Comment rendre quelqu’un heureux ?
Rendre quelqu’un heureux : on l’a toujours dit : il faut semer pour récolter. La meilleure manière de mettre un peu plus de bonheur dans votre vie, c’est de répandre ce bonheur. Et puis même si ça ne fonctionne pas, ça ne vous ferait pas du bien de rendre quelqu’un heureux aujourd’hui ? D’être la personne qui a permis à une autre de sourire ou de voir le rayon de soleil où il n’y en avait pas ? Et puis rendre quelqu’un heureux, tout simplement ça nous rend heureux. Rendre quelqu’un heureux pour le simple plaisir de le voir heureux peut être l’un des sentiments les plus gratifiants du monde. Vous pouvez vous attirer un bon karma et illuminer aussi votre journée en égayant celle d’une personne, qu’elle soit votre meilleure amie ou la serveuse au restaurant. Pour rendre quelqu’un heureux, vous devriez être authentique ouvert et avoir envie de faire des efforts pour changer les choses.
Soutenez-les moralement
Tout le monde veut se savoir aimé et apprécié. Encouragez vos amis à poursuivre leurs rêves, surtout si personne d’autre ne veut le faire. Trouvez une façon de leur dire combien ils comptent pour vous, même si vous devez le faire sur un ton léger ou de manière discrète. Soyez attentionné(e) et compatissant(e) dans tout ce que vous faites. Vous faites ce qu’il y a de mieux pour les rendre heureux en restant présent pour vos amis, parce qu’ils traversent une période difficile ou simplement parce qu’ils se plaignent de leur travail.
Vous pouvez aussi les soutenir moralement en leur faisant comprendre qu’ils se détruisent eux-mêmes. Trouvez une manière lénifiante de leur en parler, s’ils se retrouvent dans une mauvaise relation, s’ils prennent de mauvaises décisions ou s’ils gâchent leurs talents. C’est ensuite à eux de décider s’ils veulent ou non vous écouter, mais vous aurez au moins pris le temps de leur en parler honnêtement.
Faites-les sourire quand ils n’ont pas le moral
Souriez et prenez cette personne dans vos bras si vous partagez une relation plus intime. Amusez-vous ensemble en construisant un château avec des draps, par exemple, en l’invitant à dormir chez vous ou en faisant des choses un peu ridicules. C’est encore plus amusant si vous êtes trop vieux pour ces choses-là. Rassemblez plusieurs jolies photos, vidéos et cadeaux et pariez avec lui ou elle qu’il ou elle ne peut pas ne pas se sentir mieux après les avoir regardés.
Vous n’arriverez évidemment pas à rendre quelqu’un plus heureux en faisant systématiquement des choses loufoques, mais cela vaut la peine d’essayer. Votre ami appréciera vos tentatives pour le faire sourire. Si votre ami est vraiment triste, la meilleure façon de le rendre heureux consiste parfois simplement à être là pour lui et à lui donner votre soutien. Ne vous tracassez pas trop pour trouver une activité qui lui permettra de se sentir mieux s’il n’en a pas envie.
Il arrive parfois que cette personne reste de mauvaise humeur, même après des tas de discussions, de câlins et de réconfort. Vous pourriez y arriver avec certaines personnes en étant triste parce qu’elles le sont aussi. Si votre ami(e) est du genre empathique, il ne va pas supporter de vous voir triste et il va essayer d’y remédier. En général, son humeur s’améliore quand il fait un effort et même à un point que vous n’auriez pas pu atteindre vous-même.
Sachez écouter
Je ne sais pas pour vous, mais je dois avoir une tête de confidente. Personnellement, à chaque fois que je suis au supermarché, j’ai une personne âgée qui me parle d’elle, de sa vie, voir de ses petits enfants. Par contre, je l’écoute. Pour la simple et bonne raison que cette personne a besoin de parler. Ca se voit et ça se sent. Et si je peux être cette personne qui lui fait le plaisir de l’écouter, c’est avec le plus grand des plaisirs !
L’écoute est une façon simple de donner à une personne l’impression d’être appréciée et comprise. Essayez de comprendre ses pensées et de vous mettre à sa place. Posez-lui des questions prévenantes, ne l’interrompez pas et si vous ne comprenez pas quelque chose, dites-le-lui au lieu de faire semblant de comprendre. Vous pourriez avoir un ami qui a l’impression de ne pas être compris et qui a vraiment besoin d’une oreille attentive. Vous pouvez rendre cette personne plus heureuse en répondant présent et en faisant l’effort de l’écouter vraiment.
Pour vraiment écouter votre ami, tournez votre corps vers lui, regardez-le dans les yeux et ne lui donnez pas de conseils qu’il ne vous aurait pas demandés. Faites en sorte que votre ami voie que vous êtes complètement concentré et que vous êtes là pour rendre sa vie meilleure, pas pour lui donner votre avis. Oubliez votre téléphone lorsque votre ami parle pour lui montrer que vous lui donnez l’attention qu’il mérite.
Faites un compliment sincère
« J’adore votre robe ! » ou « Vous avez des cheveux magnifiques ». C’est tellement simple. Si vous aimez quelque chose chez quelqu’un, dites-le-lui ! Faites lui ce plaisir. Alors, non seulement vous aller lui partager un peu de bonheur, mais en plus, il y a beaucoup de chance pour que cette personne vous dise où elle a acheté cette robe (pourquoi pas pour l’acheter vous aussi) ou comment elle fait pour avoir de beaux cheveux. Par contre, il faut réellement que ce soit sincère. Il n’y a rien de pire qu’un faux compliment. Et c’est valable pour quelqu’un que vous connaissez ou un simple étranger. Vous pouvez faire sourire quelqu’un et le rendre plus heureux simplement en lui faisant un compliment. Du moment que le compliment est sincère et gentil, vous arriverez à rendre sa vie un petit peu meilleure. Tout ce que vous avez à faire est de lui dire que vous aimez son collier, son sourire ou le pantalon disco qu’elle porte. Du moment que vous n’en faites pas de trop et ne mettez pas les gens mal à l’aise, un gentil compliment peut tout de suite rendre quelqu’un heureux.
- Ne faites pas de compliments sur l’apparence physique d’une personne que vous ne connaissez pas. Contentez-vous de compliments sur ses vêtements, ses bijoux ou toute autre chose qu’elle ne prendrait pas mal.
- Regardez simplement cette personne dans les yeux et dites-lui : c’est un très joli pulloveur. Ne vous tracassez pas trop pour trouver le compliment idéal.
Soyez aimable sur la route
Lorsque vous êtes dans un embouteillage par exemple, qu’est-ce que ça vous coûte de laisser passer une personne de la file d’à côté ? Non seulement vous ne vous énerverez pas pour rien, et au pire vous aurez perdu 2 millisecondes en arrivant à votre destination. Réfléchissez. Sérieusement. Restez calme ! Et puis vous éviterez de passer pour un(e) débile, c’est pas mal aussi comme option.
Offrez-leur un cadeau qui ait un sens
Prenez le temps de choisir un cadeau spécial qui convient à votre ami. Plus vous y réfléchissez et plus votre cadeau devient une expression de votre énergie positive et de votre estime. Offrez à votre ami quelque chose qu’il apprécierait vraiment ou dont il aurait vraiment besoin au lieu de lui offrir n’importe quelle babiole. Cela pourrait être un CD rare que votre ami(e) pourrait aimer ou la première édition de son roman préféré. Vous rendrez votre ami instantanément heureux en lui montrant que vous avez fait un effort pour trouver quelque chose de vraiment unique.
Bien que vous puissiez faire une impression positive en offrant à votre ami un cadeau de circonstance pour son anniversaire ou lors d’une fête, parfois, rien ne fait plus plaisir que de recevoir un cadeau offert sans occasion particulière.
Appelez un ami(e) simplement pour lui dire bonjour
Vous pouvez aussi rendre votre ami heureux en l’appelant pour prendre de ses nouvelles. Ce petit geste peut faire une grande différence et peut montrer à votre ami que vous vous souciez vraiment de lui et que vous voulez savoir ce qui se passe dans sa vie. Appelez lorsque vous avez quelques minutes et demandez-lui comment se passe sa journée, sur quoi il travaille en ce moment au bureau, à l’école ou comment vont ses amis. Prenez du temps de vous intéresser à ce que fait votre ami sans rien vouloir en échange et vous allez égayer sa journée .
- Les gens ne s’appellent plus simplement pour discuter aussi souvent qu’ils le faisaient autrefois. Rendez votre ami heureux en l’appelant sans rien vouloir en échange.
- Vous pourriez rendre votre ami(e) heureux(se) en prenant de ses nouvelles si par exemple vous savez qu’il a eu une semaine difficile ou s’il s’est mis à chercher du travail.
- Il sera probablement plus ouvert au téléphone que par texto.
Tenez la porte à la personne derrière vous
C’est surtout ce que je peux observer en ville. Pour la petite anecdote, j’ai un jour tenu la porte à une personne âgée pas très rapide (j’ai dû rester facilement 30 secondes – c’est long hein – à tenir la porte qui forcément s’ouvrait dans l’autre sens) pour me prendre une réflexion disant que je lui bloquais le passage. Pas de merci, rien. Bon et bien… Tant pis ! Mais l’intention y était ! Pour une personne aigrie, vous allez faire plaisir à 9 autres personnes. Ca vaut ce genre de réflexion ! Et puis voyez comme ça amène des anecdotes amusantes !
Exprimer votre gratitude
A force d’avoir certaines choses pour nous, on les considère comme acquises. Soyez reconnaissant pour l’endroit où vous vivez, votre appartement ou maison, votre conjoint. Mais également pour cette chance qu’on a de vivre en Europe, le fait de pouvoir avoir des nouvelles de tout le monde sans devoir envoyer des lettres comme avant. Ou même tout simplement d’avoir deux bras, deux jambes, d’avoir de superbes yeux qui nous permettent de voir toutes les merveilles de ce monde. A force, on ne voit même plus la beauté qui nous entoure !
Aidez un ami simplement parce que c’est un ami
Vous pourriez aussi rendre un ami heureux en lui proposant votre aide. Cela ne veut pas dire que vous devriez faire quelque chose d’extraordinaire ou que vous ne devriez l’aider que lorsqu’il a de gros problèmes. Si la journée de votre ami est chargée, vous pouvez aller lui chercher son déjeuner ou vous pouvez lui proposer d’aller promener son chien le matin. Vous pouvez le conduire sur son lieu de travail si sa voiture est au garage ou vous pouvez l’aider à assembler une table Ikea qui est restée dans son emballage depuis des semaines. Le simple fait de l’aider à faire de petites choses peut redonner le sourire à votre ami.
- Certains de vos amis pourraient préférer ne pas demander de l’aide même s’ils en ont besoin. Faites des efforts pour qu’ils voient que vous voulez vraiment les aider et ils auront beaucoup plus envie d’accepter.
- Soyez perspicace. Regardez-le et trouvez ce dont il a le plus besoin. Il apprécierait peut-être un verre de café glacé, mais il est trop timide pour vous le demander.
Écrivez-lui des mots de remerciements
Votre ami sera tout de suite plus heureux si vous lui envoyez un mot de remerciement pour lui montrer à quel point vous appréciez ce qu’il a fait pour vous. Vous pourriez penser que les mots de remerciements ne s’adressent qu’aux professeurs et aux personnes plus âgées, mais vous pourriez remercier votre ami et le rendre plus heureux d’une façon plus éloquente et unique en lui envoyant ce type de message. Vous n’avez pas besoin de le remercier pour quelque chose en particulier, vous pouvez rester plus général et le remercier d’être un ami exceptionnel et d’être là lorsque vous en avez besoin.
Laissez le mot devant sa porte, dans sa boite aux lettres ou glissez-le dans le livre qu’il est en train de lire. L’élément de surprise pourrait même rendre votre ami encore plus heureux.
Partager vos astuces
Quand vous avez une super recette, pourquoi ne pas la partager ? Ou bien quand vous avez trouver une astuce ? Beaucoup de gens ne veulent pas partager pour garder pour eux. Ca vous amène quoi ? Finalement, tout le monde apporte un peu du sien et la résultat de l’autre ne sera pas exactement pareil que le vôtre. Et puis les autres pourraient apporter quelque chose de plus qui vous permettrait d’avoir un regard neuf et d’améliorer encore !
Encouragez les gens
Quand je vois les courses à pied officielles avec tous ces gens qui sont là pour applaudir et encourager, j’adore ça ! Je ne les connais pas et ce n’est pas pour autant que je n’entends personne crier mon nom pour m’encourager (mon prénom est inscrit sur mon dossard). Faites de même ! Dans la vie de tous les jours, tout le monde a toujours besoin d’encouragements. Alors prenez le temps de partager de votre énergie aux personnes de votre entourage ou aux inconnus !
Dites quelque chose de gentil à l’insu de votre ami
Vous pourriez aussi rendre votre ami plus heureux en vantant ses qualités auprès de vos autres amis lorsqu’il n’est pas là. Au lieu de répandre des rumeurs et d’être méchant, répandez une atmosphère positive et dites quelque chose de gentil à propos de l’un de vos amis, que ce soit à propos de son gout certain pour la mode ou de ses qualités de guitariste, pour que votre ami se sente heureux lorsqu’il entendra parler de vos éloges. Vous pouvez vous assurer qu’à l’instar des ragots, votre ami(e) sera au courant des bonnes choses que vous avez dites à son insu .
De plus, les gentils propos destinés à cet ami à son insu donneront certainement envie aussi à ce dernier de dire du bien de vous, ce qui amplifiera encore l’énergie positive autour de vous.
Faites de la pâtisserie
Cela fait partie des moyens indémodables pour rendre un ami heureux. Si vous prenez le temps de préparer un gâteau au chocolat, à la banane, une tarte aux pommes ou toute autre pâtisserie préférée de votre ami, vous êtes sûr de le rendre heureux et il appréciera l’effort que vous faites pour égayer sa journée. Vous pouvez même laisser la pâtisserie que vous avez préparée sur le bureau de votre ami ou devant sa porte pour ajouter un élément de surprise.
- Si vous ne savez pas quel est le dessert préféré de votre ami, essayez de demander discrètement à des personnes qu’il connaît pour en savoir plus.
- Vous pourriez rendre votre ami(e) encore plus heureux(se) en préparant quelque chose pour son anniversaire.
Offrez des fleurs
Alors là, c’est valable pour vous ou pour d’autres. Des fleurs, ça fait toujours plaisir ! C’est beau et ça dure plusieurs jours. Et puis surtout à chaque fois que la personne qui les a reçues les verra, elle se rappellera que vous avez penser à elle.
Faites des câlins !
A moins que vous ayez un panneau « Free hug » et que les gens viennent d’eux-même, merci de ne pas faire de câlins aux inconnus. Vous allez passer pour un dingue ! Mais quand vous voyez un proche qui a besoin de réconfort, parfois un geste vaut mieux que mille mots. Un vrai câlin de réconfort, on n’a encore rien fait de mieux !
Devenez digne de confiance
Il est tout aussi important de vous tenir aux grandes résolutions que vous prenez de temps à autre qu’aux petites promesses que vous faites dans la vie de tous les jours. Faites de l’honnêteté votre slogan. Même les petits mensonges peuvent prendre l’air de petites trahisons. Assurez-vous que ce que vous faites soit toujours en accord avec ce que vous dites et vice versa. Si vous voulez rendre vos parents heureux, une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’être digne de leur confiance.
- Vos parents pourraient se faire beaucoup de souci parce que vous n’êtes pas honnête avec eux. La meilleure chose à faire est de leur montrer que vous acceptez leur parler des choses qui se passent dans votre vie.
- Vous rendrez vos parents très heureux s’ils ont le sentiment que vous entretenez avec eux une relation honnête et que vous ne leur cachez rien.
Passez des moments qui comptent avec eux
Montrez-leur que vous vous souciez d’eux, mais que vous appréciez aussi leur compagnie. Vous n’avez pas besoin de faire de gros efforts : commencez par éteindre la télévision, asseyez-vous ensemble et discutez. Vous pouvez aussi les inviter à une partie de bowling, à la piscine ou pour faire quelque chose d’amusant qui vous fait bouger. Le temps que vous passez en famille n’est pas nécessairement ennuyeux et vous pouvez le rendre aussi amusant que vous le voulez, que vous alliez diner dans un restaurant italien ou que vous jouiez aux charades. Vos parents auront envie d’être avec vous plus que toute autre chose et c’est pourquoi ils seront heureux si vous leur offrez votre présence.
- Au lieu de fermer la porte de votre chambre, laissez-la ouverte pour montrer à vos parents que vous voulez passer du temps avec eux et que vous ne cherchez pas à les exclure de votre vie.
- Choisissez une soirée de la semaine que vous passez en famille, que ce soit tous les dimanches ou tous les mercredis. Vous allez sans aucun doute rendre vos parents heureux en passant plus de temps avec eux.
- La chose la plus importante à vous rappeler quand vous passez du temps avec vos parents est que vous devriez leur montrer que vous avez envie d’être là. Ne donnez pas l’impression de vous forcer à les rendre heureux tout en regrettant de ne pas pouvoir sortir plutôt avec vos amis.
Faites-lui son repas préféré
N’attendez pas l’anniversaire de la personne, sa fête, la Saint-Valentin ou je ne sais quelle fête encore. Spontanément, pour lui montrer que vous tenez à elle(lui), faites-lui ce plaisir de réaliser son plat préféré. Ou un gâteau. Ou je ne sais quoi d’ailleurs ! Pour autant que ça lui fasse plaisir.
Apportez quelque chose pour la pause café au travail
Ca peut être des petits cookies, comme des fruits. Peu importe, l’important c’est l’intention ! Ca fera plaisir à l’ensemble de vos collègues, y compris ceux avec qui les rapports sont un peu plus tendus. Franchement, vous avez tout à gagner !
Donnez-leur l’impression d’être appréciés
Faites-leur des compliments sincères en leur disant ce que vous appréciez en eux. Faites en sorte que vos parents ressentent que vous ne prenez pas leur dévouement pour vous comme allant de soi et que vous en êtes reconnaissant. Ne laissez jamais passer un jour sans les remercier et sans leur montrer que vous n’y seriez pas arrivé sans leur aide. Vos parents seront plus heureux s’ils se rendent compte que vous les appréciez.
- Soyons honnêtes : les enfants considèrent toujours les agissements de leurs parents comme allant de soi, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Oubliez cet état d’esprit et faites un effort pour leur montrer que vous vous souciez d’eux.
- Souvenez-vous que vos parents ne sont pas que des parents, ce sont aussi des personnes ayant leurs propres objectifs et besoins. Ils ne sont pas obligés de s’occuper de vous, c’est le choix qu’ils ont fait et vous devriez leur en être reconnaissant.
Soyez vous-même heureux
Vous pouvez aussi rendre vos parents heureux en faisant l’effort d’être plus heureux vous-même, que ce soit en trouvant l’amour, une carrière qui vous passionne ou en vous adonnant à un passetemps qui vous rend heureux. Des études ont montré que les parents sont toujours soucieux du bonheur de leurs enfants, qu’ils aient dix ou trente ans. C’est pourquoi vous devriez toujours essayer d’être heureux(se) et de montrer votre bonheur pour que vos parents se sentent heureux à leur tour .
Il est trop facile d’appeler vos parents pour vous plaindre de votre travail ou d’autres aspects embêtants de votre vie. Cependant,
Souriez !
Même si vous souriez dans le vide parce que la personne en face de vous tire la tronche, faites-le ! En général, rien que de sourire, ça nous rend un peu plus heureux. Et même si ça n’a pas l’effet escompté sur la personne en face, ça vous fera du bien à vous aussi. Donc dans tous les cas, vous n’avez rien à perdre alors montrez votre plus belle dentition !
Rendez service
Une personne que vous connaissez est débordée et a besoin d’aide ? Rendez-lui service et faites une course ou une corvée pour alléger un peu le planning de cette personne.
Aidez-les à la maison
Vous pouvez aussi rendre vos parents heureux en les aidant le plus possible à la maison. Cela ne veut pas dire uniquement de mettre fin le plus vite possible aux tâches qu’ils vous ont demandé de faire, mais aussi de vous efforcer de faire ce qu’on n’a pas exigé de vous en vous occupant, par exemple, de la lessive, en nettoyant la cuisine ou en passant l’aspirateur quand ils sont absents. Vos parents apprécieront les efforts que vous faites et cela les rendra plus heureux. Cela rendra vos parents encore plus heureux après une longue journée de travail, lorsqu’ils ont vraiment envie que quelqu’un d’autre s’occupe des tâches ménagères à leur place.
Il n’est pas nécessaire de leur faire remarquer ce que vous avez fait. Ils vont remarquer qu’on a fait le ménage et cela les rendra forcément heureux.
Préparez-leur un bon repas
Vous pouvez aussi rendre vos parents heureux en leur faisant la surprise d’un bon repas fait maison. Vous ne devez pas nécessairement préparer quelque chose de trop compliqué, un simple plat de pâtes avec une salade et du poulet ou du poisson fera l’affaire. La chose la plus importante n’est pas que vous ayez cuisiné un plat comme au restaurant, mais que vous ayez pris le temps d’aider vos parents en préparant le repas afin qu’ils n’aient pas besoin de le faire en rentrant du travail.
- Faites-leur la surprise un soir où ils ont l’habitude de cuisiner. Rien ne leur fera plus plaisir que de voir que le repas est prêt lorsqu’ils rentreront à la maison.
- Vous marquerez des points si vous les aidez en plus à nettoyer la cuisine.
Faites le café ou le thé pour quelqu’un
Que ce soit à la maison ou au travail, proposez à la personne proche de vous de lui faire un thé ou un café spontanément. On n’a encore rien trouvé de mieux pour partager un peu de bonheur instantanément !
Faites un petit mot
Ca peut être un petit mot que vous cachez dans les affaires de votre chéri(e) ou bien encore une belle carte que vous envoyez à un de vos proches sans raison. Encore une fois, de voir que vous pensez à elle/lui, vous allez lui apporter un peu de bonheur dans sa journée, c’est certain ! Finalement, ce n’est pas très compliqué partager un peu de bonheur. Il en faut peu pour lui amener un rayon de soleil. Quelles actions voudriez-vous mettre en place dès aujourd’hui pour faire plaisir à une personne de votre entourage ? Et que faites-vous vous de votre côté pour égayer les journées des autres ?
Montrez votre affection
Vous pouvez rendre vos parents heureux en leur donnant un peu plus d’affection. Un simple câlin lorsque vous les voyez, un baiser sur la joue, une accolade sur le bras ou l’épaule ou tout autre geste d’affection peut vraiment les aider à égayer leur journée. Vous pourriez être à un âge où vous pensez que les gestes d’affection vis-à-vis de vos parents sont ringards, mais vous devez dépasser ce préjugé et leur donner l’amour et l’affection dont ils ont besoin si vous voulez qu’ils soient heureux. Vous pourriez embellir leur journée en donnant un baiser ou un câlin à vos parents avant de partir à l’école.
Lorsqu’ils rentrent à la maison après le travail, ne restez pas dans votre chambre et ne les saluez pas de loin. Faites un effort pour aller les voir, les prendre dans vos bras et leur demander comment s’est passée leur journée.
Soyez gentil(le) avec vos frères et sœurs
Si vous voulez que vos parents soient heureux, une des meilleures choses à faire est de développer une bonne relation avec vos frères et sœurs. Prenez le temps d’être gentil avec vos frères et sœurs pour rendre vos parents heureux, car ils remarqueront que leurs enfants s’entendent bien, en plus de créer une meilleure atmosphère à la maison. Si vous êtes l’ainé, vous pourriez aussi rendre vos parents heureux en prenant plus de responsabilités, par exemple en vous occupant de vos autres frères et sœurs, car vos parents se feront moins de soucis à ce sujet.
- Offrez votre aide si vos frères et sœurs plus jeunes en ont besoin pour leurs devoirs, quand vos parents ont une journée chargée.
- Si vous êtes le cadet, faites un effort pour être gentil avec vos frères et sœurs plus âgés et évitez de commencer des disputes.
Appelez-les pour leur demander comment ils vont
Vos parents ont probablement l’habitude que vous les appeliez lorsque vous avez besoin de quelque chose ou lorsque vous avez une question à laquelle eux seuls peuvent répondre. Si vous voulez les rendre heureux, vous devriez aussi les appeler pour leur dire bonjour ou pour voir comment ils vont. Ils vont se sentir plus appréciés et plus aimés et ils seront heureux parce que vous avez pris le temps de leur parler simplement parce que vous en aviez envie et non pas parce que vous vouliez leur demander un service.
- Un simple texto pour dire bonjour et leur demander comment ils vont peut tout changer et faire leur bonheur, si vous avez une journée assez chargée.
- Si vous êtes occupé(e) au travail, vous pourriez égayer leur journée en leur envoyant un email pour leur dire bonjour ou un lien vers un article qu’ils pourraient aimer.
- Vous pouvez également leur envoyer un lien vers une bande dessinée ou une vidéo amusante pour égayer leur journée.
Faites des actes de générosité au hasard
Appelez cette personne, envoyez-lui un texto ou un email pour lui dire que vous pensez à elle. Envoyez-lui une lettre écrite à la main, une bande dessinée amusante ou une jolie photo dans une lettre. Trop peu de personnes se servent de nos jours d’un courrier postal au point que c’est quasiment devenu un cadeau. Cueillez et offrez une fleur, aidez une personne à porter ses courses et offrez-lui votre aide pour quelque chose d’important, par exemple lors de son déménagement.
- Regardez autour de vous. Abordez cette personne, si vous voyez quelqu’un qui a besoin d’un sourire ou d’un acte de bonté, à partir du moment où vous ne vous imposez pas.
- Être aimable sans raison particulière vous donnera un bon karma et vous fera passer une meilleure journée.
Faites-les rire
Les rires permettent de libérer de la tension et sont incroyablement contagieux. Vous pouvez faire sourire votre entourage, en faisant simplement quelques blagues pendant que vous faites les courses ou quand vous faites la queue au cinéma. Si vous manquez d’inspiration, trouvez quelque chose d’amusant sur Internet et envoyez-lui le lien par email. La chose la plus importante est de lui montrer que vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous êtes prêt à faire des efforts pour faire rire les gens.
- Les gens ne rient pas suffisamment dans leurs vies. Vous pouvez rendre le reste de la journée d’une personne plus agréable en la faisant rire une ou deux fois.
- Vous pouvez aussi faire quelque chose de plus décalé en cueillant un pissenlit ou une plante en lui disant Je l’ai cueilli spécialement pour toi ! ou bien J’ai cueilli cette plante juste pour toi !
Regardez-les dans les yeux et dites-leur bonjour
C’est une façon simple de provoquer un changement positif dans la vie d’une personne. Une personne pourrait se sentir valorisée si vous la regardez dans les yeux et vous pourriez égayer sa journée en lui disant bonjour. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’il se passe dans la tête de quelqu’un d’autre et vous pourriez leur offrir le rayon de soleil dont ils ont besoin pour passer une bonne journée en leur disant bonjour et en les valorisant. Vous pourriez être la seule personne à lui sourire aujourd’hui. Pensez à la différence que pourrait faire votre seul sourire.
Faites don de certaines choses
Vous pourriez aussi rendre une personne heureuse en faisant don de vos vêtements, de votre vaisselle ou des objets dont vous n’avez plus l’usage afin d’aider les gens qui en ont vraiment besoin. Vous ne pouvez jamais savoir quelle différence énorme vos vieux vêtements ou vos vieilles assiettes peuvent faire dans la vie d’une personne qui en a vraiment besoin. Donner quelque chose vous garantit de rendre quelqu’un heureux, quelque part, même si vous ne pouvez pas le voir. Si vous gardez des vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an, pensez à l’importance et au bonheur qu’ils peuvent représenter pour quelqu’un d’autre.
Il peut être difficile de vous défaire de choses qui vous plaisent, mais si vous ne les utilisez pas, vous pouvez rendre quelqu’un d’autre encore plus heureux !
Répandez votre énergie positive
Vous pouvez aussi rendre quelqu’un heureux simplement en étant heureux vous-même et en répandant votre énergie positive et votre bonheur parmi les personnes qui vous entourent. Souriez, parlez de ce que vous aimez, faites des remarques optimistes sur votre vie et faites en sorte que les autres se sentent bien. Le bonheur est contagieux et si vous faites des efforts pour répandre du bonheur autour de vous, les personnes de votre entourage seront contaminées rapidement. Même si vous ne vous sentez pas d’humeur optimiste, vous pourriez en réalité vous sentir plus heureux ainsi que votre entourage en faisant l’effort de sourire . Si vous vous rendez compte que vous venez de faire un commentaire négatif, essayez de le contrebalancer avec deux commentaires positifs.
Aidez quelqu’un à porter des objets lourds
Vous pouvez rendre une personne heureuse en l’aidant à porter quelque chose de lourd. Que vous aidiez une vieille dame à porter ses courses jusqu’à sa voiture ou que vous aidiez quelqu’un au bureau de poste à porter un colis pesant jusqu’à sa voiture, vous ferez une différence dans la vie de cette personne en allégeant son fardeau. Si l’un de vos voisins transporte quelque chose de lourd, demandez-lui si vous pouvez l’aider et vous rendrez cette personne plus heureuse.
- Vous allez tout de suite rendre quelqu’un plus heureux en faisant quelque chose qui lui simplifie la vie.
- Vous ne devriez évidemment pas vous mettre dans des situations dangereuses lorsque vous aidez quelqu’un que vous ne connaissez pas à porter quelque chose jusque dans une camionnette ou une maison. Du moment que vous l’aidez dans un endroit public et sûr, vous ferez une différence dans sa vie.
Postez quelque chose d’inspirant sur Facebook
De nos jours, la plupart des gens se servent de Facebook pour se plaindre des ennuis de la journée ou même pour partager un article déprimant qui montre comment le monde entier court à sa perte. Même si vous avez l’impression que c’est vrai, vous pouvez rendre les gens plus heureux en postant des histoires optimistes (oui, il y en a !), des vidéos avec de mignons minous, une histoire ou une bande dessinée amusante, n’importe quoi qui fera sourire les gens. Vous allez les rendre heureux sans même vous en rendre compte .Il se passe évidemment des tas de choses horribles dans le monde, mais vous pouvez laisser tous vos autres amis Facebook en parler. Pourquoi ne pas poster quelque chose de positif pour faire une pause ?
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.