COMMENT TROUVER SON PARTENAIRE IDÉAL

Comment trouver son partenaire idéal ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment trouver son partenaire idéal ?

Trouver son partenaire idéal est le produit de la chance, d’un bon état d’esprit et d’une bonne dose d’énergie. Une bonne relation avec un partenaire idéal peut donner plus de sens à votre vie et vous la rendre plus belleTrouver le partenaire idéal est le produit de la chance, d’un bon état d’esprit et d’une bonne dose d’énergie.. Vous ne pouvez évidemment pas la forcer. Comment trouver son partenaire idéal : attendez simplement de recevoir le signe du destin qui pourrait vous unir à votre partenaire idéal, et ce, en vous concentrant sur ce qui vous met à l’aise, vous donne de l’assurance et vous satisfait dans votre vie.Tout le monde est à la recherche de cette personne spéciale avec laquelle établir une connexion réelle. D’innombrables œuvres littéraires, musicales et artistiques tournent autour de ce thème. L’amour peut être un vrai champ de bataille, mais également une muse. Si vous êtes motivé et que vous pensez réellement que cette personne idéale existe, vous pourrez trouver l’amour.

Sortez

Il y a plusieurs façons de rencontrer de nouvelles personnes. L’une des meilleures manières d’y arriver est de vous joindre aux activités sociales qui vous intéressent. Commencez, par exemple, à vous rendre à l’une de ces soirées que vous auriez aimé fréquenter. Les sorties hebdomadaires ont leur importance, car vous aurez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et vice versa. Mieux encore, trouvez une activité sociale collective ! Intégrez une équipe de sport collectif. N’ayez pas peur de la compétition, les équipes de sport collectif sont habituellement ponctuelles et ludiques. Vous devriez tâcher de mieux connaitre la personne que vous rencontrez, si c’est le cas ou voir si elle accepte de boire un verre avec vous après l’activité. Précisez que tout le monde ira boire un verre avec vous, si vous avez peur de le demander à cette personne.  Faites du bénévolat. Il existe des associations de toute sorte qui cherchent constamment des bénévoles. Choisissez une association qui vous intéresse et qui met l’accent sur des services particulier ou se bat pour des causes auxquelles vous croyez.  Comment trouver son partenaire idéal : vous rencontrerez non seulement des personnes avec des objectifs similaires aux vôtres, mais aussi celles qui ont de l’attirance pour le dévouement et la compassion pour les autres.  Acceptez toutes les sorties auxquelles vous êtes invité !Comment trouver son partenaire idéal

Comment trouver son partenaire idéal : sortez de votre coquille et allez en rendez-vous

Plus vous vous mettrez tôt à chercher l’amour, plus vous trouverez vite cette personne si spéciale. Cela peut être effrayant, mais vous devez commencer quelque part. Commencez par quelque chose d’aussi simple que la modification de votre langage corporel. Évitez de vous avachir, de croiser les jambes et les bras et ne soyez pas trop rigide. Si vous ouvrez les épaules et que vous vous détendez, vous aurez l’air plus accessible . Comment trouver son partenaire idéal : Pour briser la glace et obtenir un rendez-vous galant, vous pourriez essayer de sortir avec cette connaissance qui a le béguin pour vous. Toutes les personnes avec qui vous sortirez ne vous intéresseront peut-être pas totalement, mais vous y gagnerez en expérience.

Soyez consciencieux(se), sociable et amical(e)

On a tendance à créer des liens avec des personnes semblables, mais aussi celles qui sont notablement différentes  . Sachez que les hommes sont attirés par les femmes consciencieuses, extraverties et agréables  . Détendez-vous. Agissez stratégiquement en fonction de vos tendances à développer une personnalité plus névrosée. Nous en souffrons tous. Apprenez à ne pas montrer vos tensions ni votre colère. Cela est important pour votre propre tranquillité et vous permettra aussi d’augmenter votre séduction .

Fréquentez des personnes que vous admirez

Faites attention aux traits de caractère que vous respectez ainsi qu’aux personnalités avec lesquelles vous échangez. De plus, sortir avec des personnes que vous admirez vous permet de rencontrer des personnes qui ont des points communs avec vous et fréquentent les mêmes cercles sociaux.  Comment trouver son partenaire idéal : Assurez-vous d’avoir de l’assurance quand vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas quand vous sortez. Même si une histoire d’amour ne vous intéresse pas, cela vous aide à renforcer vos compétences sociales et à faire comprendre aux autres que vous êtes sûre de vous et abordable. Abordez chaque personne rencontrée en donnant l’impression d’être enchantée de faire sa connaissance. Soyez à l’écoute quand vous rencontrez d’autres personnes pour la première fois et réjouissez-vous d’avoir l’occasion d’en savoir plus sur toutes sortes de personnalités. Il y en a plus parmi nous qu’on ne le pense et il y a beaucoup à apprendre les uns des autres ! Maintenez des relations amicales avec les personnes qui vous ont particulièrement impressionnée.

Faites attention à vos activités quotidiennesFaites attention à vos activités quotidiennes

  Comment trouver son partenaire idéal : par exemple, au lieu d’utiliser votre smartphone pour vous distraire, prenez l’habitude de regarder autour de vous dans les lieux que vous fréquentez régulièrement. Votre futur amour est peut-être plus proche que vous ne le pensez, alors essayez de discuter avec quelqu’un que vous trouvez intéressant. Lancez une conversation avec quelqu’un que vous voyez souvent dans votre café favori. Proposez à votre collègue d’aller boire un verre après le travail.

Faites quelque chose que vous avez toujours rêvé de faire

Vous pourriez rencontrer quelqu’un de spécial en faisant quelque chose d’épanouissant.        Comment trouver son partenaire idéal : cette personne si spéciale ne sera peut-être pas votre type, mais vous en apprendrez peut-être plus sur l’amour et la vie en général. En essayant de nouvelles choses ensemble, il est possible qu’un amour inattendu et excitant voie le jour. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que « les contraires s’attirent ». Par exemple, si vous aimez faire du saut en parachute et que votre partenaire aime lire de la poésie au parc, la combinaison du gout de l’aventure et de l’amour de la simplicité peut créer un merveilleux équilibre.

Ayez de nouvelles expériences

Sachez que la curiosité et la volonté de vivre de nouvelles choses sont des composantes clés de notre psychologie individuelle. Recherchez un partenaire qui partage un certain degré d’aventure en explorant de nouvelles expériences.

Évitez les personnes qui méprisent les autres

Un sentiment de supériorité peut empêcher des personnes de s’investir efficacement et réciproquement dans la création d’une relation satisfaisante. Une personne qui se croit meilleure que son partenaire fournira sans doute moins d’efforts pour entretenir une relation amoureuse. Comment trouver son partenaire idéal : ne fréquentez pas un individu qui ne croit pas que vous le méritez .

Créez-vous un profil sur un site de rencontre

Si vous êtes trop occupé ou trop nerveux pour sortir, essayez de faire des rencontres en ligne.  Comment trouver son partenaire idéal : grâce aux applications et aux sites de rencontre, il est de plus en plus facile de trouver quelqu’un qui partage vos centres d’intérêt. Cliquez simplement sur un bouton pour trouver la personne idéale. Dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons, il est très fréquent que des couples se forment grâce aux applications et sites de rencontre. Pour trouver l’application ou le site de rencontre idéal, cherchez sur internet à l’aide de mots-clés qui décrivent votre personnalité. De nombreux sites et applications sont centrés sur des activités, carrières et philosophies particulières :

  • Pointscommuns.com
  • Tinder
  • OkCupidCréez-vous un profil sur un site de rencontre

Demandez à un ami de vous arranger un rendez-vous

La majorité des couples continue à se former grâce à leur groupe d’amis, alors pourquoi pas vous ? Demandez à une personne de confiance si elle connait quelqu’un qui vous conviendrait. Dans le tribunal de l’amour, votre ami pourrait bien être le meilleur juge. Si vous essayez de discuter avec quelqu’un qui vous plait, vos amis pourraient constituer votre meilleur soutien. Ils peuvent vous aider à lancer la conversation, à booster votre égo, pour vous laisser ensuite prendre la main… Essayez de faire une sortie à deux couples. Vous serez probablement plus à l’aise en présence d’un ami et vous passerez un moment génial.
Comment trouver son partenaire idéal : demandez à vos amis de vous aider à constituer ce profil de site de rencontre ! Ils auront un regard extérieur et pourront choisir les photos qui vous mettent à votre avantage, en toute objectivité. Ils vous aideront également à choisir les éventuels candidats.

Coopérez plus que vous ne faites des compromis

Laissez aux intellectuels qui étudient l’amour le soin de forger des expressions douloureuses et peu romantiques comme celle-ci : « une harmonie fonctionnelle] ». Traduisez les résultats de leurs travaux en conseils pratiques. Recherchez une certaine compatibilité avec l’autre et non les compromis. Quand bien même les compromis sont indispensables dans tout type de relation, ils n’en sont pas la base, si vous recherchez une relation amoureuse profondément réconfortante.  Comment trouver son partenaire idéal : trop de compromis, même dans une relation respectueuse et affectueuse, vous donnera envie (ou à votre partenaire) d’essayer une autre histoire d’amour. Demandez plus que du charme ou des compromis dans vos relations et vous finirez par être plus heureuse.

Arrêtez de dire « Je recherche le mec (la fille) idéal(e) »

Rendez-vous compte que la force et la joie dérivant de votre relation avec d’autres personnes n’ont pas grand-chose à voir avec leurs caractéristiques les plus apparentes, surtout pas l’apparence physique.  Comment trouver son partenaire idéal : ne perdez pas du temps à rechercher un partenaire idéal. Recherchez plutôt une personne avec laquelle vous pouvez partager une relation idéale. Ne laissez pas les conceptions très appréciées concernant l’existence de partenaires idéaux vous perturber dans l’idée que vous vous faites de celui qui sera votre partenaire idéal. Reconnaissez que votre avis du partenaire éventuel est propre à votre personnalité . Cela ne manque pas de beauté : votre relation idéale est le produit de ce que votre partenaire et vous définissez en tant que critères.

Soyez honnêteComment trouver son partenaire idéal

  Comment trouver son partenaire idéal : n’ayez pas peur d’exprimer vos opinions réelles et votre vraie personnalité. Si votre partenaire est toujours là, c’est que votre compagnie est appréciée. Si un autre rendez-vous ne donne rien, vous vous sentirez peut-être rejeté, mais cela signifie que la relation n’était pas faite pour être vécue. Être honnête et sincère avec vous-même peut vous aider à éviter de perdre du temps. De plus, si vous essayez d’agir en fonction de votre partenaire plutôt qu’en étant vous-même, vous risquez de nourrir du ressentiment, du stress et de la gêne. Ces sentiments ne constituent pas une base solide pour une relation  .

Assistez à plus d’évènements intéressants

  Comment trouver son partenaire idéal : vous pourriez y rencontrer quelqu’un qui partage vos intérêts, voire plus ! Grâce à cet évènement et aux points communs que vous partagerez, vous trouverez facilement des sujets de conversation et cela pourrait mener à un premier rendez-vous. Si vous aimez la littérature et l’art, rejoignez un club de lecture ou une communauté artistique. Si vous adorez cuisiner, suivez des cours et entamez la conversation avec un camarade de classe. Même si vous n’arrivez pas à créer une connexion, vous ferez quelque chose que vous adorez.

Sachez ce qui importe vraiment pour vous

Les centres d’intérêt partagés et l’attraction mutuelle pourraient vous faciliter la tâche, mais est-ce suffisant pour vous conduire vraiment à une relation stable et concrète ? Des études ont montré que notre volonté de rechercher un partenaire éventuel et d’établir un lien avec une personne en particulier dépend moins des caractéristiques superficielles et plus du temps que nous passons avec ladite personne . Plus vous connaissez quelqu’un, et plus certains aspects auront de l’importance pour vous. Comment trouver son partenaire idéal : si vous voulez avoir une idée de la probabilité que vous avez d’aimer et d’être aimé de quelqu’un et de vivre une relation idéale, faites attention aux aspects suivants.

  • Le sens de l’humour. Bien plus qu’un volet important de votre premier rencard, le sens de l’humour d’un partenaire éventuel peut en dire beaucoup sur sa personnalité. Prenez-le comme un bon signe, si vous avez tendance à être amusée par le même sens de l’humour ou si vous trouvez de la drôlerie aux mêmes anecdotes.
  • La stabilité financière. Nous sommes tous d’accord que ce n’est pas un sujet amusant, mais cela importe vraiment dans une relation à long terme. Recherchez quelqu’un qui gère ses finances d’une manière similaire à la vôtre ou même mieux, celui qui cherche aussi à faire évoluer sa situation financière.
  • La spiritualité. C’est un aspect très significatif de l’identité de beaucoup de personnes. Certaines personnes voient les pratiques religieuses comme un aspect essentiel de leur vie. D’autres préfèrent laisser la science et la raison dicter entièrement leur compréhension du monde. Informez-vous de la spiritualité de la personne, surtout si c’est un volet important de son style de vie ou de sa manière de percevoir le monde.

Observez le caractère de la personne avant de vous engager dans une relation à long terme. Lisa Shield, conseillère relationnelle, nous dit : « Si vous voulez trouver un(e) partenaire, cherchez quelqu’un d’aimable, qui remplit ses engagements et qui est responsable de ses actions. Lorsque vous approchez de la trentaine, vous souhaitez que cette personne avance dans la vie, qu’elle gère ses finances, et progresse dans sa carrière professionnelle. Si vous voulez vous marier et monter une famille, ces éléments sont très importants. »

Pesez l’importance d’avoir des visions du monde similairesComment trouver son partenaire idéal

  Comment trouver son partenaire idéal : notre sentiment par rapport au monde autour de nous, même par rapport à l’existence, importe beaucoup pour notre personnalité et notre comportement. Comprendre la réalité de manière similaire peut également prédire une relation très forte. Reconnaitre cette similarité psychologique, c’est-à-dire penser de la même façon, rend votre relation heureuse et saine  . Les personnes qui ont des points de vue optimistes par rapport à d’autres concepts plus abstraits (comme leur degré de chance) ont tendance à s’attirer mutuellement et finissent par établir une relation amoureuse. Ce n’est pas le fruit du hasard.

Suivez votre instinct

Votre partenaire ne correspond peut-être pas à l’image idéale que vous avez dans votre tête, mais si vous vous sentez bien, c’est le plus important. Au contraire, s’il y a quelque chose qui vous dérange, n’ignorez pas ces signaux. Votre inconscient répond à des situations qui reflètent votre objectif (ici, trouver l’amour), alors il est toujours bon de faire confiance à votre instinct .

Faites une liste

  Comment trouver son partenaire idéal : notez point par point les côtés positifs et négatifs présents chez votre partenaire. La liste de points positifs doit toujours être plus longue que la liste de points négatifs si vous voulez entretenir une relation saine. Continuez à ajouter des points sur la liste, car vous en apprendrez chaque jour sur votre partenaire. Après une dispute, jetez un coup d’œil à votre liste. Cela peut vous aider à apprécier ce que vous avez ou à réaliser ce qu’il vous manque. Il s’agit d’un excellent exercice pour prendre du recul sur votre relation. Cela peut s’avérer utile en période de stress. Vous pourriez réaliser que ce n’est pas votre partenaire qui vous rend malheureux, mais que c’est peut-être votre travail ou votre régime alimentaire.

Allez au-delà des rencontres en ligne

Les applications de rencontres constituent un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Aux États-Unis, 5 % des Étasuniens qui sont actuellement mariés ou qui vivent en concubinage se sont rencontrés en ligne . N’espérez pas simplement qu’une jolie photo de profil et une belle petite description de vous vous ouvrira les portes d’une douce béatitude. Cela s’est produit et se produira encore, mais ne laissez pas les expériences des rencontres en ligne vous dicter vos sentiments à propos de vous-même ou le type de relation que vous recherchez.

Soyez patiente

  Comment trouver son partenaire idéal : la prochaine main que vous allez serrer pourrait vous correspondre parfaitement, de même, la personne qui s’assiéra à côté de vous dans le train pourrait vous faire un très beau compliment au cours de la journée ou bien l’homme qui recherche exactement le type de relation parfaite dont vous souhaitez faire partie pourrait accidentellement croiser votre chemin demain. On ne sait jamais ! Soyez patiente, mais gardez l’oeil ouvert !

Pensez à ce que vous allez y gagnerComment trouver son partenaire idéal

Votre partenaire idéal pourrait complémenter votre situation actuelle et vous aider à vous épanouir . Les relations sont en évolution perpétuelle. Elles ondulent et fluctuent en progressant et en régressant. Mais au final, ce qui est intéressant c’est de trouver une relation qui vous fasse avancer de façon positive.

  • Posez-vous un certain nombre de questions.
  • Votre partenaire vous soutient-il dans vos objectifs ?
  • Vous poussera-t-il au-delà de vos capacités ?
  • Vous inspire-t-il ?

Cherchez des qualités que vous respectez

Souvenez-vous de cette règle d’or : « traitez les autres comme vous voudriez être traité ». Si la personne qui vous intéresse ne possède pas les valeurs si importantes à vos yeux, ne sous-estimez pas ce problème. Faites attention à la façon dont l’objet de votre amour traite les autres.  Comment trouver son partenaire idéal : votre partenaire vous traite peut-être bien, mais s’il traite les autres avec manque de respect, cela peut être une bonne indication de la façon dont les choses risquent d’évoluer entre vous. Réfléchissez aux relations que votre partenaire entretient avec ses amis et sa famille. Selon les circonstances, cela peut vous donner un bon aperçu de la façon dont votre relation peut tourner.

Exprimez-vous, aussi bien mentalement que verbalement

Décidez si vous préférez être dans une relation explicitement orientée vers le libertinage ou bien dans une relation exclusive caractérisée par un profond engagement. Le partenaire idéal dont vous rêvez sera différent pour chacun de ces scénarios.  Comment trouver son partenaire idéal : si vous sortez avec quelqu’un, discutez avec votre partenaire du type de relation que chacun de vous aimerait. Cela pourrait conduire à un progrès fécond entre vous ou à des conversations importantes à propos des différents points de vue que vous devriez connaitre tous les deux.

Progressez individuellement pour progresser ensemble

Continuez à poursuivre les activités qui vous intéressent individuellement quand vous sortez avec quelqu’un. Poursuivez ensemble les activités auxquelles vous vous intéressez individuellement. Donnez à chacun la liberté de poursuivre ses intérêts personnels. Mais contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, cela pourrait diminuer les effets potentiellement nuisibles des différences inévitables qui existent entre vos identités individuelles. Comment trouver son partenaire idéal : Si vous collaborez tous deux pour améliorer le bonheur de chacun et si vous vous soutenez mutuellement en le faisant, vous jouirez probablement d’une relation heureuse ensemble. Exprimez le bonheur qui vous anime de vous voir tous deux en parfaite harmonie, en dépit du fait que vous avez des intérêts bien distincts. Profitez du contentement personnel de l’un et de l’autre. Laissez la relation que vous partagez ensemble confirmer qui vous êtes en tant qu’individus. Une relation amoureuse vous fournira un sens partagé de la satisfaction si cela vous renforce tous deux à être encore plus heureux parce que vous êtes ensemble.Progressez individuellement pour progresser ensemble

Ayez confiance

  Comment trouver son partenaire idéal : la quête de l’amour en vaut la peine et vous aussi ! L’assurance vous rendra magnétique, physiquement comme mentalement, alors boostez votre confiance en vous et aimez-vous  . Les gens confiants sont d’excellents commerçants. Vendez-vous et prouvez aux autres que vous en valez la peine. De plus, si vous avez confiance en votre partenaire, celui-ci risque de vous apprécier en retour. Nous avons tendance à aimer les gens qui nous aiment  .

N’abandonnez pas

  Comment trouver son partenaire idéal : ne vous arrêtez pas juste parce que vous n’avez pas encore trouvé la perle rare. Plus vous sortirez, plus vous aurez d’occasions de tomber amoureux. C’est de la pure statistique. Tout ce qui vaut la peine d’être vécu vaut la peine qu’on se batte. Vous ne tomberez peut-être pas amoureux au premier rendez-vous, mais vous ne pouvez pas savoir si cela se produira au second, au quinzième, voire au centième rendez-vous.

Appréciez l’amour que votre partenaire partage avec vous

 Comment trouver son partenaire idéal : une relation idéale durera seulement si vous pouvez facilement vous entendre et continuez à être bien ensemble. Reconnaissez qu’il est nécessaire de fréquenter des personnes qui semblent comprendre et apprécier votre façon d’aborder le quotidien. Cette compatibilité naturelle supplante tous les aspects précis pour lesquels vous pourriez accorder une trop grande importance en bien ou en mal, dans une relation qui manque de cette admiration tacite de la manière de vivre de chacun . Dites à votre partenaire qu’une joie incommensurable vous anime parce que vous faites partir de sa vie et que vous êtes également ravie qu’il fasse partie de la vôtre.

Aimez-vous à la folie

C’est plus difficile (et beaucoup moins louche) que ça en a l’air. Une entente amoureuse assez profonde est une expérience incroyablement excitante. Cela nécessite de l’attirance physique, de l’admiration intellectuelle et un contentement souvent inexplicable à être seul en présence de l’autre  .  Comment trouver son partenaire idéal : soyez complètement consciente de la manière dont vous vous sentez quand vous établissez des relations saines et mutuellement enrichissantes. Quelques expériences de vie sont comparables à la possibilité de partager une relation qui autorise et permet à chaque membre de s’aimer à la folie. Ce genre de chose est plus évident dans les instants de bonheur prévisibles. Profitez-en !

Apprenez de vos erreurs Apprenez de vos erreurs 

Plus vous sortirez avec des gens, plus il y aura d’erreurs commises, par vous ou par votre partenaire. Vous pouvez apprendre de chacune de vos erreurs, vous devez juste savoir quelle est la leçon à en tirer . À chaque rendez-vous raté et à chaque rejet, vous pourrez apprendre à mieux jouer le jeu. Vous saurez mieux interpréter les signes et les alertes rouges. Vous apprendrez aussi dans quels lieux vous vous épanouissez le mieux. Quel type de rendez-vous vous permet d’être à votre avantage (qu’il s’agisse d’une activité en particulier ou d’un simple café) ? Vous commencerez à remarquer un schéma se dessiner.  Comment trouver son partenaire idéal : si vous allez de rendez-vous ratés en relations qui ne vous satisfont pas, prenez du recul et essayez de voir s’il y a des points communs entre ces histoires. La prochaine fois que vous entrerez dans une relation, vous pourrez essayer de faire les choses différemment. Vous en découvrirez davantage sur vous-même et sur ce que vous attendez vraiment de la vie et de vos relations.

Ne vous laissez pas complètement absorber par votre recherche de l’amour

Faites l’effort de trouver votre partenaire idéal, mais ne laissez pas cette recherche vous définir outre mesure. Cela risque de vous pousser à vous mettre en couple avec la mauvaise personne. Certains peuvent trouver un charme à votre indépendance. L’individualisme est quelque chose de très attirant aussi .

Avertissements : Faites attention aux personnes manipulatrices. Il vous faudra surement vous laisser prendre au piège une première fois avant de comprendre ce qui se passe, mais cela vous permettra d’apprendre de vos erreurs et d’avancer.

Conclusion Comment trouver son partenaire idéal

Accordez des secondes chances. Si un premier rendez-vous ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé, cela ne signifie pas que le second ne va pas bien se passer. Évitez de pinailler. Les différences mineures (l’un préfère les chats, l’autre les chiens, l’un préfère Harry Potter tandis l’autre préfère le Seigneur des Anneaux…) ne sont probablement pas importantes.  Comment trouver son partenaire idéal : si vous vous sentez bien l’un avec l’autre et que vous appréciez de passer du temps ensemble, c’est le plus important. Si vous êtes nerveux, faites face. Si quelque chose vous rend nerveux, c’est que vous le voulez vraiment. Votre rendez-vous galant est probablement tout aussi nerveux que vous !

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils