Comment atteindre le bonheur ? 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment atteindre le bonheur ? 

“Le bonheur est à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes. ” – Henry Van Dyke –
Atteindre le bonheur : le bonheur dépend de chacun de nous. Nous sommes les seuls responsables de notre bonheur, pas les autres ! Le bonheur est à l’intérieur de nous tous, mais il ne peut émerger que si nous le permettons.  Comment atteindre le bonheur: si vous commencez par vous entraîner en réalisant de petits changements, vous verrez que vous serez plus heureux. Alors, êtes-vous prêts à vous lancer ? Le bonheur est un état de bienêtre mental et émotionnel. Nous voulons tous être heureux. Mais comment faire pour y arriver ? Vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter vos chances de trouver le bonheur, même si vous n’en avez pas beaucoup dans votre vie. On dit que la réussite ne fait pas le bonheur, mais que le bonheur provoque la réussite. La vie est globalement meilleure quand vous êtes heureux !

C’est quoi le bonheur pour vous ?

« C’est quoi le bonheur pour vous », c’est la question que s’est posée Julien Peron lorsqu’il a réalisé son documentaire sorti en 2017. Après avoir sillonné le monde pendant quatre ans et interviewé plus de 1500 personnes, trois constats majeurs sont ressortis :
  • Seulement un quart des personnes arrivent à trouver une définition au bonheur.
  • Toutes ces définitions sont différentes.
  • Nous voulons tous être heureux.
Ainsi, plutôt que de vouloir chercher une définition universelle au bonheur, il faut plutôt trouver celle qui vous est propre et qui vous correspond.  Comment atteindre le bonheur : pour parvenir à trouver votre conception du bonheur, vous pouvez par exemple vous baser sur vos valeurs personnelles, sur vos principes, ou encore sur vos objectifs de vie. Vous vous rendrez alors peut-être compte que pour vous, le bonheur est plutôt lié à la réussite familiale, relationnelle ou encore financière. Cette définition peut également dépendre de votre passé et de votre éducation, qui ont conçu votre façon de voir le monde et donc de penser les choses.

  Comment atteindre le bonheur : une idée générale de ce qu’est le bonheurComment atteindre le bonheur : une idée générale de ce qu’est le bonheur

Comment atteindre le bonheur : il est donc difficile, voire impossible, de trouver une définition unique du bonheur. Toutefois, un point sur lequel tout le monde est d’accord est que la recherche du bonheur est universelle. Ces dernières années, comme de plus en plus de personnes se demandent ce qu’est le bonheur, les recherches se sont multipliées à ce sujet. Elles se rejoignent sur certains points :
  • Le bonheur est un état d’esprit qui, contrairement à la joie, est durable et s’étale dans le temps. Etre heureux, c’est un peu s’émerveiller de tout et identifier le meilleur de chaque instant. A la question « c’est quoi le bonheur ? », on peut donc répondre qu’il s’agit d’un état où l’on parvient à tirer le positif de chaque situation.
  • Le bonheur s’approche d’un état durable de satisfaction et de plénitude, où le stress n’est qu’un lointain souvenir.
  • Vivre dans le bonheur ne veut pas dire que tous nos soucis ont disparu. Simplement, nous les acceptons pour ce qu’ils sont et ne les laissons plus contrôler notre vie. Nous avons en quelque sorte appris à être plus indulgents face aux surprises et aux défis que la vie pose sur notre chemin, ou comme le dirait Einstein, « nous avons appris à danser sous la pluie ».
 Comment atteindre le bonheur : le bonheur, c’est donc un certain état de bien-être et de complétude qui dure dans le temps. Si vous venez d’entamer un sevrage tabagique, vous vous sentez peut-être plus déprimé que d’habitude. Sachez que cet état est éphémère et apparaît car votre corps doit réapprendre à vivre sans tabac, mais surtout sans nicotine. Durant cette épreuve, Kwit est là pour vous soutenir grâce à son application.

Que permet le bonheur ?

Si tout le monde cherche à atteindre le bonheur, c’est que cet état doit présenter de nombreux avantages. Mais quels sont-ils ? Que permet le bonheur ?

Le bonheur permet de se dépasser

Comme le disait Confucius, « tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir ». Dit autrement, le bonheur ne se trouve pas tant dans les résultats, mais dans le parcours qui les précède. En faisant ce que nous aimons, en réalisant un projet qui nous tient à cœur ou en poursuivant nos objectifs, nous sommes le plus souvent amenés à sortir de notre zone de confort et à nous impressionner nous-mêmes. Le chemin peut certes être pavé d’embuches, mais cela nous pousse à nous dépasser, à réaliser des choses dont on se croyait auparavant incapable. Et malgré la difficulté, souvent, nous nous rendons compte que nous dépasser pour quelque chose que nous aimons nous permet d’être plus heureux. Cela nous permet de nous redécouvrir et de devenir une meilleure version de nous-même, plus épanouie. Avant même d’avoir atteint notre objectif, le simple fait de l’avoir en ligne de mire nous permet donc d’atteindre le bonheur. Il est important de préciser que cela vaut peu importe notre projet. Nul besoin donc de planifier un road trip à l’autre bout du monde, ou de monter une entreprise sans se sentir l’âme d’un entrepreneur pour s’épanouir et vivre dans le bonheur. Le simple fait d’essayer quelque chose qui nous tient à cœur, mais qui nous effraye également, suffit. Comment atteindre le bonheur : en dépassant cette peur et en sautant le pas, nous nous accomplissons et nous accordons à nos valeurs.Le bonheur permet de se dépasser
La recherche du bonheur nous offre donc l’occasion rêvée pour tester ce sport qui nous faisait envie depuis longtemps, pour débuter une activité créative, ou même pour changer nos habitudes afin d’être plus heureux !

Le bonheur permet d’être en meilleure santé

 Comment atteindre le bonheur :  Voltaire disait, « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ». Mais le bonheur a-t-il réellement une incidence sur notre santé, aussi bien physique que mentale ?Selon certaines études, le bonheur permettrait effectivement d’augmenter la longévité, mais également la qualité de notre vie. Etre heureux renforcerait également notre système immunitaire et notre système cardiovasculaire, tout en améliorant la capacité de notre corps à se régénérer. D’autres études ont également révélé que le bonheur impactait positivement notre santé mentale. Ces dernières années, les études portant sur l’impact du bonheur sur la santé se sont multipliées, témoignant de l’intérêt pour ce thème. Les résultats obtenus sont globalement similaires : être heureux est bon pour la santé. Attention néanmoins : cela ne veut pas dire que le bonheur est un remède universel à tous les maux. Seulement, il participe à notre qualité de vie en rendant notre existence plus agréable.

Ce que le bonheur n’est pas

En se posant la question « c’est quoi le bonheur ? », on risque vite de s’interroger sur l’origine de cet état. Si selon Lykken, le bien-être subjectif dépend en partie de composantes héréditaires, d’autres éléments peuvent également impacter notre capacité à ressentir et à expérimenter le bonheur. D’abord, questionnons-nous sur ce que le bonheur n’est pas. Comme le dit l’adage, « l’argent ne fait pas le bonheur ». A défaut d’être faux, ces propos doivent néanmoins être nuancés. Avec la surmédiatisation du modèle qui associe le bonheur à la richesse et à la consommation, l’argent peut sembler nécessaire pour être heureux. Certes, il peut aider certaines personnes à être heureuses au départ, par exemple en leur permettant d’acheter des choses qui leur font plaisir. Toutefois, une fois un seuil franchi, l’argent nous apporte de moins en moins, voire ne nous aide plus du tout dans notre quête du bonheur. Cela peut s’expliquer car généralement, les personnes qui gagnent le plus sont également celles qui travaillent le plus et sont le plus stressées. Elles n’ont donc plus le temps de se consacrer à d’autres aspects de leur vie, comme leur famille ou leurs loisirs, qui pourtant participent également pleinement à leur bien-être.   Comment  atteindre  le bonheur pour atteindre le bonheur, il faut donc parvenir à équilibrer tout ce qui a de l’importance pour nous. Il peut par exemple s’agir du bien-être personnel, mais aussi du bien-être en couple ou encore au travail. Le bonheur apparaît donc comme la capacité à être en harmonie avec qui nous sommes réellement en nous satisfaisant de ce que nous avons à l’instant présent.Comment atteindre le bonheur
 Comment atteindre le bonheur : si vous êtes fumeur ou que vous l’étiez, vous avez pu remarquer que dans certains cas, fumer peut vous apporter une certaine impression de bien-être. La raison à cet état est simple : la nicotine contenue dans le tabac favorise la sécrétion de dopamine, l’hormone du plaisir, qui active votre système de récompense. En bref, la cigarette peut provoquer un certain bonheur. Mais ce sentiment artificiel doit être différencié du bonheur naturel, d’autant que plus votre dépendance à la nicotine augmente, plus vous aurez besoin de fumer pour atteindre le même état. Cela risque donc de créer un cercle vicieux qui à terme pourrait vous rendre plus malheureux qu’heureux. Ainsi, lorsque vous arrêtez de fumer, il faut laisser à votre corps le temps de réapprendre à vivre sans nicotine, mais surtout, il vous faut trouver des méthodes naturelles qui vous permettent d’activer votre système de récompense. Profitez-en pour prendre soin de vous et faire quelque chose qui vous fait envie depuis longtemps !

Des pistes pour atteindre le bonheur

Pour atteindre le bonheur, il peut être utile de se rappeler ces paroles de Charles Caleb Colton : « le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient ». Il est en effet essentiel de se rappeler que nous avons uniquement la capacité d’agir sur le moment présent. Comment atteindre le bonheur : Il faut donc laisser le passé s’en aller et arrêter de donner à l’avenir le pouvoir de nous tourmenter pour pouvoir vivre dans un présent qui nous correspond et qui nous rend heureux. Pour ce faire, il est utile de se poser trois questions :
  • Quels domaines de ma vie me permettent actuellement d’atteindre le bonheur
  • Quels domaines facilement atteignables pourraient contribuer à mon bonheur
  • Quelles sensations le bonheur
Mais les réponses à ces questions sont propres à chacun, ce qui implique que la recherche du bonheur passe avant tout par un processus d’acceptation personnelle.  Comment atteindre le bonheur : pour être heureux, nous devons donc apprendre à vivre pour nous-même sans nous soucier du regard des autres. Cela implique de prendre soin de nous peu importe les circonstances. En quelque sorte, pour atteindre le bonheur, nous devons nous occuper de nous comme si nous nous occupions d’un petit enfant : en nous apportant le meilleur, et rien que le meilleur. Pour nous y aider, il peut être utile d’apprendre à voir et à nous concentrer sur le côté positif de chaque événement.Des pistes pour atteindre le bonheur

Faites une bonne action pour quelqu’un d’autre

Vous vous sentirez probablement plus satisfait de vous-même si vous faites preuve de gentillesse vis-à-vis d’une autre personne. Sortir de vous-même est un excellent moyen de soulager vos propres souffrances . Essayez de faire un acte de bonté par jour. Cela peut être une petite chose, par exemple de faire un compliment ou d’aider un collègue dans un projet alors que vous n’êtes pas obligé de le faire. Cela peut être votre façon de parler à quelqu’un ou bien un effort plus conséquent, comme de donner un coup de main à un proche ou à un inconnu dans le besoin. Quand vous faites de bonnes actions, ces dernières soulignent la bonté qui est en vous, ce qui est susceptible de vous rendre plus heureux. Vous pourriez prendre l’habitude de rédiger votre premier email de la journée sous forme de compliment ou de félicitation pour votre destinataire. Cela vous fera démarrer la journée avec plus d’optimisme. Le philosophe de la Grèce antique Aristote pensait que pour être heureux, on devait mener une vie vertueuse. La vertu consistait pour lui à faire preuve de courage, de générosité et de sagesse. Comment allez-vous faire pour atteindre ces vertus ? En les pratiquant.   Comment atteindre le bonheur : Soyez généreux avec les autres, par exemple, en donnant du temps, de la réflexion, des soins ou de l’argent .

Souriez beaucoup

Le sourire est vraiment contagieux. Quand vous souriez, vous vous sentez aussi plus heureux en vous. Il est difficile de ne pas l’être ! Quand vous souriez beaucoup, on réagira plus positivement à votre présence, ce qui améliorera aussi votre humeur. Forcez-vous un peu au début, même si vous n’avez pas envie de sourire. Le sourire libère des endorphines dans le corps, lesquelles améliorent votre humeur . Le rire est un autre moyen de se sentir heureux. Trouvez de l’humour dans votre vie. Regardez un film drôle.    Comment atteindre le bonheur: lisez quelques blagues en ligne. Le sens de l’humour des gens peut varier. Sachez ce qui vous amuse et consacrez-vous-y davantage.

Ne vous renfermez pas sur vous-même

Riez, discutez et vivez des expériences avec des personnes qui apportent du positif à votre vie et qui vous apprécient réellement pour ce que vous êtes. Une bonne blague pour détendre l’atmosphère ou un câlin peuvent soigner beaucoup de choses, vous ne me croyez pas ?  Comment atteindre le bonheur : le fait de vous entourer de personnes saines vous fera vous sentir mieux.

Continuez de vivre pour ce que vous aimez

 Comment atteindre le bonheur : visiter des musées, faire de la randonnée, vous promener, peindre, écrire, créer… Accordez-vous du temps pour faire ce que vous avez toujours aimé. Cela vous aidera à vous sentir actif, vivant, entier et accompli. Ne restez pas assis sur votre fauteuil à regarder votre vie défiler.
Continuez de vivre pour ce que vous aimez

Profitez des petites choses de la vie

  Comment atteindre  le bonheur : prendre un café en observant la pluie à travers une fenêtre, prendre son enfant dans ses bras, un baiser… Toutes ces choses auxquelles nous ne pensons pas, n’ont en réalité pas de prix. Découvrez le plaisir des choses simples.

Prenez soin de votre corps et de votre esprit

 Comment atteindre le bonheur : déconnectez-vous de toutes ces technologies, de votre ordinateur, de votre iPhone, et faîtes un peu d’exercice pour réveiller vos endorphines, à l’origine du bonheur. De plus, en prenant soin de votre corps et de votre esprit vous aurez une image plus saine et plus positive de vous-même.

Concentrez-vous sur ce qui est positif

Cela peut paraitre simple, mais c’est vrai. Le vieux dicton selon lequel vous pouvez voir un verre à moitié plein ou à moitié vide est très pertinent. Vous ne devriez donc jamais oublier ce qui est positif dans votre propre vie ou bien vous dire que cela aurait pu être bien pire.
Vous pourriez dresser une liste de tout ce qui est positif dans votre vie. Notez tout ce à quoi vous pensez. Collez-le sur la porte du frigo afin de le voir tous les jours. Vous pouvez aussi tenir un journal qui ne contient que des expériences positives. Un excellent moyen de vous concentrer sur le positif est d’imaginer votre vie privée de tout ce que vous possédez. Que serait votre vie si vous n’aviez pas de domicile, pas de conjoint ni d’emploi  ? Aidez une personne dans le besoin dont la situation est d’une certaine manière pire que la vôtre (en faisant du bénévolat dans un refuge pour sans-abri ou dans une maison de retraite, par exemple). C’est une bonne chose à faire, mais cela devrait aussi vous aider à vous rappeler que la situation peut toujours être plus grave. Tâchez de ne pas vous comparer constamment aux autres.   Comment  atteindre le bonheur :  ne vous souciez pas de ceux qui ont une plus grande maison ou du collègue qui a trouvé un meilleur emploi ailleurs. Concentrez-vous sur vous-même. Vous n’obtiendrez pas de bonheur durable si vous courez après l’argent .

Liez-vous à des personnes heureuses

Des recherches ont montré que le bonheur est contagieux. Cela veut dire que l’on est plus heureux si l’on est entouré de gens heureux. Vous vous encouragez à être malheureux si vous êtes toujours entouré de malheurs (y compris sur votre lieu de travail). Des chercheurs ont même découvert que le bonheur d’une personne peut avoir une influence sur les proches et, par ricochet, sur les proches de ces gens. Les réseaux sociaux ont, à la base, toute leur importance. Vous devriez donc vous lier d’amitié et fréquenter des personnes heureuses. Cela ne veut pas dire que vous devriez ignorer les amis qui vivent une période difficile.  Comment  atteindre   le bonheur : cela signifie simplement que vous ne devriez pas avoir uniquement des proches qui sont malheureux ou ceux qui vivent constamment des situations de crise  .

MéditezMéditez

La méditation vous offrira plus de calme et de réflexion au sujet de ce qui pourrait être sans cela une vie trop occupée. Bien des gens ont l’impression de ne jamais avoir le temps de faire une pause et d’être reconnaissants.   Comment  atteindre le bonheur : Votre vie sera plus centrée si vous prenez le temps de vous y arrêter et le bonheur ne tardera pas à suivre. La méditation implique de vous trouver chaque jour un endroit calme et de chasser les perturbations extérieures de votre vie. La forme qu’elle peut prendre varie d’un individu à l’autre. Cela peut être, par exemple, de s’assoir sur une jetée ensoleillée, de courir, de faire une promenade paisible ou d’écouter de la musique  . La méditation apprend au cerveau à se concentrer. Vous allez éliminer les distractions qui créent pas mal de tensions si vous mobilisez votre cerveau. Car le stress est une cause de tristesse très courante. Priez, si vous avez des convictions religieuses. Il est prouvé que le fait de méditer quelques instants chaque jour nous aide à réduire le stress, l’anxiété, et la dépression, et donc à être plus heureux. Commencez petit à petit, puis de plus en plus longtemps, sans vous presser, à votre rythme. L’important est de commencer et d’établir des habitudes au fil du temps.

Sentez quelque chose que vous aimez

N’oubliez pas tous vos sens. L’odorat peut en réalité déclencher des émotions et une humeur optimales. Vous ne devriez donc pas oublier ce sens. Qu’est-ce qui pour vous sent bon ? Sachez-le et sentez-le davantage. Sentez votre fleur préférée. Humez l’odeur du café ou d’aliments qui selon vous sentent bon. Vous aimez peut-être l’odeur d’une certaine fragrance. Stimulez les émotions d’une façon positive. Vous pouvez aussi activer votre ouïe en faisant jouer de la musique très énergisante qui vous remonte le moral. Chacun a des gouts différents.   Comment atteindre le bonheur : choisissez des airs qui ont du pep et qui vous inspirent ou vous dynamisent. Évitez toute musique dont le contenu est négatif ou triste.

Soyez altruiste

L’altruisme se réfère au bonheur intérieur qui ne peut pas être expliqué avec des mots.   Comment atteindre le bonheur : faire des choses pour les autres sans rien attendre en retour fait de nous des personnes meilleures, et surtout des personnes plus heureuses.

Apprenez à dire “NON”

Souvent, nous nous sentons malheureux car nous n’avons pas su dire “non” à un moment donné. Pourquoi devez-vous toujours vivre pour les autres ? Pourquoi ne retenez-vous pas que “la charité bien ordonnée commence par soi-même” ? Comment atteindre le bonheur : vous ne pouvez pas toujours satisfaire les désirs des autres en sacrifiant les vôtres. Réaffirmez-vous et commencez par vous respecter.Apprenez à dire “NON”

Ne baissez pas les bras face aux obstacles

 Comment atteindre le bonheur : n’oubliez pas qu’aucun malheur ne dure éternellement et que la vie continue. Il est vrai que la vie est parfois remplie d’obstacles sur son chemin, mais il y a aussi tellement de bons moments qui permettent d’amortir les coups durs.

Écoutez de la musique

Sans aucun doute, la musique apaise l’âme.   Comment atteindre le bonheur : les personnes qui écoutent souvent de la musique sont plus heureuses. N’hésitez pas à écouter de la musique lorsque vous êtes un peu triste, fatigué, ou que vous vous sentez seul. Vous ressentirez ses bienfaits très rapidement.

Acceptez le fait que certaines choses n’aient pas de solutions et battez-vous pour celles qui en ont encore

Il s’agit de réfléchir intérieurement à cette question. Il ne s’agit pas de s’accrocher à ce que vous avez, mais de comprendre que tout dans la vie est transitoire. Il y a des choses qui ne dépendent pas de vous, parce que la vie est tout simplement faite ainsi. Ce qui n’a pas de solutions n’en aura jamais.  Comment atteindre le bonheur : le fait de comprendre cela est une façon d’être plus heureux. Le but est que toutes ces idées trouvent leur place dans votre tête, et vous y arriverez.

Trouvez votre passion

Faites ce que vous aimez faire et aimez ce que vous faites. Choisissez une occupation qui vous émeut et qui vous plait. Trouvez un moyen de changer de condition si vous êtes coincé dans une routine. Tâchez de ne pas vous engluer dans une culture de consommation. Ce n’est pas une fondation solide pour y bâtir le bonheur  . Certains philosophes ont affirmé que les gens s’intéressent davantage à des réalisations, à la liberté d’expression et à d’autres concepts intangibles, une fois que leurs besoins de base sont satisfaits.   Comment atteindre le bonheur : vous pouvez être beaucoup plus heureux en faisant partie de quelque chose qui vous dépasse  .
Évitez de rechercher uniquement le plaisir. Adam Dorsay, psychologue, nous explique : « Nous avons généralement une montée de plaisir quand nous sommes en vacances, au sauna, dans un restaurant gastronomique, à un concert… Ce type de bonheur peut cependant devenir addictif et nous pouvons passer notre vie à courir après ce genre de petit plaisir. Le vrai (et durable) bonheur est celui que l’on ressent après des efforts considérables et lorsque l’on atteint un but élevé en respectant ses valeurs fondamentales. »Comment atteindre le bonheur

Pardonnez

Il peut être extrêmement difficile de laisser tomber la colère (nous en hébergeons tous plus ou moins). Mais vous finissez par vous blesser vous-même si vous vous cramponnez à de vieilles souffrances .   Comment atteindre le bonheur : tâchez le plus possible de vous concentrer sur l’avenir et tirez des leçons du passé plutôt que de le ressasser. Vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un psychologue ou d’une autorité religieuse pour évacuer de profonds traumatismes. Cependant, apprendre à pardonner et à laisser tomber la colère vous concerne d’abord vous-même et non pas la personne à laquelle vous devriez pardonner. Essayez de vous réconcilier dans des situations qui le permettent, même si cela signifie pour vous de faire preuve de rectitude morale quand vous pensez être celui ou celle qui a été trompé. Vous vous sentirez mieux à l’intérieur de vous pour avoir témoigné de la générosité. Reconnaissez que personne n’est parfait, la condition humaine fait de nous des êtres imparfaits.

Ayez une activité physique

Cela ne se discute pas. L’activité physique n’est pas seulement bonne pour les muscles. Elle libère aussi de l’adrénaline dans votre organisme, laquelle vous redonne naturellement le moral  . Vous serez aussi en meilleure santé et serez plus en forme si vous avez une activité physique régulière, ce qui devrait aussi améliorer votre humeur. Le contraire serait improbable ! Vous pourriez rencontrer des gens en salle de remise en forme et augmenter votre réseau social. Vous pouvez aussi avoir une activité de plein air. Ce faisant, vous bénéficierez aussi des rayons du soleil qui vous réchauffent (si vous vivez sous un climat très doux). Le soleil a des pouvoirs de guérison.  Comment atteindre le bonheur : Quittez pendant un certain temps la grisaille de votre logement sinistre et vous verrez une amélioration immédiate de votre humeur !

Changez votre situation

 Comment atteindre le bonheur : évaluez très honnêtement votre vie. Qu’est-ce qui vous empêche d’être plus heureux ? Avez-vous tendance à répéter des motifs négatifs dans votre vie ? Évaluez les aspects de votre vie qui ont une influence bénéfique et ceux qui vous desservent. Comptez ensuite vous débarrasser de ces derniers. Demandez à un proche d’évaluer sa propre situation et voyez si elle correspond à la vôtre. Trouvez ce qui ne vous rend pas heureux et votre degré de responsabilité par rapport à vos problèmes. Que faudrait-il faire pour rendre votre vie heureuse ? De quelle vie voulez-vous ? Couchez-le sur le papier .

Centrez-vous sur vous-mêmeComment atteindre le bonheur

 Comment atteindre le bonheur : vous devriez avoir une bonne idée de qui vous êtes et de votre valeur pour être heureux. Vous devriez vous en occuper avec l’aide d’un psychologique si vous n’avez pas ces deux caractéristiques ou simplement commencer à reconnaitre votre propre valeur. Soyez satisfait de vous-même. Ne cherchez jamais à changer pour qui que ce soit. Découvrez ce que vous aimez et n’aimez pas en vous et sachez quelles sont vos convictions et quels problèmes sont pour vous de peu d’importance. Cela vous aidera à découvrir qui vous êtes vraiment. Soyez fier de vous et montrez-le. Ignorez ceux qui ne vous aiment pas tel que vous êtes et acceptez-vous. Vous êtes unique et à nul autre semblable, vous devriez donc apprécier tout ce qui vous fait sortir du lot. Ignorez les opinions des autres, sauf si elles émanent d’une personne que vous respectez profondément. Mais ne vous laissez pas atteindre par la médisance ou la critique qui semble injuste si vous savez que vous avez agi de bonne foi .

Développez un système de soutien

Vous serez plus heureux si vous n’êtes pas isolé ou esseulé. Obligez-vous à entrer en contact avec d’autres ou tâchez au moins de nouer progressivement des liens, même les plus banals, si vous avez l’impression de vous être isolé des autres. Les relations conduisent au bonheur. Il y a bien des moyens de rencontrer des gens, dans des groupes de soutien, au travail avec des collègues ou au sein d’une association charitable ou religieuse. Votre mode de soutien pourrait être un animal de compagnie.    Comment  atteindre le bonheur: bien des gens se sentent mieux avec des animaux parce qu’ils offrent une affection constante et inconditionnelle. Un psychologue peut faire partie de votre système de soutien. Chaque individu est différent, mais on a parfois besoin d’analyser des problèmes avant de s’en débarrasser et de rechercher le bonheur. N’ayez pas honte de demander une aide extérieure, c’est un signe de force mentale.Comment atteindre le bonheur
Soyez aussi un soutien pour ceux que vous aimez. Assurez-vous de donner la priorité à ce qui compte vraiment dans votre vie et faites en sorte de trouver suffisamment de temps libre pour ceux que vous aimez et qui vous aiment. Les échanges avec les êtres chers favorisent le bonheur.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils