COMMENT ABORDER UNE FILLE LORSQUE L’ON EST TIMIDE

COMMENT ABORDER UNE FILLE LORSQUE L’ON EST TIMIDE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réseau social d'actualités
  • Dernière modification de la publication :30 octobre 2024
  • Temps de lecture :24 min de lecture

aborder une fille lorsque l'on est timide

Comment aborder une fille lorsque l’on est timide ?

Aborder une fille lorsque l’on est timide : être timide n’a rien de rare, mais cela pourrait vous empêcher d’aborder une fille qui vous plait. Au lieu de laisser votre peur du rejet vous retenir d’aller vers cette fille, travaillez à surmonter vos complexes et devenez un tchatcheur assuré. Faites face à l’inquiétude de ne pas savoir que dire à la fille de vos rêves comme vous feriez face à n’importe quel problème et vous surmonterez rapidement votre peur.  Vous êtes timide, et vous ne savez pas comment réussir à draguer une fille ? Pas de panique, même si vous manquez de confiance en vous, il est tout à fait possible de parvenir à séduire cette fille qui vous plait. Pour vous y aider, nous vous donnerons quelques conseils pratiques, qui pourraient vous permettre de vous sentir bien dans votre peau à nouveau !

 

Certaines filles préfèrent les hommes timides, à vous de vous servir de votre charme pour plaire aux femmes qui vous intéressent !

Comment réussir à aborder une fille quand on est timide : l’importance de prendre confiance en soi

Avoir confiance en soi est une qualité qui vous permettra de vous sentir beaucoup plus à l’aise dans votre quotidien. Cette confiance vous permettra d’oser plus facilement, et les répercussions pourraient se retrouver aussi bien dans votre vie personnelle, que dans votre vie professionnelle.  En ayant confiance en vous, vous n’aurez plus peur de vous exprimer et de prendre la parole. Vous pourrez réellement exister, et faire en sorte d’occuper la place qui vous revient de droit. Pour autant, faire preuve de confiance en soi n’est pas toujours évident. La timidité ne se contrôle pas, et un long travail pourrait être nécessaire pour vous aider à la combattre en partie. Certains évènements traumatisants dans votre vie peuvent également en être la cause, et il vous faudra également travailler sur ces derniers si vous souhaitez évoluer de manière positive vers le chemin de la confiance en soi. N’ayez pas peur d’affirmer qui vous êtes !Comment aborder une fille lorsque l'on est timide

Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : ne laissez plus vos collègues prendre les tâches qui vous intéressent dans votre travail, n’ayez plus peur d’aborder les inconnus, et exprimez votre personnalité librement ! Les personnes qui ne vous accepterons pas ne seront pas des personnes bénéfiques pour vous. Qu’avez-vous à perdre dans ce cas ? Pour prendre confiance en soi, il faut connaitre ses atouts. Il y a certainement une discipline dans laquelle vous vous démarquez. Un sport, un art, une qualité qui vous est propre, ou encore un trait de votre personnalité. Ces points devraient vous donner confiance, et vous aider à voir votre réelle valeur. Vous avez vous aussi du potentiel ! Prenez l’habitude de croire en vous, et de vous faire confiance. Cela pourrait vous servir au quotidien dans votre vie !

En prenant confiance en vous et en vos qualités, vous deviendrez plus libre et prendrez enfin les rennes de votre vie. Cela pourrait vous ouvrir de nombreuses portes, et vous permettre d’atteindre différentes opportunités !

Comment aborder une fille quand on est timide : nos conseils

Même si vous comprenez certainement que combattre votre timidité pourrait vous aider à toucher cette fille qui vous plait, passer à l’acte ne reste pour autant pas évident. Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : il faudra prendre votre courage à deux mains, et vous lancer même si vous redoutez ce moment, et que vous vous demandez comment vous y prendre ! Heureusement pour vous, nous avons rassemblé quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Faites en sorte de les suivre, ils pourraient vous aider à combattre votre timidité ! Avec quelques efforts de votre part, vous pourriez bien remporter un grand succès auprès des femmes. Vous n’aurez plus qu’à vous lancer pour le savoir !

Entrainez-vous à parler aux gens dans les magasins

Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : si parler en public n’est pas votre fort, et qu’aborder une fille de la sorte vous fait peur, faites en sorte de vous entraîner avec d’autres personnes dans un premier temps. En soirée, parlez à des amis que vous ne connaissez pas encore réellement. Prenez la parole pour raconter vos histoires. Dans la rue, dites bonjour aux passants, et lancez la conversation avec les commerçants. Très vite, cela vous permettra d’être à l’aise, et de savoir que dire aux personnes que vous ne connaissez pas. Vous pourrez vous en servir pour draguer les filles qui vous plaisent ! Pour surmonter votre timidité, il sera important de vous entrainer à parler aux gens, afin d’être plus à l’aise dans la conversation. Il existe différents scénarios qui vous permettront d’interagir avec des inconnus dans un environnement plaisant et décontracté, afin de développer votre assurance en société   . Dans les magasins, allez vers les vendeurs et demandez-leur de l’aide pour vous aider à trouver quelque chose ou demandez-leur leur avis sur un produit.Aborder une fille lorsque l'on est timide

Lorsque vous payez à la caisse d’un supermarché, dites bonjour au cassier et demandez-lui comment se passe sa journée. Soyez poli, mais bref. Le but ne sera pas d’engager une longue conversation, mais plutôt de prendre l’habitude d’interagir avec des gens que vous ne connaissez pas.

Passez aux petites interactions

Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : une fois que vous avez appris à tenir de brèves conversations avec des inconnus, vous pourrez commencer à interagir avec des gens autres que la fille qui vous plait. En commençant par vous rapprocher d’autres gens, la pression ne sera pas aussi importante, car vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’éventualité d’être rejeté  . Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : abordez des gens autres que cette fille, que ce soit au travail ou lors d’évènements sociaux, afin de vous entrainer à parler avec des gens. Pour engager la conversation, faites un commentaire sur quelque chose. Essayez d’aborder quelqu’un lors d’une soirée, en disant « tu sais de qui est cette chanson ? Je l’adore ! » Abordez quelqu’un au travail ou à l’école pour discuter d’un projet récent et déviez la conversation vers des sujets plus personnels. Essayez de dire quelque chose comme « je voulais commencer à travailler là-dessus hier soir, mais je me suis laissé absorber par une émission sur les dauphins. »

Vous entrainer à tenir une conversation dans un contexte sans pression pourra vous aider à surmonter votre peur du rejet et vous serez plus à l’aise pour parler aux gens.

 Choisissez le bon moment pour aborder cette filleChoisissez le bon moment pour aborder cette fille

Pour aborder une fille si vous êtes timide, il sera très important de choisir le bon moment. Bien sûr, cela est important dans tous les cas. Que vous soyez timide ou non. Pour autant, votre timidité vous empêchera certainement de vous adresser à cette fille si vous êtes en groupe, ou si vous la croisez entourée de ses amies. Pour cette raison, nous vous conseillons d’attendre qu’elle se retrouve seule pour l’aborder. Vous vous retrouverez donc en tête à tête, et vous n’aurez ainsi plus à craindre le regard des autres lorsque vous vous adresserez à elle. En définitive, il n’y aura plus que vous deux. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais cela pourrait lui permettre à elle aussi de se sentir plus à l’aise pour vous répondre ! Choisissez donc un moment où elle sort prendre l’air, lorsqu’elle est seule, et prenez votre courage à deux mains pour venir lui parler. Elle pourrait ne pas y être insensible ! Selon le contexte, la fille qui vous plait sera plus ou moins ouverte à la conversation.

Si vous l’interrompez alors qu’elle fait quelque chose d’important ou s’il est clair qu’elle préfèrerait ne pas être dérangée, elle ne réagira probablement pas très bien à votre tentative de vous présenter  . Si la fille qui vous plait est en pleine conversation avec quelqu’un d’autre, a l’air intensément concentrée sur ce qu’elle fait ou qu’elle porte ses écouteurs, c’est probablement qu’elle ne souhaite pas être dérangée. Abordez-la de préférence à un autre moment.

Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : les endroits comme les bars, les cafés, les bibliothèques ou même les salles de sport peuvent être des lieux où engager la conversation. Beaucoup de gens fréquentent ces endroits pour l’aspect social et elle pourrait espérer que quelqu’un vienne lui parler.

Trouvez d’autres techniques pour draguer

Même pour les personnes qui ne sont pas des plus timides, il n’est pas toujours évident de savoir que dire pour draguer une fille qui vous plait. Vous pourriez hésiter, trébucher sur les mots… Si prendre la parole de la sorte n’est pas votre fort, pourquoi ne pas tout simplement laisser votre corps s’exprimer ? Cette file devrait très vite percevoir les signes que vous lui envoyez ! Pour cela, vous pourriez tout d’abord la regarder, et faire en sorte de passer vos émotions dans ce regard. Quand vous vous croisez, n’oubliez pas de lui sourire, et tournez-vous dans sa direction. Montrez-vous prévenant, tenez-lui la porte ou proposez-lui votre veste si elle a froid.Trouvez d’autres techniques pour draguer

Tous ces petits gestes pourraient suffire pour la draguer, sans avoir à en dire long. Souvent, votre corps sait ce qu’il doit faire pour séduire, laissez-vous guider !

Servez-vous de votre humour pour cacher votre timidité

Quand on est timide, on cherche souvent un subterfuge qui nous permettra de cacher cette timidité. Pour un grand nombre de personnes, il s’agit de l’humour. Pourquoi ne pas vous en servir pour draguer les filles qui vous plaisent ? Mettez votre humour au service de la drague ! Cette fille pourrait ne pas être insensible à vos blagues. Faites-la rire, même lorsque vous ne vous retrouvez pas en tête à tête, et observez sa réaction. Si elle rigole de bon coeur et qu’elle vous sourit, c’est que vous êtes sur la bonne voie pour la séduire. Encore quelques efforts à faire, et le tour est joué !

Trouvez des histoires drôles, des blagues, et servez-vous en pour entrer en contact avec elle. Petit à petit, vous pourriez devenir plus sérieux, et vous lancer dans une réelle conversation avec elle.

Souriez et regardez les gens dans les yeux

Quelle que soit la personne à laquelle vous parlez, en souriant, vous aurez l’air plus aimable et plus humain. Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : en regardant la personne dans les yeux, au moins de temps en temps, vous montrerez votre assurance. En revanche, évitez les regards trop intenses et trop prolongés, qui peuvent être perturbants  . Entrainez-vous à sourire et à regarder les gens dans les yeux lorsque vous vous présentez. Cela pourrait vous être difficile au début, mais vous paraitrez ainsi aimable et sûr de vous, deux qualités que les filles trouvent généralement très attirantes. Sourire vous aidera aussi à vous sentir mieux dans la situation que vous vivez.

Des recherches ont démontré que sourire modifie les composants chimiques du cerveau, ce qui vous permet de vous sentir plus heureux et plus sûr de vous  .

Abordez-la peu de temps après avoir croisé son regard

Comment aborder une fille lorsque l’on est timide : si votre regard croise celui de la fille qui vous plait à l’autre bout de la pièce, allez la voir rapidement. Si vous la regardez longtemps avant d’aller vers elle, vous pourriez la mettre mal à l’aise . En regardant une fille de loin pendant longtemps sans aller la voir, vous pourriez sembler bizarre et effrayant plutôt qu’aimable. La conversation devra sembler impromptue et non planifiée. Le regard que vous échangerez devra alors être le catalyseur qui a déclenché cet échange.Aborder une fille lorsque l'on est timide

Allez vers elle et dites-lui bonjour, puis présentez-vous comme vous vous êtes entrainé à le faire.

Vous n’avez rien à perdre !

Après tout, qu’avez-vous à perdre ? Si vous ne lui plaisez pas, elle pourrait simplement vous tourner le dos, ne pas rire à vos blagues, ou ne pas vous répondre tout simplement. Elle vous montrera qu’elle n’est pas intéressée, et cela vous permettra de passer à autre chose au plus vite. De toute façon, comment pourriez-vous savoir si vous lui plaisez ou non, sans aller vers elle ? Mieux vaut trouver réponse à votre question, et tout tenter pour la draguer ! Si elle n’est pas sensible à vos charmes, vous trouverez certainement d’autres prétendantes qui le seront davantage. N’ayez pas peur de l’échec !

Et si votre timidité faisait tout votre charme ?

Pourquoi chercher à vous changer, si votre timidité fait tout votre charme ? Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais de nombreuses femmes apprécient les hommes timides, qui ne se mettent pas en avant. Ce côté humble pourrait être très attendrissant, et sans avoir à parler, elles pourraient venir vers vous naturellement. Chez les personnes timides, elles se sentiront rassurées à vos côtés. Vous pourrez ainsi prendre votre temps, et petit à petit briser la carapace de la timidité. Etre timide pourrait ne pas vous rendre invisible aux yeux des filles, bien au contraire !

Donnez un sens à votre conversation

Ne vous contentez pas de vous présenter et de laisser la conversation retomber immédiatement. Essayez de faire une remarque amicale qui l’invitera à poursuivre la conversation, si elle le souhaite. Vous pourriez décider d’adopter une approche directe. Dites quelque chose comme « je t’ai vu depuis l’autre bout de la pièce et j’ai tout de suite su que si je ne venais pas me présenter tout de suite, je m’en voudrais toute la soirée. » Vous pourriez lui demander un service, du genre « salut, je suis nouveau ici et je ne connais personne. Ça ne te dérange pas que je discute avec toi quelques instants ? »

Si vous vous connaissez déjà de loin, vous pourriez parler d’un cours que vous avez tous deux suivi ou d’une soirée où vous avez été.

Embrassez votre timidité lorsque vous lui parlezAborder une fille lorsque l'on est timide

Même si vous vous entrainez encore et encore, vous pourriez tout de même être nerveux lorsque vous aborderez cette fille. Si vous êtes nerveux, n’espérez pas qu’elle ne s’en rende pas compte, car elle le remarquera probablement. Pour ne plus être gêné par votre nervosité, parlez-en ouvertement à cette fille  .

  • Dites quelque chose comme « je suis toujours nerveux lorsque je rencontre de nouvelles personnes. »
  • Si vous voulez lui faire un compliment, vous pourriez lui dire « je ne peux pas m’empêcher d’être un petit peu nerveux lorsque je parle à une fille aussi jolie que toi. »

Vous n’êtes peut-être pas la seule personne timide dans cette situation

Pensez à autre chose lorsque vous vous apprêtez à aborder une fille qui vous plait : vous pourriez ne pas être la seule personne à faire preuve de timidité dans cette situation. Elle aussi pourrait ne pas être à l’aise, et ne pas savoir comment réagir ou comment vous répondre sans rougir et sans hésiter sur les mots. Peut-être que vous n’êtes pas la seule personne pour laquelle cela est difficile ! Cela devrait vous donner davantage confiance. Vous vous accompagnerez dans ce travail sur la timidité, et pourrez entrer dans un jeu de séduction à votre manière. Comme nous le disions plus tôt, parfois, il est possible de se passer des mots ! Et dans le pire des cas, vous pourrez facilement reconnaitre le signe de désintérêt d’une femme.

Mettez vos points forts en avant

Quels sont vos points forts ? Faites-vous une liste mentale de ces derniers avant d’aborder la fille qui vous plait. Donnez-vous du courage ! Vous êtes un as du tennis, vous connaissez tous les films de Tarantino sur le bout des doigts, ou vous aimez un certain genre de musique… Prenez en compte ces atouts, et servez-vous en. Ils vous permettront de vous rassurer et de vous donner confiance en vous avant de vous lancer. Vous pourriez également les mettre en avant, pour augmenter vos chances de séduire la personne qui vous plait ! N’oubliez pas, nous avons tous nos atouts.

Relancez la conversation

Après que vous ayez engagé la conversation avec la fille qui vous plait, l’échange pourrait commencer rapidement à perdre de son élan. Cela ne signifie pas forcément que vous ne lui plaisez pas. Pour relancer la conversation, posez-lui des questions sur elle et faites des remarques sur ce qu’il se passe autour de vous, afin de combler les blancs gênants. Demandez-lui de développer un commentaire qu’elle a fait. Si elle a mentionné qu’elle a emménagé récemment dans la région, par exemple, demandez-lui comment était la ville où elle vivait auparavant, en lui disant quelque chose comme « y avait-il beaucoup de sorties à faire ? » Sa réponse vous aidera à déterminer le genre de choses qu’elle aime faire lorsqu’elle sort. Faites remarquer quelque chose d’intéressant qui se déroule autour de vous. Si vous êtes à l’école, parlez d’un professeur qui passe devant vous et demandez à la fille si elle a déjà eu cours avec lui.Relancez la conversation

Donnez-lui ensuite votre opinion sur ce prof. Dites quelque chose comme « tu as déjà eu cours avec M. Thomas ? Il est très bon, mais il donne beaucoup de devoirs. »

Soyez vous-même

Vous pourriez être tenté de mentir ou de vous comporter de façon différente, pour paraitre plus cool ou plus sûr de vous devant cette fille. Gardez en tête que si elle et vous êtes un jour en couple ensemble, vous voudrez que cette relation soit basée sur l’honnêteté. Si elle ne semble pas intéressée, vous pourriez avoir du mal à l’accepter, mais au moins ce ne sera pas parce que vous essayiez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si elle réagit de façon positive, vous saurez que vous pouvez être vous-même avec elle, et ce sera un très bon point de départ pour une éventuelle relation.

Demandez-lui un moyen de la contacter

S’il vous parait qu’elle est intéressée par vous, la conversation avancera probablement très bien. Profitez de la situation pour lui demander si vous pourriez l’appeler ou l’ajouter sur les réseaux sociaux  . Demander un numéro de téléphone apparait bien souvent comme une technique de drague. Il pourrait vous être plus facile de lui demander si vous pouvez l’ajouter sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas entièrement sûr de lui plaire. Dites quelque chose comme « est-ce que tu serais d’accord pour que je t’appelle un de ces jours ? » Si vous préférez passer par les réseaux sociaux, abordez le sujet de façon décontractée, en lui demandant si elle utilise telle ou telle plateforme. Dites quelque chose comme « tu es sur Facebook ? » Si elle dit oui, répondez-lui par « ça te dérange que je t’ajoute ? »

Faites face à votre timidité comme à n’importe quel problème

La timidité est un obstacle émotionnel qu’il est possible de surmonter, avec des efforts et de la pratique. Si vous deviez perdre du poids, vous feriez un régime et vous mettriez au sport. Pour surmonter votre timidité, vous pourrez également établir une marche à suivre  . Établissez un plan pour vous aider à surmonter votre peur de parler à la fille qui vous plait. Utilisez ce plan pour vous fixer des objectifs à court terme, qui vous permettront d’avancer vers l’objectif ultime de pouvoir l’aborder sans malaise.

Entrainez-vous chez vous

La première étape de votre plan pour surmonter votre timidité sera de vous entrainer à échanger davantage avec vos proches, chez vous. Apprenez à vous exprimer clairement, par exemple, à vous présenter ou saluer chaleureusement quelqu’un  . Avec de l’entrainement, saluer quelqu’un ou vous présenter sera une affaire de mémoire musculaire et vous n’aurez plus à y réfléchir lorsque vous serez face à cette fille. Entrainez-vous devant un miroir, afin de pouvoir voir à quoi vous ressemblez lorsque vous parlez et de faire les ajustements nécessaires pour avoir un comportement plus assuré.

Reformulez votre idée du rejetReformulez votre idée du rejet

La timidité vient souvent de la peur d’être rejeté. Il est parfaitement naturel de prendre un rejet à cœur, mais cela ne veut pas dire que c’est ainsi que vous devriez appréhender la situation. Au lieu de considérer un rejet comme un échec personnel, voyez-le pour ce que c’est vraiment : une expérience dont vous tirerez des leçons  . La plupart du temps, un rejet aura moins à voir avec la personne que vous êtes qu’avec la personne qui vous rejette. Nous sommes tous parfois de mauvaise humeur et nous battons tous contre nos complexes lorsque nous sommes face aux autres. Un rejet ne vous tuera pas. En fait, en voyant les choses sous le bon angle, vous pourriez ne même pas en souffrir.

Au lieu de considérer le rejet comme un échec, voyez-le comme une chance d’apprendre de votre expérience et de mieux savoir interagir avec les autres.

Arrêtez de vouloir prédire l’avenir

La peur du rejet vient de l’habitude très courante d’essayer de prédire la façon dont se dérouleront les évènements, avant même de les vivre. Les êtres humains ont développé la capacité à imaginer les pires scénarios qui puissent se produire, comme un mécanisme de survie, mais ce trait peut être difficile à surmonter dans des situations où le danger n’est pas un facteur  . Ne vous autorisez pas à ruminer tout ce qui pourrait mal se passer lorsque vous aborderez cette fille. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer comment se déroulera une interaction, concentrez-vous et imaginez qu’elle se déroule bien. Cela vous aidera à développer votre assurance et vous paraitrez plus sûr de vous.


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Réseau social d'actualités