Comment devenir aimable

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment devenir aimable ?

Devenir aimable « Être amical, c’est être agréable, faire en sorte que les gens se sentent à l’aise et bienvenus, et qu’ils se sentent acceptés, compris et valorisés », résume le psychologue Guy Winch sur le site Psychology Today. Même si vous ne pouvez pas forcer les autres à vous aimer, il existe de nombreuses manières de devenir un meilleur ami ou une personne plus authentique, ce qui va attirer les autres vers vous. Faites preuve d’assurance et trouvez des occasions d’aider les autres. Écoutez plus que vous parlez. Apprenez à vous parler avec gentillesse pour pouvoir parler de la même manière aux autres. Au final, la meilleure manière de créer des liens profonds avec les autres est de devenir vous-même une bonne personne.

Croyez en vous et laissez les autres voir qui vous êtes vraiment

Les gens sont attirés par les personnes qui savent qui elles sont, et si vous faites semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, les autres vont croire que vous cherchez seulement leur approbation ou leur attention.  Comment devenir aimable : sachez reconnaitre vos forces et soyez sincère avec vous-même, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous vous sentez nerveux, essayez plusieurs stratégies de stimulation de votre assurance .

  • Gardez une bonne posture et évitez de regarder par terre pendant que vous marchez.
  • Regardez les autres dans les yeux sans les regarder de haut.
  • Soyez la première personne à dire bonjour ou à entamer la conversation.
  • Prenez la défense des autres au lieu de les taquiner ou de les harceler.
  • Évitez de vous excuser pour des choses pour lesquelles vous n’avez pas à vous excuser.

Devenir aimable : restez présent avec les gens autour de vousComment devenir aimable

Ce n’est pas toujours facile, mais si vous pouvez maitriser cette compétence, vous aiderez les gens autour de vous à se sentir pris en compte et appréciés. Si vous attendez toujours que quelque chose d’intéressant se produise, les autres vont penser qu’ils sont votre roue de secours. Essayez de vous entrainer à prendre conscience de ce qui vous entoure et à réduire les distractions, par exemple en utilisant votre téléphone portable, lorsque vous discutez avec quelqu’un . Comment devenir aimable : si vous vous concentrez à être présent avec les autres, ils vont sentir que vous êtes une bonne personne. Si vous avez du mal à éviter de toucher à votre téléphone (comme c’est le cas de nombreuses personnes), essayez de le mettre sur vibreur lorsque vous vous retrouvez dans une situation où vous devriez vous concentrer.

Être plus à l’écoute

Les gens aiment être écoutés. Comment devenir aimable : concentrez-vous sur ce que la personne dit, plutôt que sur ce que vous voulez raconter dès qu’elle aura fini de parler. Montrez que vous êtes attentif (hochements de tête, hum hum…)

Être plus supportant, valider

Plutôt que de prendre à la légère une plainte mineure (- «?J’ai dû travailler tout le week-end.?» – «?Eh bien, c’est pour ça que tu gagnes beaucoup d’argent?!?»), il vaut mieux offrir une validation («?Ah, ça craint.?»). Comment devenir aimable : si quelqu’un vous parle de quelque chose qu’il a réalisé, félicitez-le sincèrement?; s’il vous parle de quelque chose qui l’a contrarié, offrez-lui votre sympathie sincère. Si quelqu’un vous parle d’une expérience extraordinaire, faites preuve d’enthousiasme.

Partagez vos passions avec les gens autour de vous

Les personnes passionnées sont tout de suite plus attirantes que les autres, car leur enthousiasme est contagieux ! Même si vous pensez que votre passion est un peu bête, parlez-en avec enthousiasme. Vous pourriez être surpris de voir la manière dont vous inspirez les autres à poursuivre leurs propres rêves . Comment devenir aimable : si vous voulez vous faire aimer des autres, vous allez devoir vous aimer vous-même. Vous devez accepter et célébrer chaque partie de votre vie, y compris vos passions. Prenez le temps de faire les choses que vous aimez. Prenez le temps toutes les semaines de pratiquer et de profiter d’une de vos passions.

Conseil : si quelqu’un se moque de vous à cause de quelque chose que vous aimez, demandez-vous si vous vous souciez vraiment de ce qu’il pense. Les gens que vous voulez avoir dans votre vie ne vont pas vous traiter de cette manière.

Passez du temps avec des gens sincères qui vous soutiennentPassez du temps avec des gens sincères qui vous soutiennent

Tout le monde ne va pas vous aimer, mais les gens importants vont le faire. Comment devenir aimable : pour être authentique et aimé, vous devez prendre de bonnes décisions à propos des gens avec lesquels vous voulez passer du temps. N’entretenez pas de relations toxiques et ne recherchez pas la compagnie de personnes qui vous ignorent ou qui sont méchantes avec vous  . Il peut être difficile de trouver de bons amis. Si vous avez du mal, essayez de rejoindre un club ou de vous rendre à des évènements près de chez vous. Soyez amical(e) et sûr(e) de vous et n’oubliez pas qu’il faut un peu de temps pour apprendre à connaitre les autres.

Faire un suivi

C’est une occasion que la plupart des gens manquent. Comment devenir aimable : si quelqu’un vous dit qu’il va passer un examen, demandez-lui comment cela s’est passé. Si vous savez qu’il est parti en vacances, demandez-lui comment ça s’est passé. S’il a dit que son enfant était malade, demandez-lui comment il va.

Trouver un terrain commun

Les gens se lient à d’autres personnes qui leur ressemblent ou qui ont des intérêts et des opinions similaires. Comment devenir aimable : ainsi, lorsque vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas bien ou que vous rencontrez pour la première fois, essayez de trouver des intérêts communs, des passe-temps, des opinions, des goûts en matière de films, de livres, de spectacles, de musique ou de mode, des destinations de vacances ou toute autre chose qui pourrait créer une connexion entre vous.

Souriez chaleureusement aux gens que vous voyez tous les jours

C’est tout simple, mais c’est vrai : un sourire peut illuminer la journée de quelqu’un d’autre. Souriez avec vos yeux et n’ayez pas peur de montrer vos dents. Si vous vous inquiétez de votre apparence, entrainez-vous devant le miroir . Il y aura des fois où vous n’arriverez pas à sourire et ce n’est pas un problème. Comment devenir aimable : si vous vous sentez triste ou inquiet, acceptez ces sentiments et ne vous forcez pas à avoir l’air plus heureux que ce que vous êtes vraiment.

Écoutez les autres pour vraiment les comprendreÉcoutez les autres pour vraiment les comprendre

Tout comme vous, les autres veulent aussi se faire entendre. En les écoutant, vous allez approfondir votre connexion avec eux et vous deviendrez un meilleur ami. Comment  devenir aimable : lorsque quelqu’un d’autre vous parle, essayez de ne pas vous concentrer sur ce que vous voulez lui répondre. Gardez plutôt votre attention sur ce qu’il dit. Suivez certains des conseils suivants lors de votre prochaine conversation . Essayez de ne pas changer de sujet pour raconter quelque chose à propos de vous. Faites preuve d’empathie pendant que vous écoutez au lieu d’essayer de résoudre les problèmes. Demandez à l’autre s’il veut des conseils avant de lui en donner. Écoutez activement en hochant de la tête de temps en temps, en regardant l’autre dans les yeux et en utilisant de petits indices verbaux. Faites de votre mieux pour vous souvenir de détails de la conversation.

Utiliser le langage corporel

Comment devenir aimable : donnez une poignée de main ferme, établissez un contact visuel, souriez, tenez-vous debout ou asseyez-vous dans une posture ouverte (par exemple, les bras sur le côté plutôt que repliés sur la poitrine) et faites un signe de tête lorsque quelqu’un vous parle pour montrer que vous l’écoutez. Nous avons tendance à noter le langage corporel d’une personne plus inconsciemment que consciemment, mais nous le notons et cela ajoute à nos impressions sur l’amabilité d’une personne.

Ranger le téléphone

Mettez-le dans votre poche ou dans votre sac lorsque vous parlez à des gens. Si vous êtes à une table, retournez-le au moins. Le fait de jeter des regards sur votre téléphone – ce qui est si difficile à ne pas faire lorsqu’il est à vos côtés ou dans votre main – signale que vous n’écoutez pas complètement (au mieux) ou que vous êtes distrait et désintéressé.

Posez des questions et évitez de parler de vous en permanence

Comme lorsque vous écoutez, vos questions sont une excellente manière de montrer aux autres qu’ils comptent pour vous. Comment devenir aimable : si vous sortez avec un groupe, essayez d’en savoir le plus possible à propos des autres participants au lieu de monopoliser la conversation  . Vous avez le droit de parler de vous, c’est de cette manière qu’on forme des relations ! Prenez simplement conscience de la durée pendant laquelle vous parlez de vous pour que les autres se sentent aussi importants.

Conseil : si vous ne savez pas quelles questions poser, vous pouvez essayer : « dites-m’en plus. » C’est une excellente question qui va amener les autres à vous en dire plus sur eux.

Proposez votre aide lorsque les autres en ont besoinComment être aimable

Si vous êtes un bon ami, vous vous ferez plus facilement aimer des autres. Comment devenir aimable : vous pourriez offrir de votre temps, de votre énergie ou de vos ressources lorsque cela est nécessaire. Par exemple, vous pourriez proposer à quelqu’un de le raccompagner si sa voiture est au garage ou arroser les plantes de votre voisin pendant qu’il est en vacances . Cherchez activement des occasions de rendre service aux autres. Que vous prépariez des biscuits, apportiez un repas à une amie qui vient d’accoucher ou lui proposiez de garder son bébé, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire tous les jours pour faire une différence dans la vie de quelqu’un. D’un autre côté, vous devez faire attention que les autres n’abusent pas de votre gentillesse. Si quelqu’un ne vous parle que lorsqu’il a besoin de quelque chose, cela pourrait être le signe d’un déséquilibre dans la relation.

Éviter d’être trop négatif

Les plaintes ont une fonction sociale car elles peuvent être un moyen de trouver un terrain d’entente («?J’ai détesté ce film?!?» «?Moi aussi?!?»). Mais trop de négativité peut être déplaisant. Si nous voulons être plus sympathiques, nous devons faire un effort pour présenter une perspective un peu plus positive, même si notre humeur à ce moment-là est maussade. Il s’agit d’être positif tout en restant authentique, sans jouer la comédie. Comment devenir aimable : essayez plutôt de discuter de choses sur lesquelles vous pouvez être positif même dans un moment de mauvaise humeur.

Éviter de dominer la conversation

Vous êtes peut-être un grand conteur, mais les autres veulent aussi un peu de temps de scène. Faites attention à votre temps de parole par rapport à celui de votre interlocuteur. Les gens remarquent ces déséquilibres et les enregistrent de manière défavorable, même s’ils semblent apprécier vos histoires sur le coup.

Célébrez les autres lorsqu’ils réussissent

Si vous voulez que les autres vous aiment et vous soutiennent, vous allez devoir faire la même chose avec eux. Comment devenir  aimable : lorsque quelqu’un réussit à un examen, décroche un nouvel emploi ou démarre une nouvelle relation, souhaitez-lui bonne chance et célébrez son succès. Même les petites choses, par exemple passer un coup de fil compliqué ou terminer un projet, sont importantes à reconnaitre . La jalousie est un sentiment normal, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous réjouir pour l’autre. N’oubliez pas que le succès des autres ne ternit pas le vôtre !Comment devenir aimable

Respectez les autres même lorsque vous ne les comprenez pas

Même si quelqu’un est différent de vous, il mérite quand même le respect. Lorsque vous traitez bien les autres, les gens autour de vous vont le voir et comprendre quel genre de personne vous êtes. Comment devenir aimable : faites des efforts pour être gentil(le) avec les gens différents et ne vous moquez pas d’eux, ne les taquinez pas et les agressez pas . Laissez les autres avoir leurs propres opinions et croyances, même si ce ne sont pas les mêmes que les vôtres. Respectez les limites des autres et ne les forcez pas à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire. Ne les rendez pas honteux d’aimer des choses qui vous semblent bizarres.

Éviter de se vanter

Si la discussion porte sur le type de poisson le plus gros, n’hésitez pas à intervenir. Mais sinon, les mentions de toutes sortes destinées à faire savoir à quel point vous êtes génial sont à éviter.

Limiter les désaccords au minimum

L’une des formules que les gens trouvent les plus ennuyeuses est : «?Laissez-moi jouer l’avocat du diable?». À moins que vous ne connaissiez très bien une personne, auquel cas votre amabilité n’est pas un problème, il n’est pas nécessaire ni productif de se concentrer sur les points de désaccord, quel que soit l’argument que vous puissiez faire valoir. Si quelqu’un a aimé un film parce qu’il «?l’a vraiment fait réfléchir?», ne dites pas : «?Vraiment?? J’ai trouvé ça mauvais?». Faites plutôt une critique constructive telle que «?J’aurais ainé qu’ils explorent plus en profondeur le thème de l’amitié?». Les gens aiment quand les autres sont d’accord avec eux, alors ne mettez pas l’accent sur les points de désaccord, sauf si la question est vraiment importante pour vous?; même dans ce cas, essayez de le faire avec légèreté.

Sachez que vous méritez d’être aimé(e)

C’est un objectif un peu haut, mais il est très important. Si vous recherchez l’amour des autres, mais si vous ne vous aimez pas, vous ne serez jamais vraiment satisfait. Comment devenir aimable : apprenez à vous donner de la valeur et à croire en votre valeur innée  . Donnez-vous du temps pour apprendre à vous aimer. Ce n’est pas quelque chose qui va arriver d’un seul coup. Si vous avez du mal, essayez d’en discuter avec quelqu’un. En vous ouvrant à un ami ou même à un thérapeute, vous pourrez arriver à vous voir d’une manière différente.

Remplacez les pensées négatives par l’autosuggestion positive

Commencez par reconnaitre la manière dont vous vous jugez et ce que votre voix critique intérieure vous dit.  Comment devenir aimable : lorsque vous remarquez ces pensées, remplacez-les par des affirmations positives pour vous aider à recadrer vos pensées . Par exemple, si votre voix intérieure vous dit : « tu es tellement bête. Pourquoi quelqu’un voudrait-il t’aimer ? », prenez un moment pour reconnaitre cette pensée. Ensuite, recadrez-la en vous disant, à voix haute ou dans votre tête : « je mérite d’être aimé et les gens se soucient de moi. »Remplacez les pensées négatives par l’autosuggestion positive

Affirmations positives : essayez plusieurs de ces affirmations. Répétez-les plusieurs fois par jour lorsque vous vous prenez à être trop dur avec vous-même.

  • Je suis fort et capable.
  • Je suis une personne drôle et aimante.
  • Les gens aiment ma compagnie et je suis un bon ami.
  • Je peux faire des choses difficiles.

Libérez-vous de l’idée de ne jamais être parfait

Comment devenir aimable : acceptez-vous comme vous êtes, avec vos défauts et tout le reste et sachez que ces défauts et imperfections font partie de ce qui vous aide à vous connecter aux autres. Les gens se sentent intimidés par les personnes qui affirment tout réussir et celles qui essayent d’être parfaites tout le temps ont l’air peu sincères . Il n’y a pas de mal à essayer de vous améliorer, mais il existe une différence entre vouloir s’améliorer et viser la perfection. Travaillez sur vous-même, essayez de devenir une meilleure personne, mais n’oubliez pas de vous ménager et d’accepter aussi vos défauts.

Arrêtez de vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous

Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde et si vous essayez, vous allez vous épuiser et vous oublier en chemin. Comment devenir aimable : essayez de répéter plusieurs de ces affirmations lorsque vous vous prenez à vous demander si les autres vous aiment ou non  .

  • Je suis sûr(e) de moi.
  • Je peux vivre ma vie sans m’inquiéter de ce que les autres pensent de moi.
  • Je suis heureux(se) avec moi-même.
  • Je prends des décisions pour moi, pas pour les autres.
  • Je m’accepte et je m’aime, c’est ce qui est le plus important.

Comprenez que tout le monde ne peut pas vous aimer

Tout le monde veut être aimé, c’est une chose normale et saine. Cependant, tout le monde ne va pas vous aimer et certaines personnes pourraient même vous détester. Comment devenir aimable : si vous pouvez vous accepter et vous concentrer sur les relations positives de votre vie, il vous sera plus facile de gérer les rejets inévitables et les conflits qui vont se présenter . Essayez de le voir de la manière suivante : aimez-vous vraiment toutes les personnes que vous rencontrez ? Il y a fort à parier que vous ne vous entendez pas avec certaines personnes pour une raison ou pour une autre. Vous n’allez pas vous entendre avec tout le monde et certaines personnes ne vont pas s’entendre avec vous.

Conclusion Comment devenir aimable

Comment devenir aimable : soyez un bon ami au lieu de vous demander ce que les autres peuvent faire pour vous. Évitez de répandre des ragots ou de vous plaindre des autres. Vous allez perdre vos amis et les gens ne vont pas vous faire confiance.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils