COMMENT ROMPRE AVEC UN HOMME MARIÉ

COMMENT ROMPRE AVEC UN HOMME MARIÉ

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :2 janvier 2024
  • Temps de lecture :22 min de lecture

rompre avec un homme marié

Comment rompre avec un homme marié? 

Rompre avec un homme marié : vous essayez peut-être de mettre fin à une relation que vous entretenez avec un homme marié et dans laquelle vous êtes prise au piège. Il ne cesse de vous promettre de démarrer une toute nouvelle vie avec vous en quittant sa femme, mais tout ce qu’il fait, c’est vous faire marcher et languir. Vous en avez assez de ses promesses malgré les sentiments que vous éprouvez encore à son égard et le temps de vous préparer à rompre est venu. Apprenez à mettre fin à votre relation le plus clairement possible et de façon très efficace. Avoir une relation amoureuse avec un homme marié peut sembler excitant au début. Avec le temps, si ce dernier ne met pas fin à son mariage pour s’engager entièrement avec vous, il vous faudra malheureusement y mettre un terme. Il est très difficile de rompre, mais en vous souvenant de vos valeurs et principes et vous faisant soutenir par un proche, vous réussirez à couper les liens définitivement.

Dès que vous aurez pris votre décision et serez prête à passer à l’acte, discutez avec votre amant et dites-lui clairement que vous ne pouvez plus continuer à être avec lui. Changez vos habitudes pour vous éloigner de lui pour toujours.

Dites-vous que vous méritez mieux

Quel que soit ce qui vous a poussé à devenir la maitresse d’un homme marié, sachez que vous méritez nettement mieux que de vous satisfaire de quelques vagues moments d’attention et d’affection de sa part. N’oubliez pas vos valeurs, vos principes et votre éducation et montrez à quel point vous êtes une personne merveilleuse qui mérite d’être aimée sainement  . Dites-vous : « je suis intelligente, belle et attentionnée je mérite un homme qui n’aime que moi. Je mérite nettement mieux. » Répétez cela encore et encore jusqu’à ce que vous puissiez le dire avec plus d’assurance et y croire véritablement. Même si vous ne pensez pas que vous méritez mieux, sachez que vous méritez beaucoup mieux. Dites-vous ceci : « je trouverai le moyen de mettre un terme à cette relation sans avenir. »

Listez les raisons pour lesquelles vous devez arrêterRompre avec un homme marié

Comment rompre avec un homme marié : trouvez le courage qui vous manque pour quitter cette aventure en énumérant les raisons pour lesquelles vous êtes malheureuse et insatisfaite de la manière dont les choses se passent. Si vous le voulez, mettez ce qui suit : « je ne veux plus avoir à passer des vacances toute seule ou je veux un homme avec qui je pourrai me bâtir un avenir. »

Voyez pourquoi vous voulez rompre

Comment rompre avec un homme marié : cela peut être utile de faire une liste des raisons pour lesquelles votre relation ne fonctionne pas si vous vous sentez nerveuse ou que vous vous demandez si vous prenez la bonne décision. Peut-être que vous avez l’impression que c’est le bon moment parce que vous êtes frustrée ? Effectivement, il est incapable de quitter sa femme. Peut-être que vous vous sentez coupable ? C’est un peu vous qui le poussez à mentir à sa famille. Peut-être que vous êtes en colère ? Être « l’autre femme » vous met hors de vous. Remémorez-vous les raisons pour lesquelles il est temps de rompre avec cet homme. Généralement, les hommes mariés qui entretiennent une relation extraconjugale évoquent les mêmes raisons justifiant leur adultère. Il en va de même que pour celles qui font qu’ils ne parviennent pas à quitter leurs épouses. Par exemple, ils disent « Je ne divorce pas à cause des enfants », « Nous ne faisons plus l’amour depuis bien longtemps » ou « Je ne l’aime plus et je me demande même si je l’ai déjà aimée  . » Au début de votre relation, vous avez cru à ces prétextes.

Au fil du temps, vous vous êtes lassée et la frustration a vu le jour : même s’il se dit malheureux et insatisfait, il s’est montré incapable de la quitter. Visiblement, il se contente de vous mener en bateau et ne se lasse pas de vous sortir les mêmes excuses, c’est donc à vous de mettre fin à votre relation.

Passez du temps avec vos amis et votre famille

Vous n’êtes pas obligée de leur raconter votre relation, mais ils peuvent vous soutenir d’une autre façon. Passez du temps loin de lui avec vos amis et votre famille : vous prendrez du recul et vous pourrez vous rendre compte que vos autres relations ont du sens comparées à votre liaison. Si vous avez un confident parmi vos amis ou les membres de votre famille, confiez-lui ce que vous ressentez et faites-lui part de votre décision de mettre un terme à cette relation. Il arrive que partager ce qu’on ressent à une oreille compatissante nous aide à découvrir ce qui anime nos décisions. On se sent également soutenu dans notre décision. Si vous confier vous met mal à l’aise, pensez à écrire vos pensées dans un journal intime.

Voir vos émotions couchées noir sur blanc vous aidera certainement à préparer la conversation lors de laquelle vous aborderez la question de la rupture

Faites-vous soutenir par une amie

Rapprochez-vous d’une amie de confiance et racontez-lui ce que vous vivez. Parlez-lui de la situation. Faites-lui savoir que vous souhaitez mettre un terme à votre relation avec votre amant et demandez-lui de vous apporter son soutien  .

Se confier à une amieRompre avec un homme marié

Soyez aussi honnête que possible. Ce n’est pas facile et il est possible que vous n’en ayez jamais parlé à quelqu’un auparavant, mais il est à présent temps d’être totalement sincère. Parler à une amie de confiance ou à un proche vous permettra d’analyser les choses avec plus de recul et de prendre les meilleures décisions qui soient. Dites à votre proche que vous souhaitez lui parler d’un sujet très délicat et demandez-lui de vous écouter très attentivement sans vous juger.

Dites-lui précisément la façon dont vous aimeriez qu’il vous soutienne. Si vous aimeriez qu’il vous donne des conseils, demandez-les-lui. Sinon, dites-lui que vous aimeriez simplement qu’il vous écoute sans tarder. Vous pouvez vouloir un simple câlin ou un soutien plus important comme répéter ce que vous direz quand vous allez mettre un terme à la relation.

Conseil : choisissez un moment où vous avez l’habitude de rencontrer votre amant pour voir votre amie. Sortez ensemble pour prendre un café ou diner. Invitez-la au cinéma. Cela vous permettra d’aller de l’avant au lieu de le voir.

Faites votre deuil comme vous le souhaitez

Il ne fait aucun doute que vous éprouverez une douleur émotionnelle atroce quand vous aurez décidé de rompre. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait naturel. Ménagez-vous pendant quelques jours. Enroulez-vous sur vous-même dans votre lit, suivez des films romantiques et pleurez. Criez à pleins poumons pour exprimer vos frustrations  . Il n’y a aucune bonne ou mauvaise manière de faire le deuil d’une relation. Faites tout ce qui vous semble nécessaire pour évacuer cette douleur.

Recentrez-vous autour de vos priorités et vos besoins

Il faut absolument que vous soyez activement préparée à vous concentrer sur vos priorités et vos besoins. Mangez équilibré, dormez entre huit et neuf heures par nuit et faites de l’exercice. Apprendre des techniques de gestion du stress comme des exercices de yoga ou de méditation est aussi une bonne idée. Si vous prenez soin de vous, vous pourrez avancer plus facilement une fois que vous aurez rompu, tant sur le plan mental que physique  . Comment rompre avec un homme marié : concentrez-vous sur une nouvelle passion ou un nouveau loisir au lieu de passer tout votre temps à ressasser les raisons pour lesquelles votre relation n’a pas fonctionné. Vous pouvez aussi développer de nouvelles compétences professionnelles, faire de votre carrière ou de votre bienêtre votre priorité au lieu de faire passer les besoins de cet homme marié avant tout. Si vous changez de comportement, vous vous sentirez stable et épanouie.

La guérison après une rupture demande du temps et de la patience. Klare Heston, une travailleuse sociale, dit : « Si vous avez décidé que votre partenaire ne vous convient plus, il vaut mieux le lui faire savoir et mettre fin à la relation. Il se peut que vous l’aimiez encore, mais ce n’est pas grave. Vous pouvez aller de l’avant en coupant les ponts et en visitant vos amis et votre famille plus souvent. Efforcez-vous aussi de l’oublier pendant la période de votre guérison. »

Choisissez un moment où vous êtes seuls et pouvez parler en privé Choisissez un moment où vous êtes seuls et pouvez parler en privé 

Comment rompre avec un homme marié : appelez votre amant et fixez un rendez-vous avec lui à l’avance. Dites-lui que vous avez besoin de parler tous les deux. Dites-lui clairement que cette rencontre sera spéciale et différente d’un rendez-vous typique. Appelez-le ou envoyez-lui un texto et dites-lui : « salut ! Peut-on se rencontrer mardi prochain? ? Nous devons parler de notre relation. » Cette conversation risque d’être difficile et intense, il faut donc choisir un endroit et un moment où vous pouvez être seuls. Choisissez un endroit à l’écart dans un café ou un banc tranquille dans un parc. Il faut que cet endroit soit suffisamment retiré et neutre afin que vous ayez chacun l’occasion de parler et d’écouter l’autre.

Choisissez un lieu public pour parler ensemble plutôt que de le faire chez vous. Si l’homme réagit négativement, vous serez plus en sécurité.

Rencontrez-vous, si possible, en public

Comment rompre avec un homme marié : le fait de vous rencontrer dans un lieu public et en personne vous permettra d’avoir une conversation brève et courtoise. Rencontrez-vous à l’écart dans un café ou sur un banc de parc pendant les moments où il y a moins d’affluence  . Évitez d’avoir des relations intimes avec lui lorsque vous le rencontrerez ou de lui donner l’impression que tout va bien. Faites-lui savoir que vous voulez discuter sérieusement. Si vous ne pensez pas pouvoir le rencontrer en personne, écrivez-lui une lettre, organisez un appel téléphonique ou envoyez-lui un courriel. Pensez simplement à vous assurer d’écrire ou formuler clairement et sans ambages vos intentions.

Exprimez-vous calmement et clairement

Vous devez prendre les rênes de la conversation parce que c’est vous qui voulez rompre. Soyez claire dans vos intentions, contrôlez votre voix et parlez calmement : si vous commencez à vous émouvoir, il croira qu’il peut vous réconforter et éviter la conversation ainsi que la rupture. Si votre ton est clair et calme, il verra que vous êtes sérieuse et que vous voulez réellement rompre. Voici un exemple de ce que vous pouvez faire : commencez par lui dire qu’il faut que vous parliez de votre relation parce qu’elle vous met mal à l’aise et vous rend malheureuse. Dites-lui « Il faut qu’on discute de notre relation parce que je suis malheureuse. Je crois qu’il faut qu’on redéfinisse cette relation ».

Dites « je ».

 Comment rompre avec un homme marié : concentrez-vous en disant toujours « je » afin qu’il vous comprenne clairement. Dites « Je pense qu’il faut qu’on se sépare. J’en ai marre de tes mensonges et de te voir tourner autour du pot » ou bien « J’ai l’impression que tu n’es pas réellement impliqué dans notre relation et je ne veux plus être l’autre femme ». Il essaiera probablement de ressortir les mêmes excuses que par le passé ou de vous convaincre de changer d’avis. Résistez ! Exposez-lui les raisons pour lesquelles vous pensez que mettre fin à votre relation est la bonne décision. Dites-lui clairement que vous avez d’ores et déjà pris votre décision. En utilisant le « je », vous lui montrerez que vous assumez votre décision sans l’accuser de quoi que ce soit ni lui faire des reproches. Ainsi, vous éviterez de tomber dans l’affrontement et garderez le contrôle de la conversation.

Soyez ferme quant à votre désir de rompre

Une fois que vous lui aurez dévoilé vos intentions, soyez ferme en rejetant toute excuse et allez-vous-en s’il tente de vous convaincre de changer d’avis  . Par exemple, dites « Je ne changerai pas d’avis, donc ce n’est pas la peine qu’on se dispute. J’espère que tu respecteras la décision que j’ai prise en ne m’appelant plus. Il est temps de nous séparer pour digérer la rupture et avancer ». Il est souhaitable de ne plus communiquer avec lui afin qu’il accepte votre décision. Évitez de retomber dans cette relation en lui envoyant des textos ou des e-mails ou en l’appelant. Ne répondez pas non plus à ses messages.Soyez ferme quant à votre désir de rompre

Si vous ne cédez pas à ces tentations, il saura que vous étiez sérieuse par rapport à votre rupture. Par ailleurs, cela vous aidera à avancer et à laisser cette relation derrière vous.

Consultez un thérapeute

Si vous pensez avoir besoin de plus de courage pour mettre un terme à cette relation, consultez un psychologue. Il est possible que vous ayez pris l’habitude de ne sortir qu’avec des hommes mariés, si tel est le cas, consultez sans attendre un thérapeute. Ce professionnel saura vous parler des mauvaises habitudes que vous avez et qui vous empêchent vraiment de recevoir l’amour que vous méritez  . Il peut aussi vous assister au moment de quitter définitivement votre amant, afin que vous ayez la force, le courage et la confiance nécessaire pour terminer ce que vous avez commencé.

Concentrez-vous sur vos besoins, pas sur les siens

Évitez de vous excuser ou de vous soucier de ses sentiments au cours de la conversation. Faites en sorte que tout tourne autour de vous et de vos besoins. Dites-lui ouvertement que vous en avez assez de jouer les seconds rôles et que vous souhaitez mettre un terme à votre relation  .

Dites-lui ce que vous éprouvez

Dites-lui que vous voulez rompre « J’ai longuement réfléchi et je pense que nous devrions arrêter de nous voir. »

« Tu sais aussi bien que moi que cela ne peut pas durer. »

« Il est à présent temps pour moi de m’en aller. »

Dites-lui pourquoi vous avez pris une telle résolution : « tu ne peux pas me donner ce que je veux. Il me faut aller de l’avant et trouver celui qui pourra. »

« Cette relation n’est pas bonne pour moi. Il faut que je m’en aille maintenant pour ne pas souffrir davantage. »

« Je mérite mieux. »

Restez ferme

Il tentera certainement de vous dissuader de mettre fin à la relation. Il vous promettra certainement qu’il quittera son épouse et s’engagera avec vous. Ce ne sont que de vils mensonges. Ne vous laissez pas avoir encore une fois. Vous avez pris votre décision, soyez ferme .

Tenez-vous-en à votre décisionComment rompre avec un homme marié

Redressez-vous et regardez-le dans les yeux. Levez le menton, établissez le contact visuel avec lui et montrez-lui que vous avez pris votre décision et que vous ne souhaitez plus revenir là-dessus. Ne tripotez pas vos mains et ne croisez pas les bras. Cela donne l’impression que vous n’êtes pas sure de vous.

Demeurez forte s’il essaie de vous faire changer d’avis. Secouez la tête et demandez-lui d’arrêter s’il essaie de trouver des excuses ou de vous dissuader de partir. Dites-lui « c’est fini, tout est terminé » jusqu’à ce qu’il arrête.

Ignorez ses fausses promesses. Certains hommes mariés sont très doués pour jouer avec les femmes. N’oubliez pas qu’il vous a déjà montré qu’il n’a pas de parole. Soyez forte et ferme par rapport à votre décision.

Établissez des limites pour l’avenir

Avant de rompre, sachez clairement ce que vous voulez et quelles sont vos attentes pour l’avenir.Coupez totalement les liens. Pour y arriver, dites-lui clairement que vous ne voulez plus jamais entendre parler de lui ou avoir de ses nouvelles  . Dites : « George, j’aimerais que tu supprimes mon numéro de ton téléphone. Oublie mon adresse personnelle et électronique. Ne m’appelle plus et ne vient plus chez moi. S’il te plait, c’est ce que je veux, respecte-le. » Si vous le souhaitez, ajoutez « si tu m’appelles au téléphone je ne décrocherai pas et si tu insistes en venant chez moi je ne t’ouvrirai pas la porte. »

Voyagez pour rompre avec votre routine

Après avoir mis fin à la liaison, éloignez-vous un peu et prenez du temps pour vous. Partez en solo à la découverte d’un endroit que vous avez toujours rêvé de visiter. Passez un weekend dans une ville voisine avec vos meilleures amies. Rendez visite à vos amis ou parents que vous avez perdus de vue depuis un moment. Le fait de visiter un autre endroit vous permettra de garder les pieds sur terre et de rester positif au lendemain de cette décision. De plus, en vous entourant de vos proches, vous vous sentirez aimée, chanceuse et serez remplie d’espoir pour l’aveni.

Modifiez votre routine quotidienne

Réorganisez votre vie quotidienne en comblant les moments que votre amant passait chez vous par des activités plus saines. Le fait de changer certains aspects de votre routine vous permettra de vous éloigner de lui et de construire de nouveaux souvenirs  .

Changez les choses

Fixez-vous de nouveaux objectifs Pratiquez de nouvelles activités comme le yoga ou la course.Changez le décor de votre demeure,parachevez un projet artistique, comme un récit ou une toile.avecRompre avec un homme marié

Faites de nouvelles rencontres : joignez-vous à un groupe, comme un groupe de lecture.Engagez-vous dans une organisation locale, comme une église ou une école.Passez du temps avec vos amies et demandez-leur de vous présenter à leurs collègues ou toute autre personne qu’elles connaitraient.Faites des rencontres sur Internet dès que vous serez prête à nouer de nouvelles relations.

Changez votre numéro de téléphone

Faites cela s’il n’arrête pas de vous appeler. Si vous souhaitez vraiment couper les ponts avec lui, procurez-vous un nouveau numéro de téléphone afin qu’il ne puisse plus vous joindre. En insérant vos contacts, veillez à ce que son numéro ne figure plus dans votre répertoire.Si vous ne souhaitez pas changez de numéro, ce n’est pas grave, bloquez le sien dans votre téléphone en le mettant dans la liste noire, ainsi vous ne recevrez ni d’appels ni de messages de sa part  .

Retirez-le de vos amis sur les réseaux sociaux

Coupez tout contact avec lui en le retirant de la liste de vos amis ou en arrêtant de le suivre sur les réseaux sociaux. Ainsi vous n’aurez plus du tout envie de le recontacter et de renouer avec lui  . Cela vous permettra également de passer à autre chose sans pour autant vous faire du mal. Les choses sont déjà assez douloureuses pour que vous continuiez encore à voir des photos de lui et de sa famille heureuse sur votre fil d’actualité.

Évitez de croiser votre ex-amant

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter de vous rendre dans les endroits qu’il fréquente, afin d’éviter de le croiser. Si vous savez qu’il aime passer du temps dans un certain bar le weekend, suggérez à vos amies de vous rendre dans un autre endroit pour boire. Déjeunez dans un nouvel endroit si vous fréquentiez habituellement un café au centre-ville  . Si vous travaillez au sein de la même entreprise, essayez de changer de service ou d’équipe. Si cela n’est pas possible, faites en sorte que vos relations soient strictement professionnelles.

Reconnectez-vous avec les autres

Ayez des activités amusantes avec vos amies, cela vous permettra de passer rapidement à autre chose. Il est possible qu’à cause de votre relation avec votre amant vous les ayez perdues de vue depuis un certain temps. Le moment est donc venu de leur montrer que vous êtes de retour et souhaitez retisser vos liens  . Même si cela fait un moment que vous les avez vues, essayez de les recontacter en disant « salut ! Que fais-tu ce weekend? ? Reconnectez-vous avec les autresTu me manques énormément et j’adorerais passer du temps avec toi. » Si vous avez de bonnes amies qui n’étaient pas au courant de votre liaison, essayez de leur en parler. Elles sauront vous apporter plus de soutien et vous aider à surmonter cette épreuve.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités