Comment penser positif au quotidien ?
Penser positif au quotidien : le monde d’aujourd’hui est être extrêmement complexe, notre quotidien est très stressant et exigeant. Il est facile dans un tel environnement d’être stressé, énervé, de mauvaise humeur. Mais, si nous le souhaitons, nous pouvons décider consciemment d’avoir un regard et une attitude positifs sur ce qui nous arrive. Tant que nous laissons les pensées négatives contrôler notre vie, nous ne pouvons pas profiter des opportunités et des moments agréables du quotidien, nous n’arrivons pas à tirer profit de nos expériences pour nous améliorer et apprendre de nos erreurs. Etre plus heureux, mieux réussir dans sa vie, est le résultat du choix de favoriser la pensée positive, et de la cultiver au quotidien. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe à l’extérieur de nous, le choix et le comportement des autres. Nous sommes par contre responsables de nos propres pensées et actions. Avoir un point de vue positif est un choix. Vous pouvez choisir de penser à des choses qui vont améliorer votre humeur, de voir des situations difficiles sous une lumière constructive et de colorer votre journée d’approches plus claires et pleines d’espérance sur ce que vous faites. En choisissant d’adopter un point de vue positif sur votre vie, vous pouvez commencer à vous éloigner de votre état d’esprit négatif et à voir la vie comme pleine de possibilités et de solutions au lieu de la voir pleine d’inquiétudes et d’obstacles.
Comment penser positif au quotidien : êtes- vous vous un penseur négatif ?
Comment pouvez-vous savoir si vous êtes un penseur négatif ?
- Si dans une situation, vous amplifiez toujours les aspects négatifs, et vous filtrez les aspects positifs. Par exemple, lors d’une présentation au travail, vous vous concentrez sur les quelques points d’amélioration qu’on vous a proposé, plutôt que sur l’accueil enthousiaste de votre dossier.
- Si à chaque fois que quelque chose de désagréable vous arrive, vous vous en voulez.
- Si face à une situation future, vous vous attendez toujours au pire des situations, plutôt qu’espérer le meilleur.
- Si vous avez tendance à polariser et extrémiser les situations. Pour vous, quelque chose sera ou parfaite, ou une catastrophe totale. Il n’y a pas de place pour des options intermédiaires. Et puisque la perfection est par définition inatteignable, vous vous retrouvez très souvent en situation d’échec.
Restez responsable de vos actes
Vous êtes seulement responsable de vos pensées, votre point de vue sur la vie est un choix . Si vous avez tendance à penser négativement, vous choisissez de penser de cette façon. Avec de la pratique, vous pouvez choisir d’avoir un point de vue plus positif.
Comprenez quels sont les bénéfices d’un état d’esprit positif
En choisissant de penser positivement, vous arriverez à mieux contrôler votre vie, mais vous ferez aussi de chaque expérience un moment plus agréable. Cela peut aussi faire du bien à votre santé mentale et physique, ainsi qu’à votre capacité à gérer le changement. Soyez conscient que ces bénéfices peuvent vous aider à vous motiver à penser positivement plus régulièrement . Voici quelques bénéfices apportés par un mode de pensée positive.
- Une espérance de vie allongée
- Un taux plus bas de dépression et de désarroi
- Une meilleure résistance au rhume
- Un meilleur bienêtre mental et physique
- Une meilleure capacité à gérer les situations de stress
- Une meilleure capacité naturelle à créer des relations et des liens
Faire taire les voix négatives
Dès que nous entendons notre petite voix intérieure qui nous dit que nous ne sommes pas assez et que nous ne réussirons jamais, nous pouvons nous arrêter une seconde, et essayer de voir les choses sous un autre angle. Pour ce faire, nous pouvons rester connectés à l’instant présent, et nous concentrer sur notre paix intérieure. Il est aussi très efficace d’éliminer de notre vocabulaire certains mots négatifs comme stress, fatigue, malheur, « je ne peux pas », et faire la place pour des mots plus positifs, comme heureux, énergie, enthousiaste, « je réussirai ».
Demander de l’aide
Face à des situations difficiles, à l’insécurité, ou après des échecs douloureux, c’est toujours une bonne idée de demander de l’aide aux personnes que nous aimons. Parfois, on a juste besoin de partager nos problèmes à des personnes de confiance, ou d’être rassurés que tout ira bien. L’aide d’un professionnel est aussi un moyen très efficace pour trouver des clés et de pistes de solution pour faire face à nos difficultés.
Tenez un journal qui reflète ce que vous pensez
En notant vos pensées, vous arriverez à prendre du recul et à évaluer les schémas de votre pensée. Écrivez ce que vous pensez et ce que vous ressentez, puis essayez de trouver les éléments déclencheurs qui vous amènent à des pensées positives ou négatives. Prenez seulement 20 minutes pour suivre ces schémas de pensée à la fin de chaque journée pour trouver une façon d’identifier vos pensées négatives et pour faire un plan afin de les transformer en pensées positives. Vous pouvez écrire votre journal sous le format que vous voulez. Si vous ne pouvez pas écrire d’interminables paragraphes réfléchis, faites simplement une liste des cinq pensées négatives et des cinq pensées positives les plus récurrentes pendant toute la journée. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour évaluer et réfléchir aux informations dans votre journal. Si vous écrivez tous les jours, vous pourriez y réfléchir à la fin de la semaine.
Identifiez les pensées négatives automatiques
Pour pouvoir sortir d’un schéma de pensées négatives qui vous empêche de penser positivement, vous devez devenir plus conscient de ces pensées négatives automatiques. Lorsque vous les reconnaissez, vous pouvez les défier et leur donner l’ordre de partir de votre esprit . Par exemple, après avoir entendu qu’un examen sera donné, vous pourriez penser que vous allez échouer. Cette pensée est automatique, car c’est votre réaction initiale après avoir entendu la nouvelle de l’examen.
Travailler l’estime de soi
Avoir une image positive de nous-mêmes peut être très utile pour bien gérer les pensées négatives et les transformer en positives. Être sur de soi n’est pas toujours facile, et parfois nous devons adopter le rôle d’une personne sûre d’elle-même. Un exercice très utile consister à lister sur une feuille toutes nos qualités et notre potentiel. Nous pouvons aussi demander à notre famille et nos amis de nous aider à enrichir la liste. Nous devons sentir que ce que nous écrivons correspond bien à la réalité. Une fois que la liste est faite, nous pouvons la lire aussi souvent que possible. Ce sont les points de cette liste qui nous définissent, et non pas nos peurs ou nos échecs.
Bouger
Faire de l’activité physique est un moyen très efficace pour améliorer l’humeur. Des activités comme la marche, la natation ou le yoga permettent d’évacuer les énergies négatives cumulées. Si nous combinons le sport avec une alimentation saine et des aliments frais, non seulement nous aidons notre corps à être plus sain, mais nous aidons aussi notre esprit et nos émotions à mieux fonctionner.
Mettez vos pensées négatives au défi
Même si vous avez passé la plus grande partie de votre temps à penser négativement, vous n’êtes pas obligé de continuer à être négatif. Lorsqu’une pensée négative apparait, surtout si c’est une pensée négative automatique, arrêtez-vous et évaluez-la que la pensée soit vraie ou précise . Une des façons de mettre vos pensées négatives au défi consiste à être objectif. Écrivez la pensée négative et pensez à la façon dont vous y répondriez si quelqu’un partageait cette pensée négative avec vous. Il y a de bonnes chances que vous puissiez donner un avis objectif à propos de la négativité d’une autre personne, même si vous trouvez cela difficile pour vous-même . Par exemple, vous pourriez avoir une pensée négative qui vous amène à penser que vous n’allez pas réussir l’examen. Il y a peu de chances que vous soyez encore à l’école si vous aviez échoué à tous les examens précédents. Retrouvez vos anciens examens et vos notes et trouvez des examens où vous avez obtenu de bonnes notes, c’est cela qui met au défi vos pensées négatives. Vous pourriez même trouver des examens où vous avez reçu un 20 ou un 18, ce qui vous permet de réaliser encore mieux que vos pensées négatives sont exagérées.
Remplacez les pensées négatives par des pensées positives
Une fois que vous avez suffisamment d’assurance pour trouver vos pensées négatives et les mettre au défi, vous êtes prêt à faire des choix actifs pour remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Cela ne veut pas dire que tout ce qui se passe dans votre vie sera toujours positif, il est normal de passer par des variétés d’émotions. Cependant, vous pouvez faire des efforts pour remplacer au quotidien les schémas de pensées inutiles par des pensées qui vous aident à vous développer. Par exemple, si vous pensez que vous allez probablement échouer à l’examen, arrêtez-vous. Vous avez déjà identifié ces pensées comme étant des pensées négatives et vous avez estimé leur véracité. Maintenant, essayez de les remplacer par des pensées positives. Une pensée n’est pas forcément une pensée irrationnellement optimiste, par exemple : je vais avoir un 20 à cet examen, même si je n’étudie pas. Cela peut être quelque chose de simple comme : je vais prendre le temps d’étudier et de me préparer pour faire du mieux possible pendant cet examen. Utilisez le pouvoir des questions. Lorsque vous posez une question à votre cerveau, il a tendance à trouver la réponse pour vous. Si vous vous demandez pourquoi la vie est si terrible, votre cerveau va essayer d’y trouver une réponse. Il en va de même si vous vous demandez comment vous faites pour être aussi chanceux. Posez-vous des questions qui vous permettent de vous concentrer sur des pensées positives
Cultiver la gratitude
Si nous prenons l’habitude de remarquer et apprécier les bonnes choses que la vie nous offre chaque jour, nous arrivons plus facilement à changer de perspective et adopter une attitude plus positive. Il est impossible d’être tristes ou négatif alors que nous ressentons de la gratitude pour ce que nous avons. Un exercice utile est de lister sur une feuille toutes les choses qui nous rendent heureux ou que nous apprécions ; des toutes petites choses ont aussi de la place sur cette liste. Ajoutez chaque jour des petits compléments à cette liste, et relisez-la régulièrement. Quand vous terminez cet exercice, vous ressentirez avec confiance que la vie est belle !!
Personne n’est parfait, mais tout le monde peut s’améliorer
Il est illusoire de penser que nous n’allons pas rencontrer des problèmes, des moments difficiles, et faire des erreurs dans notre vie. Une vie idéale et sans problèmes n’existe pas. Mais en plus, une vie sans difficultés n’est pas souhaitable. C’est justement en traversant les moments difficiles, que l’on apprend à se dépasser, à devenir plus forts, à devenir une meilleure version de soi-même. Quand on traverse ces épreuves, nous pouvons décider de rester patients et toujours chercher une solution. C’est de cette manière que nous pouvons développer tout notre potentiel.
Réduisez les influences externes qui stimulent votre négativité
Vous pourriez vous rendre compte que certains types de musique, de jeux vidéos ou de films peuvent influencer votre attitude générale . Essayez de minimiser votre exposition à des stimulus stressants ou violents et passez plus de temps à écouter de la musique relaxante ou à lire. La musique apporte de nombreux bénéfices à l’esprit et les livres qui parlent de pensées positives peuvent vous donner des conseils utiles pour devenir une personne plus heureuse.
Évitez les pensées en noir et blanc
Dans ce type de pensée, appelée aussi polarisation, il n’existe pas de nuances de gris. Cela peut amener les gens à penser qu’ils ont réalisé quelque chose à la perfection ou qu’ils ont complètement échoué . Pour éviter ce genre de pensée, acceptez les nuances de gris dans votre vie. Au lieu de penser qu’il n’y a que deux solutions possibles (le blanc ou le noir), faites une liste de tous les résultats possibles au milieu pour voir que les choses ne sont pas aussi désespérées qu’il y parait. Par exemple, si vous vous préparez à un examen et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la matière en question, vous pourriez être tenté de ne pas passer l’examen ou de ne pas du tout étudier. Si vous échouez, c’est parce que vous n’avez même pas essayé. Cependant, vous ignoreriez le fait que vous pourriez faire beaucoup mieux si vous passiez du temps à vous préparer pour l’examen. Vous devriez aussi éviter de penser que les seuls résultats possibles pour l’examen sont un 20 ou un 0. Il existe beaucoup de nuances de gris entre ces deux notes.
Convertir les « et si… » en action
Cela peut arriver que nos peurs ou des craintes finissent par prendre le dessus et nous bloquer. Il est utile dans ces cas de se rappeler que ce ne sont pas nos échecs qui nous définissent, mais la manière dont nous réagissons aux difficultés, et comment nous décidons de gérer les situations. Le meilleur antidote à la peur et au doute est de passer à l’action. C’est normal, même opportun, de prendre des précautions et écouter ses hésitations, mais si nous ne souhaitons pas être contrôlés par elles, nous devons avoir le courage de faire le premier pas. Souvent d’ailleurs, nous nous rendons compte que dans la réalité les choses sont moins noires et difficiles de ce que nos peurs nous faisaient croire.
Être ouverts au changement
Le philosophe Héraclite disait : « rien n’est permanent, sauf le changement ». Face à des situations inconnues, à la peur de perdre ce que l’on a aujourd’hui, cela peut nous arriver de se fermer au changement, plutôt que de l’accueillir les bras ouverts. De toute manière, le changement est inévitable. Être mal à l’aise ou avoir des craintes est tout à fait humain, mais s’opposer au changement avec toutes ses forces ne fait que nous épuiser, sans produire aucun résultat. Une manière plus efficace et moins douloureuse d’interagir avec le changement est de l’accepter, voir même de l’anticiper.
Évitez de personnaliser
Personnaliser signifie que vous supposez que vous devez être accusé personnellement de tout ce qui va mal. Si vous allez trop loin dans ce genre de pensée, vous pourriez devenir paranoïaque et penser que personne ne vous aime ou ne veut passer du temps avec vous et que chaque petit pas que vous faites ne sera qu’une énième déception . Une personne qui personnalise va penser qu’un de ses collègues ne lui a pas souri au bureau parce qu’il a fait quelque chose qui l’a énervée. Cependant, il est beaucoup plus probable que ce collègue passe une mauvaise journée et son humeur n’a aucun rapport avec la personne en question.
Évitez le filtre à penser
Cela se produit lorsque vous choisissez de n’entendre que la partie négative d’une situation. La plupart des situations possèdent des éléments bons et des éléments mauvais et il peut être utile de savoir faire la différence entre les deux. Si vous pensez de cette façon, vous ne verrez jamais les choses positives dans aucune situation . Par exemple, vous pourriez passer un examen et avoir un 10 avec une note de votre professeur indiquant que vous vous êtes amélioré depuis votre dernier examen. Le filtrage peut vous amener à penser négativement à propos de ce 10 et à ignorer le fait que vous vous êtes amélioré.
Faire une pause
parfois les tensions qui accompagnent une situation difficile ne nous permettent pas de penser clairement et calmement. Dans ces situations, avant que le stress ne prenne le dessus, il peut être très utile de prendre de la distance et s’éloigner de la situation pendant quelque temps. S’accorder des moments agréables et reposants permet de recharger les batteries de positivités. Au retour, notre esprit sera beaucoup plus clair et frais pour faire face au défi. Ainsi, n’hésitez pas à passer régulièrement une journée à faire ce qui vous rend heureux, en compagnie de votre famille et de vos amis.
Changer ses filtres mentaux
N’importe quelle situation face à laquelle nous nous trouvons, nous avons la possibilité de nous focaliser sur les possibles conséquences négatives, ou alors de privilégier les opportunités que la situation présente. Quand nous nous retrouvons bloqués dans un embouteillage, par exemple, nous pouvons paniquer par peur d’arriver tard à notre rendez-vous, avec les pires conséquences possibles, ou alors nous pouvons accepter que nous ne pouvons pas changer cette situation, appeler notre interlocuteur pour l’informer du contretemps, et décider de profiter du temps pendant lequel nous sommes bloqué pour écouter des podcasts qui nous inspirent ou de la musique que nous aimons. Comme beaucoup d’autres choses dans notre vie, notre attitude (positive ou négative) est plus le résultat de nos habitudes que de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il est facile de rester positif quand les choses se passent comme nous le souhaitons. Mais si nous ne faisons pas de notre pensée positive une habitude, dès que nous allons rencontrer des situations stressantes, difficiles, nous finissons par retomber dans nos vielles habitudes.
Évitez le catastrophisme
Cela consiste à supposer que le pire des résultats possibles va se produire . Le catastrophisme est généralement lié aux angoisses à propos de mauvaises performances. Vous pouvez combattre votre catastrophisme en restant réaliste à propos des résultats possibles d’une situation donnée. Par exemple, vous pourriez penser que vous allez échouer à un examen pour lequel vous avez étudié. Une personne qui fait du catastrophisme va aller plus loin et va penser qu’elle va aussi rater son année et qu’elle va devoir redoubler, ce qui va l’empêcher de trouver un travail plus tard. Si vous restez réaliste à propos des résultats négatifs, vous réaliserez que même si vous échouiez à cet examen, il y a peu de chances que vous ratiez toute votre année et que vous ayez à redoubler.
Rendez-vous dans un endroit calme
Il peut être utile d’avoir une échappatoire personnelle lorsque vous devez changer d’attitude. De nombreuses personnes trouvent qu’un petit moment passé à l’extérieur peut les aider à améliorer leur humeur . Si votre lieu de travail offre un coin à l’extérieur avec des bancs ou des tables, prenez un petit peu de temps pour sortir et pour vous rafraichir les idées. Si vous ne pouvez pas sortir pour trouver un endroit calme, essayez de faire de la méditation et de sortir dans un endroit agréable dans votre esprit . Identifiez des activités que vous aimez et que vous pouvez réaliser régulièrement
Identifiez des activités que vous aimez et que vous pouvez réaliser régulièrement
Privilégiez celles qui vous encouragent à avoir une image positive de vous-mêmes et qui vous permettent de développer des nouvelles compétences. Tenir un journal, lire des livres (de développement personnel par exemple) et méditer, ce sont des excellentes options.
Entourez-vous de personnes positives
La négativité, comme la positivité d’ailleurs, est contagieuse. Comme disait Jim Rohn, « nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui l’on passe le plus de temps ». Il est donc essentiel de faire un effort conscient et choisir de passer le plus de temps possible dans un environnement et en compagnie des gens qui nous encouragent à exprimer une attitude positive, et éviter autant que possible les environnements négatifs. Nous sommes souvent influencés par les personnes qui nous entourent. Si vous vous rendez compte que les personnes autour de vous ont tendance à être négatives, cherchez des gens plus positifs . Cela vous aidera à remplir votre propre positivité. Si vous avez un membre de votre famille proche ou un partenaire amoureux négatif, encouragez-le à suivre le même chemin que vous pour devenir plus positif. Évitez les personnes qui aspirent toute votre énergie et votre positivité. Si vous ne pouvez pas les éviter ou si vous ne le voulez pas, apprenez comment ne pas les laisser tomber et comment garder vos interactions brèves. Évitez de sortir avec une personne négative. Si vous avez déjà tendance aux pensées négatives, vous allez tomber dans un piège. Si vous vous retrouvez dans une relation avec une personne qui a du mal à penser positivement, consultez un conseiller ensemble pour trouver une solution.
Donnez-vous du temps pour changer
Le développement d’un point de vue positif est en fait le développement d’une compétence. Tout comme toute autre compétence, il faut du temps pour la maitriser et vous devez vous y entrainer et vous en souvenir pour ne pas retomber dans des pensées négatives
Soyez physiquement positif
Si vous modifiez vos habitudes physiques ou corporelles, votre esprit va suivre. Pour pouvoir vous sentir plus heureux en général, abordez vos actions physiques d’un point de vue positif. Tenez-vous bien, restez droit et gardez vos épaules vers le bas et en arrière . Vous vous sentirez négatif en vous avachissant. Souriez plus souvent. Non seulement les autres vont vous sourire en retour, mais un simple sourire va convaincre votre corps que vous êtes heureux .
Aider les autres
Tant que l’on reste concentré sur soi et sur ses problèmes, il est plus difficile de se séparer des préoccupations et des pensées négatives. Une excellente manière pour exprimer la meilleure version de soi-même est de décider d’aider et d’être au service des autres. Dans notre effort de leur montrer une attitude émotionnelle et mentale positive afin de les aider, nous renforçons en même temps l’habitude d’exprimer notre positivité.
Rire et sourire plus souvent
Des études scientifiques ont montré qu’il est possible d’améliorer les attitudes et les perspectives sur la vie quand on rit plus souvent. Passer quelques secondes devant la glace en souriant, ou carrément en éclatant de rire, a un effet immédiat sur notre humeur, et peut booster notre positivité. Ne perdez pas l’occasion de partager votre sourire avec les autres, et prenez l’habitude de réagir en rigolant face à des difficultés. Non seulement votre humeur en bénéficiera, même votre système immunitaire en sortira renforcé !!!
Ne soyez pas trop durs avec vous mêmes
Ce n’est pas grave si de temps en temps vous n’arrivez pas à mettre de côté des pensées négatives. Si on donne à nos erreurs trop d’importance, ils peuvent devenir un obstacle qui empêche d’avancer. Au contraire, si vous les reconnaissez et les acceptez, ils peuvent devenir une source d’apprentissage très précieuse. Si vous en avez besoin, levez vous, et après un grand cri, réessayez à nouveau de vous concentrer sur les pensées positives.
Entrainez-vous à la pleine conscience
Vous serez plus heureux en prenant conscience de vos actions et de vie. Lorsque vous ne faites que passer par les mouvements de votre vie comme un robot, vous avez plus de chances d’oublier le bonheur dans les petites choses de la vie. En prenant conscience de ce qui vous entoure, de vos choix et de vos activités quotidiennes, vous pouvez avoir un meilleur contrôle sur votre vie et sur votre bonheur . Envisagez de pratiquer la méditation comme une façon de vous recentrer sur vous-même et de mieux vous concentrer. En méditant tous les jours entre 10 à 20 minutes à un moment qui vous convient, vous pouvez augmenter votre conscience de vous-même et du moment présent et rassembler les mauvaises pensées avec une meilleure conscience . Essaye de suivre des cours de yoga. Cela peut aussi vous aider à être plus conscient du monde en prenant conscience de votre respiration . Même si vous vous arrêtez pour respirer et pour reposer votre esprit pendant un petit moment, vous pourrez vous sentir plus heureux.
Explorez votre côté créatif
Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir explorer votre côté créatif, c’est le moment maintenant. Prenez le temps d’exprimer l’artiste qui sommeille en vous et d’explorer vos pensées les plus originales, cela peut faire des merveilles pour vous aider à penser hors des chemins battus et donc pour penser plus positivement . Même si vous ne pensez pas être enclin naturellement à être créatif, il existe de nombreuses façons de vous exprimer pour devenir plus positif . Suivez des cours pour apprendre quelque chose que vous n’ayez jamais fait auparavant, par exemple la poterie, la peinture, les collages, la poésie ou le travail du bois . Essayez d’apprendre une nouvelle activité manuelle comme le tricotage, le crochet, la couture ou la broderie. Les magasins de produits d’arts plastiques et les tutoriels en ligne sont d’excellentes ressources pour les débutants qui ne peuvent pas suivre de cours. Gribouillez ou dessinez dans un carnet de croquis tous les jours. Essayez de revoir d’anciens croquis et faites-en quelque chose de nouveau. Soyez un écrivain créatif. Essayez d’écrire un poème, une nouvelle ou même essayez-vous au roman. Vous pourriez même présenter vos poésies lors d’une soirée en public. Essayez de jouer un rôle en vous déguisant comme votre personnage préféré de série télévisée ou de bandes dessinées ou essayez de faire du théâtre .
Fixez-vous des objectifs qui ont un sens pour vous
N’oubliez pas de vous amuser
Les personnes qui se donnent suffisamment de temps pour s’amuser régulièrement ont tendance à être plus heureuses et plus positives, car leur vie n’est pas une corvée et une monotonie sans fin. Vous arriverez à soulager votre travail acharné et vos défis en vous amusant de temps en temps. Souvenez-vous que tout le monde ne s’amuse pas de la même façon, c’est pourquoi vous devriez trouver du temps à pratiquer une activité que vous trouvez amusante . Trouvez-vous toujours du temps pour rire. Passez du temps avec des amis qui vous font rire, rendez-vous dans un théâtre ou regardez un film amusant. Il vous sera beaucoup plus difficile d’être négatif lorsque vous rirez à gorge déployée.
Avertissements : Parfois, les inquiétudes à propos du passé ou du futur empêchent un mode de pensées positives. Si vous êtes coincé dans le passé, si vous laissez les mauvaises expériences du passé diriger vos expériences du présent, apprenez à reconnaitre ce qu’il s’est passé sans le laisser avoir un impact sur vos pensées ou votre point de vue d’aujourd’hui. Si vous êtes complètement concentré sur le futur au détriment du présent, essayez d’être un petit peu moins inquiet à propos de ce qui vient et commencez à vivre le moment présent. Les angoisses et la dépression sont des troubles réels qui demandent un traitement. Ce sont des choses différentes des pensées négatives standards, même si ce genre de pensées peuvent aussi accélérer ou prolonger les angoisses et la dépression. Demandez une aide médicale immédiatement pour ce genre de troubles mentaux. Plus vous obtiendrez de l’aide tôt, plus vous pourrez remettre votre vie sur le droit chemin tôt et vous sentir de nouveau bien. Si vous avez des pensées suicidaires, demandez de l’aide immédiatement. La vie vaut la peine d’être vécue et vous méritez de la vivre au maximum. Il existe de nombreuses personnes qui sont prêtes à vous aider à traverser cette période de désespoir et de difficultés.
Conclusion
La positivité attire la positivité de la même façon que la négativité attire la négativité. Si vous êtes gentil avec les autres et si vous les aidez, vous pouvez vous attendre au même traitement. D’un autre côté, si vous êtes mal élevé, si vous n’avez pas de bonnes manières et si vous vous comportez mal avec les autres, les gens ne vont pas vous respecter et vont vous éviter parce que vous les rabaissez et ne rendez pas votre compagnie agréable. Vous ne pouvez pas toujours contrôler les évènements dans votre vie, mais vous pouvez toujours contrôler ce que vous voulez en penser et ressentir. Vous pouvez choisir de voir les choses positivement ou négativement. C’est vous qui décidez. Restez en bonne santé physique et mangez sainement. Le rire et les émotions positives provoquées par la comédie, les divertissements, le plaisir et les activités qui vous rendent heureux sont des choses importantes pour rester positif. Vous avez le droit de rire même lorsque tout va mal. Parfois, un petit peu d’humour est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à arranger les choses. Si vous avez l’impression de passer une mauvaise journée, pensez aux bonnes choses qui se sont passées pendant cette journée et pensez aux choses encore pires qui auraient pu se passer. Vous serez surpris de voir que votre journée est en fait bien meilleure qu’elle n’y parait lorsque vous la voyez sous cet angle. Il est important d’avoir un certain sens de contrôle sur sa vie pour pouvoir penser positivement.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.