COMMENT DEVENIR PLUS DYNAMIQUE DANS LA VIE

devenir plus dynamique dans la vie

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment devenir plus dynamique dans la vie ?

Devenir plus dynamique dans la vie : étant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existent pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver.  Vous êtes plutôt du genre flemmard et vous arrivez difficilement à accomplir vos tâches quotidiennes ? Vous êtes tout le temps fatigué et vous voulez enfin devenir une personne plus active ? Découvrez les meilleurs conseils pour augmenter votre dynamisme naturellement ! Beaucoup de gens souffrent de fainéantise, de somnolence et d’autres problèmes qui font qu’ils ne soient très dynamiques. Leur quotidien se répète le plus souvent et ils n’ont jamais envie de tester de nouvelles choses ou de se mettre à travailler sérieusement parce qu’ils ne sont tout simplement pas très ou pas du tout actifs. Cette fainéantise peut être dûe à de nombreux facteurs physiques, psychiques ou environnementaux, et même s’il ne s’agit pas d’un phénomène grave ou d’une maladie, le manque de dynamisme peut devenir un véritable handicap pour les personnes qui s’y habituent car elles auront vraiment du mal à accomplir des tâches que personne ne pourra accomplir à leur place.

De plus, une personne fainéante sera la première victime de sa fainéantise car elle aura toujours tendance à se négliger et à retarder ses propres intérêts donc cela va non seulement lui causer du retard dans tous les domaines mais aussi lui rajouter du stress en plus, à force de repenser à chaque fois à ce qu’elle doit faire. Sachez qu’il n’y a pas pire que la fainéantise, si vous remettez toujours le travail d’aujourd’hui pour demain, vous vous retrouverez avec des tonnes de choses à faires et vous en deviendrez fou. Pour éviter cela, il faut à tout prix penser à devenir une personne plus dynamique ! Pour cela, il existe plusieurs méthodes et astuces naturelles, qui ne nécessitent ni médicaments ni autres produits coûteux mais simplement de la volonté.

Quelles sont les causes de la fainéantise ?Devenir plus dynamique dans la vie

Une personne ne naît pas fainéante, elle le devient ! Plusieurs facteurs peuvent encourager les gens à devenir fainéants, c’est pourquoi il faut faire très attention surtout avec les enfants car s’ils sont fainéants quand ils sont encore jeunes, vous pouvez y remédier, mais s’ils s’y habituent et grandissent ainsi, la tâche sera plus difficile. Voici donc quelques causes de la fainéantise :

  • L’habitude au sommeil pendant la journée.
  • Le grignotage et la nourriture des fast foods.
  • L’habitude à ce que quelqu’un fasse vos tâches à votre place.
  •  Le manque d’activité physique.

Les  aptitudes pour faire face à toutes les situations

Comment devenir plus dynamique dans la vie : petites épreuves ou grands défis, déconvenues ou ambitions, si nous devons aller au charbon de temps à autres, mieux vaut avoir une pelle qu’un briquet. Le problème, c’est que nous ne pouvons pas tout avoir et tout savoir et tout maîtriser, nous ne pouvons pas savoir à l’avance quand nous auront besoin d’une pelle et quand nous auront besoin d’un briquet. Nous ne pouvons pas être matériellement toujours prêts. En revanche, nous pouvons être moralement prêts. Voici les  aptitudes qui favorisent l’envie d’entreprendre toutes sortes de projets qui nous tiennent à cœur, la prise de recul sur les événements, le tout avec un dynamisme serein propice à accomplir de grandes choses sans stress. Ces  compétences vous permettront de vous sentir bien équipés, bien dans vos godasses, quoi que la vie vous réserve, au détour du chemin.

Elles se construisent, se développent et s’entretiennent petit à petit, nourrissant le sentiment d’être en mesure de faire face. Tous ces éléments interagissent et se nourrissent les uns les autres.

Comment devenir une personne plus dynamique ?Devenir plus dynamique dans la vie

Le dynamisme est toujours relatif au mouvement. Comment devenir plus dynamique dans la vie : une personne dynamique est une personne active qui n’a aucun problème à bouger autant qu’il faut pour accomplir ses différentes tâches. En physique, un corps dynamique est un corps qui a beaucoup d’énergie. Est-ce que les fainéants n’auraient donc pas assez d’énergie pour bouger ? Bien sûr que non ! Le corps de tous les êtres humains en bonne santé emmagasine assez d’énergie pour permettre son bon fonctionnement et sa mobilité afin de pratiquer différentes activités. Il y a donc des gens qui exploitent leur énergie et la dépensent pour la renouveler et d’autres qui n’y touchent pas du tout, ou du moins pas assez pour que l’on puisse parler de dynamisme. Si vous faites partie de ces dernières personnes et que vous manquez de dynamisme, nous allons vous donner quelques conseils pour changer vos habitudes et réadapter votre corps afin que celui-ci puisse exploiter toute son énergie et vous permettre de pratiquer vos différentes activités journalières :

  • Ne dormez pas dans la journée : en effet, le vrai sommeil et le plus reposant c’est le sommeil de la nuit. Dormir dans la journée ne compense en aucun cas le sommeil que vous perdez quand vous faites des nuits blanches car il existe certaines glandes dans l’organisme qui ne peuvent sécréter leurs produits que lorsque vous dormez pendant la nuit, autrement dit si vous dormez pendant la journée à la place de la nuit, votre cerveau n’aura pas tout ce qu’il lui faut pour fonctionner correctement.
  • Mangez équilibré : mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, privilégiez les protéines et évitez de manger trop gras ou trop salé.
  • Prenez des vitamines : complétez votre alimentation par des vitamines et oligo-éléments afin d’assurer un fonctionnement parfait de vos différents organes. Privilégiez la vitamine C pour augmenter votre énergie et rester bien éveillé.
  • Pratiquez une activité sportive : ne serait-ce que de la marche ! Marcher pendant quelques minutes est en effet un sport que vous devez absolument pratiquer afin d’éviter que vos muscles ne s’atrophient et pour augmenter votre dynamisme.
  • Ne remettez jamais vos tâches au lendemain : si vous voulez devenir dynamique, cela doit commencer dans votre cerveau. Il faut que vous appreniez à combattre votre côté fainéant et que vous vous forciez pendant quelques jours à accomplir toutes vos tâches le jour qu’il faut.Une estime de soi solide

Devenir plus dynamique dans la vie nécessite donc tout un système de rééducation pour le corps mais aussi pour l’esprit car tout changement dans le corps doit être initié dans le cerveau.

Une estime de soi solide

Qui permet de remettre en cause les circonstances, les décisions, les stratégies, plutôt que de se dévaloriser. Car ce fonctionnement-là, au lieu d’entraver l’envie d’entreprendre, la développe. L’estime de soi s’articule autour de la valeur que nous nous accordons à nous-mêmes, entre autres au travers du regard bienveillant que nous portons sur nous-mêmes et de l’acceptation que nous avons de nous, en termes de limites, mais aussi des qualités, talents et compétences que nous nous reconnaissons. Elles peuvent être autant de ressources sur lesquelles nous appuyer en cas de difficulté à surmonter ou de projet à mener à bien.

Se challenger

Comment devenir plus dynamique dans la vie : sortir régulièrement de sa zone de confort permet d’avoir davantage l’habitude d’être confronté(e) à l’inattendu, de développer de la flexibilité et de l’adaptabilité et d’exploiter consciemment ses talents et ressources et de les mettre au service de nos objectifs. C’est une source d’apprentissage et d’expérimentation inépuisable!

Réveiller l’autodidacte qui sommeille en nous

Comment devenir plus dynamique dans la vie : nous avons une capacité d’apprentissage par nous-mêmes bien plus vaste que ce que nous imaginons, en particulier lorsque les préjugés sur l’age s’en mêlent. Faire preuve de curiosité pour apprendre des tas de choses, y compris ces talents inutiles qui peuvent se révéler particulièrement précieux dans des situations incongrues ou nouvelles. Plus nous nous sentons compétents (dans tous les domaines, qu’il s’agisse de savoir ou de savoir-faire), plus nous avons confiance en nous.

Développer sa créativitéDévelopper sa créativité

Comment devenir plus dynamique dans la vie : la créativité n’est pas réservée aux métiers artistiques ou aux publicitaires! Elle est aussi une capacité à imaginer et élaborer des solutions pertinentes et efficaces. C’est une alliée précieuse face à toutes les situations inattendues qui peuvent nous tomber dessus sans crier gare.

  1. Créativité:  les 6 chapeaux de de Bono, version individuelle
  2. La Stratégie Walt Disney
  3. Inspiration, créativité et moule safranée
  4. Les dossiers d’Ithaque: Objectifs, décisions et solutions

Agir en fonction de vos valeurs

Comment devenir plus dynamique dans la vie : elles sont les fondations sûres pour l’estime de soi et le meilleur moyen de trouver de la motivation et de l’enthousiasme à entreprendre, à concrétiser vos ambitions. Elles sont aussi un moyen de reconnecter avec une façon d’agir fluide, naturelle et efficace (à défaut d’être simple), car elles correspondent à des mécanismes de réussite et des talents naturels récurrents dans tout ce que nous entreprenons.

Comprendre les émotions

Face aux circonstances difficiles, c’est toute la valse des émotions qui peut nous paralyser ou nous enfermer dans un stress qui ne fait pas avancer le schmilblick. Connaître le rôle des émotions, ses propres mécanismes émotionnels et les messages qu’ils transmettent, afin de pouvoir s’occuper des besoins qui en sont à l’origine, c’est savoir lire son tableau de bord interne et pouvoir prévenir les pannes qui immobilisent.

Développer un état d’esprit positif

Je le répète comme la vieille radoteuse que je m’autorise parfois à être: un état d’esprit positif, ce n’est pas une injonction de pensée positive, dont l’efficacité laisse à désirer. C’est savoir être optimiste – c’est à dire se donner le droit de croire à des résultats positifs aux stratégies que nous mettons en oeuvre – et engranger les vitamines mentales pour déborder d’une énergie que vous pourrez mettre au service de vos objectifs. Cet état d’esprit positif sera très utile pour affronter les difficultés sereinement et rebondir avec moins de stress.

Cultiver l’élégance relationnelleDevenir plus dynamique dans la vie

Les relations difficiles freinent nos projets et sont elles-mêmes à l’origine de bien des contrariétés et des complications relationnelles. Inversement, des relations satisfaisantes et fiables sur lesquelles s’appuyer en cas de besoin, qui participent de la satisfaction des besoins d’appartenance et de reconnaissance, sont un support solide. Elles n’excluent pas les conflits, elles savent y faire face avec élégance.

Développer le leadership de soi

Le leadership de soi permet d’accorder toutes les voix dissonantes à l’intérieur de nous-mêmes, celles de nos besoins, de la raison, des envies, des craintes etc. Les faire chanter en chœur plutôt qu’à contre-cœur favorise une assurance sereine, une aisance ancrée dans la connaissance de nous-mêmes et de ce qui a du sens pour nous. Car la connaissance de soi va de pair avec la connaissance de ce qui est bon pour nous, en termes d’objectifs à fixer, de méthodes à implémenter, d’actions à mener et de décisions à prendre et de résilience.

Se libérer des idées reçuesSe libérer des idées reçues

Les idées reçues et recettes toutes faites inefficaces pullulent et sont autant de routes barrées et de voies sans issue. Choisir ses convictions avec soin plutôt que de subir celles des autres, se libérer des préjugés et des généralisations abusives pour laisser s’exprimer cette personne unique qui cesse alors de craindre le jugement des autres et sommes en mesure d’expérimenter en toute liberté nos propres solutions et stratégies, en mode sans échec.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils