’est un excellent moyen de rester concentré(e) sur une attitude positive.
Prenez le temps de songer à des moments qui vous ont donné de la satisfaction
Personne ne va vous épier ni vous juger quand vous vous rappelez votre journée, il n’y a donc aucune raison de craindre d’être trop prétentieux. Vous n’avez pas besoin d’exceller en quelque chose ni de plaire à d’autres pour apprécier ce que vous faites. Admettez que vous avez des talents aux fourneaux si vous savez cuisiner. De même, vous n’êtes pas obligé de charmer les créatures des bois pour apprécier l’art de chanter. Reconnaissez les moments de satisfaction, de fierté, de contentement et de joie dans votre vie ainsi que les activités qui les favorisent pour vous assurer de les ressentir à nouveau à l’avenir.
Faites-vous moins de soucis au sujet des autres
Vous n’êtes pas comme les autres, il n’y a donc aucune raison de vous juger par rapport aux critères des autres. Vous pourriez apprécier des choses qui ne plaisent pas à d’autres. Vous avez la permission d’avoir votre propre définition de ce qu’est la réussite dans votre vie .
Ne vous comparez pas aux autres
Votre vision de vous-même est très différente de celle que vous avez des autres, tout comme la vue d’un tableau de Monet est très différente, suivant que vous le regardez à un mètre ou à dix. Rendez-vous compte que l’image projetée par quelqu’un d’autre peut être faussée en étant celle que la personne veut donner d’elle. Cette image peut n’être qu’un reflet partiel de la réalité. Cessez de vous juger à l’aune des autres ou de baser votre estime personnelle sur l’opinion d’autrui. Cela vous permettra de tirer des conclusions moins subjectives sur le comportement des gens. Si, par exemple, vous avez de mauvaises relations avec une connaissance, n’en déduisez pas que cette personne ne vous aime pas. Supposez plutôt qu’il y a entre vous un problème de communication ou que cette personne est préoccupée par autre chose.
Entretenez des relations saines
Les relations sont une partie importante de l’existence, même si vous vous rangez sous la catégorie des introvertis ou des personnes qui se régénèrent dans la solitude et n’ont pas besoin d’un large cercle d’amis. Les amitiés et les relations sont des sources de soutiens, d’appartenance et de force pour les deux sexes et toutes sortes de personnalités. Entretenez des relations saines dans votre vie avec les membres de votre famille et vos amis. Des recherches ont démontré que votre humeur peut s’améliorer rapidement en ayant une discussion avec une personne à laquelle vous tenez et en étant soutenu(e) par ce proche .
Formez de nouvelles relations
Quand vous rencontrez de nouvelles personnes, identifiez celles qui vous mettent à l’aise et qui vous donnent envie de les fréquenter. Cultivez des relations avec elles. Ces personnes vont s’ajouter à votre réseau de soutien et vous aideront à développer une attitude positive.
Parlez de vos émotions avec un ami
Tournez-vous vers un ami pour avoir un soutien si vous avez l’impression d’avoir du mal à enterrer vos émotions négatives. Parlez-en plutôt avec un ami, ce qui vous aide à résoudre ce problème et laisser la place à des émotions plus optimistes.
Donnez un éclairage positif à une situation difficile
Cela signifie de revoir cette situation afin de la dédramatiser . Si, par exemple, vous avez une liste de choses à faire assez décourageante, dites-vous que vous pouvez réaliser la plupart d’entre elles, plutôt que croire que vous n’en viendrez jamais à bout.
Essayez de faire face en vous concentrant sur le problème
Il s’agit ici de vous concentrer sur le problème qui vous crée des soucis et de tâcher de lui trouver une solution. Fragmentez le problème en étapes qui vous permettent de le résoudre. Identifiez les obstacles éventuels ou autres freins et décidez de la façon dont vous allez les gérer quand ils surviennent. Si, par exemple, vous avez du mal à faire travailler un groupe de collègues en équipe, commencez par faire une pause et analysez la situation. Identifiez les différentes situations en présence. Réfléchissez ensuite et notez des solutions éventuelles à ces problèmes. Marc, par exemple, n’aime pas Christine et votre employeur n’encourage pas le travail d’équipe. Il a plutôt tendance à récompenser les travaux individuels. En vous servant d’une visualisation précise du problème, vous devriez affirmer qu’il faut s’attendre à adopter et à renforcer une règle de conduite assez professionnelle, même si Marc et Christine ont par ailleurs le droit de ne pas s’apprécier.
Mettez ensuite en place une activité de groupe où chaque participant doit dire trois choses positives sur ses collègues. Votre équipe peut servir d’exemple pour changer la culture de votre entreprise en mettant en relation chacun de ses membres et en allant au bout de projets avec un franc succès.
Trouvez des significations positives dans les évènements les plus banals
Un autre moyen de vivre des émotions positives quand on est confronté à l’adversité est de trouver du positif dans les évènements les plus ordinaires et aussi dans les coups du sort . N’oubliez pas que vous serez capable de gérer plus facilement et plus naturellement une situation négative quand vous en avez une vision plus positive. Vous aurez en retour plus de facilité pour gérer des situations négatives, ce qui rendra votre vie globalement plus agréable et plus heureuse.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.