Comment devenir  plus belle ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment devenir  plus belle ?

Il est facile de voir la beauté chez les autres, mais tout devient difficile quand il s’agit de reconnaitre la beauté en nous-mêmes. Vous ne comprenez peut-être pas encore cela, mais chaque personne est belle à sa manière. Si vous voulez rehausser votre beauté naturelle, prenez mieux soin de vous en adoptant une alimentation saine et une routine de soins de la peau. En outre, montrez votre personnalité à travers vos choix de vêtements et votre style. Pour finir, révélez votre beauté intérieure en étant gentille, authentique et ouverte d’esprit.Vous désirez être admirée et remarquée pour votre look incroyable ? « Jolie » n’est pas un mot que vous trouvez assez fort quand vous vous regardez dans un miroir ? Et bien, la bonne nouvelle est qu’avec quelques efforts, vous pouvez être une beauté à couper le souffle ! Il suffit d’un peu de temps et d’énergie pour se dessiner des sourcils qui ont du style. N’oubliez quand même pas que la beauté est subjective… Pour être fantastique, il n’est pas nécessaire de se maquiller, d’être mince ou de s’habiller d’une manière particulière. Vous pouvez tout à fait devenir une femme fatale en fonction de vos critères de beauté. Souvenez-vous cependant que la beauté est dans les yeux de la personne qui regarde…

Valoriser sa singularité

« Les femmes ont toutes un potentiel énorme de séduction, mais souvent elles ne savent pas se regarder, elles ne connaissent pas leur visage, commente Cathy Wagner, coach, morphopsychologue et créatrice des ateliers Eveil aux maquillage*. On leur vend des standards de beauté clichés et inaccessibles qui leur donnent une mauvaise estime d’elles-mêmes.» Pour Hélène Vidal, styliste privée, même si le vrai travail est intérieur, réfléchir sur l’aspect extérieur peut aider à changer de regard sur soi : « La beauté est une grande équation. Il faut une approche globale du corps et de l’esprit. Apprendre à s’habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. » Experts en beauté et psychothérapeutes sont d’accord : pour devenir belle, il faut rester sourde aux diktats (d’abord ceux qu’on s’impose soi-même) et faire avec ce qu’on est. Cesser d’être en conflit (avec ce nez, ce menton, cette taille) et de s’imposer mille et une contraintes : ce qui, forcément, crispe, étrique et ride dans le mauvais sens. Valoriser sa singularité.
Grain de beauté, dents du bonheur ou nez imposant peuvent devenir une force. Comme l’a découvert Marie qui, adolescente, s’était juré de faire appel à la baguette magique de la chirurgie esthétique mais s’est finalement offert « une gueule » grâce à son nez busqué. Ou Isabelle qui, après des années de régimes en tous genres, a décidé que ses rondeurs étaient sexy et qu’elle ressemblait à une héroïne de la série « Mad Men ».

Se libérer des images

Se libérer des images
« Il faut en finir avec les critères de beauté à modèle unique, poursuit Cathy Wagner. Un visage creux vieillit moins bien qu’un rond. Passé un certain âge, il est souvent bien plus flatteur d’avoir une jolie coupe courte que de s’entêter à vouloir porter les cheveux longs comme une jeune fille ou pour répondre à l’envie de son homme.  Les femmes doivent apprendre à connaître leur morphologie et à se mettre en valeur au lieu de vouloir copier des recettes de beauté qui ne leur correspondent pas. Quel gâchis de voir ces femmes au visage cartonné à force de se farder à outrance alors que rien ne vaut un beau teint pour rajeunir de dix ans… Le maquillage n’est pas là pour masquer mais pour révéler. Toute femme est belle, mais plus ou moins effacée. Il faut apprendre à mettre en avant ses atouts au lieu de focaliser sur ses défauts. Complexée par votre nez ? Mettez l’accent sur vos yeux ! Il faut apprendre à connaître les possibilités de son visage. Lors des ateliers maquillage, j’ai des clientes qui pleurent en se découvrant jolies. A 55 ans, certaines se disent qu’elles ont perdu vingt-cinq ans.»
Mais pourquoi est-ce si difficile ? « Dès l’enfance on a intégré des coups d’œil et des petites phrases qui emprisonnent, explique la psychanalyste  Virginie Megglé*: “Tu es comme moi, pas féminine”, “Tu as les jambes arquées, comme toutes les femmes de la famille”, etc.» « Toute mon enfance, j’ai porté les cheveux courts, car ma mère me répétait qu’ils n’étaient pas assez beaux pour pouvoir les porter longs, se souvient Lisa. C’est à 27 ans, lorsque je suis tombée enceinte, que j’ai eu un déclic. En devenant mère à mon tour, j’ai coupé avec ces interdictions et tous ces complexes transmis depuis toujours. Plus mon ventre s’arrondissait et plus mes cheveux poussaient. En fait, je me suis réapproprié mon corps et mon destin. Et cette libération m’a rendue plus belle. Je n’étais plus “la fille de”, docile et un peu inhibée, mais quelqu’un qui décidait d’avoir le droit de plaire et d’être féminine.»
« Ce qui rend belle a toujours à voir avec quelque chose dont on se libère, commente la psychanalyste Sophie Cadalen. C’est un mouvement qui se voit. Quand on est empêtrée (dans sa vie amoureuse ou familiale, au boulot), on stagne, on est figée, et ça se voit. Alors que, même épuisée ou en deuil, ou en pleine rupture, on peut être belle aux yeux de tous, dès lors qu’on est déjà dans le mouvement.»

Décider de rayonner 

« Quand Mathieu, avec qui j’étais en couple depuis sept ans, m’a annoncé qu’il était tombé fou amoureux d’une amie de son frère, très jeune et très, très belle, je me suis sentie nulle, laide, bouffie, se souvient Laurence, 35 ans. Il a fallu beaucoup de temps pour que je décide de me reprendre en main. J’ai voulu devenir belle, un peu comme si j’avais voulu me venger du monde entier. J’ai commencé à m’habiller de manière plus féminine, à me maquiller. J’ai changé la photo de mon profil Facebook, celle avec ma tête triste d’avant, pour la remplacer par un cliché carrément glamour, pris par un copain photographe. Je voulais que Mathieu s’en morde les doigts ou qu’au moins il ne me voie plus comme la victime. Je n’ai jamais su ce qu’il en a pensé, mais j’ai ainsi découvert ce que plein d’hommes pensaient de moi. Les compliments ont fusé, et j’ai soudain réalisé à quel point, en y mettant un peu du mien, je pouvais être belle. Et puis, surtout, j’ai appris à sourire. Au début, c’était un sourire figé, mais peu à peu j’y ai pris goût. Je n’ai pas encore remplacé Mathieu, mais tout mon regard sur moi a changé. Je ne suis plus la Laurence timide et complexée mais une femme libre et fière de plaire. »
Rien de tel, pour devenir belle, que d’être convaincue qu’on l’est. Faire confiance aux compliments des autres, cesser de douter.

Renoncer aux miroirs

Renoncer aux miroirs
 Pas besoin d’experts pour le confirmer : quand on est bien dans sa peau, on resplendit. Les jours où on est heureuse, on attire, on aimante. « Parce qu’on n’attend rien des autres, suggère  Nathalie, 49 ans. On n’est pas dans le repli sur soi, dans le doute. On pétille, on sourit, on rassure, on réchauffe comme un soleil. Comme on dit, on “dégage”. Pas besoin de miroir pour sentir qu’on est belle ! »  « La beauté, c’est avant tout réussir à se libérer du regard de l’autre, poursuit Sophie Cadalen. Si on est bien avec soi-même, les autres vont nous le renvoyer, mais ce ne sont jamais eux qui nous rendent belles. Les beautés les plus frappantes sont celles qui ne demandent rien. » Ce n’est pas pour rien que, souvent, la maternité rend belle. « C’est en général un accomplissement et un apaisement, souligne Virginie Megglé. On se sent plus forte, plus vivante, moins soumise et moins victime. Et, surtout, avec l’enfant, on regarde moins son nombril, on délaisse un peu les miroirs. Le miroir est une quête de soi angoissante, c’est le signe de l’insécurité. Or le beau visage est paisible.»
Mais qui est paisible à 20 ans ? Pour nombre d’entre nous, c’est paradoxalement l’âge et le vécu qui embellissent. Pour peu qu’on sache être souple et se laisser patiner, peaufiner par la vie. 

Savoir vieillir 

« Les femmes à qui la maturité va bien sont celles qui lâchent prise, qui s’affranchissent des canons imposés, remarque Sophie Cadalen. Jeune, on est souvent étouffée par les étiquettes. Le temps passant, on n’a plus d’autorisation à demander. On est dans un élan, dans le présent et le plaisir immédiat. » Hélène, à 84 ans, est une arrière-grand-mère tout en lumière. Quand elle sourit, ses yeux se plissent, et tout s’illumine. « Quand j’étais jeune, c’est ma sœur qu’on trouvait belle et qui récoltait les compliments. Je n’en étais pas jalouse, elle était “la belle”, j’étais “l’intello”. Aujourd’hui ça s’est inversé. Il a fallu attendre d’être vieille pour apprendre que j’étais belle ! Malgré mes rides et ma silhouette d’octogénaire, on me dit que je pétille.C’est justement comme ça que j’envisage la vie, malgré ses coups durs et ses vacheries : avec gourmandise. Je me sens bien moins complexée qu’avant, lorsque j’angoissais à l’idée d’être jugée.» «La clef de la beauté, c’est l’émancipation, renchérit Virginie Megglé. Voilà pourquoi de nombreuses femmes embellissent malgré les rides. Avec l’âge on se libère des injonctions familiales et sociétales, et surtout on parvient à se rassurer. Les femmes les plus belles sont celles dont la vie n’est pas uniquement basée sur l’apparence mais aussi sur l’être. Voyager, tomber amoureuse, donner la vie, mais aussi quitter, se faire quitter, vivre un deuil
Toutes ces épreuves et ces moments de vie nous transforment en profondeur, poursuit-elle. Ce sont des étapes autour desquelles se rejoue la naissance, on accouche d’un autre soi-même. On se reconnecte avec l’enfant qu’on a été. C’est cette réconciliation qui rend belle.»
 

Se masser le visage

Se masser le visage
On n’insistera jamais assez sur les bienfaits du massage du visage. Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s’auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l’on prendra cette année ! Une huile de jojoba, d’amande douce ou de coco de qualité, des gestes doux (toujours vers le haut et vers l’extérieur), et le tour est joué.

Se secher les cheveux avec t-shirt 

Plus absorbant qu’une serviette éponge, plus doux pour la chevelure, le t-shirt a tout bon. On le choisit plutôt en coton,  et on l’enroule autour de nos cheveux mouillés en sortant de la douche. Puis on éponge doucement sans frotter. Une bonne habitude à prendre pour éviter les nœuds, les fourches et la casse.

Dormir sur deux oreillers au lieu d’un

Les yeux gonflés au réveil, ça nous connaît… Surélever légèrement la tête pendant la nuit à l’aide d’un deuxième oreiller permet d’améliorer la circulation lymphatique et d’éviter l’accumulation des fluides au niveau du visage. Il suffisait d’y penser !

Faire un bain de vapeur

C’est une étape indispensable d’un soin en institut, et pourtant on pense rarement à faire un bain de vapeur à la maison. En dilatant nos pores, il permet de débarrasser notre peau des impuretés et prévient la formation des points noirs et des comédons. Exécuté avant un masque nettoyant, il décuple son efficacité. Alors ni une ni deux, on remplit un bol d’eau frémissante (avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle si on le souhaite), et on place notre visage au-dessus pendant 10 minutes, sous un linge pour ne pas laisser s’échapper la vapeur.

Dormir avec les cheveux attachés 

Quand on se couche avec les cheveux lâchés, les frottements les usent, les emmêlent et finissent par les casser. De plus, les résidus de produits coiffants et les huiles naturellement présentes sur les longueurs peuvent aussi causer des boutons sur les parties du visage qui sont en contact avec la chevelure. Alors c’est décidé : à partir de ce soir, on choisit l’une de ces coiffures pour dormir.

Boire de l’eau citronnée

Boire de l'eau citronnée
Le citron est reconnu comme un ingrédient à la fois anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. On recommande d’en mélanger à de l’eau tiède, et de le boire le matin à jeun pour un effet détox. Le résultat ? Un organisme au top qui présente une peau plus lumineuse, et moins sujette aux imperfections.

Dormir sur le dos

Le saviez-vous : les personnes qui dorment sur le ventre ou sur le côté ont plus de rides que celles qui dorment sur le dos. C’est mécanique : à soumettre la peau de notre visage à des tensions et des frottements nuit après nuit, elle perd en élasticité et connaît plus vite les effets du vieillissement. Pas facile de modifier ce genre d’habitude, on en convient, mais après tout, cela ne coûte rien d’essayer.

Secher les cheveux du côté opposé à notre mouvement habituel

C’est sans doute l’astuce la plus simple, mais elle est diablement efficace pour donner du volume à une chevelure un peu fine. Quand on place notre raie du « mauvais » côté au moment du séchage, on crée un mouvement inversé. Il ne nous reste plus qu’à replacer la raie du côté habituel une fois les cheveux secs pour créer du volume.

Finir la douche par jet d’eau froide

Aïe… Voilà un conseil difficile à lire en hiver. Et pourtant – on est presque désolées de vous le dire – l’effet coup de fouet d’un jet d’eau froide à la fin de la douche n’est plus à prouver. Sur les cheveux, l’eau fraîche referme les écailles, et les rend plus doux. Sur le corps, elle raffermit la peau et atténue l’aspect de la cellulite. Promis, on s’y met (demain ?).

Profiter de la lumière du jour

À condition de ne pas trop s’exposer au soleil, on a beaucoup à gagner à prendre notre dose journalière de lumière. Celle-ci joue un rôle majeur dans la sécrétion d’hormones qui régulent l’horloge interne, atténuent le stress et remontent le moral. Moins fatiguée, plus zen, souriante… Autant de promesses qui donnent envie d’aller prendre l’air avant que le soleil ne se couche. Parce qu’être belle passe avant tout par le bien-être.

Ne sautez pas les bases 

Ne sautez pas les bases
Les bases de l’hygiène quotidienne sont simples et c’est de l’énergie bien dépensée. Si vous désirez dénoter, vous pensez probablement qu’il vous faut des vêtements spéciaux et une coupe de cheveux démente, mais suivre les principes fondamentaux fera déjà beaucoup d’effet  . Lavez-vous les dents 2 fois par jour. Il est préférable de ne pas le faire plus souvent, car cela peut endommager l’émail. Chaque soir, utilisez du fil dentaire. Prenez une douche par jour. Il n’est pas nécessaire de vous laver les cheveux tous les jours, cela peut en réalité les endommager, nous en parlerons plus loin… Par contre, vous devez vous laver le corps quotidiennement.Soignez vos ongles. Vous devriez les limer au minimum une fois par semaine, et si vous en avez la possibilité, vous faire une manucure et une pédicure.Épilez-vous où et quand c’est nécessaire. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez vous en abstenir, mais cela vous permettrait de rester au top…

Les gens qui vous regardent le verront

Une routine de soin de la peau ne va pas seulement vous permettre de conserver une peau saine, cela montrera également aux autres que vous prenez soin de vous. En plus de vous laver et d’hydrater votre peau chaque jour, protégez votre visage en évitant de le toucher et en dormant avec des oreillers bien propres  . Traitez vos boutons avec du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique . Lavez-vous le visage 2 fois par jour. Si vous êtes très fatiguée le soir, essayez au moins de vous démaquiller et d’hydrater votre peau.Utiliser un masque en tissu de temps en temps ou vous faire un masque facial peut vous donner une apparence merveilleuse.Pour que la peau de votre visage reste nette et saine, exfoliez-vous de manière régulière.

Choisissez une coupe adaptée à votre visage

Votre coiffure devrait être en harmonie avec la forme de votre visage, une coiffure permet en effet de mettre en valeur certaines parties du visage, trouvez-en donc une qui vous met vraiment en valeur. Si, par exemple, vous avez une mâchoire proéminente et des pommettes saillantes, avoir les cheveux en arrière accentuera vos traits. Un dégradé fluide permettra de faire paraitre un visage rond plus long ! L’apparence et la santé de vos cheveux ont un gros impact sur les gens qui vous regardent, prenez bien soin d’eux…  Pour avoir un look à moitié rasé, vous pouvez essayer une tresse de côté, sinon, testez une tresse queue de poisson, une queue de cheval à l’aspect négligé ou des cheveux ondulés ! Soignez les pointes (elles se séparent) toutes les 6 à 8 semaines, et si vous avez une couleur ou des mèches, entretenez-les en même temps. Évitez cependant d’en faire trop ! Une ou deux fois par semaine, n’utilisez pas de fer à lisser, de sèche-cheveu ou de fer à boucler, ils endommagent votre chevelure.

Il n’y a pas de façon unique de se maquiller

Il n'y a pas de façon unique de se maquiller
Le maquillage dépend de vos préférences, il est d’ailleurs totalement facultatif. Si vous aimez le faire, ayez la main légère, choisissez des produits de qualité qui ne vont pas abimer votre peau et trouvez ce qui correspond à votre style personnel . Si vous n’avez pas encore déterminé vos préférences de maquillage, essayez un smokey eyes, bien que vous puissiez avoir des yeux magnifiques sans les maquiller. Mettez peu de rouge à lèvres et pensez à les hydrater. N’oubliez pas que vous devez mettre en valeur vos yeux ou vos lèvres, mais jamais les deux ! Si vous mettez vos lèvres en évidence avec un rouge à lèvres d’un rouge intense, oubliez l’ombre à paupières et l’eye-liner et ne mettez qu’une couche de mascara. Si vous mettez vos yeux en valeur, oubliez le rouge à lèvres provocant  ! Investissez peut-être dans un bon fard, il sera utile souvent.
Vous n’avez absolument pas à vous maquiller ! L’idée est que vous soyez extraordinaire en étant vous-même, pas en faisant quelque chose qui n’est pas dans votre nature pour ressembler à une fille d’un magazine de mode qui porte plein de maquillage, cela fait partie de son métier…Un gloss peut toutefois attirer les regards. Si vous n’êtes pas fan de peintures de guerre, le baume à lèvres est une bonne option pour d’une part hydrater vos lèvres, et de l’autre rester sur un ton doux.

Vos vêtements sont le reflet de votre âme

Ils doivent refléter votre personnalité et vous aller bien… Ce n’est pas parce que vous voyez une fille avec une robe qui lui va à ravir qu’elle va vous mettre en valeur (et vice versa) ! En matière d’habillement, la règle de base est de choisir des pièces en fonction de sa morphologie. Heureusement, il est plus facile qu’on peut le penser de savoir ce qui nous va bien  . Voici quelques conseils. Assurez-vous que quand vous les portez, vos vêtements sont vraiment adaptés à votre morphologie et vous vont à merveille. Ils ne doivent pas être trop larges ni trop étroits, sauf bien sûr si vous recherchez à créer un look spécifique. Si le rouge vous va bien, n’ayez pas peur d’en garnir votre armoire ! Nous savons aujourd’hui (il y a eu de nombreuses recherches sur le sujet) que le rouge rend les gens plus attrayants .

Mettez à jour votre sourire

Si vos dents ne sont pas aussi blanches que vous le souhaiteriez, allez voir votre dentiste et parlez des options disponibles pour les blanchir. Il vous recommandera les produits les plus adaptés à votre cas et pourra peut-être même les traiter dans son cabinet. Si vous préférez, vous pouvez employer des bandelettes de blanchissage, l’effet de ce genre de traitement dure en général environ un an .Si les bandelettes ne vous conviennent pas, il existe aussi des gels ou bien des solutions de rinçage. Pour conserver des dents parfaitement blanches et éliminer les taches, utilisez un dentifrice blanchissant.

Un léger bronzage peut être sympa

Un léger bronzage peut être sympa
Les cabines de bronzage ne sont malheureusement pas sans risque , un bronzage naturel est définitivement préférable. Un autobronzant est une option, mais méfiance, le résultat n’est pas toujours génial… Si vous choisissez cette méthode, commencez par vous exfolier, puis étalez l’autobronzant par sections en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas vos mains, entre les doigts, vos pieds, vos articulations…  Si vous désirez bronzer, que ce soit dans une cabine ou en vous exposant aux rayons du soleil, mettez une protection solaire sur votre corps. Cela ne vous protègera pas à 100 %, mais c’est bien mieux que rien  ! Les cabines de bronzage ne présentent pas moins de danger que les rayons du soleil. Dans les deux cas, votre peau peut en souffrir, le risque de cancer est accru et votre peau vieillira plus rapidement .

Le sommeil est très important

Si vous êtes fatiguée, vous n’aurez pas l’apparence idyllique que vous recherchez. Essayez de dormir au moins 8 heures chaque nuit. Ainsi, vous vous sentirez bien tout au long de la journée, mais aussi, vous serez beaucoup plus attrayante aux yeux des autres . Le sommeil est réparateur, il permet au corps et à l’esprit de récupérer après le stress auquel on est soumis au cours de la journée. En dormant bien, votre peau sera plus belle, votre métabolisme plus équilibré, et vous projetterez une image beaucoup plus saine ! Si vous ne dormez pas suffisamment, vos yeux seront plus gonflés et rouges. En plus, votre peau aura une apparence plus pâle et votre bouche pourrait avoir tendance à descendre de manière fort peu sexy…

Créez une routine d’exercice hebdomadaire

Cela vous permet bien sûr d’entretenir votre corps, mais aussi de stimuler votre énergie, votre assurance et votre bonne humeur. Essayez de faire au moins 30 minutes de sport 3 à 4 fois par semaine. Sinon, ayez une activité physique qui vous plait de manière régulière. L’exercice est également important pour conserver un poids idéal  !

Une alimentation saine 

est indispensable ! Pour vous sentir bien, et le rester, ayez une alimentation équilibrée composée de protéines maigres, de légumes, de fruits, de graisses saines (le saumon en est plein) et de céréales complètes . Une bonne alimentation vous permettra aussi de conserver la peau saine, de contrôler votre poids et que toutes les têtes tournent et se retournent quand vous passez ! Si vous désirez perdre un peu de poids, c’est la meilleure façon de procéder. Les régimes austères, détox et solutions miracles ne vous aideront pas, cela peut au contraire vous nuire… Soyez active et mangez sainement, il n’y a pas de secret  ! Ceci est également valable pour les garçons, ces derniers devraient par ailleurs inclure des carottes et de l’ail à leur alimentation, car ces aliments ont un impact sur la couleur de la peau et l’odeur de la transpiration. Certaines études ont montré que les gens trouvent cela attrayant .

Mettez vos traits préférés en valeur

Mettez vos traits préférés en valeur
Vous pouvez employer des accessoires ou le faire avec vos vêtements et votre style global. Si vous avez de jolis yeux, accentuez-les avec un peu de maquillage. Vous aimez votre silhouette en forme de sablier ? Enfilez un jean taille haute pour faire ressortir vos hanches et votre taille encore plus ! Quelles que soient les caractéristiques physiques que vous aimez chez vous, construisez votre style en vous basant sur elles  . S’il s’agit de vos lèvres, de vos yeux ou de vos pommettes, le maquillage aura ici toute son utilité. Il peut également s’agir de vos cheveux. Dans ce cas, choisissez des hauts sobres et maquillez-vous de façon très subtile afin d’attirer l’attention sur eux.

Si vous êtes petite, cela peut vous aider

Vous pouvez gagner quelques centimètres avec vos chaussures ou donner l’impression que vous êtes plus élancée grâce à votre habillement. Cela peut effectivement avoir un impact positif sur la manière dont les autres vous voient . Voici quelques exemples de ce que vous pouvez effectuer. Mettez des habits monochromes. En portant des vêtements qui sont entièrement noirs, blancs ou gris, vous donnerez l’impression d’être un petit peu plus grande que vous l’êtes en réalité ! Procurez-vous des chaussures avec des talons un peu plus grands. Si vous n’aimez pas cela, inutile de mettre des chaussures avec des talons hauts, mais essayez de les choisir avec des talons qui vont vous rehausser de 2 à 5 cm. Utilisez de petits accessoires. Qu’il s’agisse de votre sac à dos, de votre sac, de votre parapluie…, de petits accessoires donneront l’impression que vous êtes plus grande  (cela se fait beaucoup dans les films…).

L’odeur a un rôle très important dans la vie

Beaucoup de gens se mettent un peu (trop parfois) de parfum ou de déodorant sans vraiment y réfléchir, et pourtant… Une touche de parfum peut avoir de nombreux effets chez les autres, comme réduire le stress, mettre en confiance ou attirer l’attention ! Trouvez un parfum que vous aimez et qui se marie bien avec votre pH puis ne changez plus, il deviendra votre « signature »… Même si vous ne vous en rendez pas compte, un parfum adapté à votre pH vous rendra plus attrayante [. N’exagérez pas, un peu suffit, trop, et ce sera la catastrophe, tout le monde s’enfuira à votre approche ! Les phéromones naturelles ont un véritable impact. Par contre, elles sont faibles, vous n’avez certainement pas envie que tout le monde vienne se coller à vous pour sentir votre odeur naturelle. C’est ici que le parfum ou l’eau de toilette entre en jeu  .

La beauté intérieure est primordiale

La beauté intérieure est primordiale
Soyez positive, souriez et répandez de l’amour autour de vous, c’est particulièrement charmant. Si quelqu’un passe une mauvaise journée, essayez de l’aider avec des compliments et des conseils motivants. Si vous êtes gentille, optimiste et faites preuve de compassion, les gens vous trouveront plus attrayante physiquement ! Et en plus, vous ferez du monde un endroit plus agréable…  Si vous avez des difficultés à rester optimiste, essayez de travailler sur votre gratitude. Passez chaque jour quelques minutes à noter les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Vous serez surprise de constater à quel point cela a un impact positif sur votre vie et votre comportement.

Prenez soin de votre santé

Pour cela, faites du sport tous les jours et mangez des aliments nutritifs. Un corps en bonne santé peut avoir n’importe quelles forme et taille. La meilleure chose à faire pour prendre soin de son corps est de bien manger et d’être active. Parlez à un médecin pour savoir si vous devez apporter des modifications à votre alimentation ou votre programme d’exercices. Ayez pour objectif de faire 150 minutes d’activités physiques par semaine, soit au moins 30 minutes par jour, cinq à sept jours par semainePréparez des repas riches en protéines maigres et en produits frais. Évitez les produits transformés ou à forte teneur en sucre. Vous pouvez toutefois consommer vos plats préférés avec modératio
Conseil : il existe des suppléments de vitamines formulés pour améliorer la santé de la peau, rendre les cheveux plus brillants et les ongles plus en bonne santé, mais consultez un médecin avant de commencer à prendre quoi que ce soit.

Adoptez de bonnes pratiques d’hygiène

Prenez un bain tous les jours et utilisez des produits de soins personnels. Prenez au moins un bain ou une douche par jour pour rester propre. Mettez du déodorant pour contrôler l’odeur corporelle et utilisez une crème hydratante pour rendre la peau lisse et bien la nourrir. De cette façon, vous aurez une peau saine et propre  .Utilisez un savon doux ou un gel douche pour vous laver.Lavez-vous les cheveux deux à trois fois par semaine ou selon vos besoins. Utilisez un revitalisant entre deux shampoings ou après avoir lavé vos cheveux pour qu’ils restent lisses et souples.

Lavez-vous le visage et hydratez-le deux fois par jour

Lavez-vous le visage et hydratez-le deux fois par jour
Utilisez un gel nettoyant doux et de l’eau tiède pour vous nettoyer le visage et séchez-le en le tapotant doucement avec une serviette propre. Appliquez ensuite une crème hydratante pour le visage pour conserver ses avantages d’hydratation. Répétez cela chaque matin et soir pour obtenir une peau plus saine  . Optez pour une crème de jour légère et un autre hydratant plus épais à utiliser avant de vous coucher. Exfoliez la peau deux fois par semaine en utilisant un exfoliant physique (contenant des granules) ou chimique. Un produit de gommage pour le visage fera très bien l’affaire.

Prenez soin de votre peau

Pour cela, mettez de la crème solaire et maintenez le corps hydraté. Passez une couche généreuse de crème solaire avant de quitter la maison pour protéger votre peau des dégâts du soleil et des rides. En outre, buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour resterhydratée et ainsi laisser la peau douce et pulpeuse  . Achetez un écran solaire à large spectre d’au moins 15 FPS .

Conseil: pour augmenter la protection solaire, portez des vêtements à manches longues et un chapeau qui protège le cuir chevelu et le visage.

Entretenez vos mains et vos pieds, y compris vos ongles

Les mains et les pieds travaillent dur toute la journée, alors prenez bien soin d’eux. Mettez une crème hydratante dans ces zones avant d’aller vous coucher tous les jours. En outre, coupez et limez les ongles chaque semaine pour leur donner une belle forme  . Si vous le souhaitez, mettez du vernis à ongles une fois par semaine. Vous n’avez pas besoin de le faire pour être belle, mais cela pourrait vous faire vous sentir bien.

Soyez authentique 

en restant fidèle à vous-même. Être fidèle à soi-même est indispensable pour développer sa beauté intérieure. Réfléchissez à vos valeurs, vos centres d’intérêt et vos buts dans la vie. Poursuivez ensuite vos activités de loisirs. Pour développer ce côté authentique de votre personnalité, essayez les astuces suivantes  . Réalisez ce que vous ressentez dans différentes situations et suivez votre instinct.

Soyez reconnaissante pour les bonnes choses que vous avez

Soyez reconnaissante pour les bonnes choses que vous avez
pour les bonnes choses que vous avez. La gratitude rayonne la beauté intérieure. Plutôt que de vous plaindre de ce que vous n’avez pas, essayez de vous pencher sur vos bénédictions. Célébrez les gens qui vous sont chers, les talents ou les compétences que vous avez, les possibilités qui s’offrent à vous et les petits conforts que vous appréciez. Voici quelques astuces pour exprimer votre gratitude .
  • Ayez un journal de gratitude pour noter toute chose pour laquelle vous êtes reconnaissante.
  • Envoyez des messages et des cartes à vos amis proches pour leur montrer à quel point ils comptent pour vous.
  • Donnez de petits cadeaux significatifs à vos proches, par exemple un collier, une pierre peinte ou des livres de poésie.
  • Dites à vos proches ce que vous pensez d’eux.
  • Appelez vos amis pour voir comment ils vont.

Soyez généreuse

Vous n’avez pas besoin d’une fortune pour attirer l’abondance dans votre vie. Vous pouvez être riche en créativité, en talent ou en temps. Partagez ce que vous avez avec d’autres personnes pour les rendre heureuses et développer votre beauté intérieure. Voici quelques excellentes astuces qui vous y aideront .
  • Laissez les gens vous emprunter vos affaires.
  • Donnez de votre temps pour venir en aide aux autres.
  • Partagez de la nourriture avec des personnes qui sont dans le besoin.
  • Quand vous allez à des fêtes, apportez à manger et à boire.
  • Offrez des cadeaux aux personnes nécessiteuses pendant les fêtes.

Maintenez des relations saines

Le fait de vivre entourée de conflits et de devoir fréquenter des personnes qui sont toxiques peut vous épuiser. En pareil cas, il est difficile d’avoir une beauté intérieure, car vous serez toujours triste ou fatiguée. En lieu et place, entourez-vous de personnes qui vous soutiennent, qui sont positives et qui vous permettent d’être vous-même. Donnez également tout le temps, l’attention et le soutien dont vos amis, votre famille et vos partenaires ont besoin  . Réservez du temps pour vos amis, surtout ceux qui vous ont toujours été fidèles. Liez-vous d’amitié avec des personnes auprès de qui vous pouvez apprendre plus de choses et continuer à grandir en tant qu’individu. Entretenez des relations saines avec votre famille. Évitez de côtoyer des personnes toxiques.

Lâchez prise sur vos sentiments négatifs pour faire resplendir la bonté

pour faire resplendir la bonté. Porter la colère, la tristesse et la haine sur les épaules pèse énormément. Bien sûr, il est difficile de lâcher prise sur ses sentiments blessés, mais c’est ainsi que vous pouvez vous libérer. Lorsque vous ressentez des émotions négatives, identifiez-les et réfléchissez à leur origine. Débarrassez-vous-en ensuite en les exprimant pour pouvoir tourner la page . Pour vous libérer de vos émotions, parlez à quelqu’un, tenez un journal intime ou faites du sport quand vous êtes contrariée. La créativité aide également à apaiser l’esprit. Vous est-il difficile de surmonter une situation désagréable qui vous est arrivée ? Si tel est le cas, écrivez une lettre à la personne qui est à l’origine de cette situation, mais ne l’envoyez pas. Déchirez-la ou brulez-la pour libérer vos émotions. Si vous avez de la difficulté à vous débarrasser des sentiments négatifs, la meilleure option peut être de consulter un thérapeute.

Impliquez-vous dans votre communauté en faisant du bénévolat

Aider les autres et contribuer à la société sont de très belles manières de cultiver la beauté intérieure. Ce n’est pas seulement pour la reconnaissance des autres, mais parce que vous pouvez vous sentir mieux dans votre peau. Voici quelques excellentes astuces qui vous y aideront .
  • Collectez des fonds pour un refuge animalier de votre région.
  • Faites vos courses auprès d’entreprises locales pour aider votre communauté à prospérer.
  • Aidez à organiser un festival.
  • Organisez une fête à vos voisins.
  • Créez un club de lecture dans votre ville.
  • Faites du bénévolat comme tutrice de lecture à la bibliothèque ou au centre communautaire de votre localité.

Recherchez la vérité spirituelle

Décidez de suivre un chemin religieux ou chercher au plus profond de vous quelque chose qui s’apparente à la vérité. Connectez-vous à votre être intérieur par la méditation, la prière et la réflexion sur vos valeurs. Décidez ce qui compte pour vous et recherchez votre version de la vérité en développant votre beauté intérieure  . Si vous avez choisi de suivre une voie spirituelle ou religieuse, lisez ou écoutez les grands maitres qui partagent vos croyances. Renseignez-vous sur diverses voies spirituelles si vous êtes d’humeur à élargir vos horizons. Trouvez un moyen de vous comprendre comme faisant partie d’un plus grand ensemble pour éprouver plus de compassion pour vos semblables.
Recherchez la vérité spirituelle

Recherchez la sagesse en apprenant plus et en ayant l’esprit ouvert

La beauté intérieure consiste à approfondir la connaissance et à être plus réceptif à la façon dont les autres profitent de la vie. Soyez toujours prête à apprendre en lisant des livres et en écoutant constamment les autres. En outre, laissez chacun vivre sa propre voie et essayez d’apprendre des expériences des autres . Méditez ou réfléchissez sur vos actions . Lisez les œuvres des sages. Vous pouvez apprendre beaucoup des poètes, des romanciers ou des historiens. La lecture peut vous aider à élargir vos connaissances et remettre en question vos croyances. Écoutez attentivement les idées des personnes pour qui vous avez vraiment du respect.Découvrez différentes cultures à travers les films, les livres et les musées. Que diriez-vous d’apprendre une autre langue ?

Conclusion

Ce n’est pas parce que vous voulez vous concentrer sur votre beauté physique et intérieure que vous êtes superficielle. Assurez-vous de ne pas sacrifier l’une pour l’autre. Beaucoup de gens ont un mauvais jugement et ne savent pas reconnaitre la beauté quand ils la voient. Ils peuvent dire des choses blessantes, mais ne laissez pas cette ignorance ruiner votre bonheur. Continuez à vous perfectionner pour être plus belle chaque jour, à l’intérieur comme à l’extérieur.Tâchez de bien dormir pour prévenir l’apparition de poches sombres sous les yeux.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils